COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Proxys] Elaboration de règles communes

<< < (7/13) > >>

balrog:

--- Citation de: Cyriss-adept le 28 décembre 2012 à 20:34:03 ---A WHB les proxys et autres count as sont très répandus, malgré le respect obligatoire du WYSIWYG cela peut malgré tout engendrer des problèmes, aussi il est de coutume de présenter ses proxys aux orgas avant le tournois afin qu'il les valide ou pas, partant du principe que l'orga est le seul maître à bord c'est à lui qu'il faudra adresser les réclamations le cas échéant, ce qui arrive rarement puisque par définition c'est le taulier et "ta gueule je fais comme je veux" est une réponse qui se suffit à elle-même dans ce genre de cas!

Après tout on est libre de ne pas être d'accord et de ne pas aller à un tournois où l'orga accepte des proxys, comme on est libre d'être un orga qui ne veut pas en entendre parler.
--- Fin de citation ---

Après avoir tout lu ce topic et le précédent, et bien que vous ne soyez pas prêt de me voir en tournoi, j'aime beaucoup ce que vient de dire Cyriss-Adept car c'est sage, simple et ça remet chacun à sa place : WYSIWYG, obligation de présenter ses proxys à l'orga avant la date du tournoi et décision sans appel de ce dernier, qui est maître chez lui.

Pour moi vous ne trouverez pas mieux que ça  :)

Starpu:
Ce que dit cyriss est très adapté à GW tout d'abord parce que le jeu appelle la conversion, c'est dans ses gènes, déplus les orgas n'ont pas forcément besoin de joueurs qui se battent pour avoir une place au tournoi. Mais SURTOUT le système fait que les proxys fausse le jeu, surtout d'un point de vue ligne de vue, après je parle en ma connaissance de 40k j'ignore si c'est aussi vrai à battle.

Je pense qu'effectivement le WYSIWYG est la base (et encore l'exemple de morvanah avec une dague ne me choque pas tant que ça) et je pense que les gens devraient montrer pâte blanche à l'orga, comme ça c'est toujours fait jusqu'a maintenant. Quand zoro dit qu'il sera plus sévère à l'avenir ou quand je lis ici qu'il faut éviter les passages en force de certains joueurs, je suis plutôt d'accord, je suppose que ça va de pair avec une certaine multiplication de proxys "discutables"

Je dis juste que le but de cette sélection doit être de "guider" les joueurs et non de leur fermer les portes, comme ça se fait chez GW

vivemoi:
J'aime mes dés GF9 je suis un FBDM . :)

--- Citer ---Citation de: Sechs le 27 décembre 2012 à 20:30:26

Réponse : FBDM.

GRUXXKi

Oui ça résume bien.

Le faite est que la boite est sympa et que j'ai les miens de l'époque où ils étaient encore en vente, maintenant je ne mettrai pas 30€ dedans, c'est clairement l'arnaque.
--- Fin de citation ---

On dirait un débat politique entre Copéiste et Filloniste, il semble que la trève soit sur le point d'être signée. :-\

John McForester:
Je pense qu'effectivement même sans fixer de règles on arrive à un consensus, à 2-3 variantes près (variante dijon = non aux casters par exemple) et qu'on est tous d'accord sur le principe. Après que ça gueule sur une ou l'autre fig, on verra sur le moment, tant qu'on est d'accord sur le principe et que tout le monde est réglo dans le montrage de patte blanche. D'ailleurs je vais montrer l'exemple avec mes quelques proxys pour le wintier demain ;)

leader9-1:

--- Citation de: yool1981 le 27 décembre 2012 à 21:40:18 ---1. Il est interdit de jouer une version épique ou prime avec la figurine de l autre version d un même caster (je pense qu on est tous d accord pour dire que c est le bordel sinon)
--- Fin de citation ---

C'est le point qui me gêne le plus. Non ce n'est pas le bordel et je ne vois pas bien en quoi d'ailleurs :
. la fig appartient à la gamme PP et est offcielle,
. elle a la même largeur de socle,
. est immédiatement reconnaissable,
. possède le même équipement dans 90% des cas (je pense que c'est 100% mais je me laisse une marge d'erreur).

Un membre du forum avait un jour écrit -avec amour- que ceux qui ne peignaient pas leur version épique étaient "des feignasses".
Je pense plutôt que les "feignasses" (sic) sont ceux qui viennent en tournoi sans marquer leur arc avant et je rejoins ce qui a été dit plus haut sur ce point. C'est le plus gênant et c'est quasi systématique.

En tout état de cause, j'ai une masse de retard (comme beaucoup) en peinture. Sur ma faction, en gros : Beast 09, Black Ivan, Full winter guard, 2 Nyss pour passer l'unité à 10, Yuri, le marksman, strakhov, Sylys, Ayanna & Holt, les Eliminators et le koldun.
Par ailleurs, je peinds HYPER lentement. Cette année ? Le war dog et les Great Bears (oui, Hao, ils sont finis  ;) ).
Alors clairement, je préfère passer du temps à élargir mes possibilités d'armée et de jeu, à varier mes compos (je ne joue que full peint) plutôt que de passer du temps à peindre deux fois le même personnage, comptant sur la compréhension de mes adversaires qui, jusqu'à présent, n'ont jamais eu rien à redire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique