Auteur Sujet: QUIZZ JANVIER 2013  (Lu 14698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
QUIZZ JANVIER 2013
« le: 14 janvier 2013 à 23:40:30 »
Malgré 2 semaines de retard (j'invoque l'excuse premier quizz + nouvel an), voici enfin le Quizz de Règles tant attendu !
Fichier ZIP qui contient les 3 suivants
Questions format ODP (mieux !)
Questions format PDF (moins rigolo mais plus fiable...)
Formulaire réponses (à compléter sous openoffice)

Renvoyez vos réponses par email à arthur point meyer at 9online.fr avec le tag [QUIZZ] dans le sujet, et le fichier réponse complété avec votre pseudo dans le nom de fichier.

Rappel des règles :
- N'utilisez que votre tête, ni rulebook, ni forcebook, ni battle-group, ni le forum PP, ni battlecollege, ni aucune autre aide extérieure.
- Je suis pas là pour vérifier, soyez honnêtes, trichez pas.
- Le gagnant a la plus grosse.
- NE partagez PAS vos réponses ici ou ailleurs
Je vous donne une semaine ;)

Je suis ouvert à toutes remarques concernant la présentation et/ou la difficulté du quizz, pour faire mieux en Février*.

Messieurs, à vos claviers, répondez ! :)

* Pas la peine de me dire d'être à l'heure, j'ai remarqué mon propre retard ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #1 le: 14 janvier 2013 à 23:47:40 »
Voici également le Quizz Background par Rem.

Mêmes règles, même procédure pour répondre (un seul fichier questionnaire/formulaire réponse)

Bonne chance !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Spiff

  • Invité
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #2 le: 15 janvier 2013 à 07:35:03 »
euh...C'est moi ou les bonnes réponses sont indiquées en gras dans le formulaire réponse de règles ?...
Sinon, il pourrait etre kioul d'indiquer si plusieurs réponses sont possibles à une question. Et le barème (point négatifs en cas d'erreur ?...)

Spiff

edit: réponses envoyées !
« Modifié: 15 janvier 2013 à 08:03:46 par Spiff »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #3 le: 15 janvier 2013 à 09:17:42 »
euh...C'est moi ou les bonnes réponses sont indiquées en gras dans le formulaire réponse de règles ?...

euuuh... je les vois pas moi, mais si tu les vois c'est bizarre, c'est que tu as trouvé moyen d'accéder à mon doc avec les réponses, que je n'ai jamais uploadé ???

Sinon, il pourrait etre kioul d'indiquer si plusieurs réponses sont possibles à une question. Et le barème (point négatifs en cas d'erreur ?...)

Pas con, je rajoute ça ! Pas de points négatifs, 1 point par question.
Généralement une seule réponse correcte par question. Quand il s'agit de faire un choix parmi plusieurs possibilités, normalement je mets un pluriel qui veut dire "choisissez entre 0 et toutes les possibilités" ... sauf que je viens de voir que ma QUESTION 5 est mal rédigée, et pour être cohérent avec moi-même j'aurais du écrire "Quelles figurines sont éligibles..." et pas un singulier.

Et je rajoute aussi le fait que je fais un classement global ainsi qu'un classement séparé fluff/règles. Pour l'instant tu es premier Spiff ;D Qui va le détrôner ??
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #4 le: 15 janvier 2013 à 09:35:12 »
J'ai envoyé mon formulaire de réponse, mais j'ai pas pu répondre à tout ^^
Par contre, j'envoie même pas le formulaire pour le fluff, je n'ai aucune réponse à fournir, sauf si il faut le faire d'un point de vue logistique.

Merci encore pour l'organisation, c'est sympa.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #5 le: 15 janvier 2013 à 09:57:15 »
M'sieur Forestier, tu pourrais faire un fichier moins lourd pour ceux qui sont en EDGE au fin fond de nulle part cette semaine ?  ;D


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #6 le: 15 janvier 2013 à 10:11:50 »
Je vais voir ce que je peux faire dans l'aprem. Des suggestions sur la façon de faire quelqu'un ?  ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #7 le: 15 janvier 2013 à 10:36:29 »
Du TxT.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #8 le: 15 janvier 2013 à 11:01:14 »
Du .csv, ça permet de garder des alignements  ;)

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #9 le: 15 janvier 2013 à 11:08:43 »
Huhu, je crois qu'on va bien rigoler de certains joueurs de classe internationale.  ;D

J'ai bien aimé les questions 1 et 3 qui me paraissaient plus faire appel à des mécanismes de règles, alors que les 2 et 4 me semblent tenir davantage de la connaissance par coeur de la règle spéciale de certains modèles.

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #10 le: 15 janvier 2013 à 11:22:17 »
Bon moi aussi j'ai les réponses en gras pour les questions 1 & 3.  :-\ Bon j'avais trouvé juste pour la 3. Mais pour la question 1 je ne suis pas d'accord. On pourra en débattre dans une semaine.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Spiff

  • Invité
Re : Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #11 le: 15 janvier 2013 à 11:42:19 »
Bon moi aussi j'ai les réponses en gras pour les questions 1 & 3.  :-\ Bon j'avais trouvé juste pour la 3. Mais pour la question 1 je ne suis pas d'accord. On pourra en débattre dans une semaine.

C'est con, mais effectivement pour la 1 j'ai répondu gardé les réponses en gras effectivement, même si je ne suis pas forcément d'accord. Mais il s'agit peut être d'une erreur de mise en page ou de conversion en .odt par word...

hâte qu'on discute des réponses en tout cas.

Spiff

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #12 le: 15 janvier 2013 à 11:58:05 »
Bon, ben réponses envoyées. Moi aussi j'avais le gras, mais certaines réponses me semblaient bizarres. Du coup j'ai changé.
Possible aussi que je sois mauvais.

Rectification.

Non en fait, JE SUIS mauvais  ;D
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #13 le: 15 janvier 2013 à 14:16:15 »
heureusement que j'avais fini le questionnaire avant d'ouvrir le formulaire de réponse ^^
mais je sens déjà qu'on va discuter au moins 1 réponse :D

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #14 le: 15 janvier 2013 à 14:17:26 »
Réponses envoyées.
Sympa comme quizz en tout cas.

Edit : Ah oui on a les réponses, question 1 et 3, en gras quand on charge le document en Word...
« Modifié: 15 janvier 2013 à 14:22:56 par Val »
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #15 le: 15 janvier 2013 à 15:10:27 »
J'ai répondu également, je salue ton boulot mcforestier (graph, idées,...), les questions sont intéressantes et bien compliquées (je doute bcp de mes réponses).
J'ai pas vu les réponses, je n'ai ouvert que le pdf on verra !

Bravo à Rem aussi, mais là j'ai trouvé mes limites, me reste que le hasard pour m'en sortir ^^
« Modifié: 15 janvier 2013 à 15:18:18 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #16 le: 15 janvier 2013 à 15:33:40 »
Réponses envoyées, merci pour tout tes efforts Mcforestier.

Des questions de règles pas trop compliqué (même si j'avoue que sans Kr3oss, j'aurais bien sué pour les question sur la cavalerie...), même si je suis plein de doutes.

En revanche, pour le fluff, je m'excuse Rem, mais j'ai été lamentable. J'ai essayé d'être drôle pour me faire pardonner.
« Modifié: 15 janvier 2013 à 17:42:36 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #17 le: 15 janvier 2013 à 16:21:28 »
Cette histoire de gras est un des mystères de l'informatique. Word a réussi à retrouver le gras qui existait dans une version précédente du fichier... si possible n'utilisez pas word (wordpad ou openoffice ou google docs ne mettent pas ce gras magique), encore une fois soyez aussi honnêtes que possible.

La version LIGHT : fichier openoffice aussi avec que du texte, qui contient les questions (sans les images c'est moins bien !) et les réponses. Je me rends compte en le faisant que j'ai fait une erreur en vous corrigeant, faudra que je relise toutes vos copies ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #18 le: 15 janvier 2013 à 16:31:15 »
Oui j'avoue que la difficulté pour moi à plutôt été de comprendre les questions que d'y répondre.

Je regrette que pour répondre juste, il faille connaitre le profil de certaines référence. Autant je conçois que tout le monde doit connaitre les règles génériques, mais tout le monde ne peut pas connaitre les règles du stalker ou du gun mage (même si moi je les connais)
« Modifié: 15 janvier 2013 à 16:49:42 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thunder_n

  • Membre
  • *****
  • Messages: 388
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #19 le: 15 janvier 2013 à 16:49:24 »
quelque part j'aime bien la question sur les règles spéciales de certains fig ça permet justement de les connaitre/retenir si on ne les connait pas

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #20 le: 15 janvier 2013 à 17:08:49 »
Et puis si on rentre pas dans les règles des figurines, il va pas tenir la durée ce quiz.

« Modifié: 15 janvier 2013 à 19:11:22 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #21 le: 15 janvier 2013 à 17:53:04 »
On aurait pu tenter un quizz hobby. Du genre, euh...

QUESTION 1 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 représentant le doute légitime, et 10 le rejet pathologique, où placeriez-vous les figurines des kayazis assassins?

QUESTION 2 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 représentant le léger mépris et 10 l'envoi en goulag pour une durée indéterminée, comment doit-on traiter les utilisateurs de proxy?

QUESTION 3 : Sur une échelle de 1 à 10, 1 représentant la moquerie et 10 le boycott, comment doit-on traiter les organisateurs de tournois qui tentent de parler de proxy?

Bonne chance, c'est pas facile. Y'en a qui ont essayé de répondre vite, ils ont eu des problèmes.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #22 le: 15 janvier 2013 à 21:15:18 »
Merci Mélange Forestier, mais finalement un satellite mystérieux est passé juste au-dessus de moi quand je téléchargeai le pdf, du coup j'ai pu voir les images.

Bon ben le doute m'habite sur la question 5 des règles, le reste on verra mais je suis raisonnablement confiant. Pour le quiz background j'ai peur que la 2 soit un piège et m'empêche de pisser plus loin que Spiff  :D

Bel effort en tous cas, ça m'a bien plus !


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
QUIZZ JANVIER 2013 : Résultats et Correction
« Réponse #23 le: 24 janvier 2013 à 19:22:02 »
Tout d'abord, merci et bravo aux 17 participants, en espérant que vous soyez aussi nombreux en Février (oui c'est bientôt... je pense que les questions arriveront peu après le wintiers parce que bon, je me prépare pour le Wintier pour le moment ;) )

Classement Général :
JoueurTOTAL
Zoroastre8
Eloi de Murphy6
5
Starpu4
Tout Ptit Nico4
cryxfactory4
Spiff3
Val3
Xeti3
Yool19813
Portal3
Gamin3
Booggy3
Sechs2
Joss2
Thunder_n2
Weeskahs1

Classement Règles :
JoueurTOTAL REGLES
cryxfactory4
Eloi de Murphy4
4
Spiff3
Starpu3
Val3
Xeti3
Yool19813
Tout Ptit Nico3
Zoroastre3
Portal3
Gamin3
Sechs2
Joss2
Thunder_n2
Booggy2
Weeskahs1


Classement Background :
JoueurTOTAL FLUFF
Zoroastre5/5 !
Eloi de Murphy2
Booggy1
1
Starpu1
Tout Ptit Nico1
cryxfactory0
Gamin0
Joss0
Portal0
Sechs0
Spiff0
Thunder_n0
Val0
Weeskahs0
Xeti0
Yool19810

Réponses Règles :
QUESTION 1 :
Ce qu'il fallait connaitre :
Règles de Throw.

Réponses correctes : Obstruction, Figurine de taille égale, figurine plus grande. (notons qu'un linear obstacle peut éventuellement réduire la distance parcouru, car la figurine ne peut s'arrêter sur le muret)

QUESTION 2 :
Ce qu'il fallait connaitre :
Capacité thunderbolt des Gun Mages.

Réponses correctes : push (1d3"), knocked down, damage roll. J'ai accepté push sans précision de distance, et pour être équitable, j'ai donc même accepté les distances incorrectes.

QUESTION 3 :
Ce qu'il fallait connaitre :
Règle de Ride-by attack de la cavalerie. Sort Admonition :
Citer
When an enemy model advances and ends its movement within 6˝ of target model in this model's battlegroup, the affected model
can immediately advance up to 3˝, then Admonition expires. The affected model cannot be targeted by free strikes during this
movement.

Réponses correctes :
1. Ashlynn peut utiliser Admonition avant d'être attaquée NON --> L'attaque est résolue avant la fin du normal movement
2. Le Cheval peut attaquer Ashlynn OUI --> Dans le cadre d'une Ride-by attack, l'attaque est résolue sans tenir compte de la formation, qui n'est vérifiée qu'à la fin du mouvement de toute l'unité.
3. Le Cheval peut terminer son mouvement à plus de 6" d'Ashlynn pour éviter de déclencher Admonition OUI --> La condition de déclenchement d'Admonition n'est jamais vérifiée

QUESTION 4 :
Ce qu'il fallait connaitre :
Capacités du Stalker :
Citer
Arcane Assassin - When making attacks, ignore focus points overboosting the targetʼs Power Field and spell effects adding to
its ARM or DEF.
Interaction avec les animus : seuls ceux lancés par le warlock sont ignorés car considérés comme des sorts.
Citer
Grievous Wounds - When a model is hit by this weapon, for one round it loses Tough, cannot heal or be healed, and cannot
transfer damage.

Réponses correctes :
Gatorman A :Gatorman B :
+2 ARM Spiny GrowthOUI/NONOUI/NON
d3 dégâts Spiny GrowthOUI/NONOUI/NON
+2 ARM Death PactOUI/NONOUI/NON
+2 ARM FeatOUI/NONOUI/NON
+2 ARM unyieldingOUI/NONOUI/NON
ToughOUI/NONOUI/NON

QUESTION 5 :
Ce qu'il fallait connaitre :
Règle Standard Bearer et les conditions pour "ramasser la bannière" : que le Standard Bearer soit RFP ou destroyed, tout grunt à 1" (même hors formation)

Réponses correctes : A et B


QUESTION SUBSIDIAIRE :
La plus grande distance possible... c'était un peu un piège, puisque la seule limite était la taille de la table. Toutes vos réponses étaient bonnes, même si certains ont envisagé des effets qui ne sont pas vraiment des "téléportations" : j'entendais par là place effect qui prend une figurine sur la table et la remet directement ailleurs sur la table, sans passer par du destroyed / retour.

Les 2 capacités permettant une distance infinie sont dans la faction Orboros : le feat de Kaya épique (dont l'effet n'est pas limité à sa zone de controle !) et le Blacklad Wayfarer (qui peut se téléporter à coté des standing stones, peu importe où celles-ci se trouvent)


Réponses Background :
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9962.msg124354;boardseen#new



Félicitations aux grands gagnants, Zoroastre (dont la domination se fait sur le fluff ;) ) et Cryxfactory (là ça se joue sur la question subsidiaire), ainsi qu'à tous les autres participants, qui n'ont pas démérité !

Mention spéciale à Starpu, qui n'avait rien compris à la question 3, mais qui a tout juste quand même ! C'est pour ça qu'on l'aime ;) Je le laisse vous expliquer son raisonnement.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

EDIT : Ajout du lien pour les réponses sur le fluff. On bossera sur la difficulté pour le prochain ;) (en espérant que ça incite tout le monde à au moins essayer)
« Modifié: 25 janvier 2013 à 08:29:17 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : QUIZZ JANVIER 2013
« Réponse #24 le: 24 janvier 2013 à 20:12:59 »
yeah! Merci pour ce quizz!
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.