WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Keynote Privateer Press 2013

<< < (8/21) > >>

Gamin:

--- Citation de: mathieu le 18 janvier 2013 à 17:23:10 ---
--- Citation de: John McForester le 18 janvier 2013 à 07:45:09 ---
--- Citation de: mathieu le 18 janvier 2013 à 00:07:58 ---Que ne donnerai-je pas pour un mkIII en activation alternée!

--- Fin de citation ---
Euuuh... Sérieux ? ???
Moi ça me gaverait bien vite, et je pense pas être le seul.
--- Fin de citation ---
Ben, à l'exception de quelques rares cas, il n'y a aucune interactivité en IgoUgo durant le tour de l'adversaire... Ce qui marche bien, même très bien dans le petit format pour lequel le jeu fût à l'origine conçu, mais que je trouve incroyablement frustrant dès qu'on a un peu de monde sur la table. Et plus ça va, plus WM/H s'éloigne de la petite escarmouche. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'Unbound avait un système intermédiaire :)

--- Fin de citation ---

L'ordre d'activation et la tactique qui en découle (combos, nettoyages de ligne de charge, empilement de bonus) sont l'esprit même de Warmachine/Hordes. C'est un peu construire une méthodologie qui aboutit à une grande étape (en général 5 pour 5 tours) vers la victoire. On s'est positionné, on a exposé des pièces, on a pris le contrôle d'une zone de jeu, on a bloqué une partie de l'armée adverse.

Autoriser l'adversaire à intéragir casse ce principe de construire une méthodologie. Exemple: tu libères une ligne de charge, l'adversaire la bloque à nouveau. Tu boost une beast avec un sort, l'adversaire la charge et la tue avant qu'elle n'agisse,ect...

Bref tu tues le jeu pour en faire un autre. Tu dois être le seul à avoir ce rêve d'activation alternée.

Warmachine/Hordes restera longtemps à un format 35/50 points. Les règles unbound sont une manière pour PP d'essayer de grossir le jeu, sauf qu'Unbound... pour le succès que ça a... bof. Je pense parler pour une majorité quand je dis que le jeu est extrémement addictif à 35/50 points. J'ai du mal à imaginer de la frustration... ou le jeu n'est simplement pas fait pour toi au delà du 25 points, ce qui n'est en aucun cas une critique.

rem:

Cyriss aurait l'avantage d'être une belle faction warmachine, pas trop mal décrit par le Jdr, prêtre de combat, prêtre en mode dreadnought, petit drone qui ressemble à des arcs nodes, drones qui reparent etc.
 J'aimerais bien...

Space hulk sauce IK sa ce tient aussi, surtout avec le grand nombre de donjon orgoth qui trainent de partout...

Rem

Cyriss-adept:
Les cyrissistes viennent de reprendre l'avantage car quelqu'un a "craqué" les runes inscrites au dos du dernier NQ, comme c'est dans un machin qui s'appelle machination, voilà quoi....

--- Citer ---"Iterative successes converge toward our inevitable victory"
--- Fin de citation ---

--- Citer ---Cyriss aurait l'avantage d'être une belle faction warmachine
--- Fin de citation ---
je dirai plutôt pour Hordes, leurs "jacks" sont vivants et intelligents puisque ce sont des cyborgs pour faire simple (des consciences implantées dans des machines).

Hao:
J'ai du mal à croire que PP se lancerait dans une nouvelle faction Warmachine. Une nouvelle faction Hordes me semble plus plausible. Ils semblent avoir à coeur d'équilibrer les 2 jeux.

rem:

C'est vrai que Cyriss peut aussi faire une faction Hordes, mais j'aurais dit que la case construct était assez pris par Orboros.

Rem

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique