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Messages - Arkendas

Pages: [1] 2
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Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 05 août 2018 à 12:03:15 »
ok  ;)

2
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2018
« le: 05 août 2018 à 11:32:23 »
Bonjour,

Je souhaiterai faire une petite initiation au jeu en ligne, est ce que quelqu'un serait dispo / aurait l'envie d'essayer?

Merci d'avance.

3
Salut,

Pour ma part j'essaye depuis quelques temps la liste suivante avec Kraye:
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9B9c9c9F9G9Gakanaj9baek8___-0Fidawicamin7kifieal6ia3iNihigig9U9V

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Centurion [17]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Field Mechaniks (min) [3]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]


Même si il est vrai que l'on manque de patate pour tomber de la haute armure (ce qui est récurrent chez nous...) le coté hit and run des ironclads (avec leur KD sur trémor) combiné à la possibilité d'avoir la menace des centurions inchargeables pouvant engager à 15 pouces m'amuse beaucoup :).

J'ai ajouté Lynus et Edrea suite à deux parties contre kolgrima où je me suis bien pris la tête avec tous les clouds (mais à part le KTC mon adversaire ne pouvait pas tomber les centurions non plus donc c'était vraiment une partie... match de box).

Sinon à coté de cette liste j'ai bien envie de jouer celle ci:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Gravediggers

(Brisbane 2) Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Minuteman [9]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Patrol Dog [2]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Cannon Crew [0(6)]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Je n'ai pas pu la tester mais je me dis que y'a moyen de faire des trucs en sortant un ktc à 15 pouces avec énormément de contestation. :)

4
Cygnar / Re : Hé les copains du cygne, un coup de main ?
« le: 25 octobre 2017 à 10:22:44 »
Mais que fait ce "Falk"?

C'est un nouveau solo ?

Je suis un peu à la rue pour cette conversation  :-[

5
Cygnar / Re : Jouons un petit jeu, élisons notre meilleur jack lourd
« le: 24 octobre 2017 à 16:06:55 »
Centurion 42 (+4)
Stormclad 32 (-4)

Car les boucliers polarisés avec une lance de deux pouces, c'est que du bon !

6
Cygnar / Re : Jouons un petit jeu, élisons notre meilleur jack lourd
« le: 19 octobre 2017 à 23:37:14 »
Centurion 21 pts
Triumph 21 pts (+2 pts, J'aime bien le principe de l'artilleur avec bouclier !!)
Stormclad 18 pts (-2 pts, son bouclier est pas assez gros...)
Dynamo 10 pts
Ironclad 3 pts

7
Cygnar / Re : Jouons un petit jeu, élisons notre meilleur jack lourd
« le: 18 octobre 2017 à 17:40:58 »
Centurion 15 pts
Stormclad 12 pts (-2, je l'aime pas c'est tout (en même temps je ne l'ai jamais joué.))
Triumph 13 pts
Dynamo 10 pts
Ironclad 9 pts (+2 car il tape bien, fort, il a accès au power attack et il est rapide ! (pour pas cher !))
Ol'Rowdy 7 pts
Gallant 5 pts

8
Cygnar / Re : Jouons un petit jeu, élisons notre meilleur jack lourd
« le: 17 octobre 2017 à 13:41:50 »
Salut,

Il me semble que l'Ironclad a été supprimé sans raison nan ? :)

9
Bonjour,

Suite à la modification des thèmes forces et à la refonte de Kraye j'ai décidé de me laisser tenter...

VOici donc ma liste :)

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0niO9B9C9F9F9G9G9zakazan9R

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Kraye 1) Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Centurion [17]
 - Cyclone [13]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Sword Knights (max) [13]


Toujours la même base (heavy metal). Double hammersmith et double ironclad pour avoir des missiles (les ironclads) et de quoi bouter les gueux hors des zones (hammersmith). Le centurion est là pour contester une zone en s'y installant durablement.

Les sword knight sont des focus sur patte. Ils sont là pour aller désengluer ou rajouter un petit coup en plus là où cela s'avère nécessaire.

Le cyclone est là surtout pour permettre de faire fonctionner le feat de kraye (la partie beacon... c'est bon le bacon...). La sentinelle aussi tout en permettant de shield guard un tir de temps en temps ...

Voila, à votre avis? :)

10
Cygnar / Re : Kraye v3
« le: 06 septembre 2017 à 12:07:19 »
Salut,

Je suis d'accord avec toi, il me donne vraiment envie.

J'ai une question sur contremesure. Je pense que je n'arrive pas à le traduire car j'ai envie de comprendre autre chose que ce que ça veut dire (pouvoir de l'esprit sur l'environnement...)

Ce que je comprend, "les ennemis ne peuvent pas tirer sur les cibles présentes à 5" du model/unit qui porte ce spell"

ce que je pense que ça veut dire " lorsque les ennemis sont à 5" du modele portant ce spell, ils ne peuvent pas tirer".

J'ai bon? :)

l'augmentation de la portée de menace de 5" en charge est juste énorme, d'autant plus si on peut coupler ça à lanyssa (si j'ai bien compris, on pourra prendre un merco par theme force? ) ça fait qu'un hammersmith pourra venir tatanner à 15" (4" + 3" de charge + 5 de bonus + 2 de lanyssa + 1 de porté = 15" )

Tant que j'y suis, à votre avis, elle contiendra quoi la boite trencher theme force? :)

11
Discussions modélismes / Re : Tuto et peinture simple
« le: 01 septembre 2017 à 13:44:32 »
Merci de ces retours.

La photo est bien celle de Trencher

Je vais essayer tes conseils (base blanche, coloriage rapide puis bourrinage au lavis). La couleur de la sous-couche influe sur quels paramètres ? Pourquoi est ce plus simple de faire avec une sous-couche blanche?

Dernière question:
C'est quoi une palette humide?


merci !

12
Discussions modélismes / Tuto et peinture simple
« le: 01 septembre 2017 à 10:39:17 »
Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier poste dans cette section car je suis face à un problème de taille (pour moi), la peinture d'une unité de trencher déjà montée...

Mon niveau de peinture est relativement catastrophique du fait d'un manque de pratique, de patience, de technique.

Jusqu’à maintenant je comblais ces lacunes en peignant mes pitous non montés que j'assemblai ensuite.

Pour en revenir à mon enfer personnelle (n'ayons pas peur des mots...) les trenchers montés sont bourrés de détails inaccessible pour moi par une technique classique (c'est à dire, je prend mon pinceaux, je trempe dans la peinture, j'applique sur la figurine et je recommence).

Auriez vous des conseils/vidéos/techniques me permettant de peindre sans trop de difficulté mes nouvelles acquisitions.

Bref,   Help !!!!!

Merci ;)

13
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2017
« le: 16 juillet 2017 à 16:29:53 »
Bonsoir à tous.

Je cherche à jouer un peu plus à warmachine et une des solutions est de jouer en ligne.

Qui serait ok pour m'initier aux joies de ce support?

Merci d'avance ;)

14
Cygnar / Re : Les Tests de Nicoco
« le: 19 mai 2017 à 09:43:33 »
Pour avoir jouer l'UA ou Runewood avec les swordknight, Runewood apporte trop pour ne pas être pris.

Les swordknight ayant accès à flanck, tu peux avoir une force de frappe à +5 en bonus sur la touche en charge et 4 dés au dégats.

Même si tu n'arrives pas à charger, tu peux tjrs disposer d'un bonus de +3 avec Runewood et un petit Jack.

Je pense que l'UA n'apporte qu'une seule chose que Runewood ne compense pas c'est la possibilité de "répandre" tes SW sur environs 20 pas de larges (10 de commandement avec la bannière).

Voila pour ma modeste contribution.

15
Bonjour,

J'ai bien noté que la vente était exclusivement en lot.

Mais si d'aventure, la vente changeait de nature, je serai intéressé par les kits Hammersmith/Avenger/Centurion (les deux).

Merci d'avance.

16
Titi,

Je suis impatient de voir un retour de ta part sur Jakes 2.

De ce que j'ai testé, elle est désignée pour avoir le cul entre deux chaises. D'un côté elle est très mobile et peut aller chercher loin en ignorant les modèles (merci Parry et accrobatic) mais elle ne tape pas fort et n'a pas une super mat (7 ...) Ce qui peut très facilement obliger à booster...
Et comble de tout ça elle ne tape pas fort/beaucoup.
Si elle charge à 7 focus sur une cible à 18 armures elle fait environ 12 point de dégât si elle ne fait qu'acheter des attaques (5 sur la charge et un point par attaque)
Si elle achète et booste les dgts de chaque attaque elle passe à environ 20pt de dgt au total.

Et c simulation parte du principe que tu rates aucune attaque

Et de l'autre côté, elle a des super sorts pour soutenir les warjacks mais peu de focus (8par tour avec Squire et arlan).

Avec tout les décors ajoutés avec le Sr2017, sprint est très intéressant pour prendre une pièce, se replacer pour limiter la réplique en obligeant son adversaire à risquer sa pièce au tour d'après.

Concernant ta liste, je ne suis pas convaincu par le cyclone qui t'apporte du volume de tir mais de faible puissance donc... Tu ventiles la troupaille sans amener de solution à des cibles plus armurées.

Pour la mobilite, il y a sans doute mieux ailleurs mais je n'ai pas assez d'expérience pour en parler.
Les ironclads, avec leur tremor sont très pratique pour faire du hit ans run en évitant les répliques des grosses pièces lors de l'activation de sprint.

17
Bonjour à tous,

J'ai un peu de temps aujourd'hui et je me disais que j'allais essayer de faire un petit rapport de bataille qui date du mardi  09 mai. (tout récent quoi)

je jouais la liste suivante qui est une liste que je joue, à quelques adaptations dés que j'en ai l'occasion.

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]

Je joue contre un cygnarien (Haley 2) dont voici la liste (de mémoire)

Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Haley 2) Major Victoria Haley [+25]
 - Stormwall [39]
 - Thorn [13]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Centurion [17]

Je précise que c'est la première fois que je joue contre un Haley (1,2 ou 3) et que je ne l'ai moi même jamais joué (j'aime pas le personnage donc...). Suspense, suspense.

Je ne connais pas le nom des scénarios du SR2017 mais il s'agit de celui avec deux zones rondes de part et d'autre du terrain et avec deux drapeaux au centre.

Mon adversaire gagne le premier jet et choisit de commencer.

Je choisit le coté avec un mur me permettant de cacher Jakes lorsque la partie avancera.

Déploiement:

Mon adversaire est très rapide sur cette phase étant donnée le faible nombre de figurine. Après une rapide discussion on recalcule nos ligne de déploiement avec les deux pouces d'Heavy métal.

Le colosse au centre à coté de Haley, Thorn et Thunderhead sur le flanc gauche avec Alyson jakes 1. Le charger et le centurion font bande à part sur le flanc droit avec le Journeyman.

Je me déploie en mettant les swords knights sur le flanc droit avec le lancer.
Les hammersmith sont plutôt vers le centre (je ne sais pas quoi en faire pour l'instant)
Le hunter se cache derrière le mur cité précédemment et fait de gros yeux au colosse adverse (... au vu de la partie, il devait y avoir une histoire entre les deux... syndrome d'infériorité ou autre...)

Le centurion (le mien) part sur le flanc gauche avec les deux Ironclads et Arlan. Mon journeyman se planque derrière une obstruction et choisit de faire un feu de camp pour tout le reste de la partie.

Dés la fin du déploiement j'ai pu constaté que le centurion adverse était hors de porté d'Alyson jakes 1.

Tour 1:

Il commence par faire avancer Thorn et Thunderhead dans la zone de gauche en les positionnant derrière un mur.
Sur le flanc droit le centurion avance pesamment de 4 pas (pas de focus) tandis que le charger coure pour disposer de couloir de tir au tour d'après.
Le colosse avance pesamment au centre.
De mon côté, les jacks avancent de par et d'autres de la table pour obtenir de bonne ligne de charge/menace. Je présente volontairement deux jacks lourds en à Thorne mais l'un derrière l'autre et plante lamentablement le placement du deuxième Ironclad derrière une forêt... rien ne le voit mais lui non plus fatalement...

Sur le flanc droit le lancer avancent à couvert d'une forêt et les sword knigths suivent derrières tranquillement.

Les Hammersmith au centre se tournent les pouces derrière le mur...

Le hunter tire sur le colosse... et lui arrache 7 pv !! il fera ça à chaque tour de la partie ! un vrai vendetta qui enlèvera un coté entier du colosse au total !

Tour 2

Mon adversaire tricote avec Thorn et fini par TK ou dominé mon centurion qui se retrouve de dos et à la merci de Thunderhead qui lui vide un chargeur dans le dos... Le colosse se joint à la partie de tir et quand la fumée retombe... le centurion est toujours là entièrement opérationnel (bon il est salement amoché mais rien de critique !!)

De l'autre coté du champs de bataille le charger allume un hammersmith et le met midlife avec ses deux tirs !! (triple 6  sur ses dégâts si je me souvient bien...)

A mon tour je charge en focus le centurion, bascule bullet dodger sur le lancer et en avant !!

Le centurion avance jusqu'a thunderhead et après une touche initiale critique le défonce proprement en 4 attaques de lance... Thunderhead décède sur des jets de dés absolument scandaleux (enfin il me semble)...

Le sprint me permet de venir chopper Thorn.

Un Ironclad courra jusqu'a Thorn tandis que l'autre avancement de quelques pas pour menacer le colosse (oui oui, un ironclad qui menace un colosse...)

De l'autre coté de la carte le lancer engage le centurion et le charger tandis que les Sword knights (SK) se disperse sur la zone pour apporter une petite touche percutante au prochain tour.

Un hammersmith se place devant Jakes pour éviter des blagues tandis que l'autre se traine de 4 pas (plus de mouvement...)

Le hunter continue sa vendetta contre le colosse....

Tour 3

Le tour où mon adversaire va feat... et où je comprend le coté chiant de Haley 2...

Je me souviens moins bien mais les fait marquant sont le colosse qui charge mon centurion de dos mais n'arrive pas à le tuer.

Il ne se passe pas grand chose de l'autre coté de la table...

Le feat de mon adversaire m'empèche de faire grand chose... et le peu que je pouvais faire je le rate lamentablement (genre attaquer thorn avec une arme cassée qui le rate (fallait un 6 pour toucher...) et qui le fait dodge...

A noter qu'un de mes ironclad refait les genoux du colosse à grand coups de marteau.

Tour 4

Mon adversaire tente un ktc à base de déplacement de hammersmith (domination), TK de Jakes 2, multiple tir sur elle, tentative d'électrocution. Il faut noter que malgré une défense de 20, elle se fait toucher par le tk mais que tout le reste rate (ou peu sans faut) sur une def 16...

Jakes 2 mitiges deux fois ses dégats puis c'est à mon tour de tenter un KTC avec 3 swordknights sous flanc et path to glory... un carnage, Haley 2 décede en deux coups d'épée.

Victoire par KTC.


Conclusion

bon mon adversaire n'était pas venu pour gagner au scénario mais au final il m'aura tué 2 SK de toute la partie.

La partie s'est terminé au moment où toute ses pièces allaient prendre la foudre par mes Hommes.

Je ne sais pas trop quoi en pensé car il y avait un peu trop d'inconnu pour moi. Première partie contre Haley, premier Stormwall...

Autant j'ai pu voir le côté pas marrant de Haley2, autant le stormwall m'a pas convaincu...

Bref, affaire à suivre...

18
Alors les SK (sword knights) ne peuvent pas passer en première ligne. Ils vont t'encombrer plus qu'autres choses. Pour moi ils ont vraiment un rôle de seconde ligne. Ils vont te servir de déjam, de missile pour éventuellement empêcher ton adversaire de tirer une fois avec une pièce importante en l'engageant, voir de tueur de haute def (ils touchent mieux que les Jacks sans nécessiter de focus).

Test, j'attend tes retours avec impatiences :)

19
Tout d'abord je salue ton travail de reporting de partie et de tes performances avec cygnar ;)

Je me permet d'intervenir avec mes trois sous de compréhension de warmachine pour tes listes Jakes2.

Voici la liste avec laquelle je joue actuellement.

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Centurion [17]
 - Hammersmith [12]
 - Hammersmith [12]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Lancer [10]
 - Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [11]
Sword Knights (max) [13]


En général le centurion occupe une zone et avance petit à petit en étant inchargeable.
Les ironclads, avec leur mouvement de 7 sous escorte peuvent aller chercher loin puis se cacher avec sprint (mouvement de 5)

Les hammersmith suivent derrières en jouant au bowling (si ils y arrivent) et les swords knights ferment la marche en permettant de désengluer (pow 10 + 4 dés en charge + flanck avec une mat aux alentours de 10 avec tous les bonus "gratuit"). La positive charge est vraiment excellente avec le lancer pour permettre au swordknight de taper aux alentours de pow 24-26 en charge sur un tour (et en général ça suffit pour finir / tuer en 1 tour des trucs bien blindés). La def 15 en mélée qu'ils ont est bien utile et oblige souvent à mettre plus de ressource que ce que l'adversaire voudrait pour s'en débarrasser.

Par contre cette liste est extrêmement sensible aux tirs. Les sword knights meurent vite et nos Jack restent fragiles.

Jackes2 ne va jamais taper ou presque, ce n'est pas son rôle et elle n'a pas les outils pour faire peur de toute façon.

Le hunter est bien pour gérer des solos chiants, attendrir un lourd esseulé...

Bien cordialement,

20
Bonjour,

Je cherche, pour compléter un corps d'ironclad, un bras+ marteau et un canon de defender.

Juste les bras quoi.

Je passe régulièrement à Uchronie.
Hésitez pas à me contacter par MP .

A bientôt ! :)

21
Jouer en ligne / Re : Tournoi Click and Feat !
« le: 28 novembre 2016 à 16:23:52 »
J'ai bien envi d m'inscrire mais je n'ai aucune expérience des parties en ligne... Je crains d'alourdir considérablement les parties pour mes adversaires

22
Jouer en ligne / Re : Campagne Click'n'Feat ?
« le: 20 novembre 2016 à 19:15:02 »
Bonsoir,

J'aimerai bien essayer de jouer en ligne.

Si cette idée de campagne tiens toujours ET si vous acceptez des débutants complets en ligne, je serais intéresser ;)

23
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 15 novembre 2016 à 17:40:28 »
Bonsoir à tous,

J'aimerai tester le jeuen ligne de warmachine, est ce qu'une bonne âme de dévouerait pour m'initier/ me montrer comment ça marche ?

Merci d'avance;)

24
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Cygnar et Mercs
« le: 31 octobre 2016 à 22:27:00 »
Bonsoir Lazyfimfim,

Je suis intéressé par les trenchers + UA + Scatergun et aussi par le trencher master gunner

25
bonsoir,
Je reviens vers vous apres quelques partie avec alyson

J'ai remanie la liste pour quelles ressemble a ça
http://conflictchamber.com/#b11bgwak9G9G9B9yanaz9u7j9R9S9T9V

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
 - Squire [5]
 - Ironclad [12]
 - Ironclad [12]
 - Centurion [17]
 - Lancer [10]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Ragman [4]
Anastasia di Bray [3]
Sword Knights (max) [13]
 - Sword Knight Officer & Standard [4]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Les trenchers permettent d'approcher en maintenant une zone assez safe et eviter des charges sur mes jack et alyson
Le lancer permet egalement, avec bullet dodger, de provoquer des charges et de forcer l'adversaire a s'avancer.
Le centurion est une piece inamovible en defense de scenario et permet de temporiser pour rentrer dans les lourdes adverse.

Alyson et anastasia surgissent de concert pour achever le warcaster adverse.

Ma liste brisbane verdun:

http://conflictchamber.com/#b11b917i9kas9kala3a39_9U9Van

Cygnar Army - 75 / 75 points

(Brisbane 1) Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
 - Hunter [11]
 - Triumph [20]
 - Hunter [11]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Cannon Crew [6]
Trencher Commandos (max) [16]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]

Les trenchers avancent en nuage de fumee. Les commandos sont la en deuxieme rideau et en occupation de terrain.
Les artilleries quant a elles, assurent un pilonage a raison de 3tir brutal damage par tour.

Si besoin, le master gunner peut permettent a pas mal de piece d'ignorer les mpdels intervenants.

Si je fais un ground powder, est ce qu'avec le gobelin je peux faire un tir en plus avec brisbane? reload permet de faire une autre attaque de base donc ca me turlipine...

Avez vous des idées, des commentaires?

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