Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Thrawn90

Pages: [1]
1
Discussions modélismes / Jouons Full Peint - Février 2016
« le: 11 février 2016 à 13:30:46 »
Coucou, ça faisait longtemps. Pour le coup, voici quelques cochons. Bon ça casse pas trois pattes à un canard, mais bien suffisant pour jouer sans avoir honte. Enfin j'espère, et puis le niveau de peinture de ce sujet ne pourra que progresser ;).










2
Achats & Petites Annonces / (Vente) Orboros
« le: 16 avril 2015 à 09:36:59 »
P=Peint, NsB= Neuf sous Blister NP= Non peint, ni sous-couche. Les figurines sont fournies avec leur carte de référence MKII.(anglaise ET française si je l'ai pour cette dernière)

Paiement par chèque de préférence avec envoie du lot dés le chèque encaissé, paypal accepté également.

Warbeasts
Light: Argus Métal X2 P 18 euros
Light: Argus Moonhound NsB 11 euros
Light: Razorwing Griffon NsB 14 euros
Heavy: Kit plastique Riphorn Satyr, ShadowHorn, GnarlHorn NsB 30 euros
Heavy: Shadowhorn Satyr Métal NsB 25 euros
Heavy: Warpwolf Stalker Maison (feral métal + Epée kit plastique) P 25 euros
Heavy: Wold Guardian NsB 24 euros

Units
Druid Stoneward & Woldstalkers NsB 24 euros
UA: Stone Keeper   P 10 euros
Warpborn Skinwalkers Plastique x5 NP 40 euros

Solos
Blackclad Wayfarer  P 15 euros
Tharn Ravager White Mane P 10 euros (hache remplacée par une épée)
War Wolf P 9 euros
Character Solo: Wolf Lord Morraig sous-couché blanc 20 euros 

Unit Minion: Swamp Gobber Bellows Crew P 8 euros

Livres :
Dominion Soft Cover 20 euros
Hordes Primal Soft Cover 20 euros

Liens vers photos:

Les troupes: Tharn Bloodtrackers + Nuala + Ravagers + chieftain + Wolfriders
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/y849.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/8aqb.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/w020.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/s4t7.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/z2cc.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/1ah4.jpg

Druides +ua, skinwalkers métal X3 front and back et Shifting Stones + UA et Sentry Stones
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/o2i1.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/9bi8.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/86ef.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/v1l8.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/rsgl.jpg

Les warlocks:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/ja1s.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/n2ge.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/qs62.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/d978.jpg

Solos: Blacklads + Miniwarlock ;), Solo Tharn, quelques minions, warwolf et solo reeve.
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/3uox.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/copy.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/bxma.jpg

Warbeasts:
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/2j57.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/zzcf.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/aocp.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/699x.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/93kq.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/bqtb.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/8c7d.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/qhz5.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/68b3.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=15/16/apv0.jpg

Historique:
http://www.zupimages.net/historique.php

3
Mercenaires / Reckoning Book: les mercos.
« le: 22 novembre 2014 à 10:16:40 »
Je passais sur battlecollege et je vois qu'on parle du prochain supplément warmachine. Je regarde et voici ce qui est listé côté merco:

Epic Warcaster: Ashlynn, Heart of the Resistance.
Pirate Gobbers.
Hammerfall Siege Crawler Rhulic Battle Engine. (dont nous avons pu voir une illustration)

http://battlecollege.wikispaces.com/Reckoning+Book

Ils ont de bonnes infos ou bien s'agit-il de fantasme ?
J'espère ne pas faire doublon avec un autre sujet.

4
Mercenaires / Ossrum is back
« le: 09 novembre 2014 à 13:06:15 »
Juste un nouveau petit retour sur Ossrum, comme j'avais pu en parler dans le passé concernant un ch'tit tournoi par chez nous. Là il s'agit plus d'une compo pour le fun que j'ai jouer contre Bdrumn, l'objectif : Jouer Searforge, et des figurines que j'avais peints il y a longtemps sans pour autant qu'elle voit la lumière du jour. (Brun et Lug).

Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Brun Cragback & Lug (9pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Bon ben j'ai bien perdu.  ;D 5 à 3 au scénario.
Je voulais pas jouer de 'jack léger, je ne voulais que du lourd dans la liste. Le temps de se remettre dans le bain Warmachine, ça cafouille beaucoup, et n'ai pas su tirer à fond profit de mon BG. J'ai été timoré, j'ai même du faire parfois de la marche arrière. Bon faut dire aussi que Bdrumn a calmé mes intentions béliqueuses avec le feat de Jarl, n'ayant plus de cibles de charge.
Brun et Lug méritent certainement plus de tests mais je suis pas complètement convaincu, sans pour autant les comparer à WE&SJ ou le duo de cochons.

Les TAc j'ai clairement perdu l'habitude de les jouer, mais au fil de la partie je n'arrêtais pas de me dire que deux unités ce serait vraiment bien.
H&J avec Fire for Effect sont toujours aussi efficaces.
Les Forge Guard tapent toujours aussi bien.
Le feat de Ossrum est bien, ça casse pas trois pattes à un canard mais le bonus d'ARM a été plus que bienvenue, il ajuste une grande faiblesse des nains, cependant on part de loin ce qui est pas terrible devient moyen, et ça suffit pas complètement. (après je sais aussi à quoi je m'expose en jouant rhulique). J'ai enfin pu utiliser "unstoppable force" avec le basher, mais un jet de robustesse réussi à contrarié mon plan.
J'ai même essayé de tricher en utilisant Tune Up sur le Flak Field du Basher.

Searforge manque clairement d'option pour s'adapter au terrain notamment, il ne faudrait pas grand chose pour le rendre vraiment jouable  via le biais de solos comme peuvent le présenter certaines "factions" tel les pirates voir les céphalyxs. J'ai vraiment l'impression qu'il s'agit du contrat le plus pauvre. C'est même compliqué d'imaginer deux listes searforge complémentaires, voir suicidaire.
Le bonus de déploiement est par contre des plus agréable et vraiment pratique, le tier d'Ossrum semble sympa également, et je pense le tester un jour ne serait-ce que pour jouer des tranchées (j'ai l'espoir secret de pouvoir avoir les hammerfalls avec shield wall dans une tranchée).

Le petit défi serait de dégager des points en virant Brun et Lug et essayer de jouer les Hammerfalls, juste histoire de les sortir.
 Gudrun mériterait également de jouer. J'y réfléchi de temps en temps, il s'agit surtout d'une liste pour s'amuser, les grosses listes de tournoi etc, ça m'amuse pas. Le EarthBreaker est encore à l'usine, va falloir que j'active mes mécanos Rhuliques pour le terminer un de ces jours.

Voilà, il s'agit juste d'un mini ressenti, que j'alimenterais peut être au fil du temps, mais le fait d'aborder les hammerfalls dans un autre sujet m'avait fait réfléchir à comment les intégrer dans une compo searforge.

5
Mercenaires / Listes 25 pts, tergiversations
« le: 16 janvier 2014 à 18:15:10 »
Coucou, dans l'optique d'un tournoi 25 pts j'essaye de préparer des listes. Alors j'y vais relativement à la cool, bien que la tentation de sortir le Gars Léon même à ce format me titille. Le choix des 'casters, surtout pour l'un d'eux est également en fonction d'un futur tournoi, mais à 35 pts (cf sujet sur Ossrum à 35 pts on en fait quoi ?)

Bref, la liste qui me pose multiples interrogations concerne McBain. J'ai déjà pu faire quelques parties avec le 'sieur (non, pas l'huile), ce qui m'a convaincu de son escorte, mais là on passe à 25 pts (et oui, on le fait à l'envers).
Le premier jet:

Points: 25/25
Drake MacBain (*6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Donc pas de Gars Léon, car 18 pts sur un total qui en comptera 31, je ne sais pas ...  :-\
Alors ensuite le BG, c'est du brute, pas d'entourloupes.
Le Mangler pour taper du lourd et éventuellement moissoner la troupaille.
Le Nomad pour taper du lourd et encaisser le cas échéant (Faile Safe).

La troupe: Greygore et Cie, du bon tarpit, amha, de quoi occuper de la zone, du moyen socle, donc pas de tremple sur la tête. On peut commencer à parler attrition (du moins j'espère).
Saxon Orrik pour leur fabriquer des bottes, et ce dernier n'a pas des carac dégueulasses.

Orin Midwinter, ben le solo pénible mais qui meurt toujours avant de pouvoir faire son interdiction de sort, ben maintenant si, du moins pour un tour avec True Grit. Rien de nouveau en somme.
Sylyss, parceque le focus c'est la vie.

Aprés il me reste 2 pts, j'ai pensé à Madelyn, histoire de positionner McBain dans une position favorable pour un éventuelle assassinat, mais elle est sur un siège éjectable.

Mes doutes:
 Je parle un peu assassinat avec McBain, mais pour se faire il est clairement préférable de faire jouer le "Flank", hors j'ai trés peu d'allonges, ce qui ne facilitera pas les choses, mais je suis trés attaché à Greygore (malgré leur tête de flageolet), surtout pour le rôle que je leur destine.

Le BG, MAt 6 faudra pas se foirer, malgré "Fortune". Je me posais la question de virer l'un ou l'autre des 'jacks pour inclure Rocinante, je m'explique: je crains qu'à ce format, le caster soit pas mal en ligne de front, et là Rocinante jouerait pleinement son rôle de Garde du Corps couplé avec une MAT de 7, ce qui assure pas mal la touche.

Je n'ai pas ou prou d'armes magiques, et c'est le drame. J'en appelle à votre expérience, vous semble-t-il raisonnable de ne jouer que 6 BoomHowler afin d'inclure A&H ? Cela règle le problème de l'arme magique, et ça fait moins de BoomHowler à intégrer sous le feat ...
Sinon j'essayerais de faire une liste complémentaire à celle-ci, plus à même de répondre à ce problème. (j'ai encore aucune idée ! Surement cette bonne vieille Micheline et ses Gunmage + Mule.)

Donc, aprés un "pousse toi là que je m'y mette" j'arrive à ça et les places dont chères:

Points: 25/25
Drake MacBain (*6pts)
* Nomad (6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 5 Grunts) (6pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Donc voilà, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que je rate ?  :)
Merci.

6
Mercenaires / Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« le: 08 décembre 2013 à 12:45:48 »
Suite au sujet de Joss et à ma propre interrogation, j'essaye de faire une liste avec le Général qui sur le papier semble bien sympa.
Voilà le soucis, c'est que si j'étais fort un création de liste ça se saurait et ce sujet n'existerait même pas.
Je pars sur du 35 pts.

Tout d'abord un petit topo vite fait du bonhomme. C'est un bas-du-cul: c'est lent. Une MAT assez bonne pour commencer à toucher. Une DEf pourrie selon moi et une armure correcte qui gagne toute de même à conserver un ou deux focus sur notre ami.
Il endommage à P+S de 13, avec une critique des plus agréable, mais voilà ça reste une critique. Une arme à distance à la cygnar 12/12.

Ensuite ses sorts, c'est peut être là que je m'y prends comme un manche, et je me dis quel sort peut bénéficier à qui ou à quoi.

Les sorts à entretien:
Je passe directement à Fire for Effect: H&J semblent la meilleure cible, et puis enfin ça permettrait de les sortir un peu plus.

Snipe: Ben j'ai envie de dire, n'importe quelle troupe de tir. Les Hammerfalls semblent destinés à ce sort, comblant ainsi une de leur lacune. Aprés on peut parler des Gun Mages, ou bien des Nyss. (je ne parle que des troupes dont je dispose).

Bullet Dodger: Pour un solo important (qui a dit Thor ?) mais je pense plutôt au Général en personne, permettant de combler son défaut de DEF.

Les sorts non-entretenables:
Energizer: Bon ben si on a du focus à dépenser on peut y aller, ça comble justement le déficit de mouvement du monsieur, et de ses 'jacks car ne nous leurrons pas, les 'jacks rhulics ne sont pas des sprinters. Cela permet également des positionnements plus souples.

Unstoppable Force: Le BG gagne Bulldoze. Alors là, j'ai aucune expérience, ami khador si vous passez par là ... Je fantasme déjà à l'idée de pousser des vilains hors d'une zone et marquer des points de scénario, mais là je crois que je rêve.

StrangleHold: Sort interessant en soi car pouvant bloquer une pièce gênante en face, mais à un cout élevé, lacement + boost des dommages afin d'assurer le truc. (tout dépendra de la cible).

Bon aprés tout ça, il faut réfléchir à comment je veux me servir du bonhomme et qu'est-ce que je dois essayer de gérer en face.
Tout d'abord son BG,j e pensais à
Blaster
Driller
Basher


Un blaster tout d'abord: consomme peu de focus, un spray ça aide toujours car ignore pas mal de bonus de DEF. Mais l'on se concentre sur l'infanterie.
Le driller parce qu'il va falloir penser à pouvoir péter du 'jack adverse ou warbeast. Le driller  a un bon rapport qualité prix, bénéficiera d'"energizer " pour le placement, ainsi que du FEAT. (du moins je l'espère).
Le Basher: Pas question de péter du lourd avec lui, mais dégager des choses il le fait trés bien, qui plus est il peut également nettoyer de l'infanterie adverse. 9a reste une pièce relativement mobile, plus encore si Thor le marshall (ce sera le dilemme futur, Thor ou Bulldoze ?)
Voilà.

Pour le reste c'est encore plus flou. Est-ce que je me dirige vers du Searforge ou du HighBorn ? J'avais fait une liste Searforge, car les choix sont trés vite dictés, mais je pense que le Highborn apportera plus avec un grand choix de Solo.
Ce que je vais jouer va dicter mon contrat.

Les troupes:
Je voulais déjà éviter de jouer les Gun Mages + Mule, ayant déjà abusé du truc l'année dernière avec Micheline d'Elyse. (mais je suis trés tenté)
Je n'ai jamais vraiment joué les Nyss, et les voilà dispo dont je serait tenté de les aligner. Ils pourraient bénéficier de snipe le cas échéant, et surtout avec leur haute DEF pourrait jouer le rôle d'un tar pit assez  pénible (mais ça fait cher). Leur vitesse pourrait palier la lenteur du BG (qui est toute relative grâce à Ossrum).
Comme dit plus haut, je pensais également au HHSGC. Snipe pour eux également, mais leur rôle sera de placer deux tirs consécutifs histoire d'attendrir la viande ou finir quelque chose. Mais voilà, rien de plus, ils sont lents, et meurent trés vite.
Les ForgeGuards ? Je les aime bien, mais mis à part le feat qui va les rendre effectivement dangereux, je sais pas trop. J'ai quand même eu trop de déconvenues avec eux, malgré une haute armure je n'en ai jamais vraiment sauvé beaucoup, et qu'on vienne pas me dire que ce sont les trois qui survivent qui vont faire le boulot, j'ai certainement mieux à faire avec les points ainsi perdus.
Les Tacticals Arcanists Corps: ben j'ai juste envie de les joueurs  ;D. C'est tout neuf, j'ai pas encore fait mumuse avec. Aprés, de l'arme magique ça fera toujours plaisir vu que je joue A&H sur ma deuxième liste. Ca fera également des cibles en plus pour le feat.

Les solos:
Thor Steinhammer, il est là pour placer "Tune Up". Aprés, j'hésite donc à placer le basher sous son 'jackmarsahll, car je me dis que le Basher avec Bulldoze ça doit dépoter, cependant le drive permet beaucoup de replacement bien souvent déterminant  que je n'arrive pas à prendre une décision. Dans tout les cas je ne pense pas m'en séparer.

Lanyssa Ryssyl: j'ai plutôt eu de bons résultats avec elle. La miss est là pour "Hunter's mark".

Pipo Carvolo, parce qu'il est cool et que toutes troupes a à y gagner avec lui.

Gorman Di wulfe: bon ben comme le monsieur dessus, ça fait ses preuves.

Lord Rockbottom: en duo avec Steinhammer, pour pas louper son drive, un spray en plus, qui plus de feu, histoire de faire des blagues avec les TAC.

Ogrun Bokur: pour protéger Thor, ou Ossrum  (si Thor meurt, c'est chiant, si Ossrum meurt, la partie est finie). Et puis un bokur qui slamme à travers une troupe grâce au "Martial Discipline" c'est cool. Ché pô trop.
Donc voici les premières listes qui découlent de ce pseudo raisonnement:

Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

On a un peu de magie pour les incorporels avec les TAC.
De la troupe pénible à tuer au CàC via leur DEF et rapide: les Nyss. Mais totalement vulnérables aux blasts.
Lanyssa Pour booster les mouvements +++ (mais suis pas certains que les nyss en ont besoin  ;D)
Gérer le lourd ... ben j'ai que le Driller. Peut être que Gorman pourra prendre la place de Lanyssa en ce sens.
De quoi gérer la troupe avec H&J, le Blaster, les TAC et le Basher le cas échéant.

System: Warmachine
Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 33/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Je perds 2 points ici, et ça m'enchante pas du tout ! Je pensais convertir le driller en Wroughthammer éventuellement.
La haute ARM est censée être gérée par le Driller et les CRA des HHSGC. La différence avec la première liste vient du fait que je n'ai pas vraiment de troupes qui pourraient faire office de tarpit.

Ossrum jouera le rôle de soutien légèrement en retrait, je ne pense pas essayer de le placer dans une situation d'assassinat en croisant les doigts pour avoir une critique sur son arme.

Merci d'avoir eu le courage de lire ça, et suis ouvert à toutes remarques aidantes car je pédale dans le semoule :)

7
Voilà, j'ai un soucis avec la peinture de l'Erebus, il y a un pâté de moulage pile poil sur le top de la figurine, j'ai poncé comme j'ai pu, j'ai essayé de combler avec du green stuff, bref comme fait par le passé sur le même problème. Mais là ça fonctionne pas, avec la couche, la peinture cela avait camouflé, mais avec le traitement pour éclaircissement, ça ressort, et ça m'énerve, je ne vois aucune solution, sauf tout reprendre depuis le départ.

En attendant j'avais pensé à plusieurs solutions:

Essayer de peindre une sorte de rune dessus, en partie plus sombre histoire de noyer les aspérités dans la peinture.

Battledommage ?

Essayer de faire une espèce de gemme couleurs verdâtre.

Coller un squelette sur le dessus histoire de cacher le truc ?

Bref avait vous des idées ? Voici des photos du problème:





8
Discussions modélismes / Jouons Full Paint Septembre
« le: 07 septembre 2013 à 16:13:29 »
Jouons Full Pintes   :P ,allez zou, petite poussée de peinture.

Dépucelage, mon premier dragon:











Les pieds nickelés de chez Cryx:




9
Discussions modélismes / Jouons Full Peint Août
« le: 01 août 2013 à 17:02:59 »
Hop, je me permet d'ouvrir le sujet avec le "trois en un", le kit merco pour avoir Mule/Nomad/Rover. Avec du bricolage d'aimants, pas de façon trés fine ça se voit, mais bien plus économique que d'acheter trois 'jack différents.

Un petit tour en Nomad





En Rover:




En Mule:


Madelyn Corbeau:



10
Tournois & Manifestations / 24 heures des figurines de Limoges.
« le: 19 mai 2013 à 15:25:14 »
Bonjour, ce week-end avait lieu les 24 heures des figurines à Limoges, 24 heures non stop de jeux divers et variés avec des pitoux de plomb plastiques etc. Bien sûr WarmacHordes était présent.

Ce fut le prétexte et le défi de jouer des "Huge Bases", plus précisément des "Battle Engine" ou, en français, Angine de Bataille. Les acteurs furent : Saint Macallan dit le Cruel (Cryx), Bdrumn (TrollBlood), Mnemeth (Cygnar) et Moi même (Orboros).

Orboros et Cygnar ont joint leurs forces (Krueger en fait toujours qu'à sa tête et Stryker n'est pas mal non plus dans le genre)
Contre le Vil Terminus, ce dernier s'étant adjoint l'aide de Gunnbjorn qui avait à un compte à régler avec le Cygnar.
Pas de rapport de bataille ici, c'est juste pour les yeux malgré les photos des plus mauvaises.
Je jouais EKrueger pour la première fois, une Battle engine également (que j'aurais du envoyer de suite au charbon et purger dans tout les sens tant qu'elle était debout), et ce fut rude, d'autant plus que mon cerveau déjà pas trés efficace avait décider de rebooter. Au moins, la force Orboros était sur tout les fronts. :D

LA BAGARRE !























11
Discussions modélismes / Jouons Full Peint - Décembre 2012
« le: 03 décembre 2012 à 12:54:14 »
Voilà hop, je lance le bouzin le rouge au front de par ma honte. Je suis fort mécontent de ce que j'ai fait.
Bon, voici Greygore BoomHowler. J'ai eu plus que du mal à faire la peau, le reste, et je ne parle pas de la foirade qui se ose vouloir se faire appeler tartan. (Sans déconner c'est horreur à peindre !)
Je suis pas dans une bonne phase niveau peinture c'est plus la nécessité qui me motive à défaut de l'envie. La photo arrange les figurines, c'est dire ...




12
Mercenaires / Scan cartes Rocinante
« le: 30 octobre 2012 à 10:15:56 »
Bonjour, n'ayant toujours pas réussi à bricoler une carte pour Rocinante, ayant déjà bricoler un 'jack pour représenter la figurine, je recherche une bonne âme qui pourrait me scanner et m'envoyer via mail la dite carte.
Voilà à votre bon coeur, ça me ferait trés plaisir et vous aurez ma reconnaissance éternelle. ;D
Par avance merci.

13
Discussions modélismes / Décor(s)
« le: 08 septembre 2012 à 15:47:20 »
N'ayant pas trouvé de sujet générique pour ce genre de ... choses, et ne voulant pas polluer le "Jouons Full Peint", je me suis permet de créer le sujet. bien sûr si ça va pas, les modos connaissent leur boulot ;)

Presque terminé, un espèce de silo à grain/truc/bidule/machin. Ça me semble un brin mieux que tout ce que j'ai pu faire auparavant. Il s'agit à la base d'un pot de colle blanche vide, un toit en 1/2 noix de coco (merci Mnemeth) et le reste du bricolage de teflon.
A distance ça fait illusion et habille une table de jeux. Il s'en est fallu de peu pour que cela devienne un moulin, mais on va pas pousser mémé dans les orties, je ne suis pas assez doué. Je m'y suis lancé sur un coup de tête lors d'une journée trop chaude pour faire autre chose, alors soyez indulgent.



14
Discussions modélismes / Jouons Full Peint - Juin 2012
« le: 01 juin 2012 à 11:37:33 »
Je me permets d'ouvrir le bal de Juin, avec quelque chose qui n'est plus à jour. Presque finie, ma proxy copieusement volée à Starpu  ;D que j'ai quand même un brin modifiée (accidentellement) pour Ashlynn D'Elyse, alors que vient juste d'être dévoilée la resculpt ... je dois être maudit ...
Désolé quand à la qualité des photos.



15
Achats & Petites Annonces / [ACHAT] Cygnar et Orboros
« le: 22 avril 2012 à 17:41:22 »
Bonjour, je suis à la recherche de quelques pièces histoire de parfaire la disponibilité de jeu. Rien de bien sensationnel, mais qui manque. Je suis donc prêt à dépenser des sous-sous, du moins raisonnablement.
Je recherche:

Cygnar:
Warjack Lourd: Ironclad x1

Orboros:
BloodTracker: grunt x2

Voilà, c'est pas énorme, mais ça me fait défaut.
Merci.

16
Cercle Orboros / Recherche Carte du Warpwolf Stalker
« le: 21 avril 2012 à 20:22:12 »
Tout est dans le titre. Je recherche la carte du Warwolf Stalker, croyant naïvement qu'il était dans le pack de base j'étais tout jouasse, hors il est sorti aprés. Comprenez ma déception.
Si jamais une bonne âme pouvait me scanner la dite carte et m'avertir par MP pour l'échange mail, je lui en serais fort reconnaissant.

Par avance, merci. :)

17
Cercle Orboros / Partie 25 pts: Cassius
« le: 21 avril 2012 à 19:58:43 »
Mes premières impressions sur Cassius ... En espérant que ça puisse intéresser quelqu'un ...
Petit partie en 25 pts cette aprem, vu l'heure tardive du départ. Je bougonne comme d'hab, car 25 pts j'ai jamais joué ...

Première sortie de Cassius Clay le gardien de l'Avoine euh pardon Cassius the Oathkeeper & Wurmwood, Tree of Fate ... comment ça c'est n'importe quoi mes traductions approximatives et partisanes ?!

Bref, avec Bdrumn nous nous poutrons joyeusement sur le scénario Révélations (de mémoire, et rien à voir avec Twilight). Je teste pour la première fois Cassius, qui est un cadeau d'anniversaire. Il ne méritait donc pas de prendre la poussière à rien faire, et j'attendais d'avoir enfin les Gallows Grove pour le jouer. Le thème: La forêt des Rêves Bleus.
Bdrumn a la décence et la gentillesse de jouer Bisounours avec un 'Lock qui me semble difficile à jouer (pour pas dire tout pourri) Bjorn Borg ou Captain Gunnbjorn de son vrai nom.

Bon je vais pas vous faire un résumé digne de ce nom, mais juste mes impressions sur les nouveautés que je jouais.
Le Warlock est intéressant, pas simple à manœuvrer mais peut devenir méchant entre les mains d'un bon joueur (pas moi donc  :P ). Disons que j'ai joué sur l'effet de surprise, aucune personne à la table ne le connaissait. De plus comme dit plus haut, si Bdrumn avait joué une compo qu'il maitrisait sur le bout des doigts c'eut été autre chose. Mais que voulez-vous, chez nous on joue à la cool parfois.

Donc Cassius et surtout WurmWood, l'Arbre qui l'accompagne. Ce dernier reçoit un soul token dès qu'un living model meurt dans ses 10 pouces, inutile de vous préciser la moisson d'âmes qui a eu lieu (avec mes propres troupes surtout  :silent: ) au moins elles auront servit à ça. Tout ça pour alimenter devinez quoi, un joyeux sort tout gentil et super sympa, d'ailleurs les BisouCryx en usent: Hellmouth.
Ben ça se résume à ça. Un Sort qui déplace et tue, sur un scénario à objectif comme celui--là, ça fait le boulot (sans offense WurmWood !).
Les Gallows Grove, les bébés arbres/ relais sont sympa, même si peu utilisés pour ça. Par contre, "Entropic Force" bien que fonctionnant lorsque l'ennemi se trouve à 3 pouces a été fort utile, ça m'a sauvé la partie d'ailleurs. Moi qui n'aurait absolument pas misé un rond là-dessus ... Mais les Trolls ont Tough, ce qui a le don de m'énerver au plus haut point  :x .

Le feat de Cassius, sans casser trois pattes à un Hell'jack, fait le boulot (tout dépend de l'adversaire ), mais là, a bien aidé. Claqué des le deuxième tour, il crée une Forêt dans les 10 pouces autour de WurmWood et accessoirement inflige 1 pt de dégâts à tout méchant au sol dans la dite zone. (je dis accessoirement car là personne n'etait mis au sol). Mine de rien, cela a gêné le mouvement et surtout la ligne de vue de l'ennemi, sauvant ainsi la vie de multiples troupes de par chez moi.
Aprés, il faut penser à protéger WurmWood, et c'est là que le casse-tête commence. Comment le mettre en presque première ligne (afin de récolter le âmes, faire bénéficier Cassius de bonus super intéressants) sans le perdre. Prowl entre en jeu, mais contre certaines références c'est la mort assurée.

Mis à part les nouveautés, le Roi de la Fête (Lord of the Feast) a enfin fait son taf, en laminant les Pyg Burrowers, lâche qu'il est à taper les plus petits que soi ! (et encore une fois ça fournit des âmes tout ça !), mais bon il a été élevé au grain par McCallan et inutile de vous rappeler sa cruauté. :P

Voili voilà, la partie se termine car les objectifs sont remplis, mais ce n'est pas ce qui compte, car Bdrumn m'a laissé gagner, je faisais constamment des erreurs et me permettait de revenir dessus, tout en jouant un warlock de son côté qui ne semble pas simple à mettre en oeuvre.

Donc, Cassius, nouveau warlock à jouer et donc à prendre en main (ce qui prendra plusieurs années), capable d'offrir beaucoup mais va falloir ruser, d'autant plus qu'il a d'autres sorts fortement intéressant, mais qui n'ont pas servi ici.

Moralité: Hellmouth c'est fumé, normal, ça vient de chez Cryx. :P

Sur ce, ma bière m'attend.

Accessoirement, la liste, les Shiftings Stones m'ont manqué ...
Points: 25/25
Cassius the Oathkeeper (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Wolves of Orboros (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Wolf of Orboros Officer & Standard (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)

18
Achats & Petites Annonces / [Vente] Pirates et Mercenaires
« le: 16 janvier 2011 à 16:04:12 »
C'est les soldes !!  :o Ne pouvant tout jouer par faute de temps, je souhaiterais faire adopter diverses de mes figurines qui ont mieux à faire que prendre la poussière.  Voici donc un lot pirates et un lot de divers mercenaires:

Lot Pirates:
- Bartolo Montador
- First Mate Hawk
- Bosun Grospar
- Dirty Meg
- Sea dogs (8 ) + UA : Mr Walls
- Sea dog deck gun
- Mariner
Tout est peint, ce n'est pas la plus grande des peintures mais ça a le mérite d'être de suite jouable. TOUTES les cartes MKII sont fournies avec ce lot.

Prix: 60 euros FdP in.







Lot Mercenaires:
-Ashlynn D'Elise décapée, socle prêt à peindre.
-Eiryss Mage hunter of Ios (la non épique en fait  ;D) (Carte MkII fournie)
-Vanguard (Carte MkII fournie)
-SteelHead Halberdiers (10)
- Stannis Brocker (carte MKII fournie)
Prix: 45 Euros FdP IN

Tout est peint hormis Ashlynn qu'il faut repeindre car décapée. Il s'agit des premières figurines que j'ai peintes, donc c'est pas top, mais pour du Tabletop ça suffit largement:






En espérant que tout ces petiots trouveront un nouveau chez eux. ;D
A bientôt.

19
Achats & Petites Annonces / [Vente] Cygnar et Mercenaire
« le: 04 décembre 2010 à 21:32:42 »
Bon voilà venu le temps de faire un peu le ménage entre ce qui prend la poussière (faute de temps) et ce qui est joué.
Voici quelques lots qui, je l'espère, trouveront preneur. Photos possible sur demande. Je fournis les cartes MKI si ça intéresse. Les cartes MKII disponibles sont annoncées dans les descriptions. Je le répète mais tout est peint sauf deux Sea Dogs.

Cygnar:
Battle-Group métal, peint. Cartes MKII Warjacks uniquement = 25 euros.

Lot Cygnar:
unité de Trenchers peints(8 ) +
Unité de long gunneur peints (6), carte MKII fournie.
                                           ==> 28 Euros  FdP inclus.

Mercenaires:
Battle-group Magnus peint, Cartes MKII Warjacks uniquement= 25euros

Lot Pirates:
Bartolo Montador + Mariner+ Bosun Grospar + First Mate Hawk + Unité de sea dogs (8, deux pas finis de peindre) + UA Mr Walls + Sea Dog deck Gun crew + Cartes MKII = 55 Euros FdP inclus.

Merci pour m'avoir lu, et parcourut cette menue liste. :)

20
ARCHIVES / GANG + POINT BLANK
« le: 16 décembre 2009 à 08:42:01 »
Question qui semble des plus simples, mais la voili. Une figurine disposant des compétences ci-dessous, bénéficie-t-elle des bonus qu'apporte "Gang", quand elle utilise son arme à distance au corps-à-corps grâce à "Point Blank" ?

Gang - When making a melee attack targeting an enemy model in melee range of another model in this unit, this model gains +2 to melee attack and melee damage rolls.
Point Blank - During its activation, this model can make melee attacks with its ranged weapon, with a 1⁄2˝ melee range. Do not add this modelʼs STR to damage rolls made with ranged weapons. Charge attacks made with ranged weapons are not boosted.

Merci.

Pages: [1]