Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Grimgor

Pages: [1]
1
Skorne / Liste concept ou pas 2
« le: 20 décembre 2018 à 14:28:55 »
Après le cid vu que j'ai encore mes vieilles figurines skorne de la mk2 je voulais avoir des avis si les listes que j'essaie de faire valent quelque chose ou pas dans la méta actuelle. En tout cas je ne vois toujours pas de la place pour un spam de cataphracts à l'ancienne.

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Ley6r4v4v4v4xm-5Jn55G6NfI5U

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Xerxis 2] Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Molik Karn [19]
 - Tiberion [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Là j'ai mis plein de figurines que j'aime bien le tour de feat pourrait être assez fort mais je sais pas si ça suffira pour tenir, Molik Pow 17 qui va à 15 ça force le respect lol.
Ça serait sans doute mieux de remplacer le BB par une tortue.

Et sinon ça avec makeda 1 :

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0Z3_n46N6vcv5P6Kfs5U676a6h

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Karax (max) [11]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

C'est bien dans mon style de jeu troll mais j'imagine que ça se fait defoncer par le moindre anti heal.
Est ce que les karax sont toujours valables ?
Sinon est ce que le même genre de liste avec par exemple morghoul 2 ça serait pas mieux ?
Une autre idée pour jouer le mammoth quelque part ?
Sinon sur warroom j'ai pu mettre hakaar dans cette liste mais pas conflict chamber on  y a droit ou pas ?

Merci  :)

2
Trollbloods / Retour B&R
« le: 23 novembre 2018 à 12:20:56 »
Je relève le défi de samouch je fais un vrai CR ici et on aura le vrai CR de samouch et la vérité  :)
Puis bon troll il se passe plus grand chose, la hype kolgrima est un peu passé, donc ça fera un peu de mouvement.
Depuis le CID troll, j'ai surtout joué Madrak 1 et Borka 2 (PoD et SoTN), ce qui m'a pas trop réussi j'ai trop voulu m'inspirer du méta américain/canadien et faut se faire une raison ça marche pas vraiment ici, donc je finis par me mettre à Kolgrima un peu à contre coeur même si j'apprécie quand même le caster.

Je viens avec ce tournoi avec une granny smith SoTN assez classique simple champion, double FE, double ours, mauler/bomber et un Madrak 1 double champions femmblades, mauler EDBT.
A la base je voulais venir avec grim 1 que je pense meilleur actuellement, mais j'avais pas tout peint ce que je voulais jouer avec lui donc Madrak  :)

Partie 1 Troll Grim 1/Calandra

Je suis désigné par Xanntrey qui est champion et je pense qu'il a raison sa liste me semble compliqué à gérer : grim 1 double BE sea king double FE et ours.
Troll contre très bien troll je pense que les vrais trolls me comprendront  :)
Je drop mémé, car le feat va quand même bien lui faire chier. On est sur Mirage et je drop mamie.
Je prends le tour un cours, il fait de même.

Tour 2 je le jam avec les ours sur une BE à  ma gauche et j'envoie mes FE sur sa droite pour cramer ce que je peux, le bomber entame la BE qui est au centre, les champions se positionnent. Je feat.

Xanntrey est embêté car il ne peut tirer avec rien, mais arrive à se dépetrer d'une partie des ours qui ont jammés grâce au fell caller, valka, et 2 man trap lancés par le runebearer et grim 1.
Il décide de ne pas feater pensant que le feat n'est pas assez rentable et s'estimant hors de portée de mon mauler qui est au centre, sauf qu'il vérifie sur la 2 ème BE et oublie celle du centre qui est à portée avec hunter's mark. Il fait arriver les ours complètement dans mon arrière pour faire du contest et faire chier 1 - 0 pour lui il me semble.
Donc tour 3 hunter's mark et je défonce la BE avec le mauler. Duel stupide entre les FE qui se crament les uns les autres à +5 d'arm et se filent steady, et il réussit 5 tough d'affilés sur ses FE donc je ne les tue pas. (plus tard je les rate tous et il me sort c'est normal sur la table on est stat du coup ::) :)).
Les ours survivants grattent la BE. LEs champions se positionnent dans sa zone pour empêcher de marquer. Je crâme les ours avec les autres FE qui me restaient 2- 1 pour moi

Son gargant vient prendre mon mauler, il avance grim et finit par feater un peu trop tard. On reste à 2-1

A mon tour 4, il me reste 9 min et lui 20, j'ai pas vraiment géré, et c'est con car je peux pas assez facilement monter à 4-1, mais j'estime ne pas avoir le temps de jouer correctement au scénar. Il a mis grim juste devant un FE et c'est la seule fig de sa liste qui n'est pas immun froid, il a oublié le tour précédent de forcer sa beast pour récup de la furie et a du se saigner et campe 2, je saisis la perche du KTC. (3 sprays de mémé + 2 tirs de bombers)
Manque de pot je dois utiliser la pierre pour gagner 1 pas car je ne suis pas à portée sinon. Je chope un crit statio sur la 3 ème attaque, mais le bomber ne parvient pas à choper un 7 à 3 dés du coup grim se retrouve à 1 pv et donc ktc failed. Dommage car l'attaque suivante tuait et ça se jouait sur son tough.
Une partie gagnée perdue à la clock qui m'oblige à partir sur un KTC pas nécessaire du tout.
Je reste persuadé que le match est pas ouf pour moi, j'ai l'impression que je vais devoir feat toujours en premier, et avec 2 feat de contrôles c'est jamais bon.

Partie 2 merco ossrum/gorten sur the pit

Comme j'ai jamais joué sur ce type de merco je ne sais pas trop quoi à m'attendre. Son ossrum est plus orienté gunline avec un BE et gorten a 3 drhillers de mémoire, donc je suppose que Gorten est un drop logique, j'imagine que la BE naine est un peu triste de se prendre le feat de mémé et donc je drop mamie.
Il doit avoir 3 drhillers, des kayazis, kayazettes, 2 poules de chaque (spray et tir unique) alexia, et les solos mercos qui vont bien.

Il me laisse le tour 1, vu que le gros match d'attrition qui s'annonce ça me semble judicieux de sa part.

Donc tour 1 je cours il court.

Tour 2 je ne fais pas venir les ours ce qui à mon avis a été une erreur ils auraient été une pression appréciable sur ses arrières. Je jam comme d'hab avec mes FE et là c'est le drame, il me dit que je dois faire mes sprays d'assaut dans l'ordre du mouvement de charge effectué. Je suis très perplexe, car je suis sûr que je les fais dans l'ordre que je veux sinon quel intérêt de jouer les FE sans pyre et ça veut dire que je ne peux jamais enflammer mes FE entre eux si je décide de charger.
Bon on appelle Ludmar qui tranche en sa faveur, j'accepte le verdict même si j'y crois pas, j'ai pas envie de chercher dans les règles on est en retard dans le dice down. Mais pour le coup, je ne tue rien de ce que j'avais pris.d c
Je positionne le reste pour réceptionner les charges. Je feat.

Son tour 2, il me rentre dedans avec ses kayazis, gorten charge un FE, feat push quelques trucs vers mon bord de table (j'étais persuadé qu'il allait me ramener vers lui) avec notamment mon bomber.

Mon tour 3, je décide de ramener les ours qui prennent l'objo à gauche, j'amène le maître de meute derrière une obstruction en limite de zone, il y restera pour contester jusqu'à la fin de la partie. Et l'autre unité jam ses solos, il va galérer à les gérer ceux là. Je galère un peu, mes champions ne peuvent pas faire grand chose à cause du feat. Mamie avec ses sprays fait du dejam, notamment les squelettes boostés aux hormones d'alexia.

Son tour 3, que je redoute n'ayant quasi rien fait, mais il ne fait quasiment rien non plus il a 2 dhrillers au centre un autre côté gauche qui gère mes ours. Les poules ne font quasi rien sur les champions et sanguine bond fait le taf.

Mon tour 4, je suis encore très en retard à la clock bien de 7-8min. Il m'a fait une magnifique brochette de kayazis qui m'avaient impactés le tour précédent, je peux en prendre 6 avec le spray de mémé. Je les tue tous, après être passé à autre chose, il se rappelle ses tough que j'aurais du refusé puisqu'il me ramène ses fig en jeu, alors que j'avais tout dejam pour permettre à mon mauler d'aller sur son dhriller, du coup je ne peux pas, étant sous pression à cause de la clock.
Je termine à 7 sec à 2-1, mais bon avec 7 secondes j'accepte un peu trop vite la défaite, comme mon équipe me le fait remarquer j'aurais pu faire courir mon bomber dans la zone de droite pour l'empêcher de marquer et il aurait galérer à le gérer. Mais bon ça ne change pas la victoire d'équipe.

La partie se termine du coup à 3-2 en sa faveur à 22 secondes sur sa clock. La partie malgré les quelques couacs a malgré tout était sympa et intéressante.

Partie 3 contre minions Maelok/rask sur invasion

Je m'attends à maelok et encore un gros match d'attrition. Ayant eu l'occasion de faire le match à joinville contre marcel chamblard, je me suis rendu compte de l'intérêt de devoir prendre des décisions rapides et pas trop traîner sur les jets de dés de bien passer la clock sur les tough, inscription des dégâts etc...
Ce qui n'est pas évident car selon les attaques l'arm des posses varie beaucoup, au CaC ils sont arm 20 mais tir/magie 18, et 16 au début du tour sur les feux, et +2 partout le tour du feat. A un moment donné c'est pas évident de jongler tout le temps avec les valeurs.
Il me laisse le tour un logique et je drop mamie.

Tour 1 je cours il court.

Tour 2 je fais venir une unité d'ours pour menacer les arrières d'une unité de posses sur ma droite. Je commence les jam avec les FE en mettant du feu un peu partout, ce qui va bien l'emmerder jusqu'à la fin de la partie. Le bomber fait quelques tirs sans conséquences les posses def 14 compliqué à toucher.

Son tour 2, il vient tuer les 2 ours sur son arrière et feat. Les champions sont sur ma droite je mise sur ce côté pour tenter de marquer vite et prendre l'avantage sur ce côté, par contre j'abandonne un peu le côté gauche en conséquence, valka va y tenir un bon moment.

Tour 3, je fais venir les ours à nouveau sur le côté droit pour charger les posses qui ont du s'avancer pour gérer les ours précédents. Et là c'est le drame, je bouge le maître de meutes de l'autre unité pensant que c'était celui de l'unité que je venais d'activer. Mon adversaire me le fait remarquer je perds donc la charge de mes ours, une erreur qui coûte probablement la partie, car je tuais très probablement 2 posses, ils vont donc rester en place et m'empêcher de stabiliser ma stratégie sur le côté droit pour tenter de marquer à tous les tours. Je décide de ne pas feat n'en voyant pas l'intérêt dans l'immédiat (je me dis que je vais le garder pour le late game ou tout le monde a l'habitude de se placer en limite de zone mais bon comme un gros schlag je vais l'oublier  ::)). La mamie va gérer quelques posses malgré le feat 2 ou 3 sur le côté droit. Le bomber laisse à un pv l'objo

Son tour 3, il enfonce avec tout en gardant ses beasts en retrait, la mat de 6 sur la def 12 c'est un peu relou même avec les relances, il va en rater plusieurs ce qui gratte bien sa clock. La pow 13 ne fait pas merveille non plus sur les ours/champions cependant il doit arriver à se dépétrer des FE. Il tente de faire du dégât sur mon objo et bug quand je lui apprends qu'il a arm 20. Ben oui, l'objo c'est faction model donc ça prends la pierre, il va avoir du mal avec détail toute la partie et n'arrivera jamais à le prendre.  :)

Mon tour 4, la mamie parvient à choper 4 posses au centre en se servant de mon fell caller comme viseur (#mamiesprayop), il a pas trop de succès sur les tough, je suis relativement un peu au dessus de la stat sur tous mes jets de dés ce qui me fait un bon tour de l'attrition.
Le retour à la moyenne va être violent...
J'ai déblayé tout le centre et la zone de droite mais il reste le wrastler au centre. J'ai pu mettre rage sur le mauler et je charge le wrastler, booste pour toucher, et dégâts triple 1... Deuxième init, touche, double 1 au dégât, à partir de là je sais que je ne le tuerais plus, ce qui est un peu dramatique car y a du snack regen un peu partout chez lui et je rate un point de scénar. j'aurais pu tenter de le push avec le feat mais je ne pouvais plus le charger mais j'avais un point, pas évident comme choix surtout dans un match de clock.

Son tour 4 il capitalise sur ce fait et le wrastler prends le mauler sur lequel il lance mortality (j'ai oublié de mettre la chouette  ::)), prends la zone de gauche ou il doit finir par terminer valka et à partir de là ça va être difficile de venir contester par manque de ressource.

J'ai plus le détail en tête de tous les tours, j'ai même peut être fait des erreurs, mais le fell caller tente d'achever le wrastler et le laisse à un pv  ::), je ne pense pas au feat et je choisit de ne pas tenter de taper sur son arcnode arm 20 avec mon bomber, donc je fais des projo pour essayer de marquer au centre, et j'ai pas le temps à la clock. Du coup il a le moyen de m'empêcher de scorer sur la droite et moi j'ai plus rien sur la gauche. On termine à 7-6 en sa faveur.
Ca a été finalement assez serré.

Partie 4 contre samouch


C'est parti pour les taunts, on savait qu'on avait une chance de les rencontrer en demi finale c'est fait. On est encore sur mirage.
Il prends grayle avec tharnette à pieds et sur poneys des ravagers et des tharnettes d'ambush, il a un stalker et l'autre beast loup qui fait des sprays.

Samouch prends le T1 avec grayle et rush. J'ai pris Madrak en BoH car à côté il a bradigus et je sens pas mamie sur dragibus.
Je réponds T1 en me positionnant défensivement et feat et en switchant les champions qui se sont pris la proie avec les autres, vive tactician

T2  retraite stratégique de samouch qui me surprends, il s'en va mais vraiment loin à un tel point qu'il mets rien à 4 du drapeau central et uniquement un tharn à portée du drapeau à gauche qui est proche de mon bord. Heureusement pour lui j'ai pas du tout envisagé de pouvoir scorer sur les drapeaux sinon je mettais 3-0.
Je repositionne avance mes femmblades et prends 1 point dans ma zone et conteste partout. Je fous mon EDBT en plein milieu def 14 arm 22 32 pv sous earth's blessing. C'est important pour la suite car ça me fait gagner la partie.

T3 samouch mets TOUT sur l'EDBT, il chatte bien sur le stalker et le descends dans les 8 pv et après fait plus rien, il envoie toutes ses figs, ses solos, il en fait une affaire personnelle et tilt de ne pas le tomber ??? ::). Du coup gg l'EDBT. A un tel point qu'il ne met rien dans sa zone même pas son caster pour scorer  ::) ::).
Lord of fist charge, tire puis veut faire un thresher ben nan ça marche pas comme ça samouch  ::) ::)

En gros ça devient un peu la clown fiesta, samouch s'acharne sur cet EDBT qui je crois va finir par tomber mais à quel prix : celui de la défaite à la clock  ??? ::)

Il s'est un peu emporté dommage pour lui, je pense qu'il devait m'éclater au scénar autrement...

Partie 5 contre arkadius

Partie du seum je me fais KTC T2 par un bacon énervé ma pauvre mémé.

Avec du recul j'aurais du dropper Madrak qui avait un match bien meilleur sur arkadius (que j'avais conçu pour gérer le lourd) et il avait jaga jaga en pairing. Madrak est moins bon sur jaga jaga mais mamie sur le papier c'est la merde pour lui : pas de gestion des clouds ni du feat.

La mie était un poil trop devant car j'ai feat pour choper une légère avec des ours. Pour me protéger j'aurais du mettre des clouds juste devant elle et des champions ou tout simplement ne pas la mettre dans les 18 des cochons pour être 100% safe.
Le truc c'est que j'ai pas anticipé le fait que le feat d'arkadius permet aux cochons de charger ses propres fig, des gremlins en l'occurence.

Du coup il trouve une brèche en faisant une diagonale qui lui permet à 100% d'atteindre mamie.
Il a checké si il pouvait y parvenir au centre avec un autre bacon en dégommant l'objo pour overtake sur la mamie mais après replacement au millimètre près de l'objo, il n'avait pas la portée.
Donc au final on avait fait les stats dans la voiture il partait sur 65% de gagner auto ou de grandes chances de perdre derrière. Donc c'était all in, mais c'était à moi de pas laisser un truc comme ça.  ::) ??? :(
D'ailleurs ce qui est notable c'est que sa beast a crit KO et sans ça il était à 48 %, c'est dingue comme juste cette petite règle augmente les chances.

Bon du coup c'est dommage car c'était ce dernier match qui pouvait nous faire gagner le tournoi, mais méconnaissance d'arkadius fait que. Donc ça ne marchera pas la prochaine fois par contre  :) ::)


Conclusion

Bon au final je me suis fait carry, même si je me trouve que les matchs étaient assez serrés et j'avais clairement la possibilité de les gagner, mais la clock reste un problème majeur et d'avoir trop joué madrak sans doute. Perdre tactician c'est dur de rejouer avec les vraies règles du jeu  ::), et même si je trouve pas la mamie si dur que ça à jouer, la difficulté vient du fait qu'il y a pas mal de choses à penser, là ou ce n'est pas le cas avec Madrak, la difficulté vient de là.
Genre je n'ai pas lancé une seule fois la chouette (owl's wisdom) du week end, ça n'a pas été dramatique mais ça aurait pu, genre contre maelok je savais que je devais le faire sur le mauler surtout le tour ou je l'envoie au charbon pour le protéger de mortality mais j'ai oublié  ::)

Sinon de manière générale dans le jeu, je trouve ça dingue de passer de top faction en Janvier à une faction en retard maintenant vu tous les up passés sur les derniers cid. J'exagère sans doute un peu, mais y a juste voir les règles de tharns pour dire que c'est des trolls en mieux  ::) :o

Je pense qu'on a toujours des matchs sympa, mais je vois pas de solutions à hr goldorak/harbi ou kallus primal terror, les tharns semblent être très compliqué également surtout avec les morvhana, aucune idée de si ça va devoir forcer de jouer BoH avec un madrak mais si le mec joue krueger 2 à côté ça devient forcément un chicken pas à notre avantage, genre y a match ou je me fais éclater  ::)
Bref un peu dommage à ce niveau, je trouvais que le jeu s'était moins déséquilibré que ce qu'il l'était en mk2 pendant la mk3 jusqu'à maintenant...
En tout cas ça reste un avis personnel.

3
Salut à tous,

tout est dans le titre, qu'est ce que je peux faire avec une figurine qui est dans une unité qui a lancé un ordre de course/charge mais qui ne peut faire ni l'un ni l'autre pour raison x ou y ? (feat, positionnement, sort,...)

Une advance normal ou un forfeit movement ?

Merci :)

4
Règles et Clarifications / Arcane vortex et sort ciblant une unité
« le: 19 janvier 2018 à 13:52:51 »
Donc avec madrak je veux lancer guided hand sur une unité de champion je cible un des membres qui est à 6 pouces de moi.
2 autres sont beaucoup plus loin et son engagés avec ruin, et là il me dit qu'il veut arcane vortex mon sort parce que je cible l'unité et que des membres de l'unité sont à 3 pouces de lui.
Pour moi je cible un des membres de l'unité qui n'est pas à 3 pouces de ruin et une fois le sort passé ça affecte l'unité donc pour moi il ne peut pas utiliser arcane vortex.
En relisant le texte je vois que arcane vortex marche sur un model qui a été ciblé donc je suis quasi sûr de ne pas me tromper, mais bon mon adversaire aussi  :) Et j'ai entendu des sons de cloche différents un peu partout.

Merci de m'apporter la version qui tranche définitivement  :)

5
Règles et Clarifications / Spray magiques et anti magie
« le: 03 janvier 2018 à 23:14:17 »
Salut à tous,

j'aurais besoin d'un éclaircissement sur les spray magiques et plus particulièrement en sort.
Puis-je cibler avec un spray en sort ou magique une unité qui est immunisé aux sorts ? Par exemple à cause de banishing ward.
Est ce que si je cible avec un spray en sort ou magique un model qui est à 3" d'un model possédant arcane vortex, peut il annuler le spray grâce à se capacité ?
Et enfin le nouveau sort de bradigus qui fait -5 range à tous les sorts sur son bg implique t-il que cela diminue la portée du spray ?

Merci d'avance, je ne retrouve pas les points de règle qui me permettent de confirmer tout ça, même si je crois que c'est dans l'ordre : oui, non et non.

6
Skorne / Stats WTC
« le: 27 septembre 2017 à 17:37:34 »
Je me permets de mettre ces stats ici, je pense  que ça peut amener un débat intéressant, même si les stats n'expliquent pas forcément tout.
On y voit entre autre que WoD n'a pas eu tant de réussite que ça... (à part pour Rasheth qui semble être le meilleur choix pour ce theme)
Makeda 1 semble être la star également...

 No Theme:

Makeda1 7W 6L 54 %
Makeda2 10W 7L 59 %
Mordikaar 2W 4L 33 %
Xerxis 1 1W 3L 25 %
Zaal 2 5W 2L 71 %

Total 25W 22L 53 %

Winds of Death

Hexeris 1 0W 3L 0 %
Hexeris 2 0W 5L 0 %
Morghoul 2 0W 5L 0 %
Rasheth 11W 11L 50 %

Total 11W 24L 31%

Imperial War Host

Makeda 1 5W 1L 83 %
Xerxis 2 7W 6L 54 %
Zaadesh 2 3W 4L 43 %

Total 15W 11L 58%

7
Règles et Clarifications / Thresher et charge
« le: 16 avril 2017 à 19:39:49 »
Salut à tous,

petit éclaircissement pour le tresher, je fais simultanément une attaque contre toutes les cibles à portée et dans la LDV mais est ce que je garde un jet de dégâts boosté sur ma cible de charge ?

Merci d'avance.

8
Trollbloods / Calandra BoH
« le: 27 février 2017 à 13:59:41 »
A l'ATC, il y a un mec qui a fait une liste Calandra BoH avec double champions, warders, mauler, earthborn. Je n'y avais pas pensé, mais évidement l'idée est de faire profiter aux champions de starcrossed ce qui m'apparaît loin d'être déconnant, et le feat me semble très bien pour ce genre de liste (de la pow 12 à 4 dés qui relance les 1 et les 2...).
Du coup je me demandé comment on pourrait calculer des proba avec ce genre de feat, un matheux aurait la réponse ?

Voilà du coup votre avis sur l'idée ? Moi je trouve ça plutôt sympa, et je pense que ça devrait poser quelques problèmes

9
Trollbloods / Pairing pour la pentacle
« le: 10 janvier 2017 à 11:54:27 »
Salut à tous, je vais faire le pentacle cette année, et j'aurais besoin de vos avis surtout sur quelques choix.

J'avais joué ragnor sur mon dernier pairing et cette fois j'ai vraiment envie de jouer doomie 3, car je trouve qu'il a plus de possibilités et de tricks, et j'aimerais surtout le jouer avec un MK, l'immun grevious wound est un sacré buff pour cette configuration. j'aimerais le jouer en PoD, je trouve que l'apport des 3 solos gratuits vaut bien lanyssa, et apporte autre chose d'intéressant.
Voici à priori ce que j'aimerais jouer :

Doomie 3

MK
Mauler
Mulg
Axer
Bouncer

Dhunian knot
Pierre min

shaman
shaman
janissa

Bon ca reste classique, sauf que j'ai eu envie de mettre les dhunians knot, car je trouve qu'il y a un très fort potentiel dans cette liste. le truc le plus cool à faire serait puppet master sur mulg, le tour de feat j'ai une reliatory strike qui a critical smite boosté et que je peux relancer...
C'est éventuellement 4 d3 heal sur le MK, la relance sur les frenzy avec le +2 en SEUIL, me permets d'ignorer les whelps, qui pourront être généré par le MK en plus, même si je n'ai pas de contrôle là dessus.
Sur le MK, vu sa mat pourrie ça peut aider sur plein de truc notamment sur le spray, pour être sûr de passer le -2 en def sur quelque chose.
Dans cette liste je préfère le mauler à l'EDBT, à cause des parchemins, et implacability fait la même chose que son animus donc ça sert à rien et je l'ai sur le bouncer.
Je remets en question aussi l'utilité du bouncer, car le MK est immun grevious wound, et à part tanker un max il ne va servir à grand chose, sa seule vraie utilité est le shield guard, mais maintenant on devrait moins voir d'alten ashley peut être, et peut être que des runeshapers peuvent apporter une présence supplémentaire au scénar qui manque beaucoup dans cette liste, après le bouncer a aussi beaucoup à profiter du feat, virtullement arm 26 sur une légère c'est pas dégueu non plus.

En pairing j'aimeriais jouer madrak 2 ou 3 assez classique avec champions/warders/femmblades et 2 lourdes en BoH.
Madrak 3 me donnerait des matchups très mauvais sur tout ce qui a mortality vu mon pairing, mais après je serais aussi en équipe.
Le but de cette seconde liste est de donner plus de présence au scénar tout en tapant fort (madrak 2) ou en encaissant un max (madrak 3).
A priori j'aimerais jouer ça sur des gunlines et dans ce cas je pense madrak 3 un peu mieux, et dans ce cas j'enviseagerais peut être d'y intégrer une pierre pour profiter à mort du +2 en arm sur toute la carte, vu que je vais devoir probablement se disperser sur des scénar comme entrenched ou incursion.
J'ai rejoué madrak 2, il est toujours aussi bien mais il ne KTC plus, du coup son feat est moyen et pas évident à bien placer, j'ai tendance à préférer un peu madrak 3 à cause de fortune, car je croise beaucoup WE&SN, et peut être que même sans blood fury ça peut passer même si c'est mieux avec lol mais on peut pas tout avoir.

Que pensez vous de me choix et de ce pairing en équipe mais aussi en solo ?

10
Trollbloods / Debrief Oktoberfest
« le: 03 octobre 2016 à 17:47:57 »
Salut à tous , j'ai envie de faire un petit debrief pour ce tournoi fait à Toulouse, le premier en troll (d'habitude je joue skorne). On était parti à 5 avec les collègues, et c'était bien sympa. Au passage c'était un super tournoi avec une bonne ambiance, bonne organisation, des lots pour tous, repas/petit déj, c'était au top. On était que 20 j'encourage tout le monde à y venir l'année suivante.

J'étais venu avec un pairing pas banal : madrak 2/Ragnor. J'avais commencé à acheter des trolls en mk2, mais je m'y mets sérieusement en mk3, et déjà en mk2 je pensais sérieusement à madrak 2, tout simplement car il est proche de mon style et de ce que j'aime jouer. Seulement la mk3 l'a rendu top caster, c'est bien et pas bien, mais bon je pense à le remplacer par doomY 2 mais on verra bien. Ragnor est un bon complément je trouve, sur les mauvais matchups de madrak.

Les listes que j'ai utilisé :

Madrak 2

Runebearer
Mulg
Mauler
Axer
Femmblades max/UA
Warders max
Krielstone min/UA
Fellcaller
lanyssa

Ragnor

Runebearer
Mulg
Earthborn
Mauler
Axer
Bouncer
Warders max
Krielstone min/UA
Janissa
Lanyssa

La liste madrak propose une portée de menace potentielle à 16 pouces avec les beasts, autant pour les femmblades sous vengeance. La liste Ragnor était là pour contrer le tir ou les gros bg, avec janissa je monte +6 en def contre les tirs, l'axer peut monter à pow 20 (à lui seul il s'offrira un jack lourd).

1 ère partie contre un mirroir madrak/madrak

La liste de mon adversaire a un bomber/pyre, pas de pierre, warders/femmblades/bisons. Il prends le premier tour et rush avec tout. Vu qu'il a beaucoup d'infanterie, je pense au flying madrak (autant vous dire que sur ce tournoi tec a fait un sérieux buzz lol), je fais le headbot avec le mauler sur madrak de dos, je booste et dois faire 6 et je fais... 5. J'avance avec tout le reste et je mets mulg à portée de charge pour répondre  après. Mulg se fait défoncer par 3 bisons sous blood fury, mauvaise estimation de ma part. Ils sont sous hero's tragedy et je me brain tout seul, en pensant que ça marche sur tous les figurines. Du coup je n'envisage pas d'aller prendre ses bisons avec le mauler en me disant qu'il va être KO dès le premier tué. J'envisage un KTC très (trop) compliqué, me rate et perds sur le coup.

2 ème partie contre grissel 2 encore du troll sur outlast

Je repars sur madrak, il a le premier tour et se place prudemment pour éviter les blagues avec madrak. J'avance avec tout, les femmblades à gauche, pour gérer ses sons of bragg (et surtout pour éviter les 2 unités de runsesheapers sur la droite), les warders au centre pour protéger au max madrak et les femmblades des tirs, j'avais droit également à une splendide colline au centre pour madrak. Il me jamme avec les fire eaters mais ne fais pas trop de dégât (une des charges d'un fire eater tue la cible d'un autre, du coup il perds un spray en assaut...). Grissel ne fait pas trop de dégâts, et son bomber se fait shield guard les tirs gênants pour moi. A mon tour, j'envisage le KTC mais renonce vite en tirant parti de ma partie précédente. Mulg sur la droite va chercher le bomber à l'extrême gauche à 16 pouces ( et vive lanyssa et warpath...) et le prends, ce qui est un sérieux tournant, car plus de snipe pour grissel, le mauler et l'axer gèrent quelques runesheapers mais il fait un nombre de tough indécents sur les steady ( mention spéciale à un FE qui tough 3 fois d'affilés). Les femmblades impacte le reste j'en garde d'autres en réserve en prévision d'un jeu au scénar. A son tour, c'est assez la merde pour lui, il parvient à se débarasser de mulg, et de des femmblades qui ont jammés, mais ne fait pas grand chose sur la droite. Les effectifs ont sérieusement diminués, j'ai l'avantage sur l'attrition et la clock, je décide de jouer vite, et d'aller marquer 2 points avec madrak dans la zone de droite me mettant dans une situation safe, il perdra au prochain tour à la clock.

3ème partie contre Kromac 1 sur the pit

Il a une seule liste, il joue les les loups en mediums infanterie, des bloodweavers, et 3 lourdes (ghétorix, feral , stalker) et un argus et 2 solos.
Il a le premier tour et rush avec tout. Je me place pour l'outrange et me place pour lui donner le minimum. Il prends 2-3 femmblades et rien de spécial, essentiellement du placement. Je parviens à toucher le feral avec lanyssa (c'est vraiment excellent ce solo), du coup mulg y va mais la def de 14 est pénible, je suis obligé de booster toutes les touches et le laisse à 2 pv. Un warder est à portée de charge pour essayer de le finir, il faut que je réussisse un 7 à 2 dés et ça passe. Les femmblades avec +2 en mat, la vangeance, le cleave, éradiquent complètement les bloodweavers et leur solo, j'ouvre le score avec madrak. à son tour il se débarasse de mulg et charge les warders avec son infanterie loup sans rien leur faire. Il ne me conteste pas le drapeau mais son caster à portée de menace de madrak. Les femmblades sous bloodfury avec le mauler défoncent ghétorix et entament bien le stalker, je suis obligé de quitter le drapeau, connaissant très bien le potentiel de kromac, et comme je prends l'avantage à l'attrition je ne juge pas nécessaire de m'exposer ou de prendre des risques. Il tente un move du désespoir sur mon mauler avec kromac et laisse kromac sans furie au milieu de la pampa (il oublie de le transformer à la phase de maintenance).

4ème partie contre gorten sur the pit

il a mac bain avec de l'infanterie et à cause de ma liste madrak je suis sûr qu'il va prendre gorten ce que j'estime être un meilleur matchup pour ragnor. Il a 5 jack avec mass pv et armure, les solos qui vont bien (ragman, ayana, lanyssa) et les nyss.
Je prends le second tour, car je sens que ça va être un match d'usure, et scorer en premier me semble essentiel.
Premier tour on se place, deuxième tour il met gorten sur le drapeau pour me forcer à venir contester, les nyss font face aux warders, il tente de tuer janissa avec un tir combiné mais oublie le shield guard des warders. Je pars contester avec le earthborn en chargeant un jack marqué par lanyssa, je lui mets earth's blessing pour prévenir son feat. Je mets le mauler et mulg dans la zone défensivement et je feat. Problème : pour feater et protéger mon earthborn j'ai du renoncer à me mettre sur le drapeau. A son tour il ne parvient pas à tuer le earthborn (il oublie d'attribuer du focus, et fait d'assez mauvais jets de dés) bloquant ainsi 3 jacks, les nyss impactent les warders pour contester. A mon tour, janissa utilise glissement tectonique pour pusher les nyss, ce qui rends mon drapeau plus contesté (excellente capacité, d'ailleurs je n'utiliserais que cette action avec janissa pour le reste de partie, pour le scénar), les nyss sont très éloignés et je les engage toutes avec les warders, le mauler prends un jack, mulg se mets au centre et engage 2 jacks pour lui bloquer le chemin, je mets à son arrière le bouncer avec earth's blessing pour bloquer son feat. Il va avoir un bon tour d'attrition en se débarassant de mulg facilement et du earthborn, mais ne parvient pas à tuer le bouncer qui reste à 4 pv (il envoie tous ses solos pour essayer de le terminer, mais un nyss lol mais échoue). Les nyss bloqués par les warders ne peuvent pas venir contester, et lui même marque un point 2 - 1.
Je mets +6 en force à l'axer qui va se débarasser d'un autre jack et le bouncer se mets au milieu pour faire chier et bloquer la route, le mauler fait marche arrière pour tenter de bloquer le chemin à mon drapeau avec les warders. je ne parviens pas à aller contester son drapeau du coup 3 - 2. A son tour il feat, pour marquer 2 points dans la zone avec son caster, mais oublie d'aller contester mon drapeau, du coup on est à 4 - 4 à mon tour et je gagne par défaut suite à cette erreur.

Du coup je fais 3- 1 à ce tournoi qui s'arrête là à cause d'emilano imbattable qui remporte le tournoi à cette ronde. Je me rends compte à ce tournoi que celui qui pense à tout, c'est sans doute celui qui va gagner, mais bon il y a tellement de choses à penser en permanence...

11
Règles et Clarifications / retranché (dig in) et engagement
« le: 21 août 2016 à 10:56:04 »
Une figurine est dig in. Je l'engage avec une de mes figurines selon le texte de la règle, elle perds dig in donc. Est ce que si pour une raison ou pour une autre la figurine qui était dig in n'est plus engagée, regagne t-elle dig in pour autant ? Ou est il bien perdu ?
En jeu Baratrhum est dig in, je veux l'engager avec un highwaymen en courant puis quitter l'engagement donc me prendre une free strike mais pour moi barathrum perds dig in quand même, pour mon adversaire non.

Merci !

12
Skorne / Vos casters mk3
« le: 01 juillet 2016 à 13:00:22 »
Autre sujet cool vos casters préférés mk3 et quel sont les plus mauvais à votre avis ?

En top caster je vois bien : Rasheth (évident ?), hexeris 2 (son seul défaut est de ne rien proposer contre du lourd, mais tout le reste est énorme), Xerxis 1 (un choix un peu personnel peut être, mais le feat réponds bien à la meta). Je n'aime pas trop xekaar mais je pense qu'il a sa place ici.
Makeda 2 pourrait être top s'il n'y avait pas autant de grevious wound (il y a juste à voir le nombre d'alten ashley dans les listes warma, un scandale lol). Sans grevious wound dans la liste adversaire, je le pense vraiment très compétitive.

Les plus mauvais je vois toujours hexeris 1 qui n'apporte rien de plus et un feat qui va s'opposer à une horde de jacks vraiment bof. Makeda 1 a beaucoup perdu, elle a un jeu assez spécifique contre les gunlines. Morghoul 2 un feat puissant mais shakable et useless contre everblight.

J'aurais du mal à classer les autres, ne les ayant soit pas joués soit n'ayant pas spécialement d'avis. Morghoul 1 par exemple me semble bien dans la meta, mais il a aussi beaucoup perdu... Zaal 1 semble pas mal aussi mais son jeu basé sur l'infanterie tiendrait il face aux gunlines ?

A vous de compléter  :)

13
Skorne / Fin de Molik en MK3 ?
« le: 01 juillet 2016 à 12:10:37 »
Salut à tous,

je propose un débat sur Molik en MK3 suite à la lecture sur les forums PP : http://privateerpressforums.com/showthread.php?255550-Some-math-behind-Molik-Karn

En gros pour les non anglophiles, le gars proposent quelques stats et proba sur Molik en MK3 contre des jacks/beats comme le slayer, centurion, ghétorix.
Ils proposent les stats avec enrage, sans enrage, avec des debuffs etc...

Globalement c'est assez pathétique, Molik est très souvent en dessous des 50% de chances de prendre son adversaire quand c'est pas 20 voire 0,5%...
Et en comparaison Ghétorix sous primal a 96,5% de prendre Molik.

Pour rappel des nerfs pour Molik : plus de charges gratuites, moins d'accès à des buffs de force, perte d'un point de furie avec les makedas et side step avec les autres et free stikes sur les side step (makeda 2 ne donne pas parry à molik via dash).

Les seuls buffs qui rendent Molik accessible pour casser du lourd sont Rasheth/Xekaar/Xerxis 2.

Molik serait bon pour défoncer de l'infanterie medium ou de la cav, mais est ce vraiment ce qu'on lui demande (sachant que l'infanterie medium nerfé encaisse moins) ? Il peut toujours être envisagable pour KTC mais en moins bon.
Il donne accès a fate walker pour le caster mais à mon sens ça ne justifie pas les 20 pts.

Du coup je suis plutôt d'accord avec la conclusion de ce post si on veut casser du lourd il faut prendre Tiberion qui apporte beaucoup d'autres choses supplémentaires (contrôle, tank, force de frappe...). Je pense que même despoiler avec enrage, qui se retrouve avec des stats de bronzeback, propose mieux.
Molik dans cette meta me semble assez out, dans le sens ou va voir plus de jacks, il va falloir casser du lourd ce que ne fait plus assez bien Molik et ses 20 pts ne semblent plus assez rentable. La fist avec Molik Pow 18 à 5 dés est déjà bien loin !

14
Trollbloods / Essai de liste madrak 2
« le: 14 juin 2016 à 10:01:46 »
J'ai toujours bien aimé madrak 2 et en plus de mon armée skorne j'aimerais bien me construire un pairing sympa avec lui.
J'ai commencé un début de liste mais je n'ai pas trop d'expérience avec les trolls du coup j'aimerais bien des avis sur ce début de liste :

Madrak 2 + 28

Mauler 15

Warders 17
Femmblades 15
Femmblades UA 5
Krielstotne max 9
Stone scribe 3

Fell caller 5
Femmblade Kithar 4
Chronicler 4

Là j'ai 77 points je ne sais pas trop quoi rajouter donc déjà certainement une deuxième beast, j'avais pensé à un bomber ce qui donne accès à snipe pour le caster. Est ce que les kriels warriors peuvent être un bon ajout ? Les changements sur eux ne semblent pas trop appréciés, mais j'en ai une unité complète; leur ajout peut être sympa quand même je pense avec le reach 1. Est ce que le runebearer peut toujours avoir sa place ? Janissa pour protéger un peu au tir une partie de mes unités ? Un deuxième fell caller me semblerait indispensable. La pierre serait toujours aussi indispensable ou pourrait on s'en passer dans cette liste ? Les champions me semblent pas mal aussi, overtake le tour du feat avec des pow 11 weapon master potentiellement à 4 dés avec blood fury.

15
Skorne / Debrief pentacle
« le: 13 juin 2016 à 18:32:38 »
Salut à tous,

je vous propose le debrief de mes parties pour ce dernier tournoi en mk2, pas trop motivé au début et finalement je suis bien content, car j'aime bien ma team les poulpy's (danewo le fan des tentacules) et on a fait mieux que l'année dernière donc tout est pour le mieux :) Mon frère devait venir avec nous en orboros mais n'a pas pu on a eu la chance d'avoir chope vide tonneau pour le remplacer in extremis, qui nous a permis d'ailleurs aussi d'obtenir le résultat que nous avons eu.
J'étais venu avec Xerxis 1 et 2, Fist of halaak et xerxis 2 avec pas mal de drake Tiberion gladou nihilators. La liste xerxis 2 devait compenser les faiblesses de la fist ce qui a plutôt fonctionner sur ce tournoi.

1 ère partie contre Menoth Xerxis 1 / Kreoss 3

Une revanche pour sunhunter car j'avais gagné contre lui le dernier match du master et il a pu gagner celui là. C'était destruction pour le scnéar, bien avantageux pour la fist. Je lui laisse le côté avec les terrains difficiles, ça a peut être été une erreur car ça lui a permis de cacher son caster tout la partie et de se prévenir de mon potentiel KTC. Cette première partie m'a été difficile car j'étais encore un peu dans les parties mk3 que j'avais fait dernièrement et ça faisait un bail que j'avais pas rejoué la liste (tout comme mon adversaire à ses dires). La partie se déroule de manière équilibré mais je me clock bêtement avec bien 5 - 10 min d'avance pour mon adversaire, ce qui fait la différence, et il ne fait jamais d'erreur de placement avec son caster, molik ne peut pas y aller.
Du coup défaite perso mais victoire de l'équipe. Un peu déçu de cette première défaite.

2ème partie contre skarre 1 / xerxis 2

je ne sais plus quelle était sa seconde liste mais j'étais convaincu qu'il allait me sortir skarre 1, et dans sa liste il y avait vraiment bcp d'incorporeal avec les satixys blood witches et les blackbanes. Ma liste xerxis 2 avait 3 drakes donc bcp d'attaques magiques. On était sur les 2 drapeaux avec killbox pour le scénar. On se postionne chacun, et pour ma part plutôt agressivement avec Xerxis et Tibers très avancé et tibers juste en face du drapeau adverse en prévison d'un possible KTC ( Dans ma liste TIbers menace à 13 avec potentiellement POW 22 et le feat de Xerxis qui fiabilise énorménent les touches et les dégâts). Il place skarre sur son drapeau avec le feat et darragh à portée ce qui la mets 16/25.
A mon tour je parviens à déblayer le chemin, et il faudrat une seule attaque à tibers pour éliminer Skarre.
Et victoire de l'équipe à nouveau :)

3ème partie contre everblight vayl 1 / Xerxis 1

Je commence à bien connaître le matchup pour l'avoir bcp fait, et je sais déjà que c'est un match très serré qui se base essentiellement sur le placement. Le scénar 2 zones rectangulaires avec objo n'est pas trop à mon avantage et en plus il choppe le premier tour. Il jouait en tiers avec doubles Scytheans/ double nyss/ angelius/ ravagore
Il avance à fond à son premier tour, pour ma part plus prudement ce qui l'amène à son positionner à son tour 2 sans feater et me gratte 3-4 cataphracts avec les nyss hunters. A mon tour 2 je lui rentre dedans et parviens à éliminer quasiment tous ses nyss sauf quelques uns sur le côté gauche ( ce qui me coûtera la partie). Autre fait notable un arcuarii qui charge yolo l'angelius et lui mets une vingtaine de dégats à lui seul.
Son tour 3 il me rentre dedans prends mon objo et élimine une bonne partie de mes cataphracts et feat (ça devait arriver) et sur le côté gauche se place de façon à m'empêcher de bouger complètement sinon free strikes. Il marque de coup 2 points (objo et domination de sa zone)
Je riposte avec mon feat et molik qui prends 2 beasts rava et scythean, mais ne parviens pas à contester le côté gauche ! Toutes les free strikes me tue du coup c'est le drame il va pouvoir marquer ce tour un point de plus, j'en marque 1 perso en dominant ma zone.
Il doit gérer Molik ce qu'il fait et gère mon côté gauche, sans venir contester ma zone. Du coup 2-4. Pour l'empêcher de marquer je suis obliger de slammer sa bergère juste devant sa zone et le follow up me permet de rentrer dans sa zone pour contester enfin. 3-4. Il parvient à se débarasser du gladou du coup le match se termine sur 4-5. Adversaire sympa et partie très serré. Défaite également de l'équipe.

Partie 4 Xerxis 1 contre makeda 2

Match un peu à sens unique, mon adversaire n'avait que cette liste les swordmens et les nihilators étaient inutiles sur mon mur de cetrati. il fait une erreur de placement avec son molik du coup mon propre molik l'élimine avec le bronzeback à côté de lui tandis que son gladou tombe sous les arcuarii. Il fait un mouvement fun à la fin et Xerxis termine makeda facilement.
Défaite de l'équipe malgré tout.

Partie 5 Xerxis 1 contre Bartolo

Je tombe sur la fameuse liste bartolo/Galeon. J'ai rarement eu une partie aussi troll dans le sens ou mon adversaire a eu des jets de dés complètement indécents. Le Galeon sort 2 et 3 tirs D'aoe le premier tour et 3 et 3 le deuxième. Les attaques étaient toutes boostés, et sans rire il a du avoir une moyenne de 12 sur ces jets de dés. Il était à - 13 sur les blasts sur les cetratis avec sa moyenne de jets de dés il a toujours fait du dégâts. Il doit bien raser les 2 /3 de ma liste en 2 tours, je n'ai jamais vu mes certati mourir intégralement de cette manière sur des tirs d'aoe.
Ce qui pousse au tour suivant à tenter le KTC avec Molik, j'ai mes chances bartolo a déjà featé et il est sur son drapeau donc exposé. Il me faut tuer 3 trolls qui tough à 4+ et j'y parviens. Molik charge un troll, side step et arrive sur Bartolo et le tue en 2 coup.
Victoire globale ! Une bonne fin de la mk2 sur ce KTC que je ne pourrais plus jamais faire. Et autre fait amusant, mon coéquipier skorne fait un KTC aussi avec Molik.

On termine à 3/2 et 11ème mieux que l'année dernière à 2/3, bien que pas motivé au début, je suis très satisfait de ce tournoi et de ce Week end :)

16
Skorne / Xerxis 1 et mk3
« le: 31 mai 2016 à 12:02:40 »
Salut à tous

je voulais proposer des listes avec Xerxis 1, un de mes casters préférés. Il a gardé defender's ward, ce qui en fait un gros client pour de la brique avec son feat et à mon sens ça en fait un des casters qui peut aligner un mammoth.

Xerxis

Tiberion 22
Gladou 14
Agonizer 7
beast handlers mini 5
Cetrati max 20
Vorkesh 6
Ferox max 21
will breaker 4
will breaker 4

La combo cetrati/vorkesh/agonizer/willbreaker donne une unité steady, tough à l'ancienne, +2 arm au cac potentiellement arm 26 avec le defender's ward. Tout en gardant pow 11 weapon master à 4 dés pour le feat. Ils peuvent aussi bien profiter de tactical supremacy ce qui avec le plan leur donne au final +5 en mouvement.
Les ferox profitent vraiment bcp de xerxis, ils ont aussi un willbreaker qui leur donne tough à l'ancienne (car steady aussi). Ils sont particulièrement bon avec defender's ward, peuvent avoir un +2 en force pour leur première attaque, menace à 8 (ou 10 selon le plan donné) + 5 pour le jump, massacrent tout et se repositionnent B2B, pour avoir une unité à 15/21 sous feat et defender's ward.

Tiberion est maintenant pour ma part autoinclude avec xerxis, overtake et buldoze donne un sacré contrôle. Le gladou est là car toujours aussi bon et augmente la portée de menace de Tibers.
Rhadeim ne me semble pas adapté, dodge me semble beaucoup mieux dans une liste avec Xekaar ou mordikaar. Cela dit un armor percing sous feat de xerxis propose un potentiel d'assassinat assez violent. On pourrait laisser Molik à la place de Tibers et proposer un potentiel d'assassinat encore plus fort mais je préfère laisser ça aux makeda maintenant.

Sur le papier cette liste me semble solide et bien sympa.

2 ème liste avec mammoth.

Xerxis

mammoth 38
Tiberion 22
agonizer 7
cetrati 20
vorkesh 6
mini beast handlers 5
willbeaker 4

102

Même principe sans les chats, plus de contrôle avec 2 unités à buldoze, le mammoth monte à arm 26 au cac le tour du feat avec defender's ward...
Ca pourrait être sympa d'envisager plus de beasts handlers pour soigner à mort le mammoth car vu comment il encaisse dans cette liste...
Liste plus contrôle du coup.

La même combo avec les cetrati reste très sympa avec makeda 2 qui leur donne encore plus de résilience.

17
Voilà tout est dans le titre, notre team va être surtout fun, pas de gros objectifs, j'espère bien trouver ici !

Merci d'avance !

18
Skorne / Un skorne remporte l'irish master 2016
« le: 12 avril 2016 à 12:10:55 »
Voici le lien avec le gars qui explique ses listes c'est très intéressant : http://privateerpressforums.com/showthread.php?248736-Irish-Masters-2016

Et voici les listes :

Mordikaar
-Tiberion
-Despoiler
-Krea
-Drake
Max Nihilators
Min Arcuarii
Min Beasthandlers
TyCom
Gobbers
Willbreaker
Agonizer
Orin

Xerxis2
-Molik
-Raider (bonded)
-Shaman
-Krea
Max Slingers
Min Incindiarii
Max Croaks
Min Beasthandlers
Taskmaster
Willbreaker
Extoller
Saxon

Assez surpris du bond sur le raider, vu la liste

19
ARCHIVES / Animus lancé par un caster
« le: 01 avril 2016 à 10:13:57 »
Salut à tous,

nouvelle question par quelque chose qui me paraît ambigu sur les règles. Est qu'un animus lancé par un caster devient un sort s'il reste actif ? Par exemple, avec xerxis 2, je lance l'animus de la krea, est ce que la capacité blessed (ignore les bonus de def et d'armure conférés par les sorts), ignore les bonus de cet animus ?
Sur les règles, je vois écrit : "l'animus est lancé comme un sort", mais je ne vois pas qu'il en devient un.

merci pour les éclaircissements

20
ARCHIVES / Placement et machine de bataille
« le: 30 mars 2016 à 10:27:13 »
Salut à tous,

tout est dans le titre, peut ton placer une machine de bataille ? Par exemple, peut on utiliser telekinesis sur une machine de bataille ?

21
Skorne / Contrustion de mes listes après le master
« le: 15 février 2016 à 12:59:23 »
Salut à tous,
après avoir fait ce french master, je cherche à me construire un pairing qui va me plaire mais qui reste compétitif.
Je me suis arrêté comme premier choix sur la fist, mais pour le moment je ne vais pas la rejouer en full cataphracts et archidon, car même si c'est très fort, je n'ai pas envie de repeindre 12 cataphracts c'est long et chiant, et la version avec molik est quand même plus fun à mon goût. Je pense à 2 versions :

Tyrant Xerxis (*5pts)                                                               
* Molik Karn (11pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)

ou
Tyrant Xerxis (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (5pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)

Je veux mettre plus d'incidiarii dans tous les cas, car je me suis rendu compte que souvent 2 unités d'arcuarii et Molik sous feat c'est overkill, et même des incidiarii qui chargent ça reste pow 11 à 4 dés. La 2ème version me permet d'avoir simplement plus de troupes, tout en ayant une beast qui va loin et tape fort même si moins fort que Molik (et moins loin) mais charge au dessus de mon armée.
Je trouve que l'avantage de jouer avec ces listes me permet d'avoir un pairing qui complète, alors que le full cataphracts me donne envie de ne jouer que ça.
Et j'aimerais pouvoir jouer mes 2 listes et pas qu'une et de jouer l'autre une fois parce que je suis obligé.

Mais malheureusement je pense qu'il va être difficile d'affonter certaines listes que j'ai affronté régulièrement je pense à cryx en général (denny 1, asphy 2), orboros (krueger 2, morvh 2), troll selon les casters (madrak 1 et 2). Je n'ai pas bcp affronté menoth même si je pense que globalement ça va, il reste Khador avec butcher 2 full doomies et butcher 3 qui je pense ne sont pas bons surtout butcher 2 (un doomie tue un cataphract...).

Donc pour gérer ces matchups je pense à ces 2 listes makeda 1 et mordikaar.

Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Archidon (7pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Immortals (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Extoler Advocate (2pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Agonizer (2pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)
Paingiver Task Master (2pts)

Et

Archdomina Makeda (*5pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Raider (5pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
* Tyrant Vorkesh (3pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Paingiver Task Master (2pts)

Le principe des 2 listes repose sur la récursion, je pense que c'est important car tous les matchups qui me font défaut sont basés sur ça et de l'attrition sévère. Il y a aussi pas mal de gunline, et je ne joue pas de tirs du coup ils me faut de la densité pour arriver au cac.

Je pense la liste makeda 1 solide, makeda peut se cacher derrière le mur de cetrati et faire carnage. Un nihilator pourra se cacher derrière le mur pour m'assurer que le feat sera efficace. Aptimus recupère les âmes et aide makeda à gérer sa furie car je veux qu'elle puisse camper, puisque je veux l'amener proche de mon adversaire pour carnage et feat.
La krea pour protéger des tirs et le raider pour sniper les solos pénibles.
Orin me protège du boucher 3 et il restera caché derrière les cetratis.
Le tyrant pour pathfinder et augmenter le mouvement de mes cetratis qui ont vorkesh donc pas savagery sur eux. Défaut morvh 2 a carnivore du coup un feat moins efficace.

Pour mordikaar, la krea pour les mêmes raisons, l'archidon pour 17 de def pour le feat et combote avec ghost walk. J'aime bien aptimus avec mordikaar, car je vais souvent spammer le revive, et aptimus me permet d'exploiter un peu plus sa toolbox. Les bog trogs même raison, les immortals en revive avec l'extoller advocate en profite encore plus, les keltarii à 18 de def contre le tir le tour du feat. Hakaar peut se gaver d'âmes et aider les immortals à bouger plus loin. J'ai mis l'agonizer mais je pourrais le remplacer par Orin.
Ce que je n'aime pas avec mordikaar c'est qu'il repose sur Hollow pour faire sa récursion, donc dès qu'il y aura du dispell ben j'en aurais pas, et ça ne manque pas dans les matchups que j'ai cité (withershadow combine, eyriss 2, purification). Du coup je trouve que le caster pourra juste faire ses revive et son feat et essayer de ne pas mourir, autant dire que je ne suis pas très convaincu surtout avec ses stats moyennes ce qui est moins le cas de makeda qui aura plus d'options pour elle.

Je pense à zaal en non tiers avec aussi double nihilators ou Xerxis 2 avec 4 drakes Molik et du tir. J'aime bien ces listes mais je n'ai pas de récursion sauf Zaal que je peux compléter avec des bog trogs.
Je pense que ça serait bien que ma 2ème liste soit plus rapide car le fist est globalement lent, ça apporterait une possibilité différente.

22
Galeries des membres / Armée Skorne de Grimgor
« le: 01 février 2016 à 14:49:04 »
Salut à tous,

je monte mon armée Skorne depuis 1 an et j'ai décidé de partager mes modèles finis ici pour le plaisir. Je suis preneur de tout commentaire critique, car j'aime progresser et m'en donner les moyens.
J'aime l'aspect peinture même si je préfère quand même le jeu, mais il n'y a rien de plus agréable de présenter à son adversaire une armée qui a la classe.
Je compte monter en parallèle une armée trollbloods, je partagerais probablement ce que j'aurais fait aussi.

Donc pour commencer je vous propose un archidon.


23
Se présenter avant de poster / [Présentation] Grimgor
« le: 08 décembre 2015 à 19:18:23 »
Salut à tous, je me m'appelle Guillaume, 32 ans, et j'habite à la Valette du Var. Je fréquente régulièrement l'AJSA et je me suis mis à warmachines il y a un an. J'ai un gros passé de warhammer, j'y ai joué pendant 15 ans au moins, mais cette fois Age of Sigmar m'a achevé, c'est ce qui m'a principalement motivé à me mettre à warmachines, plus précisément Hordes car je préfère l'univers. DOnc c'est surtout le système de règles qui m'a plu, vu que j'aime le défi et la compétitivité.

J'ai commencé par les skornes, mais je monte aussi une armée de trolls en parallèle car ils sont proches de l'armée que j'affectionne le plus à battle et en général d'ailleurs : les orques et gobs. D'ou mon pseudo Grimgor qui est un perso spé orques et gobs.


24
Skorne / Master 2016 Travail sur mes listes, besoin d'avis
« le: 07 décembre 2015 à 14:51:31 »
Salut à tous, je travaille mes listes pour le master 2016, voici plusieurs résultats. Je n'ai pas beaucoup d'expérience donc j'ai besoin de conseils sur ce que vous pensez qui peut marcher ou pas.

J'avais pensé joué avec les adr, mais je ne connais pas assez le jeu et les warlocks, et je n'ai pas envie d'aller à un tournoi comme ça sans bien connaître mon caster et sa liste.

Donc ma première liste sera un fist of Halaak. Je jouais la liste classique avecv Molik Karn et gladou, je me rends compte que c'est fort contre certaines choses mais contre les liste de pur attrition ça ne passe pas, du coup je retravaille les listes pour enlever une beast et mettre plus de cataphracts, voici plusieurs essais :

Liste 1

Tyrant Xerxis

Tiberion
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Tyrant Commander & Standard Bearer

J'ai vraiment de tester Tiberion qui tape aussi fort que Molik, a reach, ne bougera jamais, je pense que ça a un grand intérêt sur certains matchups de contrôle, et protège un peu plus Xerxis, et je trouve que ce n'est pas de luxe, vu que quasiment à chaque partie, tout le monde envisage le KTC.
Le défaut de la liste est qu'il y a un point en moins impossible à combler.

Liste 2

Tyrant Xerxis

Tiberion
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Arcuarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Tyrant Vorkesh
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts)
Tyrant Commander & Standard Bearer

Dans cette liste, tous les points sont exploités, et il y a Vorkesh avec les Certati. Son seul vrai intérêt est le spellward mais du même coup je ne peux plus lancer defender's ward sur eux, mais je ne suis pas sûr que c'est forcément un défaut, car ce n'est pas toujours eux qui sont ciblés en premier mais plutôt les incidarii qui se sont avancés pour tirer.

Pour ma 2ème liste, c'est beaucoup plus difficile à choisir, et j'ai plein d'idées. j'hésite entre Makeda 1, Zaal 2 et Mordikaar.

Liste Makeda 1

Archdomina Makeda

Molik Karn
Titan Gladiator
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts)
Tyrant Commander & Standard Bearer
Hakaar the Destroyer

J'ai envie de tester le potentiel de destruction des nihilators combiné à carnage et le feat de Makeda 1, Hakaar est là car il y aura beaucoup de morts. Molik Karn peut faire du Hit&run avec Savagery, du coup je ne suis pas sûr de l'utilité du Gladou qui donnera juste Pathfinder à mon sens. J'aimerais pouvoir intégrer Vorkesh et Aptimus Markhet dans cette liste

Liste Zaal 2

Zaal, The ancestal Advocate

Tiberion
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Tyrant Vorkesh
Immortals (Leader and 5 Grunts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts)
Ancestral Guardian
Hakaar the Destroyer
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor

Je veux jouer cette liste sur le feat de Zaal et transference. Je pense à pouvoir enlever Tiberion pour mettre un BG de tir avec Aradus Sentinel et un raider. Je ne sais pas si les immortals en min peuvent être opti ça me dérange un peu.

Liste Mordikaar

Void Seer Mordikaar

Despoiler
Aptimus Marketh
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts)
Tyrant Vorkesh
Nihilators (Leader and 9 Grunts)
Praetorian Keltarii (Leader and 9 Grunts)
Agonizer
Bloodrunner Master Tormentor
Hakaar the Destroyer
Maximus
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor

J'ai très peu joué ce caster car je préfère les casters de soutien et lui ne booste rien chez personne. Les Keltarii sont parfait pour hollow et les nihilators bannishing wards, mais je me demande bien si ça peut suffir contre les gros casters Cryx.

Voilà j'attends vos avis !


Pages: [1]