Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Docteur_Denfer

Pages: [1]
1
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 14:00:29 »
Citation de: Dark
 Je soutiens Schlaf, la Sentinelle est super. La dernière fois encore, j'ai tiré sur un Bile Thrall, et bien comme il n'y avait personne à 2", il s'est pris 7 tirs dans le tête ce sale cryx ! Hahaha je l'ai bien eu !  ;)
Non sans rire, si ton adversaire a un peu de jugeote, le coup de la Rafale ne marchera jamais. Il suffit d'avancer en formation ouverte et voilà, c'est aussi simple. Il est très rare que mes adversaires se fassent prendre.

Sinon j'ai trouvé un intérêt au Hammersmith : il réhabilite le Cuirassé. Depuis que j'ai vu les stats de MC Hammer, Claudio m'apparait comme un jack hors du commun...


La vérité sort de la bouche de Dark.  :cool:

Que rajouter de plus sinon que ses explications sont lumineuses et que je suis totalement d'accord avec lui.

D'ailleurs, je remarques qu'on s'égare un peu sur le sujet du topic : on y parle du Berzerker, de la Sentinelle et même du Cuirassé, mais très peu de Mc Hammer. La raison est simple : il n'y a pas grand chose à dire sur ce jack.

Si, en fait, Jalikoud l'a dit : Le HammerSmith (initiales : H.S.) sera bien avec Darius.
Oui, c'est vrai, car tout les jacks sont bien avec Darius.

2
Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 08 mars 2006 à 19:01:54 »
Vous connaissez mon avis sur ce Jack, n'est-ce pas ??

C'est une daubasse infecte et répugnante !! Les inconvénients du Centurion (lenteurs) sans les avantages (la liste est trop longue).

A la rigueur s'il coutait le prix d'un Croisé (90 - 95 pts), cela serait plus acceptable.

Mais pour 2 points de moins que le Centurion, ce n'est qu'une mauvaise plaisanterie...de très très mauvais gout.  :mad:

Les joueurs Khador ont raison de fanfaronner, j'en ferais de même à leur place. Sauf que nous les Cygnars, nous avions déjà notre Berserker : c'était la Sentinelle.

J'ai l'impression quie PP fait un peu n'importe quoi en ce moment avec WM et ça commence à me gonfler.

Ce jack n'a pas grand intérêt et j'espère que le/les autre(s) jack(s) cygnar de Supériority rattraperons ce fiasco annoncé.

Tiens, ça mériterais de faire une parodie de cette daube de jack sur Bombay.tv

Daube

[Edité le 08/03/2006 par Docteur_Denfer]

3
Ok, merci pour tes explications Yvain.  :cool:

4
Très intéressant, Merci Zoro ! :D

Humm, j'imagine bien le LT Allister Caine trainer dans les maisons closes de Cinqs Doigts lorsqu'il a une permission.  ;)
 
Sinon, comment se situe ces royaumes, notamment par rapport aux Cygnars ?

Sont t'ils des alliées solides, de circonstances, douteux, etc.. ??

5
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 28 octobre 2004 à 15:47:23 »
Ouais, enfin Wind Wall n'est pas non plus ultime, il existe toujours un moyen de lancer un joli petit sort sur le Jack qui collerait à Vlad pour bénéficier du Wind wall (qui à parler d'un Scramble ?  ;)  )

Mais je suis d'accord avec toi, cela dépenderas de la config, et aussi de l'utilisation du Hunter : le jouer avec le Compagnon ne lui enlève pas nécessairement sont potentiel offensif, puisque il possède la compétence ZDC étendue. Jusqu'a 12 pouces, il pourra bénéficier du Foc du Compagnon, pour booster systématiquement attaques et dégats. C'est pas si dégueulasse que ça.

On peux aussi l'envisager des SK ou des SB, qui possèdent la compétence Jack Marshall : plusieurs choix s'offrent au joueurs et on verras bien ce qu'il vaut au feu.
 
Sa relative fragilité est quand même préoccupante je trouve.

6
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 28 octobre 2004 à 14:36:58 »
Ouais, enfin, il ne faut pas oublier qu'il a une portée de 14, 20 avec Snipe, qu'il est rapide, et que lui aussi est All Terrain, sans oublier son MVT supplémentaire gratuit une fois par partie.

Je vous trouve très confiant les Khadors, de croire que vous pourrez charger impunément le Hunter. Trop confiant en fait, ce qui fait nos affaires.  ;)
N'oubliez pas non plus qu'il existe des moyens de vous ralentir encore (TB par exemple, ou même un Thunder Strike : hop, tu recules !). Avec une course de 4, Le Kodiak ne risque pas de le ratrapper le Hunter.
Et concernant les Crocs d'Acier, je ne vais certainement pas aligner mon Hunter pile en face, leur socles étant petits, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout avec le risque de me prendre une charge ensuite (sort Boundless Charge par exemple).
Des tirs concentrés de Fusiliers seraient plus efficaces contre cette piétaille.

Une chose juste a été dit : ce n'est pas que les lourds qui peuvent être visé, mais des troupes très utiles : MoW, Kovnik, Le Boucher, et chez les autres factions l'horrible Bloat Thrall (socle moyen) ou même l'Iron Liche.

7
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 28 octobre 2004 à 11:48:33 »
Oui, c'est vrai que le Trencher Gun Crew a la compétence Dig In, mais pas fumigène.
J'ai le Prime VF mais pas encore Escalation.

QGN > c'est sur qu'un SS est sacrifiable, surtout pour buter un caster, Vlad par exemple (pourquoi lui ??).  :D

8
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 27 octobre 2004 à 18:13:06 »
Euh moi aussi Stardeath, je te trouves optimiste concernant la possibilité de mettre un jack lourd HS en 2 tirs.

Sur 3D6, la moyenne est de 10,5, mais comme 10,5 n'existe pas sur 3D6, et bien la moyenne est 10 ou 11 (une fois l'un, une fois l'autre).
Donc c'est clair que tu ne feras en moyenne que 6 ou 7 pts de dégats par tir comme l'a dit Stardeath.

C'est quand même pas mal, ça entame une colonne dans son intégralité, mais ce n'est pas suffisant pour mettre HS un système d'arme par exemple, sur du Jack lourd, à moins d'avoir une sacrée veine sur les dégats et aussi le jet de localisation.

D'autres part, un Warjack comme le Devastator pourras avancer tout en étant relativement protégé (-7 sur un jet de dégat).

Le sort Snipe est très utile (portée de 20), mais imaginons le cas de figurine contre un Destroyer justement. On ouvre le feu genre à 17/18 pouces et on fait 6 ou 7 pts de dégats. Le Destroyer se déplace de 4 pouces dans notre direction et riposte. Sa capacité de tir est de 3 (il s'est déplacé), pas de bonus de visée. donc pour toucher il devras faire du 11 ou + sur 3D6 : 1 chance sur 2.
S'il touche, le Hunter risque d'en prendre plein la tête.

Dans le cas ou le Hunter a un flou sur lui, si le Destroyer a bougé avant de tirer, il doit faire un 14 sur 3D6 : c'est déjà nettement plus dur, même si c'est faisable. Un 12 sur 3D6 avec le bonus de visée.
Avec un couvert ou une dissimulation, c'est encore mieux.

C'est sur que sa capacité All Terrain est utile, ne serais-ce que contre des sorts comme Terrain Inhospitalier d'Irusk par exemple, mais dans la majorité des parties, le Hunter seras forcé, à un moment ou à un autre de s'exposer pour attaquer, c'est évident.

Mais j'y pense : une chose bien immonde à faire, est de le mettre avec un régiment de Trenchers ou la mitraillette (Trenchers Gun Crew). Très proche du régiment en fait.
Faire tirer le Hunter, et ensuite faire lancer des fumigènes devant lui par les trenchers pour bloquer les lignes de vues.
Au tour d'après, rebelote : le Hunter tire en premier et ensuite les Trenchers relance des fumigènes devant.  :D

L'adversaire ne peut pas riposter.
 
C'est pas très loyal, mais ça doit être efficace et surtout très frustrant pour l'adversaire.

[Edité le 27/10/2004 par Docteur_Denfer]

9
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 27 octobre 2004 à 16:15:38 »
Citation de: QuiGonNico
Très bonne analyse c'est clair.

Je rajouterai qq petites choses :

pour rentabiliser un max les SS, il faut les jouer au min par 2.
Utiliser le Journeyma seul est vraiement très intéressant (surtout quand il est jouer par Stardeath et qu'il me sort un triple 6 sur les dégats ...) Ensuite avec l'arrivée du hunter la combinaison jack + journeyman sera mois risquer avec la ZDC étendue de ce jack, reste son extrème fragilité mais ça c'est un autre débat



Euh, je relativiserait le fait qu'il faille 2 SS pour qu'il soient efficaces QGN.
Perso l'occasion de faire une Surtension, ou une Triangulation ne s'est jamais présenté. Et dès que j'ai voulu le faire, mes SS ont été exposé et j'en ai perdu un car ils sont très faciles à dessouder. Ca fait quand même 1PV presque offert à l'ennemi.

Curieusement, en en alignant qu'un seul, j'ai déjà eux des résultats tout aussi satisfaisants.
Non pas contre l'infanterie (tout seul il ne sert pas à grand chose), mais contre les Jacks qui s'approcherait trop de mes lignes, avec son effet de Disruption (rien ne permet de s'en protéger).
Très très utile cet effet-là, surtout sur des Jacks avec Arc node menaçants.
Il ne faut donc pas tous miser sur les Triangulations et Surtensions, qui même si sur le papier paraissent destructrices, sont dans la pratique pas si évident à réaliser de part la fragilité extrème du Forge-Tempête.

Concernant le Hunter, je suis d'accord : avec le Compagnon et du fait qu'il ait une ZDC étendue, cela évite que le compagnon soit exposé.
Je me suis interrogé sur son pb de fragilité. En effet, même si ça portée est bonne (14 pouces), il s'expose à des contres-tirs, genre tirs de bombardes (Destroyer).
Le Compagnon possède le sort "Bouclier Hermétique", et on pourrait penser logiquement qu'il serait très utile de lancer ce sort sur le Hunter. Son ARM passerait alors à 17.
Mais est-ce vraiment utile contre l'artillerie lourde adversaire, notamment un tir de bombarde boostée ?
14 ou 17 d'arm, avec ce genre de dégats, cela risque de laisser des traces.

Une alternative serait de tout faire pour que le tir échoue, et que seul le risque de déviation existe.

Le sort par exemple Flou permettrais de monter la DEF du Hunter à 17, ce qui augmenterais les chances d'échec d'un impact direct.

Ou alrors, peux-t'on envisager la présence de 2 hunters dans un format en 500 pts. Ca fait 176 pts, ce qui est beaucoups.

C'est sur que c'est un autre débat, mais ça me turlupine.

Concernant le solo Adepte Gun Mage, et bien après test, c'est un bon solo mais pas ultime. Je ne dirais pas qu'il déçoit : il est conforme à ce que l'on attends d'un solo et des ses compétences, mais sans plus. Par exemple, il est beaucoups moins Grosbill que la miss Eyriss, qui est moins cher.

Même le Pistolero m'a impressionné, de par sa difficulté à dessouder, tant qu'il est intangible, sa capacité à récupérer des marqueurs d'ames pour booster attaques et dégats, sans oublier son effet "Frisson Mortel" très justement nommé et hyper chiant.

L'adepte Gun mage est quant à lui très utile, mais n'a pas la capacité de se protéger des attaques comme Eyriss ou Le Pistolero, sa DEF de 15 est tout ce qu'il a.

Bien sur, il peut rester cacher derrière une obstruction et utiliser son Tir Aveugle, et il ignore les unités furtives : c'est là ça réelle force.
Sa faiblesse est sa grande fragilité (et oui, c'est pas original pour du Cygnar). Il meurt facilement si on y prends garde.

[Edité le 27/10/2004 par Docteur_Denfer]

10
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 13 octobre 2004 à 11:35:28 »
Citation de: valorel
je me demane pourquoi ce topic interessant est mort. je trouve les analyses assez juste. j'ai toujours été fan des tacticas ;) bref si le tournelvis et docteur denfer sont motivés pour continuer, je veux bien essayer de vous aider :)


Et bien perso, je donne rarement une liste précise de troupes à utiliser, mais plutot une tendance, basé sur mon expérience. Chacun doit choisir ensuite la compo qui lui convient, en essayant de nouvelles choses selon son inspiration.

De plus, chaque joueur a des affinités qui lui sont propres par rapport aux troupes de sa faction.

Chaque joueur joue différemment et il faut jouer comme on aime et non pas suivre au pied de la lettre l'avis d'un tel ou d'un autre.

Je peux te donner l'exemple suivant : QGN et moi jouons la même faction, et pourtant notre manière de jouer diffère beaucoups.
J'ai vu QGN, à mon grand étonnement, charger fréquemment l'adversaire et beaucoups exposer ses troupes. C'est sa façon de jouer et il aime cela dans WM.

Ce n'est pas du tout mon cas. J'adore laisser l'initiative à mon adversaire, pour préparer une contre-attaque très tranchante au moment voulu. C'est pour cela que j'ai choisit les Cygnars, et c'est pourquoi des casters comme Haley me plaisent beaucoups. C'est ce coté tactique qui m'intéresse dans WM : mettre en échec l'avancé et la tactique de mon adversaire, et non pas foncer sur l'ennemi coute que coute et lancé une pluie de dés.

Cette façon de jouer n'est guère apprécié par mes adversaires, qui hurlent à la lacheté des Cygnars. Ce n'est pas de la lacheté : je ne vais pas faire ce que souhaite mon adversaire (foncez sur lui) quant il le souhaite, tout cela pour ensuite simplement me vanter d'être courageux et me prendre une rouste. Cela ne m'amuse pas et je ne le ferais donc pas. La plaisir de jouer est l'essentiel.

J'ai vu tes messages comme quoi tu n'aimes pas joué en fond de tables, et bien à toi de te faire une compo plus productive en mélée.
Il te suffit de lire les avis et les conseils de chacun sur cette partie du forum et de réaliser ta propre compo, avec pourquoi pas des nouveautées que tu serais le seul à utiliser.

Et ensuite partager tes expériences avec les autres joueurs.  ;)

11
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 16 août 2004 à 18:08:37 »
Bon je suis d'accord dans l'ensemble sur ton analyse.

Ce positionnement est en effet très important, et dans la majorité des cas, laisse l'initiative à l'adversaire, la stratégie générale des Cygnar étant de contre-attaquer en un point précis pour affaiblir l'ennemi.
J'utilise cette stratégie fréquemment, car les troupes Cygnars y sont particulièrement bien adaptées, mais cela est rarement compris par mes adversaires. Pour beaucoups de joueurs, y compris des Cygnars, cette stratégie attentiste, mais efficace, est particulièrement impopulaire et même détestée. A leur yeux, les Cygnars apparaissent comme des "planquées", ayant peur de l'ennemi.

Quoi de plus écoeurant pour l'adversaire par exemple qu'une troupe de fusiliers au fond de la table qui peuvent déjà atteindre vos premier rangs avec le sort Snipe sur eux.

Certes, c'est compréhensible, mais c'est une grossière erreur et une stupidité totale de la part de ses gens de considérer cela comme de la pusillanimité : ce choix est guidé par une tactique finement élaboré, que le profil des troupes optimisent, et qui engendre des victoires plus ou moins intéressantes.

C'est pourquoi il ne faut pas s'en priver, et ignorer complètement les "ronchonnements" persistants de l'adversaire devant notre refus de foncer bêtement dans la meule.
Chose pour laquelle nos troupes ne sont guère adaptées, et qui n'arrange finalement que l'ennemi.
Nous avons des armes pour rester à distance et pourrir l'adversaire : pourquoi s'en priver ? C'est comme si le Protectorat se privait des bonus conférés par les cantiques des Choeurs de Ménoths.

A mes yeux, le plaisir du jeu est important, autant que la victoire.
Et quoi de plus ludique et jouissif que de voir la mine déconfite de l'adversaire qui subit vos "foudres à distance", sans espoir de riposte.  :cool:

  P.S. :   Je vois que tu viens de compléter ta critique, en intégrant les Warcasters : le souci avec ton copier/coller, c'est que l'apostrophe laisse la place à une série de chiffres, qui deviennent agaçants au vu de leurs récurrences. Pas moyen de modifier cela pour augmenter la lisibilité ?

Le 17/08 : Bravo Le_tournelvis, tu assures comme une bête !  ;)

[Edité le 17/8/2004 par Docteur_Denfer]

12
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 13 août 2004 à 14:20:10 »
Ok, ça marche.

Je vais faire une partie ce WE avec 7 autres joueurs, chez Schlaf, donc je ne suis pas sur d'avoir le temps d'en faire autant que toi. Désolé Le_tournelvis, je verrais ce que je peux faire.  :(

Sinon pour le reste, et bien tu peux publier tes critiques d'une unité sans attendre nécessairement l'accord des autres joueurs : chaque point de vue est intéressant et c'est en ayant des avis qui divergent que l'on progresse.
Du moment que tu argumentes correctement ta critique, et bien no problémo pour moi.

13
Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 13 août 2004 à 13:24:07 »
Et bien c'est plutot une bonne idée Le_Tournelvis, et je suis intéressé. Il est vrai que nos points de vue dépendront avant tout de nos propres expériences "au feu", qui différent en fonction des individus.

Par contre, il faudrait commencer doucement et parler des unités une à une je pense, sinon, si on doit tout mettre dans un seul message, bonjour le roman-photo...

Je pense qu'il peut-être judicieux aussi, en plus d'évoquer les atouts et les points faibles de chaque unité, et bien de préciser leurs utilité en fonction du type d'adversaire (factions). En effet, pour prendre l'exemple des Trenchers, son utilisation et ses atouts dépendent aussi des factions que l'on affontrent.

Dans le topic de Dark, j'ai donné mon opinion sur les Lames-Tampêtes, et par extension des unit Attachments, donc je ne reviendrais pas beaucoups sur cette unité.

Par quelle unité voulez-vous commencer ?


14
Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 10 juin 2004 à 13:14:09 »
Hello les Gens !!

  Prénom : Sébastien.

  Age : 27 ans (28 dans quelques jours).

  Job : dans l'informatique.

  Ville : Lyon, Capitale des Gaules.

  Surnoms :   Docteur Denfer, Goret des Enfers.

  Autres Hobby : Salles de sport et culture physique. Jeux vidéos pc. Et bien sur les bons restos !!

  Wargames et autres : il y a bien longtemps du Warhammer Battles. Les forces du Chaos, avec une petite préférences pour Khorne et surtout Tzeentch (je ne sais toujours pas comment cela se prononce !). Mais ce jeu et ses sempiternelles modifs ont finit par avoir raison de mon engouement.

  JDR : oui, mais très occasionnellement, c'est du boulot pour le Master, il faut le reconnaitre. Principalement du Warhammer et du Loup-Garou.

  Caractère : de cochon !! Tout est dit. Assez taquin, la majorité des gens comprennent que mes petites vannes sont amicales.

  Style de jeu : privilégie la défensive, et ce dans n'importe lequelle des Wargames. Adore laissé l'adversaire prendre l'initiative pour lancer une contre-attaque bien perfide et écoeurante (DV8 vous en parleras).

  Ma prochaine armée : Et bien, je vais déjà complété mes figs Cygnar avec les nouveautées d'Escalation. Sinon, je jetterais un coups d'oeil attentifs aux Skornes lorsqu'ils sortiront, car s'ils me plaisent, alors pourquoi pas ?

  Si je peints mes figs : pas encore, je me les faits peindre et sa coûte "bonbon". Donc, j'ai bien l'intention de m'y mettre à moyen ou long terme.

  Concernant l'occas ou le neuf : plutot le neuf, mais si je trouve une fig d'occas bien peinte, alors pourquoi pas ?

  fréquence de jeux : lorsque que l'on trouve un endroit pour jouer, alors on en profite. Pour le moment c'est assez aléatoire, mais j'espère que l'on pourras joué plus souvent à l'avenir.

  Dépenses pour WM : Oui, ce passe-temps est quand même assez onéreux, il faut le reconnaitre. Je banque un max en fait. D'un autre coté, je n'ai pas de "belle capricieuse" à entretenir, pour le moment du moins..


Voili, je ne vois pas quoi d'autres ajouter...
Euh si, le Docteur Denfer finit toujours par son rire sardonique :
MouHaHaHa, MouHaHaHa, MouHaHaHa...

Pages: [1]