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Sujets - Kptain Infini

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Salut à tous,

Je me permet de vous proposé ce sujet car il me trotte dans la tête depuis un moment.

Ma source de réflexion est le DYP qu'organise Titi, où il a proposé des profils différents pour chaque faction avec donc possibilité de créer son propre Wardude, en sélectionnant sorts, stats, etc...
Pour ce qui ne connaisse pas je pense que vous pouvez retrouver ça facilement sur le forum.

Cet idée ne part donc pas de rien, elle n'est pas de moi et je pense que Titi à déjà abattu un certains travail vers cet idée qui me plaît vraiment : crée ton propre Wardude !
D’ailleurs si l'idée porte ses fruits, une discussion avec Titi et un retour d'expérience des gens ayants jouez lors de ses événements serai très utile.

Mais il faut commencer par la première problématique.

Projet viable ? projet intéressant ?

Pour décrire l'idée au départ simplement, il s'agirait de créer une sorte de compendium, ou de livre type JDR/création de personnage. Voir même en plus de créer sa Figurine de Battlegroup lié au wardude (mais on ne peut voir ça comme un deuxième temps du projet car je suis potentiellement chaud !).
Il s'agirait de pouvoir créer son Wardude, choisir ses sorts etc... je décrirai en dessous les idées que j'ai déjà.

J'espère que vous voyez assez l'enjeu du projet et son idée générale pour vous posez la question de son intérêt.

Est-ce que le projet pourrait intéresser la communauté en générale, ou une partie ? C'est le but de ce message : est-ce que le projet botte des gens ?

Ça me parait être la première question évidente, pas la peine de bossé au truc si personne n'utilisera les règles.

Deuxième chose qui me semble importante : le projet est-il réalisable ? Et je pense en premier lieu à l'équilibrage, mais aussi à pas mal d'autre choses problématiques.

Notamment que ça change aussi la manière de faire une liste, ou plutôt ça rajoute un élément, il faut penser aussi à son Wardude au lieu de bâtir sa liste sur un Walock préexistant.
Il y a une sorte de double tache. Le côté "compétitif" de Warmachine dans cette forme serai aussi changer, une partie de la compétence d'un joueur réside aussi dans sa connaissance du caster adverse, connaissance des synergie etc...
Le truc, c'est que je ne voudrais forcément sacrifié l'équilibrage, la viabilité du système en prétextant que c'est uniquement pour le fun, et donc qu'on peut faire des trucs craqués.

Pour moi c'est clair, je ne sais pas ce que pourrait donner le projet à terme, mais j'essaye de voir ce système possible comme "une autre manière" de jouer à warmachine, une sorte de différenciation, mais qui peut possiblement avoir ses "lettres de noblesses"
Encore une fois ça n'est pas que ça va arriver, mais j'envisage la construction des choses dans une visé qui puisse être vraiment "compétitive" car équilibrer, jouable, sans truc fumé etc...
L'intention est dans cette direction, pour ce qui est de la réalisation on verras bien...

Ainsi donc je reviens au deuxième problème, je n'ai pas les connaissances suffissantes sur le jeu pour créer tous ça par moi même, et même si la tâche n'est pas forcement Titanesque, ça demande quand même du boulot, ne serai-ce que la mise en forme par exemple ou le receuil des infos.
Aussi j'ai besoin de la participation de la communauté, parce que Warmach' est un jeu collégial, et qu'il faut donc les avis critiques de la communauté pour l'équilibre.
Mais il faudrait aussi un coup de main plus que critique, c'est à dire bossé à part entière sur le projet ( recueil d'info, création des profil de bases etc... par exemple peut être un découpage du travail par faction ?)
Bref des bras et des cerveaux en plus sur l'affaire, je dis oui !
De plus la communauté à peut-être déjà des ressources écrites de tous les sorts, capacités etc... toutes "matière première " est bonne à prendre. ( bon clairement les infos on les trouvent, c'est de compilé qui prend un peu de temps)

Donc trois question au final ?
Est-ce que ce système vous intéresse en temps que joueur ?
Est-ce qu'un système de création de Wardude de ce type vous parait possible ? ( trop difficile à équilibrer ou les parties et wardudes seront trop disparates donc impossible de s'y retrouver etc...)
si les deux première conditions sont remplis, est-ce que certains veulent me filé un coup de mains, voir prendre le projet en main avec moi ?

J'ai dit l’essentiel pour commencer.

Maintenant les idées sur le système de création en particulier.

Créer son Wardude

Dans cette optique, et si Titi nous autorise, il s'agirait de reprendre et d'étoffer ce qu'il a déjà produit. C'est une base déjà très solide.
Lors du DYP il y avait une progression des Wardudes non linéaire ( car lié aux faits d'armes du Wardude et aux victoires des parties etc...)
Ici il s'agirait au contraire de partir de profil de base ( trois par faction me semble l'idée générale, car il y a généralement trois sous groupe dans chaque faction) et de pouvoir distribuer au départ gratuitement des Stats supplémentaires ( limités à un seuil), de prendre des sorts de base ( un certains nombre, je dirai 4 de base environ), un feat de base, une compétence gratuite dans certains cas où celles-ci ne sont pas directement lié au profil de base.
Ces profils basiques seraient des Wardudes avec +32 points de WB ou WJ ( ce qui me semble être le nombre le plus haut possible)

Ensuite, et vous me dirai si mon raisonnement est bon, plus le Wardude est puissant plus ses points de WB ou WJ diminue.

L'idée serait ensuite de créer un système d'équilibrage où l'on peut, en contre partie de ses points de WB/WJ, rajouter ou des points de carac, racheter une compétence, un sort, un autre feat plus puissant, un autre arme, de la Fury/Focus etc... ( même si je pense avoir fait le tour)
Il me semble que le montant le plus bas possible est +26WB/WJ ( hors caster avec beast lié ou unité biensur) ce qui donne une marge de 6 points.
Encore une fois tout une réflexion sur l'équilibrage est à mené, est-ce que l'on peut descendre plus bas par exemple ?
Est-ce que certaines personnes jouerons des casters à +32 points ? a voir...
Cependant voilà l'idée générale du système.

Réflexion sur les sorts

L'idée serait encore une fois d'étoffé les persos de Titi et de donner plus de possibilités aux profils ( plus de sorts dispo) tout en les diversifiant possiblement ( pas les mêmes sorts pour un Blackclad et un Tharn par exemple, ni les même Feat)
Dans la possibilité d'achat d'autres sorts il faudrait bien-sur fixé un maximum de sorts possibles ( 7 me semble être le maximum connu)
Il faudrait d'une part évaluer les sorts, et aligner leurs coûts en points WB/WJ avec leur puissance et là encore un travail collectif me parait nécessaire.
Mais il y aurait en plus la nécessité de rangé les sorts en catégorie, par exemple basic, semi limité ( seulement deux choix dans cette catégorie), limité (un seul choix dans cette catégorie).
La catégorie limité servirait à empêcher les combinaisons de sorts trop puissant par exemple, ou simplement à limité les sorts trop puissants ou limité aussi trop de sorts qui répondent à toutes les situations.
Ma réflexions est encore générale, mon expérience dans le jeu n'est pas très grande donc pas mal de chose m'échappe dans le détails. Il me faut l'appui de gens plus expérimenté et connaisseur.

On peut aussi dire qu'il y a en quelque sorte des sorts généraux que l'on trouve dans plusieurs factions, ou plusieurs fois dans une faction, et des sorts originaux qui sont la signature d'un caster voir de ses différentes versions.
J'ignore comment traité ses sorts spécifiques ; ou les intégrer dans les sorts disponibles dans les profils, ou les ignorer au contraire tant il sont spécifiques.
L'avantage potentiel étant un équilibrage plus facile entre les factions car chaque faction à moins de sorts très spécifique, même si ça perd un peu d'âme.
En générale une réduction des possibilités favorise un équilibrage plus simple mais on perd en "piment" et diversité possible.

La même réflexion se rapporte au Feat et d'une manière encore plus accru. On peut envisager différente possibilité, soit reprendre tous les feat des factions, ou seulement certains, peut être en proposé des originaux, ou des approchants.
Il faudra être vigilant sur les synergies pétées, évidemment.
J'ai même l'idée sans doute bizarre de Feat à trou (exemple qui n'est pas le meilleur : je pousse les ennemis dans ma ZDC de [3"] ou [d6"] et en fonction du choix le Feat coûte ou non des Points de WB/WJ)

Voilà l'idée générale, pas non plus hyper original, mais qui me donne envie !

Créer sa Figurine de Battlegroup lié

Comme je le disais aussi dans le titre, j'imagine aussi la possibilité de créer des règles dans le même style que pour le Wardude mais pour lui façonné un Fig lié à elle.
L'inspiration viens en premier lieu des règles données dans le bouquin MK2 de Hordes ou il propose des règles pour formées un lien avec une Beast et quelle capacité elle gagne.
Ici il y a plusieurs possibilités. La plus simple, on reprend à peut près le même schémas que dans la MK2, en somme simplement rajouter un petit bonus à une beast dans son battlegroup.
La plus compliqué serai une forme de création intégrale de sa beast aligné sur le système de points ( points en fonction de la fig (heavy, ou light), des PVs, de l'animus, des stats, armes etc...)
Voir même un système de création de wardude avec sa beast automatiquement dans son battlegroupe ( type Kaya 2 et Laris par exemple)
Pour moi ça me semble être un boulot possible dans un deuxième temps, une fois que les Wardudes seraient en place.

Jouabilité

Pour la jouabilité, l'idée serait de tout simplement d'utilisé une fig de warmach', convertie ou non, ou une figurine d'une autres gamme pour incarné le wardude.
L'idée serait la même pour une warbeast entièrement créer.
Ça peut être l'occasion de "recyclé" une ancienne fig qui n'a plus vu de table depuis un moment ou autre.
Pour ce qui concerne Wartable et les parties en ligne, je ne sais pas si l'on peut "créer" facilement des figurines, ou au pire il y toujours moyen d'utilisé des modèles existant pour remplacer son propre Wardude.

Je pense que le système peut intéresser les joueurs vétérans car ils ont les connaissances suffisante pour créer des profils cohérents, connaissant la puissance des sorts, synergies, ce qui va bien ensemble, quel sort sert à quel style de jeu etc...
Mais c'est peut-être aussi intéressant pour les joueurs débutants. L'approche de base est peut-être plus difficile, mais ils peuvent commencer le jeu sans avoir besoin de Wardude de PP, voir même ils ont une Fig de Battlegroup via leurs anciennes figs etc...
Ici je met en avant le côté économique au départ pour ce lancé ( biensur ça ne marche pas si c'est un nouveau joueur de Wargames tout courts) mais pour des joueurs d'autres univers, il serait possible de faire la transition grâce à ses autres fig.

Il reste encore beaucoup de problèmes ouverts, par exemple l'intégration au thème force, mais vous avez la direction générale du projet ^^

Désolé pour ce message est "un peu" long, merci à ce qui l'ont lu en entier et n'hésitait pas à me faire des retours !

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La taverne de BG / Recherche d'association dans le Nord
« le: 30 août 2021 à 21:05:09 »
Salut à tous !

Bien longtemps que je suis pas venu ici, mais depuis quelque temps je me chauffe à nouveau pour jouer à Warmach'

Y'a t'il encore des gens qui jouent du côté de Lallaing ? Si oui, quand et où ?

J'avoue que je ne sais pas trop comment ça c'est passé avec le Covid pour les associations de ce type

Sinon y'a t'il encore des joueurs du côté de Lille ? ça reste moins pratique pour moi de m'y rendre, mais à l'occaz'

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Cercle Orboros / Questionnement et stratégie P-Kaya (tactica)
« le: 12 novembre 2015 à 23:08:21 »
Bonjour à tous

Je suis un joueur débutant et je manque d'expérience sur le terrain pour le moment; néanmoins je me permets ici de m'essayer à une petite analyse tactique.
Je vous invite à répondre à la suite pour corriger mes erreurs et sans doute ajouter des infos qui viendront plus d'expériences réelles que de fabulations justes analytiques.

J'ai commencé le jeu en achetant la boîte de démarrage d'orboros avec P.Kaya. J'ai rapidement constaté que le personnage était sous jouer par rapport aux autres casters de orboros (vous m’arrêterai si je me trompe )
Alors, forcement, ayant payé la boite, ne voulant pas acheter d'autres warlock pour le moment (il y a tellement d'autres unités !) je me suis dit que ce serai un bon défi de me battir une liste autour de ce perso.

Je vous propose ici d'analyser plus en détails les "trucs" qu'on peut faire avec!


Tout d'abord on pourra dire que P-Kaya c'est fort avec les warbeast Vivantes.Les + 2 aux jets d'attaques des beast fiabilisent les actions entreprises. Donc rien ne sert de prendre des warbeast avec Construct à mon avis.

On peut voir une assez bonne synergie avec "croc de l'esprit" (le premier sort de kaya) qui donne à une cible -2 VTS, empêchant celle-ci de charger puisque modificateur de vitesse(désolé je mets les abréviations FR) et - 2 DEF qui augmente encore les chances de toucher. Le sort à une portée descente mais bon ce n'est pas le sort le plus intéressant de Kaya.

De même pour "occultation" (le troisième sort de kaya) qui servira surtout en début de partie pour minimisé l'impact des attaques à distances. Le sort peut être upkeep ce qui aide kaya à dépenser sa furie (et oui pour faire attaquer les bébêtes il faut que sa jauge soit vide ). Mais là, encore une fois, rien de fou.

Maintenant on passe à la "mélopée apaisante" (le deuxième sort de kaya ) Et là on commence à entrevoir un espoir pour ce personnage que semble jusqu'à maintenant "bof"
Le sort permet de retirer un point de furie a toute les warbeast du battle groupe dans la ZdC de kaya. Au début ça m'a paru naze mais en fait c'est vraiment bien. Le sort permet d'utiliser au maximum les warbeast en les forçant "à mort"!
Par exemple et pour mieux comprendre :

Avec deux warbeast vous pouvez les forcer pour avoir 4 furie chacune, vous enlevé sur chaque beast 1 point de furie ave la mélopée donc il reste 6 points de furie, vos beast ne seront pas en "frénésie" (8 furies à la place de 6 )

Avec trois warbeast vous pouvez les forcer pour avoir 3 furie chacune, - 1 furies chacune = 6 (9 furie à la place de 6)

Avec 4 warbeast deux peuvent être forcés pour avoir 3 furies, les deux autres à 2 furies
en gros un totale de dix furies sur vos bêtes alors que vous ne pouvez en récupérer que 6 et le tout sans que vos bête risque d'être affecter par la "frénésie".

Ce sort me paraît génial, coupler a des shiftings stones et au druid wilder qui contrôle eux aussi la furie des beast !Le seul petit hic, ça demande que vous activiez kaya aprés toute vos warbeast
Donc pas de "croc de l’esprit" pour affaiblir vos cibles.

On passe maintenant au dernier sort de kaya qui est sans doute le plus interressant. Je dirai qu'il est surement plus "tricky" que la plupart des sorts ( de tout caster ?)

Ce qu'il faut d'abord rappeler c'est qu'après avoir été téléporté via le portail vous devez abandonner votre mouvement et vos attaques, cependant si je ne dis pas de bêtise Kaya peut continuer à utiliser ses sorts (et donc faire d'autres portails ^^). Donc la capacité est, je pense, essentiellement défensive (et non pas offensive comme je le pensais au debut : je me TP a côté du caster ennemie et que je ramène toute ma famille avec le Feat et après je ... ah non... je peux pas attaquer en fait XD).

Alors premièrement, on pourrait voir une synergie avec le Gnarlhorn Satyr.
Comme un petit copain "testostéroné", elle le rappelle à la fin de son tour à coté d'elle et dès qu'il y en a un qui s'apporte à moins de 6" ça part en coup de tête etc...
Donc l'une des premières idées de ce sort c'est de tp les warbeast pour protéger Kaya

Deuxièmement (et ça je l'ai appris en squattant youtube : merci internet ) c'est qu'il existe une énorme synergie entre P-Kaya et le scarsfell Griffon
En effet (je ne le savais pas avant ) celui-ci possède une Zone de Control doublée par rapport à la normale. Le sort stipule que kaya peut être placée à 2" d'une beast dans sa zone de contrôle
En gros Kaya peut être TP de 24", cool elle traverse la moitié de la map XD
Ce combo m'a vraiment fait penser au Roque aux echecs et ça m'a renforcé dans ma conviction de jouer ce warlock ^^

Maintenant on peut y voir aussi (et enfin j'ai envie de dire ) des stratégies d'attaque éclair
Avec des shiftings stones bien placées vous pouvez TP une warbeast à 8", engager une figurine ennemie, la défoncée gratos et rentrer a la maison avec le portail tous ça sans aucune attaque d'opportunité!

Le Shadowhorn Satyr fonctionne aussi particulièrement bien (et là, j'ai lu ça sur le forum donc je vous laisse regarder le tactica sur le shadowhorn de balthazarAJSA )

J’ajouterai ma petite touche avec le Razorwing griffon qui peut faire des piétinements dans les troupes sans être attaqué en retour et là, pareil, il revient par le portail en ayant traversé plus ou moins les lignes ennemies.

Voilà pour le portail spirituel.

On terminera par le feat qui permet en gros de vider sa jauge de furie deux fois.
Ça permet de faire deux portails en plus et donc un repositionnement massif ou de faire 3 "croc de l'esprit" supplémentaire ou éventuellement de se soigner.
Il ya deux hic avec ce Feat :
Premièrement il faudra encore mieux gérer la furie à ce moment en ne pas tout pomper au risque de
vous retrouve sans furie au prochain tour.

Deuxièmement impossible de mettre une ribambelle d'attaques comme suit : 6 points de furie dépensés dans les boosts et les achats d'attaques
et puis hop, on fait le feat et rebelote !
non ça ne fonctionne pas, on ne peut lancer son feat entre les attaques (je me trompe ?)

Voilà n'hésitez pas a ajouté des précisions, des corrections merci ^^

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Se présenter avant de poster / [présentation ] Kptain Infini
« le: 04 novembre 2015 à 11:24:32 »
Bonjour a tous je m'appelle valentin, j'ai 25 ans et je viens du nord de la France (région Valenciennoise ).
Je suis tout neuf dans l'univers Warmachine/ Hordes et j'ai décidé de me diriger vers une faction du cercle d'Orboros.

Je cherche des joueurs sur valenciennes et ses environs (bien que mon armée soit encore minuscule je suis chaud ! ) donc n'hésitez pas a me contacter si vous êtes vous même de la région et que vous chercher des joueurs.
Mieux encore, si vous faite partie d'une associations ou d'un club Warmachine/Hordes dans le coin n'hésitez pas a me le dire.

Voilà pour la petite présentation, et encore salut à tous !

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