Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Minions => Discussion démarrée par: ludmar le 05 juillet 2019 à 07:39:53

Titre: New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 05 juillet 2019 à 07:39:53
voilà on a eu un avant gout de la TF Thornfall V2.

lien vers l'annonce :
https://home.privateerpress.com/2019/07/03/theme-forces-revisited-thornfall-alliance/?fbclid=IwAR0sYcIacgLoE-2jpuiODKhOohK0SR2Vg5vOJqpif2K-L5ubxb-Hat_gPZc

Je cite Ptit Nico

C'est au tour des cochons !

Bénéfices de thème :
- Farrow warbeasts gain Salvage (lol)
- Farrow Warriors gain Rise (cool !)
- 2 Trench Templates

Requisition :
- Weapon crew
- command attachement
- Efaarit
- small or medium based solo without Battlegroup Commander (donc Dhunian Archon !)

Les beasts n'ont plus besoin de se forcer pour leur bonus, et coût en points réduit (War Hog 14, Gun Boar 8, peut-être d'autres).
Les Slaughterhousers gagnent Relentless Charge et descendent à 9 points.
Les Commandos ont Ambush de base.

Par rapport à TF d'avant on pert reliatory strike... Domage.
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: Marcel Chamblard le 05 juillet 2019 à 10:46:57
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !

Mouais, pas d'accord :D
Titre: Re : Re : New Thornfall
Posté par: Ptit Nico le 05 juillet 2019 à 11:18:50
Pour le reste c'est que tu positif! ça donne envie de ressortir les cochons !

Mouais, pas d'accord :D

Pourquoi pas d'accord ? ???
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 05 juillet 2019 à 11:26:36
Les beasts sont mieux. Je sais pas si les lourdes sont assez bien pour autant, mais faudra voir à l'usage.

Les Slaughterhousers sont *vraiment* bien du coup. Certe, ils meurent toujours comme des merdes dés qu'on les touche, mais pour 9 points t'as 6 attaques à haute MAT basiquement WM contre les jacks et qui ignorent tough contre l'infanterie. Et tu peut jouer la masse d'infanterie du coup ; en 75 points Helga peut jouer ~38 farrows, qui vont pas trés vite mais pas non plus super lentement, et qui tapent globalement tous plutôt fort.
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: Ptit Nico le 05 juillet 2019 à 11:46:02
Sachant qu'il avait aussi été spoilé quelque part (je ne sais plus où) que les Slaughterhousers allaient être "tougher".
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: Marcel Chamblard le 05 juillet 2019 à 12:19:48
L'infanterie cochon reste toujours aussi bof avec des stats de victimes.

Les brigands c'est nul (c'est des Idrians moins forts et si y'avait pas Harbi en Menoth, pas sûr qu'on les verrait beaucoup dans la méta actuelle) , les Slaughterhousers viennent peut être leur faire concurrence mais avec une threat range de 10" ça reste moisi.

Et pour les beasts lourdes, j'espérais une baisse de 2 voir 3 points histoire d'être un peu cohérent avec ce qui se fait ailleurs. La, on va juste nous rembourser le solo gratuit de perdu en WWFF. ::)
Ne plus avoir à se forcer pour gagner +2 en F ou en SPD c'est par contre une belle addition.

C'est appréciable hein, mais ça me donne pas envie de sortir du cochon pour autant (une refonte des casters Farrow serait la bonne solution pour éviter que Skorne devienne pété en uppant les cochons ;) )
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 05 juillet 2019 à 12:28:30
Je pense que le war hog à 12 ou 13 points faut pas pousser mémére dans les orties quand tu compare, justement, aux beasts à 12-13 points des autres factions. Un rhinodon part de POW 15/14/14 comparé à 16/16/15 avec +1 fury et un +2 force optionel, par exemple. Et les rhinodons c'est *vraiment* fort déjà.

Les slaughterhousers sont pas plus fragile que des swordmen skorne, ils sont pas plus lent, donc moi j'y crois. Les brigands sont plutôt fort (comme les Idrians, qui "souffrent" surtout du manque de support hors Harby), et les valkyries sont toujours bien.

Aprés, d'égouts et découle, heurt ...
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: Boneblade8 le 05 juillet 2019 à 14:31:48
Alors pour moi, je suis plutot hype par les changements.

Les war hog a 14pt sont pour moi au bon orix car on parle de beasts qui vont frapper de base a 18/18/17 a enfin 4 fury. Finit la prise de tete de dial ou pas dial.

Quand au slaughterhouser, ils sont enfin en competition avec les valkyries et on a une chose qui vas bien les aider a survivre, ca sera les 2 trench du theme force qui sont pour moi dedié aux slaughterhousers. Bien placer avec les dhunian, ils vont enfin pouvoir voir le cac ^^
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: ludmar le 05 juillet 2019 à 16:26:59
Rien que 2 unités de slaugtherhouse + un warhog ça fait 5 points de gagné dans une ancienne liste.

Ça peut devenir très vite intéressant.

Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: Arhnayel le 05 juillet 2019 à 21:20:21
Citer
Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.
Titre: Re : Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 05 juillet 2019 à 21:32:20
Citer
Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.

Accessible uniquement en WWTF, pas en Thornfall Alliance. C'est un crocal aprés tout. Pareil pour le spell slave.

Ca fait qu'il y a des compromis intéressant à faire entre WWTF et Thornfall en cochonoux.
Titre: Re : Re : New Thornfall
Posté par: ludmar le 08 juillet 2019 à 08:24:23
Citer
Dommage que midas ne gagne toujours pas mieux des corps Token sinon miam miam!
J'vais peut-être dire une connerie, mais le Spirit Cauldron n'est-il pas là pour ça, justement ? A moins qu'il ne soit pas accessible dans la force thématique.

C'est bien tout le problème Midas actuellement ne peut fonctionner qu'avec le cauldron :'(
Titre: Re : Re : Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 08 juillet 2019 à 10:10:21
C'est bien tout le problème Midas actuellement ne peut fonctionner qu'avec le cauldron :'(
Ca je suis pas d'accord. Certe, avoir fury 9 c'est *sympa* mais il en a pas un besoin absolu. Aprés tout, il y a rarement besoin de faire calamity *et* battle lust en même temps.
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: ludmar le 08 juillet 2019 à 11:24:12
Ok je vais détaillé :

9 ne sont pas nécessaire mais très appréciable,
Reprenons la liste  des sorts :

battle lust (coût 3)
Calamity (coût 3) upkeep
Death March (coût 3) upkeep
Hex Blast (coût 3)

Death march est souvent entretenu sur l'une de nos unités de cochons.
Battle Lust est Calamity sont utilisé souvent en même temps pour maximiser la mort d'un jack ou beast ou autre unité armuré.
un cochon excepté les slautgherhousers ça ne tapent pas super fort ;)
les brigands c'est de la pow 10 (12 avec la proie)
les slautgherhousers c'est de la pow 11 (allez on va les considérer weapon master du fait du finisher)
les commandos pow 10
les valkyries pow 10 (12 facilement avec le gang)

Donc je pense que si on utilise régulièrement calamity et battle lust!
Je parle uniquement dans la TF cochon.
Il faudrait au moins avoir une fury de 7 pour permettre de lancer 2 sorts et entretenir. (Je parle de cela sans jouer le soulslave toujours )
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 08 juillet 2019 à 11:45:36
Ben, utiliser Battle Lust *et* calamity sur la même cible c'est de l'overkill. 4 slaughterhousers sous Battle Lust ca suffit déjà à envoyer un jack Khador entre Jupiter et Neptune. 6 brigands avec une cible sous Calamity ca tue un jack lourd khador aussi. Même une unité de Valkyrie sous Battle Lust c'est une POW 12 à 4 dé puis une POW 14 à 3 dé, donc tu sort un jack avec cela.

De fait, tu dois choisir entre avoir les brigands, qui profite beaucoup des buffs, et les slaughterhousers, qui eux aussi deviennent surviolent avec Battle lust, ou d'avoir 9 fury pour mieux optimiser tes buffs, mais du coup probablement partir des beasts, qui point par points tapent moins fort.
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: ludmar le 08 juillet 2019 à 12:00:40
pour résumé je pense qu'on est d'accord mais on ne se comprend pas :
9 fury c'est overkill.
7 c'est le minimum.
Hors actuellement il en a 6. Donc ça coince quand on le joue en Thornfall
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 08 juillet 2019 à 12:04:30
En fait, on est pas tout à fait d'accord. 6 c'est suffisant, mais c'est problématique quand on a besoin de faire deux buffs le même tour. Et tu peut pas avoir une beast légère qui meurt on commande, sadry :(

Et ca coince en WWTF en cela que y a peu d'unités et elles sont pas idéales pour Battle Lust je trouve.
Titre: Re : Re : New Thornfall
Posté par: Ptit Nico le 08 juillet 2019 à 12:39:44
4 slaughterhousers sous Battle Lust ca suffit déjà à envoyer un jack Khador entre Jupiter et Neptune.
Alors oui mais non. S'il est déjà blessé pour que même le premier ait le dé bonus de Finisher, oui c'est pas mal (on est à 67.4% si le jack a déjà perdu 4 PV), mais sinon ça fait juste 31.6% de chances de le stratosphériser.

Même une unité de Valkyrie sous Battle Lust c'est une POW 12 à 4 dé puis une POW 14 à 3 dé, donc tu sort un jack avec cela.
Pareil, ça dépend du jack, mais pour reprendre l'exemple du jack Khador au-dessus, il faut des dés en feu : 37% seulement, c'est bien mais c'est pas non plus "tu sors un jack avec cela".

Sachant qu'on parle d'unités avec des stats défensives de victimes, et sans rien pour augmenter leur portée de menace.
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 08 juillet 2019 à 12:47:10
D'où le "4 slaughterhousers" et pas 6. Et oui, normalement tu as fait un tir de gunboar ou d'artillerie avant.

Les Valkyries threats decemment loins et sont objectivement résistante. Et on peut espérer que 2 trenches et rise vont aider les cochons.
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: ludmar le 08 juillet 2019 à 12:59:09
Je te conseille de jouer Midas et de faire des retours avec de jolie CR car pour moi ce que tu annonces ça coince très vite!
C'est mon caster fétiche en cochon et j'ai toujours des problèmes avec sa fury.

Peut être que les changements annoncés vont me permettre de les ressortir.
Je valide tout ce que dit Ptit Nico stat défensive de victime

Titre: Re : Re : New Thornfall
Posté par: Ptit Nico le 08 juillet 2019 à 13:01:57
Les Valkyries threats decemment loins
Oui et non. Le marteau à 10" c'est pas mal, mais l'attaque de Point Blank c'est seulement 8.5". Je ne compte pas Vengeance parce que je pars du principe que l'adversaire est malin et ne va pas donner une Vengeance gratuite comme ça.

Et on peut espérer que 2 trenches et rise vont aider les cochons.
Ça oui on est d'accord. Mais ça n'empêche pas que Midas a des soucis de Fury et que l'infanterie est globalement "bien mais pas top".
Titre: Re : New Thornfall
Posté par: TheLazyHase le 08 juillet 2019 à 13:28:40
C'est des unités Shield Guard. Vengeance sera déclenché réguliérmeent, juste pas forcément toujours.

Aprés, la question c'est "est ce que Midas peut être joué sans le chaudron ?", et la réponse est "oui". C'est sur que t'as pas autant de fury qu'avec un chaudron ou le spell slave, mais en échange t'as de l'infanterie nettement plus diversifié.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 15 juillet 2019 à 10:09:41
maintenant voila WWFF :

(https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/67084459_2467007526671210_8681705841113432064_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_eui2=AeEqe2fuzAjKFkgGYJ7LhJviOrjJERXWPF8qVSpHK4gz4bLqzr3697MBMQrBo1aagx9UE9-2ZGxRHk__k_3Ly9ZKL1heF8jNrOXscUYbSJxJWQ&_nc_oc=AQn5NKe59izuckv2y7-iKYxz9jMf55SM1CKJX0P1fnlp7pEJFeyHxSItCTzjYrpZaqg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=aea63904fab489f9be4072769c99db32&oe=5DA3E39A)

Personnellement je trouve que c'est un très gros nerf mais on savait que ça n'allait pas durée le +2 speed.

les 3 feralgeists c'est cool par contre pour le reste je vais m'abstenir de tout commentaire  ;D
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Marcel Chamblard le 15 juillet 2019 à 10:14:01
"C'est de la merde."

Bon, y'a plus qu'à croiser les doigts pour que Blindwater soit un peu uppé (même si c'est le seul thème à ne pas en avoir besoin).

Je mets une pièce sur le Snacking/+3PV des Posses en natif (pour que Skorne et Blight puisse les jouer) et deux AOE 4" de flotte à placer.  ::)
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 15 juillet 2019 à 10:20:19
Je crois qu'ils ont remis les minions comme sous faction...
C'est à ce demander si jouer sans TF ne serait pas plus intéressant pour l'avenir (Pour ceux qui joue des casters cochons)
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: TheLazyHase le 15 juillet 2019 à 10:53:57
Je sais pas, vous vous gardez overtake sur les beasts au moins, et c'est probablement tout aussi bien que le +2 speed. Rask est probablement toujours aussi heureux de la TF, et seul Dahlia et WE s'en foutent de pas avoir à upkeep. Et y a même l'option d'avoir un efaarit scout si on aime le modéle.

Si j'étais méchant je dirais que les TFs minions sont fini contrairement à Oracles of Annihilation.
Titre: Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Marcel Chamblard le 15 juillet 2019 à 11:10:06
Je sais pas, vous vous gardez overtake sur les beasts au moins, et c'est probablement tout aussi bien que le +2 speed. Rask est probablement toujours aussi heureux de la TF, et seul Dahlia et WE s'en foutent de pas avoir à upkeep. Et y a même l'option d'avoir un efaarit scout si on aime le modéle.

Si j'étais méchant je dirais que les TFs minions sont fini contrairement à Oracles of Annihilation.

C'est le free run tour 1 aussi qui est supprimé, pas que le +2 en SPD.  :)

Dahlia a un upkeep, ça lui permet de cast Mistwalker et de camper 2, c'est pas trop mal.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 15 juillet 2019 à 11:26:04
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.
Titre: Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: TheLazyHase le 15 juillet 2019 à 20:12:29
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.

Je veut bien une explication sur pourquoi la perte de la course gratuite semble si importante pour le full beast. Ca joue souvent plus de 6 beasts en Minion ?
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 16 juillet 2019 à 08:51:29
Personnellement j'utilise Arkadius et Carver avec plus de 6 beasts

Je ne suis peut être pas en jeux optimisés mais ça met vraiment une très grosse pression à l'adversaire!Et je trouve ça drôle :p


Titre: Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Gorbar le 18 juillet 2019 à 20:58:52
Cela va devenir beaucoup plus difficile de jouer fullbeast chez nos amis Minions.
Sans passer par les lessers.

Je veut bien une explication sur pourquoi la perte de la course gratuite semble si importante pour le full beast. Ca joue souvent plus de 6 beasts en Minion ?

oui le full beast comprends 6 beasts, souvent 3/4 lourdes et 2/4 légères (on compte pas les listes qui prennent des razor boar) mais cela pourrait monter a plus avec la baisse de points.

même sans jouer 6 beasts, la gestion de fury n'est pas forcément évidente en minions : le gobber te fait bouffer un troupier pour 1pt de fury (ce qu'il y a pas trop en WWFF) et Arkadius peut gèrer 1pt d'une beast en lui occasionnant des dommages. Pour tout les autres ben y a rien...

le fait d'avoir la course gratuite au tour 1 permettait de se positionner correctement sans devoir commencer a compter combien de beasts peuvent courrir et qui ne le peut pas et déjà de devoir faire un choix crucial sur qui restera en arrière et ne participera pas aux tour 2 voir tour 3. Les casters sont tous un peu fragile et doivent camper. bref, je sais pas comment c'est ailleurs mais si mes souvenirs sont bons en orbroros (pierre), everblight (sheperd) et skorne (fouettard) c'est pas vraiment un soucis d'arriver a tout faire courir tour 1 sans être en galère de fury.

Attention c'est pas une plainte.

Je pense qu'avec la requisition (+sr2019) c'est pas un problème, juste un changement de méta chez nous. On ne jouera plus FULL beast comme on le faisait avant. On pourra également prendre les valkyries sans avoir le déchirement de perdre un solo en le faisant. Ça remet en jeu pour moi Carver et Helga (attention ce sera toujours pas la folie, mais ce sera plus jouable que maintenant). pt-etre même midas... qui sait.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Ptit Nico le 18 juillet 2019 à 22:16:45
Pour la gestion de Fury, a priori le Dhunian Archon peur s'occuper de ça. À voir ce qu'il fait exactement.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: TheLazyHase le 18 juillet 2019 à 23:25:48
Et vu qu'il est destiné surtout à buffer l'infanterie selon son concept,  il est probable que ce soit pas pour toute les listes WWTF.

La plupart des factions qui ont de la gestion de fury peuvent difficilement l'utiliser pour courir à fond. Pour l'exemple Skorne, les paingivers bougent + condition à 9 pouces ; donc, si ils sont sur la même ligne que les beasts, les beasts peuvent déjà être ralentie pour rester à portée, vu que courir de 10" est assez standard. Mais en réalité, c'est rarement un probléme, parce que tu veut rarement courir à fond avec tout en Skorne.

A ma connaissance, les deux factions qui peuvent raisonablement courir avec tout et gérer cela sans souci, c'est Troll et Grymkin parce que courir + serenity ca marche bien.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: hashut le 23 juillet 2019 à 14:02:02
Circle aussi Lazy avec les Pierres non? bon, tu les mets peut être en danger ce faisant mais bon...
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Arhnayel le 23 juillet 2019 à 15:23:18
Parce qu'il faut gérer la fury ?
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 22 août 2019 à 14:04:46
Allez en parallèle des trolls je me penche aussi sur les cochons voici la petite liste Helga.
Il reste des points de disponible:
Citer
https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjWbObFjN75jDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Wrong Eye [17]
 - Swamp Horror [15]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

L'idée est d'avoir un module assez casse pieds pour l'adversaire avec les nyss + Star crossed.
De l'autre des beasts qui peuvent assez remonter les unités avec le swamphorror + overtake.
Et les valkyries pour profiter du gang on commence a être assez violent!
Et le Gatorman Witch Doctor pour un gosthly sur Helga elle même pour partir au KTC.

Maintenant la deuxième liste :
Citer
https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjWbOndjTjDjDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Underchief Mire [4]
 - Dracodile [36]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Ce coup si je remplace le module Wrong Eyes+ poulpe par Mire et Dracodile.
Underchef va m'apporter du pathinder.
Le colosse passe arm22.
Je mets une 3eme unité  de valkyrie dédiée à la protection de Mire.

Donc maintenant de quoi compléteriez vos les listes et qu'est ce qui ne va pas pour vous? Evitez de dire Helga je serai triste :p
Rentrer des Ambush/Alten?
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Gorbar le 23 août 2019 à 10:19:21
Aaaaah Helga!

Tellement de listes...

Je suis pas fan de wrong eye avec elle, trop de point !! c'est un module a 32pts.
Le star-crossed ne sauvera pas tes nyss la plupart du temps elles meurt au tir (blast ou tir direct).

de plus ton module we & sj (spd 5/4) est beaucoup plus lent que tes nyss (spd 7+déploiement avancé) ce qui ralenti tes nyss. C'est loin d'être top.

Je remplacerai par :

https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy1d0L0LjWbHbOfCfFnd4cjDjD

Citer
Minions
[Theme] Will Work For Food

[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Dahlia Hallyr [17]
Gatorman Witch Doctor [0(4)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]

Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

Pour garder l'esprit de ce que tu dit,
mire pour mettre des cloud et wild secret sur les valkyries.
Wrastler vs Snapjaw et pour donner 2x rage par tour a tes beast (pour tomber des BE/Colosse ca vaut le coup)
Hutchuk pour l'ambush, le rust, la grenade et la masse... Moi nouvel amour. (comme tu dis rentrer des ambush)
Le gobber parce qu'on sait jamais ou il peut poser son gang :)
Dalhia parce que Hunting melody c'est bien et Skarath sous defender's ward c'est quand même un must (beast def 16 arm 19)

Une unité de valkyries sur mire, l'autre sur helga. Normalement ça se passe bien.

La deuxième liste est bien avec sturm & Drang mais avec Helga, je sais pas comment tu protège mire de manière efficace. N'oublie jamais que lancer l'animus du dracodile fait que ton adversaire voit mire a travers et que ce qui est pas aquatique doit s'activer avant pour ne pas subir le flood water du dracodile.
Bref. Je déconseille.

sinon pourquoi ne pas tenter en Thrornfall?

genre un truc comme ca :

https://conflictchamber.com/?cb201b_-2mevfy0M1d0L2ToPfC7FfF0Ofl0SjDjD

Minions
[Theme] The Thornfall Alliance

!!! This army contains a CID entry.

Citer
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - Gun Boar [8]
 - Road Hog [15]
 - War Hog [14]
Alten Ashley [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Rorsh [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Brigands (max) [15]
 - Farrow Brigand Warlord [4]
Farrow Slaughterhousers [9]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]

tu n'as pas overtake mais tu as deux tranchées dans lesquels tu peux planquer helga + quelques modèles. Tu as plus de modèles qui peuvent slammer le tour du feat. Le dhunian qui est peut soigner et rise sur les farrows pour être plus résiliant en attendant le tour du feat/KTC.
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Ptit Nico le 23 août 2019 à 10:24:17
Mais où sont les Swamp Gobber Riber Raiders ? ;D

(https://privateerpress.com/files/products/41127_SwampGobberRiverRaiders_WEB.jpg)
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 23 août 2019 à 11:22:01
Merci pour ton retour.
Ok pour les nyss et Wrong eyes :/
Je retire cette idée de ma tête pour le moment ^^

Alors je vais être honnête je n'arrive pas a jouer efficacement Dahlia Hallyr donc je ne la mettrai pas.
Pour Mire je me disais qu'avec le cloud plus une unité de gobber à coté et une unité de valkyrie dédié je le pensais suffisamment safe.
Peut être pas apparemment :/

Pourquoi ne pas partir sur un module Mire+Wrastler+Horror (ok le module est cher!) donc pour mieux le protéger j'ajoute Orin.
Tout cela couplet cela devrait suffire.
J'ai également ajouté une réquisition avec les Feralgiest pour avoir des solos pas cher qui peuvent toujours gêner l'adversaire.
Vu qu'il reste 1pt autant faire honneur a Ptit Nico :)


https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjW2Q2Q2QbOfC7yf4nd4cjNjDjDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]


Je pense être pas mal avec tout cela.
Titre: Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Gorbar le 23 août 2019 à 14:27:02
Merci pour ton retour.
Ok pour les nyss et Wrong eyes :/
Je retire cette idée de ma tête pour le moment ^^

Alors je vais être honnête je n'arrive pas a jouer efficacement Dahlia Hallyr donc je ne la mettrai pas.
Pour Mire je me disais qu'avec le cloud plus une unité de gobber à coté et une unité de valkyrie dédié je le pensais suffisamment safe.
Peut être pas apparemment :/

Pourquoi ne pas partir sur un module Mire+Wrastler+Horror (ok le module est cher!) donc pour mieux le protéger j'ajoute Orin.
Tout cela couplet cela devrait suffire.
J'ai également ajouté une réquisition avec les Feralgiest pour avoir des solos pas cher qui peuvent toujours gêner l'adversaire.
Vu qu'il reste 1pt autant faire honneur a Ptit Nico :)


https://conflictchamber.com/?cb201b_-2nevfy0L0LjW2Q2Q2QbOfC7yf4nd4cjNjDjDjD
Minions - [Theme] Will Work For Food
[Helga 1] Helga the Conqueror [+29]
 - Battle Boar [7]
 - War Hog [14]
 - War Hog [14]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Feralgeist [0(2)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Underchief Mire [4]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]


Je pense être pas mal avec tout cela.

En vrai, sur table c'est nul un river raiders. C'est pas cher mais ca touche pas le premier tir et donc ca fait rien... Je te laisse tester mais tu verras a la longue, c'est pas très intéressant. le chef a l'avantage de gèrer la furie un tour ou + et peut rester sur son drapeau sans être inutile. Bref c'est un choix.

Pour mire, le fait de le mettre avec 2 beast, c'est chaud pour la gestion de fury non? J'attends ton retour.
Dalhia/Skarath c'est quand même un "must have" dans beaucoup de liste.
Skarath en début de game, Dalhia en fin. Il y a que contre les grosses (genre beaucoup de tir au dela de 8'') gunline que tu peux pas la sortir. Cygnar n'étant pas trop présent, il y a que Scyrah ou je la sort pas.

Faut imaginier qu'elle est intuable par tout ce qui vient en Ambush aussi (c'est donc un bon contre).
Jouer minions avec Dalhia (dans une des deux listes) c'est beaucoup de choses que tu gères sans soucis.
Je comprends pas trop pourquoi le poulpe, ca fait gagner 1'' de range a une beast mais il est utile vraiment que contre les troupes. ce qui est pas le coeur de cible de ta liste. le feat ne synergise pas avec le pull du p(o)ulpe ;)
A ta place, je prends rorsh brine pour 15 qui menace a 14'' rorsh sur un drapeau sous feign death, c'est toujours marrant. C'est une menace de plus a gèrer (ce qui est pas vraiment le cas du poulpe.)

Bref, amuse toi bien! Fait nous des retours :D

Titre: Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Ptit Nico le 23 août 2019 à 14:36:59
Faut imaginier qu'elle est intuable par tout ce qui vient en Ambush aussi (c'est donc un bon contre).

Attention, les Kossites peuvent l'avoir !  :D
Bon, en vrai, même de dos et en visant, ils touchent sur 8+, donc c'est compliqué... :(
Titre: Re : Re : Re : Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: Gorbar le 23 août 2019 à 15:11:41

Attention, les Kossites peuvent l'avoir !  :D
Bon, en vrai, même de dos et en visant, ils touchent sur 8+, donc c'est compliqué... :(

Jamais c'est 8+ (ou 1x sur 1000) soit il y a une forêt et elle est stealth et donc tu peux pas tirer, soit il y a un mur et elle est def 20 (pas 16), soit elle a rien comme décor... ce qui est quand même rare, elle va de front et tu sera obligé de bouger pour viser le dos. (soit rat4 contre def 14  ;D)

Et puis personne joue les kossites sauf ceux qui savent pas jouer (taquet gratuit  8))
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: TheLazyHase le 23 août 2019 à 15:45:16
Bon, qq me préte une armée khador et une min de kossite ?
Titre: Re : New Thornfall & WWFF
Posté par: ludmar le 23 août 2019 à 16:11:38
T'embète pas Lazy ;)

Ca fonctionne que sur les living model hors toi tu es tranquille avec tous tes immortels ^^

Sans compter qu'un souffle bien placé ou une déviation booster et elle vole la miss.
Dès que j'arrive a caler une partie en minions je fais un retour.