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Sujets - Mhean

Pages: [1] 2 3
1
Crucible Guard / [Mhean] - Choochoo le petit train
« le: 19 avril 2019 à 11:41:43 »
Salut à tous.

Comme j'ai été sélectionné dans la team 2 WTC et que je n'ai que des factions nulles, je me suis dit que c'était le moment de sortir du gros du lourd.
Après réflexion et quelques tests sur Click and Feat je suis partit sur Crucible.

En termes de pairing je n'aurai pas accès à Locke (snif) car on a déjà notre joueur Cyriss qui la sort.
Après ça tombe bien car j'ai très envie de jouer Mackay (le caster sponsorisé par la SNCF).

Voici les listes que je compte jouer dans un premier temps :

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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

C'est pas la liste 4 huge, mais 3 c'est déjà pas mal.
Un toro pour être un peu plus polyvalent, le colosse sur le caster car j'aime l'idée d'avoir un colosse qui charge à 13.
J'aime le combo suppressor/prospero.

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Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

J'ai plus ou moins piqué la liste de Rawr et changé 2-3 trucs.
J'aime bien Nicolas pour la récursion qu'il apporte aux hallebardiers, si Sylvestro peut faire quelques revive c'est pas mal (D3+2 par tour c'est pas mal).
Je mets des assault trooper pour avoir un solo gratuit en plus, et je préfère avoir une unité en plus plutôt qu'un jack.

Je reçois les figs semaine prochaîne pour le Fisteam de Lilles.
On verra ce que ça donne.

2
Discussions sur le jeu et les rumeurs / ATC 2019
« le: 15 janvier 2019 à 14:58:22 »
https://conflictchamber.com/?event=651

Non non, Skorne, Orboros et Menoth ne sont pas pétés  ::)

3
Trollbloods / I'm back - trollblood forever
« le: 06 janvier 2019 à 13:50:22 »
Oui, vous ne rêvez pas.

Je suis de retour.
Pour vous jouer un mauvais tour.
Afin d'enterrer le forum dans la dépravation.
Afin de troller les membres avec adéquation.
Afin d'écraser la bonne foi et l'honnêté
Afin de boire des bières avec vivacité
Mhean
Et ses trolls
L'équipe de choc plus rapide qu'un Animantarax sous Quicken
Rendez vous tous ou ça sera la guerre à la Chicken
Whelps ! Des Chickens !

Après cette sublime chanson je passe au vif du sujet avec les listes que je vais jouer dans le futur.
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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company

[Grim 1] Grim Angus [+29]
 - Glacier King [35]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [0(3)]
Pyg Lookouts (min) [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
War Wagon [16]

Voici ma liste principale.
4 huge bases parce que j'avais envie de tester
Grim 1 parce que c'est le meilleur pour ce genre de liste.
Double hooch hauler parce que c'est fort contre tout contrairement au war wagon qui n'est très fort que contre l'infanterie.
Le glacier king qui est là pour tuer le lourd au tir, faire le sniper à solo avec weald secret et guidance, et finalement tuer des casters si besoin.
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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Long Riders (max) [20]
Trollkin Warders (min) [10]

Une deuxième liste faite pour combler les faiblesses de la première qui est principalement les grosses briques armures.
Un BG de 3 lourdes avec des eartborns qui menacent à 13 avec charge gratos, pow 19 et éventuellement une attaque supplémentaire.
Hoof it me donne beaucoup de possibilités tactiques, notamment avec les long riders qui peuvent charger un truc sans reach, repo 3 et hoof it de 7 pour se retrouver à 12" de ce qu'ils ont chargés. Les champions tapent vraiment très fort avec 3 attaques, et j'aimerais intégrer Skaldi a la place du champion hero une fois que j'en aurai récupérer un.
Les warders bien que peut utiles servent surtout de shield guard et de pièces de contestations un peu costaudes.

J'hésite néanmoins encore entre cette liste et deux autres qui me plaisent énormément.

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Borka 2] Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Rok [19]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Troll Whelps [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Une liste avec pas mal de beasts encore une fois, Borka 2 qui peut faire des trous tout seul, encore un hooch hauler pour tout les bonus qu'il donne à l'armée (stumbling drunk sur des beasts lourdes avec des whelps c'est très fort), tout en permettant à la liste de gérer un minimum l'infanterie.
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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [0(3)]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handlers & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Encore Grissel, encore un hooch hauler ...
Mais avec calamity et hoof it je pense que c'est très intéressant pour harceler l'adversaire qui n'a pas forcément de réponse à ça.
Les ours avec grissel sont également très intéressant même sans ambush. Deux ours sous la pierre, heroic ballad et avec une cible sous calamity c'est 4 attaques mat 10 pow 20 et 4 attaques mat 10 pow 19, ce qui est suffisant pour tuer à peu près tout dans le jeu et correspond bien à ce que je veux faire de ma deuxième liste, à savoir une brise armure efficace.

Le problème de ces deux listes est qu'il y a encore un hooch hauler que ce dernier peut être très sensible à certaines armées (immunités feu, effet empêchant de tirer, ...).
D'un autre côté j'aime avoir un peu de tir dans mes listes et band of heroes ne m'en donne malheureusement pas assez.

Merci dans tout les cas pour m'avoir lu, et j'espère qu'on se recroisera à une table un de ces quatre !

4
Bonjour à tous,

Suite au long débat sur le poste Skorne, je me suis dit qu'on ferrait mieux d'avoir un poste consacré.
Ce que je vous propose ici, si ça vous convient, c'est de donner votre avis sur le CID, de mettre en commun nos points de vue (positifs et négatifs) et si on est assez nombreux et qu'on a des points de vue commun de les envoyer à PP directement, ne serait ce que pour faire connaître notre point de vue. Pas sur que ça change quelque chose, mais au moins on sera pas resté les bras croisé.

Passons à la réflexion sur le sujet principal : le CID.
Voici quelques questions pour aider ceux qui ne sauraient pas par ou commencer :

Est ce que le CID t'intéresse ?
Que penses tu du CID  ?
Quels avantages vois tu au CID ?
Quels inconvénients vois tu au CID ?
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement aimé lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement détesté lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
En imaginant que le CID continue, comment vois tu le futur de warmachine/hordes à court termes ?

5
Cygnar / On se met à la vapeur du cygne.
« le: 30 juillet 2018 à 12:07:10 »
Salut à tous,

Je suis actuellement en pleine réflexion pour commencer une armée Warmachine, n'ayant plus aucune motivation pour mes trolls après la perte de ceux-ci.
Cygnar m'a toujours plus, surtout les trenchers que j'ai toujours trouvé hyper cool.

Histoire de ne pas partir sur de mauvaises idées de départ, je vous soumets un premier pairing assez classique qui me semble pas mal.

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Ironclad [12]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [5]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]

Liste avec une pointe d'originalité puisque contenant des Forge guard. Entre le feat de brisbane et Fury je les trouve pas mal.
La liste semble taper assez fort pour du cygnar, ce qui me semble intéressant couplé à Haley 3.
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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Ironclad [12]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Commander Anson Hitch [4]
Patrol Dog [2]
Ragman [4]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [5]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Mon caster préféré de la faction.
La liste est un copier-coller de ce que j'ai pu voir sur le net, et elle me plaît bien.
C'est une bonne gunline avec pas mal d'outils de scénario.

Je vais essayer de faire un maximum de tests cette semaine pour voir si ça me plaît.
De votre côté qu'en pensez vous ?

6
Achats & Petites Annonces / [ALERTE] troll potentiellement volés
« le: 27 juillet 2018 à 22:18:00 »
Bonjour à tous,

Je poste ça ici mais je ne suis pas sur que ça soit le coin.

Ce mardi j'ai remarqué que ma boite de figurine n'était ni dans mon appart ni dans ma voiture. J'ai pensé l'avoir laissé au club où je vais le vendredi mais je n'ai rien trouvé non plus.
Sans être sur de si je l'ai perdu ou que quelqu'un me l'a volé lorsqu'elle était dans ma voiture (mal fermée semble t'il), je vous demande de faire attention si vous voyez un poste de vente de trolls sans photos.
La plupart des figurines ont un schéma de couleur jaune et bleu majoritairement, même si ça n'est pas toujours le cas.
Voici une liste non exhaustive de ce qui était dans cette boite (j'ai peut être oublié des choses) :

-Kolgrima
- Madrak 2

- 2 unités de fennblades avec UA, une peinte et une montée
- 1 unité de longriders peinte
- 2 unités de fire eaters peintes
- 2 unités d'ours a moitié peintes
- 1 unité de champion+skaldi peinte
- 1 pierre peinte avec les deux UA
- 1 unité de pygs lookout montée

-1 fellcaller peints
-1 runebearer peint
- Eilish monté

- 1 Brawler peint
- 1 kit de mauler/bomber aimanté

Sans compté les dés, les tokens et tous les équipements de mesures avec, et la boîte en elle même.

Si vous voyez quelque chose vous pouvez me contacter par MP de préférence, ou au mail mheanwild@gmail.com
Merci d'avance.

Mhean

EDIT : il n'y a qu'un seul fellcaller peint dans la boite contrairement à ce que j'ai pu dire

7
Mercenaires / Bartholo Montador, le pirate que j'adore.
« le: 23 juillet 2018 à 11:58:00 »
Salut tout le monde.

J'ai récemment pu jeter un oeil à un chouette rapport de bataille avec Bartholo et *roulement de tambour* 4 fuckin' Mariner.
Ca m'a fait beaucoup rire et je voulais vous le partager.


En plus de ça, j'ai réfléchis sérieusement au potentiel du caster et si je pense qu'il est et restera plus faible qu'un Magnus 2, je pense qu'il y a moyen de faire de super truc avec lui.
J'ai d'ailleurs un peu adapté la liste de Mr Malorian pour faire un truc comme ça qui me parait pas dégueu.

https://conflictchamber.com/#c6201b_-0J829r9r9r9r7i7j3WfC3G3H8Mk8ca

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Montador 1] Captain Bartolo Montador [+26]
 - Rover [15]
 - Rover [15]
 - Rover [15]
 - Rover [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [0(4)]
Anastasia di Bray [0(3)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]

Le rover ne se joue pas, mais entre broadside et battle down the hatches pour avoir des jacks ARM 23 tout les tours, je pense que c'est pas mal.
Les unités sont très classique tout en restant assez forte par elle même. Le commodore Canon doit être un bonheur à jouer.
Je testerai peut être la liste sur CNF à l'occasion.

8
Crucible Guard / Sortie sur Warroom !
« le: 20 juin 2018 à 11:38:17 »
Les profils finaux sont sortis !

J'ai également vu sur une page Facebook (avec un lien vers le site de PP) que les huge base ne seraient pas en BAHI !

9
Trollbloods / [Theory machine] Vos listes concepts du moment
« le: 07 juin 2018 à 16:22:05 »
Je n'arrête jamais de faire des listes, et vous ?

Pour l'instant je suis en mode "jouer des trucs improbables" et j'ai décidé d'en faire, au moins sur papier, deux avec des casters joué par personne et qui, selon moi, peuvent vraiment faire quelque chose.
Sans plus attendre voici les listes :
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https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G589DiRiRjq6Gj20ki-iZiZezezj3___-0agP9D5L0ijq6G6G0o680o680b0c0b0c

Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Bear Handle & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Il y a un peu près 50 points de pur classique avec les fire eaters, la pierre et les ours et les solos par rapport à du SoTN "classique".
2 petites choses changent un peu : il y a 3 lourdes et une BE.

L'idée derrière la liste était d'avoir, comme certaines factions savent le faire, pas mal de lourdes mais une bonne gestion d'infanterie tout de même.
Le BG, composé d'un mauler pour Rage et de deux earthborns (les meilleurs potes de grissel) menacent loin (13" pour les earthborns grâce à Rift et boundless charge) avec la charge gratos et jusqu'à 7 attaques pow 18 (voir pow 20 avec calamity). Ils peuvent casser beaucoup de choses.

Pas grand chose à dire sur les solos, on passe rapidement sur les ours et là on peut se dire qu'ils peuvent être très fort même sans l'ambush. On peut facilement arriver à des ours qui ont 4 attaques avec une grosse Pow (jusqu'à 20). Et boundless charge est intéressant pour eux. Les fire eaters servent de scalpel et à tuer un peu d'infanterie, sans compter qu'avec le hooch hauler et la threat que Grissel amène ils peuvent KTC très très loin.
Enfin, le hooch hauler.
Pour moi ce qu'il aime c'est surtout de l'aide à la touche et soit de la portée, soit de la mobilité.
Ici avec Hoof it  il peut rendre la partie vraiment infernale selon la compo de votre adversaire en jouant au yoyo sur un flanc.. En plus, calamity est un super debuff.

Selon moi c'est une liste très complète, très agressive et pleine d'outils vraiment sympas, avec un caster malheureusement peu joué mais qui, selon moi, est vraiment très intéressant.


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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Madrak 3] Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Impaler [11]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]


Le spam, le spam, le spam ...

51 troupier, 3 beasts et un casters.
Il y a BEAUCOUP de monde sur la table, avec un caster les rends vraiment pénibles à tuer le tour du feat.
La liste n'est pas faîtes pour tout gérer, mais une grosse masse d'infanterie comme ça n'est pas facilement gérable non plus.
Les kriels sont quand même ARM 19 au cac (pierre + unelyeding) ce qui commence à être pas mal avec le tough.

Je pense que la liste fonctionne bien contre cryx, merci spellpiercer, mais doit pouvoir gérer pas mal d'autres choses.
Sur le papier en tout cas la liste me fait vraiment rire et j'ai hâte de l'essayer.

Et vous, c'est quoi vos listes concepts ?


10
Achats & Petites Annonces / Armées volées
« le: 09 avril 2018 à 18:15:01 »
Si vous voyez des annonces concernant ces armées sur ebay ou autre, elles ont été volées

http://forum.page5.de/4.1/index.php?thread/71818-fucked-up-in-bratislava-sechs-armeen-geklaut-six-armies-stolen/

11
Trollbloods / Mes chères trollettes, mes chers trolls ...
« le: 01 avril 2018 à 11:51:26 »
C'est le coeur lourd que vous annonce que je vais arrêter de jouer mes trolls.
En effet, bien qu'il s'agisse de mon armée de coeur, la future faction de PP me fait trop envie et j'ai besoin d'argent pour la financer.
Je ne parle évidemment pas de la Crucible guard qui a déjà été annoncée, mais d'une autre nouveauté que vous avez peut être entendu parlé ...

Cette nouvelle faction sera une armée d'humain équipée d'armure particulièrement résistante qui leurs donneront un tough à 3+, et ils auront des armes de tirs très puissante avec une portée inégalée de 24", et pourront tirer 2 fois à 12", avec plusieurs possibilités de weapon attachement paliant à toute les situations. Leurs casters seront particulièrement puissant, l'un d'entre eux permettra de relancer tous les jets de dés raté pour les models/units dans sa control range en plus d'être au moins aussi violent que Butcher 3 au corps à corps.
Ils auront plusieurs choix de battle engine, dont certains qui pourront transporter des unités !
Pour compenser ils n'auront qu'un châssis de warjack mais avec plusieurs rôles possibles comme l'anti lourd au corps à corps ou la destruction d'unité
Ils n'auront pas de colosse, mais PP a annoncé qu'ils auront la possibilité d'inclure des colosses d'autres futures factions.

Voici en primeur le premier visuel de cette nouvelle faction.

https://ibb.co/hFcEX7

Poisson d'avril !


12
Trollbloods / Netherland master
« le: 27 mars 2018 à 10:29:29 »
Voici les résultats du netherland Master et des listes du vainqueur.
Je pose ça là ;)

Kriel Company
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
   <- played 2 times
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Swamp Gobber Chef [1]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Pyg Bushwhackers (max) [15]
- Pyg Bushwhacker Officer & Mortar [0(5)]
Pyg Lookouts (min) [7]
Thumper Crew [5]
Thumper Crew [5]

Band Of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
   <- played 3 times
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Feralgeist [2]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (min) [12]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
- Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]

Madrak1 vs. Damiano
Grim2 vs. Kolgrima (2x)
Madrak1 vs. Nemo3
Madrak1 vs. Rasheth

https://www.tiebreak.co.uk/netherlands-masters-2018/standings

13
Légion d'Everblight / CID Blight live !
« le: 13 mars 2018 à 18:01:51 »
Voici les nouveautés pour vous mes blightounets : http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata/March-2018-dynamic-update-developers-notes

Quelques trucs qui sont un peu différents il me semble :
Typhon qui passe à 20 points mais est un peu nerf
Le hellmouth qui est nerf (on peut plus avoir de tentacules hors de portée de commandement ou elles sont RFP)
Les warspears gagnent la vengeance en thème Primal terror

Il y a surement d'autres trucs mais je vous laisse lire ça vous même.

14
Crucible Guard / [CID]Vos listes de test
« le: 12 mars 2018 à 14:54:41 »
Salut à tous !

Petit post pour savoir ce que vous êtes en train de tester en crucible guard.
Personnellement j'ai déjà pu testé Locke et Mackay et elles m'inspirent beaucoup.
Voilà les listes que je vais rejouer et peut être acheter dans le futur.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lrlvlvlvlvlvlplplGlCfClDlDllll___-11lslvlvlvlplGloltlDlele

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Locke 1) Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [5]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuck, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Combat Alchemists [0(7)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [6]
Dragon's Breath Rocket [6]

Une liste pas dégueulasse du tout contre les gunlines et qui tape plutôt fort tout en tankant pas mal avec les toros ARM 20. Il y a un peu de tir, quelques units pour le scénar et des solos que j'aime beaucoup sur papier.
Locke elle même m'a l'air extrêment fun à jouer. Elle peut faire du boulot elle même grâce à son feat et engine of destruction, tout en étant un caster très toolbox (merci jackhammer !).
La liste changera ptet pour mettre une arc node si elle explose plus pour la suite du CID.

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia (CID)

!!! Your army contains CID entries.
!!! You are using a pre-release theme.

(Mackay 1) Captain Eira Mackay [+19]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Prospero [0(5)]
 - Retaliator [9]
Combat Alchemists [0(7)]
Railless Interceptor [18]
Railless Interceptor [18]

J'adore cette liste pour les 3 BE, qui sont à mon avis forte et surtout très fun (j'aime les plateformes de tir pareilles !).
Le reste de l'armée profite bien des sorts (mobility + advance move c'est fort !) et m'a l'air très sympas.
J'hésite par contre entre prospero et une unité d'alchimiste en plus.
Le fait de pouvoir balancer des toros full focus sous feat pour être sur de pèter LE gros truc adverse me semble vraiment sympas sur papier, mais étendre son cloud wall et l'advance move sur une jack/une BE est tout aussi intéressant, à voir donc.

15
Voici les nouveautés de ce SR :

On garde 3 scénarios à l'identique : The pit2, Standoff et Spread the net.
On ajouter 3 scénarios :
https://ibb.co/b0mAJH
https://ibb.co/nLhT5x
https://ibb.co/duGXXc

On change également le format master et champion :

Citer
Active Duty Roster
ADR is now casters and theme forces. If you are playing in Masters, then to qualify for the Vanguard bonus all of your lists must include casters from the ADR and be made using theme forces from the ADR. Similarly, in Champions, your army lists can only include these casters and theme forces, and their is no Vanguard bonus
Models pre-released at conventions are NOT automatically added to the ADR for that convention. The selections on the ADR are deliberate, and the convention pre-release schedule will not affect them.
ADR rotations will occur each six months, but will not be full rotations. Approximately half of the casters and themes available to a Faction will rotate, while the other half will remain.
Not all Factions will receive the same number of casters and theme forces in the ADR, this is especially true of the limited Factions, who will typically have access to one theme force on the ADR instead of two (which is some cases is literally ALL of their theme forces).
Masters
"Divide & Conquer" will no longer exist. A player is no longer required to play each of their lists a minimum number of times.
The 15 second minimum turn rule for Deathclock is going to be removed.

Champions
"Divide & Conquer" will no longer exist. A player is no longer required to play each of their lists a minimum number of times.
The painting requirement for Champions is being removed. The Best Painted award will remain.
The 15 second minimum turn rule for Deathclock is going to be removed.

En gros :
L'ADR sera caster ET thèmes. Ils ne changeront pas systèmatiquement entièrement. Les factions ne recevront pas le même nombre de casters ou de thèmes (ceci sera particulièrement pour les petites factions).
Le Divide and Conquer n'existe plus.
La règle des tours de 15 secondes minimums n'existe plus.
La peinture n'est plus obligatoire en champion.

16
Trollbloods / [Troyes] Caster Challenge
« le: 08 novembre 2017 à 12:12:47 »
Salut à tous !

Je ne sais pas du tout quoi jouer pour le tournoi de ce weekend, donc je vous propose de choisir pour moi  :D
Une seule petite remarque : pas de caster pas peint, donc exit Jarl, doomy2, Borka 1, ...

Vous avez jusqu'à jeudi minuit :)

17
Trollbloods / [Octobre] - Dynamic Update - Trollblood.
« le: 19 octobre 2017 à 11:38:56 »
Voici un petit résumé des changements sur les trolls, avec mon avis sur chacun d'eux.

Les Warlocks.


Madrak1

Refonte complète du caster.
Il gagne tactician pour les warriors dans sa command range.
Au niveau des nouveaux sort, Even ground, donne +2 DEF et empêche le KO dans sa zone de contrôle pour 3 fury
Jackhammer permet aux beasts de faire des attaques hors activation pour 1 fury
Son feat empêche d'être chargé/slammé et tous les models dans sa zone regagne D3+3 point de vie.

Mon avis :
Le caster passe du plus mauvais caster troll à l'un des meilleur.
Even ground est un sort gamebreaker qui rend notre armée très dure à tuer, blood boon étant là pour faciliter son utilisation.
Tactician est une capacité très puissante également, surtout en troll avec nos mediums base de partout, et ça facilite énormément notre placement.
Son feat est également très fort, surtout en combinaison avec notre infanterie multi PV.

Pour résumé, un caster très fort qui joue la brique.

Grim1

Son feat empêche la charge et le slam.

Mon avis :
Ce petit changement rend le caster vraiment fort.
Il permet de vraiment contrôler la table maintenant, ce qui rend le caster bien plus fort.

Borka 1

Il gagne relentless charge.
Mosh pit relève du KO.

Mon avis :
Petit ajout sympas au caster, ça le rend un peu meilleur et permet une autre utilisation du fellcaller que de devoir obligatoirement reveille.

Borka 2

Grosses améliorations du caster.
KO sur la touche de sa monture.
Son field marshal donne northkin à ses warbeasts, ce qui leur permet de synergiser avec de futurs effets (la nouvelle UA de la pierre, le hooch hauler, ...)
Attunued spirit permet de lancer un animus de ses beasts gratuitement.
Defiant rage le rend très violent après avoir reçu des dégâts
Avec son sort snow shroud, il donne concealment à sa zone de contrôle

Mon avis :
Je ne connais pas bien Bearka, mais les améliorations vont dans le bon sens.
Je pense toutefois qu'il ne verra son plein potentiel que lorsque les nouveautés northkin seront sorties, particulièrement le hooch hauler.

Les warbeasts


La diminution des coûts en points (earthborn, pyre troll, rok, le sea king).

L'eartborn et le pyre diminue de 1 points, passant respectivement à 14 et 8 points.
Rok passe à 19 points (et devient northkin).
Le sea king passe de 42 à 36 points.

Mon avis :
La diminution de coût du pyre troll est bienvenue, même si je le trouve toujours un peu mou. Il reste plus simple à placer dans une liste à 8 qu'à 9 points.
L'earthborn se démarque un peu mieux de son cousin le mauler, et à 14 points il est excellent.
J'ai peu jouer Rök, mais à 19 points il me semble encore meilleur.
Et pour finir le Sea king ... Passer de 42 à 36 points, c'est juste la folie. C'est le prix d'une pierre minimum et ça c'est pas rien ! Sans doute le meilleur changement sur le gargant, mais je reviendrai sur le sea king plus tard.

Mulg the ancient

Refonte complète de la beast.
+1 strenght, coûte 3 points de plus.
Il gagne un animus qui permet d'arc node
Il gagne arcane vortex, et dépense sa fury pour activer l'effet
Il gagne la capacité de bouger puis de taper un truc après avoir reçu une attaque
Il change de bon avec Doomshaper et pers retalatory strike pour +1 fury

Mon avis.
Sans doute l'une des beast qui nous offre le plus de nouvelle solution.
On n'avait pas d'arc node ? En voilà une
On n'avait que très peu de moyen de gérer les spells de debuff ?Voici arcane vortex
Il regagne également son côté très brutal avec sa POW 19 de base. Avec doomshaper ça devient un monstre de destruction, tout en ayant de très bonne capacité défensive.
Une beast moyenne qui devient une beast vraiment monstrueuse, malgré son coût en point.

Glacier King

Il devient Northkin.
Il perds thunderbolt pour une capacité qui n'oblige pas à pusher et mets stationnaire au lieu de KO sur un critique.

Mon avis :
Petit boost très sympas, qui rend le gargant bien moins frustrant à utiliser.
Le fait de devenir northkin risque de le rendre TRES fort avec les nouveautés Northkin, mais on manque d'infos officielles pour l'instant. Donc wait and see.

Sea King

Son tir passe à 10" de range
Son animus est plus efficace.
Baisse de 6 points

Mon avis :
Sans compter la baisse de 6 points, le reste des bonus est bienvenu.
L'animus me semble plus intéressant pour contrôler l'armée adverse.
Le tir à 10 lui donne quelques possibilités supplémentaire, en étant pas forcément super important. Ca reste bon à prendre.

Winter Troll

Gagne Pathfinder
Passe d'une Rat de 4 à 5
Devient Northkin

Mon avis :
Boost assez significatif, le winter troll devient une bonne alternative maintenant.
Il faudra toutefois attendre les nouveautés northkin pour qu'on puisse déterminer son plein potentiel.

Les unités

Krielstone

Le leader gagne l'action "Awaken the stone", qui donne D3 fury à la pierre

Mon avis :
Ce changement est énorme.
Avant j'avais tendance à remplir la pierre tour 1, pour qu'ensuite elle devienne un fardeau difficile à utiliser.
Ici, l'aura peut se maintenir  toute la partie, et on peut commencer en 2e sans s'arracher les cheveux.
Pour moi c'est sans doute le meilleur changement de tout cet update.

Champions et Skaldi

Réduction d'un point pour l'unité maximum, pour arriver à 16 points
Gain de la règle sanguine bound qui permet de répartir les dégâts entre différents champions.

Mon avis :
Pour moins cher, on a une unité qui tape plus fort et qui est plus résistante.
Sanguine bound est particulièrement cool qu'il permet de faire des retalatory strike facilement avec le champion hero.

Long Riders

Ils gagnent un point d'armure, passant à 18
Leur arme devient reach 2"

Mon avis :
Ce petit changement permet à la cavalerie d'aller chercher loin, et c'est vraiment important pour ce genre d'unité
Le point d'armure est toujours bon à prendre.

Les solos

Le runebearer

Il gagne la règle arcane repeater, augmentant la portée de contrôle du warcaster de 2"
Il coûte un point supplémentaire

Mon avis :
Un changement énorme.
La plupart des casters trolls souffre d'une zone de contrôle vraiment faible.
Le runebearer permet de combler cette faiblesse en partie.
Et qui n'a jamais rêvé d'une bulle de 18" de starcrossed ?

Horthol

Il gagne reach 2" sur son arme

Avis :
C'est un bon plus, et plutôt logique avec la modification des long riders.

Janissa

Elle peut poser sa colline sur d'autres socles

Avis :
Très utile dans certaines circonstances et beaucoup plus simple (et moins frustrant) à utiliser qu'auparavant.



Le Bilan


Bon alors, qu'est ce que tout ça change globalement ?
Globalement, on a une simplification et une rationalisation de certains effets de jeu frustrants ou de coûts en points un peu aléatoire.
Janissa, le Glacier king, le feat de Grim1, borka2 et surtout la pierre sont de bons exemples, qui démontrent qu'il ne faut pas grand chose pour rendre des références meilleures.
Le sea king a subit une diminution de 6 points, ce qui est énorme. Je pense qu'on a jamais eu de telles diminutions de coût.
Au dela de ça, certaines références ont été méchamment buffées.
Les champions, qui étaient assez fragiles, deviennent très durs à abattre avec sanguine bound, tout en tapant un peu plus fort.
Mulg revient sur le devant de la scène en apportant une arc node ET de l'anti spell sous la forme d'arcane vortex, deux choses qui nous manquaient.
Et que dire de Madrak1, qui passe de presque injouable à l'un de nos meilleurs caster.

Je suis satisfait, même si je trouve que certaines ref qui auraient mérités un petit dépoussiérage (scouts, Skinner et surtout les kriels warriors) ne l'ont pas eux.
M'enfin, on va pas se plaindre, cet update rend notre faction bien plus intéressante d'un point de vue compétitif, et on va pas se privé !
For the Kith and Kriels !


18
Le prochain CID commencera début Novembre et sera porté sur la Blackfleet de cryx.

Sur ce, je prépare mon parapluie anti-rage et je me casse :P

Source : facebook de privateer press

19
Châtiment de Scyrah / [Pause WTC] - un retour rapide en scyrah
« le: 26 septembre 2017 à 12:35:43 »
Bonjour à tous,

Petite pause en attendant que le CID troll arrive et que les nouvelles sorties soit dans les chaumières, j'ai envie de rejouer un peu scyrah.
J'ai envie de ressortir des figs que j'ai pour faire des listes fortes mais qui doivent pas forcément gérer tout le méta (simplement parce que ça m'intéresse pas de me casser la tête).

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Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Forges of War

(Rahn 1) Adeptis Rahn [+26]
 - Aspis [6]
 - Chimera [8]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Helios [34]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Battle Mages [10]
 - Soulless Escort (1) [1]

Liste principale, j'adore le concept d'une liste full control que je ne peux pas faire avec troll.
La liste est fort portée sur le KTC bien sur, et elle reste assez classique mais
Je pense qu'il s'agira de ma liste principale, simplement parce qu'elle a toujours la possibilité de KTC.
Mais quand ça sera impossible ...

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Retribution Army - 75 / 75 points

(Elara 2) Elara, Death's Shadow [+28]
 - Imperatus [22]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [3]
Houseguard Thane [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Mage Hunter Assassin [4]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Vyre Electromancers [8]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]

Je n'ai pas assez de figurine pour jouer en thème, donc on y va comme ça.
Ici le but c'est de casser du lourd.
Entre la portée de menace monstrueuse de la liste et les possibilités de KTC avec imperatus, j'aime bien la liste.
Les electromancers sont surement de trop, mais je les adore donc je vais les rejouer.
J'hésite au niveau du ghost sniper (il me reste trois points) et du thane par contre, donc si vous avez d'autres idées (changer la manticore par un autre jack, ajouter un autre solo ...) hésitez pas.

20
Trollbloods / [Sujet fleuve] - Du WTC à ...
« le: 26 septembre 2017 à 11:07:00 »
Et ils ont  pris cher ... mais pas moi (ni l'écossais à 5-1) :D

Voici mon debrief du weekend :


Arrivée le vendredi soir, on attend deux heures pour avoir un paquet de frites minuscule ET dégueulasse. Une réelle déception.
On reçoit aussi nos t shirt qui sont cool malgré le prix.
Je retrouve tout le monde, on papote et ça fait plaisir de revoir des visages connus un peu partout. A noté qu'un des gars de notre team a amené pas moins d'une centaine de bière a partager avec les teams étrangères/les gars du streaming/les judges ... Cet homme est un vrais fou furieux !

Samedi matin, j'ai dormis comme une merde, j'ai mal partout.
Mais je suis chaud, donc ça va.

Pour rappel voici les listes que j'ai emmené avec moi :
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(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Sea King [42]
 - Storm Troll [9]
 - Troll Axer [10]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]


(Madrak 3) Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Bouncer [9]
Fell Caller Hero [0(5)]
Stone Scribe Chronicler [0(4)]
Trollkin Champion Hero [5]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [0(5)]
Trollkin Warders (min) [10]
Trollkin Warders (min) [10]


Ronde 1 - Poland Hussar - Marcyn Mycek - Doomy 3 VS Axis -Breakdown
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Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]


Déjà une très grosse team pour commencer.
Les appariements se passe pas trop mal, j'arrive à tomber sur le Cyriss, Andy va affronter Morvannah 2 et Christophe peut prendre Grayle également. Benoit sera malheureusement sacrifié sur Dremaer et Axel devra s'occuper de ghost fleet ... ce qui n'est jamais simple.

J'ai la chance de commencer.
La partie sera très tendue, je vais malheureusement lui offrir mon mauler bien trop facilement malgré mon feat.
Heureusement mon sea king fait le taf, tue les deux teps et un lourd. Je fais quelques bons jets qui me permettent de prendre l'inverter déjà fort entamé avec mon axer.
Je conteste gentiment, et on termine la partie tout les deux avec 2 minutes de clock au tour 7 et je gagne au scénario avec deux points d'avance.
A ce moment, il ne me reste que mon sea king, doomshaper et son pig, et il lui reste son corolary, un galvanizer et axis.

Victoire personnelle au scénario


La partie était très dure, mais très sympa. Je pense avoir eu un peu de chance mais c'était pas indécent non plus. J'aurais pu éviter une ou deux erreur, surtout avec mon mauler le tour de mon feat.
En tout cas une excellente partie avec un excellent adversaire.

Petite déception du côté de la team : christophe oublie d'allouer du focus à ses jacks et perd sa game et on fini à 2/3.
L'équipe terminera tout de même 5e du tournoi.

Défaite d'équipe 2-3


Ronde 2 - Greece Myrmidons -Dimitris Kasdovasilis - Doomy 3 VS Nemo3 - Standoff

Bon ici les matchs sont bien plus simples.
Ils décident de choisir leurs tables pendant que nous prenons les matchs.
On m'apparie sur le Cygnar, ce qui est pas génial mais quand même jouable si je fais pas l'imbécile.
Christophe prend Zerkova, Andy s'occupe de Fyanna2, Benoit tombe sur Makeda 1 et Axel affronte Harbinger.

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Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

(Nemo 3) Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Storm Strider [18]

Je prends le premier tour et me positionne le plus agressivement possible. Lui avance timidement.
Je me repositionne gentiment à son tour 2 et j'attends le prochain tour pour voir ce que je peux faire.
Là il avance sa BE pour tirer sur le sea king, lui fait 8 PV et mets un cavalier contre mon gargant pour l'empêcher de charger. Mais il positionne mal sa fig ce qui me permet, après un bulldoze, de charger sa BE tout en me mettant sous feat, de tomber sa BE, de tomber son objo et un firefly avec Mulg de scorer 2 à mon tour 3 .
Là mon adversaire panique, tente de tomber le sea king mais se rend compte que c'est peine perdue, tue tout de même le stormtroll.
A partir ce moment là, je vais lui tomber ses pièces petits à petit en commençant par dynamo et les firefly pour éviter un KTC de l'espace.

Je pense que mon adversaire à enchaîner les erreurs. Entre la BE qui se met à portée de charge, le bulldoze pas anticipé et le cavalier qui ne conteste pas ...
Il n'était clairement pas d'un top niveau

Victoire personnelle au scénario

Notre team fini par gagner 4-1, ce qui est cool. Nos adversaires n'étaient pas exceptionnels mais une victoire c'est toujours plaisant :)

Victoire d'équipe 4-1


Ronde 3 - Czech Lions - Ludek Cerny - Doomy3 VS Lucant - Recon2


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Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

(Lucant 1) Father Lucant, Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]

Une fois de plus les appariements se passent bien, je tombe contre Lucant, Christophe affronte Morghoul2, Axel doit se prendre Vlad1, Benoit va jouer contre Issyria et Andy s'occupera de Wurmwood.

Une fois de plus, je commence (youhou !)
Lucant est plus simple à gérer pour moi qu'Axis, et le tour de mon feat je lui tombe son TEP et un de ses jacks avec le sea king pendant que je me positionne avec le reste.
Il contre feat en retour, charge avec son inverter Mulg mais oublie admonition et son TEP tombe mon axer sous feat et mon stormtroll sans feat.
Là, j'arrive à lui prendre un deuxième lourd avec le sea king et l'inverter avec Mulg + le mauler.
Je fais bien attention à contester un maximum pour ne pas le laisser trop scorer.
Au final il me tue le sea king, mais perds son TEP et son cipher dans la foulée et il ne lui reste que Lucant pour faire des trucs.
Je finirai par la gagner au scénar.

Victoire personnelle au scénario

Le reste de ma team termine et on gagne 4-1, seul Axel perds, sacrifié sur Vlad 1.

Victoire de l'équipe 4-1


Bilan du premier jour : on est à 2-1, moi et Andy sommes invaincus.
Une bonne grosse bouffe, des gros fous rire dans la chambrée sans raison et quelques bières plus tard tout le monde est au lit pour une bonne nuit de sommeil.


Ronde 4 - USA Blue - Brian Marino - Doomy 3 VS Fyanna 2 - Spread the net
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Legion Army - 75 / 75 points
[Theme] Oracles of Annihilation

(Fyanna 2) Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Angelius [17]
 - Angelius [17]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Seraph [14]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]

De gros clients que les USA, avec certains noms que je reconnais.
Benoit devra s'occuper d'Elara 2, pendant qu'Andy va avoir le match qu'il voulait contre un orboros et Moshar. Axel va devoir encore se taper Ghost Fleet, et Christophe va jouer contre Caine 3.
Quant à moi je vais me taper Brian Marino, avec une liste Fyanna2 ultra classique.

Il commence et couvre déjà la moitié de la table. Didju, que ça va vite.
J'avance timidement pour pas trop me prendre de truc dans la gueule.
A son tour 2 il mesure la distance entre son caster et le miens. Il est tout juste à 19" et je n'ai pas mis implacability.
Il arrive avec son seraph, me flare et me fait de gros dégâts, fait de même avec son angelius puis fyanna vient me gallows 2 fois et me tue sur son attaque de mêlée.

Défaite personnelle au KTC

Là je m'en veux car je devais seulement faire attention au KTC car j'avais l'avantage de mon point de vue (et du sien aussi).
Je n'ai pas mesuré ses threat range et j'ai été ultra surpris. Au moins je ne me ferai plus avoir.
Au niveau de la team, Andy gagne rapidement au scénario, mais Axel a une table pourrie et ne peut pas faire grand chose. Christophe perds après une partie très difficile et malheureusement benoit aussi.
On a pas démérité, même si je suis personnellement très déçu de ma défaite.

Défaite d'équipe 1 -4

Ronde  5 - China Panda - Jim Guo - Madrak 3 VS Deneghra 1
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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

(Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Captain Rengrave [0(5)]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Pistol Wraith [0(5)]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
Wraith Engine [15]

Bon, notre team 1 nous préviens que cette team à tendance à presque triché, ce qui m'énerve énormément et avec ma défaite de la partie précédente, je me sens fort nerveux.
Andy jouera contre Vlad1, Christophe va tenter sa vengeance sur Cygnar, Benoit gèrera Issyria, Axel s'occupera de Fyanna2 pendant que moi je tomberai contre la très drôle Deneghra1 Ghost Fleet.
Je n'ai fais le match up qu'une fois mais je le sens bien. Sauf que le terrain est pas du tout à mon avantage avec deux grosses forêts centrales.
Il gagne le toss et avance à fond.
Je décide d'avancer à fond également et de feater.
Lui fera un truc auquel je ne m'attendais pas : il va charger un de mes fennblades avec Denny et feater.
Il prendra 8-9 de mes fennblades ce qui est beaucoup.
De là, il va prendre un gros avantage sur son flanc gauche , scorant petit à petit.
Ne pouvant prendre la battle engine qui est dans mes pieds au centre, je vais finir par attendre la mort.

Défaite personnelle au scénario - 5-0


Bon le match up est pas si bien que je pensais, et en plus je fais des erreurs dans mon déploiement qui me coûte la partie.
Il a bien déroulé son plan de jeu, et moi je n'ai fais que subir.

De l'autre côté, Christophe et axel gagnent leur partie, Andy prend cher contre Vlad et Benoit se fait KTC sur chatte.
A noté que 4 de nos adversaires étaient plutôt propre, il n'y eu des soucis que du côté d'Axel. 

Défaite d'équipe 2-3

Ronde 6 - Austria Mozart - Martin Florian - Madrak 3 VS Vlad 1

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Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Winter Guard Kommand

(Vladimir 1) Vladimir Tzepesci, The Dark Prince [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
 - Marauder [10]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [0(3)]
Winter Guard Field Gun Crew [0(4)]
Winter Guard Mortar Crew [0(5)]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (min) [8]
 - Winter Guard Rocketeer (2) [4]
Winter Guard Gun Carriage [17]


Bon je suis sacrifié contre Vlad 1, et Benoit contre le Cyriss. Christophe va sortir contre le troll, Axel contre Stryker2 et Andy se tape encore un orboros avec baldur 1.
C'est ptet la première fois ou on a pas eu les pairing qu'on voulait.
Je gagne le toss et choisis mon côté pour avoir la maison directement devant mon flag pour scorer le plus sereinement du monde.
Il avance assez vite de son côté, mais se bloque un peu dans les terrains difficile.
A son tour je déploie ma brique et je feat.
Lui a peur de me faire trop avancer et ne tue que 3 fennblades. Grave erreur.
Ces derniers vont débordé son flanc gauche, tuant presque entièrement une unité de winter guard et faisant des dégâts de gratte à son marauder.
Mon slag troll va faire de gros dégâts au jugg, il perd sa hache et son cortex. De l'autre côté je tombe l'un des marauders avec deux champions, un tir de slag et un bouncer grâce à des jets porcin.
Il est très surpris par la puissance des slags et des fennblades, tente ce qu'il peut pour m'attritionner la gueule, en tombant une unité complète de warders et une la moitié de mes champions.
Il ne conteste toujours pas et on égalise.
J'ai moyen d'aller contester son flag avec ce qui reste des fennblades.
J'arrive à tuer son juggernaut son marauder de son flanc gauche. De l'autre côté skaldi va tenter de bloquer la BE et les champions + mon slag endommage bien son jack.
A partir de là je vais scorer des points dans la zone, aller contester son flag et gagner au scénario.

Victoire personnelle au scénario

Franchement c'était dur, et mon adversaire à fait beaucoup d'erreurs.
Mais j'ai sortis la victoire, et ça me fait un bien fou.
Pour ce qui est des autres, Christophe survit à un KTC du mountain king et détruit Jarl, Axel défonce Stryker2, Benoit ne peut malheureusement pas faire grand chose contre Axis et Andy perd contre Baldur.

Victoire de l'équipe.

On fini à 3-3, ce qui est quand même bien au vu de notre préparation. On avait une team vraiment bien fichue et assez originale, avec des casters pas forcément trop attendus.
On ne s'est jamais vraiment fait arracher, on a toujours vendu cher notre peau et ça c'est un plaisir.

Et, petite victoire personnelle : on est la première team belge du tournoi ! Pour être franc, je n'aurais jamais parié la dessus.
Du côté personnel, je suis très satisfait.
4-2 en troll ça fait de moi le deuxième meilleur joueur troll du tournoi. Bon, on est 8, mais quand même !
Mon pairing a très bien fonctionné, doomy3 prenant quand même beaucoup de matchs, et madrak3 me permet d'avoir des games sur des parties compliquées pour doomy (même si Ghost fleet est particulièrement dure).
Et encore une fois, je tiens à féliciter mon sea king de m'avoir fait gagné 3 parties en se quasi rentabilisant à chaque fois (et à 42 points c'est chaud) et à mes slags d'être toujours aussi fort et surprenant.
Je pensais ne faire qu'un seul WTC, mais l'année prochaine je vais surement repostulé pour l'année prochaîne. Et j'espère que mes mates feront de même :)

D'un point de vue des trolls, le constat est amère. A peine 30% de win, et le seul troll bien classé avec les canadiens ne fait que 2-4. C'est dur, très dur.
J'espère que le CID va sortir bientôt, j'ai vraiment envie de sortir des trucs.
En attendant je vais ptet jouer un peu de retribution pour le lol mais je ne suis pas encore sur.

21
Trollbloods / [CID Northkin] - une gunline qui va bien
« le: 21 septembre 2017 à 15:09:41 »
Salut à tous,

Plutôt que de faire des trucs utiles comme terminer mes préparatifs pour le WTC, j'avais envie de vous soumettre quelques idées sur les futures gunline compétitive que notre douce faction va pouvoir sortir avec ces nouvelles figs.
J'ai quelques listes à vous proposer avec nos futures sorties :

Fire in the hole !

Avec l'introduction de nouveaux trucs qui tirent des flammes, je trouve que les gunlines de feu font certainement partie des trucs les plus efficaces sortis avec le CID
Ici j'ai 3 variantes à proposé :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0G590riRjq6G6G0ki-ezezj5j5j3___-0Gcx0r0jjq0k0mj5j5j3j3___-0G020r0rjojq0l0mezezj5j3
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)
(Grim 2) Hunters Grim [+25]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Northkin Raiders (max) [15]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Ici je pense qu'on a à faire avec l'un des trucs le plus classique.
Les raiders et les BE souffrent de leur faible portée, et avec snipe le tour du feat  on règle le problème.
On arrive facilement a monté à de bonne Rat avec le feat et les BE, et on peut gérer un peu le stealth avec la pierre.
Bon par contre si il y a pleins de shield guard ou qu'on ne peut pas tirer, ça devient plus compliqué.
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Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Pyre Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [0(3)]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Une gunline anti gunline qui, si elle fait moins mal que la précédente, me semble également très bien.
Beaucoup de très bons tirs, on peut facilement cycler snipe entre la BE et les raiders, et la puissance de feu est là.
Je pense qu'on peut changer le BG pour y ajouter un gargant également pour donner à la liste un peu de punch au corps à corps

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North (CID)
(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Raiders (max) [15]
Northkin Raiders (max) [15]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

Celle-ci est un peu particulière, et il me semble qu'elle sera principalement là pour gérer des listes de corps à corps (type dark host).
On gère super bien les armées de corps à corps à haute défense avec la liste, et les raiders étant ce qu'ils sont ils ne craignent pas le jam.
Les fellcaller peuvent être également remplacés par des shamans pour ne pas souffler sur ses propres figurines.

Un doigt de pied gelé sous la couette

Bien que je trouve le concept de la glace moins intéressant dans le list building que celui du feu, les listes me semblent tout de même assez forte.

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0b599DfmiYiYiY0h04jqfJfJ0ki-___-0b029DfmiY04040404jqfJ6R0li-


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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]

Je trouve cette liste vraiment forte.
On a une puissante gunline (pas mal de tir avec une bonne pow et toujours boostée) qui n'a pas trop peur de se faire jammer grâce à killshot et qui tient bien les autres gunlines.
Le mauler n'est pas forcément obligatoire, mais permet de taper sur un truc un peu trop costaud, et permettent aux Ice troll d'aller jusqu'à pow 18 au tir, ce qui est très fort pour une light à 9 points.

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Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Glacier King [35]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Ice Troll [9]
 - Troll Axer [10]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Northkin Shaman [0(4)]
Northkin Shaman [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]

La liste ressemble beaucoup à l'autre, mais contient mieux les listes de corps à corps et permet, en plus, d'avoir des possibilités d'alpha avec un glacier king qui menace quand même jusqu'à 15" (rush, la pierre et le tir de Grim).

Au delà de ces listes élémentaires, je pense que Kriel Company sera légèrement boosté avec le nouveau runebearer et la nouvelle pierre, mais c'est plus une amélioration de ce qui existe
J'aimerais aussi trouver une bonne gunline avec Kolgrimma, mais pas moyen de tomber sur un truc qui me convainc plus qu'avec un des casters cités précédemments.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, moi je suis très impatient de voir ce que ces listes peuvent donné.
En attendant, Kith and Kriel modafaka.

22
Règles et Clarifications / [Grymkin] Arcana Sacrifice
« le: 10 août 2017 à 12:33:45 »
Ce weekend on s'est posé une question.

L'arcana de soin "sacrifice" se déclenche à partir du moment ou une figurine est destroyed ?
Donc si elle ne passe pas par cet état (soit pas snacking soit par un autre moyen de Remove frome play sur boxed) l'arcana peut s'activer ou non ?

Personnellement je suppose que non, mais j'aimerais une confirmation.

23
Minions / [Nouveautés] Gatormen
« le: 17 juillet 2017 à 09:54:15 »
Je m'étonne que personne n'en ai parlé :


Dans le tas :

Un gatorman farci qui fait des sprays de mouche
Un spell slave
Deux solos Croacks, dont un qui peut lancer deux spells par tour et qui a enliven
Un chaudron qui fait je sais pas quoi
Une unité de crocos qui tire et mets des pièges.
Barnabas 2

....

Et le premier gargant minion, le Dracodile !

24
Trollbloods / [MK3] - Débuter en troll
« le: 21 juin 2017 à 18:47:20 »

Débuter en troll.

Hey, toi là ! Oui, toi !

Tu souhaites commencer warmachine et tu t’es dit que les trolls c’était trop cool, mais tu sais pas comment commence ? Ou tu souhaites changer de faction et tu cherches des infos sur ces magnifiques peaux bleues ?
Ne cherche plus, tu trouveras tes réponses ici, mais d'abord petite présentation.

Je suis Mhean et je joue troll depuis deux ans et demis.
C'est la deuxième faction que j'ai joué après un bref passage en everblight.
Je joue beaucoup, notamment en tournoi, ce qui m'a permis de pas mal rencontrer différentes communauté, allant du Luxembourg à Paris, en passant par Cardiff.
Cette année j'ai eu le plaisir de me voir proposé une place pour le championnat du monde dans la 3e équipe belge.

Si je te propose ce guide, c'est aussi parce que je sais qu'il est très dur de commencer ce jeu en sachant par quoi débuter, et encore plus troll, dans l'état actuel des choses.
Aussi, un petit coup de pouce ne fait jamais de mal  ;)

Les trolls, ils peuvent faire quoi ?

Comme a peu près toutes les armées du jeu, il y a énormément de manière différentes de jouer les trollbloods.

Néanmoins, j’ai pu constater qu’il y avait 3 archétypes qu’on retrouvait souvent :
1.   Pleins de beasts, lourdes légères ou plus gargantuesques
2.   Pleins de troupes de corps à corps
3.   Pleins de tirs, en beast ou en troupe
On peut avoir un mix entre ces archétypes, avec des armées qui tirent un peu mais tapent aux corps à corps, d’autre qui mélangent des beasts et de la troupe, mais globalement on retombe souvent là-dessus.
Au niveau du style de jeu, l’armée se base surtout sur des buffs, qui transforment nos profils faiblards en machine de guerre. Ne vous en faîtes pas, je détaillerai tout ça après.

On retrouve souvent des warlocks de soutiens qui vont particulièrement augmenter le potentiel défensif de l’armée, cela grâce à leurs sorts ou leur feat. Ragnor, Calandra ou Gunnbjorn se retrouve bien là dedans.
On possède également de nombreuses capacités de soins et de protection, ce qui rend notre armée difficile à affaiblir petit à petit.

Il y a également des warlocks plus agressifs, qui boosteront en priorité le potentiel de dégât de l’armée. Je pense à Grim2, Grissel1 ou Madrak 2

Par contre, nos pièces ont tendances à être spécialisées sans une aide extérieure.
Par exemple, le mauler est avant tout une bête de soutien qui peut être un casseur d’armure de milieu/fin de partie, le bomber est une plateforme de tir monstrueuse, qui sans l’aide d’un mauler tape comme une moule, les warders prennent bien les coups mais ne tapent pas ect …

Toutefois, si tu cherches une armée avec beaucoup de magie offensives, du contrôle de table ou des tricks de mouvements alambiqués, passe ton chemin.
Ce n’est pas la tasse de thé de l’armée.

Ma première liste.

Dans le cas où tu ne sais pas par quoi commencer, je te conseille de te procurer un battlegroup ou mieux, la boîte deux joueurs.
Le bouncer et l’axer sont des beasts toujours très utile, et même l’impaler est jouable selon la liste que vous souhaitez sortir. Les fennblades sont excellents, même si ils nécessitent une UA pour bien fonctionner.

Voici ce que pourrais contenir ta première liste, une fois passé l’étape du battlegroup, tout en gardant un maximum de figurine de ce dernier :
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Trollbloods Army - 24 / 25 points
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Impaler [11]
Trollkin Fennblades (min) [9]

On ajoute un mauler pour frapper vraiment fort.
Le mauler est une beast centrale qui te permettra d’envoyer tes légères cassé des lourdes adverses.
Lui-même est très bon dans ce domaine en fin de partie.
Les fennblades serviront avant tout d’écran à ton armée pour la protégé des charges, tout en étant une bonne unité pour gérer de la piétaille.

A présent évoluons à 50 points :
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Trollbloods Army - 50 / 50 points
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Troll Impaler [11]
Fell Caller Hero [5]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]

On va rajouter la possibilité à l’armée de gagner des bonus.
La pierre fonctionne très bien avec le feat de ragnor, et est présente dans 80% des listes trolls.
On ajoute ici un peu de soutien, avec le fellcaller qui va bien aider tes fennblades et les whelps, qui ne sont pas simples à utiliser mais qui sont très intéressants pour nos beasts afin de gérer la fury (entre autre).
A tout ça, on augmentera la taille de notre unité de fennblade et on ajoutera leur UA – unit attachement- pour apporter une bonne portée de menace à l’unité.

Pour 75 points, tu pourras ajouter plus de beasts ou une unité supplémentaire.
Personnellement je te conseillerais une seconde beasts lourde, comme un earthborn ou un bomber (tu peux magnétiser ce dernier pour faire un deuxième mauler), avec une beast légère ou en développant le soutien (en ajoutant l’UA de la pierre par exemple).
Mais tu peux partir sur autre chose pour te faire ta propre opinion.
Dans tout les cas, les figurines proposées ci-dessus (à part l’impaler) sont toutes très utiles à notre armée.

Après il se peut que ces figurines ne te conviennent pas et que tu souhaites développer un autre archétype, comme une horde de beast, une bande de guerrier trolls ou une troupe de tir d’élite.

Ne t’en fais pas, je vais y venir.

[EN CONSTRUCTION]

25
Trollbloods / Madrak3- l'espoir du vilain petit canard
« le: 19 juin 2017 à 13:57:43 »
Salut à tous,

Je voulais vous partager un peu d'amour et d'espoir en ces jours difficiles pour notre faction.
Pour énormément de personnes, troll est probablement l'une des factions les plus faibles du jeu.
Je le pense aussi, mais je tiens à modérer ces propos.

Oui nous sommes dans une passe difficile, oui on peut avoir du mal contre certaines top faction, oui il y a quelques soucis dans la faction.
Néanmoins je pense que nous pouvons faire beaucoup de bonnes choses.

Ici je voulais vous présenter ma liste du moment, qui me donne vraiment beaucoup d'espoir pour la suite.

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Trollblood - madrak 3
Theme: Band of Heroes
 3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army

Madrak, Great Chieftain - WB: +29
 - Troll Bouncer - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)
 - Slag Troll - PC: 10 (Battlegroup Points Used: 10)

Fell Caller Hero - PC: 0
 Stone Scribe Chronicler - PC: 0
 Horthol, Long Rider Hero - PC: 8

Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 17
 - Skaldi Bonehammer - PC: 5
 Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 0
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
 Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10

THEME: Band of Heroes

Sur une dixaine de partie, j'en ai perdu 3, toutes contre Hordes et ces parties étaient toujours assez tendues, si pas à l'attrition au moins à la clock.

Déjà, on peut se demander de la pertinence de Madrak3, qui ne semble pas être un super caster sur papier.
Et c'est vrais, mais il apporte des choses très intéressantes.
D'abord il nous fait économiser les points de la pierre, tout en nous en apportant une qui est très résistante (ARM 20 de face la plupart du temps).
Il participe lui même a l'attrition en tapant tout de même assez fort (POW 14 ca permet de tomber des lourds ARM 18 un peu amochées) et en tirant.
Ses spells sont situationnels, mais plutôt pratique. Fortune est très utile pour aider à la touche, Spellpiercer est game breaker contre certaines listes et soothing song gère pas mal la fury.

Le feat de madrak est également très utile, en temporisant pas mal pendant un tour, tout en étant vraiment gênant pour l'adversaire et plus imprévisible que prévu (un tough réussi peut permettre de se mettre sur une ligne de charge).

On en vient a la liste.
Le but est ici d'avoir accès au full package de fennblades tout en ayant les 3 solos gratuits qui changent la partie.
Les champions et les slags sont là pour gérer les lourds, les warders permettent de tenir pas mal du tout les gunlines, parce qu'ils sont vraiment costaud.
Horthol est là pour boucher les trous et avoir accès à une pièce solide pour contester.
Le BG possède un bouncer pour protéger madrak avec son animus et jammer des choses, alors que les slags sont là pour pèter du jack.

Comment la liste fonctionne ?

Le but est de jammer l'adversaire pour soit le faire perdre à la clock, soit au scénario.
Au passage, on peut également gagner a l'attrition, mais l'assassinat n'est que très rarement envisageable.

Il faut arriver à le jammer par vague, en envoyant des parties de son armée pour bloquer l'avance des pièces adverses.
Il faut également savoir quoi envoyer contre quoi. Par exemple, envoyer contester le flag adverse entouré de ferox avec vos fennblades est une assez mauvaise idée au vu de la résistance de ces derniers et le fait que les ferox ne prendront pas beaucoup de dégâts.

Une fois l'avantage a la clock/scénario marqué, il suffit de ne pas se faire casterkill, tout en utilisant les capacités d'attrition propre à Madrak (en somme, le fait qu'il tape fort tout seul) pour renverser la tendance.
En général on préfèrera commencer avec la liste, bien que sur certains scénar être 2e peut être intéressant (à tester en SR 2017)


Les points fort de la liste :

- Pas trop dures à jouer
- A un match contre énormément de choses, surtout en warmachine
- Bon volume d'attaque,
- Prends plutôt bien les listes full jack
- Pratiquement impossible à casterkill
- A un excellent match up contre ghost fleet (testé et approuvé)
- Spell piercer rend certain caster beaucoup plus faible.


Les points faibles :

- L'anti tough en masse
- Style de jeu assez linéaire
- Rien pour casser de nombreuses beasts lourdes

Personnellement je suis vraiment satisfait de la liste, et je compte la jouer encore un bon moment. C'est pas déplaisant à jouer malgré la linéarité, et pour l'instant ça fait le café pour moi.










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