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Sujets - balthazarAJSA

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Cercle Orboros / Kaya2 et Megalith : une bonne idée ?
« le: 27 août 2016 à 22:11:12 »
Salut les gens,

Le méta Mk3 fait la part belle aux lourdes, du coup Kaya2 semble pouvoir être un choix viable dans un pairing avec sa force de frappe (forced evolution) et sa capacité à augmenter la distance de menace (dog pile).

Certes, le passage à la Mk3 lui a fait mal : la perte d'alpha, spirit shift et call of the hunt qui ne ramène plus within mais completely within, déjà c'est dur. Dog pile qui porte à 12" c'est cool, même si les conditions de LoS sont moins larges. Shadow pack qui n'est plus upkeep, bon, au moins on est sûr de pas se le faire dispel, mais c'est cher à lancer à chaque tour.

Indirectement, la perte de l'animus mk2 du rotterhorn lui enlève aussi pas mal de fury management.

Paradoxalement, la perte d'alpha enlève une raison de ne pas prendre un wold dans le BG. Megalith, notre super wold character, semble pouvoir apporter de bonnes choses dans une liste Kaya2.

1/ il peut lancer dog pile et muzzle avec qui plus une magical ability à 7
2/ l'animus bien utile pour debuff la DEF adverse
3/ weight of stone, un autre debuff de DEF mais surtout de SPD, toujours utile vu l'importance des threat ranges
4/ MAT 7 pow 17, c'est pas mal

Du coup, de façon assez autonome il menace à 12" s'il peut passer un dog pile sur sa cible. Contre Hordes, muzzle c'est juste la fête.

Je vais essayer ça, si c'est concluant ça pourrait être mon pairing avec Kromac1 :

Kaya the moonhunter + 24
Megalith 20
Warpwolf Stalker 19
Feral Warpwolf 18
Pureblood Warpwolf 17
Rotterhorn Griffon 7
Druid wilder 4

Shifting stones 3
Shifting stones 3

Blackclad wayfarer 4
Blackclad wayfarer 4


De fait, j'hésite entre un pureblood et un gnarlhorn. L'animus du second apporte un vrai boost de survivabilité pour Kaya : pas de KD, pas de push, pas de stationnaire, c'est intéressant pour un warlock qui peut être DEF 18 ARM 16 au close. Le pureblood apporte plus offensivement.

Mon gros point d'interrogation va être le management de furie, c'est quand même le gros point noir.

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Cercle Orboros / The goat experience (ne jouez pas ça)
« le: 13 juillet 2015 à 19:07:01 »
Salut les joueurs du Cercle  :)

Ce thread pour vous faire partager une liste basée sur la trinité des satyrs, et pour en discuter si ça en intéresse certains.

En préambule, je précise que mon objectif est de prendre du plaisir en jouant cette liste, c'est pas compétitif pour deux sous et peu m'importe.

Citer
Kaya the Wildborne (*6pts)
* Gorax (4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Rip Horn Satyr (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Feralgeist (1pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)
War Wolf (1pts)

L'idée générale est de jouer un jeu de contrôle / hit and run pour prendre l'avantage au scénario. Pour ce, je dispose d'abord de deux unités en déploiement avancé, dont l'objectif est d'occuper rapidement le terrain, impacter si possible l'adversaire le plus haut possible. Les Ravagers reçoivent Occultation au tour 1.

Les satyrs forment la seconde ligne, ils repoussent l'adversaire à coup de slam ou de double hand throw, puis sont rapatriés par spirit door. Je profite de deux animus de contrôle : bulldoze et virility. Ce dernier n'a l'air de rien, mais permet de faire des slams de 1D + 4" avec le gnarlhorn, ou encore de lancer une figurine small base de 8" avec le shadowhorn. Bouding est vital, permettant d'augmenter la threat range en charge ou slam de 9.5" à 11.5.

Le gorax est là parce que j'aime bien, cible idéal de transfert des dégats, j'utilise normalement assez peu primal, mais je préfère l'avoir à disposition au cas où.

Je ne joue pas de shifting stones, les satyrs n'ayant pas vocation à être téléportés, et je compte sur la wilder et soothing song pour gérer la furie.

Le module qui prête à discussion est composé des 5 derniers points de la liste : swamp gobbers, feralgeist, 3 war wolves. Les gobs sont là pour protéger Kaya, le feralgeist a plusieurs rôles possibles. les war wolves peuvent situationnellement se placer pour être la cible d'un slam ou double hand throw important, sinon bah avec gang fighter ils rendent service.

Les opportunités de KD un caster adverse par un slam ou un lancer ne sont pas négligeables, derrière avec le feat de Kaya c'est potentiellement 4 spirit fang boostés au dégats qui peuvent partir, ça constitue une menace sérieuse contre un certain nombre de casters.

Bon, je ne me leurre pas, les mauvais match-up sont légion (je ne parle pas que d'Everblight), déjà un colosse en face et c'est très chaud, un colosse avec un buff d'ARM c'est cuit.

Mais c'est marrant à jouer  :D

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Cercle Orboros / Road to La Garde, mes listes Orboros
« le: 11 juillet 2014 à 00:03:30 »
Bon voilà, c'est bien la mode de présenter ses listes pour tournoi, moi je suis pas un grand tournoyeur, genre je suis vieux avec femme et enfants et des quotas annuels sur le nombre de tournois autorisé...

La Garde sera mon tournoi du trimestre, format 3 listes divide and conquer. Pratique, c'est pas loin de chez moi.

Liste 1 :
Citer
Krueger the Stormwrath (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Woldwarden (9pts)
Sentry Stone (Leader and 3 Manikins) (3pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

L'idée, c'est donc de jouer de la beast à fond, quasiment pas d'unité de troupiers. 

Avec le Feral, le Stalker et le gorax, j'ai le trio gagnant pour déboiter la grosse ARM.

Le Shadowhorn constitue l'originalité de la liste : il tape mou (pow14), mais peut aller faire des power attacks assez loin grace à son bounding leap, et avec le reach donné par lighning tendrils ça fait une bonne distance de menace pour aller taper de l'infanterie.

Le woldwarden est là pour la geomancy : balancer des chain lightning ou cycler lightning tendrils entre le feral ou le satyr (ou encore sur lui même). Son animus sert aussi à fournir une forêt pour trigger le prowl des gallows ou du Stalker.

La wilder est une pièce essentielle dans ce genre de liste pour la gestion de furie et le lancement d'animus tels primal ou lighning strike.

Doublette de Blackclad, une des rares figurines Orboros à avoir pris de la valeur avec l'arrivée des gargossals : pouvoir charger gratuitement à 2" supplémentaire, c'est potentiellement une attaque de plus que prévue par beast et une threat range qui passe à 13" pour un Stalker ou un Feral sous lighning tendrils (sans warper le speed). Le spray est pas dégueu non plus.

Les shifting stones font planer le spectre du double TP, mais en fait l'unité sans UA est plutôt là pour fournir une cible aux chain lightning et pouvoir ainsi contrer le stealth, la haute DEF et le spell ward.

Les gallows grove sont mes arc nodes, essentiels au jeu de pkrueger.

La sentry stone est là pour écranter en générant des forêts avec les mannikins, pour protéger mes beasts et mon warlock.

Pas de character, qui restent disponibles pour les autres listes.

L'interrogation qui persiste, c'est de remplacer le shadowhorn et un blackclad par le rip horn, du coup c'est moins tricky, mais plus efficace contre la grosse ARM. (mais si je fais ça jamais je peindrais mon 2ème blackclad wayfarer  :( )

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Cercle Orboros / NQ eKaya theme force
« le: 14 janvier 2014 à 21:47:14 »
Ben voilà, pour un warlock qui semblait un peu délaissé par les joueurs ces derniers temps, qui a déjà une liste thématique plutôt sympa, en voilà une nouvelle, tout aussi sympa. Source : le forum PP.

Sont jouables dans le thème : toutes les beasts non character, shiftings stones, unités et solos Tharn, druid wilder

Conditions / bénéfices :
Tiers 1 : concealment au premier round pour tous les models
Tiers 2 : une unité de Tharn Ravagers / pathfinder et treewalker pour le BG au premier round
Tiers 3 : au moins 3 unités Tharn / modèles et unités avec heart eater débute le jeu avec un corpse token
Tiers 4 : au moins 4 living warbeasts / une warbeast légère supplémentaire gratuite

Mon sentiment de prime abord :
Bénéfices T1 et T2 plutôt anecdotiques, encore que si on joue en premier, ça permet d'avoir des Tharn ravagers moins vulnérables aux tirs de l'adversaire tour 1.
T3 bah ben c'est trop cool, débuter avec un corpse token pour des tharn ravagers et/ou le blood pack.
T4 c'est 5 points gratos, un griffon ou un winter argus, on va pas se plaindre.
En conclusion, une force thématique très jouable, proposant une nouvelle façon d'aborder eKaya, avec un jeu plus balancé qui ne reposera plus uniquement sur les beasts.

J'aime  ::)

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A la lecture du fil sur Typhon, m'est venu un doute quant à quelque chose que je ne pensais pas légal, mais maintenant je ne sais plus trop.

Voilà la séquence :
- je joue eKrueger et charge avec succès une de mes figurines
- avant de procéder à l'attaque, je lance telekinesis, et repositionne eKrueger de manière à ne plus engager la figurine chargée

N'ayant donc pas fait d'attaque de mêlée, j'ai la possibilité de faire mes attaques de tir ?

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Se présenter avant de poster / Présentation BalthazarAJSA
« le: 28 août 2013 à 00:07:24 »
Salut à tous,

ça fait un petit moment que je suis inscrit sur ce forum, jusqu'à présent je l'ai peu fréquenté, mais ça devrait s'améliorer. Malheureusement pour moi, mon pseudo habituel était déjà pris, j'ai du donc faire un énorme effort d'imagination et finalement j'ai opté pour BalthazarAJSA, ce qui indique clairement mon club d'origine.

J'ai eu du mal à me mettre à Warmachine, d'ailleurs les gros robots ça a jamais été mon truc, et c'est naturellement que je me suis dirigé vers Hordes et le Cercle Orboros. Un choix au départ purement esthétique mais qui s'est révélé très judicieux car j'adore le gameplay de la faction, et je kiffe le jeu en général. Voilà maintenant presque deux ans que je joue, j'ai fait quelques tournois où j'ai pu croiser quelques uns d'entre vous.

A bientôt sur ce forum ou sur une table de jeu.

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