Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: slec le 28 septembre 2017 à 19:30:02

Titre: Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 28 septembre 2017 à 19:30:02
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un cid scyrah prévu un jour ?
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 28 septembre 2017 à 19:41:37
Quelqu'un pourrait me dire s'il y a un cid scyrah prévu un jour ?

A part un éventuel thème et les nouveaux jack léger, rien n'a été annoncé.
Et pourquoi il y aurait un CID scyrah ?  Il y a eu des nouvelles sorties en juin dernier pour rappel.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: xanntrey le 28 septembre 2017 à 19:45:48
Sincèrement... tant que menoth n aura pas reçu le sien  tu peux zapper l idée ^^  scyrah n est clairement pas prioritaire a mon avis.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 28 septembre 2017 à 19:54:10
Petit rappel des CID et trucs qui vont sortir prochainement  :


Donc ça sera cryx ou everblight d'abord.
Perso j'imagine bien le CID cryx, ça serait l'occasion de revoir des trucs un peu trop fort (qui a dit ghost fleet ?)

EDIT : y aussi les manowars khador dont on a déjà eu les arts.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 28 septembre 2017 à 22:15:23
Ouais, reste plein de truc à upgrader genre notre super cavalerie et la moitié de nos Casters...

Notre forge of war me fait un peu couiner, on est bien la seule faction à avoir un thème jack avec la moitié qui sont autorisés.

Après c'est clair que menoth est dans le trou mais on est au même niveau de galère qu'orboros et everblight.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: xanntrey le 28 septembre 2017 à 22:17:18
Lol
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 29 septembre 2017 à 00:29:51
Notre forge of war me fait un peu couiner, on est bien la seule faction à avoir un thème jack avec la moitié qui sont autorisés.

Les orboros ont la même chose.

Aprés, je pense que Scyrah est loin d'être au niveau de mal de Orboros ou Everblight. par contre, y a qq soucis pour faire un pairing.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 29 septembre 2017 à 10:06:44
Le seul "défaut" de scyrah c'est la métagame.
Parce qu'à part Garryth qui est vraiment pas bon, un ou deux jacks pas au niveau, la cavalerie et les riflemen, je vois pas ce qui est "nul" en scyrah.

Forge of war apporte de gros bonus (shield guard sur TOUT les jacks et tout le soutien nécessaire gratos ...).
C'est un très bon thème, très restrictif mais bien équilibré.

Donc à part un thème nyss et dawnguard (qui serait quand même très cool), je vois pas ce que tu veux de plus (allez, un petit up des destors en même temps que le thème dawnguard).
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mamibaba le 29 septembre 2017 à 10:10:31
Dans Forge of War il manque un truc: les BE Ca serais vraiment bien
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 29 septembre 2017 à 10:31:31
Heu goreshade4, on en parle ? Ravyn, Thyron et vyros1 ?

Franchement faire un pairing sans une liste vyros2, c'est pas simple pour du tournoi en solo. Je dis pas que c'est nul, nos thèmes forces sont équilibrés et restrictifs. Ce qui n'est pas vrai pour nombres de thèmes malheureusement...
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Lucius Forge le 29 septembre 2017 à 10:41:08
J'ai peine à croire que Scyrah râle sur leur faction :x
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 29 septembre 2017 à 10:51:28
Heu goreshade4, on en parle ? Ravyn, Thyron et vyros1 ?

Franchement faire un pairing sans une liste vyros2, c'est pas simple pour du tournoi en solo. Je dis pas que c'est nul, nos thèmes forces sont équilibrés et restrictifs. Ce qui n'est pas vrai pour nombres de thèmes malheureusement...

Goreshade 4 me semble pas nul, Thyron et Vyros1 non plus. C'est pas des power casters mais ils apportent chacun des petits trucs sympas et il y a moyen de faire de bons trucs avec eux je pense. Ravyn est un peu bof,  mais même elle me semble pas pourrie.

Et sinon ouais, Vyross 2 c'est un power caster qui permet de prendre les gunlines, la grosse armure, la haute def ...
Mais c'est pareil pour toutes les factions quasi : Cygnar sans Haley 2, Khador sans Vlad 1 rocket, Cryx sans ghost fleet, Merco sans Osrum, troll sans doomy3, everblight sans fyanna2, minion sans rask, grymkin sans dreamer, ...
Y a ptet que Skorne qui peut se vanter d'avoir pas une seule vrais power list (et je connais pas assez Orboros pour pouvoir statuer à leur sujet).

Là je vais faire une pause en scyrah avec Rahn le plus possible et Elara 2 pour casser ce contre quoi rahn n'a aucune chance.
On verra si j'ai besoin de Vyross2 ou pas ;)

Après si tu penses toujours que ta faction  à besoin d'un coup de main, je te propose de demander à un joueur troll/menoth/boros de te passer ses figs et de jouer avec quelques parties avec.
Tu verras, ça fait une sacrée différence ;)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 29 septembre 2017 à 10:51:57
Cryx râle et obtient des trucs de porc, pourtant ils s'en sortent mieux que scyrah sur beaucoup de plan...
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 29 septembre 2017 à 10:57:32
Cryx râle et obtient des trucs de porc, pourtant ils s'en sortent mieux que scyrah sur beaucoup de plan...

Nan mais Cryx c'est de la merde c'est différent.
Y a vraiment un souci avec Ghost fleet, et PP a décider de booster la faction alors qu'elle était déjà forte début MK3 (forte hein, pas pètée).
Donc si tu compares à Cryx alors effectivement, retribution c'est de la merde. Mais c'est le cas pour toutes les factions pratiquement.

Donc le meilleur truc à faire c'est pas de upper à fond retribution, c'est de nerfer cryx intelligemment pour que ça reste un plaisir pour eux et que ça ne soit plus un calvaire pour nous.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Lucius Forge le 29 septembre 2017 à 11:01:47
(et tout ça serait tellement plus facile sans les TF .....)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 29 septembre 2017 à 11:05:54
Mhean, c'est limite vexant  ;)
Troll et menoth sont dans le trou, il n'y a pas de soucis sur ce point. Je joue blight et boros en petit format, ma complainte n'est pas fondée sur du vent.

Scyrah a des trucs sympas à faire, il n'y a pas de problèmes de ce côté là mais en solo, c'est galère contre beaucoup trop de truc...
En dehors des tournois en équipe qui polarisent plus les listes, on bloque pas mal dans le méta actuel...
Mon pauvre rahn en est tout triste.

C'est pas injouable hein, mais si je fais le ratio entre les parties easywin, normales et galères, la balance penche bien dans un sens.
Pas assez pour nécessiter un cid profond mais des petites retouches.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: alain le 29 septembre 2017 à 11:13:58
Citer
Dans Forge of War il manque un truc: les BE Ca serais vraiment bien

Aucune chance qu'ils ne la rajoutent, c'est une figurine Vyre.

Citer
Le seul "défaut" de scyrah c'est la métagame.

Je dirais aussi le fait d'avoir des thèmes force équilibrées (ce qui comparé aux autres est limite un défaut... :-X) et le fait que la meilleurs unité de l'armée (pour moi en tout cas) ne rentre dans aucune thème force (et donc la prendre signifie se passer de points gratuit et de bonus).

Mais oui, à part les destors dont les règles ont été faites avec la bite, rien n'est vraiment nul dans la faction.

Citer
Nan mais Cryx c'est de la merde c'est différent.

Tout le monde est d'accord là dessus. ;D
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 29 septembre 2017 à 11:18:50
Je dirais aussi le fait d'avoir des thèmes force équilibrées (ce qui comparé aux autres est limite un défaut... :-X) et le fait que la meilleurs unité de l'armée (pour moi en tout cas) ne rentre dans aucune thème force (et donc la prendre signifie se passer de points gratuit et de bonus).

Je vous présente les Skorne, qui attendent avec impatiente leurs TF cataphractes et praetorians :p

Ceci dit, vous aurez votre TF Dawnguard ce soir normalement. Et probablement une TF Vyre j'imagine.
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: xanntrey le 29 septembre 2017 à 11:24:59
J'ai peine à croire que Scyrah râle sur leur faction :x

Je suis tres tres tres rarement de ton avis... mais là je me join à toi, j ai dû mal à croire que ça arrive.
Nerfer cygnar et cryx sera sûrement plus bénéfique pour le jeu que de upper scyrah...
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 29 septembre 2017 à 11:52:30
Encore une fois, la question est la suivante :
Faut il changer une faction équilibrée et sympas à jouer ?

OU

Faut il changer les trucs stupides du jeu (genre ghost fleet principalement, le reste étant ultra fort mais contrable avec des moyens "normaux").
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mamibaba le 29 septembre 2017 à 12:21:11
Citer
Dans Forge of War il manque un truc: les BE Ca serais vraiment bien

Aucune chance qu'ils ne la rajoutent, c'est une figurine Vyre.

Citer
Le seul "défaut" de scyrah c'est la métagame.

Et Oui bien dommage  :)

Sinon je pense qu'il manque des options dans les TF actuel mais il faut attendre les nouvelles TF qui arrivent.

Sinon Cryx est un problème pour tout le monde même Cryx
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Thyamath le 01 octobre 2017 à 11:25:52
Encore une fois, la question est la suivante :
Faut il changer une faction équilibrée et sympas à jouer ?

OU

Faut il changer les trucs stupides du jeu (genre ghost fleet principalement, le reste étant ultra fort mais contrable avec des moyens "normaux").

Ben en fait c'est vraiment une bonne question. En mk2, ce qui était amusant, outre l'absence de prémesure, c'était que quand on te parlait d'un truc, quelque soit la faction, ça paraissait immédiatement pété. La solution est peut-être donc de tout changer, tout niveler par le haut en donnant à tout le monde de nouveaux outils débilement puissants, non pas pour contrer les autres, mais plutôt pour poser d'autres problèmes (de préférence spécifique à la faction, voir à la theme force (avant j'aurais dit au caster).
Titre: Cid scyrah !
Posté par: slec le 11 juillet 2018 à 09:56:08
Petit up en vu du cid scyrah prévu pour aujourd'hui  ;)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wogshrog le 11 juillet 2018 à 18:44:05
C'est parti, pour les flemmards je fais une copie :

Here are the notes for the models in this CID cycle:

New Models:

Dawnguard Trident: The Trident is a telekinetic Dawnguard manned flying tank. It has three slightly modified thresher cannons. The goal for this model is to bring a rather large amount of ranged fire power along side some utility. We have intentionally tied both of these ideas into the same resource making the player choose between utility or additional fire power. It should be durable but not incredibly so.

I would also like to mention that because of how the nature of the Retribution CID came about, this model will NOT follow the normal release pattern for CID cycles. Normally the new models are released about 3 months after the cycle. The Trident will be released farther out than that. We decided to test it's rules early and with these other options so players could talk about the interactions with this model in mind.

Things to test: Does the Trident create overpowered situations with the Ranged focused Warcasters? (Ravyn and Ossyan) Due to how well it can sit back and shoot while also having quite a bit of speed, is the mode too durable? Does it bring something unique to Retribution?

Legacy Models:

Lord Ghyyrrshyld, the Forgiven: Goreshade 4 received a large overhaul to his entire kit. Focusing down what he wants in his army while tying in some of his previous Cryxian themes seen through a new veil of "light" magic and "cold" magic lead us to where we are. We are aware that Revive is a spell that is not very popular with some of the community - I can tell you now Revive will not be removed from this caster and it is very unlikely to change as a spell because it is very closely tied to Goreshade 4's back story and his return to the Retribution.

Ravyn, The Eternal Light: Ravyn has also seen a rather major overhaul. At her base level she is a very similar caster to what she was before but with a lot more utility and personal output. Creating a more efficient and exciting caster was our main goal with her changes. Things like Counter Measure and Open Fire both make her a more active caster on a turn-by-turn basis. Her personal output has been increased to represent her combat prowess and position in the Retribution.

Daemon: We hope that this model can be brought into more games by adjusing it's point level. It has a very powerful ranged attack and is likely just a little too expensive at this time to be a consideration for many players.

Gorgon: Similar to the Daemon, the Gorgon brings some powerful abilities to the table, albiet it niche. We hope that some slight point changes can bring the Gorgon in to line with other options.

Hyperion: Increasing the aggressive nature of the Colossal is important to us. Increasing it's range is a first step and we will be keeping an eye on this model as the CID continues.

Hypnos: Once again we feel this model is in a great place but needs some points adjustments to really find it's stride.

Imperatus: A bump to a unique MAT of 8 in the faction and a reduction in points along with the inclusion in Legions of Dawn should see a marked increase in the number of Imperatus we see making it into lists.

Moros: A model that was not quite living up to its point cost, we hope the addition of Parry, speed and Melee Range, Moros will gopefully feel characterful while also making it an enticing option in the Shadows of the Retribution theme force.

Phoenix: Much like Imperatus the Phoenix was just a tad too expensive. To help differentiate it from other melee Warjack options we increased it's MAT to 7.

Dawguard Destors: An almost full re-work that accomplished all of our initial design goals should put this unit on the radar for many players. We would like to see this stay a multi-purpose unit with both ranged and melee options. To be more clear - we'd like to see both melee and ranged in the same turn.

Dawguard Invictors, Officer and Standard: Giving a little more utility and a slight point drop should make the Invictors a little more enticing.

Dawnguard Sentinels, Officer and Standard: These models are very close to where we want them - the slight point drop is there to keep them enticing while we bump up some of the other units around them.

House Shyeel Battle Mages: Battle Mages are receiving a rather large overhaul in purpose as well as rules. We hope these models can play a little farther forward. Set defense allows them to take charges significantly better than they have been able to in the past. We are aware the removal of their resilience to ranged attacks is concerning to players but we would like to see how the lists play out before we talk about further changes to this unit.

Mage Hunter Infiltrators: The simple addition of Combo-Strike to this unit was a massive increase in their power level. Accordingly, we increased their point cost. The Infiltrators should keep the feeling that they are elite fighers that are trained to work together as this cycle continues.

Mage Hunter Strike Force and Commander: Bringing utility to the theme force, the Strike Force Commander picked up some minor changes. This will be another place we will be watching closely for feedback.

Stormfall Archers: Now that they are a House Guard unit that ups their interaction with many things in the faction. Please make sure to take these things in to account when giving feedback.

Dawnguard Destor Thane: The Destor Thane has been updated to match the unit. Please give feedback on how you feel this model is playing currently.

House Shyeel Artificer: Another rather large change - The Artificer is now available in Legions of Dawn with a powerful new ability. This is one we will be keep an eye on. We want this model to remain a solid combat piece but also have strong support options.

House Shyeel Magister: Currently the Magister only received the updates that the rest of the Battle Mages did. We feel the Magister is in a solid place at the moment but feel free to give feedback should you feel differently.

Theme Forces: We are putting all four of the themes into CID. We would like to hear your feedback on the restrictions of the themes and how the changes we've made to them affect your current list building. Please note we will not be entertaining the idea to allow a single out of theme option to be included in a theme. This is not within the design parameters for how theme forces function and we are not looking to make an exception at this time.


Retribution Theme Force: Defenders of Ios: We have opened up the theme benefit quite a bit to include other options just besides Halberdiers. We want to remove the portions of this theme that are actively discouraging players from taking other options.

Army Composition. Cut “Stormfall Archer units” the army composition section.

Change the fourth benefit to the following:

For every Houseguard unit in the army, one Retribution unit without ranged weapons in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.)

Retribution Theme Force: Forges of War: First off - we will not be adding Vyre warjacks to this theme. Opening up what can be taken for free to include Shyeel units does a lot for this list - possibly too much. We would like players to test out these list constructions and report back their findings after a few games.

Add "Solos with the Battlegroup Controller special rule" to the Army Composition section.

Change the second benefit to the following:

For every full 30 points of Retribution warjacks in this army, you can add one Shyeel unit or Retribution Solo to the army free of cost.

Retribution Theme Force: Legions of Dawn: Adding support models and removing barriers to taking the options that are available to the list are the goals here.

Add “Imperatus”, “Ghost Sniper”, “House Shyeel Artificer”, “Lys Healer”, and “Void Tracer” to the Army Composition section.

Change the second benefit to the following:

For every full 20 points of Dawnguard models/units in this army, you can add one Dawnguard command attachment or small- or medium-based Retribution solo to the army free of cost. Free models do not count toward the total point value of Dawnguard models/units in the army when calculating this bonus.

Retribution Theme Force: Shadows of the Retribution: Similar to Legions of Dawn, Adding support models and removing barriers to taking the options that are available to the list are the goals with this list as well.

Add “Moros” and “Lys Healer” to the Army Composition section.

Change the second benefit to the following:

For every full 20 points of Retribution units in this army, you can add one Retribution solo or command attachment to the army free of cost. Free command attachments do not count toward the total point value of units in the army when calculating this bonus.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Abhorash le 11 juillet 2018 à 19:08:54
Conclusion du CID, liste dawnguard avec deux unités de desthor, 2 artificier, gyrrshild voilà la base des nouvelles listes
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2018 à 19:09:56
Conclusion du CID, liste dawnguard avec deux unités de desthor, 2 artificier, gyrrshild voilà la base des nouvelles listes

Je ne serai pas aussi catégorique ;)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 11 juillet 2018 à 20:04:06
Clairement pas ;)

Par contre le seraph en BE limite mieux que la beast, les joueurs blights vont encore râler.
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 11 juillet 2018 à 20:17:57
Conclusion du CID, liste dawnguard avec deux unités de desthor, 2 artificier, gyrrshild voilà la base des nouvelles listes

Ca me semble trés hatif. Je suis pas encore convaincu que les destors soient jouables, même si c'est possible.

@Mhean : ils vont raler, mais objectivement cette BE est vraiment moins bien qu'un seraph. 1d3 boost seulement (au lieu de 1d3 tirs avec un effet choco), un seul slipstream et pas 2, une grosse base visible à travers la forêt, ce qui est con pour un modéle dont l'usage est de cacher un jack derriére une forêt, et sensiblement plus cher.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wulfkrieg le 11 juillet 2018 à 22:02:23
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2018 à 22:05:05
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

Ah par contre pour pleurer c'est en section Blight ou Boros, désolé. Ici c'est la section CID. Tu n'as pas reçu le mémo ? ;)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 11 juillet 2018 à 22:14:39
Sinon je pense avoir trouvé un combo pour faire charger un jack ultra loin, voir le plus loin du jeu.

Jouer Ravynn, mettre impératus, un trident et lanyssa.

Speed 6 reach 2.
+3 avec locomotion, + 2 trident, + 3 charge, +2 Lanyssa ...
On arrive à 18". Sans compter le side step.

On peut techniquement arriver plus loin de 1" avec Rahn et double TK (sans parler de tous les pushs de la liste).
Moi ça me fait beaucoup rire de penser à tout ça quand même  :D
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 11 juillet 2018 à 22:15:09
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

J'avais vu 3 tirs, et pas 3d3, au moment où je l'avais écrit.
Titre: Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wulfkrieg le 11 juillet 2018 à 22:53:45
3d3 tirs range 12 pow 13 contre 1d3 tirs range 10 pow 10, rat 6 contre 5, ouep, clairement, pour deux points de plus, c'est du vol qualifié, il faut baisser cette BE à 12 points  ::)

Ah par contre pour pleurer c'est en section Blight ou Boros, désolé. Ici c'est la section CID. Tu n'as pas reçu le mémo ? ;)

Perso je m'en fous, ça fait bien longtemps que je joue ce qui m'amuse, contre des listes tordues, molles ou contre les pires listes du jeu. Au pire c'est juste un non-match complet et je regarde mon partenaire de jeu gagner en se faisant chier, tout en voyant le jeu mourir à petit feu...
Titre: Re : Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Journeyman le 11 juillet 2018 à 23:02:20
Perso je m'en fous, ça fait bien longtemps que je joue ce qui m'amuse, contre des listes tordues, molles ou contre les pires listes du jeu. Au pire c'est juste un non-match complet et je regarde mon partenaire de jeu gagner en se faisant chier, tout en voyant le jeu mourir à petit feu...

Tu ne sens pas comme une légère contradiction entre tes plaintes sur le mode ironique et le "perso je m'en fous" ;)

Autre question : tu ne penses pas que voir des gens se plaindre tout le temps sur le forum c'est un peu lassant à force et que ça contribue à "voir le jeu mourir à petit" feu ?

Là ton premier message sur le post c'est juste une critique inutile d'un profil qui vient de sortir, que personne n'a encore testé. Et tu le compares à un autre profil d'une armée qui n'a rien à voir. C'est comme si je disais "les destors c'est nul, regardez les chosens de chez Smith en face".

Enfin bref, j'arrête là.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wulfkrieg le 11 juillet 2018 à 23:10:44
Je  m'amusais juste que Lazyhaze trouve le profil "vraiment moins bien qu'un Seraph"

Il sera comme il sera et ça ne changera rien au jeu en ce qui me concerne, quant au destors, bah ouep, ils ne font pas rêver comme ça à première vue, mais je ne connais pas assez la faction, peut-être qu'il y a des choses à faire avec. Ou pas, et qu'il faudra les retravailler.

Et pour en revenir à l'avenir du jeu, j'attends l'après-WTC pour voir (et à titre personnel l'après Blood'n'Rust)
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Ptit Nico le 11 juillet 2018 à 23:27:44
Sinon je pense avoir trouvé un combo pour faire charger un jack ultra loin, voir le plus loin du jeu.

Jouer Ravynn, mettre impératus, un trident et lanyssa.

Speed 6 reach 2.
+3 avec locomotion, + 2 trident, + 3 charge, +2 Lanyssa ...
On arrive à 18". Sans compter le side step.

On peut techniquement arriver plus loin de 1" avec Rahn et double TK (sans parler de tous les pushs de la liste).
Moi ça me fait beaucoup rire de penser à tout ça quand même  :D

Un Spriggan avec Strakhov1 fait plus en fait : SPD 6 (4 + Superiority) + Overrun 6 + charge 3 + feat 4 + allonge 2 = 21".


Sinon ça a l'air pas mal tout ça, mais je connais vraiment pas assez Scyrah pour juger.
Les Destors ont l'air taillés pour 4shade (ou l'inverse je ne sais pas).
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 12 juillet 2018 à 00:21:41
21" c'est pas mal même si ca demande un feat
Titre: Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Conar le Barban le 12 juillet 2018 à 08:33:48
un seul slipstream et pas 2
Autant de splistream que de tokens : https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/86772-trident-telekinetic-wave-%E2%80%94-spend-2-power-tokens-or-1-total (https://cid.privateerpress.com/forum/rules-questions/86772-trident-telekinetic-wave-%E2%80%94-spend-2-power-tokens-or-1-total)
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Hashel le 12 juillet 2018 à 10:03:45
Avec sorcha 0 (boundless charge) on pourra monter a 23", donc 19" hors feat de strakhov 1.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Arhnayel le 12 juillet 2018 à 10:38:37
Le Trident semble balaise sur le papier pour cette première version test. Slipstream 3 fois par tour - ok, pas de Force Barrier dans ce cas ni de boosts sur les tirs - couplé à sa règle pour ne pas gêner les mouvements et LOS alliés, ça ne fait pas rire. 3d3 tirs, ça fait 5-6 tirs en moyenne par tour, ce n'est pas négligeable et ne nécessite aucun boost pour virer de l'infanterie ou des solos. Heureusement, le Trident n'est que MAT 6 et ne peut pas Aim s'il veut gagner des tokens. 16 pts pour des tas de Slipstream et des tirs ? C'est donné, je pense.

Les Destors, je ne sais pas... ils vont avoir trois attaques par tours (impact, lance, tir) mais je ne les trouve pas si intéressants que cela (ils ne me paraissent pas casser du lourd par exemple). Ne connaissant pas les synergies de la faction, je me garderai de tout jugement. Ils ont l'air bien avec Goreshade4 (Revive et le +3 ARM) et peut-être d'autres casters.

Les Invictors gagnent reposition 3", c'est plutôt fort pour une unité de tir qui peut faire des trucs en mêlée contre de l'infanterie légère (MAT 7).

Goreshade4 a récupéré Freezing Mist. Super ! Encore un foutu Cloud Wall dans le jeu. Je vais refaire des listes avec Krueger1 et Grayle, moi. Il a l'air bien avec des Dawnguards en général. Et il baisse l'ARM adverse : c'est plutôt bon pour Scyrah qui galère contre la haute ARM, non ? Sans oublier qu'il a toujours Arcane Vortex en Field Marshall. Je peux avoir ça sur Kromac2 ?

Moros qui gagne Parry... Arg. Un jack Acrobatics et Parry avec Garrith... un moyen de faire jouer Garryth ?

Bref, j'ai l'impression que ce CID booste bien Scyrah sans être totalement scandaleux (le Trident... j'attends son évolution probable vers un truc moins fort, Goreshade4 a l'air bien costaud aussi), il faudra voir les changements et les ajustements à venir (j'ai pas trop regardé les forces thématiques).
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Abhorash le 19 juillet 2018 à 07:21:52
Welcome the first update of the Retribution CID! Here are the changes:

Gorgon - We're going to try some weird things out with the Gorgon. Changing it's ranged attack to SP 8 increases it's efficiency greatly. I don't think we're done here by any means but lets give this change a few tests!

Cost 9.
Change Polarity Cannon RNG to SP 8.



Hyperion - As we continue down the Hyperion road we would like to try out a 2 point drop.
Cost 34.



Dawnguard Sentinels - After much feedback being given the community seemed to believe the point cost change was unwarranted. We have reverted the change to Sentinels point cost.
Cost 11/18.



Mage Hunter Strike Force & Commander - We have seen many arguments about the efficiency of the Mage Hunter Strike Force and would like to try this out. This change is exciting to me because I think it really opens up what the unit can play in to and how it will function in lists.

Gain Combined Ranged Attack XICONX.

House Shyeel Artificer - We felt the Artificer and the Magister should have the same Magic Ability.

Magic Ability 7.

House Shyeel Magister - The Magister is being brought in line with his unit counterpart while also picking up Veteran Leader for House Shyeel troopers.
Cut Force Barrier.
Gain Veteran Leader [Shyeel trooper]:

Veteran Leader [Shyeel trooper] - While in this model’s command range, Shyeel trooper models gain +1 to attack rolls.


Dawnguard Trident - We have cleaned up the Psycho Matrix ability text. In doing so we have removed the ability for Telekinetic Wave to affect multiple models per turn. We also reduced the RNG on the Thresher Cannons to 10 in an attempt to allow for more counter play against the Trident. Due to how Momentum functioned with the POW of the weapon on the Trident we opted to change it to Ram for a more understandable and intuitive rule.

Change the text of Psycho Matrix to:


Psycho Matrix - This model can spend power tokens to use one of the following effects:

Change the text of Force Shield to:

Force Shield - At any time during its activation, this model can spend one power token to gain Force Barrier for one round. (A model with Force Barrier gains +2 DEF against ranged attack rolls and does not suffer blast damage.)

Change to the text of Telekinetic Wave to:

Telekinetic Wave - When this model ends its Normal Movement, it can spend one power token to use Telekinetic Wave. When it does so, choose one non-huge-based friendly Faction model it moved within 2˝ of. You can place the chosen model completely within 2˝ of its current location. A model can be placed as a result of Telekinetic Wave only once per turn.

Thresher Cannons RNG 10.
Change Momentum to Ram:

Ram - When an enemy model is hit by this weapon during this model's Combat Action, it becomes knocked down and can be pushed 1˝ directly away from this model. If the model hit is pushed, this model can immediately advance 1˝ directly toward it.




Retribution Theme Force: Defenders of Ios - Electromancers are being added to the third benefit for models that will gain Reposition.

Change the third benefit to the following:


Retribution solos, House Vyre Electromancer units, and Stormfall Archer units in this army gain Reposition [3˝]. (At the end of an activation it did not run or fail a charge, a model with Reposition [3˝] can advance up to 3˝, then its activation ends.)


Retribution Theme Force: Forges of War - We would like to try out another direction to take this theme force. Allowing all Shyeel models to count towards free points should give this list a much larger variety of options that can be played. We are still looking at this theme closely and are likely not done modifying these benefits. We added the Fane Knight Guardian to the theme.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.
Change the second benefit to the following:

For every full 30 points of Shyeel models/units in this army, you can add one Retribution solo to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Shyeel models/units in the army when calculating this bonus.


Retribution Theme Force: Legions of Dawn - To remove the option for Eiryss to shoot into deployment zones on the top of turn one we opted to change the theme benefit to a more limited but slightly more aggressive option. Giving Dawnguard +2 SPD on turn one should slightly increase their board presence while also removing an exploitative behavior we do not want in the game.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.
Change the fourth benefit to the following:

Dawnguard in this army gain +2 SPD during your first turn of the game.


Retribution Theme Force: Shadows of the Retribution - Picking up the Guardian is a nice option for caster attachments that could let casters play a little more aggressively in the mid to late game.

Add “Fane Knight Guardian” to the Army Composition section.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Conar le Barban le 19 juillet 2018 à 08:51:20
CRA sur les MHSF

En Mk2 j'aurais fait une syncope. Là je sais pas, vu les limites du theme, je sais pas ce que ça donnerait.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Aspha le 19 juillet 2018 à 09:02:00
Je me suis fait exactement la même réflexion ^^
En mk2 ça aurait été tellement bourrin !!  Enfin ça le reste un peu quand même mais en effet je ne sais pas si avec la TF qu'ils ont c'est vraiment hyper fort. Les jacks vont prendre tarif quoi et ils vont pouvoir sniper des trucs qu'ils n'auraient pas eu l'occasion de toucher sinon, ce qui est cool :)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Titi le 19 juillet 2018 à 09:46:37
Dans un monde de Shield Guards et de Sac' Pawns, j'imagine que c'est bien moins fort qu'en Mk2... ;)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Mhean le 19 juillet 2018 à 10:26:38
Ca les rends vachement meilleur quand même, rien que parce que maintenant ils peuvent faire d'autres choses que tuer les jacks (même si ça reste leur spécialité).

Pour ce qui est du reste je trouve Forge of war toujours assez en dessous. Les bonus ne contrebalancent pas du tout les restrictions du thèmes.
Le trident s'est calmé un peu mais reste fort.
La gorgon est toujours nulle Immo. 9 points le spray 8 rat 5 (okay, il est boostable) ? C'est très bof.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Abhorash le 24 juillet 2018 à 20:50:11
Welcome to Update #2 of Week 2! Here we go!

Daemon: We are upping the utility of the Daemon a little bit to give it a niche that players can consider.

Add the following to end of Vortex Blast:
“Models boxed by Vortex Blast are removed from play.”


Discordia: The fruits of the Dev Talk! We have changed the bond to a new more unique type of bond. Please provide feedback for how you feel about this change specifically. Please test this jack in the Forges of War theme force and let us know how you feel about the new rules and the inclusion in the theme force!

Change text of Bond to:
Bond [Rahn] - If this model begins the game in Rahn’s battlegroup, it is bonded to him. This model is not considered to be bonded while under your opponent's control. When this model uses its Imprint while it is bonded to Rahn and in his control range, Rahn also gains Kinetic Field for one round.

Change Brain Damage on the Sonic Pulse Cannon to Deafen:
Deafen - A model hit by this weapon suffers –2 DEF and cannot give or receive orders for one round.

Hyperion: Continuing with our changes on the Hyperion we are looking for a damage out put based colossal. We are not looking for anything flashy for Hyperion.
Cost 32.

House Shyeel Battle Mages: We've seen a few reports from very large quantities of Battle Mages. FA 4 matches their previous Mk2 theme force allotment and should be pletny to act as the screening unit in Forges of War.

FA 4.

Dawnguard Destor Thane: We are looking to make the Thane a little more enticing as an option. Increasing the damage output of it's ranged attack when combined with it's new Dual Attack option makes it a very interesting model.
Lance Cannon ROF d3.

House Shyeel Magister: We felt the CMD stat of the Magister was a tad low and making positioning a little harder than we would like. This increase should help that out.

CMD 9.

Dawnguard Trident: Some interesting changes this week - The inclusion of a shield makes a lot of thematic sense for this model (as it is heavilly armored from the front!) and honestly gives us a really cool visual. This was a great suggestion from one of our users. The addition of Shooting Gallery really promotes an aggressive play style and should help it out against infantry. Smite instead of Ram brings back some of the lost utility from the Momentum change earlier this week.

ARM 18.

Gain Shooting Gallery:

Shooting Gallery - This model gains +2 to ranged attack rolls against models within 5˝ of it.


Ram Prow gains Shield XICONX.

Replace Ram with Smite:

Smite - A model directly hit by this attack can be slammed d6˝ directly away from this model. If the model hit has a larger base than the attacking model, it is moved only half the distance rolled. The POW of collateral damage is equal to the STR of this model.

Retribution Theme Force: Forges of War: Bringing in a modified Discordia and allowing House Shyeel Arcanist units to be taken for free should further open this theme force and help promote a variety of play styles in the theme.

Add "Discordia" to army composition.

Change the second benefit to the following:
For every full 30 points of Shyeel models/units in this army, you can add one Retribution solo or House Shyeel Arcanist unit to the army free of cost. Free models/units do not count toward the total point value of Shyeel models/units in the army when calculating this bonus.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: JudaPriest le 25 juillet 2018 à 11:05:31
Ok, mais les questions importante est-ce que ça râle côté elfe sur le forum CID ?
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 25 juillet 2018 à 11:28:43
Je râle sur quelques points mais bon...

On est pas cryx alors des trucs mauvais deviennent moyen voire bon -, il n'y a pas des changements incroyables non plus.

Le Destor thane est toujours nul et ne sera pas joué,

Les mhsf ont pris arme magique et tir combiné donc ça ouvre quelques uns des problèmes mais c'est pas incroyable non plus...

Les infiltrators ne prennent pas encore advance deployement...

Le deamon est un peu moins cher mais toujours moyen. Sans range 12 sur le gun, il ne sera pas bon.

La gorgon verra pas une table pour changer. 9 pts pour ça, non merci.

Les destors sont pas mal, il faudrait juste qu'ils reprennent unlyeding en règle de base. Ils seront joués en l'état.

Les battle mages sans force barrier à 8 pts, bon ça fait chier mais ça passe... Tu dois payer un solo à 5 pts pour leur donner...

Ravyn et goreshade4 reviennent de loin, ils seront  jouables.

Les thèmes sont mieux, des options supplémentaires. C'était pas dur de faire mieux en même temps. On a accès à des jacks perso alors ça fait du bien.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 25 juillet 2018 à 11:37:06
Le trident a l'air stupide en l'état. Le reste parait équilibré, certains trucs ont l'air plutôt fort mais fair, d'autres ont l'air encore un peu faible. Certains sont juste trés bizarre et dur à évaluer, genre la nouvelle gorgone. (qui a quand même l'air horrible à gérer pour l'adversaire !)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Jojonathan le 25 juillet 2018 à 11:44:59
Je comprends pas trop de d’élire sur les battle mage et la theme force... il faut racheter plein d’unités pour faire comme en mk2?? Les mhsf ça reste moyen, et en l’état on a une armée de troupiers en papier je trouve. Sauf les sentinelles qui sont super fortes :D
Je pensais que le cid remanierait les choses plus en profondeur mais pour l’instant ca me semble s’attacher qu’a Certains détails. Après j’ai peu d’experienxe Avec l’armee Donc je me trompe peut être. N’empeche que quand je mets 2 mhsf en général ça meurt vite :D
Titre: Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 25 juillet 2018 à 11:46:21
N’empeche que quand je mets 2 mhsf en général ça meurt vite :D

L'histoire des mono-pvs, ca. Quand je vous des immortels 13/19 avec  concealment, ben y en a solidement la moitié qui meurt avant d'arriver :p
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 25 juillet 2018 à 11:50:29
Le cid me donne envie de jouer hors thème pour une doublette de mhsf avec deux artificiers... Là on peux causer.

Quand je vois les idrians, je ne vois pas où les mhsf coûtent 20 pts... Avec cra c'est quand même mieux mais tu fais toujours rien aux jacks lourds...

Titre: Re : Re : Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Jojonathan le 25 juillet 2018 à 23:39:32
N’empeche que quand je mets 2 mhsf en général ça meurt vite :D

L'histoire des mono-pvs, ca. Quand je vous des immortels 13/19 avec  concealment, ben y en a solidement la moitié qui meurt avant d'arriver :p

Oui je suis perturbé car j’ai fait 4 ans de troll full beasts, pas habitué :)
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Abhorash le 26 juillet 2018 à 02:42:56
Retribution CID Week 3 Update 1
Yesterday, 03:05 PM
Welcome to the third and final week of the Retribution CID! We've got some changes for you all:

Lord Ghyrrshyld, the Forgiven: We wanted to give Goreshade4's feat a little more resilience against Remove from Play effects so we are allowing the stationary effect to trigger off of destroy or RFP.

Change the first sentence of Whispers of the Veld to:

"When an enemy model without Immunity: Cold XICONX destroys or removes from play one or more friendly models in Ghyrrshyld’s control range with a melee attack, the enemy model becomes stationary for one round after the attack is resolved."



Ravyn, The Eternal Light: Ravyn is feeling fairly powerful to us at the time but instead of changing stats or rules we decided to look at Warjack points.

Warjack points 28.




Retribution Theme Force: Forges of War: Adding the Trident to the theme could open it up a little and give a wider variety of options.

Add “Dawnguard Trident battle engines” to the Army Composition section.




Retribution Theme Force: Legions of Dawn: We're not happy with where the benefits are at with Legions of Dawn. This is a quite powerful theme simply based on the models included. We hope these benefits will remain enticing while also being thematic and interesting but also not push any models over the top.


Change the third benefit to the following:

Warjacks in this army can ignore friendly Dawnguard models when determining LOS. Warjacks in this army can advance through friendly Dawnguard models if they have enough movement to move completely past them.


Change the fourth benefit to the following:

For each Dawnguard unit or battle enginein this army, one Retribution warjack in this army can gain Advance Move. (Before the start of the game, but after both players have deployed, a model with Advance Move can make a full advance.).
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 26 juillet 2018 à 08:08:45
Pour legion of dawn, j'aime beaucoup le changement du troisième bonus. On aurait plus rien marshallé de toutes façons, trop contraignant et sous productif.

Le quatrième bonus est médiocre par contre... Ça finira sûrement avec un +2 en mouvement pour les dawnguard au premier tour. +2 speed est trop oppressant et pp ne veut plus du +2 de zone de déploiement à cause d'eyriss1...
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: BicheNeuve le 26 juillet 2018 à 08:21:10
Il y un document récapitulant toutes les modifs sur les 3 semaines ?
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wogshrog le 26 juillet 2018 à 08:26:04
Le PDF de chaque semaine à les modifications de la semaine en vert mais c'est tout je crois.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: BicheNeuve le 26 juillet 2018 à 09:12:04
et ils mettent pas les modif de TF j'ai l'impression.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 26 juillet 2018 à 23:58:43
Youhou ! Ambush pour une unité d'infiltrators sans eyriss3.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Wogshrog le 27 juillet 2018 à 11:26:54
Si les infiltrators se mettent à infiltrer où va-t-on !
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Arhnayel le 27 juillet 2018 à 11:36:11
Finalement, le 4eme bonus sera "+1 au jet de toss".

Les MHSFT et les Idrians me semblent se valoir, d'un point de vue extérieur aux deux factions concernées. Les MHSF ont :
- Stealth et DEF 14, donc ils encaissent mieux les attaques hors AOE/e-leap etc. (à titre perso, je trouve qu'ils survivent mieux aux sprays que les Idrians) ;
- une RNG 12" sur leurs tirs, donc ils tirent plus loin ;
- jack hunter et CRA, ça leur permet de bien endommager des jacks à distance quand même (faites des tirs POW 12-13 à 3d6 sur de l'ARM 18-20, vous grignoterez bien les jacks) ;
- jack hunter et CMA, ce qui leur donne un vrai rôle au corps-à-corps que ce soit contre des jacks (même si les P+S 10 WM ne tueront pas un Clamjack ARM 23, ça fait pas rire en face, je vous le dis) ou contre de l'infanterie standard ;
- des armes bénies, ce qui est un réel plus suivant les factions affrontées ;
- Phantom Barrage (avec le CA) pour tirer sans tenir compte des clouds et des forêts, ce qui me semble plutôt fort.

D'un autre côté, les Idrians ont :
- Prey (avec le Guide - Granted ! Même pas tactics) donc leurs dégâts montent bien surtout avec Brutal Charge au corps-à-corps ;
- Advance Deployement de base, pas besoin du CA pour ça mais on le prendra toujours pour la Prey ;
- Go to ground en minifeat, c'est vraiment bien pour les protéger pendant un tour des tirs adverses (y compris les AOE) mais ne leur sert pas contre les sprays et e-leaps ;
- Reposition 3" : la, oui, clairement, ils ont un super avantage par rapport aux MHSF.

Là, je dirais que les deux unités se valent. Les MHSF ont un rôle moins polyvalent que les Idrians, mais ces derniers dépendent énormément de Prey. Enfin, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Bragon 92 le 03 août 2018 à 08:48:06
Petite question concernant le CID : savez-vous à quel moment les changements seront officiels?
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Arhnayel le 04 août 2018 à 12:19:39
Environ 1 à 2 mois plus tard, PP publie sur son site l'errata.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 17 août 2018 à 14:13:09
De mémoire, Pagani voulait une validation du cid avant le wtc mais je ne sais pas la date de rendu des listes.
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: yvanass le 17 août 2018 à 14:34:31
La date de rendu des listes est le 20 Août!

Il reste quelques jour pour espérer ^^
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: TheLazyHase le 17 août 2018 à 14:47:52
Mais non, il va passer le 11 septembre, histoire que ce soit bien pratique pour tout les gens impliqué :p
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: slec le 17 août 2018 à 15:15:28
Oh ce serait tellement bien le 20 août !
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: BicheNeuve le 26 septembre 2018 à 21:51:53
Des nouvelles de la sortie sur War Room ??
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: BicheNeuve le 29 septembre 2018 à 00:32:07
C’est en ligne !
Titre: Re : Cid scyrah prochainement ?
Posté par: Jojonathan le 29 septembre 2018 à 07:31:46
Oh yeah! Par contre j’avais vu les sentinels sur leur pdf mais j’ai vraiment pas’ compris le changement ?
Dommage qu’in Puisse pas mettre 3 hyperion :D