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Messages - John McForester

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 250
51
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 20 février 2022 à 00:24:21 »
Dunkerque !!! Yeah !!!

J'emmène ça :
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Cryx
[Theme] Black Industries

[Deneghra 3] Goreshadeneghra, the Void Weaver [+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Ronde 1 - Neuron
Goreshadenny3 vs Morvahna2
Partie filmée



Ronde 2 - Hashut
Goreshadenny3 vs Helynna

Citer
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1Xg01gmk2w2w2w0wmv3y3ye1433Mmg3u

Retribution
[Theme] Forges of War

[Helynna 1] Magister Helynna [+30]
 - Chimera [8]
 - Daemon [14]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Hydra [14]
 - Phoenix [15]
Arcanist Mechanik [0(2)]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [0(4)]
 - Discordia [18]
House Shyeel Magister [0(3)]
House Shyeel Battle Mages [8]
 - Soulless Escort (1) [1]

Je gagne le toss, prends le t1 et fonce.

T1 Goreshadenny
Je fais juste un petit peu gaffe à gauche au risque d'être pull par les magiciens mais sinon je cours d'autant que possible sans être chargeable. Les tirs osef.
Deathjack à gauche sous Grave Wind, Bara à droite.
Ol'grim espère grignoter des âmes de battle mages mais les autres tireurs savent pas trop quoi faire...


T1 Helynna
Rhythm of Speed of War of Death.
Il respecte mes portées de charge et cale un Hand of Destruction à maintenir sur Barathrum via la chimère (qui recule hors portée derrière)


T2 Goreshadenny
Deathjack avance et Scourge Griffon et Disco, ce qui empêche les shield guards et permet à Ol'grim de piquer deux âmes dont une qu'il dépense pour +3 def en plus du mur, ça devrait suffire, non ?
Ce faisant, Deathjack est malheureusement à portée de charge de Disco mais pas de droite.
À droite le piège se referme : "lol t'as bien mis un upkeep sur Barathrum, maintenant il se barre avec", pendant ce temps deux freebooters foncent menacer derrière les clouds d'asphy.
Les casters restent safes avec leurs shield guards.
Hermit au flag de droite pour forcer le contest et bloat qui fait un petit tir et bait.


T2 Helynna - feat
À gauche, shake effect, le Griffon tue Ol'grim et Disco repasse de l'autre côté de l'obstruction.
Au centre c'est packé sous feat et ça prend quelques tirs sur Goreshadenny qui avait focus et Shield Guard donc ça va.
À droite le Griffon met quelques PV à l'Hermit et recule contester depuis la tranchée.
Barathrum prend un tir mais Carapace, osef.
Chacun score son rectangle.
1-1.


T3 Goreshadenny - feat aussi
À gauche le Griffon est hors portée de feat donc un Mortality de Skarlock (qui arrive à contourner le mur) et un freebooter à portée d'advance suffisent à le claquer. En fin de tour Deathjack part à gauche pour Scourge et tuer le solo mage qui était loin sur le côté tout en restant plutôt safe.
Au centre Goreshadenny charge un battle mage, Mortality, 3 morts, et on cale du Mortality partout et surtout un Scourge sur le jack le plus avancé. Puis repo back. Ça permet au freebooter le plus avancé d'aller le défoncer. Malgré le feat, avec -4 ARM et trash, 5 attaques (c'est Asphy4 qui paye la charge B2B), paf le jack.
Malgré la tranchée le Griffon de droite a pris Mortality. Bah il prend Barathrum. Paf. Une déviation de bloat touche sylys, sauvé par son feat.
Gros score : deux flags et ma zone. Ah non pas ma zone... C'est donc là que je devais mettre le dernier freebooter ! Oups !
3-1


T3 Helynna
Hashut cafouille un peu et donne raison à Nevar : il n'a pas assez d'arcanists ! Du coup sans le buff de force il laisse en vie Deathjack et le freebooter même s'il le beat back de la zone. Il me fout des légers dans le chemin et score sa zone.
3-2


T4 Goreshadenny
Deathjack tue son lourd, Denny Mortality l'objo qu'un freebooter éclate puis recule dans le rectangle pour scorer.
Le freebooter de droite claque l'arc node contestataire. Je score donc les deux flags, ma zone et l'objo.
7-2. Victoire scénario
Oubli photo



Ronde 3 - Olaf Quinthusson
Goreshadenny3 vs Bethayne2
Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2iqdaPkOkK2828bubqqeqcbekab9fTfT

Legion
[Theme] Ravens of War

[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Angelius [14]
 - Archangel [35]
 - Golab [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blight Archon [9]
 - Mekanoshredder [4]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Craelix, Fang of Everblight [0(5)]
The Forsaken [4]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
(il reste un point, probablement un spell martyr mais j'en ai zéro souvenir)

Je sais plus exactement, mais il doit gagner le toss, puis on se regarde dans le blanc des yeux en faisant gaffe à nos threat ranges.
À droite Deathjack sous Anchor vient occuper la zone pendant que Ol'grim tue les tentacules. L'idée étant qu'à un moment Deathjack casse la bouche.
À gauche Barathrum est sous Grave Wind et caché. Au centre Asphy et gurglepox comptent sur le couvert, Goreshadenny sur la distance. Ceci correspond à la fin de mon t1 je crois.


À son t2 les tirs d'archangel tuent le pistol wraith et mettent du feu. Globalement il se replace prudemment et attend de meilleures ouvertures.

Ensuite mon ambush prend la bouche de gauche et perd du temps à l'angelius. Pendant ce temps le freebooter de gauche prend l'objo et la zone du coup.
Anyssa vient debuff le freebooter au close mais prend une counterfeat de Barathrum. L'archangel vient et rate (la charge sur Bara rate à cause de grave wind, la suivante est Hermit, et une autre rate le freebooter à cause de la poisse. Poisse partagée par l'autre ange qui tue genre 2 thralls par activation.

Il fout 3 feat tokens à Golab alors que j'avais pas trop l'intention de me le faire mais seulement 2 à l'archangel, qui avec Mortality, Dark Shroud, Whispers at the Gate, meurt quand même sous les coups de Barathrum (réparé par le necrotech), freebooter, brute et mechanithrall. Et ouais, moi aussi je feat.
Pendant ce temps le freebooter chatte et tue l'archon qui était venu claqué mon objo et engager DJ, ce qui permet à DJ de casser la deuxième bouche et lancer Scourge sur un truc.


Beth vient au close et tue le freebooter mais pas Barathrum. Golab tue le freebooter de droite...

Goreshadenny charge Bethy, Mortality et quelques baffes puis repo hors du chemin pour laisser passer Asphy qui la finit. Barathrum était également à portée et gavé mais pas nécessaire.
Victoire assassinat.





Ronde 4 - Guiguiscout
Coven vs. Xekaar (aka le seul match où Mortality est du mauvais côté)
Citer
https://conflictchamber.com/?c9201b_-1sg26rn46Nr1jNfI6L6Lk6kckc5UhV

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Agonizer [0(5)]
 - Mammoth [32]
 - Aptimus Marketh [0(4)]
Barnabas the Conqueror [5]
 - Swamp Horror [15]
Bog Trog Mist Speaker [3]
Paingiver Task Master [0(3)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Thrullg [3]
Gatorman Posse (max) [13]
Gatorman Posse (max) [13]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]

Il a le toss et commence. Il fonce. Je fonce aussi et mets du Stealth du cloud et du prowl. Severa part seule dans la zone de gauche, occupée par le Shrike qui abandonne déjà la zone de contrôle de son patron. Seule photo du match, car après je panique...


T2 Xekaar - feat
Xekaar feat et avance. Des tirs heureux de mammouth sous Guidance cassent le cortex du Stalker. Oups. Je perds aussi une poignée de Satyxis.

T2 Coven - feat
Il n'a qu'un Gator et l'objo dans la zone de gauche, je me dis que je peux la prendre malgré le feat, puis drag below avec Barathrum. Mais c'était une idée de merde, je commit énormément de filles pour ça et je rate le coup. Du coup Barathrum reste en plein milieu car pas de drag below. Bien joué McFo ! J'ai quand même feat mais une trop grosse portion de mon armée est déjà commit.
Severa met 3 tirs à tuer le gator qui conteste à droite, je score avec le shrike.
1-0

T3 Xekaar
Je perds énormément de filles à gauche et même au centre (par le poulpe qui cumule les blood quenched tokens), ainsi que Barathrum qui est explosé par le mammouth. Il score le flag, mon objo (?) et le rond.
1-3 (?)

T3 Coven
Après quelques minutes de panique, je vérifie que le n'ai pas le possibilité de casterkill ni xekaar ni Barnabas (ils campent), je prends une minute pour souffler et le dé-tilter...
Bon, si je veux rattraper cet énorme retard à l'attrition, pas le choix, faut tomber ses deux huge. Est-ce possible ? En fait, probablement !
Ambush à gauche, course de Deathripper, Curse of Shadows la tortue, charge de 5 blood witches de dos (les autres tuent du gatorman sur le flanc) puis deux ou trois raiders et il tombe.
On cycle, curse of shadows sur le mammouth, charge d'asphy... Merde pile hors de portée. Avec Vanish c'est bon mais ça me fait bug mon cerveau, j'avance Asphy plus que nécessaire et rentre dans l'aura de l'agonizer !
Les Satyxis Raiders restantes y vont aussi... Il reste quelques PVs, que je prends au tir d'Axiara et au Styggian Abyss. Ça passe !!!
Severa tue un contestataire et je rescore à droite.
2-3?

T4 Xekaar
Xekaar vient se salir les mains mais déchatte complètement deux Mortality à 6+ qui ratent, le voilà à poils.
Asphy se fait tuer par le polype m poulpe et le thrullg reprend le flag central.
2-4?

T4 Coven
J'ai une possibilité de spell sur Xekaar à poils. Une Satyxis Raider sous Ghost Walk (lancé par la Priestess qui tue une raider de l'autre unité pour ce faire) peut ensuite le charger.
3 Styggian Abyss plus tard, victoire assassinat.



Dimanche matin, bien reposé mais pas frais pour autant...

Ronde 5 - ShoofShoof
Goreshadenny3 vs Heretic (Ruin, Reckoning, Fortune's Path)
Citer
https://conflictchamber.com/?ce201b_-2jhunlnlh4h4nFr7oRqahakunEnEhchenChenC

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Heretic 1] The Heretic [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbit [3]
 - Crabbit [3]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [0(4)]
Defiled Archon [8]
Hermit of Henge Hold [5]
The Four Horseymans [6]
Hollowmen (min) [8]
 - Hollow Holden [3]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]
(j'ai un doute sur les crabbits)

Il a le toss et commence, je choisis un côté de planquasse.

Il court et met fury sur les dadas de gauche qui vont dans la zone, il se contente de garder des trucs chiants à tuer (et son archon) à droite mais joue à fond sur la gauche (loin de Deathjack quoi) tout en faisant gaffe à mon ambush. La proie de la sienne est mon pistol wraith d'ailleurs.
Je fonce aussi, je mets mes clouds au milieu et Grave Wind sur le freebooter le plus avancé.


Son ambush arrive à gauche et court contre mon bord de table. Le freebooter avancé prend la charge des cavaliers et perd son mouvement. Grievous wound.
Ses hollowmen mettent un ou deux PV à mon Hermit.

Denny va profiter de son ambush pour se gaver d'âmes. Elle met également via gurglepox un Scourge sur les horeseymen qui prend également l'Hermit. Une âme lui sert à Mortality le singe de droite et les autres lui servent à ghost walk + 2 focus sur Barathrum.
Barathrum prend deux cavaliers et drag below. Le freebooter lance un cavalier sur un autre. Ol'grim tue deux hollowmen, se Dark Blessing, et le freebooter vient le cacher. L'autre freebooter charge et autokill les horseymen (2 initiales + headbutt + 1 attaque supp en cas de mad vision). Il prend une countercharge de singe qu'il ne tue pas malgré Mortality.
Malgré Mortality Mobius ne tue pas le malady man mais une déviation heureuse touche deux cavaliers.
Hermit sur mon flag, freebooters qui contestent.
1-0

Le pistol wraith qui a pris les âmes de deux murder machins sous Mortality mais va se faire tuer par le dernier (la boule qui a couru ne gêne pas assez)


À un moment du tour il a mis l'arcana qui fait taper fort fort. (Reckoning, sur le freebooter qui a buté des chevaux)

Les freebooters qui ont tapé meurent avec Reckoning qui passe de l'un à l'autre. L'archon et un autre truc essayent de se faire gurglepox mais mad visions le premier hellfire, il s'en sort, ce qui bloque le cyclage de Reckoning. Mobius meurt je crois, l'hermit prend encore 1 balle mais score toujours. Par contre ShoofShoof prend le rond et le flag à gauche.

Tour suivant à moi d'ambush à gauche pour aider barathrum à  finir les cavaliers et occuper un peu la zone.
Scourge et Mortality sur la clock, le freebooter la met à une poignée de PV quand elle se place et gurglepox la finit. Le bloat aim et finit le malady man de droite ce qui permet à Deathjack de charger et casser l'objo puis Scourge quelques cavaliers.

ShoofShoof bouge des trucs, je prends une countercharge avec Barathrum, c'était un bait, je l'ai sorti de la zone. Il clear la zone et conteste score également son flag en tuant Deathjack.
Asphy et Barathrum tuent la dernière clock, je reprends deux points d'avance mais me clock.

Défaite clock
C'est vraiment dommage car j'ai perdu du temps sur des bêtises alors que l'attrition roule tellement en ma faveur...



Ronde 6 - P'tit Nico
Goreshadenny3 vs Zerko
Je gagne le toss, et dès le t1...

Autre photo de mon T1


Voir le CR de Nico pour le reste.


Défaite assassinat.

Tristitude, car j'avais vraiment pas besoin de me mettre là juste pour tuer deux trois doomies de plus, j'ai tenté alors que le muret limitait ma reposition. L'envie de le faire a dépassé ma raison, défaite méritée mais pleine de regret.




Un final à 3-3, score décevant après un beau Samedi et un Dimanche de regrets. Objectifs d'ici le weekend de qualif : peindre, et jouer Goreshadenny vite et prudemment.

52
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 19 février 2022 à 23:43:18 »
Merci pour le blabla et les images.
Cadeau, images complémentaires pour la ronde 6 :

mon T1



La fin (faut imaginer Goreshadeneghra à peu près là où est Deathjack et Deathjack plus près des Brutes, on avait rebougé des figs entre temps pour blabla "what if")

53
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 07 février 2022 à 19:36:40 »
C'est reparti !!

Hier c'était bagarre dans le garage avec Charles.
En l'attendant, j'installe le terrain en suivant scrupuleusement les méthodes du Steamroller :




Random scénario : Split Decision

Pour tester Karchev2 et voir si j'ai enfin une liste qui réponde "correctement" au pairing Karchev2 Doomies. J'ai déjà testé une fois contre la Zerko1 doomies de P'tit Nico (CR en attente de rédaction par Nico) donc je veux tester contre Karchev2. Ca tombe bien, Charles veut l'essayer avant Dunkerque !

Il vient avec un pairing sans grande surprise, avec finalement Zerko1 plutôt que Vlad2, au cas où certaines gunlines gèrent Karchev2+Vlad2. Sa liste Zerko est pas parfaite car il n'a aucune figurine Thamarite, mais ça va quand même...

lien

Citer
Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Marauder [11]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(3)]
Alexia, Mistress of the Witchfire [6]
Fenris [8]
Koldun Lord [3]
Koldun Lord [3]
Void Archon [9]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(5)]
Greylord Ternion [0(5)]
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
 - Marauder [11]
 - Greylord Adjunct [3]
Death Archon [9]
Kovnik Apprentice Kratikoff [0(4)]
 - Rager [9]
Manhunter [2]
Battle Mechaniks (min) [2]
 - Battle Mechanik Officer [1]
Kayazy Eliminators [0(4)]
Kayazy Eliminators [0(4)]

De mon côté, je sors cette aberration qui m'amuse beaucoup et est étonnamment efficace :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TeZkA1w2A2cfGoRpY2nqA2tpz8j8j8ji01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver Goreshade, the Void Weaver[+27]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Skarlock Thrall [3]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Master Gurglepox [7]
Necrotech [1]
Ol' Grim [6]
Pistol Wraith [0(4)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Note : Carapace sur 5 lours, Ambush en option sur les thralls si besoin.
Note 2 : J'ai mis Goreshade sur le dragon, ce qui en fait un Goreshade avec le profil de Denny3, j'ai peur de rien !

Je gagne le toss et choisis de commencer pour essayer de l'empêcher d'occuper toute la table (en gros soit il respecte ma distance de menace T1 soit je peux reculer sans être complètement dehors)

T1 Goreshade
Je fonce en restant presque hors de portée de menace. Je mets Barathrum sous Grave Wind à tout pile 14" d'un seul jack, même si je me doute qu'il ne prendra pas un tel bait. Petit cafouillage de placement, un des Freebooters est un peu coincé derrière Goreshade et le gros cul du dragon. Deuxième cafouillage de placement : j'avais pas ambush mes thralls dans le but de les utiliser comme tampon mais je réalise qu'ils ont du mal à trouver un bon spot sur la table bien encombrée. En plus, ils auraient été utiles pour embêter le placement de Charles à droite (les kayazettes qui courent le long du bord de table, les jacks qui doivent faire gaffe à 13" du bord, etc.) ou m'aider à contester à gauche (en apportant de la contestation facile au flag)

Point proxy :
Erebus = Karchev2
Seethers = Freebooters
"bane archon" = Deathchon

T1 Karchev2
Il fonce tout en étant globalement hors de mes portées de menace. Il met Locked Horns quand même au cas où et Death Ward sur le Devastator de gauche pour plus tard. Les kayazettes font les malines à droite le long du bord. Il laisse un peu tomber le flanc gauche en se contentant de laisser deux solos pour contester/scorer son flag tout en profitant de la forêt déjà en place cumulée avec celle du thème. (note : imprécision de mesure, je viens de vérifier et en fait il ne peut pas être B2B au flag tout en étant à + de 3" du bord de cette forêt)


T2 Goreshade
Je recule un peu mes jacks, je limite ses charges avec la forêt centrale + les clouds d'Asphy et quelques thralls suicidaires. Quelques-uns de mes jacks sont malgré tout chargeables, mais l'idée c'est qu'il doit commit 2 jacks pour chaque jack qu'il me prend (un pour retirer le thrall, un pour cogner), sans compter que malgré Full Throttle j'ai un petit espoir que la DEF 15 de Barathrum sous Grave Wind le fasse tout foirer (poltergeist).
A droite les Bloats prennent des dévichattes sur les kayazettes, deux sont endommagées et corrodées.
A gauche le pistol wraith fonce tout juste hors de portée du Deathchon, prêt à contester le flag et/ou prendre le Manhunter.


T2 Karchev2
Karchev feat et lance Full Throttle.
A gauche, le Devastator incassable court contest mon flag tout en restant en limite de contrôle.
Ca fait peeeeur  :o :o :o

Pendant ce temps le manhunter score le flag.
Un Deva trample et attaque supp pour claquer le Brute Thrall du chemin (Beastmeatage de Locked Horns)
Un Jugg sous Guidance et Boundless Charge claque Barathrum.
Le Marauder de droite claque un Brute Thrall et le Bloat Thrall du chemin pour que  le dernier jugg casse le Freebooter de droite.
(tous ces jacks finissent leur taf avec un focus de rab, sinon j'aurais envisagé de Mad Visions pour faire foirer un truc, genre ne pas libérer une ligne de charge)
Le Marauder de gauche trample à travers bois pour faire quelques attaques supp à un Freebooter mais l'Hermit en annule une donc les dégâts sont mineurs.
2 kayazettes aussi foncent jammer mes thralls à droite.
0-1


T3 Goreshade
Je tricote un peu pour mon ordre d'activations car il faut que l'Hermit zigzag entre mes figs pour appliquer Whispers at the Gate sur une majorité de cibles sans gêner mes cogneurs.
Je commence par la bidouille : le Necrotech pop 4 Scrap Thralls dont 2 avancent jam du mécano et 2 se collent aux kayazettes. Les McThralls font quelques attaques inutiles mais font péter les 2 Scrap qui tuent les kayazettes.
Le Pistol Wraith conteste son flag et (de dos) congèle le Deva ARM 27 qu'un Freebooter va lancer hors contrôle, hahaha ! ::)
Goreshade feat et trouve 7 âmes qui traînaient dans le Void, pif paf pouf, mortality partout repair nulle part. Une âme sert également à gaver Deathjack et lui mettre Grave Wind, tandis que le focus sert à Scourge boosté le Marauder qui a raté le Freebooter central. Un autre soul token sert à Ghost Walk Gurglepox qui doit traverser la maison pour laisser passer l'hermit. Il en profite pour repair le Freebooter central de 2 cases et repo sur la gauche de la maison.
Je n'arrive pas à avoir Master of Ruin sur le Marauder de gauche mais sur tout le reste.
Asphy joue, met ses boules sur des jacks et quelques baffes sur le jugg de droite, puis Vanish en arrière (oups, plus Dark Shroud sur ce jack du coup)
Sans Master of Ruin le Freebooter central est à 50-50 de claquer son Marauder, mais ça passe, ouf !
Le Freebooter de gauche fait son throw, mais son placement est un peu gêné par Gurglepox qui a repo par là. On fait le throw, puis Charles mesure : "bah... il est toujours en contrôle là". Oups !
Deathjack finit le jack entamé par Asphy et démolit l'autre Marauder en passant.
1-1


T3 Karchev2
Plus de photos à partir de là (effet panique)
Le Deva de gauche shake, revient, et fait des trucs. Celui du centre claque le Freebooter central. Le dernier Jugg charge Deathjack, et roll... 7 ! Malgré le boost de Full Throttle, il rate le 8+ pour toucher Deathjack et se fait Poltergeist. Paf !
Les kayazettes restantes tuent les boules d'Asphy et commencent à taper l'Hermit. Les mécanos cassent des Scrap Thralls.
Le Deathchon claque le Pistol Wraith.
1-2


T4 Goreshade
Ol'Grim vient prendre les âmes d'une kayazette et un mécano, ce qui permet à Goreshade de gaver Deathjack tout en lançant 2 Mortality. Bref, un peu comme au tour précédent, je cogne. Le Jugg et le Deva y passent, mais ma clock aussi.
On s'arrête là parce que j'ai perdu même si à l'attrition j'étais méga bien (sauvé par le Poltergeist qui maintient mon plus gros cogneur dans la game, mais même boosté, du 8+ il était probable qu'il finisse par en rater un !)


Bilan de la liste : ça marche contre Karchev2, j'ai largement assez de trucs qui tapent très fort.
Bilan du joueur : ça marche pas avec Denny3, je suis trop lent et je prends trop de ma clock à compenser mes mauvais placements.



Deuxième partie, contre sa deuxième liste.

Cette fois il a le T1, on échange nos côtés, notamment parce que j'espère profiter de la petite forêt du flag.
Je mets un Wraith de chaque côté pour m'assurer d'attraper deux ou trois âmes et pouvoir tirer un minimum dans tous les cas. A droite vers la forêt sont la majorité des solos (deux bloats et leur Ghost-walk-bot (skarlock), Gurglepox) ainsi que 2 Freebooters. A gauche j'ai les casters, un Freebooter et les deux lourds AD, en compagnie d'Ol'Grim très à gauche et le Necrotech derrière les jacks.
Les Thralls sont en AD pour la pression et (surtout) la contestation de son flag que j'atteindrai jamais autrement.

T1 Zerkova
Je le cite : "Ah ouais j'ai un peu abusé j'ai joué Zerko comme si c'était Vlad"
Bref, il fonce à fond à gauche en faisant tout juste gaffe à countercharge ! Il met quand même un peu de clouds.
A droite, un poil plus prudent, il fait un mur de clouds et se tasse derrière, seule une unit, bien espacée et plus en retrait, est en LoS des Bloats.
Oubli photo, c'est allé vite !

T1 Goreshade
A droite je fais quasi rien, je laisse mes solos derrière la forêt sauf le Bloat qui reçoit Assault et se rate (erreur : Spotter aurait permis une reroll de direction et même si c'était pas très probable, au moins je donnais pas mon Bloat). Un Freebooter reste en retrait (à portée d'un doomie, mais en fait deux car j'ai pas fait gaffe), l'autre s'avance un peu plus pour contourner la maison et pas être encombré.
A gauche par contre, ça joue !
Deathjack lance un Scourge en ciblant un Ternion, ça dévie dans quelques doomies.
Ol'Grim en tue deux et garde les âmes pour plus tard.
Goreshade s'avance, lance également un Scourge qui dévie dans le vide malheureusement, puis utilise 2 âmes du feat pour Barathrum (Grave Wind et gavage de focus) avant de reculer. Elle garde 5 âmes pour avoir 12 Focus T2 et essayer d'en faire des trucs (scourge)
Barathrum tue deux ou trois doomies également puis recule derrière les clouds ajoutés juste après par Asphy, qui Vanish en arrière. Un Freebooter vient à côté de Barathrum.
Au final, 7 morts dont deux âmes en stock, pas mal !


T2 Zerkova
Charles tricote un peu mais trouve pas mal de trucs à faire.
Sur ma droite je perds le Bloat (mais les deux doomies venus se le faire sont corrodés), le Freebooter en retrait finit à 6 PV (ouille ! en deux attaques !) et celui de devant la maison tombe.
Le Void Archon court, intangible, engager Barathrum qu'un doomie apparitionné peut charger. Un ou deux autres doomies peuvent avancer le frapper, ainsi que l'ami Fenris. Je madvision une touche, mais il prend quelques dégâts, dont un bras et le cortex, mais reste sur la table.


T2 Goreshade
Ambush et course à son flag pour contester. J'engage également un Ternion pour le lol.
C'est le tour du cafouillage.
Je gave mes deux Freebooters, l'un devant retirer Fenris du chemin entre Barathrum et Ruin (mais il ne fera que le faire tomber de son cheval) et l'autre ayant un potentiel trample ghostly + attaques supp qui tuerait 5 doomies et un Escort. Mais du coup, Asphy n'a pas de Focus pour se faire le Void Archon et libérer Barathrum.
En plus de ça, au moment de faire mon trample, je réalise que le Freebooter (réparé par Gurglepox) finirait sur un Freezing Mist (-2MAT) s'il veut engager l'Escort, donc changement de plan, il boost deux de ses attaques de Trample. Un seul mort et un tough, ça valait les 2 focus alloués ! :-\ Bon, au moins le Skarlock prend son âme, et Goreshade pourra la prendre.
Les tirs du Pistol Wraith et de Mobius finissent par libérer un chemin à Asphy qui  frappe le Void mais le laisse en vie. Ses servitors ratent des doomies également (le seul touché tough) mais deux d'entre elles serviront de cibles de Scourge pour en tuer 4 ou 5.
Barathrum, remis en état par le Necrotech, tue le Void et deux doomies puis Drag Below pour essayer de couvrir Asphy.
Ol'Grim a re-flingué deux gars, et Goreshade en a tué un peu aussi avant de reculer. Il en finit même un au spray...
Beaucoup de morts mais trop de temps passé à rattraper mes boulettes, et Ruin toujours intact...



T3 Zerkova
Ruin vient claquer Barathrum, des greylords chargent l'hermit mais deux le ratent, ce qui oblige Zerko à le finir aux sprays... sprays qui font des jets énormes et finissent le Freebooter ! Oh bah tiens, du coup 3 doomies ont une charge possible sur Asphy ! Et il y passe (le retour de bâton du 50-50...) !
Le freebooter de droite se fait finir par un doomie et un escort pendant que d'autres commencent l'objo.
Après tout ça je n'ai plus grand chose...

T3 Goreshade
Deathjack reçoit Grave Wind et vient claquer Ruin en claquant tout son focus (faut bien ça sans aucun debuff contre ARM 21), mais Ruin lui met une belle pelletée de PVs et dispell Grave Wind sur l'attaque de Watcher.
Goreshade claque une poignée de Dooom Reavers, les solos en tuent d'autre.
Ol'Grim tombe le Koldun Lord et un autre Grey Lord.
Les Thralls restants cassent l'objo et tuent quelques gars.

T4 Zerkova
Des doomies cassent Deathjack, Alexia vient prendre mon flag en envoyant un thrall sur mon Skarlock.

T4 Goreshade
A cours d'options et de clock, je tente un assassinat foireux et rate.

Même bilan qu'au dessus, où se rajoute à ma grosse erreur (Asphy4 t2) une grosse malmoule (les doomies qui touchent beaucoup trop leurs 8+, Asphy4 qui meurt sur un 50%,  les sprays pow 12 qui font minimum 3 pv sur ARM 18, et beaucoup de jets pourris sur mon t2) mais si je déconne pas c'est un match carrément faisable.

54
Discussion Générale / Re : [Inscription] WE qualif WTC France 2022
« le: 04 février 2022 à 21:06:50 »
Moi gros gros suspense :P

55
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 27 janvier 2022 à 13:32:06 »
Bagarre 3, Titi Zaateroth, on remet Coven même si Stealth et les clouds c'est pas gégé contre une armée full Eyeless ou presque ::)

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Harvester of Souls [34]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]


Autre table (Split Decision), autre vie : je perds encore le toss mais Titi me fait commencer.
Ca me laisse foncer tout droit. La portée de tir de la gate est égale à la portée de charge de Barathrum, donc j'hésite à le mettre à portée mais me place finalement pour tuer la Gate avec mon Stalker. Je le place à portée de charge et hors portée de tir, avec un Veil of Mist pour charger à travers la maison, un node à portée de course, shrike à portée de course Dark Shroud, et des Raiders à portée de course Gang Fighter... Le reste fonce. Occultation "au cas où" sur les Raiders de droite car Zaat est pas eyeless !


Titi avance avec ce qu'il peut, summon un Desolator et un arc node pour Regna, et pose Deceleration.

Le Stalker claque la gate comme prévu. Juste après ça, par le même arc node, je rajoute Curse of Shadows aux Howlers. Severa tente de faire un massacre au Vortex Blast mais double as sa touche. Championne ! Il te reste un tour pour te rattraper !!! (spoiler alerte : challenge accepted)
Mon Ambush pop à droite, avec les Side Step et les Death Strike elles tuent Alain et une belle poignée de cultists, pendant que leur Hag vient appliquer Dark Shroud au Desolator qui encaisse la charge de 4 ou 5 raiders.
Feat et positionnement agressif, notamment d'Asphy en plein milieu.

Titi galère et se marche sur les pieds, il tue ce qui est dans ses lignes sauf le Shrike (hors contrôle) et... c'est tout. Même pas mon arc node.
Je trouve une LoS sur Zaateroth. Curse of Shadows passe, un Styggian Abyss crit blind et boosté aux dégâts, puis Severa tire et la tue. Bravo, bien rattrapé ! Bon de toute façon Asphy pouvait atteindre Zaateroth donc il n'y avait pas de suspens... (il était sous Ghost Walk et avait une LoS sur le colosse + Vanish)



Ca marche pas mal cette connerie finalement... :)

56
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 27 janvier 2022 à 13:15:39 »
Bagarre 2, mangeons de l'elfe !

On essaye ma Coven fifilles contre Falcir et des trucs.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]


Retribution
[Theme] Forges of War

[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28]
 - Discordia [18]
 - Griffon [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Gorgon [8]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [3]
 - Griffon [8]
House Shyeel Arcanists [0(6)]
House Shyeel Arcanists [0(6)]
Dawnguard Trident [16]



Même table, même problème, je me retrouve joueur 2.

Il fonce.
Je fonce en me mettant hors menace grâce à mes clouds et mon Stealth, même s'il a un objo True Sight il tuera pas suffisamment de machins. J'attends qu'il ait "gaché" un Bounty sur les Blood Witches (à gauche) avant d'avancer mes jacks. S'il ne l'avait pas fait j'aurais peut-être été obligé d'être plus prudent...


Il prend un truc que j'avais pas vu venir avec la Gorgon qui vient poser -2 SPD à Barathrum et tuer une Satyxis. Petit moment lol en pré-mesurant ce move : "visiblement pour finir dans le cloud et à 8" de Barathrum tu dois un peu passer par la forêt... T'es pathfinder ?" - "Non." *passe 10 minutes de sa clock à chercher un meilleur placement pour la gorgon* "ah mais j'ai ghost walk" "oui j'avais réalisé il y a cinq minutes mais j'attendais de voir si ça te reviendrait..." ;D
Bref, Barathrum prend son -2 SPD ce qui permet au trident de tuer quelques satyxis sans mourir en retour.
Au centre le Griffon de Fafa, SPD 8 et sous Full Throttle, peut avancer et tuer mon Stalker. Oups. Il engage aussi la seule Raider qui peut charger Discordia (mais lol moi aussi j'ai Ghost Walk)
A gauche il se recentre pour éviter l'ambush.
Des deux côtés il est plutôt protégé par Covering Fire.

A mon T2, je sors mon Ambush pour la poser sur la table et la protéger avec mon feat.
A mon tour de pas brancher mon cerveau : je lance Ghost Walk sur Severa, l'avance, puis tente des tirs dans l'Hermit pour faire un chain attack vortex blast mais en fait tous ses jacks ont shield guard donc elle fait zéro dégâts. Championne !
Je me marche un peu sur les pieds mais je place mon Arc Node, Curse of Shadows sur Discordia. Une blood witch sous Ghost Walk le charge, fait quelques dégâts et surtout Grievous Wound et Gang Fighter pour le Shrike qui charge et le laisse à une poignée de PVs sans Cortex.
Entre temps Barathrum a reçu Infernal Machine et claqué le Griffon.
Je feat toute son armée et mon Gobber River Raider score mon flag pendant que je l'encercle.
1-0

(les thralls à gauche sont des proxies de blood witches)

C'est à Falcir de feat, il tue des Blood Witches et le Shrike et pose des Falter Courage un peu partout (en gros tout mon flanc gauche à partir d'Asphy) et quelques Prey Upon + Execute (à droite et le Shrike).
Le Griffon marshallé vient (encore une fois, SPD8 RNG2 ça compense bien l'absence de charge) contester mon flag et tuer une poignée de filles.
Le Trident en tue aussi mais est exposé. La Manticore de droite pose son Covering Fire.
Celle de gauche je ne sais plus mais il est déjà clocké.

On continue vite fait, Asphy tombe le Trident sous Curse of Shadows mais meurt en retour, j'arrive avec un Side Step des Witches ambushées à remettre Grievous Wound à Disco sans le finir mais ça suffit.
On s'arrête à peu près là.

Globalement mon feat et ma force de frappe me donnent un bel avantage, faut juste que je fasse un peu plus gaffe aux trucs qui peuvent m'atteindre quand même (un poil mieux placé je prends pas le -2 SPD sur Barathrum, je perds pas mon Stalker T2, etc.). J'ai réussi à jouer plus vite que lui mais je prends encore trop de temps sur des bêtises (avoir un couloir de course entre mes filles pour mon arc node, bidouiller dans le vent avec Severa, etc.), ce qui fait qu'il aurait pu prendre l'avantage, notamment avec un ou deux Snares qu'il n'a pas utilisés....

57
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 27 janvier 2022 à 11:22:20 »
Et hop, samedi bagarre !

Bagarre 1 contre Rawr, on fait un Skarre3 vs. Syvestro matinal.

Sur le papier je me sentais plutôt bien...

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(4)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ragman [3]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Failed Experiments (max) [14]
Failed Experiments (max) [14]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]



Recon2 avec une grosse forêt centrale qui m'arrange pas trop...

Premier problème, avec sa reroll il prend le tour 1. Je prends le côté de table qui me semble le moins chiant.

Il fonce en faisant juste gaffe à pas se prendre le stalker ou barathrum ou des tirs t1 et pose ses spells (même Explosivo pour peut-être un peu contrer Reinforcements si l'occasion se présente.

J'entasse des trucs derrière mes clouds et la forêt centrale, je mets Deceleration Dash et Draconic Blessing.

Alyce vient donner Guidance au Railless de gauche qui aim, boost, et pose son AoE sur la Satyxis qui était pile au milieu du goulot d'étranglement entre la forêt et la maison. Oups, j'avais zappé le Scather en m'entassant là !
Un Trancer vient dans la Trench dans la zone de droite pour me compliquer la life.

Avec un petit Dark Waves le Shrike sous Draconic Blessing et Gang Fighter (une Satyxis qui court) peut trample à travers la forêt sur le Stinger et un Failed Experiment : il tue les deux puis engage Ragman mais le rate avec son attaque supp.
Photo post trample :


Barathrum RFP un autre Failed puis recule avant qu'Asphy pose ses clouds.
Denny envoie son arc node mais rate Curse of Shadows sur les Failed. Les Leviathans n'en tuent qu'un.
Mimit court au flag / contest de la zone de droite.



Après avoir un peu galéré pour se débarrasser du Shrike, Rawr spray son propre Trample pour Ice Cage + Rust Barathrum.
Un unique Failed sous feat, Guidance, Transmute et Dark Shroud de Ragman charge Barathrum et le dégomme. :o
Les Failed de droite tapent mon arc node sans rien lui casser, le BE fait quelques trucs, et le Trancer jam mes Leviathans. >:(

J'ai un vague plan pour envoyer Asphy sur le Suppressor puis Vanish pour contrer Admonition, mais j'envoie Skarre au close dégommer le Trancer, tout ça pour rien faire d'utile avec mes Leviathans (je me marche sur les pieds et nique mes propres lignes de charges), et du coup au lieu de Dark Waves Asphy il vanish avant de charger... mais du coup il peut pas re-vanish pour contrer Admo ! Et de toute façon la clock a sonné... Bref, la cata !

Le match est clairement pas facile, et le fait de jouer deuxième avec une forêt centrale m'a un peu coincé. En m'organisant différemment (en utilisant le Shrike et autres trucs de close comme déjam ?) et en jouant plus vite il y a peut-être un match mais là j'ai galéré même pour faire ce qui est censé être simple !

58
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 19 janvier 2022 à 12:37:25 »
Bonjour les enfants ! C'est papy McFo qui vient vous raconter une histoire. Avez-vous déjà entendu la passionnante histoire du pairing qui avait une troisième liste ?

C'est l'histoire d'un petit joueur Cryx qui avait un pairing Skarre3/Goreshade1 et qui voulait participer au weekend de qualif pour lequel il fallait avoir trois listes.

Le petit joueur Cryx décida de consulter les sages du village qui lui répondirent :

"C'est dommage de pas avoir de liste infanterie. T'as pas une liste infanterie sur toi ?"

Le petit joueur Cryx ouvrit son Warroom et répondit :



Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0ZkA191hkpkrksf4pze-1Q1T1R1T1Mke1Nke

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Barathrum [13]
 - Deathripper [5]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [0(4)]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Severa Blacktide [0(5)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Blood Witches (max) [11]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Raiders (min) [9]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]

Pour tester cette liste, le petit joueur Cryx partit à l'aventure chez son ami joueur Troll qui avait un pairing Ragnor/Gunny2 mais qui ne s'appelait pas Marcel pour autant.
Les AoEs de Gunny2 allaient-elles décimer les Satyxis plus vite que le feat du Coven les enverrait au contact ?

Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqM0resjooPqtpWqZ0rpXpXqOqO4g4gqNqN

Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [16]
 - Dozer & Smigg [16]
 - Pyre Troll [8]
Dhunian Archon [6]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Ledfoot & Tredz [7]
Madrak Ironhide, Champion of the Kriels [0(5)]
 - Dire Troll Bomber [16]
Pyg Tank [0(5)]
Pyg Tank [0(5)]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Farrow Razorback Crew [4]
Farrow Razorback Crew [4]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]

Gunny2 obtint d'un heureux jet de dés l'initiative. Le joueur Cryx profita du choix du terrain pour imposer un terrain forçant la gunline à faire des choix de placements compliqués, surtout face à Ambush.

7 Blood Witches partirent en embuscade tandis que les autres occupèrent le centre en compagnie des warjacks et d'Asphyxious.
Les Satyxis Raiders occupèrent les flancs. Les moins nombreuses servant d'appât à Madrak et son Bomber ainsi qu'un des tanks et une unité de Barrage Team sur le flanc gauche.









INDICATION PROXIES :
  • Ours = Tank
  • Madrak1 = 0
  • Trolls gris = Barrage Team
  • Canon troll = Razorback
  • Farrow = servant de canon
  • Sturgis = Saty Raider Sea Witch
  • trucs qui trainent à gauche en ambush = Satyxis Blood Witches ::)

T1 Troll, course.




T1 Cryx
Je prends quelques mesures pour feat T1 mais si je veux prendre toute l'armée troll dedans l'Egregore est trop avancé. Je compte au moins 6 tirs qu'il peut mettre dessus. Trop risqué.
Je trouve donc un autre spot où l'Egregore est plus en retrait et derrière forêt et clouds, où il prend tout sauf le petit groupe isolé du flanc gauche (Madrak, Bomber, Tank, Barrage, objo True Sight).
Je mets Infernal Machine au Stalker, Occultation aux Satyxis de gauche (non couvertes par le feat), et un Veil of Mist en plus à droite.



T2 Troll
Après pas mal d'hésitation pour essayer en vain de trouver des choses à faire, il me donne quelques trucs (trop) en contestation au centre et tente un plan compliqué à gauche : Le Bomber central est obligé de s'avancer pour laisser passer Gunny pour qu'il puisse donner Unload! à celui de gauche, sous True Sight.
Celui-ci tire mais Force Barrier fait qu'il rate beaucoup. Aucune Raider ne meurt et quelques Blood Witches décèdent du blast. Même le Pyg Tank ne réussit rien.
Sur ma droite le Razorback tombe aussi dans un piège et avance pour tirer et ne tuer qu'une Raider (ou zéro à cause de Force Barrier peut-être ? je sais plus) tandis qu'un Tank court essayer de jam (mauvaise idée)



T2 Cryx
Mon feat est passé, c'est l'heure de l'impact, et de refermer le piège.
Ambush à gauche.
Le Shrike trample le canon central (qui n'avait rien à faire là) et engage le Bomber central (Dark Shroud) sauvé par la Dhunian puis quelques Blood Witches du centre l'enlèvent pour laisser passer Barathrum, et l'une d'elle court engager le Bomcer (Gang Fighter)
Barathrum éclate le Bomber central.
Asphy (via ses boules) apporte du gang fighter dark shroud au Stalker qui éclate Ledfoot.
Axiara et quelques Raiders tuent le tank de droite pendant que les copines tuent le Razorback imprudent.
Sur ma gauche, Curse of Shadow (node sous Ghost Walk) + Dark Shroud (la Hag) font que les Blood Witches + Raiders tombent le tank, le Bomber, et l'objo.
Je score donc 4-0 : objo, mon flag (gobber), ma zone de droite (une fille du coven même si elle a accidentellement bougé avant la photo je l'avais mise dans la zone), et zone ronde (blood witches).



T3 Troll
Feat de Gunny, Barathrum et des trucs meurent, mais pas assez. Clock et scénario (il ne conteste ni mon flag ni ma zone à droite)


59
Cryx / Re : conseil pour un début
« le: 17 janvier 2022 à 08:06:03 »
Bienvenue dans le coin et dans la meilleure faction !

En complément des bons conseils que tu as reçus au-dessus, un petit avertissement : attention, si tu veux commencer par Brawlmachine (le format 25 points), Skarre1 y est interdite (epic list).Denny1 est autorisée et pourra être bien efficace par contre.

60
Merci pour les infos et la réponse.

À tout hasard, sans vouloir priver de la soirée restau ceux que ça tente, est-ce qu'il y a des alternatives possibles et des gens qu'elles intéressent ?
Personnellement, mon budget diminuant et mon envie de jeu dépassant les opportunités, une soirée kébab bière jeux me vend davantage du rêve par exemple. Au niveau de la salle où on joue la journée il y a des possibilités ? (Quand je dis soirée jeux ça peut être jeux de société, Warmachine, poker sans trop d'enjeu...)

PS: si Warmachine le soir ça peut être l'occasion de faire du funky, genre casterdraft ou autre....

61
J'ai su m'a ri
Citer
j'osef

 ;D

62
Coucou !

Si vous utilisez Steamdating (ou autre mais qui gère les origines de joueurs pour pas limiter les rencontres habituelles), c'est possible de compter Dijon (Steam Powered Dukes) et Besançon comme une même origine ? Genre mettre "BFC" (Bourgogne Franche-Comté) pour tous les 4 :
Citer
3.   Thierry "Ticamp_des_bois" Campion   FBesancon   70   Infernals   Besançon   oui
4.   Arthur "John_McForester" Meyer   FDijon   26   Cryx   Steam Powered Dukes   oui
9.   Kilian "Rawr" Sieutat-Lacaze   FBesançon   16   Crucible Guard   Besançon   oui
11.   Charles "thecharles" Metzger   FDIJON   59   Khador   Steam Powered Dukes   oui

Un des plaisirs de faire enfin des tournois c'est de jouer contre les gens qu'on voit pas tous les jours ;) (pas tous les jours en vrai mais on se voit presque tous les mois)

(et ouais on n'est que 4 mais ça nous empêchera pas de faire un meilleur score que la team 17 8) )

63
Châtiment de Scyrah / Re : Petit tour virtuel chez les Nelfes
« le: 28 décembre 2021 à 22:54:58 »
Citer
Morty 2 vs Goreshade 3 (?) Mc Fo (?)

Je confirme ;)

64
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 18 décembre 2021 à 18:54:28 »
Ah ? C'est donc comme ça que ça se joue, les Infernals ? ::)

Merci pour le compte-rendu ! :)

Comme toutes les factions, pour gagner il suffit de faire moins d'erreurs que moi  :P

65
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 17 décembre 2021 à 14:57:08 »
C'est fait.

Merci ;)



Hier soir bagarre contre Marcel en ligne. Pas fait de screenshots, une des nombreuses défaillances de mon cerveau dans la soirée ::)

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]


Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Harvester of Souls [34]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Lynda the Forgotten [4]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]



Je suis curieux du matchup, où je suis relativement safe sur l'assassinat et le combat de lourdes mais où il peut sniper mes warriors avec une efficacité inquiétante.

Le hasard faisant bien les choses on tire une table (alétoire parmi celles du VTC) avec 3 énormes clouds. Toute son armée est Eyeless Sight... Super...
On est sur Bunkers. ( ·=· )
Le hasard continue, il fait 7 sur 1d6 donc je ne peux pas gagner le toss :P
Il prend donc le tour 1 pour bien poser ses portées de menace et summon sa première bête tranquillement.
J'hésite longuement puis prend le côté avec une forêt centrale dans mon rectangle et lui laisse l'obstruction gênante dans le sien, ce qui le gênera pas mal au final.

En gros à droite j'ai Skarre et Barathrum face à sa gate, mes Leviathans très (trop) à gauche accompagnés des Satyxis qui se cachent derrière la forêt, face à son colosse, et Asphy à droite des Satyxis qui attend son heure pour menacer un truc.

Il fonce et rajoute un Tormentor central à côté de son grolosse (je crois)

Je prévois un plan un peu compliqué avec un Dark Waves + Escort + Trample + attaques supp pour que Barathrum tue Lynda et Drag Below derrière le mur très à droite, mais finalement un blast de Skarre atterrit sur Lynda ce qui règle le problème. Je lance tout de même Deceleration.
Du coup je cafouille un peu en essayant de mettre Barathrum à un endroit où il menace la gate sans être facilement chargé par le Tormentor mais sans sortir des 8" d'Aiakos, ce qui est un peu compliqué. Je finis par trouver un placement qui me semble à peu près bon avec Aiakos B2B au cul de Skarre et l'Hermit qui essaye de bloquer un peu la LoS.

Mais non en fait, le Foreboder peut trouver une LoS sur Aiakos et Mad Visions ne le sauve pas. Je ne pensais pas vraiment le sauver avec Mad Visions mais j'espérais que le spell en plus que ça lui coûte l'empêche de Summon et/ou de Teleport en sécurité. Que nenni, il Summon sur Roget, c'est gratuit. Un Desolator vient donc au milieu... Il a même de l'Essence pour prendre les âmes de deux Satyxis en plus. Et le colosse tue quelques Satyxis (une âme de plus pour gagathon) ainsi que la cage.

Skarre peut réactiver Barathrum tout en éclatant le Foreboder au close, mais je la place pas B2B avec celui-ci. Bah euh... Du coup je le ré-active pas... ::) ::) ::)
Pendant ce temps je feat et Denny pose Curse of Shadows au Desolator qui prend une pluie de tirs et reste à 1 PV. Ce faisant, vu que j'ai oublié la Repo de Skarre et que je fais pas gaffe mon Leviathan de gauche est hors contrôle.
Asphy ayant été placé par Dark Waves, sous Dash et Draconic Blessing, claque en deux attaques le Tormentor. Le plan étant que si je perdais Asphy j'avais normalement Barathrum en contre-attaque pour casser ce qui tue Asphy (le colosse?), mais du coup j'ai pas Barathrum...

A son tour 3 Regna envoie Dark Seduction sur Asphy, Agathon lui met Curse of Shadows et continue à manger de l'âme de Satyxis tranquillement. Il en Hellmouth aussi quelques-unes, dont la Sea Witch. Et un Dark Fire sur Axiara :'(
Entre les spells et les tirs, je crois qu'il n'a même pas besoin d'envoyer le colosse au close pour finir Asphy. Il tue aussi l'arc node de Denny. Par contre, trop gourmand, il a oublié de Summon.
Vu qu'il conteste mon rectangle et prend le flag de gauche avec Nicia, il prend un peu d'avance au scénario.

Tour 3 Je réveille enfin Barathrum et tue encore un Foreboder au close avec Skarre qui tire dans le vide. Le Leviathan en contrôle finit le Desolator, celui qui n'a pas de focus avance contester son flag. fait des dégâts minables au colosse. Denny court se remettre au centre.

Il commence à être un peu juste en temps mais finit de nettoyer les Satyxis, met Curse of Shadows à Barathrum pour plus tard (et le commence avec un tir de gate). Le colosse tue le premier Leviathan et tire sur un mécano. Nicia tue une Dirge Seer et Run&Gun dans mon rectangle.
5-2 pour lui.

Je galère un peu à tout faire, Barathrum arrive à engager le nouveau Tormentor ainsi que la Gate. Il tue le Tormentor mais pas la Gate (il me manque Draconic Blessing + Gang Fighter ::) )
Denny galère à tuer Nicia (MAT 5...) et n'a donc pas les moyens de poser Curse of Shadows au colosse. Le Leviathan le charge, aidé d'un mécano qui a couru engager/contester le flag, mais ne fait pas grand chose (j'imaginais pas vraiment le one-round, même avec CoS...)
Dernière action du tour, la boule d'asphy qui restait vient contester son rectangle. Tant qu'à faire elle tue un cultist : il ne fallait pas, ça trigger un sort, Agathon la tue, elle conteste pas.

Il lui manque 3 points pour gagner :
  • son flag : il tue un mécano avec ancillary attack et Entropic Force
  • son rectangle : il n'a rien à faire
  • mon objo : il met Curse of Shadows au Leviathan pour que le colosse puisse charger l'objo et pif paf pouf.

Défaite au scénar.

Pfiou ! J'ai très mal joué et je m'en sors pas si mal, donc avec une autre table et/ou en étant joueur 1 et/ou surtout en jouant mieux je pense que j'ai mes chances ::)

66
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 17 décembre 2021 à 14:19:29 »
"Hahaaaa ! Tu as exposé ton Asphy, je prends l'avantage !"
"Hahaaaa ! Tu as exposé ton Asphy, je reprends l'avantage !"

 ::)

67
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 14 décembre 2021 à 08:52:00 »
Même sans ça l'attrition était assez bonne. J'avais un plan pour les Champions même s'il ne sacrifiait pas sa Dhunian : Aiakos sous Deathbringers pouvait en Grievous Wound 3, et à partir de là Asphy + mes tirs raseraient l'unité.
Aiakos se serait pas pris mille retaliatory strike ?

Dans mon plan il sautait dans le dos, mais ça dépend de son placement. Au tour où je gagne j'avais vérifié et c'était possible mais vu que j'ai pas essayé de les tuer je l'ai pas fait (Aiakos a couru engager Boomhowler je crois)
Après je voulais le mettre dans le dos pour toucher, j'aurais peut-être tenté de face quand même sans penser à la Retaliatory Strike :-[

68
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 13 décembre 2021 à 16:34:52 »
Troisième partie de la journée : Conar Le Barban et duel de huge castrices !

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathripper [5]
 - Kraken [32]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Death Archon [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]



Nos deux listes sont excessivement similaires. Lui il a Mortality et un Deathchon, moi j'ai des blagues et Barathrum.

Il a pris des photos donc je le laisse raconter et je commenterai après ;)

69
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 13 décembre 2021 à 16:29:20 »
J'ajouterai les quelques photos après...

Deuxième bagarre de la journée contre Titi et ses Infernals menés par Zaateroth.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]


Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Harvester of Souls [34]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]

(à peu près, de mémoire...)


On joue sur la même table -o- que tout à l'heure. Cette fois j'ai le tour 1 donc je me retrouve de l'autre côté.

Vu que j'ai le T1 je fonce en mode YOLO. Barathrum dig in sous Draconic Blessing. "Oh nan, il est à portée de se faire tirer dessus par la gate. Quelle erreur !" ::)
Les Saty raiders contournent la grosse forêt par la gauche, sous Dodge et Force Barrier, et l'une d'elle est très avancée face au grolosse en bait (option "tu la toucheras jamais et au pire elle revient en jeu T2") pendant que les Leviathans avec Asphy (et le Shrike dans le Rubble) prennent le flanc droit face à Nicia (et les Howlers... et peut-être un jour des beasts qui apparaîtront ?). Asphy est hors portée de Dark Seduction, soyons pas trop con.

A son T1 Titi fout ses Howlers derrière le mur avec Nicia, tente des tirs pour le lol avec ses huges, ratant Barathrum et la satyxis "bait" qui dodge et annonce (au bluff) qu'elle se fait le colosse au tour prochain grâce aux deux pouces ainsi gagnés.
Il s'embrouille dans son ordre d'activation et pop un Desolator (la beast à spray ?) à droite sur un solo qu'il a oublié d'avancer avant. C'est à ce moment là que je réalise qu'il a aussi fait une grosse erreur de déploiement : tous ses cultists sont derrière le grolosse : il n'en a aucun pour le Desolator et s'il veut le remplir ce sera au prix fort, payé par Zaat.

Skarre reçoit Repo, feat et tire dans le vide. Barathrum ainsi Dark Wavé est à portée de la Gate. Grâce à Dash les Satyxis sont à portée de faire des trucs : celle qui avait dodgé tue deux cultists pendant qu'une de ses copines court lui donner Gang et une d'autres courent donner Gang Fighter à Barathrum. Celui-ci explose la Gate et un Foreboder de chaque caster. Bien fait Regna.
Petit moment lol : "C'est ARM combien une lesser ? 10 ?! Ah... Bah... POW 21, je suis à +11" - one-shot - one-shot. (+9 sur celui des deux sans Gang Fighter en vrai)

Je crois que mes Leviathans ne font rien.

Titi a un Barathrum dans ses lignes et doit réagir !
Il commence par activer Roget pour Harmonious Exalter la patronne se faire counter-charge one-shot par Barathrum ::)
L'hermit pose son -2 ARM, Zaat pose son Dark Shroud et donne Ghost Walk aux Howlers, boost les dégâts de son tir sur Barathrum et invoque un Tormentor rien parce qu'elle a plus le discount de la Gate. ::)
Barathrum succombe à la charge des Howlers mais pour y arriver ils reviennent en plein centre : le flanc droit est complètement abandonné ! Il conteste avec Eilish et le Desolator attend derrière le mur.
A gauche il s'en sort mieux puisque le grolosse trample et refait des attaques puis kill shot un tir qui tue plusieurs Satyxis. C'est bien mais pas fameux. Enfin au moins il est à peu près sûr que j'ai pas les moyens de le lui casser, surtout que j'ai perdu ma Sea Witch et que ma Leader étant mal placée seules 3 survivantes auront droit à leur action.

J'enchaîne : Curse of Shadows et pluie de tir qui tue plusieurs Howlers, le Shrike tue Eilish et Asphy peut aller se faire le Desolator.
A gauche je n'arrive pas à casser l'objo (ni le colosse... pourtant avec 3 Satyxis non buffées j'y croyais !)
L'hermit court au flag central, les Dirge Seers tuent Nicia et prennent le rond central, 3-0.

Titi se clock mais n'avait de toute façon pas vraiment de quoi remonter. Au mieux il aurait fini par prendre le flanc gauche pendant que Skarre se serait repliée sur la droite où j'aurais continué à scorer ad vitam aeternam.

70
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 13 décembre 2021 à 11:21:30 »
Oublié de prendre des photos donc CR sans image de Skarre3 vs. Azazello.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqsjn9Dql0hqwoPqtpX6OjD0l0miTbKcC]Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Dire Troll Brawler [14]
 - Dire Troll Mauler [13]
 - Road Hog [15]
 - Troll Axer [8]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Dhunian Archon [6]
General 'Thunderstone' Brug [0(4)]
Pyg Tank [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [3]
 - Trollkin Sorcerer (1) [2]

(à peu près, de mémoire...)


On joue sur -o- avec une maison de chaque côté de la zone centrale.
Il commence et je choisis mon côté avec la moins grosse maison et je lui laisse la grosse forêt (en bordure du rectangle à ma droite)
Vu qu'il a déployé ses Champions très (trop) à ma droite, je mets les Satyxis en face et mes guns face à ses beasts sur mon flanc gauche.

Il fonce en chargeant sa pierre.
Je fonce aussi en me mettant pile hors de sa portée de menace puis mets les clouds d'asphy "au pif" devant Barathrum. J'ai été bien isnpiré, je n'avais pas compté que grâce à Brug Boomy3 aurait pu me Dinner Time. Mais pas moyen de donner Eyeless Sight au Road Hog. Ouf.

Pour son T2 il recule ses bêtes à gauche mais sans mesurer précisément. Il prend quelques tirs (tank + Aza) sur un Leviathan, feat et fout ses Champions au milieu, derrière les Valkyries.

Il n'a pas assez reculé : Je Dark Waves Barathrum qui se retrouve à portée de charger le Road Hog. Je mets Curse of Shadows sur le Mauler, et paf, deux Leviathans plus tard, on l'enlève de la table. Un mécano court apporter Gang Fighter à Barathrum qui mange le Road Hog.
A droite je bricole un peu pour tuer les cochonnes sans grand succès. Seule réussite : Aiakos avance, harponne une cochonne, puis saute en arrière pour laisser Asphy prendre son âme.
Les Satyxis, malgré Dark Shroud, ne font que quelques PVs aux deux autres cochonnes mais encombrent bien la table.
Je fais courir mon Hermit au flag central et prend la zone droite qu'il ne conteste pas.
2-0

Son T3
Axer + Azazello tuent Barathrum malgré un Mad Visions, ce qui laisse le Brawler charger et casser un des Leviathans.
A droite je perds un paquet de Satyxis mais pas grave. Il ne conteste qu'avec la Dhunian qui court au dernier moment...

Je prends le temps pour m'assurer de ne pas me louper, mais il suffit du Shrike pour tuer la Dhunian et scorer à droite, puis Denny + Asphy + Leviathan + tirs de Skarre cassent le Brawler et l'objo, donc je score à gauche.
5-0, victoire au scénario.
Même sans ça l'attrition était assez bonne. J'avais un plan pour les Champions même s'il ne sacrifiait pas sa Dhunian : Aiakos sous Deathbringers pouvait en Grievous Wound 3, et à partir de là Asphy + mes tirs raseraient l'unité.

71
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 09 décembre 2021 à 16:07:23 »
Et celle contre P'tit Nico.

Cryx
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+29]
 - Barathrum [13]
 - Deathjack [18]
 - Erebus [13]
 - Kharybdis [15]
 - Stalker [8]
 - The Withershadow Combine [7]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall [2]
Bloat Thrall Overseer Mobius [0(4)]
Darragh Wrathe [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Necrotech [1]
Warwitch Siren [0(3)]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [13]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [3]
Koldun Lord [3]
Koldun Lord [3]
Thamarite Advocate [3]
Thamarite Advocate [3]
Thamarite Archon [9]
Void Archon [9]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [5]
Greylord Ternion [5]

Il a le T1, je prends le mur.

Tour 1 Zézette
Son T1 il fonce et fout vaguement des clouds. Et Watcher.


Tour 1 Shade
Deathjack prend True Sight et dévie un Hex Blast.
Les Bloat Thralls dévient à gauche et tuent et corrodent de nombreux doomies.
Le Stalker tue également deux doomies et je le soul gate à droite.
Je reste bien bien planqué.


Tour 2 Zézette
Plusieurs corrosions s'éteignent sur les Doomies avancés donc Barathrum prend des charges. Et malgré un Mad Visions, les dés sont avec lui, il lui casse le Cortex.
Les deux bloats non persos meurent aussi, et paf, corrosion sur ma Deathwalker. Oups.
Zerko vient feat à droite.
Le Thamarchon tue des trucs dont un Bloat.


Tour 2 Shade
Les doomies de gauche tough. >:(
L'ambush tue un grey lord et un doomie.
Mobius tire sur ceux du centre et en tuent quelques uns.
Kharybdis en tue quelques uns et cloud.
Soul Gate de Barathrum pour le ramener à droite et le repair.
Le Stalker charge le Thamarchon et avec Dark Shroud arrive à le tuer malgré une connerie de ma part : je le place pas à l'endroit pré-mesuré et le met dans la portée de Watcher, il perd un bras sur le tir de Destroyer...
Mortal Fear pour encaisser des Doomies, des trucs devant Goreshade.


Tour 3 Zézette
A gauche ça trainouille et il cafouille pour un pauvre point de scénar (il tente plein de spells malgré le malus de melee pour essayer de finir le Brute qui conteste), en vain.
Le Void vient péter l'objo et Assault des drouilles.
Trop confiant, il met 3 doomies sur Kharybdis et un sur Erebus, ne casse rien.
Zerko se planque mais suite à des cafouillages dans la destruction du Stalker il n'a rien pour enlever le Necrosurgeon qui conteste. Ce surgeon aurait même dû scorer si on avait fait attention.


Tour 3 Shade
A mon tour d'être gourmand : j'expose Shade pour mettre le feat sur Ruin, mais ne le tue pas.
Deathjack tue le Voidchon.
Je cafouille mes activations et envoie Erebus en Trample + attaque supp sur le Destroyer alors que Kharybdis aurait pu le charger...
Je score le rond de droite


Tour 4 Zézette
Tentative d'assassinat mais il n'arrive pas à retirer tous les banes du chemin de Ruin, qui se retrouve donc obligé de Trample + attaque supp (sous Ghost Walk).
Shade prend également un tir de Destroyer (Ghost Walk) et un Doom de dos.
Pas de photo.

Tour 4 Shade
Barathrum casse le Destroyer (+feedback).
Zerko prend Erebus et Kharybdis sur le coin de la tête, sous Dark Shroud.
(l'hermit en double entouré en rouge c'est la Deathwalker, Shade a re-tué un Doomie pour en faire une troisième)

72
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 09 décembre 2021 à 15:34:33 »
Bagarres en ligne !

Tanguy et sa Vayl1.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]
Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Carnivean [15]
 - Mekanoshredder [4]
 - Nephilim Protector [8]
 - Seraph [13]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blight Archon [9]
 - Zuriel [16]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(4)]
Incubus (5) [4]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]


Il prend le T1, je prends la forêt. Je déploie ma gunline à droite et au centre pour faire face à son Archon et à son manque de punch et mes trucs de close à gauche pour faire face à ses Swordsmen et son Carni. Les Satyxis sont la proie de madame caribou.


Tour 1 Vayl
Ca fonce plutôt prudemment. Les Legos prennent le buff d'ARM de l'archon qui pose également son Sprint. Les Swordsmen reçoivent Frost Field et Vayl prépare Leash.


Tour 1 Skarre
Pas besoin de Dash pour le moment. Guided Fire, Deceleration et un Dark Waves pour avancer un Leviathan qui fume un lego. Ah mince, ils ont battle-driven et vengeance... ::)
Tant pis, les legos menacent un peu le Leviathan qui leur a tiré dessus et un peu Skarre. Je mets l'arc node entre Skarre et eux histoire de.
A gauche les raiders reçoivent Prowl par Axiara et s'entassent avant de mettre les clouds d'Asphy. Barathrum se met pile hors de la portée de menace du Carni calculée pour Skarre en disant bien "ahah elle est pas Construct". Sauf que lui l'est. ::)
Le reste est placé prudemment.


Tour 2 Vayl
Donc vu que j'ai pas de cerveau le Carni peut prendre Barathrum. J'hésite un moment mais je claque le Mad Vision sur l'attaque de charge mais ça ne suffit pas à le sauver. Au moins le Carni n'a pas d'attaque pour le Shrike... L'Assault a également mis un PV à l'hermit.
Le Leviathan de gauche prend quelques PVs et beaucoup d'encombrement.
Anyssa rate la Satyxis dans le Rubble ("j'ai pas stealth avec elle, juste DEF 20").
Les Swordsmen utilisent un peu la forêt.


Tour 2 Skarre
Ca ressemble à un tour de feat.
J'oublie d'allouer au Shrike par contre.
L'arc node permet à Denny de Curse of Shadows le Seraph.
L'hermit met -2 ARM au Carni (et à toute mon armée ! ...)
Skarre met KD et quelques dégâts au Carni (qu'Asphy finira), feat et lance tout, dont Draconic Blessing au Shrike (je réalise même pas qu'il n'a qu'un focus), tire deux bastos au Seraph et une qui rate les Swordsmen. Elle met ses attaques de couteaux à mon hermit puis repo en arrière (merci Axiara).
Je galère un peu à déjam le Leviathan de gauche (Priestess en dispell, mécano et Leviathan de droite) notamment à cause des incubes mais ça passe et il éclate ce qui reste du Seraph en deux tirs avant de mettre une poignée de PVs à Zuzu.
Les Raiders tuent quelques Swordsmen et incubes, l'une d'entre elles apporte gang fighter au Shrike qui charge le Nephilim et lui casse plusieurs dents.
Aiakos achève l'hermit pour enlever le -2ARM.


Tour 3 Vayl
Tour de feat = photo où rien n'est là où il a agit puisque tout a rebougé, j'aurais dû faire un screenshot de plus ::)
Les Swordsmen et Anyssa déciment de la Satyxis, le Shrike se fait tuer par une ou l'autre beast, le Warlord charge Asphy en espérant le one-shot mais rate.
L'archon tue un Leviathan et Zuriel tue l'autre. Les légionnaires tapent aussi puis utilisent le feat pour aller scorer à droite.


Tour 3 Skarre
Je peux envoyer Asphy sur Vayl mais ça me semble risqué à cause de Guard Dog.
L'arc node rentre dans la forêt et paf, Curse of Shadows sur l'Archon. Skarre et les Satyxis restantes déciment du Swordsmen. Skarre file Draconic Blessing à Asphy, tue aussi Anyssa (Poison contre caster living, j'avais pas envie...) et repo.
Aiakos tue le Warlord, libérant Asphy qui charge et tue l'Archon puis casse le Body du Nephilim.
A droite on glande et on chatte, tuant les deux derniers legos au Hex Bolt et au mécano. L'un d'eux ne peut pas atteindre la zone donc je ne score pas.


Tour 4 Vayl
Tentative d'assassinat aux spells mais pas trop de réussite.
On s'arrête là car la suite ne fait de doute à personne.

73
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 26 novembre 2021 à 10:26:32 »
Hier c'était la bagarre avec Marcel. C'était twitché et je crois (j'y connais rien et j'ai pas vérifié) que la vidéo est encore disponible.


[Rask 1] Rask [+27]
 - Blackhide Wrastler [14]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [0(5)]
Malvin & Mayhem [17]
Barnabas the Conqueror [0(5)]
 - Swamp Horror [15]
Bone Shrine [1]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Death Archon [9]
Death Archon [9]
Gatorman Witch Doctor [3]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [3]
Swamp Gobber River Raider [1]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Gunnbjorn 2] Brigadier General Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [16]
 - Dozer & Smigg [16]
Dez & Gubbin, Dynamite Duo [0(5)]
General 'Thunderstone' Brug [4]
Ledfoot & Tredz [7]
Pyg Tank [0(5)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Trollkin Gunnery Sergeant [3]
Dhunian Knot [0(6)]
Farrow Razorback Crew [4]
Farrow Razorback Crew [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Barrage Team [8]
Trollkin Barrage Team [8]
War Wagon [16]

Il choisit Gunny2 pour une raison que j'ai pas bien comprise. Je choisis Skarre3 parce que Shade1 a absolument pas de match contre Rask (genre au mieux du mieux je casse une figurine?)

Je résume quand même.

On joue sur || (recon2) avec un Rubble au centre et des obstructions excentrées. Pas grand chose pour limiter les guns ! ???

Il gagne le toss et prend le T1, je prends le côté où une forêt peut m'aider à me cacher un peu, et j'ai une Trench nickel sur mon flag qui devrait aider un peu à mettre des solos dessus sans mourir trop trop vite.

Il fonce mais pas trop, met son aura de pierre et prend l'option anti effet continu sans grande conviction en mode "bah c'est le T1 faut bien en choisir une", mais en fait ça a de l'importance !
Mon T1 j'envoie la poule de Denny0 à pile 8" d'un de ses Razorback Crews de manière à avoir les deux dans le spray si je cible un solo quelconque derrière. Denny reçoit Reposition d'Axiara, avance pour être à 10" de son node (quel bonheur cette zone de 10" ! J'en reviens pas comme ça change son gameplay encore plus que le nombre de focus ou le +1 à la touche !), claque un Venom, deux boosts à la touche, un aux dégâts, tout passe, les toughs (que j'avais zappés) ratent. Ouf, parce que s'il toughait vu qu'il était immunisé corrosion c'était cuit et j'avais suicidé un arc node pour ça.
J'avance le reste prudemment sous Deceleration. Asphy derrière la forêt met des clouds pour couvrir le Leviathan de droite pendant que le Leviathan de gauche court dans la trench du flag.
Les Saty courent tout à gauche sous force barrier.

Et en fait je suis pas suffisamment protégé même comme ça : avec True Sight de l'objo Dozer met des prunes au Leviathan de droite qui perd Cortex et flingue. La poule se fait bulldoze de manière à mettre l'AOE du BE qui prenne le Leviathan de gauche aussi mais il est steady. Bref, la poule et le Leviathan (malgré Cover + Deceleration) se font éclater, il ne lui reste plus que le mouvement et il est hors portée des mécanos.

J'hésite à feat mais je me contente d'upkeep Draconic Blessing, remettre Dash, Decel et Dark Waves Barathrum qui vient démolir le Bomber sous Gang Fighter d'une saty raider. D'autres Saty raiders atteignent les Barrage Team de gauche mais le seul touché tough. A droite le Shrike court pour Dark Shroud + double contest, le Leviathan se fait repair et prend un seul ( :'( ) tir sur le BE pour une poignée de PVs. Re-clouds. L'hermit se rapproche.
Denny full camp sous dodge court dans la trench collée au flag pour scorer et être pénible à enlever.
1-0

Je perds ensuite mes 3 lourds et une poignée de Satyxis dont la Sea Witch, notamment grâce au feat, mais Denny survit car la seule AOE qui la touche fait un jet de dégâts minable (ouf, car l'hermit à + de 8" d'elle c'était pas le plan prévu !)
Il conteste et score tout à droite en tuant le Shrike (surprise...) donc 1-2.

Tour suivant, Denny met Curse of Shadow à Dozer sans quitter son flag et Asphy (avec Draconic Blessing, Dash, Dark Waves, Vanish) le défonce. Il le laisse à quelques PVs pour camper 1 et ce sont des Raiders qui n'avaient rien d'autre à faire qui le finissent. Le même Barrage team encaisse encore 4 attaques et finit par re-tough. Je ne conteste à droite qu'avec un Servitor. Skarre a featé et ses tirs ont fait quelques dégâts dont le deuxième Razorback qui Take Up.
Je remonte à 2-2.

Asphy décède ainsi qu'une poignée de Satyxis et mon objo. Il score deux fois à droite et conteste le flag de Denny avec Dozer, donc 2-5.
Denny Curse of Shadows le BE très avancé et Skarre le bute au contact et tente quelques tirs. Aiakos court sous Dash pour contest. Je contest mon flag comme je peux. Toujours 2-5. Euh... Ou alors erreur de calcul dans ce CR (ou en partie ?) car sur son dernier tour il lui faut scorer 3 pour gagner, ce qui semble difficile vu qu'il n'a plus ni BG ni BE pour scorer les rectangles.

Denny se fait Spyglass. Quelques tirs bien ajustés tuent Denny et la Dirge Seer qui contestait mon flag. Les tanks bulldozent les derniers contestataires* (Axiara et Aiakos) et il re-score son flag, la zone de gauche (avec Gunny) et mon flag avec Ledfoot.
Remarque pertinente de Lio : Denny aurait pu Shadowbind Ledfoot et me gagner un peu de temps mais je ne sais pas si ça aurait suffi.

Clairement j'ai merdé avec mes Leviathans T1, surtout celui qui va dans la trench en mode "alors, vous croyez que je survis ?".
Je pense qu'en plaçant Skarre plus à gauche de la forêt et les deux Leviathans (voire même Barathrum aussi ?) derrière le package forêt+cloud (Barathrum aurait pu être derrière la forêt et à 4" de l'objo qui donne Pathfinder) j'aurais pu tenir un peu plus et surtout faire un peu de dégâts au tir.
Gunny2 VoD ça reste un casse-tête où je n'arrive pas encore à identifier qui va massacrer qui avec quel bonus mais où j'ai bien compris que les bonus vont s'empiler et que les tirs vont faire mal. C'était trop tard vu que mes Leviathans étaient cuits T2 mais j'avais largement envisagé de commit Barathrum juste pour lui enlever l'objo True Sight, il était à pile 14" à la fin de mon T1...
J'ai aussi été trop timide avec ma seule pièce intuable au tir : Skarre. Avec Sucker sur l'hermit, sur Asphy et sur 2 unités de 3 elle est imprenable au tir. En l'avançant plus elle aurait pu plus contribuer avec ses canons, par exemple en featant T2 avant de ne plus avoir du tout de Leviathans ? Celui de gauche était à portée de tirer sur les Barrage Teams par exemple...

En tous cas malgré tout ça ma liste est pas déconnante, les missiles (Bara et Asphy) marchent très bien, Denny est incroyable...
Il y a deux trois trucs qui me "manquent" mais qui ne sont pas "mieux" que ce qui pourrait leur céder une place dans la liste.
Un deuxième Arc Node sur Denny serait du luxe mais finalement elle survit assez pour servir une fois son unique node sacrifié. Et investir plus de points sur Denny c'est être plus vulnérable à un matchup anti-magie alors qu'un des intérêts de jouer Skarre3/Shade1 c'est que je suis pas trop dépendant des sorts offensifs.
Elle aurait pas été très utile ici mais je pense aussi à Severa.
Une Reroll (Eilish ?) pourrait dépanner aussi dans pas mal de cas.
Un shield guard ? C'est moins bien qu'un Mad Visions...

Mais rien de tout ça ne justifie de virer l'Hermit. Mad visions + 5x Sucker c'est trop bon contre une gunline, Telemetry va bien avec Denny, et contre une non-gunline je peux espérer utiliser Whispers at the Gate (Master of Ruin (le -2 quoi)) un jour.
Les mécanos sont ceux que j'aurais le plus envie de virer depuis que j'ai moins besoin de Curse pour toucher (Burst Fire --> Volume Fire --> souvent RAT 7 3d6) mais à l'inverse ici j'ai regretté de pas pouvoir plus réparer mes Leviathans donc go Repair.
Bref, a priori tout ça pour dire que la liste change pas. Par contre la façon de jouer peut-être un peu ?

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Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 25 novembre 2021 à 15:12:36 »
T'as feat T2 avec Zerko ?

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Mercenaires / Re : De retour en mercenaires...
« le: 22 novembre 2021 à 14:56:34 »
Oui, rentrer un Morrowan à la place des Devil's Shadow Mutineers ça semble un bon investissement :P

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