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Messages - Hashel

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Heureusement que Jean-Pierre Coffe est mort... y'a grave copyright, là.

De toute manière, si on relit bien l'Insider, c'est UNE theme force par faction, en préventif, pour qu'il n'y ait pas d'armée sans theme force vu qu'ils sortent des bouquins au compte goutte, pour ne pas qu'il y ait des péquins qui ralent "Ahh c'est naze, on pas de theme force. C'est pourri, toutes les autres factions en ont et pas nous."

Il a été précisé qu'il y aurait d'autres theme force dans les bouquins d'armée. Ne vous inquiétez pas, je suis certain qu'il va y en avoir d'autres bien pétées.

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Discussions modélismes / Re : Dégradés
« le: 13 janvier 2017 à 15:00:55 »
Merci pour les conseils.

En base de noir coloré, vu que y'a du rouge ombré au brun à coté et que j'ai envie de garder une figurine "claire", je suis parti sur un noir jaune, certainement un peu plus lumineux.
J'espère que ça fera lien sur la figurine.

Y'aura des photos (potables ?), promis !

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Khador / Re : Theme list Khador : Winter Guard Kommand
« le: 13 janvier 2017 à 00:22:28 »
AD ? Pour les Jacks ? Pour quoi faire ?

Bon, d'accord, le kiff c'est aussi de pondre une liste quasi full piétons qui a capacité de gérer des choses.
Après, ça reste à tester. Mais sur le papier, ça semble jouable. Pas compétitif. Jouable.

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Khador / Re : Theme list Khador : Winter Guard Kommand
« le: 13 janvier 2017 à 00:05:37 »
Citer

Irusk 2
- Conquest
* War Dog
WG Infantry (max)
+ UA
WG Rifle Corps (min)
+ Rocketeer
+ Rocketeer
WG Field Gun Crew
WG Mortar Crew
Joe
BE
Widowmakers Scouts
WG Artillery Kapitan
WG Artillery Kapitan (ou Field Gun Crew/Mortar Crew, j'ai pas la carte du Kapitan qui est pas encore sorti)

** En fonction de la gestion des points gratos, possibilité de rajouter un Rocketeer supplémentaire **


75 points de finesse.

Petit Edith (Piaf) pasque j'ai oublié les Widow.

730
C'est noir sur blanc dans le bouquin de règles p.98 (pour la version courte)

Citer
Les colosses ne peuvent jamais gagner déploiement avancé

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Khador / Re : Theme list Khador : Winter Guard Kommand
« le: 12 janvier 2017 à 20:44:48 »
Y'a pas de sarcasme à avoir. On va pouvoir abuser de la theme list.
La question est : est-ce que les futurs erratas affecteront aussi les theme lists ?

Mon pronostic est OUI. En attendant, je builde Irusk 2 Winter Guard.

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Y'a le SawPawn sur le caster qui est d'enfer.
Avec Irusk 2, ça donne un Irusk 2 intuable si il est dans une marée de Winter guard. Ou avec le BE Khador ;)

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La theme force Khador est terrible !

Strakhov, Irusk 2, me voilà !

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Règles et Clarifications / Re : Harkevitch : sort et Feat
« le: 12 janvier 2017 à 19:44:50 »
Comme tu l'as si bien dit toi même, Oui, et Oui.

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Discussions modélismes / Dégradés
« le: 12 janvier 2017 à 19:15:59 »
Coucou !

Je suis en plein craquage sur Irusk 2 (enfin), et je fais des dégradés sur mon drapeau. Y'a la place, autant se faire plaisir.
Le problème vient du fait que le symbole du drapeau, je le veux noir. Et je veux faire un dégradé de noir (oui, vous avez bien lu).

Le truc, c'est que le noir je connais. Le noir clair et le noir foncé, c'est pas mon domaine par contre.
Je pensais partir sur une base anthracite et assombrir progressivement, mais y'a ptèt plus subtil, ou même plus efficace.

Des avis avisés ?

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Khador / Re : Sorties d'avril
« le: 12 janvier 2017 à 10:15:45 »
J'ai dit tape à l'oeil, pas badass.
Bien sur Strakhov est badass. C'pour ça qu'on peut gagner des games avec.

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Khador / Re : Sorties d'avril
« le: 12 janvier 2017 à 10:05:16 »
La figurine est un peu simple, certes, mais Strakhov n'est pas un caster tape à l'oeil non plus.
De tous nos casters actuels, Strakhov 1 est celui qui a l'air le moins badass. Pas étonnant que le 2 fasse de même.
C'est la part d'humanité des caster Khadors.

Je cite PP :

Citer
Strakhov stands as a Khadoran legend. Those who tell of his deeds speak of him as more specter than man, an unseen force capable of accomplishing impossible tasks under cover of night and leaving no evidence of his passage.

Pas étonnant qu'il fasse profil bas.

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Khador / Re : Des listes et des taules
« le: 04 janvier 2017 à 20:49:01 »
Et sinon je me pose une question existentielle...

Pour gérer l'Intangible / le Stealth, vous mettez quoi ? Oui, y'a Airbust, mais parfois ça suffit pas. POW 8 c'est cheap sur certaines bestioles...
J'avais pensé à Torch (pour la gestion du Stealth, Sylys étant inamovible, même pour Reinholdt). Le module Aiyanna + Valachev me semble cher dans le cas présent.

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Khador / Arce
« le: 04 janvier 2017 à 14:03:52 »
Bonanay les gens !

Y'a du nouveau depuis début décembre, c'est Irusk 2 ! Et ça casse des briques. Bon, j'arrive à perdre avec aussi.

Ca donne ça :

Citer

Irusk 2
* Devastator
* Beast 09
- Sylys
MOW Shocktroopers (max) + UA
MOW Kovnik
Widowmakers
Great Bears
Iron Fang Kovnik
WG Field Gun
Ulhan (min)


Après quelques tests, on est arrivé aux conclusions suivantes :

- ça tape fort
- c'est polyvalent
- ça encaisse très bien
- Beast fait très bien rien dans la liste si ce n'est prendre des pains
- les Ulhan sont bien en 2e rideau, et donc ne servent pas à grand chose à l'heure actuelle

Je me tate donc à virer des trucs. Genre les Ulhan, l'IFK (qui servira plus à grand chose, choisir une colonne avec des Great Bears ne servant pas à grand chose non plus - la magie des 5 dés).
Au niveau jack, Beast VA VIRER (oui, c'est possible. Il n'est là que pour combler les points et taper s'il en a l'occaze). Et p'tet même le Devastator.

J'aimerai bien rentrer à la place :

- un Drakhun. Parce que ça manque de Drakhun.
- des Doom Reavers. Un pote ma filé une unité pour tester, ils ont rien fait, mais y'a du potentiel.
- des Kayazy. Parce que ça semble viable.
- des Marauders. Oui, DES. Parce que j'aimerai bien arrêter de craindre les colosses.
- Torch. Pour le Fun. Parce que un Spriggan à 1 pt de moins c'est cool. Parce flare en assaut c'est fun. Parce que je veux pouvoir FFE sur un spray 6 pouces.

Mais tout passeras pas. Va falloir faire des concessions.
Vous en pensez quoi, dites moi...

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Awi c'est vrai, c'est passé de "ordre" à "Battle Plan".
M'y ferais jamais...

Il peut aussi charger maintenant. Mais l'est quand même vachement plus safe au tir.

Merci pour l'épinglé. On va éviter le vrac de questions du coup.  ;D

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Règles et Clarifications / Notre ami Joe [résolu]
« le: 29 décembre 2016 à 14:14:22 »
Coucou !

On a tendance à pinailler sur des détails avec des potes en ce moment. Comme toute faille est exploitable et que le doute m'habite est toujours permis, je vais poser des questions pêle-mêle par ici pour m'assurer de ma bonne foi, et user de ma mauvaise foi - ou pas.

J'ai un pote qui doute du fait d'utiliser les ordres de Grigorovitch sur des pitous genre Winter Guard Field Gun. Pour moi, c'est viable, vu que le Field Gun est une "unité de servants d'arme", donc une unité.

J'ai bon ?

- suite au prochain épisode -

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Galeries des membres / Re : [Trollbloods, Minions, Circle Orboros]
« le: 24 décembre 2016 à 14:08:48 »
Ca tabasse méchamment.
Que du beau pour les yeux.

Je plussoie également pour connaitre ta technique de travail des métaux.

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Khador / Re : Re : Errata Khador
« le: 24 décembre 2016 à 14:03:39 »
Je suis d'accord avec toi ta réflexion se tient.

Par contre attention je ne suis pas certains que tu critiques plus facilement avec S&P.

Je n'ai pas les calculs en tête.
Mais vu que au final tu reste toujours sur 2 dés.

Il me semble bien que la différence n'est pas flagrante.
Je veux bien confirmation.

En fait, statistiquement, vu que S&P augmente tes chances de toucher, tu augmentes virtuellement tes chances de crit.
Après, d'un point de vue plus général, ça doit pas changer grand chose. Surtout que S&P peut aussi te casser un crit (genre tu touches avec 4-3-3. T'as un 3 qui saute, et ton crit aussi du coup)

Destroyers en masse avec Vlad 1, clair que ça doit valoir le coup.
Pour ma part, je ne pense pas que Behemoth a pris un si gros nerf que ça. En MKII, ça aurait été abusé, de lui faire prendre 1 point. En MKIII, y'a moyen de trouver plus facilement une alternative.

Ma grosse déception, c'est Grigorovitch. Je pense pas qu'on puisse enterrer la Winter Guard, mais on est passé de tout à plus grand chose, entre la MKII et l'errata.

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Euh, les gars, me semble que c'est jusqu'au 17 décembre la deadline d'inscription.

Si j'ai bien lu, on se donne jusqu'à fin janvier pour peindre et expédier...

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Boah, ca a pas l'air d'être la foule.
Des motivés de dernière minute pour nous accompagner ? (ou on fait ça à trois ?)

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Khador / Re : Re : Liste Irusk 2
« le: 08 décembre 2016 à 01:49:20 »
Battle lust sur des assassins c'est juste surpuissant :) .

Correction : Battle lust c'est juste surpuissant. Peu importe que tu le mettes sur des assassins, des Black Dragons, des Man o War...
Bon, p'tet pas les Kossites quand même.

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Règles et Clarifications / Re : Charge et attaque obligatoire
« le: 26 novembre 2016 à 22:12:35 »
Comme ça je dirai :

1- Non
2- Oui

Forfeit son attaque en charge est illégal je crois. Ca serait comme forfeit un Berserk défavorable.

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Cygnar / Re : Errata de Janvier 2017
« le: 23 novembre 2016 à 14:01:14 »
C'est pas exclusivement réservé à Irusk chez Khador, Inhospitable Ground.
Il me semble avoir lu ça quelque part, en spoiler de la MKIII.

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Khador / Re : Des listes et des taules
« le: 21 novembre 2016 à 17:58:43 »
Hellooow !

Comme je m'en doutais, mon pote m'a sorti la même liste que la dernière fois. Et Strakhov s'y est collé.
Donc VS Dene 1, 2 poules, 2 kraken, 2 necrotech, 2 siren, Withershadow.

Les dés sont pour moi. Je choisis de le laisser commencer. On joue sur Recon.
Il se positionne en miroir, les poules entre ses 2 kraken.
Pour ma part, Kazayettes sur le flanc gauche, un peu délaissé. Milieu gauche, derrière une forêt, mon Kodiak. Suivent Beast09 (qui ne fera RIEN de la partie), Strakhov et son clebs, le Demo, les Black Dragons en triplettes accompagnés du Koldun et de Ragman. IFK et Ulhan sur le flanc droit.

T1, il avance pleine balle avec les 2 kraken, et un chouilla ses poules. Pour ma part j'avance modérément. Les Black dragons avancent en Shield Wall, toujours en triplettes. Strakhov met Superiority sur le Kodiak, Sentinelle sur le Demo, Occultation sur les Black Dragons (voir ci après). Course des Kayazettes sur l'extrême gauche, de manière à n'être ni ciblables, ni intéressantes à aller chercher. Le Kodiak vient menacer une poule sans vraiment se mettre en danger. J'attendais de l'échange de pièce dessus, il n'y en aura pas. La cav se mets des deux cotés d'une maison, le Koldun et l'IFK derrière.
Dans tout ce bordel, j'ai placé une triplette de Black Dragon, Strakhov derrière, le Demo collé à tout ce joli monde. Mais mon adversaire loupe la ligne de vue directe sur Strakhov (ben oui, Stealth, donc LDV sur Strakhov. On y pensera à deux la prochaine fois. Ceci dit j'avais pas trop de choix pour éviter une galette sur mes piétons.)

T2 anecdotique. Il foire parasite sur le Kodiak (def 12  :P) Il charge mon Kodiak, lui vire 14PV. Ne pète RIEN dessus. Un tir sur ma cavalerie qui virera 2 PV. Wallou, quoi.
Je me positionne. La cavalerie bien à droite. Les Kayazettes bien à gauche. Le Kodiak qui tue une poule en faisant grab & smash sur le Withershadow. Rien de terrible quoi.
Je transfère Occultation sur Strakhov. Mini feat des Black Dragons.

T3, il feat, se décalant sur son flanc gauche avec Dene. Il charge mes Black Dragons avec un Kraken. Boucherie, normal. Il charge Beast avec le 2e Kraken, le laisse à 2PV (1 cortex, 1 mouvement). Et me laisse un grosse porte d'entrée.
Je m'avance avec Strakhov. Overrun sur le Kodiak. Feat. J'entame la deuxième poule au tir.
Le Kodiak - qui a trois focus- la finit en trouvant le moyen de foirer une de ses initiales dans le dos. Overrun. Je vais chercher Dene qui campe 2. Bah elle va plus camper que 1. Et prends 6 au passage.
Mon pote s'est mal calé durant son feat et a laissé ma cavalerie en dehors, à un rien. Il s'est effrayé pour une Kayazette ou deux en position de charge (ou pas). Charge sur Dene. Bim, Bam, Boum. KTC.

Bon victoire sur une erreur de positionnement (ou deux). J'ai rien vu du Koldun, mais il devrait marcher contre d'autres types de listes (genre demain, avec un match contre du Khador dur).
Mais hors KTC, j'ai pas moyen de gérer cette liste là.

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Khador / Re : C' est que le début, d' accord, d' accord...
« le: 21 novembre 2016 à 09:59:16 »
Le Man-o-War Kovnik est indispensable pour apporter de la mobilité aux unités de Man-o-War.
Et puis sur une charge d'opportunité, ça fait le café. Et ça slamme, en cas de besoin.

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