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Sujets - GRIFFE

Pages: [1]
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Salut à tous, le club L'ALLIANCE organise son 9eme Tournoi en 1 jours et 3 parties.

Lieu : Ecole Henri Dunant (3eme étage), 18 rue de Lusanger, 59167 Lallaing (environ Douai)

Format Steamroller 2011, Warmachine+Hordes:Versus / 50 PTS, 3 parties


Composition de l’armée

Possibilité de jouer les Tiers  :D


Le Full Paint n'est pas obligatoire, mais souhaité : les joueurs qui sont full paint auront 1 point en plus au classement final !!! ;).

Victoire d'un joueur au scenario = 3PT
Vicroire d'un joueur en tuant le caster adverse = 2PT
Match nul = 1PT  ( pas de victoire au GA)
Défaite d'un joueur = 0PT


Un Lot important sera décerné pour la plus belle armée peinte.

Remise des deux listes sur place.

Scénarios joués :

avec dans ordre
1 , 50 pts : Destruction (STR 2011)
2 , 50 pts : Incursion (STR 2011)
3 , 50 pts : La Cage (Kill Box) (STR 2011)
 
Pour les décors : chaque table aura 6 décors repartis aléatoirement en dehors des zones de déploiement sur chaque table
il y aura au moins : 1 forêt , un bâtiment , une zone rocheuse , 2 section mur , voir plus de chaque type , seul 3 tables seront pourvu d' un lac profont ( pas d' autre zone d' eau dispo chez nous )

Système de temps => Réserve de temps. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 60 minutes chacun. Les joueurs auront droit à une 'extension' de 6 minutes, utilisable lors que le temps imparti est écoulé. (prévoir des chronos type échec)

Date : Dimanche 24/04/2011 (le lendemain c'est férié: Pâques)
Nombre de participants: 22
Validation des inscriptions : 9h15
Début du tournoi Dimanche 24 Avril : 9h30

Frais d'inscription: 8 euros a remettre sur place.

Confirmez vos inscriptions en m'envoyant un MP et en postant sur ce topic.

Déroulement du tournoi sur 3 parties. :P

9h15 Validations des inscriptions et des listes d'armées (2 par joueurs)
9h30- 11h45 Première partie 50 PTS
11h45- 12h45 Pose déjeuné (prévoir sandwichs etc)
12h45- 15h00 Seconde parties 50 PTS
15h00- 17h15 Troisième parties 50 PTS
17h30 Remises des lots

Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises.
Un Mc Donald se trouve à 10mn.

Pour s'y rendre:
En venant de Lille, il faut prendre l'autoroute A1 en direction de Paris/Douai, ensuite l'A21 jusqu'au bout et prendre la rocade en direction de Valencienne, et enfin prendre la sortie N°25 Lallaing, Montigny en Ostrevent.
Au premier rond point, prendre à gauche pour monter sur le pont direction Lallaing, au second rond point prendre à gauche direction Lallaing centre et 200 mètres plus loin prendre la première à gauche.
Ensuite 20 mètres après prendre la première à gauche au carrefour et prendre enfin la première à droite.
L'école se situe 100 mètres plus loin sur la droite.
C'est le second bâtiment, le portail est vert et les voitures stationnent devant sur le gazon.
Remarque: sur la rocade juste avant la sortie, on aperçoit l'école sur la gauche.

Allez-y vous pouvez dèjà vous inscrire !

2
ARCHIVES / Scénario Steamroller
« le: 12 octobre 2010 à 18:17:01 »
Est ce qu'un jack au tapis ou stationnaire compte toujours pour le contrôle des objectifs dans les scénarios steamrollers 2010?

3
Salut à tous, le club L'ALLIANCE organise son 8eme Tournoi en 1 jours. Les 2 premières parties seront au format 35pts, suivi de 2 parties à 50 pts. : On s'y prend à l'avance, mais ainsi tout les intéressés auront le temps de peindre leur armée et les livres Hordes seront pratiquement tous sortis.

Lieu : Ecole Henri Dunant (3eme étage), 18 rue de Lusanger, 59167 Lallaing (environ Douai)

Format Steamroller, Warmachine+Hordes:Versus / 35 et 50 PTS


Composition de l’armée

Chaque joueur établi 2 listes d’armées de 50 pts, avant le déploiement mais en connaissant le scénario et la faction adverse, il choisit l’une d’entre elle.
Ensuite il sélectionne une partie ou la totalité des figurines de la liste d’armée précédemment sélectionné, afin de disposer d’une armée correspondant au budget de la partie (ne pas oublier les points de Warjack/Warbeast que confère votre Warcaster/Warlock, qui permettent de dépasser le budget de la partie).

Possibilité de jouer les Tiers  :D


Le Full Paint n'est pas obligatoire, mais souhaité : les joueurs qui sont full paint auront 1 point en plus au classement final !!! ;).

Victoire d'un joueur au scenario = 5PT
Vicroire d'un joueur en tuant le caster adverse = 3PT
Match nul = 2PT  ( pas de victoire au GA)
Défaite d'un joueur = 1PT


Un Lot important sera décerné pour la plus belle armée peinte.

Remise des deux listes sur place.

Scénarios joués :

avec dans ordre
1 , 35 pts : capture du drapeau (STR 2010)
2 , 35 pts : kill beasts or Jacks
3 , 50 pts : incursion (STR 2010)
4 , 50 pts : 16 eme de table ( cf No quarter 28 )
 
Pour les décors : chaque table aura 7 décors repartis aleatoirement sur chaque table
il y aura au moins : 1 forêt , un bâtiment , une zone rocheuse , 2 section mur , voir plus de chaque type , seul 3 tables seront pourvu d' un lac profont ( pas d' autre zone d' eau dispo chez nous )

Enfin vu que c'est dans l'Air du temps , la gestion du timing sera du style réserve de temps utlisable de tour en tour ( tour 1 12mins dispo si 10 utilisées reste +2 pour le tour 2 donc 14 mins ), donc prévoir un chronomètre ou un compte à rebours  ;).

Date : Dimanche 31/10/2010 (le lendemain c'est férié)
Nombre de participants: 22
Validation des inscriptions : 9h15
Début du tournoi Dimanche 31 Octobre : 9h30

Frais d'inscription: 8 euros a remettre sur place.

Confirmez vos inscriptions en m'envoyant un MP et en postant sur ce topic.

Déroulement du tournoi sur 4 parties. :P

9h15 Validations des inscriptions et des listes d'armées (2 par joueurs)
9h30- 11h15 Première partie 35 PTS
11h15- 13h00 Seconde parties 35 PTS
13h00- 13h45 Pose déjeuné (prévoir sandwichs etc)
13h45- 15h45 Troisième parties 50 PTS
16h00- 18h15 Quatrième parties 50 PTS
18h30 Remises des lots

Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises.
Un Mc Donald se trouve à 10mn.

Pour s'y rendre:
En venant de Lille, il faut prendre l'autoroute A1 en direction de Paris/Douai, ensuite l'A21 jusqu'au bout et prendre la rocade en direction de Valencienne, et enfin prendre la sortie N°25 Lallaing, Montigny en Ostrevent.
Au premier rond point, prendre à gauche pour monter sur le pont direction Lallaing, au second rond point prendre à gauche direction Lallaing centre et 200 mètres plus loin prendre la première à gauche.
Ensuite 20 mètres après prendre la première à gauche au carrefour et prendre enfin la première à droite.
L'école se situe 100 mètres plus loin sur la droite.
C'est le second bâtiment, le portail est vert et les voitures stationnent devant sur le gazon.
Remarque: sur la rocade juste avant la sortie, on aperçoit l'école sur la gauche.

Allez-y vous pouvez dèjà vous inscrire !

4
Factions de Warmachine / NQ 29 : Cartes bonus
« le: 30 mars 2010 à 14:18:20 »
Salut,

A quoi servent les cartes fournies dans le NQ 29 page 56 à 58  ???

Peut on jouer ces profils en tournoi ?  ;D

Peut on jouer ces profils en partie amicale ?  ;)

Je les trouve très intéressante pour ma part !

Merci


5
ARCHIVES / [Menoth] Grand Exemplar Kreos
« le: 16 mars 2010 à 09:21:28 »
Voilà,

Est qu'un jack avec un arc nod qui démarre son activation en dehors de la zone de contrôle du Grand Exemplar Kreos au moment où celui-ci lance le sort « museler » est affecté quand même (et perd donc son arc nod) si lors de son déplacement il entre dans la zone de contrôle ?

Museler:
Pendant un tour, toute figurine ennemie perd l'avantage Arc Nodal tant qu'elle est située dans la zone de contrôle de cette figurine.

Merci

6
ARCHIVES / Ruppert Carvalo
« le: 16 mars 2010 à 09:20:39 »
Le fait de jouer une musique n'est plus une action pour Ruppert Carvalo, donc peut il courir et utiliser un des effets de ses chants?

Merci

7
ARCHIVES / [Cygnar] Cyclone
« le: 16 mars 2010 à 06:19:51 »
Voilà:

1) Est ce que le Cyclone peut faire bénéficier son action spécial de tir de barrage de l'effet Snipe +4 en étant sous jack marshal de l'UA Gun mages ou du snipe +4 de Caine/Stryker ?

2) Est ce que les sort de Brisbane "explosivo" fonctione sur les 2D3 attaques initiales des mitrailleuses ?

Merci

8
ARCHIVES / Halley : Barrière temporelle
« le: 06 mars 2010 à 07:23:13 »
Voilà comment fonctionne maintenant la Barrière temporelle de Halley:

S'agit- il d'un pulse ou une aire d'effet ?

Je m'explique : Pour que les figs ennemies subissent le malus en défenses faut il qu'elles ce trouvent dans la Zdc au moment où halley lance la barrière temporelle ou est un effet d'effet qui fait que lorsqu'une fig ennemie rentre dans la Zdc elles subissent alors le malus de défense ?

Merci

9
ARCHIVES / Epic Stryker : Feat
« le: 06 mars 2010 à 07:16:33 »
Voilà il est dit sans la description du feat que les fgs/unités dans la zone de contrôle de stryker peuvent bénéficier de son effet, mais comment sa marche pour une unité dont seulement quelques membres sont dans la ZdC et que le reste n'y est pas ?

Est ce que toute l'unité en bénéficie ou seulement les figs de l'unité dans la Zdc ?

Merci

10
Cygnar / [Notes] Cygnars
« le: 26 février 2010 à 12:28:30 »
Voici un petit post sympa.

Les américains ont la bonne idée de donner des notes à nos éléments de l'armée.

Que pensez vous de ces notes  ???

Moi je suis vraiment d'accord avec:  ;)

I'll try my hand at this. Generally, 1/5 means "why ever take this", 2/5 is "works decently in certain setups", 3/5 is a "well balanced, either works well everywhere or has a subset of 'casters that make it really shine", 4/5 is "one of the first things in my lists" and 5/5 "I have to make a conscious effort not to include one."

Light Warjacks

Charger: A solid pick with pretty much any 'caster. Can run at 1 focus or 3 focus quite well. Cheap, powerful, pretty much everything you want in a light ranged 'jack 4/5

Sentinel: Pretty much there to be a shieldguard, but it is arguably the best shieldguard in the game. Does that job well. 3/5

Grenadier: Pretty much Cygnar's only in faction source of AOE spam at any sort of range. Main issue is that it has ARM15 and RNG10. I really would only use one with Rune Shots or on Kraye. Also requires Trenchers to be effective. Decent at what it does, but requires too much else in order to be useful. 2/5

Firefly: Only ever worth it if you're running a bunch of Stormsmiths; if you really want to marshal something for Flank, a Lancer is a better choice for the Shield and 2 more boxes. Works amazingly well with Stormsmiths though to the point where I question ever running triple Stormsmiths without one. 3/5

Hunter: Good at what it does, although a bit pricey for the damage it does. Still a decent pick though. 3/5

Lancer: A solid Arc Node with good defensive capabilites. 3/5

Thorn: Really only worth the upgrade with a Haley. Great with them, I'd rather have a 2pt solo or two Stormsmiths with pretty much everyone else. Can be decent at 50pts with pNemo or eStryker. 3/5

Heavy Warjacks

Ironclad: A solid all around workhorse. Good MAT, decent SPD and PS, along with a nice *attack. 3/5

Hammersmith: A great 'jack if you can speed it up thanks to Beatback and Chain Smite, not very good if you can't. 3/5

Centurion: For its cost and not being able to Polarity Shield and then buy attacks, a fairly mediocre 'jack, even if you can speed it up. More overpriced than anything else though. 2/5  :'(

Defender: A cannon on legs with a decent melee weapon. Almost always a good choice if you want some heavy firepower. 3/5

Cyclone: If you have this, you don't need much other anti-infantry. Goodbye POW10s, hello POW12! 4/5 ;)

Ol' Rowdy: Pretty much just an upgraded Ironclad; not much else to say. He brings 2pts more worth of stuff to the table. 3/5

Stormclad: An amazing 'jack with great threat, damage, ARM, and free focus. Oh, don't forget the gun! 4/5 ;)

Thunderhead: Works extremely well on any 'caster with movement shenanigans. Kind of iffy on anyone else. Worth ever point with those than any shuffle it around faster or out of activation though. 3/5

Units

ATGM + UA: Because there is no other way to run them. Push power, crit brutes, and RAT7 shots up to 14" away that ignore stealth and concealment. Great all around unit that should be in most lists. 4/5  :P

Black 13th: Wow. Just wow. They pretty much do everything. One of the two 5/5 things on my list.  :-*

Long Gunners: A decent ranged threat that really come into their own with Snipe or a movement denial to the enemy. Main issue is stealth, so if you pack them, you bring the B13. 3/5

Long Gunner UA: A decent add on that you can take or leave, as most UAs should be. 3/5

Sword Knights: Extremely mediocre unit that just doesn't do much and wants to hog the buffs. 2/5

Sword Knight UA: Doesn't bring much to the unit and generally doesn't feel worth it. 2/5

Trencher Infantry: Still not a fan; Will generally only ever get one shot off without Snipe. If you have Snipe on them, you probably should have had it on Long Gunners instead. 2/5

Trencher Infantry UA and WA: If you're not running the Trenchers as a pure smokescreen, you should probably take these, as they bring the unit up to a decent status. 3/5

Trencher Commandos: A stealth unit that is reasonably resistant to blasts, especially if you put AS on them or Deflection/Deceleration up. Suffers against undead, but brings blasts! WA is also excellent for sprays 3/5

Trencher Chaingun: Exceedingly meh. Too short a range for Covering Fire, too much Hunter/Phantom Seeker around. Best used as the cheapest solution to Manual Reload on the Grenadier. 2/5

Trencher Cannon: Utter crap. Really, it is just horrible and you should feel bad if your opinion is different  1/5

Storm Tower: Solid for the points. 4/5  :-*

Rangers: How did I live before these guys? Cheap, provide an excellent buff, and are RAT6 POW11s if needed. 4/5 :-\

Stormblades: A solid anti-heavy option. Main issues come from dying like flies against any sort of ranged option coupled with low threat. 3/5

Stormblade UA and WA: If you're taking one, you should probably take the other. Really not that good unless you have Blur, Deceleration, or Deflection+Arcane Shield on them. If you do, then you get a solid unit provided you pack Rangers or Deadeye. 3/5

Stormguard: Not a unit you look at and say "I want to take" but rather "damn, it's my only option" due to high price while having bad defense and not a great threat. 2/5  :'(

Stormlances: Suffers from being Cavalry in mk2. I can't find it in me to run a max unit; a min unit can work decently well. 2/5

Field Mechanics: They fix stuff, and do their job well. No complaints. 3/5

Precursor Knights: Ranked Attack, Shieldwall, and Spellward. A very solid front line for your ranged attackers. 3/5

Precursor Knight UA: Generally worth it; a turn of Weapon Master is quite nice. 3/5

Solos

GMCA: Mediocre in a vacuum, crap when compared to the rest of Cygnar. 1/5  :'(

Stormsmiths: An amazing option for 1pt. Disruption, Skill Check POW10s, Triangulation with the Firefly, they do it all. 4/5

Jr: Another Arcane Shield, boostable Handcannon, it's all good. Only issue is that he's a bit pricey. 4/5

Squire: My personal belief is that Cygnar is balanced around the first thing in your list being a Squire. 5/5

Finn: Great with the Commandos, kind of weak elsewhere. 2/5

Arlan: Solid 'jack support, easily worth his points. 3/5

Laddermore: She doesn't do much and doesn't help the Stormlances too much. Sweet model, bad stats. 1/5





11
ARCHIVES / Centurion
« le: 22 février 2010 à 08:21:32 »
Voilà,

Est ce que le Centurion peut déclencher son Polarity field (*action), puis faire des attaques en dépensant du focus ?

Merci

12
ARCHIVES / utilisation du focus en dehors de la phase d'activation
« le: 21 février 2010 à 17:58:22 »
voilà, un jack à terminer son activation et il lui reste du focus.
Peu après grace a un effet special d'une fig (vassal menoth par exemple) la fig donne au jack la possibilité de faire une attaque immediatement, mais dans ce cas le jack peut il utiliser son focus restant pour booster son attaque ou son jet de dégats ?

Merci

13
ARCHIVES / scenario steamroller 2010 : Destruction
« le: 17 février 2010 à 10:13:32 »
Voici le texte sur ce scenario:

The objectives are non-living friendly Faction models. Each has DEF 5, ARM 20, and 20 damage boxes as well as the
following qualities:
• 360 degree front arc
• Do not activate
• Cannot move, be moved, or be placed
• Do not suffer continuous effects
• Cannot be knocked down or made stationary
• Cannot be targeted by attacks or damaged on the first round
• Gain +10 damage boxes for each warcaster/warlock included in the game beyond the first

Ma question est : Peut on charger les objectifs ?

14
ARCHIVES / Warjack bond et focus
« le: 10 février 2010 à 17:40:28 »
Voilà, page 246 (Appendix) du Prime il est dit qu'un Warjack avec un bond peut ce voir allouer 4 focus.

En Cygnar il y a Epic Halley et Epic Stryker qui ont un bond.

Donc cette règle de 4 focus s'applique t'elle toujours dans toutes les parties ou seulement lors des campagnes ?

15
ARCHIVES / Sloan et sort Refuge
« le: 09 février 2010 à 11:09:28 »
Salut à tous,

Petite question sur Sloan et son sort Refuge (permet de faire une full advance sans free strick apres une attaque)

Une figurine qui utilise ce sort garde t'elle le bonus de visée lors d'un tir ?

Cela fonctionne t'il sur l'artillerie légère (Tir puis mouvement grâce au sort) ?

Merci

16
Salut à tous, après 1 an d'absence dut aux nouvelles règles, le club L'ALLIANCE organise son 7eme Tournoi et son 1er en MKII:
Lieu : Ecole Henri Dunant (3eme étage), 18 rue de Lusanger, 59167 Lallaing (environ Douai)

Format Steamroller, Warmachine+Hordes:Versus / 35 PTS.


Ce sera du 35 points, 2 listes appartenant à la même faction (les mercenaires peuvent choisir des contrats différents)
Possibilité de jouer les Tiers  :D


Le Full Paint n'est pas obligatoire, mais souhaité : les joueurs qui sont full paint auront 1 point en plus au classement final .

Victoire d'un joueur au scenario = 5PT
Vicroire d'un joueur en tuant le caster adverse = 3PT
Match nul = 2PT  ( pas de victoire au GA)
Défaite d'un joueur =1PT


Un Lot important sera décerné pour la plus belle armée peinte.

Remise des deux listes sur place.

Scénarios joués : http://alliance.forumsfree.org/points-de-regles-f31/scenarios-mk2-t780.htm#7657

Date : Dimanche 02/05/2010
Nombre de participants: 22
Validation des inscriptions : 9h15
Début du tournoi : 9h30

Frais d'inscription: 8 euros a remettre sur place.

Confirmez vos inscriptions en m'envoyant un MP et en postant sur ce topic.

Déroulement de la journée:

9h15 Validations des inscriptions et des listes d'armées (2 par joueurs)
9h30 Première partie
11h30 Pose déjeuné (prévoir sandwichs etc)
12h15 Seconde parties
14h15 Troisième parties
16h15 Dernière parties  
18h15 Remises des lots

Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises.
Un Mc Donald se trouve à 10mn.

Pour s'y rendre:
En venant de Lille, il faut prendre l'autoroute A1 en direction de Paris/Douai, ensuite l'A21 jusqu'au bout et prendre la rocade en direction de Valencienne, et enfin prendre la sortie N°25 Lallaing, Montigny en Ostrevent.
Au premier rond point, prendre à gauche pour monter sur le pont direction Lallaing, au second rond point prendre à gauche direction Lallaing centre et 200 mètres plus loin prendre la première à gauche.
Ensuite 20 mètres après prendre la première à gauche au carrefour et prendre enfin la première à droite.
L'école se situe 100 mètres plus loin sur la droite.
C'est le second bâtiment, le portail est vert et les voitures stationnent devant sur le gazon.
Remarque: sur la rocade juste avant la sortie, on aperçoit l'école sur la gauche.

Allez-y vous pouvez dèjà vous inscrire !

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