Encore une partie test hier soir contre du trollblood et un peu de cryx (avec encore des joueurs biens sympatiques autour de la table, belle soirée
)
LA warbeast de la soirée chez les skornes est incontestablement
MOLIK KARN : avec Makeda, il passe à 5 FURY et c'est déjà chouette, mais avec la defender ward, c'est un bestiaud 15 Def et 20 ARM avec speed 6 et double reach qui vous acceuille. Là dessus, son Fate Ward s'est montré monstrueux. Ne pas pouvoir booster la touche contre du 15 Def, c'est une vraie plaie. Il a encaissé une charge et toutes les attaques d'un dire troll fâché sans une egratignure ! Et après, c'est en saucisse que le troll a terminé ... Bref il vaut ses 11 pts sans problème ...
Les doloristes ont étés très bons, comme d'hab'. La gestion de la fury est vraiment cool avec eux. On peut forcer comme des ours, y'en aura pas de trop ! et que dire d'
enrage qui a réellement fait des merveilles ! + 2 FOr c'est très appréciable mais + 2 '' de mvt pour une charge sans être forcé, c'est presque trop beau ! (Molik chargeant à 11'' + reach, POW 17 avec 5 FURY de libre et la possibilité de booster après les jet, Acc 7, c'est énorme ...). Le tout pour 2 points, c'est indispensable.
Le
titan cannoneer toujours bon, toi prendre ! et l'attaque au cac supp est bien appréciable aussi. Et pis avec les doloristes, on booste tout, on fait son animus, on ne partira pas en sucette frénétique !
Les cetratii avec
sauvagery de makeda, c'est toujours bien porky (10'' de mvt et hop "mur de bouclier", c'est bien pratique quand même !) ils sont dangeureux à 12'' et pas besoin de charger avec le weapon master ...
L'Agonizer n'a pas vécu assez longtemps pour être évalué, paix à son marqueur d'âme ...
Le
cyclop Brute mouais bof, resistant mais j'accroche moyen, à revoir.
Le
Totem Hunter a survécu à la partie pour la première fois ! Moins bourrin qu'avant mais utile quand même. Sa capa prey est un + pour les dégâts mais les +2'' de mouvement sont gadgets étant donné qu'il charge à 12'' de base et que cela ne fonctionne que si sa proie est à 10'' au plus ... Sprint est bien, cela augmente sa durée de vie.
Makeda la même ou presque qu'en MK1. Son defender Ward est encore meilleur car ce n'est pas réservé aux troupes et c'est direct +2 def +2 arm. Par contre, je trouve toujours son feat très moyen car trop dur à optimiser...
Voili voilou.
Je dois quand même signaler que mon adversaire a défié toutes les lois statistiques en ratant quasiment tous ses jets de tough. désolé bruno, tu te rattrapera à la prochaine partie
(en espérant que nous soyons alliés, hé, hé ,héééé ...)