Je profite de la discussion amorcée dans un autre post pour ouvrir un sujet sur Gunnbjorn. Ca permettrait de discuter un peu de ce caster, généralement considéré comme l'un des plus faibles de la faction.
En gros, une fois qu'on a fait le choix de le jouer (donc pas la peine de conseiller de plutôt prendre Grim), qu'en faire ?
Je reprend la discussion de Q² :
Mais je pense qu'une armée full tir troll ça tourne pas ou alors contre du mou complaisant
Ce qui est sûr, c'est que cela a un paquet de bad matchup. Et c'est surement moins performant que pas mal de listes classiques trolles. Donc, que faire ? Soit on part sur une liste full-tir, soit une liste mixte.
je crois que jouer Gunnbjorn c'est jouer une armée sans caster avec une fig qui prie pour avoir son critique et qui soutient un peu mais pas trop, snipe ok feat lamentesque et seulement +5 pts de beasts. En plus il a de gros problème de fury
Le feat, bien que pas terrible, peut faire chier une armée de tir. Il permet aussi de blaster dans ses troupes quand on en arrive là. Amha, snipe doit être en jeu dès le premier tour et un wall à chaque fois. Le boost général pour les beast est pas toujours rentable, peut être que moise pourrait le lancer une fois ?
sachant que gunnbjorn je le vois mal se balader avec moins de 2 points de fury
Arf, effectivement, si tu veux lui conserver 2 fury, ça va être dur. J'ai la mauvaise habitude de ne pas camper de focus ni de fury, j'ai toujours bien mieux à en faire
C'est jamais payant, mais je ne parviens pas à m'en empêcher.
IL faut quelque chose qui casse du lourd, pour le coup Rok est fait exprés pour Gunnbjorn
Quand j'ai lu son profil, je n'ai pas eu le moindre doute. Rok convient à merveille pour faire le lourd qui tape avec Gunny. En plus, comme son animus boost la STR (au prix d'un frenzy, ok), on peut éventuellement se passer du Slag ou Pyre de soutien. On est d'accord, il faut un gros thon dans la liste.
il faut un bouncer ou un winter pour defendre le lock
Pour le coup, je prendrais un winter, pour le sortir, et parce qu'il peut être utile en late game. Pour l'instant, le bouncer, j'avoue que j'ai du mal...
prendre une pierre me parait hors propos.
Je suis pas tout à fait d'accord. Généralement, au 1er tour, Gunny doit pouvoir poser quelques fury dans la KSB. Et dans l'optique du bastion, le +2 ARM fait la différence.
Quand je cause de bastion, je dois avouer qu'un autoinclude me parait être Janissa. 2 wall, c'est source inépuisable de putasserie et de blocages. Sans compter que son tectonic shift peut permettre de dégager un tireur pour un tour de blast en plus.
J'avoue que je crois pas au pygs
Les bushwackers m'ont bien convaincu avec leur snipe pour une TR de 24ps en tout, en CRA à 10. Cela force l'adversaire à être très prudent dans le placement. M'enfin, ils sont sacrément chers, quand même
Bon, je pense qu'on peut être d'accord pour dire que Gunny a besoin d'un bomber et d'un impaler. Il lui faut également un truc capable de taper dru, genre Rok ou Earthborn.
Moi je compléterais comme suit :
Pour ma part, je pense qu'un bon tarpit peut le faire, c'est pour ça que j'avais pris des kriels. Pouvoir immuniser ses troupes au blast pour tirer dedans au bomber, c'est pas mal.
La pierre, dans cette liste, me parait plus logique que le fell caller (et en plus ça fait tarpit aussi) + l'UA qui vire le stealth et intangible. On pourrait préférer le chronicler pour punir les assassins de tarpit. Ou se passer du tout pour quelque chose d'autre. Pourquoi pas des Scattergunners ? (ça serait l'occasion aussi)
Comme je l'ai dit, maintenant que j'y ai gouté, j'aurais du mal à me passer de Janissa pour l'effet double-wall.