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Messages - mathieu

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Discussions modélismes / Re : [peinture ] soulstone gem de chez GW
« le: 24 février 2017 à 22:34:34 »
Ben c'est un raccourci, quoi. C'est clair que c'est moins joli que de se péter le cul à faire un dégradé + point blanc diffus aux petits oignons, mais ça prend aussi une fraction du temps, et ce n'est pas vilain sur une table de jeu. :)

Après je suis d'accord que le rendu est moyen moins sur la gemme rouge, à mon avis une base métallique plus neutre comme les autres rendrait bien plus convaincant.

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Discussions modélismes / Re : [peinture ] soulstone gem de chez GW
« le: 23 février 2017 à 18:25:13 »
Tous les pas à pas récent officiels de GW montrent le truc en gros plan aussi. Base métal, lavis, éclairci, puis goutte de peinture que tu tires vers le haut de la gemme pour que l'épaisseur y soit plus importante. Probable que ça fonctionne aussi sur une base blanche+lavis+éclairci.

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Ben le concept de faction one-shot si c'est dit avant c'est pas frustrant.
Idéalement faudrait que ce soit marqué dessus. Parce que quand tu débarques 6 mois plus tard, c'est loin d'être évident que tout est sorti et qu'il ne faut pas s'attendre à quoi que ce soit de nouveau. Aujourd'hui on a des gonzes qui se lancent dans la Convergence et ronflent après quelques mois que leur faction n'a rien de neuf...

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C'est peut-être aussi ce qui provoque la levee de boucliers : Avant de balancer une nouvelle faction, n'auraient-ils pas mieux fait d'acheter un vrai sculpteur (à défaut d'un designer bien inspire) pour refaire certaines refs qui sont vraiment hideuses ?
Si tu jettes un œil à l'ensemble de son boulot, le sculpteur PP actuel a quand même commis quelques perles. Il est loin d'être un manche, à mon avis si le gros de sa production manque de finesse c'est surtout parce que 1) il se tape la grosse majorité des sorties PP, détailler une crinière ou affiner les détails d'une armure ce n'est peut être pas possible quand on a 5 autres sculptures à se taper dans la semaine, et 2) la plupart de ses pièces sortent en plastique mou donc sculptures simplifiées.
Et accessoirement ce "manque de finesse" coûte moins cher à produire et ne fait pas tant râler que ça, ça m'étonnerait qu'embaucher un sculpteur en plus (ce qui me plairait aussi) soit une priorité pour PP.

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Pas fan de l'esthétique générale (manque de cohérence, comme Malifaux à l'origine, justement), mais il y a 2-3 figurines dans le tas qui ont l'air vraiment sympa.

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Mecs qui interpretent tout systematiquement comme "Ca doit aller mal chez PP".
Je te laisse relire mon explication 2-3 fois...  ::)

Pour moi ce qui ne va pas c'est leur nouvelle gestion de l'équilibre façon jeu vidéo
En même temps c'est difficile de vraiment leur en vouloir là-dessus puisqu'on sait d'ores et déjà que dès le mois prochain on aura des tests publiques pour toutes les nouvelles références (lien). Leur "gestion de l'équilibre façon jeu vidéo" n'est peut être pas idéale, mais ils ont été assez rapides à réagir.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : j'vais laisser ça la...
« le: 10 février 2017 à 17:33:52 »
Ouais, toujours, systématiquement, sans faillir...

À part les annonces de nouvelle édition, on ne voit du PPS_Matt que quand un problème commence à trop faire parler. Il n'a même pas besoin de dire quoi que ce soit de concret, suffit d'un petit "on a plusieurs nouvelles factions sur le feu" qui ne mange pas de pain pour remonter le moral du forum et par extension celui des gonzes à PP qui doivent se taper les râlages à longueur de journée.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : j'vais laisser ça la...
« le: 10 février 2017 à 15:26:18 »
Ça doit vraiment pas aller bien chez PP pour que MW sorte de son trou et se fende d'une tirade.

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Ca me parait moins clair.
C'est moins clair aussi parce que ça ne dit pas la même chose. ;)

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L'année 2016 et le début 2017 est un énorme fiasco aux niveaux des ventes de WarmaHorde sur le territoire français
À mon avis c'est pas glorieux non plus sur le territoire mondial... PP accumule un peu les erreurs, ça commence à se voir.

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La traduction des livres et cartes représente un travail de titan. La sortie des Command Books Mk3 au premier semestre avec un rythme de 2 suppléments par mois à partir de février c'est notre plus gros problème. Pour mémoire, en mk2, on sortait un Forcebook en français tout les deux mois.
Il y a tellement de matériel nouveau à traduire entre un forcebook et le command book correspondant? J'ai un peu lâché l'affaire, mais en mkII les forcebooks étaient un gros copier-coller de bouquins mkI.

Je ne suis pas un expert en logistique littéraire, mais ne serait-ce que la mise en page, ça doit pas se faire en 5 minutes. Après pour apprécier les changements éventuels de fluff ... bah faut déjà lire et comparer, pour savoir si on peut reprendre le truc. Ca prend aussi du temps.
Oh je suis certain que ça prend du temps tout ça. Mais le gros du boulot reste la traduction en elle-même, et je garde un souvenir amusé du passage à la mkII avec PP qui se félicitait à coups de "agadez comme on est fort, on sort un force book tous les mois!" quand les bouquins en question était 60-70% copiés-collés de textes mkI. S'ils se sont autant cassé le cul au passage à la mkIII, tout ce que je dis c'est que c'est moins de boulot que ça n'en donne l'impression.
Après c'était aussi une vraie question: le nouveau fluff des figs est-il un peu différent qu'en mkII?

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La traduction des livres et cartes représente un travail de titan. La sortie des Command Books Mk3 au premier semestre avec un rythme de 2 suppléments par mois à partir de février c'est notre plus gros problème. Pour mémoire, en mk2, on sortait un Forcebook en français tout les deux mois.
Il y a tellement de matériel nouveau à traduire entre un forcebook et le command book correspondant? J'ai un peu lâché l'affaire, mais en mkII les forcebooks étaient un gros copier-coller de bouquins mkI.

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Discussions modélismes / Re : Dissoudre colle sur plastique PP
« le: 25 janvier 2017 à 17:59:12 »
Et le botox est la toxine la plus mortelle connue... Comme quoi le fait qu'on puisse être en contact avec un produit ou l'utilisation qu'on en fait n'indiquent pas grand chose quant à sa toxicité.

Durin3 a raison, selon les fiches de sécurité de ces produits le liquide de frein n'est pas plus toxique que l'acétone. Le truc le plus dangereux avec le liquide de frein est sans doute qu'il aurait un goût sucré et que donc il ne faut vraiment pas le laisser à portée des gamins. Dans les deux cas il est préférable de prendre ses precautions: gants pour les deux (en particulier si c'est pour une exposition prolongée), local très ventilé pour l'acétone ou masque approprié (c'est à dire pas le même que pour nettoyer de la résine ou peindre à l'aéro).
Quant au Glanzer, il contient un produit que les fabricant de cosmétiques enlèvent désormais de leurs produits à cause des réactions allergiques qu'il génére. Perso je ne m'en tartinerais pas les mains non plus. ;)

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Juste pour faire mon intéressant, je n'ai jamais vraiment apprécié les quelques tournois WM auxquels j'ai participé. La plupart des joueurs contre qui j'aime bien jouer en amical deviennent pinailleurs dès qu'il y a le moindre enjeu, et ceux que je n'aime pas trop affronter à la base me donnent envie de remballer mes jouets.

C'est vrai pour tous les jeux. La différence à WM c'est que se faire rouleau-compresser y est vraiment désagréable. Je n'ai rien contre la défaite, depuis le temps c'est quasi devenu mon hobby... mais avec un système igougo ça manque vraiment d'intérêt.

Bref, ce n'est pas pour moi. :)

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Légion d'Everblight / Re : Re : Epic Kallus
« le: 18 janvier 2017 à 19:35:09 »
Sur une recherche rapide le moins degueulasse que j'ai trouve c'est ca :
Ta photo montre aussi l'échelle, c'est énorme comme bestiole.
Perso je ne le trouve pas moche, ce Kallus. Comme d'hab c'est du détail grossier pour la taille, mais c'est comme les doublons en pagaille dans le unités: on finit par se résigner.

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Discussions modélismes / Re : Re : Dissoudre colle sur plastique PP
« le: 16 janvier 2017 à 16:45:41 »
liquide de frein ça décape la peinture sur le plastique, cela doit certainement décaper la colle   ;)
Ça dépend de la colle... La superglue ça n'y touche pas, l'epoxy ça dépend des marques. Et accessoirement l'effet sur le plastique dépend du plastique. J'ai eu des pièces qui sont devenues toutes molles dans le liquide de frein.

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Discussions modélismes / Re : Dissoudre colle sur plastique PP
« le: 15 janvier 2017 à 22:36:26 »
Pas sans pourrir le plastique/résine. À coups de congélation/bain d'eau chaude tu peux fragiliser la colle, mais ça prend du temps.

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Discussions modélismes / Re : Soucis de peinture
« le: 15 janvier 2017 à 22:33:44 »
La peinture a précipité et la teinte cuivre est partiellement oxydée.
Pour la "precipitation" (agrégation, donc), voir réponse de Ialo. Ou bain à ultrasons: c'est un achat 100% inutile pour nettoyer un aéro, mais ça a une chance de resuspendre une peinture agrégée.

Si ta peinture est vraiment oxydée c'est mort. Il serait sans doute possible de réduire l'oxyde, mais avec des effets inconnus sur le médium.
Ceci dit des pigments qui s'oxydent j'y crois moyen. Les peintures métalliques dont les pigments sont effectivement métalliques sont rares, et à base de solvants non-aqueux pour prévenir leur oxydation. Et accessoirement elles sont difficile à trouver et ultrachiantes à utiliser. Le reste ce sont des pigments de mica colorés, en partie choisis pour leur grande inertie...

D'où ma question: qu'entends-tu par "partiellement oxydée"? Que vois-tu exactement?

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 01 janvier 2017 à 22:14:25 »
Sacré boulot. J'espère que l'auteur va nettoyer un peu les pièces plastique, y'a quand même de méchantes traces de moulage...

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A priori, y aurait que du fluff.
Et, du coup, quel fluff? Le fluff général est maintenant développé dans les romans, et celui des références individuelles est, pour les plus anciennes d'entres elles, copié-collé depuis la MkI. Il reste le fluff des nouvelles références introduites dans le bouquin... et c'est tout.

Au point où ils en sont, ils feraient aussi bien de publier tout ce fluff sous forme d'un wiki et de laisser tomber le bouquins. À la limite un collector (qui ne se vend pas) de temps en temps pour marquer le coup, point barre.

Prochaine étape: warroom gratos.  ;)

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Mercenaires / Re : Re : [News] Thorn Gun Mages
« le: 06 décembre 2016 à 22:33:30 »
Une idée du pourquoi les socles sont pleins?
Ce n'est pas une photo, c'est un rendu.

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Cercle Orboros / Re : Tharn Wolf Rider Champion
« le: 06 décembre 2016 à 22:31:47 »
PP se met au PPP?
Je suis ultra déçu du résultat final.

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Discussions Générales / Re : Victoria Game : objectifs atteints?
« le: 23 novembre 2016 à 20:00:46 »
Oui c'est exactement ce que Lucius disait un peu plus haut.

Par chez moi la communauté est moribonde, au delà aucune idée.

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Skorne / Re : Re : Des news du front
« le: 22 novembre 2016 à 12:31:07 »
En tout cas j'aime le fait de voir des vrais changements plutôt que des ajustements mineurs, ça fait plaisir.
C'est marrant, j'ai pile l'opinion opposée. De tels changements quelques mois après la sortie d'une nouvelle édition ça me fait surchier. Savoir que c'est une armée sur laquelle ils avaient admis s'être plantés aide à avaler la pilule, mais j'espère franchement que ça restera l'exception.

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Trollbloods / Re : Re : Force Book trolblood 2016
« le: 22 novembre 2016 à 12:19:59 »
Donc en fait leur errata de janvier il est bouclé depuis 1 mois et ils pourraient l'avoir sorti début novembre pour la moitié des factions ?
"As of this writing" suggère au contraire que l'errata n'était pas bouclé il y a un mois.

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