Nouvelle partie pour ma liste Brisbane SoT contre une liste Madrak1
[Theme] Band of Heroes
(Madrak 1) Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
- Glacier King [35]
Fell Caller Hero [0(5)]
Horthol, Long Rider Hero [8]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Long Riders (max) [20]
Trollkin Champions (max) [16]
- Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Warders (min) [10]
Nous jouons sur le scenario en haltère. Je gagne le toss et choisit de commencer.
Face à moi sur la zone de gauche, mon adversaire déploie la pierre, le fell caller et les champions. Au centre, j'ai le Glacier King et Madrak. Enfin à droite, j'ai les long riders et Hortol
Tour 1
J'avance avec tout le monde et me positionne en restant hors de portée des tirs du glacier king. A gauche, Brisbane, Triumph, le squire et un Gun mage captain adept. Au centre, le colosse, le journeyman, le charger et Arlan. A ma droite, tout le reste des gunmages
Il avance aussi avec tout le monde. Au lieu de se resserrer au centre, il s'étale un peu et décale Madrak dans une tranchée vers ma gauche. Du coup, les chamions ne seront pas sous SureFoot, ce qui arrange bien mes affaires...
Tour 2
Je commence les hostilités. Je balance la sauce sur les champions et bien que les PVS descendent, il réussit 2/3 jet de tough sur ceux que je parviens à finir. Je dois donc utiliser le charger pour essayer d'en finir plus mais je rate les 7+ à 3 dés aux dégats. A ma droite, je tue un Long rider qui s'était avancé et je place un pod pour constester la zone en attendant qu'il rentre dans les zones. Au centre mon colosse est resté hors de portée de charge du glacier king.
Il continue d'avancer avec les champions, sort le charger de la zone centrale avec les tirs du glacier king et lui casse son arme de tir, cours avec un long rider pour engager mes gunmages et casse le pod pour scorer 2 pts de scenario.
Tour 3
C'est parti pour le tour de feat. Brisbane s'avance vers le centre pour mettre un max de monde dans le feat. Il tire sur les champions et commence enfin à nettoyer. Il se fait aider par Triumph et le Gun mage captain adept. Le glacier king s'étant avancé, je peux marcher avec le colosse pour l'atteindre, du coup Falk rune marked le glacier king, Strangeways donne arme magique au colosse et ce dernier s'avance. Je peux poser un pod derrière la pierre et mon adversaire a le bon goût de rater ce jet de tough là. Du coup sur sa première attaque, le colosse fait perdre 21 pts de vie au glacier king grâce au feat de Brisbane. 4 autres attaques plus tard, le glacier king quitte la table (En ayant emporté toute une partie de l'unité de la pierre avec lui à cause des electro leap.
A ma droire c'est moins probant car je fais perdre seulement 2 pts de vie au long rider qui engage ma Black 13th avec le Gun mage captain adept et rate le premier tir de rifleman qui a pourtant aim et bénéficiait du flare du captain adept. Du coup la Black 13th doit se contenter de tuer ce long rider en 3 attaques et d'en mettre un autre au sol sur un jet plus chanceux. Je n'ai pas contesté la zone de droite, du coup mon adversaire arrive à 3-0
Mon adversaire a pris très cher sur mon feat, puisqu'il ne reste qu'un seul champion à 1 PV. Sur mon flanc droit par contre les choses se passent moins bien et mes gun mages y passent pratiquement tous sous les slams.
Il marque encore dans sa zone et arrive à 4-0
Tour 4
Au scenario, ça pue un peu. Heureusement pour moi, mon adversaire a laissé un espace où je peux trample avec le colosse pour mettre un pied dans sa zone. Du coup je commence par finir de nettoyer à gauche. Puis le colosse trample et frappe sans grande conviction un long rider sous sure foot (le tough est bien évidemment réussi)
A son tour il essaie de casser mon colosse mais ne lui enlève qu'un tiers de PVs répartis un peu partout. A ce moment la clock sonne mais on convient tous les deux qu'il n'allait pas pouvoir remonter vu qu'il lui reste 3 longs riders, hortol et les warders engagés avec le colosse, avec peu de chances de pouvoir lui faire des dégâts significatifs hors charge.
Victoire Cygnar donc !
Le colosse sous bonus de rune marked qui en casse un autre, j'avais regardé la stat et j'avais 50% de chances mais j'étais pas sûr que ça passerait. Comme d'hab, les gunmages sont des chips et dépendent trop du bonus de Falk pour pouvoir faire des dégâts significatifs sur de la haute armure. Mais la puissance de feu reste impressionnante.
J'ai aussi été bien aidé par certains choix de mon adversaire comme celui de s'étaler qui me permet de cibler ses unités de manière séquentielle.
Par rapport à la liste Madrak, SoT a le mérite de ne pas dépendre de possibilité de charge ou d'attaques de mélée mais faut quand même pas rater les jets de dégâts.