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Messages - schlaf

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pas payé... mais môssieur CCCP ne répond pas à ses mails, aussi...

perso, quitte à faire un chèque ça m'arrangerait d'en faire un seul pour tournoi + bouffe + t-shirt + cotisation assoce battlegroup. c'est combien le package? c'est possible de faire comme ça ou bien les comptes sont séparés? m'enfin c'est aussi parce que je suis à cours de chéquier et que je vais pas taxer 12 chèques de ma copine, surtout pour des petites sommes à la con.

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Par contre, de part la mécanique même de la ronde suisse, un joueur qui se retrouve seul a 4 victoire en 4 parties sera le vainqueur quels que soient les résultats de la 5ème manche.

euh.. je te suis pas là.. si le premier a 4 victoires, et par exemple le 2ème a 3 victoire et 1 nul, ils s'affrontent au 5ème match. le 2ème gagne, il a donc 4 victoire 1 nul, alors que l'ex-premier a 4 victoire et une défaite. non?

par contre, je suis bien d'accord que si le calcul des gagnants implique la notion de "puissance des adversaires", alors oui comme c'est chiant ça peut bien prendre tout le temps de la 5ème manche. d'où "l'intérêt" (très relatif à mon avis) de la supprimer pour ce qui est du calcul du gagnant.

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Une petite mise à jour pour garantir un tournoi entre gentlemen :

Citer
* Les joueurs doivent posséder des marqueurs clairs et lisibles pour indiquer les sorts et effets affectant leurs figurines et celles de l'adversaire, qu'il s'agisse de marqueurs officiels, de marqueurs BG ou de marqueurs maison (même faits en 5 minutes en découpant une feuille de papier blanc). Dans le cas contraire et pour tout litige, il sera systématiquement donné raison à l'adversaire.

quoi?

???

tu veux dire qu'on pourra pas "marquer" ses sorts/animi avec une rondelle, un dé, un bouchon de stylo ou un token de focus?

bon..

eh bien t'as 100% raison!!!

euh, sinon pour le coup de l'arrêt au 4ème match sous condition, moi je trouve ça moyen.. genre venir le dimanche pour 1 partie, c'est un peu naze. même si ça laisse le temps d'en faire une "libre" en plus.

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Logistique / Re : Re : Re : Comment venir au S&F ?
« le: 24 août 2007 à 13:12:13 »
mais cela veut dire aussi qu'il faut que quelqu'un puisse m'ammener à la salle depuis paris.

bon, juste pour signaler aux parisiens que pour ma part je pars d'antony en banlieue sud (RER B), donc si des parisiens (ou des provinciaux qui crèchent à paris) le veulent je peux les covoiturer du RER jusqu'au mesnil.

d'une part ça soulagera ceux qui devront se taper les A/R verrière/le mesnil, et c'est peut-être plus pratique pour certaines personnes que de prendre le train de montparnasse.

j'ai donc 2 places dans la voiture (2 déjà occupées). à bon entendeur. par contre je garantis les horaires aller, mais pas les horaires retour...

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Logistique / Re : Re : Comment venir au S&F ?
« le: 02 août 2007 à 10:40:25 »
Pour Lyon, Trantsiss se propose de porter tout le monde sur son dos pour monter à Paris...


Plus sérieusement, y aura t-il des voitures en partant de Lyon ? Combien de places et combien serons-nous ? Et pour dormir, chez l'habitante ça serait possible ?

il y a allan qui vient de lyon, toutefois j'imagine qu'il viendra en train vu qu'il dort chez moi et que je le voiturerai pour aller sur place.

bon, certes ma réponse ne t'avance guère...

cela dit, pour rendre le trajet rentable, il faut être au moins 3 dans une caisse. on doit pouvoir obtenir de très bon tarifs en train avec les preum's, de l'ordre de 50 euros l'aller/retour. le souci c'est ensuite d'aller au mesnil saint-denis...

981

bon, puisqu'allan vient et qu'il dort à la maison, je ne peux pas faire moins que de m'inscrire aussi.

ça sera peut-être le coup de fouet pour finir cette sal... de harbinger qui traîne depuis un an!

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Logistique / Re : Comment venir au S&F ?
« le: 30 juillet 2007 à 09:54:41 »
Prendre ensuite la N10 direction Rambouillet

juste un petit mot pour signaler aux bagnoleux qui aiment bien écraser le champignon qu'il y a quelque part sur cette foutue route un radar à 70km/h... méfiance.

accessoirement, c'est donc pas très roulant, c'est de la traversée de ville avec mucho feux rouges. prévoir plus de temps que mappy/viamichelin/gps ne vous le disent.

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Discussions modélismes / Re : Re : Trempette en images
« le: 07 juin 2007 à 14:30:53 »
Oui c'est la conclusion à laquelle j'arrivais un peu plus haut, la trempette n'est pas un gain de temps pour les debutants  ;D

ben.. de toute façon, tes couches de base, il faut les faire, donc il n'y a vraiment rien à gagner sur cette étape-là.

ensuite, si tu es adeptes du brossage/lavis vite fait, pas sûr que la trempette t'apporte un gain de temps considérable. si par contre, tu as l'habitude de monter tes lumières par moultes lavis bien posés, c'est sûr que tu vas y gagner en temps ce que tu perds en qualité.

l'avantage de la trempette, c'est que tu garantis un aspect homogène et la possibilité de ne pas se faire trop chier avec les petits détails. mais comme l'a dit misengard, on doit pouvoir faire aussi bien en à peine plus de temps au pinceau, pour peu d'avoir la main sûre et les bonnes habitudes.

pour les gens habiles, on peut aussi poser ses couches de base et le dégradé dans le frais immédiatement. on est bien aidé par les nouvelles peintures PP dont la couvrance est pratique. du coup, à la fin de la "couche de base", tu as en fait fini ;-)

conclusion : avec un bon pinceau, une bonne peinture, de la peinture bien "mouillée", tu peux obtenir sans mal les mêmes effets d'ombrage que la lasure, sans lasure.

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En fait, on en sait strictement rien et il n'y a pas le moindre indice...je pencherai pour une saloperie à la Ctulhu/Tarizdoun découpé en morceau et dont les attributs auraient été dispersé un peu partout dans Caen, mais ça reste du domaine purement spéculatif ( il faudrait attendre de croiser d'autres gardiens géants...).

Par contre, vu son alignement " Loyal Neutre", je le vois bien mandaté par Menoth  ;D.

ah.. des monstres grosbill, un background bien creux voire inexistant, et des "amorces de scénario" à la moi-vois-moi-tue... les syndromes D&D-esques ont toujours de beaux jours devant eux ;-)

sincèrement, j'aimerais bien savoir quel peut être l'intérêt en terme de jeu de ROLE d'un truc de ce genre.. car n'importe quel MJ moyennement doué peut imaginer une créature gardienne bien bourrine devant une porte (et un trésor?) sans pour autant se payer un bouquin de monstres.

de deux choses l'une : soit le monstre peut être tué, et il le sera (et dans ce cas, il faudrait mieux savoir ce qu'il y a derrière la porte, au moins pour le MJ), soit il ne peut pas et ce n'est pas la peine de mettre autant de chiffres.

je reste éternellement sceptique face au système D&D et ses catalogues de monstres/pièges/trésors (d'ailleurs, les pages JDR des no quarter sont généralement ineptes et d'un intérêt avoisinant le néant)

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 14:03:56 »
Citation de: Dark

Je soutiens Schlaf, la Sentinelle est super. La dernière fois encore, j'ai tiré sur un Bile Thrall, et bien comme il n'y avait personne à 2", il s'est pris 7 tirs dans le tête ce sale cryx ! Hahaha je l'ai bien eu !  ;)


si tout le monde est à "au moins" 2 pouces d'un autre ça veut dire que le chef n'est pas écranté.

si le chef est écranté, il est à maximum un pouce d'un autre gus, donc tu peux assurer de tuer 1 troupier plus le chef qui d'ailleurs ne bénéficiera plus de l'écrantage une fois le premier blaireau tué.

de plus, si la formation est si lâche, ça veut dire qu'un tir bien placé au milieu va couper l'unité et oblige la moitié qui ne sera plus dans le groupe à tester son moral. bon, sur du cryx ça sert à rien, mais sur les vivants, c'est pas forcément négligeable.

et puis, on s'en fout, la fig est jolie, donc elle DOIT sortir de temps en temps. par contre, le hammersmith me semble moins beau, tant dans l'idée que dans la réalisation.

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 12:35:03 »
Citation de: Docteur_Denfer

Les joueurs Khador ont raison de fanfaronner, j'en ferais de même à leur place. Sauf que nous les Cygnars, nous avions déjà notre Berserker : c'était la Sentinelle.


je te trouve bien méchant avec un jack que tu n'as jamais trop joué...

en conjonction avec striker, un bon tremblement de terre, et c'est potentiellement 2-7 tirs de Pow10 qui touchent auto. de quoi rétamer assez vite une unité ou un caster imprudent.

de plus, l'aspect "inoffensif" de la sentinelle fait que l'adversaire la néglige. et paf dans le cul au moment pénible.

sinon, avec haley et sa barrière temporelle qui fait chuter la DEF, c'est là aussi pain béni pour la sentinelle.

évidemment, c'est pas trop la peine d'espérer démonter du jack khador avec.. ça vaut pas le POW14 du defender, mais le nombre de tirs rattrape la lacune. à ne pas jouer en battlegroup, c'est sûr.

contre, au pif, du menoth qui t'interdit les tirs sur les jacks, ton Defender est bien content de tuer 1 zélote à 6 points à chaque tour.. bah, il sera rentabilisé au 18ème tour, c'est pas mal :-)

on a tendance à croire que c'est un gouffre à focus : pas forcément. un point pour assurer le premier tir, et puis pour la suite, on compte sur un gros nombre de tirs. sur la moyenne, ça fait quand même du 4.5 tirs par tour, et ça ne disparait pas sous la première galette comme des fusiliers.

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