Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zoroastre

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Salut les filles,

Je m'allège et je me débarrasse de la majeure partie de ma paperasse. En l'occurrence c'est l'intégrale des manuels Privateer (Warmachine/Hordes, Iron Kingdoms, et les No Quarters) publiés entre 2003 et 2014.



Y a pas tout sur la photo ;) Et non, je ne fais pas de lots...

Je cède le tout à 100 € + 40 € de frais de cochon si je dois expédier. Alternativement je serai à Lyon pour les élections (WE des 23 avril et 7 mai donc) pour une remise en main propre. Bon, on peut se retrouver autour de Langres aussi, mais j'imagine que ce sera moins vendeur :D


Z.

2
Discussions Générales / Un peu d'amour pour nos équipes du WTC !
« le: 20 septembre 2014 à 13:49:46 »
Eh oui, on est à deux semaines du WTC, c'est le moment où jamais d'encourager nos joueurs élevés au grain. Alors envoyons un peu d'amour...


Z.

3
Je vous la fais courte : entre la dernière réunion de préparation et le Pentacle, la PAF est passée dans ma tête de 27 € par tête à 25 €. Du coup il y a 160 € supplémentaires qui auraient dû être dépensés en lots, mais qui ne l'ont pas été.

Un sou étant un sou, je vous propose de rembourser ceux qui le souhaitent. Essayez simplement de grouper vos demandes pour ne pas avoir à envoyer 80 chèques de 2 €. Envoyez-moi un MP pour vos coordonnées !


Z.

4


Photos ici : https://plus.google.com/photos/101688952058839529759/albums/5975552231509182145?banner=pwa
ou là : http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20140201-Pentacle/

Vous trouverez toute la doc du tournoi ici : http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/
Je viens de rajouter le powerpoint de résultat (corrigé) et le pdf des tables du RTS, comme je sais plus qui me l'avait demandé.


Z.

5
J'ai une connexion assez faible donc pour les photos ça va être dur, mais voilà déjà les appariements de la ronde 1.




Z.

6
Les cinq scénarios joués seront :

Process of Elimination
Into the Breach
Rally Point
Supply and Demand
Chemical Reaction

dans le désordre. Oui, pas d'Incursion ni de Destruction.


Z.



7
Pentacle 2014, 1er et 2 février, Montluel (Ain) / [Pentacle] Listes
« le: 13 janvier 2014 à 15:36:53 »
http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle2014.listes.pdf

Merci à Poual et Weeskhas pour le boulot abattu, vous roxxez.


Z.

8
Citer
RÉSUMÉ

• Adresse :   Salle polyvalente de Montluel
      120 cours de la Portelle
      01120 Montluel
      France
• Format :   Équipes de 5, 50 points/joueur, 2 listes, Baseline
• Tarif :   135 €/équipe soit 27 €/joueur
• Capacité :   80 joueurs soit 16 équipes
• Site Internet :   http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=84.0
• E-mail :   écrire à   Alex « Cheveu » : chveu at msn.com, tag [Pentacle]
         Bastien « Weeskahs » : bastien.gradon at gmail.com, tag [Pentacle]
         Igor « Zoroastre » : zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, tag [Pentacle]

Les fichiers pour le Pentacle sont disponibles en suivant les liens ci-dessous :

Règlement : http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle2014.reglement.pdf
Formulaire équipe : http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle.nom_ville.nom_equipe.xls
Formulaire liste : http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle2014.listes.nom_ville_nom_equipe.doc


Z.

9
Citer
Les joueurs solitaires ou à la recherche d’une équipe peuvent se signaler sur le fil de discussion suivant. L'organisation d'équipes sur cette base n'est pas du ressort de l’orga et est laissée à l’entière responsabilité des joueurs.

Si vous cherchez une équipe, merci d'indiquer votre pseudo et votre faction.


Z.

10
Citer
L’inscription se fait uniquement par équipe.

Merci d’indiquer lors de votre préinscription :
-   la ville du club,
-   le nom de l’équipe,
-   les pseudos et factions des cinq joueurs de l’équipe,
-   le capitaine qui servira de référent pour les éventuelles relances.

EXEMPLE : le club « Les EVA D6 fiscaux » de Monaco envoie 5 joueurs au Pentacle.
Une préinscription correcte serait donc :
Ville : Monaco
Équipe : EVAD6 Team
Membres :
Reignier (Cryx) – capitaine
Grace de Nasse (Khador)
ChainGun Albert (Trollbloods)
StormStéph’ (Cygnar)
MonteCarlos (Circle Orboros)


Voir les pages 4 et 5 du règlement (http://www.igorzoroastre.com/docs/Pentacle2014/Pentacle2014.reglement.pdf) pour plus de détails.

Équipes préinscrites (16/16) :
01. La Horde Fisteuse (Aubagne)
02. La KFC (Aubagne)
03. La GPT (Aubagne)
04. Les Petits Pédestres (Aubagne)
05. Les Ludoboys (Boulogne-Billancourt)
06. Cancoilloutarde Extra Forte (à l'ail) (Besançon/Dijon)
07. Cancoilloutarde Fine et Forte (au vin blanc) (Besançon/Dijon)
08. Cancoilloutarde douce et chaude (nature) (Besançon/Dijon)
09. Bulle's Bastards (Lyon)
10. Fist Fucking & Taxidermie (Versailles)
11. Nagelfar IV (Grenoble)
12. Lyon Netdeckers (Lyon)
13. Les Boyz bandent (Grenoble/Lyon)
14. Inglorious BAF stars (Chambéry/Grenoble)
15. La Grosse BAF (Chambéry/Grenoble)
16. The Fantastic Five (Montpellier/Narbonne)


Paiements reçus (15/16) :
01. La GPT (Aubagne)
02. Les Ludoboys (Boulogne-Billancourt)
03. La KFC (Aubagne)
04. Les Petits Pédestres (Aubagne)
05. Cancoilloutarde Extra Forte (à l'ail) (Besançon/Dijon)
06. Cancoilloutarde Fine et Forte (au vin blanc) (Besançon/Dijon)
07. Lyon Netdeckers (Lyon)
08. La Horde Fisteuse (Aubagne)
09. Bulle's Bastards (Lyon)
10. The Fantastic Five (Montpellier/Narbonne)
11. Nagelfar IV (Grenoble)
12. Cancoilloutarde douce et chaude (nature) (Besançon/Dijon)
13. Fist Fucking & Taxidermie (Versailles)
14. Inglorious BAF stars (Chambéry/Grenoble)
15. Les Boyz bandent (Grenoble/Lyon)
16. La Grosse BAF (Chambéry/Grenoble)

Z.


11
La taverne de BG / [WTC 2015] Comité national
« le: 27 octobre 2013 à 22:24:35 »
Je profite d’avoir un peu d’énergie pour m’occuper de ces affaires pour ouvrir un sujet sur la sélection pour le WTC 2015. Je n'exprime ici que mon avis, et je commence la discussion en public pour ne couper l'herbe sous le pied de personne.

Comme indiqué sur le sujet pour le WTC 2014, j’appelle de mes vœux la formation d’un comité national capable de choisir, avec l’indépendance relative que l’on pourra trouver dans notre milieu, un mode de sélection pour l’équipe 2015, de fixer un calendrier et de donner des directives claires aux joueurs intéressés par la sélection.

Dans mon esprit, ce comité doit se composer d’un nombre impair de Press Gangers/officiels PP-VG et d'orgas de tournoi non intéressés par la sélection, avec éventuellement des membres consultatifs non votants si vraiment il y a besoin d'avis extérieurs.

Les attributions de ce comité seraient d’une part le recueil des projets de mode de sélection et le vote pour le projet qui leur semble le plus pertinent, et d’autre part la mise en place d’un calendrier et des éventuels événements de sélection (pas forcément directement, ça se passerait plus probablement par proxy, le tout est d'avoir une mention « officiel »).

Je répugne à écrire quelque chose de plus précis, mais vous avez l’idée générale pour juger de la pertinence de l’idée.

Par contre, je vais donner mon avis précis sur le calendrier : dans la mesure où je pense que ce type de comité est logistiquement simple à constituer (peut-être que je m'illusionne), il serait souhaitable qu’il soit mis en place avant la fin de cette année, et je dirais même début décembre. Ainsi, il pourrait commencer à recueillir les projets de mode de sélection rapidement et proposer aux joueurs tout aussi rapidement le programme de sélection de l’année.


Z.

12
Du fait de la publication de la VF et suite à la demande de Victoria Games, tous les sujets contenant des traductions enfreignant les copyrights seront supprimés autour de la date de publication. Attention, par pure paresse, nous ne ferons pas de tri.

Merci de faire passer l'information.


Z.

13
Battle-group, les Devil Dogs et le RTS vous convient à Montluel (01) pour le Pentacle, tournoi par équipes de 5 personnes, le 1 et 2 février 2014.

Les détails de l'organisation sont actuellement en discussion. Pour l'instant voici les points sûrs :
- le tournoi suivra le format du WTC 2013, à l'exception de la règle 2 lists required (autrement dit il sera possible de jouer la même liste tout le week-end).
- nous avons une capacité de départ de 16 équipes de 5 joueurs, qui pourra être étendue en cas de forte demande
- la date de remise finale des listes est le 6 janvier 2014
- au niveau nourriture et boisson, la formule sera identique à celle du French Open/LSM. Attendez-vous à la même échelle de prix pour la PAF.
- pas de repas le soir

Vous pouvez d'ores et déjà exprimer votre intérêt, préinscrire vos équipes et poser toutes les questions pertinentes.

NB: si la sélection du WTC 2014 est faite assez tôt les deux équipes françaises auront leur place réservée.


Z.

14
Tournois & Manifestations / [2014] Les projets des orgas de tournoi
« le: 07 octobre 2013 à 11:09:33 »
Salut à tous.

Je voudrais avec ce sujet ouvrir une discussion plus ou moins formelle avec les autres orgas de tournois pour planifier l'année qui vient, au moins à la louche. J'encourage chacun à venir discuter de ses projets petits ou gros. Je vais essayer de compiler un calendrier provisoire à partir de tout ça.

En ce qui me concerne :

* Le premier week-end de février, j'ai une salle à Montluel, à 25 km au nord de Lyon. Mon projet est d'organiser un tournoi par équipes de 5 avec une collaboration RTS/Devil Dogs pour l'orga, de façon à accueillir au moins 80 personnes (16 équipes). Pour l'instant la seule chose sûre est la date, avec tout le bazar du WTC je n'ai pas eu l'énergie de discuter du moindre aspect pratique. Je vais sans doute discuter avec Cheveu cette semaine pour donner une forme à tout ça.

* Je souhaiterais fortement participer à un événement européen cette année, ce qui fait que je dois faire sauter un de mes tournois de l'été. Si c'est le UK Masters ou le Bavarian Open c'est le French Open (fin mai/début juin) qui saute (solution confortable pour moi car c'est un cauchemar à organiser). Si c'est les European Masters au Pays-Bas c'est le LSM (début septembre) qui saute. Dans les deux cas s'il y a des orgas intéressés pour récupérer l'un ou l'autre des événements, voire les deux, faites-moi signe.


Z.

15
Lyon Summer Masters 2013, Lyon, France, 14-15 septembre / [LSM] Photos
« le: 24 septembre 2013 à 15:32:17 »
https://picasaweb.google.com/101688952058839529759/LyonSummerMasters20131415Septembre
http://www.igorzoroastre.com/images/tournois/20130914-LSM/

Merci à Xeti pour avoir tenu l'appareil photo ce week-end.

J'ai eu quelques soucis avec l'éclairage donc une poignée de photos a des couleurs un peu trop criardes à force de retouches successives, mais ça ne doit pas être trop gênant.










Les joueurs ont élu les armées de Gamin, Aljamis et Lucifel888 comme les plus belles armées. Bien joué l'AJSA, mais ne recommencez pas ;)


Z.

16
Hop, résultats.



J'espère que tout le monde a passé un moment agréable.

C'était fatiguant de faire des parties en conditions de grosse compèt' avec l'orga derrière, je ne le referai pas tous les jours - j'espère que je n'aurais pas été trop désagréable avec mes adversaires, dont je loue la patience et le fair-play.

Bravo à la petite équipe du RTS, toujours au top. Merci à Trollune et Ludikbazar.

Je trierai les photos à l'occasion.


Z.

17
Ce post rassemble les proxys et conversions validés, pour que tous les joueurs puissent en prendre connaissance.


Z.

18
Cryx / Listes Cryx au WTC
« le: 06 septembre 2013 à 15:40:37 »
Si vous n'avez pas peur de mourir d'ennui :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?175096-Cryx-at-the-WTC


Z.

19
Le fichier des listes d'armée est disponible : http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.listes.pdf

Au niveau stats ça donne pour les factions jouées :

Cryx 8
Protectorate of Menoth 8
Legion of Everblight 7
Cygnar 6
Khador 6
Circle Orboros 3
Skorne 3
Trollbloods 3
Mercenaries 2
Retribution of Scyrah 2

Et au niveau casters :

Deneghra1 5
Feora2 5
Butcher1 4
Haley2 4
Mortenebra 4
Saeryn 4
Skarre1 4
Harbinger 3
Kallus 3
Kreoss3 3
Morvahna2 3
Sorscha1 3
Vayl1 3
Vayl2 3
Vindictus 3
Bethayne 2
Borka 2
Caine2 2
Coven 2
Damiano 2
Goreshade1 2
Grim2 2
Kreoss2 2
Krueger1 2
MacBain 2
Makeda2 2
Nemo3 2
Old Witch 2
Rasheth 2
Ravyn 2
Severius1 2
Siege 2
Sloan 2
Thagrosh1 2
Thyra 2
Zaal 2
Absylonia 1
Asphyxious1 1
Asphyxious3 1
Baldur1 1
Blaize 1
Butcher2 1
Caine1 1
Calandra 1
Deneghra2 1
Goreshade2 1
Grissel1 1
Haley1 1
Harkevitch 1
High Reclaimer1 1
Hoarluk1 1
Hoarluk2 1
Irusk1 1
Irusk2 1
Kaya2 1
Kraye 1
Kreoss1 1
Kromac 1
Lylyth2 1
Madhammer 1
Madrak2 1
Magnus1 1
Makeda1 1
Mohsar 1
Mordikaar 1
Morghoul1 1
Ossyan 1
Rahn 1
Reznik 1
Rhyas 1
Scaverous 1
Severius2 1
Skarre2 1
Sorscha2 1
Strakhov 1
Stryker1 1
Stryker2 1
Terminus 1
Thagrosh2 1
Vlad1 1
Vlad2 1
Vyros1 1
Vyros2 1
Zerkova 1

Après correction je vois qu'on ne peut décidément pas faire confiance aux joueurs Cryx.


Z.

20
Afin que nul ne les ignore. Val tu peux faire tes simulations.

Citation de: Deneghra1
Warwitch Deneghra (*5pts)
* Deathripper (4pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Bloat Thrall (2pts)
Bloat Thrall (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Citation de: Goreshade1
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Machine Wraith (1pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Citation de: Skarre1
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Pistol Wraith (3pts)
Ragman (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)


Z.

21
Téléchargements / Réglettes de mouvement : le retour du retour
« le: 30 juillet 2013 à 09:09:28 »
Je me repenche une fois de plus sur la question des réglettes de charge. J'espère que cette fois, c'est la bonne  ;D
Pour le blabla vous pouvez relire le sujet précédent.

Enregistrez les liens et méfiez-vous du lecteur intégré à Firefox, préférez Acrobat. Imprimez à taille réelle. Vérifiez bien la longueur des réglettes et faites-moi part de vos retours.
J'ai également inclus des "base huggers" à coller sur du carton fort. Ce sont des marqueurs qui viennent enserrer les socles. J'ai fait des marqueurs de Kill Box, de Unit Commander (pour les unités persos qui perdent leur officier), de systèmes/aspects désactivés et de feat (pour les feats qui désignent des figues). J'attends vos retours, dites-moi si ça marche et si ça vous est utile.

Enfin, je n'aurai pas le courage de mettre des textures, mais si quelqu'un se sent le faire, je mets mes fichiers InDesign à dispo à l'adresse suivante au format idml (compatible CS4/5/6) : http://www.igorzoroastre.com/docs/wmhmateriel/indesign/
Si vous faites de jolies choses n'hésitez pas à les partager !

  • Réglettes de 10 pouces + base huggers Kill Box et Unit Commander : LIEN
  • Réglettes de 9 pouces + base huggers Systèmes désactivés :  LIEN
  • Réglettes de 8 pouces + base huggers Systèmes désactivés :  LIEN
  • Réglettes de 7 pouces + base huggers Aspects désactivés :  LIEN
  • Réglettes de 6 et 5 pouces + base huggers Feat :  LIEN
  • Réglettes de 2, 3 et 4 pouces plus inserts de socle et gabarit d'allonge : LIEN
  • Réglettes de 10 pouces pour Huge Base + base huggers Aspects désactivés pour Gargantuans : LIEN
  • Réglettes de 8 et 9 pouces pour Huge Base + base huggers Systèmes désactivés pour Colossals : LIEN
  • Réglettes de 5, 6 et 7 pouces pour Huge Base + socle de remplacement Huge + gabarit 2/3/4 pouces : LIEN

Z.

22
http://museonminis.com/forums/index.php?topic=2181.msg37610#msg37610













He, le Cygnar et l'Elfe sont plutôt cools. Le reste est un peu trop générique à mon goût, m'enfin c'est sans doute le but.


Z.

23
Citer
PROCÉDURE D'INSCRIPTION


Pour vous inscrire au tournoi, merci de respecter la procédure décrite ci-après :

1. PRÉINSCRIPTION
Répondez au fil de discussion correspondant sur notre forum.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10574
Merci d’indiquer votre pseudo et votre faction lors de votre préinscription. À partir de la date de votre préinscription, vous disposez de 14 jours (cachet de la poste ou date du virement faisant foi) pour envoyer votre paiement. Si votre paiement n’est pas envoyé au bout de ce délai, vous êtes désinscrit et une pénalité de 2 € vous sera appliquée en cas de nouvelle préinscription.


2. PAIEMENT
Vous pouvez payer par virement bancaire ou par chèque. Le tarif est de 24 €/joueur. La date limite d’inscription est le lundi 5 août 2013.

Coordonnées bancaires :
Voir le règlement page 4. http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.reglement.pdf

Chèque :
Voir le règlement page 4. http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.reglement.pdf


3. FORMULAIRE DE COORDONNÉES
Une fois votre paiement envoyé, merci de remplir le formulaire de coordonnées suivant après l’avoir renommé avec votre pseudo :
http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.inscription.pseudo.xls
et de le renvoyer à zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, titre [LSM] Inscription « pseudo ».


4. LISTES D’ARMÉE
Envoyez vos listes d'armée en remplissant le formulaire correspondant après l’avoir renommé avec votre pseudo :
http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.listedarmee.pseudo.doc
et en le renvoyant à zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, titre [LSM] Listes « pseudo ». Pour plus de détails, voir page 6. La date limite de soumission des listes est le lundi 5 août.


5. CONVERSION ET PROXYS
Le cas échéant, soumettez vos conversions et proxys à l’orga en envoyant un MP à Zoroastre ou un e-mail à zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, titre [LSM] Proxys « pseudo ». Pour plus de détails, voir page 7. La date limite de soumission des proxys est le lundi 2 septembre.


Note : pour plus de simplicité, vous pouvez envoyer votre formulaire d’inscription, vos listes d'armée et vos proxys en un seul e-mail.

Pré-inscrits (50/50) (màj 4/08) :
n°   Pseudo   Faction   Date de pré   Paiement avant
1   Portal   Cryx   04/07/13   Paiement reçu
2   HudsonH   Skorne   04/07/13   Paiement reçu
3   Feyall   Protectorate of Menoth   04/07/13   Paiement envoyé
4   Q²   Trollbloods   04/07/13   Paiement reçu
5   Gruxxki   Khador   04/07/13   Paiement reçu
6   Fedmahn   Protectorate of Menoth   04/07/13   Paiement reçu
7   Titi   Cygnar   04/07/13   Paiement reçu
8   Alris   Cygnar   04/07/13   Paiement reçu
9   Val   Skorne   04/07/13   Paiement reçu
10   Sechs   Legion of Everblight   04/07/13   Paiement reçu
11   Gamin   Circle Orboros   04/07/13   Paiement reçu
12   Starpu   Mercenaries   04/07/13   Paiement reçu
13   Kerk   Circle Orboros   04/07/13   Paiement reçu
14   Merco   Mercenaries   04/07/13   Paiement reçu
15   ZergSpirit   Cryx   04/07/13   Paiement reçu
16   Manu   Legion of Everblight   04/07/13   Paiement reçu
17   Weeskahs   Legion of Everblight   04/07/13   Paiement reçu
18   Allan255   Legion of Everblight   04/07/13   Paiement reçu
19   Pivi   Legion of Everblight   04/07/13   Paiement reçu
20   N-o-N-o   Khador   04/07/13   Paiement reçu
21   Tinkou   Retribution of Scyrah   04/07/13   Paiement reçu
22   Lucifel888   Khador/Trollbloods   04/07/13   Paiement reçu
23   Spiff   Khador   04/07/13   Paiement reçu
24   Marcus   Legion of Everblight   05/07/13   Paiement reçu
25   Cheveu   Cryx   05/07/13   Paiement reçu
26   Aljamis   Khador   05/07/13   Paiement reçu
27   Sechs_07   Skorne   05/07/13   Paiement reçu
28   Poual   Protectorate of Menoth   05/07/13   Paiement reçu
29   Connetable_pa   Khador   05/07/13   Paiement reçu
30   UlysXXX   Cryx   06/07/13   Paiement reçu
31   Aod   Cygnar   06/07/13   Paiement reçu
32   Khalan   Cygnar   07/07/13   Paiement reçu
33   Kantin   Cryx   09/07/13   Paiement reçu
34   Torphine   Circle Orboros   09/07/13   Paiement envoyé
35   Naranja   Protectorate of Menoth   10/07/13   Paiement reçu
36   Samael   Retribution of Scyrah   10/07/13   Paiement reçu
37   Gwen   Protectorate of Menoth   11/07/13   Paiement reçu
38   Schlaf   Protectorate of Menoth   11/07/13   Paiement reçu
39   Lost_Arch   Cryx   12/07/13   Paiement reçu
40   Mr Gob   Legion of Everblight   13/07/13   Paiement reçu
41   TripleUn   Trollbloods   14/07/13   Paiement envoyé
42   Faitek   Cryx   14/07/13   Paiement reçu
43   Zut   Cygnar   15/07/13   Paiement envoyé
44   Solkiss   Khador   18/07/13   Paiement envoyé
45   Chop   Cygnar/Trollbloods   24/07/13   Paiement reçu
46   Slaughtron   Protectorate of Menoth   25/07/13   05/08/13
47   Dibbouk   Cryx   26/07/13   05/08/13
48   Eloi de Murphy   Protectorate of Menoth   01/05/13   05/08/13
49   Bekanor   Circle Orboros   01/05/13   05/08/13
50   Zoroastre   Cryx   22/07/13   Paiement reçu




Liste d'attente (0) :


Inscrits (paiement reçu, formulaire d'inscription reçu) (màj 2/08) :
N°   Pseudo   Faction   Ville du club
1   Allan255   Legion of Everblight   Lyon
2   Sechs   Legion of Everblight   Versailles
3   Titi   Cygnar   Besançon
4   Portal   Cryx   Lyon
5   Kerk   Circle Orboros   Boulogne-Billancourt
6   Connetable_pa   Khador   Boulogne-Billancourt
7   Val   Skorne   Grenoble
8   Marcus   Everblight   Aubagne
9   Khalan   Cygnar   Lyon
10   Naranja   Protectorate of Menoth   Aubagne
11   Lucifel888   Trollbloods   Aubagne
12   Poual   Menoth   Grenoble
13   Weeskahs   Legion of Everblight   Grenoble
14   Kantin   Cryx   Lyon
15   Tinkou   Retribution of Scyrah   Boulognes
16   Gamin   Orboros   Cherbourg
17   Manu   Legion of Everblight   Chambéry
18   Aod   Cygnar   Aubagne
19   ZergSpirit   Cryx   Lyon
20   Alris   Cygnar   Lyon
21   Cheveu   Cryx   Lyon
22   Q²   Trollblood   Nancy
23   sechs_07   skorne   Narbonne
24   UlysXXX   Cryx   Aubagne
25   Schlaf   Menoth   Lyon
26   Aljamis   Khador   AJSA
27   Gruxxki   Khador   Besançon
28   Le Merco   Mercenaires   Boulogne-Billancourt
29   Solkiss   Khador   Chambéry
30   Fedmahn   Menoth   Besançon
31   Mr Gob   Everblight   Montpellier
32   lost_arch   Cryx   Aubagne
33   Gwen   Protectorate of Mentoh   Aubagne
34   Chop-vide-tonneaux   Cygnar   Paris
35   Zut   Cygnar   Grenoble
36   Faitek   Cryx   Montpellier

24
Règlement disponible à l'adresse suivante : http://www.igorzoroastre.com/docs/LSM2013/LSM13.reglement.pdf

Citer
RÉSUMÉ

• Adresse :   Maison des Associations Château Sans-Souci
      36 avenue Lacassagne
      69003 Lyon
      France
• Format :   Masters (3 List Required, Masters Scenarios), 50 points, Hardcore Painting, Exception culturelle pour les conversions et les joueurs mercos/minions, Death Clock WTC (60 minutes déploiement inclus avec pauses autorisées)
• Tarif :   24 €/joueur
• Capacité :   50 joueurs (places réservées pour les membres des équipes WTC et les remplaçants)

Les inscriptions se font sur le sujet d'à-côté : http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10574.0

J'ajouterai les informations au fur et à mesure. Quelques précisions :
- les pré-inscriptions seront ouvertes la semaine prochaine, une fois le document de règles finalisé. Sur le même principe que le French Open, à savoir pénalité au tarif pour les joueurs préinscrits qui n'envoient pas leur règlement dans les deux semaines.
- a priori français uniquement ; si les inscriptions françaises sont insuffisantes je ferai un petit tour sur les forums internationaux, une poignée d'étrangers m'ayant contacté pour ce tournoi.
- au-dessus de 32 joueurs nous caserons une ronde supplémentaire le samedi
- le classement se fera sur la base des victoires uniquement, donc tous les gens avec un même nombre de victoires seront classés au même niveau

Enfin, si une personne crédible veut bien me décharger de l'arbitrage pour que je puisse jouer, qu'elle n'hésite pas à se signaler. Elle sera logée et nourrie.


Si vous avez des questions n'hésitez pas.


Z.

25
[French Open] Débrief orga + questionnaire de satisfaction

Allez, on se lance dans le marathon. Je vais commencer par les remerciements, vous les avez déjà entendus sur place donc vous pouvez passer directement à la suite.

Globalement ça a été un mois intense de mise à niveau des décors pour le RTS, vu que c'est la critique qui revenait le plus souvent des années précédentes. Dans l’ensemble ça vous a plu. Rendons hommage aux courageux forçats :
- Alliance, le spécialiste des sous-bois et stakhanoviste du socle de forêt
- Fredrich, l’homme qui pose les flocons de neige un par un sur les maisons
- Bob_bob, Supertaze, Detroks, les grandes et petites mains
- Trantsiss qui nous a dessiné les nappes de lave et de désert
- Alris et Allan255 à qui on a réussi à raboter le poil dans la main

Bien sûr l’événement ne pourrait pas avoir lieu sans le précieux Sandar qui est au four et au moulin, ou plutôt à la trésorerie, à l'atelier et à la cuisine.

Merci à nos sponsors Trollune et Ludikbazar, grâce à qui on a pu doter raisonnablement tout le monde.

Merci à vous tous, amis joueurs, d’avoir préparé intensément l’événement au niveau peinture.

Sans plus attendre, j’ai dépouillé le sondage de fin d’événement, je ferai les commentaires s'il y en a :

Globalement, la communication en amont de l'événement vous a-t-elle paru : Insuffisante 0% Adéquate 43% Exceptionnelle 57%
Rien de spécial à dire, si ce n’est que les « Tactical Tips » envoyés par mail pour préciser ou expliciter des points du règlement ont servi à quelques-uns, donc c'est bien.

La date de l’événement a-t-elle été annoncée : Trop tard 0% Au bon moment 94% Trop tôt 6%
On s’y est donc pris suffisamment en avance, bon point par rapport au LSM l’année dernière.

La procédure d'inscription vous a-t-elle paru : Simple 23% Adéquate 54% Complexe 23%
Clairement il y a des détails à revoir. Trop de fichiers dans tous les coins, trop de threads dans tous les sens. Je vais réfléchir à rendre ça plus clair.
D’autre part, comme je l'avais indiqué en clôture, j'ai été un peu bordélique dans la gestion des fameuses pénalités - cependant, le principe en était bon puisque nous avons reçu la majorité des paiements dans les temps. Je serai plus précis la prochaine fois, mais je garderai cette procédure qui remplit son office.

Globalement, les instructions données pendant l’événement vous ont-elles paru : Insuffisantes 6% Adéquates 54% Exceptionnelles 40%
RAS, j’ai fait au mieux pour que tout le monde sache ce qu’il faut faire aux différents moments du tournoi.

Les décors vous ont-ils paru : Insuffisants 9% Adéquats 71% Exceptionnels 20%
Voir plus haut, on a fait du chemin depuis l’année dernière, à nous de ne pas relâcher nos efforts.

Les éléments de scénario vous ont-ils paru : Insuffisants 3% Adéquats 31% Exceptionnels 66%
C’est l’effet « gabarits plastiques de Starpu ». J’en profite pour dire (et pour faire suite à la discussion sur le budget du G&S) que si nous avions fait reposer le budget uniquement sur les inscriptions comme Cheveu&Co, rien qu’avec les décors et les gabarits on frôlait les 40 € d’inscription pour le même tournoi (imaginez si la salle était payante en plus). On a la chance d’avoir un peu de mécénat et de pouvoir profiter d’une salle gratuite…

Les membres de l'organisation vous ont-ils paru : Distants 0% Disponibles 11% Très serviables 86%
On fait au mieux, on essaie de traiter les gens comme on aimerait être traités ;)

La salle vous a-t-elle paru : Insuffisante 14% Adéquate 74% Exceptionnelle 3%
Clairement on ne pourra pas dépasser la cinquantaine de personnes dans cette salle.

Les quantités de nourriture et de boisson vous ont-elles paru : Insuffisantes 0% Adéquates 69% Trop importantes 31%
Toujours compliqué à dimensionner la nourriture, d’autant que ce ne sont jamais les mêmes choses qui tombent en rade d’un tournoi à l’autre. Ma doctrine est qu’il faut prévoir beaucoup parce que des joueurs bien nourris font un tournoi plus détendu. Je vais voir avec Grand Fred mais je crois qu’on n’avait pas des masses de restes non plus.

La qualité de la nourriture et des boissons vous a-t-elle paru : Insuffisante 3% Adéquate 69% Exceptionnelle 29%
On a fait un effort cette année pour proposer une salade fraîche aux deux repas, histoire de sortir du tryptique viande/fromage/pain.

Le tarif de la manifestation vous a-t-il paru : Excessif 0% Adéquat 94% Trop faible 3%
Je crois qu’on est dedans d’une dizaine d’euros (taxe canettes plus le prix de la bouffe qui augmente). Il est possible qu’on relève légèrement le tarif pour le LSM.

Souhaiteriez-vous payer moins cher (environ 16 €) et ne pas avoir de lots ? Oui 23% Non 74%
OK.

Souhaiteriez-vous bénéficier de lots plus prestigieux en payant plus cher (environ 30 €) ? Oui 43% Non 54%
C’est intéressant à savoir qu’il y a une forte minorité prête à payer plus. Il y a certainement un compromis à trouver (par exemple en achetant les médailles de faction, mais Radio-Bruit de Chiottes m'informe que c'est compliqué en ce moment).

Le quiz règle vous a-t-il paru : Trop difficile 29% Adéquat 66% Trop facile 3%
Au final par rapport à ce que j’ai entendu à droite à gauche ce n’était pas si pire. Comme quoi ça sert de faire des sondages.

Le quiz hobby vous a-t-il paru : Trop difficile 43% Adéquat 46% Trop facile 3%
J’ai écrit quiz hobby sur la feuille mais je crois que tout le monde à compris qu’il s’agissait du quiz background. C’est plus mitigé, pourtant j’ai fait des efforts pour poser plus de questions sur la trame de l’histoire de Colossals et de Gargantuans, et moins sur des figurines particulières. Je pense que je vais m'orienter vers un quiz 12 questions de règles/8 questions de background. Je réfléchis aussi à la proposition de Supertaze d’enlever 0,5 point par réponse fausse plutôt que 1. Enfin, on m’a suggéré de le faire pendant la pause midi du samedi, les gens étant plus frais - ce n’est pas idiot non plus. Le but est quand même d’avoir un large éventail de points pour départager les gens, là c’était l’hécatombe…

La grille de hobby vous a-t-elle paru : Incohérente 20% Adéquate 51% Parfaite 20%
J’ai relevé quelques points à préciser ou améliorer, notamment les figurines peintes par d’autres et/ou prêtées dont l'effet n'est pas explicite (mais qui font effectivement perdre des points).

La politique d’acceptation des proxys vous a-t-elle paru : Restrictive 23% Adéquate 60% Permissive 17%
Globalement vu la répartition des réponses, ça a fonctionné à peu près bien. Je reconnais que mes explications n’étaient pas super claires par moment, mais maintenant que je sais mieux où je vais en terme de validation de proxys ce sera plus carré.

Avez-vous rencontré des proxys ayant gêné votre jeu : Oui 3% Non 94%
Après l’affaire du LSM c’était ma hantise, ouf. Donc la politique de validation fera certainement jurisprudence pour nos manifestations futures.

Globalement, si l’événement était organisé l'année prochaine dans les mêmes conditions, reviendriez-vous : Non 0% Avec des réserves 6% Sans hésiter 94%
Autrement dit rien des petits défauts relevés ne vous a gâché votre week-end de jeu, ce dont je suis très content !

Quelques remarques diverses glanées sur les feuilles :

Citer
Paiement par Paypal

Principalement pour les estrangers. En fait on pouvait, mais je n’ai pas donné l’adresse comme c'est le compte privé d’un des membres du RTS.

Citer
Plus de place pour le matériel

En fait on est limité en tables et en espace, c’est donc un peu compliqué de donner plus de place pour poser les plateaux sans se fâcher avec le gardien.

Citer
Parking

Si je pouvais avoir une salle aussi confortable et gratuite en périphérie de Lyon... En l'occurrence c’est un vrai souci mais je n’ai pas de solution.

Citer
Traiteur ou soirée le samedi soir

Je n’ai pas le temps de m’en occuper mais je sais que ce serait mieux. Avis aux bonnes âmes voulant mettre de l’énergie là-dedans.

Citer
Quiz et Hobby séparés de la note

Arrêtez de me troller les gars ;)

Citer
Trop de fichiers/topics dispersés pour l'inscription

Ce que je disais plus haut. Une procédure plus compacte – d’ailleurs si des gens ont des idées géniales voire informatisées à ce sujet, qu’ils n’hésitent pas.

Citer
Format à 4 listes plutôt qu'à 6

J’aime bien le principe d’avoir à gérer plus finement ses listes que dans un tournoi classique, d’ailleurs j'ai oublié de poser la question des Spécialistes qui à mon sens aplanissent un peu le problème. Si vous avez des avis !

Citer
Faire plus tourner les tables

En gros on m’a suggéré d'inverser l'ordre des tables à chaque ronde plutôt que d'un jour sur l'autre, pour que le haut et le bas de tableau ne jouent pas systématiquement sur les mêmes tables. Ca doit être faisable.

Citer
Climatisation

Je n’ose pas trop me plaindre à la mairie de peur qu’ils me refusent la salle, mais c’est vrai qu'une meilleure clim ne serait pas du lusque.

Citer
Horaire du dimanche

C’est tôt, je sais, mais caser trois rondes même de 35 points c’est ultra chaud le dimanche, si on veut finir à une heure décente.

Citer
Quiz dans la langue des participants

Ca va être problématique pour le danois…

Citer
Fist!

Citer
Pas de Titi en slip

Comme quoi Lyon c’est encore la civilisation ;D

Si vous avez des questions, commentaires, idées, n’hésitez pas, ici ou par MP.


Z.

Pages: [1] 2 3 ... 10