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Sujets - Saturax

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Hello,

Vincent retraité Warmachine depuis fin MK2 / tout début MK3.
Je me disais ces derniers temps ca serait cool de pouvoir rejouer à ce jeu à petit format et à la cool, n'ayant plus la foi de me lancer dans un jeu de bataille à grande échelle.

En tant que ex nouveau newbie, j'ai quelques questions :
1- Donc à priori vous avez un nouveau format, Brawlmachine, kesako ? un format battlegroup ++ ?
2- Est ce qu'à ce format c'est toujours aussi "compet" que les formats plus gros ? (comprendre si tu fais pas 1 à 3 parties par semaine voir plus t'es pas dans le coup et c'est amusant pour personne)
3- Y'a-t-il des joueurs intéressés par ce format dans le 95 ? (ambitieuse question je le concède)
4- J'ai compris qu'on joue avec des theme force maintenant, c'est toujours une liste restreinte avec des bonus à la clé ?
5- Y'a-t-il des joueurs intéressés par ce format dans le 95 ?  :)

La bise

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Cygnar / Mk3 : Darius Powaaa
« le: 29 juin 2016 à 13:36:32 »
Yo,

J'ai commencé mes tests Mk3, et comme tout le monde pour le moment j'ai envie de jouer des Warjacks.
Etant déjà un fan de Darius en Mk2  ;D, tout m'incite à le jouer en Mk3.

Je pense pas qu'il va être un top caster en Mk3, mais le retour en force des Warjacks l'a uppé naturellement en plus de 2-3 bricoles qui lui ont été ajoutées, et donc cela va en faire à mon avis un caster crédible sans être fumé.

Qu'est ce qui a changé de notable par rapport à la Mk2 :
- power up qui va vraiment permettre de gérer plusieurs Jacks
- power field combiné à la bonne armure de base de 18 de Darius
- reparable, situationnel mais combiné à power field, à la bonne armure naturelle et au 22pv de base on a de quoi prolonger la survie du Caster d'autant qu'on a 3 reparateurs gratuits avec les halfjacks
- refuge ajoute du mouvement, sympa sur un jack qui tire, peut aussi se jouer sur Darius lui même pour faire du hit & run (au passage le canon à un peu été amélioré)

En terme de nerf on a la grue qui a été légèrement nerfée sur les gros socles avec un place de 2" completely within (versus 1" within avant).

Voici la 1ère liste que j'ai testé en mode Gunline, je voulais aussi voir ce que donnait le module Gunmages + Cyclone.
C'est clairement une liste anti infanterie on peut poser jusqu'a 4 wall template en covering fire, sans compter la pulse du TH et les tirs de gun mages. Mais après les 1er tests le module Gunmages + Cyclone fait un peu doublon avec le Thunderhead. Et surtout il manque au moins 1 jack pour profiter du potentiel de Darius.
Citer
Darius
* Halfjacks
* Thunderhead
* Stormwall
* Reinholdt
Arlan Strangewayes
Gun mages
* UA
* Cyclone
Rangers
Donc mise à jour, je pense donc essayer en mode plus tanky avec 1 jack de plus : 
Citer
Darius
* Halfjacks
* Centurion
* Thunderhead
* Stormwall
* Reinholdt
Arlan Strangewayes
Journeyman
* Charger
Alexia 2
On met arcane shield sur le stormwall, fortify sur le centurion, et refuge sur Thunderhead. Alexia 2 est intéressante pour son arcane vortex.  Là au moins y'a du Jack avec 2 lourds, un colossal et un léger. La liste peut envoyer pas mal de gros tirs et n'est pas en reste au cac avec full throttle.
On va voir ce que ça donne.

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Cygnar / MK3 : à tous les rageux qui pleurent sur Kara Sloan :)
« le: 09 juin 2016 à 09:57:40 »
...et à tous ceux qui sont pas allergiques aux probas, voilà un article qui démystifie Kara Sloan + 9 Hunter :

http://midwestwargaming.com/mk3-sloan-top-1-assassination/

En admettant que les 9 Hunters aient une ligne de vue tour 1 (admettons...), on est rarement au dessus de 35-40% de probas de réussir son assassinat tour 1 sur un caster faiblard, typiquement sur Severius 2 : 35% de chances.
L’article ne traite même pas des probas contre Hordes qui sont encore plus faibles.
Le moindre décor /figurine qui va bloquer un tant soit peu les lignes de vues où donner un bonus de def va réduire ces probas à peau de chagrin.

Donc finalement réjouissez vous plutôt des joueurs Cygnar qui jouent cette liste (par ailleurs très laide) et qui tenteront un assassinat tour 1 pour finalement se foirer. Y'aura plus qu'a les raser au tour d'après !

Allez bisou à tous :)
Attention un peu d'ironie a pu se glisser malencontreusement dans ce post.

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Achats & Petites Annonces / [Achat] Cygnar - Charger
« le: 27 avril 2015 à 13:39:04 »
Hello,

Je recherche un Charger plastique (celui de la boite battlegroup Cygnar), assemblé ou non, peint ou non (juste s'il est peint je veux bien voir une photo).

Voilà n'hésitez pas à me contacter par MP.


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Cygnar / Darius 50pts
« le: 01 septembre 2014 à 12:21:05 »
Hello,

J'ai une liste à vous soumettre avec celui qui est devenu mon caster Cygnar de cœur depuis un petit moment déjà, le pépère Darius.
Je pense que cette liste est assez originale mais doit tenir la route. Je reste persuadé qu'il y a quelque chose à faire de ce caster rien que parce qu'il n'est pas trop connu. :)
Mon délire du moment c'est jouer Cygnar sans Stormwall. Parce que je pense qu'on peut vraiment s'en sortir sans, voir même que ça ouvre des possibilités de jeu, car il "formate" largement la façon de jouer de par sa puissance et son coût en points.

Citer
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 50/50
Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Centurion (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Le centurion est là, car il est potentiellement pas si lent que ça avec Darius et surtout il peut créer un point de fixation sous arcane shield + polarity shield + feat, on a alors un jack à 24 ARM qui ne peut pas être chargé et qui se répare au tour d'après. Ce qui est cool par rapport au stormwall cest que si il est cassé en 1 tour c'est pas le drame non plus, et l'adversaire aura quand même du déployer du lourd pour y arriver.

Le Thunderhead permet de sortir de l'anti masse tout en étant un jack et donc profiter de pas mal de synergies avec Darius. Par exemple avec la grue et/ou l'évasive action d'Arlan on arrive à sortir des pulse assez menaçants pour l'adversaire. Il ne faut pas non plus oublier qu'il peut commencer ou finir un KTC avec des POW14 qui touchent auto.

Le Stormclad, parce qu'il faut pouvoir taper fort et bien. Avec la grue sa distance de menace est de 13ps environ, c'est pas du eHaley mais c'est déjà intéressant.

A&H, sont là pour donner des attaques magiques, par exemple la pulse de Thunderhead. Ou alors taper plus fort avec les Jacks de close.

Les stormblade seront en 2 ligne car trop lents pour être en 1ère, en contre charge avec un Kiss of Lyliss ça peut ouvrir du jack lourd. Le reste du temps ça fait un focus au stormclad, très bienvenu dans une liste à Jacks. L'effet kisscool c'est aussi qu'ils sont insensibles à la pulse de Thunderhead.

Les swords knights pour courir devant et ralentir l'adversaire, avec le reform donné par Rundewood ils engagent à 15ps, et peuvent être pathfinder. Situationnellement et surtout s'ils sont encore en vie ils peuvent flanker avec un jack. Ils sont sensible à la pulse mais on s'en fou ils sont là pour crever.

Qu'en pensez vous ?

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Cygnar / Réflexions Stryker 3
« le: 20 mai 2014 à 16:10:37 »
Hello,

Ayé j'ai reçu la bête (dieu qu'il coûte un bras).
Et donc je réfléchi a des listes, et l'idée m'est venue d'associer Stryker3 à mon jack préféré chez les Bleus : Thunderhead.

Alors je sais y'a certainement plus optimisé avec, mais je pense qu'on peut en faire un truc pas mal.
Les pour :
+ escort : qui permet de pulser à 13ps !
+ assault : qui permet de caser un tir POW14 qui disrupt sur un critique gratos, c'est situationnel mais c'est toujours ça
+ la majorité du reste de la compo est immune electricité (pratique pour pulser en toute impunité)
+ fury : avec les deux open fist qui passent à POW18 et sustained attack c'est sympa

Les contre :
- TH n'est pas optimal avec le feat, enfin y'a mieux quoi
- TH est cher mais ça c'est dans toutes les compo
- Assault ne permet pas de caser un pulse (enfin dans mes rêves les plus secrets oui)

Voici donc la liste :

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Lord General Coleman Stryker (*5pts)
* Hammersmith (8pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Alors pour le choix de Thunderhaed j'ai déjà commenté.
Pour le reste du BG, le Stormclad m’apparait comme une évidence : escort, assault, fury...Et le Hammersmith un peu les même raisons (sauf assault). Je pense qu'il peut surprendre avec Stryker3.

Les Stormlances, pas besoin d'explication c'est complètement obvious.

Les Stormguard, le tour du feat ça peut être bien sympa. Puis il marchent bien avec Thunderhead, insensibles au pulse, pratique pour ralentir l'adversaire. Mon seul regret, ne pas avoir 2 pts supplémentaire pour leur caser Pipo.

Journeyman, biensur pour son arcane shield sur les stormlances, ou sur un Jack qui va au charbon et sur Stryker en fin de partie.

Arlan pour tout ce qu'il fait : soulager Stryker en focus, réparer et rendre Thunderhead insensible aux freestrike.

Voilà

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