Bon bah hier pour le dernier jour de vacances c'était journée Warmachine chez Coincos.
Huit joueurs, six tables et une très bonne ambiance.
Donc 3 parties pour moi avec trois victoires (bon ouais Ossrum c'est pété).
Même si les listes et aussi les erreurs de jeu de deux de mes adversaires (se remettant ou jouant rarement au jeu) sur trois mon facilité les parties, j'ai pu tranquillou reprendre contact avec une liste Ossrum modifiée.
Même si à première vu, la perte de la BE m'ennuyait, le fait de ne plus avoir une huge base dans les pattes cela simplifie la vie.
Les TGM font le café avec Snipe sur eux, le 'coups de tonnerre' est toujours aussi amusant et le tire 'incendiaire' couplé au 'double impact' c'est fort contre un jack.
J'ai vraiment trouvé Reinhold indispensable deux parties sur trois pour gérer le furtif. Bon choppé une LOS n'est pas toujours simple mais sur du furtif cela fait bizarre à l'adversaire.
Sinon, les Blaster sont très bon, j'hésite même à en rentrer un 4ème à la place d'un Gunner pour gérer encore mieux les listes avec beaucoup de troupe.
A voir à l'usage suivant les cibles.
Cela fait une bonne grosse gunline, simple à jouer, les choix de tire ne sont pas trop difficile à faire et plutôt solide en retour grâce avec le Feat.
Par contre, j'aimerais bien savoir comment cela se passe contre Ghost Fleet. Je pense que je gère plus facilement le piéton mais que je vais avoir beaucoup de mal contre les BE.
ps : niveau push avec 'Unstoppable Force', pensez-vous qu'on puisse le faire lors d'un 'Energizer' ?
Je rebondis sur "simple à jouer"... peut être là contres des adversaires qui ont peu de jeu dans les pattes, oui Ossrum c'est tranquille, voir too much
Après en tournoi, c'est un peu plus prise de tête pour en tirer le maximum avec tous les tricks possibles et imaginables (mais bon avec 6 focus tu fais pas tout, et tant mieux ! )
Contre GF, ça se gère, après tu joues sous pression avec des piétons de partout, surtout si tu n'as pas le premier tour...
La BE, avec un mortier avec arme magique (sous FFE 8 de dégâts)+Kell bailoch (6 de dégâts), tu lui fais déjà un trou sur la première phase de tir, tu n'as plus qu'à l'achever sur la deuxième encore au tir ou Cac. C'est pas la plus méchante des BE, faut juste gérer les armes magiques.
Là c'est quand le plan se déroule sans accrocs
Après pour moi, les TGM apportent pas grand chose dans la liste, tu as déjà suffisamment de push pour gérer.... et surtout à 9 pts... c'est un blaster de plus ou un Driller quasiment !
et sans trop bouger ta liste un blaster+Anastasia ça vaut largement plus que les TGM.. après faut juste vérifier que tu ai les 100 pts pour avoir les 4 solos gratuits. (et j'ai un doute là...)
ou un 3eme driller en lieu et place des TGM+tinker..
ou un basher ça sert toujours en mode missile....