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Mercenaires / Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
« le: 02 mars 2014 à 15:34:03 »
Allez hop, en vue de la planification de mes achats, je me lance dans l'ébauche d'une liste 50 pts pour l'homme au cigare et la soumets à la critique des gens expérimentés que vous êtes...
Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaires (4 Star Syndicate)
Drake MacBain (+6 pts)
* Nomad (6 pts)
* Mangler (8 pts)
Sam McHorn & the Devil Dogs (min) (5 pts)
* Mule (8 pts)
Greygore Boomhowler & Co (max) (9 pts)
Dannon Blyth & Bull (4 pts)
Kayazi Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)
Kell Bailoch (2 pts)
L'idée est la suivante :
- Les trolls auront pour rôle d'occuper le terrain, prendre ou contester des objectifs. Leur résistance naturelle combinée au feat de MacBain devrait leur permettre d'engluer la troupaille adverse pour un long moment.
- Les Kayazettes bénéficieront de "Countermeasure" et auront pour rôle d'aller semer la pagaille parmi les solos / unités plus éloignées. Elles peuvent également mettre le pression sur le warcaster adverse.
- Sam et ses potes sont là pour amener une mule sur le champs de bataille. Son AoE doit prendre soin des hautes DEF adverses, quitte à tirer sur ses propres troupes de dos. Accessoirement ils peuvent engluer un jack ou une beast (même si je ne compte pas trop les voir être efficace)
- Dannon Blythe and Bull sont là parce que ces figs sont jolies... Accessoirement ils peuvent mettre également la pression sur des unités de support ou solo adverses. Leur anti-tough peut être utile également (situationnel).
- Aiyana & Holt, une valeur sûre (armes magiques, kiss of Lyliss)
- Rhupert est là pour soutenir la troupaille (trolls, Sam & Co)
- Goreman pour ses clouds et ses grenades diverses
- Eiryss, pour ses capacités anti-magie
- Kell Bailoch pour sa haute RAT et son dual shot.
- La haute ARM adverse sera gérée avec les jacks : Mangler (et son Tresher) sous "Fail Safe" devrait pouvoir tenir quelques tours. En outre, Reach combiné à Energizer augmente leurs zones de menace.
Qu'en pensez-vous ? Viable ?
Modification du titre pour plus de clareté
Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaires (4 Star Syndicate)
Drake MacBain (+6 pts)
* Nomad (6 pts)
* Mangler (8 pts)
Sam McHorn & the Devil Dogs (min) (5 pts)
* Mule (8 pts)
Greygore Boomhowler & Co (max) (9 pts)
Dannon Blyth & Bull (4 pts)
Kayazi Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)
Kell Bailoch (2 pts)
L'idée est la suivante :
- Les trolls auront pour rôle d'occuper le terrain, prendre ou contester des objectifs. Leur résistance naturelle combinée au feat de MacBain devrait leur permettre d'engluer la troupaille adverse pour un long moment.
- Les Kayazettes bénéficieront de "Countermeasure" et auront pour rôle d'aller semer la pagaille parmi les solos / unités plus éloignées. Elles peuvent également mettre le pression sur le warcaster adverse.
- Sam et ses potes sont là pour amener une mule sur le champs de bataille. Son AoE doit prendre soin des hautes DEF adverses, quitte à tirer sur ses propres troupes de dos. Accessoirement ils peuvent engluer un jack ou une beast (même si je ne compte pas trop les voir être efficace)
- Dannon Blythe and Bull sont là parce que ces figs sont jolies... Accessoirement ils peuvent mettre également la pression sur des unités de support ou solo adverses. Leur anti-tough peut être utile également (situationnel).
- Aiyana & Holt, une valeur sûre (armes magiques, kiss of Lyliss)
- Rhupert est là pour soutenir la troupaille (trolls, Sam & Co)
- Goreman pour ses clouds et ses grenades diverses
- Eiryss, pour ses capacités anti-magie
- Kell Bailoch pour sa haute RAT et son dual shot.
- La haute ARM adverse sera gérée avec les jacks : Mangler (et son Tresher) sous "Fail Safe" devrait pouvoir tenir quelques tours. En outre, Reach combiné à Energizer augmente leurs zones de menace.
Qu'en pensez-vous ? Viable ?
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