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Sujets - Mascarade

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Mercenaires / Réflexion sur une liste 50 pts Drake MacBain
« le: 02 mars 2014 à 15:34:03 »
Allez hop, en vue de la planification de mes achats, je me lance dans l'ébauche d'une liste 50 pts pour l'homme au cigare et la soumets à la critique des gens expérimentés que vous êtes...

Système : Warmachine (50 pts)
Faction : Mercenaires (4 Star Syndicate)

Drake MacBain (+6 pts)
* Nomad (6 pts)
* Mangler (8 pts)

Sam McHorn & the Devil Dogs (min) (5 pts)
* Mule (8 pts)
Greygore Boomhowler & Co (max) (9 pts)
Dannon Blyth & Bull (4 pts)
Kayazi Eliminators (3 pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4 pts)

Eiryss, Angel of Retribution (3 pts)
Goreman (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)
Kell Bailoch (2 pts)

L'idée est la suivante :
- Les trolls auront pour rôle d'occuper le terrain, prendre ou contester des objectifs.  Leur résistance naturelle combinée au feat de MacBain devrait leur permettre d'engluer la troupaille adverse pour un long moment.
- Les Kayazettes bénéficieront de "Countermeasure" et auront pour rôle d'aller semer la pagaille parmi les solos / unités plus éloignées.  Elles peuvent également mettre le pression sur le warcaster adverse.
- Sam et ses potes sont là pour amener une mule sur le champs de bataille.  Son AoE doit prendre soin des hautes DEF adverses, quitte à tirer sur ses propres troupes de dos.  Accessoirement ils peuvent engluer un jack ou une beast (même si je ne compte pas trop les voir être efficace)
- Dannon Blythe and Bull sont là parce que ces figs sont jolies...  Accessoirement ils peuvent mettre également la pression sur des unités de support ou solo adverses.  Leur anti-tough peut être utile également (situationnel).
- Aiyana & Holt, une valeur sûre (armes magiques, kiss of Lyliss)
- Rhupert est là pour soutenir la troupaille (trolls, Sam & Co)
- Goreman pour ses clouds et ses grenades diverses
- Eiryss, pour ses capacités anti-magie
- Kell Bailoch pour sa haute RAT et son dual shot.
- La haute ARM adverse sera gérée avec les jacks : Mangler (et son Tresher) sous "Fail Safe" devrait pouvoir tenir quelques tours.  En outre, Reach combiné à Energizer augmente leurs zones de menace.

Qu'en pensez-vous ?  Viable ?

Modification du titre pour plus de clareté

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Factions de Warmachine / Initiation WM à Lallaing
« le: 15 septembre 2013 à 08:24:05 »
Un grand merci à Baldur pour les parties d'initiation organisées hier à l'Alliance Lallaing !

Pour ceux qui du coin à la recherche de nouveaux adversaires, n'hésitez pas à vous y arrêter !  Vous n'y trouverez que des gens sympas qui ne mordent pas...  Et vous y verrez également de la belle fig bien peinte.  Moi, j'y retournerai, c'est certain.

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Tournois & Manifestations / Warmachordes @ Hobby Max (Lille)
« le: 26 juillet 2013 à 18:26:18 »
J'espère ne pas me tromper de section pour ce post...  Si c'est le cas, sorry.  N'hésitez alors pas à supprimer ce post et me maudire sur 7 générations (minimum)...  :P

Je suis passé chez Hobby Max cette après-midi pour récupérer mes Assault Kommandos.  En discutant brièvement, le vendeur m'a annoncé qu'ils souhaitaient pousser Warmachordes à la rentrée.  Ils devraient en principe organiser des séances d'initiation et des tables de jeu régulièrement.

Avis aux amateurs, donc.  C'est un peu loin pour moi, mais si ça se passe, j'irais bien y jeter un coup d'œil.

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Khador / Débutant - Liste Strakhov 15/25/35 points
« le: 25 juillet 2013 à 15:39:07 »
Bonjour à tous.

J'essaie actuellement de créer une compo évolutive histoire de planifier mes achats et (surtout) la peinture (domaine où je ne brille pas particulièrement...).   L'idée de base est de partir de figurines que j'aime particulièrement (Torch, Kayazi Eliminators & UA Flame Thrower) et de créer une compo à 15 points pour ensuite la faire évoluer en 25 et 35 points.

Le premier choix à effectuer est celui du caster.  J'apprécie beaucoup les 'gurines Karchev, pButcher et Strakhov.  Ce dernier s'impose si je dois aligner Torch et les Assault Kommandos...  En outre, sa batterie de sorts me semble agressive et parfaite pour arriver rapidement au close.

Ensuite, vient la réflexion sur la stratégie à mettre en place :
* Strakhov et Torch ayant la capacité de lâcher des fumigènes, il me semble possible de faire avancer rapidement de la troupaille sans se prendre trop de tir.  Si on y rajoute un Kodiak, on maximise cet avantage en plus de disposer d'un 'jack rapide.  Les AK étant eux-mêmes immunisés au cloud effect, ils ne seront pas gênés par nos fumigènes.
* La liste de sorts de Strakhov permet de ralentir l'ennemi (Battering Ram ou Rift) ou de booster le déplacement de ses troupes (Overrun, Sentry, Superiority, sans parler du feat).  Ca devrait permettre de manœuvrer un peu plus facilement.
* Avec le lance-flamme de Torch, et en intégrant les UA AK, il possible de lâcher jusque 3 sprays avant un assaut.  Du coup, pour continuer dans le thème déluge de feu, je me dit que des MoW Bombardiers peuvent être pas mal non plus : grosse AoE POW 14 (RAT 5 compensé par le gaz des AK si besoin) et se défendent en CC.  Cette puissance de feu devrait permettre d'affaiblir suffisamment l'adversaire pour le vaincre rapidement une fois le cc engagé.  Si pas, les MoW devraient pouvoir tenir relativement longtemps si englués au close.
* Les deux 'jacks sont orienté cc et devraient pouvoir gérer du lourd sans trop de soucis.
* Reste à définir comment gérer les solos ennemis...  Les Kayazi risquent de se sentir seules pour mettre la pression, et intégrer un Manhunter ou Youri me semble être également une bonne idée.

L'idée générale est donc d'avancer rapidement en bloc derrière des murs de fumigènes.  Quand suffisamment proche, on déclenche un véritable déluge de feu avant de charger.  Les Kayazi et le solo sont là pour mettre la pression sur les solos adverses ou menacer le caster ennemi.

Du coup, je pensais partir sur ceci :
Système : Warmachine (15 points)
Warcaster : Strakhov (*+6)
Torch (10)
Kodiak (8 )
Kayazi Eliminators (leader et grunt) (3)

Pour passer en 25 points, je rajoute :
AK (leader et 5 grunts) (5)
UA Flame thrower x2 (2)
Manhunter (2)
Wardog (1)

Pour passer en 35 points, je rajoute :
MoW Bombardiers (leader & 4 grunts) (11)
j'enlève un UA AK ou le wardog (-1)

Qu'en pensez-vous ?  Est-ce viable malgré l'absence des classiques du Khador (Doomreaver, Widowmaker, ...)  ?

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ARCHIVES / Destroyer - critique et dégâts
« le: 23 avril 2012 à 19:13:15 »
Petite question concernant le timing d'application des effets critiques et dégâts.  Je ne pense pas avoir vu de sujet traitant de cette question, aussi je me lance...

Voici la situation : un juggernaut réussit une attaque critique en corps-à-corps contre son opposant Cygnar.  Les dégâts sont infligés en colonne 2 (relative au bras gauche).  Les effets critiques sont "on critical hit, warjack arms and weapon systems that suffer damage from this attack are crippled".

La question est donc la suivante : faut-il appliquer les effets du critique et "cocher" les cases relative au système avant ou après l'application des dégâts "normaux" ?

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Se présenter avant de poster / Présentation Mascarade
« le: 14 mars 2012 à 20:24:36 »
Bonjour à tous.

Alias Mascarade, 32 ans, j'habite un village entre Tournai et Mons (Belgique) et je suis complètement nouveau dans l'univers de PP.

Comme beaucoup d'autres, j'ai commencé les wargames il y a fort longtemps avec Necromunda (Rédemption !) avant de me lancer dans Warhammer Battle (nain et bretonnien).  Après pas loin de 10 ans de jeu et un très bref passage par Confrontation j'ai fait une longue pause avant de me remettre aux figurines avec Warhammer 40K (tau).  J'ai entièrement peint 1000 points avant de jouer ma première partie ... et d'être extrêmement déçu par le jeu.  C'est ainsi qu'après pas mal d'hésitation je me suis décidé à tester Warmachine.  Et jusqu'ici, j'adore !

N'ayant pas d'adversaire régulier (pas encore de convertis), je me suis procuré et peint deux battle groups (Khador et Cygnar) et propose des parties découvertes à des amis avec l'espoir de les voir passer du côté obscur de la mécanique...  Moi, j'y ai pris goût et ai décidé de faire grandir ma force Khador (lentement, mais sûrement).  En attendant, s'il y a des joueurs dans le coin, je ne serais pas contre une rencontre à l'occasion...

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