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Messages - gtsoul

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Le violet et marron sombre est utilisé sur le vert pour le foncer.
Pour les highlight, il utilise un vert plus "jaune", avec un pshiit zénithal blanc très léger.

La chitine est brossée de plusieurs couleurs qui vont du rose chair au marron foncé, puis on dirait qu'il y a quelques couches de glacis marron pour uniformiser l'ensemble et éviter l'effet "coups de pinceaux".

J'ai l'impression qu'il réutilise les couleurs de la chitine pour foncer la peau.

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Discussions modélismes / Re : Trouver des count as
« le: 24 septembre 2015 à 17:56:54 »
Reaper c'est 95%-100% de la taille de PP. D'un autre côté chez PP, y'a les long gunners qui sont immenses et la black 13th qui est petite ...

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Discussions modélismes / Re : expérience en décors
« le: 23 septembre 2015 à 14:16:17 »
+1 avec SunHunter

Il faudrait aussi devantage de précision sur le terrain. Que représente le fossé que franchit le pont ? Quelles sont les règles associées à ce genre de terrain ?
Est-ce que tout les fortifications donnent couvert aux défenseurs ?
Quels sont les objectifs des 2 camps ? Est-ce que le défenseur peut gagner en restant tranquillement derrière ses murs ou doit-il protéger des objectifs devant ceux-ci ?

Là tu as présenté le cas nominal, le fort tout beau tout neuf et imprenable. Bien évidemment, l'attaquant ne va pas tenter de passer en file indienne dans l'unique entrée tout en se faisant pilonner par les défenseurs. Il va utiliser des chemins détournés pour faciliter son entrée. Pris telle quelle ce genre de fortification me semble imprenable/injouable (sauf si le joueur en face possède tout plein d'incorporels).
L'autre problème de cette map, est que l'attaquant risque de passer 3 tours à courir et plein d'autres à se faire tirer dessus en attendant d'arriver au cac. Pourquoi ne pas espacer les contre-gardes du corps principal et permettre à l'attaquant d'isoler les postes défensifs un à un et surtout de pouvoir circuler entre ceux-ci ?

Je pense qu'il y a une partie scénaristique aussi importante à bosser que la partie modélisme. Par exemple, on peut imaginer que le fort ait été bombardé préalablement à l'assaut et qu'il y ait quelques "trous" dès le départ.
Ou alors que l'attaquant puisse poser quelques échelles (dès le début de la partie après le déploiement des défenseurs) afin de symboliser un mur/fossé franchissable.
Ou alors équiper certaines warbeasts/warjacks d'engins de siège. Je veux dire leur donner quelques règles spéciales propres à ce genre de scénario, exemple : considérer qu'un truc avec shieldguard est équipé d'un mantelet et peut prendre indéfiniment les tirs des cibles situées à 2".

Niveau expérience, je viens d'Infinity et on a tout plein de décors. Mes premières tables étaient ultra chargées. Cela rend l'utilisation d'unité max très difficiles et ça crée des bouchons très facilement. Bref, les attaques à distance prennent le dessus sur le cac et les combats sont rallongés. Si les deux joueurs sortent des unités, je pense qu'ils opteront pour des unités de tir.

Je vais sortir un truc horrible à entendre pour un modéliste, mais avant de passer du temps à construire tes murs. Est-ce que tu pourrais faire une partie en dry-test avec des décors 2d ? Cela te ferait un bon feedback.

Sinon ca a l'air sympa comme idée et tu as intérêt à faire un compte-rendu avec photos !

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Discussions modélismes / Re : Re : Trouver des count as
« le: 23 septembre 2015 à 11:48:43 »
Une simple question, quelqu'un aurai trouver une figurine pouvant remplacer rhupert ?

Tu n'as pas précisé si tu souhaitais un style Ménoth ou Cygnar compatible.

J'irai chercher chez Reaper :


https://www.reapermini.com/OnlineStore/musician/latest/02271

Et si tu cherches une pipette of Ord :


https://www.reapermini.com/OnlineStore/musician/latest/03080#detail/03080_G

Mais bon sans la moustache, ca peut être trompeur. Ne pas oublier de rajouter une épée, le bonhomme sait taper (j'ai tué Tartarus avec ^^).

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Discussions modélismes / Re : expérience en décors
« le: 22 septembre 2015 à 11:35:51 »
Yop,

si tu fais un truc à la vauban et dans le cas d'un scénario asymétrique, rends les murs "traversables".

Pour descendre du mur, tu peux appliquer des règles de chute.
Et pour le monter, tu peux compter la hauteur du mur comme rough terrain et obliger le modèle à avoir assez de mouvement pour finir de l'autre côté. Par contre, ça implique d'avoir des murs de 2-3" de haut (plus Vauban que Neuschwanstein). Mais aussi que les murs ne soient pas complétement verticaux, dans cet exemple, la contreguarde et le rempart sont légèrement inclinés pour résister aux canons, donc +/- grimpables : http://theminiaturespage.com/news/pics/2013/nov/1124908331a.jpg .

Les fantassins pourront le monter en sacrifiant un tour et les trucs plus gros le défonceront en sacrifiant un tour.

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Discussion Générale / Re : [WTC 2015] Vivez le live!
« le: 22 septembre 2015 à 11:27:10 »
Sinon et tout à fait sans rapport, y'a eu des spoils concernant les futures sorties ?

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Discussion Générale / Re : [WTC 2015] Vivez le live!
« le: 21 septembre 2015 à 13:19:03 »
Yo, j'ai pas du tout suivi du ouikend (pas internet), mais les 27 pages de CR ont bien occupé ma matinée.

Bravo aux deux équipes pour leurs performances. C'est pas du tout dégueu quand on voit ce qu'il y avait en face.

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Discussion Générale / Re : [WTC 2015] Vivez le live!
« le: 18 septembre 2015 à 19:09:21 »
Est ce que le tinkou a mis son beau costard mauve ?

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Discussions modélismes / Re : De l'acceptation des proxy
« le: 18 septembre 2015 à 13:55:56 »
Mais qui différencie B de A si toutes les nuances disparaissent ? Dans ce flou étymologique, c’est une belle chose, la destruction des mots.

Plus sérieusement, est-ce que ce que tu considères, "évidemment" comme B, ne sera pas vu comme A ou A' par une autre personne ? Si j'en prends à témoin les pages relatives à l'acceptation de "figurines modifiées", qui fleurissent comme les marronniers de la rentrée, ce n'est pas aussi simple, ni dénué de nuances.

Je pense que chaque personne a ses propres termes, ses propres objectifs en terme de jeu, et ses propres limites en terme d'acceptation des variations.

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Discussion Générale / Re : [WTC 2015] Vivez le live!
« le: 18 septembre 2015 à 10:55:57 »
Yeah envoyez des nouvellles ! On est vendredi et il pleut ! On veut du sang, de la sueur et des anecdotes de backstage !

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Discussions modélismes / Re : Re : De l'acceptation des proxy
« le: 18 septembre 2015 à 10:42:37 »
@McFo : désolé, je ne comprends pas ta remarque. Je suis d'accord avec ta proposition et on a la même définition d'une conversion (cf mon post précédent).

Un tas DE feuilles restent des feuilles mais c'est aussi un tas. Une planche DE frêne est a la fois une planche et du frêne. Le processus de transformation n est pas important au point de changer la nature de l'objet.

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Discussions modélismes / Re : Re : De l'acceptation des proxy
« le: 17 septembre 2015 à 20:54:39 »
Mais peut-on encore appeler "conversion" un truc qui est constitué de moins de moitié de la figurine originelle ? Hmmm ?  ;D
J'aurai tendance à dire non, et on retombe alors sur la convention proxy. La boucle serait-elle bouclée ?
SunHunter -

Allez un petit cours de langue franglaise, notez que les concepts ne sont pas propres à la figurine,

Après conversion, un objet a subi une altération volontaire pour en changer l'aspect (et/ou la fonction mais osef dans le contexte du pitou). Plus de la moitié ou moins, ça reste une conversion. Les 50% de PP (notion difficilement mesurable, on parle de poids, de volume ou de surface intacte ?) sont là pour fixer une limite au syndrôme du bateau de Thésée. Je ne parle pas de légalité, tout le monde sait lire le steamroller.

Exemples :
  • un wold avec une tête d'homme arbre
  • un homme-arbre avec une tête de wold
  • un wold avec une pose différente
  • des branches de mon jardin avec une tête de wold en greenstuff

Un proxy est presque comme un ersatz. La traduction française est procuration. Il remplit le même rôle mis à part qu'il ne peut pas être considéré comme l'original. En général, les modalités d'application sont plus restreintes (entente préalable ou dérogation).

Exemples :
  • demander à un membre de sa famille de voter à sa place
  • jouer un woldwarden en lieu et place de Megalith pour tester une liste
  • des branches de mon jardin simplement posées sur un socle de 50mm
  • faire preuve de suffisamment de mauvais goût pour que les yeux de votre adversaire vous supplie d'éloigner ce truc qui n'a rien à faire sur la table

Un count-as est considéré comme étant l'objet original, littéralement, c'est la traduction. Sauf que bien sûr, il ne l'est pas à la base mais bon, la différence est si minime qu'on a choisi de ne pas le traiter différemment.

Exemples :

Le proxy n'est pas de même nature que l'original mais remplit la même fonction. Le count-as possède les mêmes nature et fonction. La conversion indique qu'il est passé par une étape de personnalisation pour faire mousser le talent de son propriétaire et le rendre encore plus jouable.

Et on peut faire de la conversion avec un proxy mais autant viser le count-as : conversion d'une citadine en voiture de rallye

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Discussions modélismes / Re : Re : Trouver des count as
« le: 17 septembre 2015 à 10:45:57 »
Selon vous qu'est ce qui fait qu'on identifie Megalith ?

1- Les gemmes dans ses avant bras.
2- Sa pose "J'ai marqué un but et je fais tour du terrain les bras en l'air".
3- Le "sceau" sur sa tête.
4- La réponse 4.

Dans l'ordre, je dirai des grosses gemmes bling-bling, suivi de la pose ; et le sceau je l'avais jamais remarqué avant. Le plus dur serait de le différencier des autres wolds :



Le wold guardian est assez remarquable avec ses deux béliers en guises de poing. Megalith ressemble davantage a un woldwatcher (avec des doigts articulés et des grosses protections d'avant bras a la orboros), mais sur large base et avec les deux bras en genkidama.

ps : Wyrd c'est beau.

+1

Je trouve les mannikins carrément utilisables en l'état surtout si accompagnés d'une sentry stone.

EDIT : l'image du dessus représente les wold concurrents qui pourraient prêter à confusion avec un Megalith personnalisé. Ce n'est pas Megalith.

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Discussions modélismes / Re : De l'acceptation des proxy
« le: 16 septembre 2015 à 15:22:07 »
Ou sinon pour éviter les avis trop tranchés entre passionnés de conversion et orthodoxes de la figurine originale,

je suis content de mon travail lorsqu'une figurine "lourdement modifiée" passe inaperçue. A mes yeux, le playmobil en question est beaucoup moins moche donc jouable, et du point de vue de l'adversaire, ben ça lui fait ni chaud ni froid.

D'ailleurs dans 90% des mes parties, les échanges ne portent pas sur l'aspect hobby. La discussion s'axe surtout sur les combos et les uchronies de la partie ("si j'avais featé tour 2 et tout le reste "). Et dans les 10% restants, je tombe sur des personnes intéressées par le modélisme, et c'est plutôt partage de bons plans que l'invocation du saint  steamroller.

Mis à part sur BG, je n'ai pas remarqué de réelle allergie à la conversion dans la communauté. J'ai bien sûr vu quelques escroqueries qui sont maquillées comme telles, mais que je classerai sur le même plan que le-mec-qui-a-barbouillé-son-armée-en-camouflage-hivernal-uniforme.

Ensuite, comme le précise PA, le contexte c'est important. Le mien, c'est un profil mainstream, plutôt tournois dans ma région et batailles entre amis, bref 4 parties par journées max et pas mal de bavardage pendant la clock. Je ne suis pas du genre à manger des poussins au WTC, j'ai trop de respect pour les gallinacées. Et comme à peu près toute la population des warmacheux (moins les trente roxors qui font le tour des tournois de France, de Navarre et du reste du monde), je n'ai pas à gérer ma partie de manière compétitive, je peux me permettre de gâcher 300ms de temps de cerveau à reconnaître une forme.

@Jormugandr, fais juste un truc qui déchire et attends le résultat en live.

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Discussions modélismes / Re : Re : Re : De l'acceptation des proxy
« le: 15 septembre 2015 à 14:46:44 »
Faut créer un diplôme du "vré modéliste" qui donne l'autorisation de faire des proxys.

... ou prendre un membre de la famille dudit joueur en otage pour empêcher tout début de velléité de mauvais goût.

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Discussions modélismes / Re : Re : De l'acceptation des proxy
« le: 15 septembre 2015 à 14:31:59 »
Proxy et count-as, c'est la même chose en même temps.  ;)

Les anglophones ont une distinction claire. Disons que les deux concepts diffèrent autant l'un de l'autre, que l'avion de Lucius diffère de la canette de soda de Jack.

En fait, leur seul point commun est de ne pas utiliser la figurine officielle.

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Discussions modélismes / Re : De l'acceptation des proxy
« le: 15 septembre 2015 à 14:25:04 »
Le fait que la communauté mette dans le même sac, proxy, conversion et count-as n'aide pas non plus.

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Discussions modélismes / Re : De l'acceptation des proxy
« le: 15 septembre 2015 à 13:36:34 »
@Jack, c'est bien le Galleon et le Kraken  ?

Si c'est le cas, je trouve que c'est un exemple réussi et portnawak de "récupérer les éléments reconnaissables d'une figurine officielle".

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Discussions modélismes / Re : De l'acceptation des proxy
« le: 15 septembre 2015 à 10:30:32 »
Je suis un grand fan de la Golden Rule (ou comment une conversion réussie permet raisonnablement à une personne non-déficiente et de bonne foi de reconnaître un modèle).

1, il faut avoir une idée de ce que cela représente et reprendre les features du modèle original aide beaucoup. Peut-être pas toutes les features, mais suffisamment pour déclencher une étincelle dans l'esprit du joueur. Ah wouais, des mecs masqués avec des armes hantées => doomies ! Un bonhomme sur une bestiole => cavalerie. Une bestiole un peu vénère sans bonhomme => warbeast ! Un pitou au look unique => solo/ua ! Des piétons qui se ressemblent => unité !

2, éliminer toute confusion. Et là, on peut reprendre les exemples des hommes arbres. Certes ça ressemble à des wolds sans cailloux (faudrait que ce soit plus construct et moins living pour le point 1.), mais comment différencier megalith, du woldwarden et le woldguardian ? Ce sont tous des large bases qui se ressemblent quand même déjà dans les modèles originaux.

Sinon les conversions c'est coule et c'est chouli.

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Tutoriel / Re : [TUTO] Plateau de présentation skornes
« le: 10 septembre 2015 à 14:28:23 »
Il y a de très bonnes idées à piquer là dedans.

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La taverne de BG / Re : Pendant ce temps-là, au-delà de la Brèche
« le: 10 septembre 2015 à 12:22:55 »
Oh j'avais pas vu ce topic.

Malifaux c'est le bien. Et oui, on peut aussi y jouer à la bourrin (même si souvent, ce sont les enforcers ou les sous-chefs qui ressemblent le plus à un butcher).

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Ben en général, y'a deux types de personnes : ceux qui ont déjà eu affaire à la CNIL (informaticiens, pénalistes ...) et les autres.

Bon sinon pour le cas qui nous intéresse, tu pourrais te prévaloir d'une dispense :
http://www.cnil.fr/documentation/deliberations/deliberation/delib/106/

Citer
Finalités du traitement.

Les traitements doivent avoir pour seules finalités :
[ ...]
    d'établir des annuaires de membres, y compris lorsque ces annuaires sont mis à la disposition du public sur le réseau internet. Le traitement peut avoir également pour finalité la tenue d'annuaire d'anciens élèves ou d'étudiants ;

Cette liste peut être publique et n'a pas l'air d'être restreinte à un cercle de cotisants. Et le score "playmobil" n'est pas une donnée personnelle.

Et si ça marche pas, parce que Battlegroup et le réseau de playmobileurs de France et de Navarre n'est pas une assocation ; l'initiative est personnelle est non motivée par un but lucratif ou politique.

http://www.cnil.fr/documentation/deliberations/deliberation/delib/87/

Citer
La Commission constate le développement de l'utilisation par les particuliers, à titre privé, de sites web comme moyen de communication, notamment au travers des blocs-notes ou « blogs ». Ces sites sont susceptibles de permettre, d'une part, la collecte de données à caractère personnel de personnes qui s'y connectent et, d'autre part, la diffusion de données à caractère personnel (nom, images de personnes ou tout autre élément permettant d'identifier une personne physique). La diffusion ou la collecte d'une donnée à caractère personnel à partir d'un site web constitue un traitement automatisé de données à caractère personnel soumis aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, notamment celles relatives aux formalités préalables.
Décide :

De faire application des dispositions de l'article 24 II de la loi du 6 janvier 1978 modifiée et de dispenser de déclaration les sites web diffusant ou collectant des données à caractère personnel mis en œuvre par des particuliers dans le cadre d'une activité exclusivement personnelle.

Et bien sûr, comme tu l'a souligné Aljamis, tout membre peut à tout moment demander rectification/suppression de son compte. Et comme Kerk l'a rappelé, faut éviter de croiser les fichiers.

TLDR : Osef ?

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Discussions Générales / Re : Recensement
« le: 01 septembre 2015 à 14:22:35 »
Gtsoul ou Gt pour les intimes et ceux qui ont du mal avec la prononciation

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Hordes avec du Warmachine ?
« le: 01 septembre 2015 à 10:34:28 »
En fait oui mais non.
Tu es sensé jouer une faction (donc une fraction de ce qui est disponible dans Hordes, ou dans Warmachine). Mais tu peux aussi prendre des mercenaires, en tant que forces d'appoint. Tu peux donc rajouter des beasts et des jacks, à condition de prendre un warlock/warcaster qui puisse les gérer (c'est à dire de même faction).

Va sur BattleCollege pour avoir une table des correspondances, et savoir ce que tu peux prendre pour chaque faction.

Par exemple, si tu veux prendre du cygnar avec du troll : http://battlecollege.wikispaces.com/Cygnar . Tu peux rajouter des boomhowlers sans contraintes. Mais par contre, tu ne peux pas prendre de razor boars, qui sont des beasts farrow, car tu n'as pas accès à un warlock farrow.
Mais si tu voulais par exemple, jouer en plus des warjacks mercenaires comme le vanguard-qui-a-la-classe, il te suffirait de rajouter le warcaster correspondant (enfin le junior/stagiaire, car tu n'as pas droit à 2 warcasters sur des parties standards) Gastone Cross.

Enfin, tu peux utiliser des constructeurs d'armées en ligne pour tester les compatibilités de tes listes comme http://schlaf.github.io/whac_online/whac.html ou http://www.forwardkommander.com/ .

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Skorne / Re : Création d'un Mammoth Skorne
« le: 28 août 2015 à 16:36:55 »
Désolé de déterrer ce topic,

mais celui-ci c'est comme un bon vin. On l'apprécie mieux quand il a pris un peu de bouteille.

Hudson, tu as toujours été l'une de mes références pour cette faction et tu as l'âme d'un vrai foufou-furieux. J'ai un projet similaire dans les cartons et je suis tombé sur ce post alors que je cherchais des sources d'inspiration.

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