Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: Rawr le 16 décembre 2019 à 20:57:34

Titre: Dynamic update
Posté par: Rawr le 16 décembre 2019 à 20:57:34
Post de hungerford sur fb :
La dynamic update est prévue pour cette semaine mais il y  a une petite chance qu'elle soit repoussée a début janvier.

2 petits spoils pour les amis trolls :

Dozer & Smig 17 points, perd inaccurate gagne high explosive
Les scouts gagnent grievous wounds au tir et au cac
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: samich le 16 décembre 2019 à 21:05:08
Cool pour les Trolls.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: baldur59 le 16 décembre 2019 à 21:26:02
Ca commence bien pour les trolls , c'est pas mal
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: azoxystrobin le 16 décembre 2019 à 21:30:02
Voici venir la MAJ MkIII Skorne, mais en version Trollblood ?
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 16 décembre 2019 à 22:32:50
Faudra juger sur piéce.

Les scouts je suis curieux de voir le résultat final, mais ils partent de loin, étant sensiblement pire que les Northkin raider pour plus cher. Et j'ai pas l'impression que les gens se jettent sur l'opportunité de jouer des raiders, même si je les trouve assez redoutable.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Rawr le 16 décembre 2019 à 22:48:59
Par contre je retrouve plus le post nul part sur aucun groupe donc il a sûrement été supprimé, à prendre avec des pincettes donc.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Grimgor le 17 décembre 2019 à 07:08:49
J'ai demandé s'il y aurait un rework de caster et ça a été répondu par la négative, il m'a dit qu'ils upperaient d'autres beasts et que ces ups allaient tourner autour des capacités qui existent déjà sur les casters actuels et en se concentrant sur kriel company.

En plus d'une toute première entrée non vivante on a maintenant du grievous wound de base sur une unité incroyable  :) J'attends de voir la suite  ??? :)

Par contre je retrouve plus le post nul part sur aucun groupe donc il a sûrement été supprimé, à prendre avec des pincettes donc.

Le post est toujours présent, je pense que ça reste sérieux
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: ludmar le 17 décembre 2019 à 08:43:06
Du positive en approche c'est cool!
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Rawr le 18 décembre 2019 à 20:39:11
https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata/december-2019-dynamic-update
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Grimgor le 18 décembre 2019 à 20:40:24
Des changements très légers sur des unités inexistantes de la méta, le bomber à 17 pts c'est forcément le meilleur truc vu que c'était déjà très bien. Dozer & Smigg devrait peut être voir un peu plus la table.
Je suis pas vraiment enthousiaste, ces changements là ils auraient pu les faire il y a très longtemps.
J'aurais vraiment aimé un rework de caster comme gisèle, madrak 3...
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 18 décembre 2019 à 20:41:43
Alors, en résumé les nerfs :
* Harby paye 1d3+1 pvs par sauvetage
* les clockatrices peuvent plus se TP qu'une seule fois par tour
* les clockatrices rendent def 5 mais empéchent plus les charge (c'est plus paralysis, juste def 5 on hit)

Harby semble sévèrement touché, les clockatrices ... moins ? Mais je préfère jouer contre avant de dire que c'est pas assez.

Les trollbloods gagnent un update conséquent mais pas non plus super long. Les parties qui me semblent intéressantes :
* bomber à 17 points, soit -10%
* les scattergunners ont un mini feat pour tirer deux fois et sont rat 6 POW 12 sur des sprays 8, tranquille.
* les burrowers coutent ... environs rien (7/11, c'est le prix de karax !), sont rat 5, ont un burrow qui marche (en gros, ils se déployent à 20" de la zone de déployement normal, donc plus prés de l'adversaire que de votre armée ..)

J'attend de voir ce que cela donne, mais sérieusement les burrowers semblent à la limite du scandale là comme cela.
Titre: Re : Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 18 décembre 2019 à 20:43:22
Des changements très légers sur des unités inexistantes de la méta
Inexistente, c'est vrai, mais "trés léger" faut pas exagérer. Aucune unités du jeu n'a été buffé aussi fort que les burrowers dans cette update, et les changeemnts des scattergunners sont impressionant aussi.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Gamin le 18 décembre 2019 à 20:48:11
Citer
Harby semble sévèrement touché

Ouai tu parles, ca sera encore la fête du slip avec les initiates, archons et autres conneries. En ce moment, on joue des listes avec moins de besoin en martyrdom (des archons, un avatar, etc...). Ca va la réajuster sans la sortir du méta je pense.

De toute façon, y'a vindictus et Cyriena pour prendre le relai.

Niveau troll, à voir ce que ca vaut. Ca me tente plus de jouer des scattergunners c'est sur.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Grimgor le 18 décembre 2019 à 20:55:05
Des changements très légers sur des unités inexistantes de la méta
Inexistente, c'est vrai, mais "trés léger" faut pas exagérer. Aucune unités du jeu n'a été buffé aussi fort que les burrowers dans cette update, et les changeemnts des scattergunners sont impressionant aussi.

Ben après les burrowers, ils reviennent de loin aussi, pour moi c'était facile une des unités les pires du jeu. Le burrow à part qu'ils commencent dig in j'ai pas vu de changements à moins que j'ai raté un truc ? Je vois pas ou est le scandale, ils ont range 4 sur leur tir quand même, ils restent très dépendant de leur caster.
J'avais pas vu le mini feat, c'est cool :)
Après c'est sans doute mieux de faire des buffs et des nerfs "prudents", que les trucs buffés comme ils l'ont fait avant.
Titre: Re : Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 18 décembre 2019 à 20:59:56
Le burrow à part qu'ils commencent dig in j'ai pas vu de changements à moins que j'ai raté un truc ?
Ben ils commencent à 20" de ta zone de déployement, donc si tu joue second, le marqueur est à 11" de la zone de déployement adversaire. Et aprés ils poppent à 4" du marqueur avec 4" de range. Donc, en gros, ils peuvent tirer dés le tour 1 du second joueur si ils ont une bonne cible, et dans le même ils peuvent rester enterré jusqu'au moment utile si besoin, par exemple pour attendre un solo avec Mark Target ou simplement pouvoir tirer de dos.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Gamin le 18 décembre 2019 à 21:06:11
Avec Mark the target... rat 7 pow 14... patiente le tour 3, pour t'exploser dans le dos. En unité min à 7 pts... vous m'en mettez 2 unités svp.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Grimgor le 18 décembre 2019 à 21:08:44
Le burrow à part qu'ils commencent dig in j'ai pas vu de changements à moins que j'ai raté un truc ?
Ben ils commencent à 20" de ta zone de déployement, donc si tu joue second, le marqueur est à 11" de la zone de déployement adversaire. Et aprés ils poppent à 4" du marqueur avec 4" de range. Donc, en gros, ils peuvent tirer dés le tour 1 du second joueur si ils ont une bonne cible, et dans le même ils peuvent rester enterré jusqu'au moment utile si besoin, par exemple pour attendre un solo avec Mark Target ou simplement pouvoir tirer de dos.

Ca en fait un bon tarpit, oui le 20" ça fait un peu plus loin, tant mieux, sur les quelques parties ou je les ai joués, le burrow servait à rien car j'étais tout le temps trop loin,  du coup je les jouais en advance, ça lui donne un intérêt maintenant.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Gamin le 18 décembre 2019 à 21:13:15
C'est FA1 B*****, j'en avais mouillé mon slip de mettre deux unités!
Titre: Re : Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 18 décembre 2019 à 21:15:05
C'est FA1 B*****, j'en avais mouillé mon slip de mettre deux unités!
Bien vu. A FA1 c'est sur qu'ils sont équilibré au plus, j'avoue que j'avais en tête plutôt FA 3...
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Grimgor le 18 décembre 2019 à 21:23:50
Par contre ils ont laissés l'impaler à 11 pts  :-\ ???
Titre: Re : Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 18 décembre 2019 à 21:31:58
Par contre ils ont laissés l'impaler à 11 pts  :-\ ???
On sent qu'ils savent pas quoi faire avec les lights warbeasts en général.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: manu74 le 18 décembre 2019 à 22:29:24
J'ai kiffé le buff orthographique pour Everblight :D

Par contre j'ai pas compris les modifs des themes a coté. C'est pareil ? je me fais vieux.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: Arhnayel le 18 décembre 2019 à 22:42:19
@Manu : Unyielding avait été changé (+2 ARM contre tous dégâts de corps-à-corps, et pas parce que tu engages la cible). La correction est sur les règles, car l'ancien fichier contenait l'ancienne règle. Le reste des modifications sur Legion est à l'avenant : des corrections de tournures de phrases.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: manu74 le 18 décembre 2019 à 23:44:28
Ah ok. Merci.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: samich le 19 décembre 2019 à 03:49:40
Ben c'est chouette pour les Trolls.
Harby c'est toujours ça de pris et pareil pour les clockatrix.
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: ludmar le 19 décembre 2019 à 09:06:22
Le up troll est pas mal sérieusement!

L'animus du slag troll devient sympa!
Citer
The spellcaster gains +2 to melee damage rolls and Immunity: Corrosion, and its melee weapons gain the Continuous Effect: Corrosion. Acidic Touch lasts for one round.

On arrive à du pow15 weapons master sur les constructs! Ok c'est pas la beast de l'année mais c'est sympathique!
Honnètement c'est des petits ups pas négligeable tout mis bout à bout.

Titre: Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 19 décembre 2019 à 09:13:37
Ca fait qu'un slag en charge tue presque une BE en bout de charge, faut juste un peu de tir pour la finir.

Ca fait aussi que c'est pas totalement déconnant de lui mettre rush, le slipstream du tank, et le voir tuer un truc sérieux à l'arrivé, vu que c'est quand même 4 attaques POW 15 WM à l'arrivé.

Aprés, j'avoue qu'un slag ca reste 10 points :/
Titre: Re : Re : Dynamic update
Posté par: ludmar le 19 décembre 2019 à 09:37:24
Ca fait qu'un slag en charge tue presque une BE en bout de charge, faut juste un peu de tir pour la finir.

Ca fait aussi que c'est pas totalement déconnant de lui mettre rush, le slipstream du tank, et le voir tuer un truc sérieux à l'arrivé, vu que c'est quand même 4 attaques POW 15 WM à l'arrivé.

Aprés, j'avoue qu'un slag ca reste 10 points :/

Le slag a assault donc tu peux ajouter un tir pow12 Weapon master sur la BE.

Après je dois avouer que bien souvent si tu veux envoyer vraiment le slag sur quelque chose je préfère lui ajouter l'animus du mauler pour maximiser ces attaques.
5 attaques pow 16  WM + 1 attaque pow12 WM en général je fais un gros trous :p

Quand je jouais Ragnor j'en jouais toujours un dans mes listes les adversaires se focalisaient toujours sur les maulers alors que la vrai menace arrivait via le slag.
Enfin bon tout ça pour dire que ces ups sont appréciables.

L'augmentation de al rang du Thumper crew est intéressante mixer avec la modification sur les pygs on commence à avoir un ptit modul pas déconnant!
Titre: Re : Dynamic update
Posté par: TheLazyHase le 19 décembre 2019 à 10:12:15
Sinon, Horgle 2.

Sous son feat, les scattergunners deviennent stoo-pid. Genre chacun fait 2 sprays full boosts, et avec clear pour déjammer tes potes si besoin. Le reste de Kriel Company aime déjà bien son feat, mais ca, c'est presque aussi stupide que Tiberion sous feat de Xerxis 1.