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Sujets - Zoroastre

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
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All the documents including the Excel result file: http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2013/FrenchOpen2013.docpack.zip


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Sujet pour poster vos compte-rendus de tournoi, en français ou en anglais. Si vous le pouvez mettez également un mot sur le forum officiel (pour rappel : http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).

A thread to post your tournament reports in French or English. If you can drop a word on the official forums too (http://privateerpressforums.com/showthread.php?164521).


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Sponsors of the French Open:

Trollune, Lyon : http://www.trollune.fr/
Ludik Bazar, Paris : http://www.ludikbazar.com/



Many thanks to them for their kind support!


Z.

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Salut les gens,

Lost_arch ne pouvant pas venir à cause d'une sale tuile, on sera finalement un nombre impair. S'il y a des joueurs n'habitant pas trop loin et dispos sur une journée, une après-midi voire une partie (voire soyons fous un retardataire dispo pour le week-end), n'hésitez pas à vous manifester, ça me soulagera d'autant pour l'orga, car en l'état je dois assurer moi-même au moins la première partie de samedi et toutes les parties de dimanche.

Armées Cygnar et Cryx prêtables.


Z.

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1. #3 Close Quarters (p10)
2. #8 Incoming (p15)
3. #11 Process of Elimination (p18)
4. #5 Incursion (p12)
5. #1 Destruction (p8)
6. #10 Rally Point (p17)

http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2013/FO2013.scenarios.pdf


Z.

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Eh oui, la classe et le respect de Q², voilà les seuls trucs qui m'importent. Du coup j'ai lancé à mon équipe le défi de venir avec 2 versions d'un même caster, et si possible pas le truc connu comme le loup blanc comme étant hyperbalèze. En même temps je ne prenais pas de risque, j'ai Alris dans l'équipe, un mec encore plus snob que Anus carré, moi et George Clooney réunis.

Pour donner l'exemple, et bien que j'eusse pu partir sur du Asphy1/Asphy3 (mais je déteste Asphy1), j'ai jeté mon dévolu sur Goreshade pour lequel j'ai des listes déjà testées.

Citation de: Goreshade1
Goreshade the Bastard (*6pts)
* Stalker (4pts)
* Deathjack (12pts)
* Nightmare (10pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Vous l'avez vue se faire rétamer dans un célèbre rapport de bataille. Surtout n'ayez pas peur, c'est Goreshade1, le caster cryx unanimement décrié comme étant le plus nullos. Dormez tranquille.

Citation de: Goreshade2
Goreshade the Cursed (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Bloat Thrall (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Vous avez récemment vu gagner cette liste contre un warlock troll de seconde zone, donc pas de panique.

Bon, pour être sérieux dix secondes : les listes sont actuellement ce que je peux faire de plus crade avec ces deux casters. Au final chacune est assez polyvalente. Pas mal de recoupements de match-ups malheureusement, et toujours un point d'interrogation sur certains match-ups Menoth et Everblight, mais globalement ce n'est pas trop mal fichu. Les listes se jouent assez différemment l'une de l'autre (Goreshade1 en harcèlement avec des troupiers immunisés quasiment à tout l'anti-troupe du jeu, Goreshade2 en attrition avec de la gestion de scénario bien pénible) donc le choix dépendra aussi des listes effectivement jouées en face et du scénario. Encore pas mal de boulot de préparation en amont, donc.


Z.

35
As a kind reminder:

Citer
As soon as you send your payment please also send us an e-mail at zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, tag
[French Open Reg], stating your full name, username, faction(s), country and/or town and cell phone number.

Registered players:

#   Username   Faction 1   Faction 2   Country/Town
1   Aod   Cygnar      FR/Aubagne
2   Lucifel888   Trollbloods      FR/Aubagne
3   TripleUn   Trollbloods      FR/Lyon
4   ZergSpirit   Cryx      FR/Lyon
5   Gruxxki   Khador      FR/Besançon
6   Froutch   Protectorate of Menoth      FR/Versailles
7   Gwen   Protectorate of Menoth      FR/Aubagne
8   Darinor   Skorne      FR/Marseille
9   Alris   Cygnar      FR/Lyon
10   Cryxfactory   Retribution of Scyrah      FR/Alfortville
11   Manu   Legion of Everblight      FR/Chambéry
12   N-o-n-o   Khador      FR/Lyon
13   Zorg   Legion of Everblight      FR/Aubagne
14   Khalan   Cygnar      FR/Lyon
15   Titi   Cygnar      FR/Besançon
16   Kantin   Cryx      FR/Aubagne
17   Joss   Mercenaries      FR/Grenoble
18   HudsonH   Skorne      FR/Grenoble
19   Marcus   Legion of Everblight   Skorne   FR/Aubagne
20   UlysXXX   Cryx      FR/Aubagne
21   Butier   Skorne      ES
22   Helwinter   Khador      FR/Saint-Étienne
23   Feyall   Protectorate of Menoth      FR/Aubagne
24   Allan255   Legion of Everblight   Mercenaries   FR/Lyon
25   Fedmahn   Protectorate of Menoth      FR/Besançon
26   lost_arch   Cryx      FR/Aubagne
27   Pivi   Legion of Everblight      FR/Lyon
28   Naranja   Protectorate of Menoth      FR/Aubagne
29   Q²   Trollbloods      FR/Nancy
30   Sechs         FR/Versailles
31   Slaughtron   Cryx      FR/Lyon
32   Schlaf   Protectorate of Menoth      FR/Lyon
33   Spiff   Khador      FR/Lyon
34   Aljamis   Khador      FR/Aubagne
35   Roofs   Trollbloods      DK
36   Val   Skorne      FR/Grenoble
37   D   Mercenaries      ES
38   Zargar   Cygnar      DK
39   Wood   Protectorate of Menoth      FR/Chambéry
40   Bekanor   Circle Orboros      FR/Nancy





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La taverne de BG / Grim Angus MkI et Front 242
« le: 28 mars 2013 à 21:34:18 »
Apparemment c'était de notoriété publique, mais bon moi je l'ignorais : la plupart des compétences de Grim Angus en MkI proviennent du refrain de la chanson de Front 242 "Headhunter". Hé, c'est même le nom de son fusil.

http://www.dailymotion.com/video/xo86o_front-242-headhunter_music#.UVSnnVfUttA

One - You lock the target
Two - You bait the line
Three- You slowly spread the net
And four - You catch the man


Voilà, c'est tout  ;D


Z.

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Fil ouvert pour les questions de compréhension du règlement, la philosophie, les trollages en tout genre etc. Merci de poster vos vraies questions pertinentes pour tous les joueurs (ie construction de liste, logistique) en anglais dans le fil correspondant.


Z.

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Please post all your questions and remarks regarding the French Open 2013 here. English only, thanks!


Z.

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Citer
CONVERSION POLICY
We generally approve of bold conversions and a reasonable use of miniatures from other game companies as a means to improve the visual side of the games. However, please comply with the following rules if you plan to bring heavily converted miniatures or proxies.

Every miniature converted or proxied beyond the “Model Conversions” rules of SR2013, page 2, MUST be submitted to the TO for approval (for more details, see Registration page 4). As a general rule, we accept conversions/proxies that are immediately recognizable for what they are or, barring that, that cannot be mistaken for any other model available to the army.

As a complementary advice, when converting models, try to stick to the general style, gender and/or race of the model, and to keep significant visual landmarks such as weapon or hat/helmet shape. Of course, these landmarks vary from model to model and are sometimes the reason beyond the conversion, so this should not be taken as a hard ruling.

Writing the name of the actual model on the base is also good practice and is very much encouraged.

The TO will do his best to hear the modeller’s case for his models and accommodate as many conversions as possible, while keeping at heart the interests of all gamers present. However, his decision is final, and refused conversions/proxies won’t be allowed during the event. Any player caught using refused or unregistered conversions/proxies will be banned from the event.

Accepted proxies will be published in this thread.

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40
Citer
March/April: registration, rules updates and general FAQ

May 6th: Deadline for registrations and army lists

May 13th: Publication of army lists and scenarios

May 20th: Deadline for prefilled hobby grids

Saturday, June 8th:   • 9:30 Breakfast & Welcome
         • 10:00-12:25 First 50-point game
         • 12:25-14:00: Lunch break and army display
         • 14:00-16:25 Second 50-point game
         • 16:50-19:15 Third 50-point game
         • Evening: Free, or meal at the restaurant

Sunday, June 9th:   • 8:30 Breakfast & Welcome
         • 9:00-10:50 First 35-point game
         • 11:10-13:00 Second 35-point game
         • 13:00-13:50 Lunch break and Quiz
         • 13:50-15:40 Third 35-point game
         • 16:15-17:00 Award ceremony

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Citer
• Address:   Maison des Associations Château Sans-Souci
      36 avenue Lacassagne
      69003 Lyon
      France
• Format:   3 List Required, Specialists, 50 points on Sat./35 points on Sun.
• Entry fee:   23 €/player
• Attendance:   50 players (including 10 seats reserved for international players)
• Website:   http://www.battle-group.com/forum/index.php?board=78
• E-mail:   write to Igor at: zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, tag [French Open]

Citer
OVERVIEW

 
The French Open 2013 is the third edition of a Warmachine and Hordes tournament held in Lyon, France. This year the dates are the 8th and 9th of June. The tournament is organized by the RTS gaming club and the Battle-Group.com website. It follows the Steamroller 2013 rules with a few exceptions detailed in the present document. The event will challenge the skills of the players in every aspects of the game from list building to gaming to modelling to detailed knowledge of the rules and the setting, and reward the full hobbyist with painting and Iron Kingdoms trivia scores added to the tournament total.

The tournament consists of two parts, one 50 point 3-game day on Saturday, and one 35-point 3-game day on Sunday. Both days count towards the same tournament ranking, but each day separately follows the SR2013 Army List Variants Baseline, 3 Lists Required and Specialists. The time will be chess-clocked, including deployment.

Maximum attendance is 50 players. 10 seats will be reserved for international players.

In case of international attendance, the tournament official language will be English.

We at the organization team are extremely excited to hold this event for the third time and we hope to welcome as much French and European players as possible!


Z.

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This is an excerpt from the Rule Set regarding army lists. For the full rules, please refer to the Rule Set, pages 5-7.

Citation de: ruleset
TWO ARMY POINT VALUES
The Saturday games are played at 50 points. The Sunday games are played at 35 points. However, these are not separate tournaments as far as Tournaments points, Control Points, Strength of Schedule and Destroyed Army Points are concerned, but rather two parts of the same tournament. In other words, the rankings of the first day carry onto the second day.

FACTION SWITCH
Players can switch Factions between the two days. A player can for example bring 3 Khador lists on Saturday and 3 Minion lists on Sunday. It is still forbidden to mix factions on a given day.

SR2013 ARMY LIST VARIANTS:
Baseline, 3 Lists Required, Specialists

FULLY PAINTED
The players’ armies must be fully painted and based. As a guide, follow the Hardcore Painting Variant (SR2013, p. 21).

LIST REGISTRATION
Once you are registered for the event, please send your army lists by e-mail to zoroastre92-warmachine_at_yahoo.fr, (subject line: [French Open Army List] Username, Country) before May 5th. You MUST use the template available in Word at this address:

http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2013/FO13.armylist.username.doc

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The French Open 2013 Rule Set is available at:

http://www.igorzoroastre.com/docs/frenchopen2013/FrenchOpen2013.ruleset.pdf


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Citation de: Ruleset
Pre-register by replying to this topic.
State your forum name and faction(s) on pre-registration.

From the moment you pre-register, you’ll have two weeks (14 days) to send us your payment of 23 €/player. As soon as you send your payment please also send us an e-mail at zoroastre92-warmachine at yahoo.fr, tag [French Open Reg], stating your full name, username, faction(s), country and/or town and cell phone number. We'll be watching our mailbox and account for your payment and contact you if there's any problem.

For payment details please refer to the full Ruleset.

France (36/40):
1   Naranja   Protectorate of Menoth      14/03/13   Payment received
2   Kantin   Cryx      14/03/13   Payment received
3   Gruxxki   Khador      14/03/13   Payment received
4   Val   Skorne      14/03/13   Payment received
5   Feyall   Protectorate of Menoth      15/03/13   Payment received
6   Alris   Cygnar      15/03/13   Payment received
7   Gwen   Protectorate of Menoth      15/03/13   Payment received
8   UlysXXX   Cryx      15/03/13   Payment received
9   Aljamis   Khador      15/03/13   Payment received
10   Helwinter   Khador      15/03/13   Payment received
11   Aod   Mercenaries      15/03/13   Payment received
12   Lucifel888   Khador   Trollbloods   15/03/13   Payment received
13   Q²   Trollbloods      15/03/13   Payment received
14   Spiff   Khador      15/03/13   Payment received
15   Lost_Arch   Cryx      15/03/13   Payment received
16   Sechs   Cygnar   Legion of Everblight   16/03/13   Payment received
17   HudsonH   Skorne      17/03/13   Payment received
18   Titi   Cygnar      20/03/13   Payment received
19   Froutch   Protectorate of Menoth      22/03/13   Payment received
20   Bekanor   Orboros      26/03/13   Payment received
21   Joss         27/03/13   Payment received
22   Fedmahn   Protectorate of Menoth   Circle Orboros   27/03/13   Payment received
23   Darinor   Skorne      01/04/13   Payment received
24   Allan255   Legion of Everblight   Mercenaries   04/04/13   Payment received
25   Pivi   Legion of Everblight      07/04/13   Payment received
26   N-o-n-o   Khador      07/04/13   Payment received
27   Zerg-Spirit   Cryx      08/04/13   Payment received
28   Cryxfactory   Retribution of Scyrah      09/04/13   Payment received
29   TripleUn   Trollbloods      10/04/13   Payment received
30   Zorg   Legion of Everblight      21/04/13   Payment received
31   Khalan   Cygnar      30/04/13   Payment received
32   Slaughtron   Protectorate of Menoth      30/04/13   Payment received
33   Schlaf   Protectorate of Menoth      01/05/13   Payment received
34   Wood   Protectorate of Menoth      01/05/13   Payment received
35   Markus   Legion of Everblight   Skorne   03/05/13   Payment received
36   Manu   Legion of Everblight      05/05/13   Payment received


International (4/10):
#   Username   Faction 1   Faction 2   Prereg date   Payment before
1   D   Mercenaries      14/03/13   Payment received
2   Butier   Skorne      18/03/13   Payment received
3   Zargar   Cygnar      20/03/13   Payment received
4   Roofs   Trollbloods      20/03/13   Payment received







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Cryx / [Besançon] Mes listes Cryx : Mortenebra et Venethrax
« le: 26 février 2013 à 12:46:39 »
J'ai mis sur pied ces deux listes pour gérer d'un côté le spam de troupes et le Hordes pas trop armuré (Mortenebra), de l'autre les colosses, le spam de jacks et le Hordes armuré (Venethrax).

Citer
Master Necrotech Mortenebra (*4pts)
* Stalker (4pts)
* Stalker (4pts)
* Kraken (19pts)
Bloodgorgers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Machine Wraith (1pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Ragman (2pts)
Warwitch Siren (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Le Kraken sert de plateforme à Overrun qui est exploité par les gentils Stalkers pour se charger des solos pénibles, empêcher les beasts de guérir et mettre la pression sur le warcaster. Les troupes viennent faire la deuxième vague au tour 3/4, Ragman et le feat leur permettant de défoncer à peu près tout ce qui reste. L'absence de Pathfinder est un problème, surtout en cas de perte de colosse, mais je prends deux casters sans Ghost Walk donc il a fallu faire un choix. Le Bokur protégera Mortenebra des tirs chanceux.

Citer
Lich Lord Venethrax (*6pts)
* Nightmare (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
The Withershadow Combine (5pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Une liste finalement assez variée qui gère bien les Colosses, correctement les Gargantuans et les armées moins concentrées sur une seule figue. Pas de grosse surprise, on multiplie les farces de mouvement à base de Darragh/Madelyn tout en économisant du focus pour camper ou nourrir Nightmare. Venethrax est bien en scénario, il domine mieux que Maîtresse Cuirella à condition qu'il n'y ait pas trop d'Arcane Assassin/Blessed en face.


Z.

46
(attention c'est grave long, j'ai fait le CR en regardant la piste du coup c'est peut-être trop détaillé)


Samedi soir, comme les no-lifers que nous sommes, Quentin et moi nous sommes affrontés dans le derby de la haine : eGrissel contre eGoreshade. Tremble, Jason Flanzer ! Tremble, Keith Christianson !

Ma liste eGoreshade a cette fois un match-up favorable avec plein de gentils troupiers à DEF 12 et 13. Comme annoncé dans l’épisode précédent j’ai lâché 4 Blood Witches pour mettre un Bloat Thrall.

Goreshade the Cursed (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Bloat Thrall (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

En face, la maréchalesse du plancton avec son pack de Fennblades et ses Burrowers.

Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Scouts (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Nous jouons Outflank du SR2013 : deux disques de 12 à contrôler ou dominer, le premier à cinq a gagné. Q² gagne le premier tour. Le déploiement ci-dessous. La piste pour les curieux : http://www.igorzoroastre.com/images/vassal/20130216-Q²/20130216-Q².vlog



Je reproduis peu ou prou le déploiement de la partie précédente : le Kraken légèrement excentré pour éventuellement contester une zone le cas échéant, les Banes en soutien/blocage de charges, et les Blood Witches sur le flanc appuyées par le Bloat. Saxon reste dans le vague milieu pour vendre ses godasses, de même que le Skarlock, le Pistol Wraith et le couple poule/Sirène qui feront selon les opportunités.

En face, je sens que les Pygs vont me poser des milliards de soucis, et je ne sais pas vraiment comment les gérer.



Tour 1 Trollblood : Q² commence par Dasher avec Grissel pour faire traverser le terrain à toute son armée. Les Pygs ne s’enterrent pas pour avoir un impact maximal au troisième tour. Les Fennblades se ventilent au milieu tandis que les scouts viennent occuper la zone de droite. Le reste avance groupir.



Tour 1 Cryx : Mon objectif à ce tour est de chopper le plus de Pygs possibles sous mes galettes et de me placer pour bloquer la charge des Fennblades. Dans cette optique, j'alloue 3 au Kraken pour exploiter les opportunités de dégommage de tunneliers farceurs, et le Skarlock lui colle Phantom Hunter. Hélas, je suis trop court pour les tirs de piou-piou du Kraken (mais à porter des Fennblades, que je ne vise pas pour ne pas leur filer une Vengeance gratos) et son canon freudien ne peut recouvrir qu’un seul Pyg… qui réussit son Tough.Le Bloat ne fera guère mieux, ne tuant qu’un malheureux Pyg.

Après ça, j’occulte Goreshade, je Sudden Death le leader des Banes, et les Blood Witches mini-featent pour exploiter le manque d'armes magiques de Q², suivies dans la zone de gauche par le Pistolou. Les Banes se répandent dans le no man's land, et je passe la main.



Tour 2 Trollblood : Logiquement Anus Carré entame les hostilités. Il enterre tout d’abord ses 9 Pygs survivants. Les scouts viennent ensuite faire du mal aux Bane Thralls et en éliminent trois. Gisèle vient poser une galette d'interdiction avant de caser Inhospitable Ground pour m'obliger à faire des choix. Le Bomber snaïpé tente sans succès d'augmenter le score à l'aide de ses galettes.

Janissa et l'Earthborn font leur routine de protection, puis le gros nickeleur donne Heroes’ Tragedy aux Fenns, logique. Enfin, charge des Fennblades. Quentin me sort une ligne de charge du cul de Starpu sur la Sirène, qui succombe (malgré une contre-charge de mon leader Bane). Heureusement les Bane réussissent leurs Tough, donc pas de pertes supplémentaires dans leurs rangs.



Tour 2 Cryx : Dans une optique de tuage de Fenns tout en préparant le terrain pour l’arrivée des Pygs, j’entretiens Phantom Hunter sur le Kraken et lui redonne trois croquettes. Saxon donne Pathfinder aux Blood Witches qui sont en plein dans Inhospitable Ground. Je place Mamie Zinzin pour une nuisance maximale, puis les filles se débarrassent de 3 Fenns (dont un sur un Death Strike). Le Pistol Wraith se rattrape de ses 25 parties précédentes en Death Chillant le Bomber. Le Bloat recouvre trois Fenns mais n'en détruit qu'un.

Puis le Kraken, après délibération, fait des attaques de close (malheureusement il n’est à portée que de deux figurines) et se permet de rater le Fenn sur une première attaque, tandis que Q² me rappelle fort justement cette histoire de quadrants qui m’empêche de mettre mes deux initiales sur le même. En plus le Scout réussit son Tough de l’autre côté. Heureusement il finit par toucher l’incroyable DEF 12, me permettant de Kill Shoter sur l’officier à tétons saillants des Fenns et de l’emporter dans la tombe avec Mr Tambourine Man et un grunt.

Tartarus s’illustre en tuant un seul scout, puis les Banes chargent et courent pour augmenter l’attrition et tenter de bloquer la sortie des pygs (mais 5 pouces c’est vraiment trop dur à évaluer). Enfin, le Skarlock Occulte Goreshade, qui fuit en courant devant la menace des Pygs, mouvement qui est accueilli par Quentin d’un « t’as bien fait, t’allais prendre la mort ». Médaille en chocolat pour moi, le meilleur joueur de France me dit que j’ai bien joué ;D



Tour 3 Trollbloods : Les Fennblades tuent deux Banes sur leur Vengeance, puis ces putains de Pygs sortent. Évidemment j’avais mal évalué les 5 pouces et ils peuvent se faufiler sans mal derrière mon rideau de Banes. Bon faut absolument qu’il me reste de quoi feater, je serre les doigts et croise les fesses. Le Bomber fume une poignée de Blood Witches, puis les Pygs s’activent. Quand la poussière retombe Mamie Zinzin, la poule et le Kraken ont pris des dégâts, et une poignée de Banes dont l’officier a été envoyé sur le bord de table : je ne m'en sors pas trop mal ! En revanche, l'étendard n'est plus en formation donc adieu le Tough. Je le saurai la prochaine fois, je placerai mieux mon leader.

Du coup les Fenns s'activent et ventilent encore des Banes et le Pistol Wraith. Pour l’instant le plan se déroule sans accroc. Gisèle vient sprayer la Blood Hag puis feate pour Unyielding et Hyper Aggressive, Janissa et l’Earthborn copient-collent et l'Impaler sort de son trou pour planter une Blood Witch de plus. Enfin les Scouts chargent et ratent complètement Tartarus, et le gros nickeleur met un orteil dans la zone droite sans lire aucune histoire.



Tour 3 Cryx : Bon faut se débarrasser de toute cette troupaille et feater. Pour ça j'ai besoin d’un peu de place. Je commence donc par le Bloat qui m’enlève deux Fenns de plus. Je rapproche la dernière Blood Witch pour pouvoir ramener Mamie Zinzin dans une position intéressante, en lui faisant charger Gisèle. Puis j’active Gros Shade qui feate et élimine trois Banes pour ressortir l'Officier, le Pistolou (dans la zone de droite) et Mamie Zinzin (en plein milieu). Le plan est maintenant de sortir l’infanterie trollkin de la zone pour marquer un point. Pour ça Goreshade avance et tente sans succès de planter Voass dans un Scout. Je campe le reste, j’ai peur des Pygs restants. Tartarus maudit les Scouts puis met trois Pygs et deux Scouts dans son Reach : argent facile pensé-je, mais en fait je rate proprement les Pygs. Groumph. Pour me consoler les Scouts ratent leur test de moral. Ayant ramené des Banes je peux néanmoins faire une activation significative qui élimine un Fenn de plus.

Bon j’ai toujours un problème avec les trois Pygs devant le Kraken : tentant la farce de la dernière chance, le Skarlock vient faire un Hex Blast… qui touche (sur du 10) et me débarrasse des gêneurs ! Saxon fusille un Pyg de plus tout en mettant un orteil dans la zone. Il reste à activer le Kraken qui se remplit de Corpse Tokens puis a une décision à prendre : Kill Shot soit sur le Fell Caller (parce que c’est un gêneur et qu’il a un spray), soit sur le gros nickeleur (pour gagner un point). Finalement, devant le risque de blesser l’Earthborn avec un blast de POW 10 (ce qui lui permettrait d’avancer dans ma goule), je préfère jouer le scénario et one-shotte proprement le rat de bibliothèque à coup de canon freudien. Enfin la poule bashe et tue un Pyg, jour à marquer d’une pierre blanche.

Bilan du tour : j’ai nettoyé l’infanterie de Q² et pris un point, je suis plutôt en bonne posture.



Tour 4 Trollbloods : Q² doit jouer le scénario pour reprendre l’initiative. Il tente tout d’abord (sans succès) d'éliminer de dos Mamie Zinzin, mais le Pyg trébuche sur un brin d’herbe. Ensuite, ses deux Scouts servent l’apéro à l'étendard des Banes et Goreshade. L’Impaler vient libérer Gisèle de la Blood Witch. Gisèle spraye 3 Banes et Tartarus mais n'élimine personne. Elle fait ensuite un chant à AOE… qui ne sort personne non plus, malgré quelques shrapnels dans la barbe de Mamie Zinzin. Pour parfaire le tout, le Fell Caller charge… et les deux Banes qu’il tue réussissent leur Tough.

Finalement le Bomber envoie des tonnelets sur Saxon. Le premier le rate (le bougre a Stealth en plus de tenir un magasin de chaussures) mais le second lui explose sur la couenne, Q² marque deux points.



Tour 4 Cryx : il faut que je marque deux points pour continuer à mettre la pression sur Quentin, l'assassinat me semble beaucoup trop compliqué sur Gisèle derrière son mur.

Le Pistol Wraith Death Chill l’Earthborn. Il vient de se rentabiliser sur les 25 prochaines parties. Le Bloat avance pour contester la zone de gauche et en profite pour rater tout le monde. Tartarus maudit le Fell Caller et tue le dernier Pyg, poppant un Bane. Les Bane Thralls se débarrassent du Fell Caller, puis Mamie Zinzin recule se mettre à l’abri dans une tranchée, des fois que j’aurais besoin d’elle dans un tour pour tuer Gisèle.

Goreshade essaie à nouveau de tuer du Scout mais n'en détruit qu'un malgré ses trois focus, alors qu'il faut absolument avoir les deux pour marquer mes deux points. Bon, le Kraken remplit sa mission du tour, tuer Janissa pour ne plus avoir à me préoccuper de son mur. Quelques jets chanceux plus tard (Q² touffe deux fois et moi, inconscient, j'oublie qu'elle est Steady et ne booste pas pour toucher), je la sors.

Enfin, le Skarlock refait sa blague du tour précédent et Hex Blaste le Scout  ! Ouf, deux points ! Et là je me rends compte que j’aurais dû mettre un Bane dans la zone de droite, Q² va pouvoir gagner sur une connerie. Du coup je mets la poule pour contester la zone de gauche, bien loin du Bloat.



Tour 5 Trollbloods : le tout pour le tout. Q² doit sortir le Bloat et la poule avec l’Impaler et le Bomber, puis Gisèle doit charger et tuer le Pistol Wraith. En tout cas c’est le plan, parce qu’avec sa MAT 5 le Bomber est infoutu de toucher la poule. Ce petit détail me donne la victoire, puisque je marque deux points à mon tour (les warlocks ne contestent pas) tout en étant à portée de réduisage en bouillie de Gisèle.

Cryx wins !

Une partie pleine de jets de Tough et d'actions héroïques ! Bon c'était un bon match-up pour moi mais j'en ai chié quand même. La capacité à faire revenir la Blood Hag m'a sauvé la mise. Il faut peut-être que je déploie le Kraken loin des Banes pour qu’ils ne se marchent pas dessus, quitte à le soutenir avec les Blood Witches.

Sinon le scénar a joué un rôle crucial dans le déroulement de la partie, tout s’est soudainement accéléré dans les derniers tours, ce qui je pense est un excellent point en faveur du SR2013. La mécanique de Domination et le fait que les casters ne contestent pas empêchent les enlisements et favorise une issue rapide dans les derniers tours.


Z.

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Ce n’est pas forcément une partie de dingue que je vous présente là, mais c'est juste pour me faire la main. En ce moment je suis dans une période "50 Goreshades of grey" et je voulais faire faire un tour de piste à ma liste eGoreshade + Kraken. Bon clairement ce n’est pas une liste que je sortirai contre du Merco à cause des Gun Mages et des armes magiques partout, mais c’est toujours intéressant de jouer ses mauvais match-ups.

Goreshade the Cursed (*5pts)
* Nightwretch (4pts)
* Kraken (19pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Pistol Wraith (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

C’est de la pure attrition, quelque chose que eGoreshade fait bien, avec un soutien d’artillerie pénible via le Kraken + Phantom Hunter. Dans la mesure où eGoreshade ne fait pas grand-chose de son focus il peut donner à manger au Kraken à tous les tours, ce qui fait que c’est un caster viable avec le Colosse. Dans les précédentes itérations de cette liste j’avais Seether + Leviathan, mais le Kraken apporte une puissance de feu et une distance de menace supérieures (au prix d’un peu de prévisibilité).

En face, une liste Highborn que je laisserai Starpu commenter :

Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Gallant (9pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

La piste d’enregistrement est dispo là pour ceux qui veulent avoir les jets de dés et les commentaires toujours pertinents des spectateurs : http://www.igorzoroastre.com/images/vassal/20130213-Starpu/20130213-Starpu.vlog

Le scénario est Incursion. Je n’ai pas le déploiement mais en gros ça ressemblait à ça :



Ayant le second tour, j'ai placé les Blood Witches aussi loin des Gun Mages que possible. Les Bane Thralls sont autour du Kraken pour bloquer les charges des vilains et accessoirement filer un malus d'armure si jamais il faut casser du gros avec le poulpe. La poule et sa sirène se tiennent prêtes à contester le drapeau de gauche si on en vient à ça. Le Pistol Wraith au centre s’adaptera aux menaces.



Malheureusement, grâce à Quicken, Starpu redéploie facilement ses Gun Mages. Le reste est une avance prudente à travers champs.



A mon tour, je compte profiter de l’incroyable distance de tir du Kraken pour faire quelques dégâts. Rétrospectivement j'aurais peut-être dû le faire courir pour être légèrement plus prêt de l'action au tour suivant, mais qu'importe. Goreshade met Phantom Hunter sur le Kraken, Sudden Death sur Tartarus et le Skarlock complète par Occultation sur les Blood Witches pour éviter les critiques de Mule. Je vise beaucoup trop loin et englobe Dougal (qui s'en fout), deux Gun Mages (3 et 4 sur les jets de dégâts) et l'officier des Precursors (2 pv en moins, wouhou).



Le drapeau de droite disparaît.
A son tour Starpu claque le mini-feat de Dougal et fait tirer sa Mule qui dévie pile-poil sur Mamie Zinzin, la tuant sur le coup. Les Gun Mages tuent une paire de Blood Witches, et l'artillerie naine sous Artillerist fait 11 points de dégâts à la poule qui était tout juste à 18 pouces. Hop, plus de cortex ! Ashlynn claque son feat et met Quicken sur elle-même. DEF 19 contre les tirs et la magie, trop facile ! Gorman fait de la fumée, le reste de l'armée avance.



Ce tour-ci je voudrais commencer à tuer des gens. Avec le feat d’Ashlynn c’est pas facile-facile, mais on va y arriver. J’entretiens Phantom Hunter et Sudden Death et j'abandonne Occultation pour le mettre sur Goreshade, des fois qu’Harlan la verge ou la Mule auraient de drôles d’idées.
Le tour commence bien avec le Kraken qui booste et touche l'officier des Precursors et chope un Nyss et surtout Gorman sous l'ADE, tuant tout le monde. Mon objectif était de me débarrasser du pénible alchimiste, donc mission réussie, ouf. Les Bane Thralls font deux victimes parmi les Precursors maudits par Tartarus, ce qui permet à Goreshade de claquer son feat pour ramener la Blood Hag, qui mini-feate (pour faire chier la Mule). Les Blood Witches ajoutent un Precursor au tableau de chasse, mais sont trop courtes pour engager les Gun Mages. Malheureusement ce tour-ci j’avais besoin de Saxon pour donner des chaussures de marche aux Banes et aider leur officier à traverser la forêt.
Sur le flanc gauche Gallant a utilisé Admonition pour échapper aux Banes. Mes éléments indépendants se placent pour éviter que Starpu ne prennent des points.



Hélas, au tour suivant Starpu m’attritionne bien comme il faut. Ashlynn lance Distraction sur les Blood Witches (note : j'ai oublié d'appliquer Arcane Consumption, ça n'aurait rien changé mais ça aurait pu). La poule succombe à une nouvelle salve d'artillerie (ouatte zeu phoque !). Les Precursors et les Nyss se débarrassent d’une bonne tranche de Banes et de la Sirène, tandis qu’à droite, Harlan et les Gun Mages ne laissent que Mamie Zinzin debout… et bien sûr elle rate son test de commandement. Pipo chante Heroic Call (Fearless et Tough) sur les Precursors. Cependant Ashlynn est bien près de Craquotte le Kraken…



Il est minuit donc je me mets en conditions de « plus de temps à l’horloge, que faire » (même si en vrai au tour 3, il devrait me rester genre 1/2 heure). Il faut donc que je tue Ashlynn – après avoir débattu des mérites respectifs du close et du tir, je finis par écouter mes camarades et me mets en quête d’une ouverture pour faire passer le Kraken. A vue de nez il faut que je me débarrasse de l’un des Precursors du milieu. Ils sont Tough, et Mamie Zinzin est démoralisée donc je ne peut pas la rapprocher de l’action. Il faut donc que je compte sur la chance. Tartarus avance donc et fauche deux Precursors… qui réussissent leur jet. Deuxième effet Kiss Cool, pas de Bane pour réduire l’armure d’Ashlynn. Les Bane Thralls s’écartent du chemin, évidemment celui qui doit tuer le Precursor de droite le rate. Finalement c’est Goreshade, au prix de trois focus, qui doit le finir.
Assez causé, le Kraken charge et est à 3,7 pouces d’Ashlynn, ouf. Première attaque boostée : zut, raté. La deuxième passe, mais maintenant je dois faire 12 aux dégâts sur 2 dés pour tuer Ashlynn (à +2 aux dégâts, elle n’a que 14 PV). Je fais 9… Dernière chance, le Pistol Wraith qui doit faire des 12 pour toucher. Bon ce n’est pas vraiment un plan génial ;D Évidemment il rate, ce qui du coup m’incite à abandonner avec Goreshade à portée d’une bonne partie de l’armée de Starpu.

Une partie commencée un peu tard pour cause de progéniture indisciplinée ;), du coup j’ai un peu torché la fin. Sur table j’aurais probablement tenté de renverser la vapeur en bouffant des gens avec le Kraken et en tombant Gallant tout en mettant eGoreshade à l’abri des Nyss. Je ne sais pas si je ne devrais pas caser un moyen supplémentaire de gérer la masse dans cette liste. Par exemple, gratter deux points sur les Blood Witches pour rajouter un Bloat Thrall, ou carrément virer le Pistol Wraith et mettre des Bilous.


Z.

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Téléchargements / Le retour des réglettes de déplacement (bêta)
« le: 31 janvier 2013 à 17:40:12 »
Oui, je me suis repenché sur le problème des réglettes, ayant eu un peu de temps pour procrastiner cette semaine.

http://www.igorzoroastre.com/docs/temp/mkII.gabarits.reglettes234pouces.pdf

Après avoir apprécié à de nombreuses reprises le copié-collé Vassal, je me suis rangé à la solution adoptée par Schlaf, à savoir encoche de départ et encoche d'arrivée.

Je ne me souvenais plus pourquoi je n'avais pas adopté directement cette solution, mais en travaillant dessus, ça m'est revenu : c'est ?*^$*=*'!*£$ long ! Pour les non-initiés, il faut faire des découpes dans des formes, et bien sûr la magie de l'informatique fait que même quand on a les bonnes mesures à l'écran, on ne les retrouve pas forcément à l'impression, d'où de nombreux allez-retours ordi-imprimante pour arriver à quelque chose de précis.

Bref, j'ai fait des réglettes de 2, 3 et 4 pouces, en adoptant la stratégie inverse de mes feuilles de réglettes précédentes, à savoir faire toutes les tailles de socle plutôt que toutes les tailles de réglettes.

A priori ça tombe juste, mais je vous le livre pour vérification et critiques. J'ai inclus des inserts de socles parce qu'il restait de la place et qu'on a toujours besoin de socles vides, ce sera aux couleurs des factions dans la version finale. N'oubliez pas d'imprimer à taille réelle et de poster vos retours.

Les autres tailles sont en route, ne soyez juste pas trop pressés.


Z.

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ARCHIVES / Le brûlant problème des collines
« le: 27 janvier 2013 à 17:58:23 »
Comment ça y a un problème avec les collines ? Bon en fait globalement en France (ailleurs aussi sans doute) on joue les collines de façon similaire aux forêts, à savoir qu'il suffit d'avoir un pouillème de socle dessus pour avoir le bonus d'élévation. Cependant le livre de règles est étrangement vague sur le thème des collines :

Citer
HILLS
A hill is a terrain feature with a gentle rise or drop in elevation. Since many terrain pieces use stepped sides instead of gradual slopes to represent a hill's elevations, be sure to declare whether the terrain feature is a hill or an obstacle.

A hill might be open or rough terrain depending on the ground's nature. Unlike obstacles, hills do not impose any additional movement penalties, nor do they provide cover or concealment. They simply provide elevation to models on them. A model can charge up or down a hill in open terrain at no penalty.

D'autre part, rien ne dit quelle proportion du socle doit être surélevée pour bénéficier des règles d'elevated target/attacker:

Citer
•   Elevated Target: If the target is on terrain at least 1" higher than the attacker, it is an elevated target. When drawing line of sight to an elevated target, ignore intervening models on terrain at least 1" lower than the target. An elevated target gains +2 DEF against ranged and magic attack rolls.

•   Elevated Attacker: If the attacker is on terrain at least 1" higher than the target, it is an elevated attacker. When drawing line of sight from an elevated attacker, ignore intervening models on terrain at least 1" lower than the attacker unless they are within 1" of the target. Additionally, ignore intervening models within 1" of the target that are on terrain at least 1" lower than the attacker and have equal or smaller- sized bases than the attacker.

C'est l'utilisation du "is on" à la place de "is within" ou toute autre variation d'un terme bien défini par les règles qui pose problème. De fait, avec un matériel de base aussi vague, les Infernals doivent manier la langue de bois sur le forum off, par exemple :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?132352

Citation de: TheUnknownMercenary
Players need to discuss be before the game starts how far onto a hill does a model have to be to provide elevation. Being actually 1 inch above the rest of the terrain or just being on the hill.

Tout ça pour dire quoi ? Que le problème des collines peut potentiellement constituer un nouveau sac de pus en tournoi, et que les orgas de tournois de roxxors seront bien avisés de mettre un petit paragraphe sur la façon dont sont traitées les collines.

Personnellement continuer à jouer de la même façon (c'est à dire avec un quart de poil de socle sur la colline) me semble être une bonne solution.


Z.

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Donc, comme je le disais dans le futur nouveau sujet-fleuve du forum, j'ai des dates presque fixes pour le Château Sans Souci. Merci à Sandar qui a harcelé la mairie en ressortant tous les vieux dossiers qui puent de la Communauté Urbaine.

French Open : 8/9 juin 2013
Ce sera le même format que l'année dernière avec le même principe (3 listes pour 3 parties à 50, 3 listes pour 3 parties à 35, note de hobby, note de quiz) modulo ce qu'il y aura d'intéressant dans SR2013.

LSM : 7/8 septembre 2013
Pour l'instant on ne change rien non plus, donc format Masters pour les listes, sauf si ça change (mais les parties seront vraisemblablement au format du WTC). Je sais que Joss trépigne d'impatience à l'idée d'apporter sa contribution, il est donc fort possible que je lui confie la gestion de la partie "jeu". C'est encore super loin, on a le temps de voir venir.


Z.

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