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Messages - elwinar

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Être bye, c'est naze. Mais quand il y a 61 joueurs, c'est inévitable qu'il y en ai un à chaque ronde. Nous avons fait ce que nous pouvions pour trouver un joueur pour une partie amicale, histoire d'au moins ne pas poireauter deux heures pour rien. Pour le SOS on n'y peut rien, les points de scénario et de destruction du bye c'est la moitié (dixit SR2017). Pour le SOS, on ne peut pas y faire grand chose.
Et avoir un orga qui participe, c'est pas toujours possible, notament parce qu'ils sont occupés à autre chose :P

Pour ce qui est de la Deathclock, c'est aussi une règle stricte du SR2017 : si quand la clocke sonne il reste moins de 5 mnutes aux deux joueurs combinés, ils finissent, sinon c'est arrêt immédiat (modulo les pauses dues aux arbitrages). C'est arbitraire, c'est dommage quand il ne reste pas grand chose, mais il faut une limite stricte pour éviter les retards trop importants sur le planning.

Voila mon avis en temps qu'arbitre.

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Mise à jour du post sur les conversions avec la chose suivante :

De plus, certaines figurines alternatives non officielles sont acceptées et considérées comme des conversions (soumises à la même validation), avec la condition supplémentaire que le nom de la figurine doit être clairement inscrite à l'avant du socle afin de ne laisser aucun doute. Liste peut-être non exhaustive :
* Warmaroille Gobber Chef
* Gobber Gorman
* Gobber Ragman

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Je confirme : quand on parle de "general public release", ça veut grossièrement dire "disponible à la vente pour tout le monde". Donc même le staff de PP ne peut pas utiliser leurs figurines pour un tournoi officiel.

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Petit rappel du Steamroller 2017 concernant les figurines et les conversions :
Citation de: Steamroller 2017, page 3
If the EO cannot independently, easily, and accurately determine which model your conversion represents, the model is not tournament legal.

De plus, certaines figurines alternatives non officielles sont acceptées et considérées comme des conversions (soumises à la même validation), avec la condition supplémentaire que le nom de la figurine doit être clairement inscrite à l'avant du socle afin de ne laisser aucun doute. Liste peut-être non exhaustive :
* Warmaroille Gobber Chef
* Gobber Gorman
* Gobber Ragman

De plus, concernant les références dont les figurines ne sont pas sorties :
Citation de: Steamroller 2017, page 2
Models that have not yet been released to the general public at the time of the event are not permitted in organized play events.

Je vous enjoins à relire les règles pour vérifier que vos conversions sont légales, et éventuellement à envoyer une ou des photos à Nicolas (naethiel) ou moi (en temps qu'arbitres du B&R) pour valider. Avant la veille de l'évènement si possible, ça évitera les surprises.

Romain;

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Ronde 3 :

Pim / Denegrah 1 gagne contre Juju / Thyra
Tec / Madrak 1 perds contre Julien / Brisbane 1
Largoo / Madrak 1 gagne contre Plazma / Asphixious 1
TheLazyHaze contre Yvanass

Classement :

1. Pim
2. Juju
3. Largoo
4. Julien
5. Tec
6. Plazma
7. Yvanass
8. TheLazyHaze

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Ronde 2 :

Tec / Madrak 1 perds contre Juju / Thyra 1
Pim / Skarre 1 gagne contre Julien / Brisbane 1
Plazma / Coven gagne contre Yvanass / Issyria
Largoo / Madrak 1 gagne contre TheLazyHaze / Morghoul 1

Ronde 3 :

Pim contre Juju
Tec contre Julien
Largoo contre Plazma
TheLazyHaze contre Yvanass

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Ronde 1 :

Juju / Testament gagne contre Yvanass / Issyria 1
Largoo / Madrak 1 perd contre Pim / Skarre 1
Plazma / Asphixious 1 perd contre Tec / Madrak 1
Julien / Stryker 2 gagne contre TheLazyHaze / Morghoul 2

Ronde 2 :

Tec contre Juju
Pim contre Julien
Plazma contre Yvanass
Largoo contre TheLazyHaze

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Je ne sais pas trop. Star Crossed à 18" c'est vraiment vraiment infâme. Ça revient vaguement au même (le Steady et les spike en moins), mais l'adversaire blâme souvent les dés plus que le caster.

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Trollbloods / Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« le: 04 octobre 2017 à 10:02:25 »
Je n'ai pas trouvé le Axer nécessaire, pour deux bonnes raisons :

Premièrement, on va déjà chercher loin. Entre l'Elder et Lanyssa, un Mauler a une threat range de 12", et Borka lui même de 15", ce qui est largement suffisant.
Secondement, le but de la liste n'est pas d'aller chercher loin, puisqu'on veut rester proche du H³ pour profiter de ses buffs et emmerder le monde avec les counter-charge.

Cette liste n'est pas prévue pour aggresser loin, elle puni juste très fort à l'attrition et au scénario.

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Trollbloods / Re : Bleu un jour, bleu toujours !
« le: 04 octobre 2017 à 01:10:13 »
Comme demandé, voici ce que j'ai joué ce soir :

https://conflictchamber.com/#c7201b_-0GiV9D9DjoiUjq4kj20ki-ezezj3
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm of the North
(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+27]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Pyre Troll [8]
 - Rok [19]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(6)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Hearthgut Hooch Hauler [18]

La combo Bearka/H³ est vraiment d'une stupidité sans nom, et a peu près tout dans cette liste synergise avec le reste :

Le H³ donne +1 aux attack rolls de tout le monde en CMD.
Il va chercher loin tout seul, encore plus avec Lanyssa, et tape relativement fort.
Il est solide, et quasiment tout le monde a envie de profiter de Stumbling Drunk, surtout pendant le feat.
C'est un calvaire à tomber sous feat de Borka, et même si il tombe il offre une belle ligne d'adversaires stationnaires.

Rök est une brute sans nom, sous Rage/Primal c'est encore pire, et la combo Northkin Elder + H³ rend son spray très violent.
Il est toujours Stumbling Drunk, donc il peut s'éloigner un peu du H³ pour aller tenir une zone comme un grand ou bait des ressources.
Il peut spray à travers toute la liste sans risque puisque tout le monde est Immunity Cold.

Le Pyre Troll a plusieurs utilités, la première étant son animus qui permet à Borka de monter à POW 21 gratuitement les bons tours (avec l'Elder et Defiant Rage), ce qui est déjà bien en soit.
Il peut servir de missile, tirer sur des solos importants, allumer les NFE, allumer l'adversaire.
Il peut servir à contester puisqu'il n'est pas si vital, et est désagréable à taper puisqu'il fout en feu ce qui le tape.

Les deux Maulers donnent des vrais beatsticks de l'enfer, avec éventuellement un bonus de threat range de +3 (Elder et Lanyssa) qui ne dépend pas de Rage (que Borka peut éventuellement lancer gratuitement une fois par tour), la counter charge les rend très désagréable pour l'adversaire.

En avoir au moins un est je pense nécessaire malgré Primal (ou plutôt à cause de), le deuxième peut se changer avec un Earthborn ou un Brawler selon les goûts et les besoins, pour éventuellement rendre Borka encore plus solide avec Earth Cradle pour qu'il soit steady tout le temps et donc moins dépendant de sa proximité au H³, ou punitif avec Ornery pour ajouter la Relatiatory Strike à la Countercharge.
Est-ce que j'ai dit que la monture avait Knockdown ? Et que le papa a Critical Smite (à 3 dés sur la Countercharge) ?
Dans la série, un Mauleur peut aussi être remplacé par deux légères, je pense notamment à un Basher pour avoir accès à Chiller et donc plus d'adaptation, Borka étant virtuellement MAT 10, avec une monture qui Knockdown à la touche et Trash pour être certain d'arracher des trucs. A noter que commencer avec Chiller gratuitement, puis swap avec Flamming Fist pour des claques POW16 WeaponMaster une fois la cible à terre ça marche et c'est drôle.

Le Runebearer permet de s'étendre un peu et d'être safe pour lancer un spray ou swaper d'animus sur Borka.
Il peut aussi prendre un flag ou contester, ne pas oublier la SPD 6, 7 avec la bonne aura de l'Elder, ça surprend beaucoup quand un troll court de 14.

Les NFE permettent à la fois de prendre des zones rondes et sont un vrai danger de façon générale.
Ils menacent et peuvent aller chercher plus loin avec l'Elder, contester facilement.
Entre le Veteran Leader et le Oil du H³, selon les situations et les cibles il n'est pas nécessaire de les allumer systématiquement, ce qui est plutôt pratique.

Enfin, Valka est pratique en pièce de fin de partir, la liste longue comme un jour sans pain de règle de combat cumulées aux autres bonus de la liste en font une brute de fin de partie, capable d'achever un jack en charge ou un solo relou grace à sa MAT 7 de base, ou ses armes magiques avec dédicace spéciale aux Feralgeist, Void Spirits, et autres du même acabit.
Sans compter la solidité du bonhomme, ARM 21 (Unyielding et KSB) / 8 HP avec Retaliatory Strike, Feign Death, Rise, Countercharge, c'est très compliqué à gérer, surtout à la fin.

Et en plus de toute ça, il y a des ours, de la bière, des cracheurs de feu, et des trolls.

Pour l'instant, j'ai joué contre :
- Rask, gagné au KTC parce que Countercharge
- Helynna, gagné au scénario parce que le H³ conteste stupidement et force l'adversaire à abandonner une zone
- Harbinger, gagné parce que le KTC à coup de plein de sprays c'est possible

Voila voila.
R;

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Cygnar / Re : Une liste en béton pour le Cygne
« le: 29 septembre 2017 à 20:40:20 »
Pour être honnête, moi aussi j'me sentais pas super fier de moi vendredi quand je voyais l'état de Jean Loup  :-[. Promit, la prochaine fois je ne joue plus à un jeu d'alcool avec les  équipes juste avant le tournoi.

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Trollbloods / Re : SR 2017 - Trollblood
« le: 25 avril 2017 à 13:59:36 »
J'ai joué sur … (vérifie son CR) … Breakdown, et je suis à peu près du même avis : gagner au scénario ne devrait arriver que rarement. Et je pense que c'est tout à fait volontaire : je sens les scénarios du SR 2017 plus adaptés à leur vocation initiale, c'est à dire forcer l'agression. Je ne crois pas que gagner au scénario en ninja, en faisaint 3 puis 2 comme les gros casters de contrôle faisaient en SR 2016 et avant était vraiment l'esprit de la chose. Warmachine se recentre plus sur ses racines, à savoir des gros trucs qui se tapent dessus comme des hommes, le scénario, la clock, et toutes les fiotures n'étant là que pour empêcher les joueurs de fuir comme des lâches.

Les armées d'attrition vont avoir un jeu beaucoup plus facile au scénario, et j'en suis le premier ravi pour nous.

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Trollbloods / Re : SR 2017 - Trollblood
« le: 24 avril 2017 à 14:15:52 »
Il y a peut-être un équilibre à trouver entre les deux extrêmes, non ?

Je ne vais pas rentrer dans le débat de si c'est bien ou pas, mais la volonté de PP est juste de permettre un jeu propre, ce qui est rendu possible par l'autorisation de mesurer. Et d'éviter les dérives qui vont forcément apparaître, et la première est celle de poser des proxys pour tout et n'importe quoi, et de faire tout un tour à coup de proxy avant de commit quoi que ce soit.

Nous sommes tous d'accord que le jeu est plus facile avec la dérivé pré-citée, la question de PP est plutôt :  est-ce que le jeu est plus intéressant ? Et la plupart des réactions des joueurs sont faites trop vite et ne font pas la distinction. Même ton commentaire présente les symptômes : tu peux et tu pourras toujours mesurer 0.1", et si tu prends une free-strike, c'est toujours de ta faute. La nouvelle règle ne change rien à ça.

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Trollbloods / Re : SR 2017 - Trollblood
« le: 24 avril 2017 à 09:42:29 »
Tu as toujours le droit de mesurer n'importe quelle distance à n'importe quel moment, mais tu ne peux plus avoir sur la table les instruments de mesure que pour un mouvement. Typiquement, tu peux poser un proxy pour l'endroit où tu veux poser ta beast, vérifier les free-strikes, la controle du caster, etc. Et après, soit tu le fait soit tu l'enlève. A noter qu'actuellement (sauf nouvelle mise à jour dont je ne suis pas au courant), la règle te permet de laisser une mesure (à coup de proxy, widgets, etc) sur la table, pour par exemple noter la position d'une charge importante, d'une portée de menace à éviter, ou autre.

L'intention (différente de la règle) c'est que tu ne peux plus prévoir tout ton tour à coup de proxy sans commit quoi que ce soit. Cette règle a provoqué une levée de bouclier et de réactions infantiles assez impressionnante, même les gros joueurs se comportant comme des enfants à qui on vient de retirer leur nouveau jouet. Allant jusqu'aux gens connus qui chouinent à base de "on peut toujours tenir un widget avec les dents si il ne touche pas la table, c'est n'importe quoi" (Chris Davies), "ya des tours trop compliqués qu'on peut pas faire sans" (Olanon), à croire que ces gens là ne jouaient pas en MK2.

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Achats & Petites Annonces / Donne Ragnor
« le: 30 mars 2017 à 09:44:37 »
Ayant acheté à la fois la battlebox troll et la battlebox deux joueurs, je me retrouve actuellement avec 2 Ragnors. Étant donné que le bougre n'est pas disponible en solo actuellement, si quelqu'un le veut, je lui donne.
J'habite à Paris pour les remises en main propres, sinon ça sera dans une petite boite.

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Cher Zoroastre, mon MP te parviendra dès que ta boite de réception sera quelque peu vidée :P

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Ça m'intéresse. Genre, le tout, moins les trucs déjà réservés, négociable si il y a des trucs que des gens veulent absoluement (je suis partageur).
C'est que ça devient grave dur à trouver ces trucs…
R;

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