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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Cercle Orboros => Discussion démarrée par: Razhoir le 30 octobre 2019 à 13:03:17

Titre: Dhunian Archon
Posté par: Razhoir le 30 octobre 2019 à 13:03:17
Chers Druides,

Le Primal Archon est officiellement sorti. On a un peu parlé de ses possibilités chez nous ça-et-là. La Dhunian est prévue en sortie à la mi-novembre. Je propose de nous poser un peu la question de la place de cette dernière dans notre faction.

Son profil final est toujours inconnu mais sur la base de ses règles du CID, je trouve que la représentante de Dhunia est un excellent ajout chez nous. Je passe rapidement sur son attaque de mêlée (MAT7 POW12 avec un Dispel, ce qui peut s'avérer utile). Elle a un profil assez défensif pour un support : DEF13 ARM17 mais seulement 10PV ce qui peut être un souci vu l'utilité de la pièce...

Elle a les capacités classiques sur les Archons (no kd, no blind, ni living ni construct), elle est tough, pathfinder et peut de manière assez anecdotique utiliser la même action que la Druid Wilder : Shepherd's Call, pour retirer 1 de fury aux warbeasts dans les 3". Vu qu'elle est destinée à soutenir des warrior models, c'est... étrange. Peut-être est-ce amené à changer dans le profil final.

On en vient à ses deux capacités les plus intéressantes :
Mother's Embrace - Une fois par tour, quand un friendly warrior model (non warlock hein, bande de coquins) dans sa CMD range est touché par une attaque ennemie, l'Archon peut subir d3 dégâts pour que le copain ne subisse pas de jets de dégâts.

A mi-chemin entre l'Hermit et Harbinger, elle peut sauver un pote par tour dans les 10 pas. C'est plutôt bon... mais on en parle dans les combos.

Threads of Life- Quand un friendly model est détruit par une attaque ennemie dans sa CMD range, un modèle allié est soigné de D3. Aucune précision sur la portée du soin. En l'état, c'est n'importe où sur la table

Combos & Synergies
Je liste quelques synergies qui me paraissent évidentes. Ce n'est pas du tout exhaustifs, n'hésitez pas à en rajouter si vous en imaginez d'autres.
Death Wolves -  Nos trois compères peuvent être sauvés une fois par tour supplémentaire et soignés quand un autre modèle est détruit près de l'Archon. Avec suffisamment de génération de corpses, ils deviennent encore plus absurdes.
Tharn Ravagers - Sauver un Ravager ou l'UA peut faire une très grosse différence. Attention cependant, car pas de jets de dégât veut dire que l'attaque ennemie ne déclenchera pas la Vengeance.
Morvahna2 - Une warlock qui aime être soignée : Threads of Life et Imperishable Conviction ensemble vont faire qu'elle sera rapidement pleinement soignée. C'est n'imp.
Les Warlocks en général - ça va compliquer le KTC a beaucoup d'adversaires vu que Mother's Embrace n'est pas limité à une seule fois par tour. Ça va nous permettre, pour certains, de se saigner pour récupérer de la fury et de remonter full pv rapidement.
Baldur2 - ça va compenser Devourer's Debt, même s'il est rarement joué avec beaucoup de modèles.
Secret Masters / Hermit - On peut prendre l'Hermit ET la Dhunian Archon dans ce thème. Et la Dhunian peut empêcher un jets de dégâts par tour sur l'Hermit. Ça semble bien con comme combo.

D'autres idées? En l'état, ça me paraît plutôt fort pour soutenir Devourer's Host. Elle coûte 6 points et n'occupe pas de réquisition en dehors de Secret Masters donc il y a un sacrifice à faire quelque part pour la rentrer mais elle me semble suffisamment intéressante pour se faire une place par là.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Ptit Nico le 30 octobre 2019 à 13:10:38
Son profil final a été spoilé en fait :
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572437149-fb-img-1571147223137-1.jpg)
(https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/3/1572437158-fb-img-1571147225363-1.jpg)
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Razhoir le 30 octobre 2019 à 13:24:58
Ah ben c'est exactement son profil de fin de CID. Tant mieux!
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: BicheNeuve le 30 octobre 2019 à 13:36:44
Tant mieux, oui et non. Le heal n'importe où ça reste relativement débile ! Dans sa CMD ça aurait déjà été fort.
Tza et Nicoco ont commencé à sortir des listes cancer, et franchement, ça donne pas envie de jouer contre !
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Rawr le 30 octobre 2019 à 13:46:37
Je pense que c'est une erreur de pp non?
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: Ygemethor le 30 octobre 2019 à 14:03:34
Tant mieux, oui et non. Le heal n'importe où ça reste relativement débile ! Dans sa CMD ça aurait déjà été fort.
Tza et Nicoco ont commencé à sortir des listes cancer, et franchement, ça donne pas envie de jouer contre !

Bonjour, alors vous voyez mon Hermit là? Ah, vous avez pas 5 attaques pour le tuer? Bah c'est dommage, car je peux en annuler deux par tour et le soigner à chaque fois qu'une autre figurine meurt.
Et bonne journée hein.
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: Ptit Nico le 30 octobre 2019 à 14:10:47
Je pense que c'est une erreur de pp non?

J'imagine que tu parles de l'absence de portée pour le soin de Mother's Embrace. Je ne pense pas, c'est comme pour Direct Spirits...
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Rawr le 30 octobre 2019 à 14:21:30
C'est un tout petit peu n'importe quoi quand même ce package à 6 (12) points.
Bon ben j'hésitais sur le Grievous Wounds mais go dans toutes mes listes, adjugé.
Titre: Re : Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: BicheNeuve le 30 octobre 2019 à 16:16:02
Tant mieux, oui et non. Le heal n'importe où ça reste relativement débile ! Dans sa CMD ça aurait déjà été fort.
Tza et Nicoco ont commencé à sortir des listes cancer, et franchement, ça donne pas envie de jouer contre !

Bonjour, alors vous voyez mon Hermit là? Ah, vous avez pas 5 attaques pour le tuer? Bah c'est dommage, car je peux en annuler deux par tour et le soigner à chaque fois qu'une autre figurine meurt.
Et bonne journée hein.
Tellement...
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Gamin le 30 octobre 2019 à 16:36:08
J'avais pas vu ça comme ça jusqu'ici.

Enfin ca fait cher pour une mécanique qui sera déjoué par je t'ai projeté 6 pouces en arrière et t'es hors commandement de l'archon débile. Vous êtes sur que c'est si balaise que ça? 11 pts pour 2 solos de soutien, ca fait cher non?
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Tza le 30 octobre 2019 à 16:58:54
Je sais pas trop, avec des casters comme morv2 c'est forcément fort je pense oui. Même dans une liste classique ça remet ton well full pv en permanence, ça protège ton lord ou tes UA, ça te donne un dispel... À voir mais ça me semble quand même très fort de base, PP a fait en sorte qu'il soit pas accessible en doublette dans toutes les TF où t'as envie d'en avoir 2 donc je sais pas trop ce que ça va donner en vrai, mais j'ai quelques idées de listes qui peuvent être relativement cancer à affronter.
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: Ptit Nico le 30 octobre 2019 à 17:03:42
Je sais pas trop, avec des casters comme morv2 c'est forcément fort je pense oui. Même dans une liste classique ça remet ton well full pv en permanence, ça protège ton lord ou tes UA, ça te donne un dispel... À voir mais ça me semble quand même très fort de base, PP a fait en sorte qu'il soit pas accessible en doublette dans toutes les TF où t'as envie d'en avoir 2 donc je sais pas trop ce que ça va donner en vrai, mais j'ai quelques idées de listes qui peuvent être relativement cancer à affronter.

Ce weekend j'ai subi l'Hermit "ah bah non mon Lord est pas mort", si c'est comme ça une fois par tour c'est super fort ouais !
Ça veut dire que pour tuer un solo qui marque sur un drapeau ou une fig relou qui conteste, il faut une attaque de plus, ça me paraît plutôt fort ouais. En Devourer's Host pour sauver le Lord, Brighid, un Death Wolf, le Ravager Shaman ou Chieftain, ça peut vite être chiant.
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: Razhoir le 30 octobre 2019 à 17:09:35
J'avais pas vu ça comme ça jusqu'ici.

Enfin ca fait cher pour une mécanique qui sera déjoué par je t'ai projeté 6 pouces en arrière et t'es hors commandement de l'archon débile. Vous êtes sur que c'est si balaise que ça? 11 pts pour 2 solos de soutien, ca fait cher non?

Avec un CMD de 10, l'Archon est plutôt loin derrière. Y'a vraiment qu'en cas de projection ou ça peut fonctionner et projeter des warrior models, ça fait beaucoup de ressources pour un truc qui est supposé voler à la moindre attaque qui touche. Bon après, Dhunian + Hermit, c'est possible que dans un seul thème et si c'est pour aligner des Druids of Orboros avec ça, c'est clairement pas là qu'on verra le plus le Dhunian Archon.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: TheLazyHase le 30 octobre 2019 à 17:20:38
J'ai subis le Dhunian Archon en troll avec des champions. C'est *VRAIMENT* trés fort déjà dans un usage classique de redonner des PVs à de l'infanterie résistante, alors si en plus y a des shenanigans stupides avec l'hermite, c'est probablement encore mieux.

Par contre, la combo prend cher sur du RFP. Vu que Morvhanna de base aime déjà pas le RFP, je suis pas super fan de piler encore plus de sensibilité au RFP.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: xanntrey le 30 octobre 2019 à 18:48:01
c'est le genre de combo qui me donne pas envie de reprendre le jeu... déjà l'hermit me fait vomir sur warmachine donc bon.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Journeyman le 30 octobre 2019 à 19:27:20
Je rejoins Xanntrey malheureusement  :(

Après c'est peut être biaisé vu de l'extérieur.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: NeuronPsychare le 30 octobre 2019 à 19:28:18
Si on part sur Secret Masters, ça part sur Dhunian (X2?) + Hermit + Bokor + Chaudron, et après n'importe quoi qui profite du heal. Il y a plus qu'à trouver la bonne tech immonde.

Edit: le premier truc qui me vient c'est ça :

War Room Army

Circle Orboros - B2 SM Dhunian

Theme: Secret Masters
75 / 75 Army


Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Megalith - PC: 20
-    Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 30)

Well of Orboros - PC: 10

Alten Ashley - PC: 6
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Primal Archon - PC: 8
Gallows Grove - PC: 2
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Gatorman Husk - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Grunts: 10
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: Secret Masters
---

GENERATED : 10/30/2019 19:43:32
BUILD ID : 2089.19-07-18

Alten étant en fait la Dhunian.

En mode Woldwrath increvable, constamment arm23 non ciblable par les spells, avec les Shamblers en roadblock pour forcer le soin de la Dhunian, double source de Earth Shaker, toussa toussa...

Seems fun
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: BicheNeuve le 30 octobre 2019 à 19:54:00
@JR et Xann y’aura pas que ça non plus sur les tables mais c’est moche moche oui. Je comprends pas comment ça a pu passer les play test en fait
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: xanntrey le 30 octobre 2019 à 20:03:13
@JR et Xann y’aura pas que ça non plus sur les tables mais c’est moche moche oui. Je comprends pas comment ça a pu passer les play test en fait

les clockatrices ont passés les tests aussi donc bon, je me fait pas d'illusion, PP fait de la sur enchère pour vendre les nouveautés.

je pari que les prochaines BE skornes seront 2 fois plus fortes que les actuelles, celles la elles pourront caler des meubles... et non des livres !
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Arhnayel le 30 octobre 2019 à 20:09:49
Parce qu'il n'y a aucun playtest sérieux depuis l'avènement des CID ? Quand on confie le développement d'un jeu aux joueurs en mode "lobbying", on arrive à des références fortes/très fortes de base qui deviennent complètement pétées avec les bonne synergies/combinaisons - et parfois même, avec une autonomie qui permet d'éviter d'avoir besoin de synergies/combinaisons pour fonctionner. Si PP avait correctement fait son boulot, les références devraient toujours être moyennes/fortes et devenir fortes/très fortes avec les bonnes synergies/combinaisons - et toujours avoir besoin d'un minimum de synergies/combinaisons. Et encore, ça ne me choquerait pas si lesdites figurines coûtaient le bon prix pour ça. Mais comme les coûts n'ont fait que baisser...

Je réalise que je suis super négatif dans ce message. Il est peut-être temps que j'arrête Warma/Hordes... à moins que... Samich ? Ca te dit qu'on se penche sérieusement sur ce projet de refaire le jeu ?
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: TheLazyHase le 30 octobre 2019 à 20:28:11
c'est le genre de combo qui me donne pas envie de reprendre le jeu... déjà l'hermit me fait vomir sur warmachine donc bon.
Ce qui me fait douter, c'est que l'hermite s'est révélé *sensiblement* moins fort que prévu. Non pas qu'il a pas plein de conséquences désagréable sur le jeu, mais il a pas été à la hauteur des prédictions catastrophique disant que c'est le nouveau Eiryss. Mà, peut être que ce sera fort, ou peut être que 11 points qui font le boulot d'une unité de shambler ca sera acceptable.

@Ahrnayel : surtout, tu te concentre trop sur ce qui passe quand même. Avec le recul, énormément de figurines qu'on décriait à l'époque se sont révélé immédiatement plutôt équilibré. Le nombre de référence qui ont fait hurlé sans être rien de spécial au final ont par contre eu un effet "crier au loup" je pense.

Sans compter que la plupart des nouvelles sorties ont été moyenne ou nulle.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Gamin le 30 octobre 2019 à 20:52:22
Kolgrima et les champions, C est tro faurre !
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Conar le Barban le 30 octobre 2019 à 21:57:14
Pour le coup ça paraît bien débile et super chiant à affronter. Et surtout c'est un truc qui se déclenche pendant le tour adverse sur une figurine au choix dans une grande zone, c'est bien plus fort que vision par exemple.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: samich le 30 octobre 2019 à 22:00:41
Ce qui est bien c'est que ça marche pas sur les casters. Et ça c'est une bonne nouvelle pour moi.

Parce qu'il n'y a aucun playtest sérieux depuis l'avènement des CID ? Quand on confie le développement d'un jeu aux joueurs en mode "lobbying", on arrive à des références fortes/très fortes de base qui deviennent complètement pétées avec les bonne synergies/combinaisons - et parfois même, avec une autonomie qui permet d'éviter d'avoir besoin de synergies/combinaisons pour fonctionner. Si PP avait correctement fait son boulot, les références devraient toujours être moyennes/fortes et devenir fortes/très fortes avec les bonnes synergies/combinaisons - et toujours avoir besoin d'un minimum de synergies/combinaisons. Et encore, ça ne me choquerait pas si lesdites figurines coûtaient le bon prix pour ça. Mais comme les coûts n'ont fait que baisser...

Je réalise que je suis super négatif dans ce message. Il est peut-être temps que j'arrête Warma/Hordes... à moins que... Samich ? Ca te dit qu'on se penche sérieusement sur ce projet de refaire le jeu ?

Je crois que je préfère tenter d'en faire un nouveau.
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Arhnayel le 30 octobre 2019 à 22:30:03
Sans dés ? ;)
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Tza le 30 octobre 2019 à 23:36:04
Citer
Ce qui me fait douter, c'est que l'hermite s'est révélé *sensiblement* moins fort que prévu. Non pas qu'il a pas plein de conséquences désagréable sur le jeu, mais il a pas été à la hauteur des prédictions catastrophique disant que c'est le nouveau Eiryss.
C'est à dire qu'un merco qui est dans 90% des listes qui peuvent le prendre ça a des conséquences désagréables sur le jeu, je le trouve limite plus fort que prévu parce que les gens savent pas encore jouer avec son "effet kiss cool" qu'on oublie à chaque fois mais qui devrait faire aussi souvent gagner des games que l'annulation de dégâts.
Le Dhunian il sera moins fort juste parce qu'au lieu d'être accessible à toutes les factions il est limité à 3 dont 2 qui existent pas actuellement et 1 qui en a pas besoin pour être très forte...
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: samich le 31 octobre 2019 à 05:28:58
C'est surtout que les joueurs ne savent pas s'en servir encore. Perso je l'ai vu une fois, je ne lui ai pas fait dépassé le tour3. Voir peut être le tour2. C'est une saloperie ce truc. Couplé aux Dhunian ou à des listes qui repopent des trucs tough/no kd, ça va être lourd... Et c'est tout ce que j'aime pas dans ce jeu.
Titre: Re : Re : Dhunian Archon
Posté par: hashut le 31 octobre 2019 à 07:52:35
Je réalise que je suis super négatif dans ce message.

oui, il semblerait que tu aies un gros coup de mou là... T'as pas envie de sortir de ta zone de confort d'inconfort et commencer à jouer une autre faction ? Minion ? (je dis ça pour dédramatiser...)

mais ne fais pas de break avant de nous avoir transmis (tout) ton savoir :D (avec un peu de chance, PP t'aura "upper" les Reeves d'ici là et tu seras tout ragaillardi...)

oui, je suis un grand optimiste très permissif au niveau de nos concepteurs de jeux...
Titre: Re : Dhunian Archon
Posté par: Wulfkrieg le 31 octobre 2019 à 08:56:02
Je lui proposerai bien d'échanger nos factions le temps de quelques parties, mais jouer Blight pour se faire souiller par Boros à chaque partie, pas sûr que ça lui redonne le goût de jouer.