Battle Group - Le forum

COMMUNAUTÉ => Pentacle => Archivage des sous-forums d’événements => Pentacle 3 26&27 Septembre Montluel (01) => Discussion démarrée par: Asclepios le 27 septembre 2015 à 22:49:02

Titre: Debrief Pentacle 3
Posté par: Asclepios le 27 septembre 2015 à 22:49:02
On dirait que je suis le premier, j’ouvre donc ce post de debrief.

De retour en Auvergne après un excellent week-end à se faire le bouillir le cerveau à Montluel. Il s’agissait du premier tournoi WMH de premier plan pour pas mal de membres de Stonehenge et franchement, c’était top.

Gros gros merci à Zerg-Spirit et toute la team orga. Tout a roulé nickel du début à la fin, tant sur l’horaire, que sur la bouffe, les goodies ou l’arbitrage. Chapeau à vous, pouvoir rentrer sur Clermont à 18h30 après un week-end comme ça, c’est une vraie perf. L’orga est huilée, ça se voit et j’espère que vous pourrez remettre ça l’an prochain.

Autre gros kif, revoir tous les potos des tournois battle, joueurs (Meuh, Cheque, Solkiss, Macvin, Spriggan74…) et non-joueurs (Gobdestrab, Kikipou…) et rencontrer tous les autres pour des discussions animées (Marcus, Philogneus, Rafa, AOD, la team bordelaise, la team dijonnaise, les teams stéphanoises… Un bon week end de tournoi, ça passe avant tout par des joueurs sympas, et là, on a été servis. :)

Concernant l’aspect jeu en lui-même, je viens en Khador avec la team Stonehenge Alpha qui comprenait Kaelis, le capitaine en Mercenaire, Amaranth en Trollbloods, Wyrd en Cygnar et Médion en Orboros.
 La team est homogène mais sans Cryx ni Everblight, on ne partait pas forcément confiants même si on s’était pas mal entrainés. Avec les anciens tournois par équipe, on avait une petite expérience des appariements mais le manque d’expérience des parties un peu tendax couplé au manque de connaissance de certaines refs risquait d’accentuer le souci.

Pour ceux que ça intéresse mes parties sont là : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16761.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,16761.0.html)

Ce fut plutôt un bon tournoi sur le plan du jeu. Je termine à 3-2 avec deux défaites ouvertes qui auraient pu basculer. 3-2 Aussi pour la team avec un 15/10 global et un Kaelis on Fire qui claque son 5-0. Les mille tough ont vendu du rêve tout le week-end ! C’est la dernière fois que je t’entends couiner sur la faiblesse des mercos… :D

De notre côté, objectif atteint, pour une première, c’est plutôt positif. On devrait recommencer à tourner assez vite en tournoi. En espérant vous revoir nombreux au Stonehenge TALC et ailleurs en France, histoire de se casser la bouche dans la bonne humeur. ;)

Encore merci à mes adversaires, à mes coéquipiers des deux teams auvergnates et aux orgas pour ce très bon week-end.

A plouche !
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Wood le 27 septembre 2015 à 23:01:26
Allé hop !! Je suis super chaud, à peine rentré que j'ai déjà rangé toutes mes figs dans la vitrine et j'en profite pour faire mon débrief tant que c'est encore frait dans ma tête.

Un grand merci à Zerg et toute la fine équipe de SBTC et des lyonnais pour cet accueil formidable, sans vous rien n'aurait pu avoir lieu. Je classe cet évènement comme étant the best, vous êtes purement les meilleurs orgas à ce jour. Réunir autant de monde dans la joie et la bonne humeur autour de cette passion commune, c'est juste priceless.

Merci à mes cinq adversaires du week-end avec qui j'ai fait des parties ultra sympas, en mode détente mais tout en proposant un jeu sérieux et interessant (Tavernier, Ma biche aka Manu74, la future star dijonnaise, Roger Federer alias Anthony de son vrai prénom, et Taraspoutine le basheur). Sur le plan d'équipe on fait 2-3, je trouve que ça n'est pas vraiment mérité mais on n'a pas si bien joué que ça, malgré des appariements équilibrés. On a manqué de rigueur dans nos parties, de concentration parfois et ça nous a couté de précieuses victoires. On perd trois fois 3-2 et ça aurait pu basculer en notre faveur. Sur le plan personnel, j'ai joué cinq fois Harbinger car les match up s'imposaient forcément, donc je suis un peu déçu de ne pas avoir pu affronter du cryx avec Reclaimer mais en face les capitaines faisaient tout pour que leurs cryx ne me croisent pas.

J'ai trouvé que globalement les joueurs sont venus pour passer un moment de détente sans se prendre la tête ni jouer sale et j'ai trouvé ça vraiment cool. De toute façon, on savait d'emblée qui allait gagner le tournoi donc ça enlevait un peu de pression :) et dans l'ensemble les joueurs étaient très propres, à quelques rares exceptions prêtes.

Comme d'hab, les tables et les décors sont conçues au poil de fesse, donc rien à redire, on a joué dans des conditions optimales et cette salle n'a plus de secret pour personne.

Merci encore et à bientôt pour ceux que je croiserai à l'iron week ou à Clermont.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: rafa le 27 septembre 2015 à 23:09:03
Plop, merci aux orgas bien sur, aux arbitres et plus généralement à tout les gens qui ont de près ou de loin aider pour ce pentacle.
Un gros bisous a tout mes copains de l'AJSA et particulièrement aux 4 débiles de ma team. Tendresse pour mon AOD que j'ai sacrifié allègrement tout le week end.
Merci à mes 5 adversaires qui étaient tous vraiment sympa... Sauf Portal qui est vraiment trop trop méchant ^^
Bravo aux noobelix et aux toulousains pour la finale. Bravo aux bulles bastards pour leur 3ème place qui pue la classe ;-)
Et n'oubliez pas le principal c'est qu'on soit tous potes ^^
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: John McForester le 28 septembre 2015 à 06:14:28
Déjà prêt à reprendre le volant pour une première ronde contre mes deux classes de troisièmes (je connais bien le match-up : ils vont jouer la clock mais je gère plutôt bien le scénario je le sens bien malgré mon manque de préparation ce week-end), et j'en profite pour un mini-debrief :

- Merci aux orgas, sponsors, arbitres, coups de mains, team gaufre, pour maintenir un tel niveau de classe / confort avec autant de fous du gugus ! C'était fantastique !
- Merci à tous nos adversaires fair play et agréables, sauf Besac, quelle bande de ***s ;D
- Bravo au meilleur merco de France !
- Merci à ses teams pour le restaurant.
- Merci à mes Dukes pour ce beau tournoi. Ne rien lâcher après 2 humiliations oour remonter à 3-2 c'est pas rien !
- Merci à Tom pour ce remplacement improvisé et pour n'avoir rien lâché malgré le niveau en face eg des match-ups pas toujours sympas. Prochaine fois tu fais ton 5-0 dans l'autre sens.
- Merci à tous les copains présents.
- Bravo aux beaux gosses d'Obélix.
- Bravo à Q² pour ses listes et son magnifique Borka2 ;)

Vivement le Pentacle 4 !
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Titi le 28 septembre 2015 à 08:41:40
Je vais être obligé de faire un copier-coller de McFo : (ou presque)

- Merci aux orgas, sponsors, arbitres, coups de mains, team gaufre, pour maintenir un tel niveau de classe / confort avec autant de fous du gugus ! C'était fantastique ! (même si ça manquait un peu de fruits et légumes... ou alors je ne les ai pas vus...)
- Merci à tous nos adversaires fair play et agréables, même Dijon  :P (dont j'ai eu pitié... oui, ok, en fait j'ai choisi mon caster à l'arrache sans même regarder les listes d'en face)
- Bravo à Rawr pour avoir sauvé le résultat de l'équipe !
- Merci à la team Blitz57 pour la pizzeria et nous avoir sauvé de notre "guide".
- Merci à mes coéquipiers pour avoir écrasé les dijonnais !
- Merci à Gaetan pour ce remplacement improvisé et pour avoir fait plus de victoires que moi (sinon on était mal...).
- Merci à tous les copains présents.
- Bravo aux beaux gosses d'Obélix.
- Bravo à Rabanuts pour avoir emmené une de mes armées vers plusieurs victoires (ce dont je ne suis pas capable).

Vivement le Pentacle 4 !

J'ajouterai un merci spécifique à mes adversaires qui ont tous été très cools (John Mac Forrester, Sechs_07, Marco, Chaton et Tza) !
Comme ça je suis content de mon week-end même si j'ai été totalement nul ("ok, l'impasse sur le cassage d'armure, c'est à chier...").
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: oli122 le 28 septembre 2015 à 09:41:55
1er tournoi en équipe, et je repars plein d'étoile dans les yeux!!!
C'était vraiment énorme, l'orga, les tables, les adversaires encore merci à tous et vivement le pentacle 4, 5, 6 ,7, 8, 9, 10,.... 42,..... 59....
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 10:03:20
Encore un Pentacle de folie.

On vient avec Doubs You Play dans le but de faire rencontrer à Rawr des gros joueurs afin de monter son niveau, on a tous des grosses listes que l'on a préparé/affiné depuis un bout de temps. Rawr nous fait un 4-1 perso dont je suis vraiment très fier!

Première partie contre les dijonnais qui est un des "classicos" du Warmachine France. Les appariements semblent être ce que chacun voulait des deux côtés, il y a donc forcément un des deux capitaines qui se plante. Finalement ça se passe plutôt pas mal, de mon côté une victoire pas trop difficile contre un joueur carrément prometteur mais qui n'a jamais vu le B3 de sa vie. L'équipe fait 4-1, ça met dans le bon mood pour démarrer le tournoi vu que l'on veut aller haut, le sous marin n'est pas d'actualité.

Deuxième tour contre Obelix, bon je sais qu'il ne faut jamais partir perdant, mais je sais d'avance que ça ne va pas le faire. Je tombe contre Feyall, un cas de conscience dans le choix de liste car je sais très bien que B3 est presque no-match contre la Harbinger mais que eSorcha perd la moité de ses tricks avec le bouquin et que le feat risque de me faire perdre très tôt au scénario. Bref je suis mal car je sais qu'eSorcha me fait jouer plus lentement, que Feyall sera capable de jouer vite. Je décide bêtement de jouer B3, ce que je regrette presque aussi tôt au moment de l'annoncer. Et la forcément, quand on commence une partie en se disant qu'on fait une connerie, on en fait encore plus, je commit Ruin alors que c'est le seul à pouvoir m'aider. Bref je réussi à faire durer la partie, mais rien ne suffira. Défait logique, on se prend un 5-0 un peu attendu même si je pense qu'on aurait pu en arracher 1 ou 2.

Troisième tour contre C3F Next Gen, je me retrouve contre un joueur Everblight avec eAbsylonia qui ne connait pas le B3, on se fait une partie cas d'école, eAbsy est trop proche, energiser de 2, charge d'un carnivéen devant elle, impeding doom, quelques flashing blade et un silence of death plus tard, fin de la partie à mon tour 2. On galère un peu dans l'ensemble de la team et on arrache finalement un pénible 3-2.
Résultat d'équipe : 3-1

Quatrième tour contre C3F Rock'n troll, on foire méchamment nos appariements, la grosse catastrophe. Je me retrouve contre le joueur Menoth (Harbi / Kreoss T4), je sais que ça va coincer, j'ai trop peur de Harbi sur B3, je me suis fait raser la dernière fois que j'ai jouer eSorcha contre Kreoss 2 T4... Je prend S2 quand même. Il sort Kreoss... Arf... Je vais temporiser beaucoup, mettre tout mes WG en sacrifice en espérant que le touf pourra contrer le feat. Je nettoie ce que je peu histoire d'en prendre moins plein la tête et attire joyeusement l'attention de mon adversaire sur le drapeau de droite avec des risens en grand nombre. Je crois que l'appat me sauve la partie car une unité de bastion et de fille de la flamme vont perdre leur temps de ce côté, c'est toujours ça de moins sur le conquest. Post feat, c'est à moi de répliquer et je peu commencer à attritionner, j'atomise sous feat le Fire of salvation, je nettoie méthodiquement, les nyss derrière une fôret font le job. Je fini sur un presque table rase et gagne à la clock. On fait un 4-1 contre une jeune équipe aux dents longues qui avec encore un peu d'xp va vraiment devenir inquiétante. Dédicace à Chaton, une des trois filles du tournoi, vraiment adorable mais très capable d'assimiler à toute vitesse les règles du jeu et ne pas se laisser faire!

Dernière ronde, on se retrouve une fois de plus à 3-1, je sais que l'on a un gros SoS, la victoire devrait nous assurer une troisième place! On réussit globalement bien nos appariements. Je sais que Flimartz ne devrait pas la faire car en miroir l'expérience prime et son adversaire en a. Je me retrouve contre Boogy, eStryker/pCaine. Il prend le premier, c'est un très bon match up pour B3 qui a une zone de menace plus grande et ma liste est conçu pour ce genre de scénario. Il joue en premier, je place Ruin en face des precursors car je sais que j'aurai l'alpha, le spriggan est la pour encaisser la cavalerie, le béhémoth pour la finir et réussir un ou deux tirs chanceux. Tour 1 ça se passe pas mal, le Béhémoth se fait un template blazer au tir après un trample, mais je fais le foufou, je veux avancer pour mettre la pression, je déclare un charge course avec la butcher unit et je charge trop loin à poil sur le focus. La je panique, je réfléchi à feater même si ça va rendre la partie plus difficile, je me dis qu'avec DEF 16 et vu la distance, stryker n'aura que deux attaques, que statistiquement ça reste chaud en face. Sauf que je ne savais que Runewood peut donner le +2 en charge aussi au warcaster, du coup les stats changent beaucoup et il me one-shot sur la première attaque. Je m'en veux énormément car c'est pas compliqué à gérer pour moi. On fini à 4-1 avec également des erreurs qui coutent des games là où ça doit passer.

On fini donc à 3-2, avec un gros SoS, le plus élevé des 3-2 pour une sixième place, mais oui c'est un peu dur car cette année je croyais vraiment à la troisième. Ce n'est que partie remise.

Merci à tous mes adversaires, vraiment quelle classe de jouer contre autant de personnes sympas!

Merci à Zerg et tous les boyz&girlz autour de l'évènement, c'est du boulot et vous assurez!

Alors quelques pistes d'amélioration car la perfection  n'est pas de ce monde:

- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

- La disparition des fruits & légumes c'est vraiment raide, me nourrir exclusivement de croque monsieur/hot-dog/gaufre, j'avoue que ça ne me fait plus du tout envie.

- Je sais qu'on a toujours envie de tout ranger rapidement, mais du coup ça décale les annonces à super tard, la moitié des joueurs sont déjà partis, il y aura toujours des bonnes âmes pour aider à ranger après le classement. De plus ne faire que l'annonce du podium c'est un peu triste également, tout le monde a participé, ça casse un peu l'ambiance convivial.
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: ZergSpirit le 28 septembre 2015 à 12:29:31

- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

J'ai un énorme doute sur le sujet. Je suis persuadé que ca se passerait mal et que les fiches seraient perdues, immanquablement. Et même si on les donne en double.

- La disparition des fruits & légumes c'est vraiment raide, me nourrir exclusivement de croque monsieur/hot-dog/gaufre, j'avoue que ça ne me fait plus du tout envie.
Tout a fait d'accord avec ce point!

- Je sais qu'on a toujours envie de tout ranger rapidement, mais du coup ça décale les annonces à super tard, la moitié des joueurs sont déjà partis, il y aura toujours des bonnes âmes pour aider à ranger après le classement.

Heuuu... pour info on a finit avant 1h d'avance sur le planning presque. La fin de remise des prix était prévue à 17h et on a du finir à 16h10 je crois, donc ca me parait pas si mal quand même ce point là.
En gros j'ai déclenché la "cérémonie" dès qu'il y avait plus trop de tables en plein milieu quoi.

De plus ne faire que l'annonce du podium c'est un peu triste également, tout le monde a participé, ça casse un peu l'ambiance convivial.

Nuire à l'ambiance conviviale? C'est un peu exagéré non? :) En fait j'aurais clairement du afficher le tableau de résultat à la fin pour ceux que ca intéressait, mais bon, après l'énoncer je vois pas trop trop l'intéret.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Starpu le 28 septembre 2015 à 12:34:24
Je pense qu'en fait on devrai mettre les listes de la team dans une pochettes en 5 exemplaire, soit 25 pages, et a chaque ronde, les gars filles les listes a leurs adversaires. C'es encore beaucoup mais ça fait moins de gaspillage.
Titre: Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: John McForester le 28 septembre 2015 à 12:37:50

- arrêter l'impression de toutes les listes pour toute les équipes, c'est une catastrophe écologique, c'est inutiles et on perd de toute façon un temps fou à retrouver les listes dedans. Seulement les listes de l'équipe pour la donner à l'équipe adverse, ça suffit!

J'ai un énorme doute sur le sujet. Je suis persuadé que ca se passerait mal et que les fiches seraient perdues, immanquablement. Et même si on les donne en double.

Une solution intermédiaire qui m'irait bien en tant que joueur / capitaine mais demanderait un poil plus de boulot d'orga serait par exemple d'imprimer 5 exemplaires de toutes les listes et à chaque ronde mettre sur chaque table les listes des deux équipes qui y jouent.
Car je suis d'accord avec toi, les joueurs perdent leurs listes. Moi j'avais d'ailleurs imprimé un exemplaire de chaque liste (pour le voyage et parce que je pensais pas qu'on en aurait forcément sur place)

Grillé par Starpu qui propose la quasi-même solution en faisant un poil plus confiance aux joueurs (quel naïf ! :P )
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Titi le 28 septembre 2015 à 13:32:18
On peut aussi demander aux joueurs de ramener leurs listes avec les résultats de la ronde (et une pénalité pour ceux qui les égarent ? 8)). Ainsi pas besoin de 5 exemplaires.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Feyall le 28 septembre 2015 à 13:47:41
Au WTC, on avait en 2 exemplaires les listes des joueurs :
-un exemplaire de chaque pour le capitaine pour les appariements
-un exemplaire pour le joueur

C'est le boulot du capitaine de récupérer les feuilles tout de suite après que les tables aient été choisies et de les stocker tout le weekend. Ne pas perdre 5 feuilles ne me paraît pas être un défi très compliqué, et faire passer le message à ses joueurs non plus.

Être capitaine c'est pas juste annoncer qu'un tel va joueur contre un tel...
Titre: Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 13:48:46
De plus ne faire que l'annonce du podium c'est un peu triste également, tout le monde a participé, ça casse un peu l'ambiance convivial.
Citer
Nuire à l'ambiance conviviale? C'est un peu exagéré non? :) En fait j'aurais clairement du afficher le tableau de résultat à la fin pour ceux que ca intéressait, mais bon, après l'énoncer je vois pas trop trop l'intéret.
De "nuire" à "casse un peu" il y a un gap que je n'ai pas franchi, je trouve ça un peu triste, c'est tout.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Titi le 28 septembre 2015 à 13:52:05
C'est vrai que cela aurait été bien d'au moins afficher le classement final. J'ai été un peu déçu de ne pas pouvoir voir les résultats des autres équipes que le podium.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Allan255 le 28 septembre 2015 à 13:55:28
Pour les listes, j'imprimerais les listes de chaque joueur, que je donnerai au capitaine d'équipe, avec un exemplaire par jour (car c'est souvent entre le samedi soir et le dimanche matin qu'elle disparaissent).
Et ceux qui perdent leur liste, restent jusqu'à la fin pour ranger la salle, ça les aidera peut être à la retrouver ;P
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: ZergSpirit le 28 septembre 2015 à 13:59:28

Être capitaine c'est pas juste annoncer qu'un tel va joueur contre un tel...

Je peux me tromper mais je pense que c'est sur-estimé de beaucoup le role de capitaine de la majorité des équipes du Pentacle :)

Et pour tout ce qui est des idées de punitions en cas de perte, le problème c'est plus que ca va faire super chier pour jouer les rondes d'après, peu importe si y a punition ou pas =)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: John McForester le 28 septembre 2015 à 14:22:45
C'est clair, moi je sème déjà mes affaires partout (ce ceek-end j'ai retrouvé des tas de trucs que j'avais égarés : ma sacoche au moins 3 fois, 2 tokens, mes lunettes de soleil, mon pull, etc.) si je dois gérer tout ça, je peux plus être capitaine :P (ou alors je nomme Conar "responsable matos" :P )
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Titi le 28 septembre 2015 à 14:29:10
Si les listes sont ramenées avec les scores après chaque ronde, ce ne sont plus les capitaines qui risquent de perdre les listes entre le samedi et le dimanche. Mais l'orga !  ;) :P
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: GRUXXKi le 28 septembre 2015 à 14:29:29
C'est clair, moi je sème déjà mes affaires partout (ce ceek-end j'ai retrouvé des tas de trucs que j'avais égarés : ma sacoche au moins 3 fois, 2 tokens, mes lunettes de soleil, mon pull, etc.) si je dois gérer tout ça, je peux plus être capitaine :P (ou alors je nomme Conar "responsable matos" :P )
Ça me semble quand même très limite de devoir se cacher derrière de si maigre excuse pour justifier un tel gaspillage tout de même.   :P
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: manu74 le 28 septembre 2015 à 14:29:36
Bon bah merci aux orgas, c'est impressionnant quand on y pense de voir un tournoi avec quoi ? 130 joueurs ? organise comme une affaire qui roule, aucune galere, aucun accro, des tables correctes (un peu vides a mon gout mais c'est l'effet SR15, j'espere qu'on en viendra a bout - et on avait des trenchs enfin !!!), des orgas et arbitres avec le sourire...
Bref, chapeau aux orgas c'est bluffant.

L'ambiance etait plutot bonne j'ai trouve, nos adversaires etaient tous detendus, et j'ai plus eu l'impression de passer un WE en club que de participer au plus gros tournoi par equipe entre bourrins venus de toute la France. J'aime. Pourvu que ca reste comme ca. D'ailleurs j'ai affronte et vu pas mal de listes tres crades, comme quoi jouer du crade ca nuit pas forcement a l'ambiance a la table ;)

Merci a mes coequipiers qui m'ont surpris en decrochant une 8eme place, quand on pense qu'il y a 2 ans la grosse BAF se classait dans le dernier tiers... je vais etre oblige de jouer serieux pour pas faire tache en equipe maintenant ? ;D
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Meuh le 28 septembre 2015 à 14:57:33
Un très très bon tournoi, bien maîtrisé et avec du gros niveau, mais aussi des touristes comme nous venus pour faire un peu d'XP

On débarque à 3 équipes de Toulouse avec des objectifs identiques (bâcher) mais un niveau quelque peu disparate. J'ai pris énormément de plaisir à revoir des potes de Battle (dans le désordre, et j'en oublie) Asclépios, Wyrd, Spriggan, Macvin, Solkiss, Chéqué + gob et Kikipou en spectateurs (mais on a bon espoir de les convertir définitivement). On a pris 10 ans de plus, mais on est toujours aussi cons :D

Un grand bravo à la team Obélix et à nos compères toulousains de la Schoubidou qui étaient pas loin du tout de monter sur la première marche.

Avec un esprit constructif et dans l'idée d'améliorer les éditions suivantes, voilà quelques remarques:
- La qualité des décors est très hétérogène. Y'avait quelques tables cohérentes, mais la plupart étaient assez basiques. J'ai cru comprendre qu'elles viennent de différentes assoc' et que du coup vous n'avez pas trop la main dessus. Avez vous les moyens (financiers, humains, logistique) de faire vos propres décors? Ca vous affranchirai des prêts et permettrait petit à petit d'être plus homogène
- La propreté des toilettes. Certes on est 100+ geeks poilus à squatter pendant 2 jours dans 300m². Mais j'ai trouvé que le dimanche c'était un peu crado. Avez vous le staff nécessaire pour assurer 1 ou 2 nettoyages dans le weekend? On en gagnerai grandement en confort
- La bouffe. Croque monsieur et gauffres c'est bien. A volonté, c'est super, mais à mon sens c'est pas très varié. Comme dit Gruxxi, des fruits et légumes seraient un gros plus. Genre des grands bacs plein de salade avec vinaigrette à coté + des pommes en libre service suffiraient amplement. Coté hot dog... bah c'est des hot dogs quoi. Avez vous étudié les solutions alternatives quitte à ce que ça ne soit pas à volonté? (rayon traiteur du super U à coté, sandwichs bons et variés préparés avec amour, déléguer tout ça à 1 ou 2 food trucks venus pour l'occasion...) Je sais pas vraiment quel % du montant de l'inscription passait en bouffe, mais à titre personnel, je suis prêt à mettre quelques euros de plus pour gagner en diversité et en qualité.

Ceux qui me connaissent savent que je suis psychorigide sur pas mal de choses, probablement à l'excès. J'ai un niveau d’exigence super élevé quand j'organise un tournoi (ou quand je participe à l'organisation à quelque niveau que ce soit), du coup j'ai un oeil plus critique sur les tournois auxquels je participe en tant que joueur. Je veux pas débuter le début d'un ersatz de polémique, mais le Pentacle est le plus gros tournoi de France, c'est un bijou magnifiquement taillé qui ne demande qu'à être poli pour être parfait.

Un grand merci à toute l'équipe d'orga, je sais quel boulot c'est et à quel point ça peut être ingrat d'organiser un tel événement.

Meuh
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Starpu le 28 septembre 2015 à 15:08:39
Mon petit debrief :


Ce qu'on peut dire c'est que 130, c'est la max pour la salle ;D
Rien à redire sur l'orga, comme d'hab, c'est au poil, je me demande bien pourquoi j'ai passé une demi-heure a faire le plan de la salle le vendredi soir ceci dit  ;D
Les tables sont toujours d'un très bon standard, même si on commence à manquer de place entre les zones de jeu.
Les adversaires ont tous été super agréables, j’espère avoir été un bon adversaire aussi.

Si je dois mettre un bémol je dirais qu'on a eu beaucoup trop chaud le samedi soir, et que certaines tables manquaient un peu de lumière. Mais bon, vu que c'est gratuit, on va pas se plaindre.  ;)

Si mes parties intéressent quelqu'un... (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,15457.msg254744.html#msg254744)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Ssquig le 28 septembre 2015 à 17:17:54
Merci à toute l'organisation et à mes adversaires !

C'était bien sympathique, et pour notre premier tournoi en extérieur, on finit 21/26, 2 Victoires, 3 Défaites, pas trop mécontent  :D

J'ai pu jouer eKaya sur mes 5 parties, c'était cool. Merci pour les compliments pour mon plateau, ça fait plaisir !

Une bonne ambiance, une organisation sans faille ... Et on reviendra l'année prochaine (avec un peu plus d'entrainement !)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Rawr le 28 septembre 2015 à 18:21:29
Super Pentacle, de très belles parties bien disputées! J'ai passé un très bon week end et j'ai très hâte de faire le prochain!

Quelques réflexions :

- Dommage de n'annoncer que le podium à la fin je trouve, ce serait bien d'annoncer le classement entier car tout le monde à participé. Ou à défaut au moins afficher le classement final. Par contre super l'idée des goodies!
- Niveau bouffe c'était cool mais plus de salades aurait été bien au vu du nombre de personnes ayant voulu en prendre et qui se sont vu dire non.

En tout cas merci aux orgas et à mes adversaires, je ferai un débrief en section khador bientôt.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Nicoco le 28 septembre 2015 à 19:02:15
Je débrief aussi également.

Super tournoi. Encore mieux que l'année dernière. On avait plus l'effet de surprise dans les yeux mais ça reste le meilleur moment de warmachine dans l'année.

Les plus comme d'hab: les adversaires, les orgas, le service, la gestion de tout. Ca roule tout seul grâce à vous les petites mains des tournois et à Zerg.

Les moins: Je n'ai plus ma clock. On a fait une annonce mais personne ne semble l'avoir prise. Bref elle a du disparaître toute seule alors (comme ma liste haley 3).

Merci à mes partenaires de jeux, à mon équipe et à notre capi préféré BOOGGY!

A l'année prochaine!
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: spiff le 28 septembre 2015 à 20:19:30
Citer
comme ma liste haley 3

Rassure moi, quand tu dis "ma liste", tu parles de la listes avec les refs écrites dessus ? Pas des figurines, hein ?...
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Nicoco le 28 septembre 2015 à 21:36:52
Citer
comme ma liste haley 3

Rassure moi, quand tu dis "ma liste", tu parles de la listes avec les refs écrites dessus ? Pas des figurines, hein ?...

Oui bien sûr. J'ai du paumé la liste car je ne l'ai pas jouée du week end... 8)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: spiff le 28 septembre 2015 à 21:38:37
Ouf ;D
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Tza le 28 septembre 2015 à 23:33:33
Il a quand même tenu à faire participer sa liste Haley 3 à l'événement en l'écrasant sur un bord de table histoire de pas l'avoir amenée pour rien, c'est beau ;D.

Merci aux orgas pour cet excellent tournoi, à la team 17 pour m'avoir proposé le voyage et à tous mes adversaires du week end pour les parties. L'événement était vraiment au top, j'espère en être l'an prochain aussi !
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Joss le 29 septembre 2015 à 08:14:48
Un super week-end, une orga au top, des adversaires super agréables, des parties tendues et avec des rebondissements de folie, un barbecue au camping avec les potes... impeccable !  ;D

Merci à tous pour cet excellent tournoi :)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: spiff le 29 septembre 2015 à 10:55:46
Petit débrief rapide: Un super week-end. Un grand merci aux orgas, à la team gaufre qui fait du bénévolat tout le we pour qu'on puisse pousser du pitou, à mes adversaire tous agréables, et bien sûr à mes coéquipiers Schlaf, Starpu, QQ et bien sûr notre super Portal, le capitaine de soirée (http://www.dailymotion.com/video/x72j3_capitaine-de-soiree_news) de choc. Chacun comprendra que j'ai préféré faire l'impasse sur le samedi soir en équipe.

On venait en mode totalement schnaps (merci QQ, j'aime bien cette expression!). Perso j'avais vraiment pas de motiv pour le warmeuch. Je crois que toutes les discussions sur le fofo autour des questions d'appariement et de pairing ont tendance à me démotiver en me donnant l'impression que le jeu se résume à ces questions là, questions qui ont tendance à me faire royalement chier. Mais je digresse. Donc pairing à la con, à base de "Y a quoi comme casters que j'ai pas joué depuis longtemps/où il faut pas trop réfléchir?", listes griffonnée sur un coin de table (j'ai même piqué l'idée du béhémoth sur malakov et de black Ivan avec pSorscha à starpu). On verra bien.

Bon, ça se passe pas trop mal. Je finis à 4-1, avec quand même 3 victoires où les étoiles s’alignent correctement pour moi (PIrusk gagne sa première game avec 13sec à la cloque, pSorscha survit à deux tentatives d'assassinat la laissant à 2-3pv contre les 2 jagga-jagga que j'affronte et finit un match à 7sec...). Je perds contre nicoco parce que je feat un tour trop tôt...
Plutôt content de mon résultat (Best in faction !...Yeah !...Bon ok en équipe ça veut pas dire grand chose) parce que soit j'ai de beaux restes, soit ces histoires de matchup et de réfléxion en pairing sont moins importantes qu'on le croit (en tout cas, compte tenu du niveau français actuel), soit j'ai vraiment de la moule. Où que soit la réalité, ça donne envie de se replonger dans le jeu ;D

Notre équipe finit 2ème ex aequo (si si ;D) avec le regret de ne pas avoir affronté les toulousains. Bravo à Portal et QQ qui tiennent l'équipe à bout de bras, et à Schlaf ou Starpu qui ont su gagner quand il fallait ou servir de bouclier humain !

Spéciale casse-dédi à Joss qui va me peindre Boucher3 comme ça, pour me faire plaisir, gratos (enfin, je crois ?;D). J'aime beaucoup l'idée.
 
A bientôt, sur les tables ou ailleurs !

EDIT: J'ai honte...J'ai oublié de dire un grand merci à Gruxxki pour le prêt de son Valachev et à starpu pour ses risens et hayanna&Holt (première fois que je les joue...Ayahna a pas fait grand chose, mais j'aime beaucoup holt!). Bon je sors la liste pIrusk qu'à la première game (trop peur de me cloquer par la suite). Mais encore merci. Va falloir que je le peigne pour les prochaines, quand même.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: communiste le 30 septembre 2015 à 02:47:24
mon premier pentacle, génial!
je viens dans la team du noyaux dur de toulousains qui avaient fait 5ème l'an dernier, mais aussi 2 autres équipes du coin, on débarque en nombre.

l'orga au poil (j'étais déjà venu au master, mais j'ai trouver ça + fluide surement dû au fait des 5 rondes au lieu de 6), super sympa.
les tables très pratiques, avec très très très peu de décors problématiques.
les arbitres réactifs, peut-être qu'un teeshirt voyant et semblable (genre tous en jaune) permettrait de les identifier + facilement quand on ne se rappelle pas de leur visage, mais c'est du détail j'ai eu aucun problème.
le fait qu'on vienne si nombreux à réduit les soirées avec les autres, mais dans un tournoi par équipe, c'est normal, on n'allait pas faire le même resto à 130 ;)

côté technique:
mon premier tournoi en équipe sur W/H c'est vraiment bien, ça a été une mise en pratique des théories du méta, très enrichissant. ce qui est dommage (pas pour le pentacle, mais en général) c'est que tous joue le même scéna, si en plus du choix des tables il y avait le facteur choix de scéna ça rendrait les appariement encore + important.
à titre individuel je venais avec 2 grosses liste de tournoi solo prêt à être jeté contre beaucoup de truc, mais au final je suis déçu de moi-même car j'ai pas jouer mon meilleur jeu sur certaine partie et j'ai lâché mentalement une partie en demi, sur un mauvais compte de pts de scéna (je ne dis pas que j'aurai gagné les parties que j'ai perdu, mais juste que j'aurai posé + de problèmes); ça me servira de leçon et je promet à mes adversaires de meilleures parties la prochaine fois.

l'équipe finie en finale et perd 2-3, c'est un bon résultat on est content d'être second, mais on était venu pour gagner donc on est reparti avec une pointe de tristesse, ce dire que jusqu'à la toute dernière partie de la toute dernière ronde on avait une chance de gagner le tournoi c'est une bonne sensation qui frustre forcément, même si leur victoire sur nous est logique. On repart plein d'énergie nous entrainer pour la prochaine fois.

quand au débat SOS ou finale bloqué, c'est un débat de perdant, perso seul la victoire et les émotions vécu sont importantes dans un tournoi, et l’adrénaline d'une finale avec ses potes, c'est un truc mortel à vivre, (surtout qu'on perd pas 0-5, mais qu'on effleure la victoire) plein d'émotion, c'est pas en perdant contre les futurs vainqueur ronde 1 et ensuite faisant le sous marin pour finir second que j'aurai vécu ça. toute les autre équipes qui ont perdu contre eux ne sont pas sûr qu'en gagnant, aurait gagné le tournoi, nous si. alors oui il faut un peu de chance (gagner 4 fois quand même) pour ne pas tomber contre les vainqueur avant la finale, mais pour gagner il faut toujours un minimum de chance.

alors oui pour le classement + juste on pourrait regrouper tous les 4-1, ou prendre le SOS, ou encore faire des vrai demi finale quand on a 4 concurrents à 4-0 on leur assure les 4 première places et le on fait N°1 vs N° 4 et le N°2 vs N°3 (au classement SOS), si certain sont content que dans un type de classement d'être second alors que dans l'autre non, tant mieux, moi je suis plus déçu de pas être premier, mais j'ai vécu des émotions que les autre seconds n'ont pas vécu en finale, à moins qu'ils considère qu'en battant Obélix ils aurait gagné le tournoi, mais là ça serait au mieux être prétentieux au pire ne pas nous respecter.

je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi, et que pas mal de ceux qui critique le système de classification du pentacle aujourd'hui, sont aussi ceux qui ne voulaient pas que certain (dont je ne faisais pas parti pour rappel) critique les joueurs du WTC juste après leur tournoi.

Donc merci de bien appliquer vos propres remarques à vous même, c'est pas parce qu'on est pas votre cercle d'amis proche, qu'on ne mérite pas le respect pour avoir perdu 2-3 en finale. Pas un râleur n'a eu le fair play de reconnaitre qu'on a fait un beau parcours et une belle finale tendue, mais à préférer mettre en avant qu'on avait un SOS de -1 par rapport à eux, c'est limite méprisant pour ceux qui se disent pour une ouverture du jeu, c'est légèrement de mauvais goût.

je ne dis pas qu'on aurait battu chacun de vous, mais oui on est l'équipe qui est arrivé en finale contre l'archi favori, on a joué notre rôle d'outsider parmi d'autre, ont a tenue notre rôle, point. un good job et puis basta!

si encore ceux qui râlent maintenant râlaient aussi pour les tournois du master et de la garde, ça resterai cohérent.

bref, allons maintenant parler "de bonne fois" sur d'autre sujet.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: spiff le 30 septembre 2015 à 06:56:49
EDIT: <Schlak>

J'ai sûrement sur-réagit. Je trouve toujours que ton message à une tonalité pas terrible à certains endroit, mais si je ne l'avais pas lu au réveil ça ne m'aurait sûrement pas fait poster. Donc poubelle pour mon message.

++
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Portal le 30 septembre 2015 à 07:19:51
Houla, t'es fatigué le matin, Spiff, le gros du CR était pas négatif. Et je peux entendre que la team qui fait 2eme soit déçue que des gens remettent sa place en question.
Mais bienvenue dans la joie des tie-breakers à warmache, mon gars ;)

Et tiens, un qualificatif par équipe ne serait finalement pas si simple ? :) (remet 10 balles dans la machine)

A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Wood le 30 septembre 2015 à 08:54:17
Je ne vois pas en quoi le post de communiste est agressif. Il donne juste son point de vue sur le classement final et le choix de zerg, qui m'a certes surpris mais pas étonné plus que ça. J'ai trouvé que ce choix était parfaitement assumé de la part de l'orga. On peut débattre tant qu'on veut du classement final, qui ne respecte pas forcément le SR 2015, il n'empêche qu'on a un gagnant, et tant qu'on a un number one, le reste on s'en tape (désolé pour les autres).

Communiste a le droit de dire : ''on est venu pour vous défoncer et rien d'autre, donc je suis triste et en colère et de finir 2ème'', perso je ne vois pas où est le problème. Chacun assume sa position mon cher Spiff, toi t'es venu en mode ''je m'en tape car de toute façon je suis ici pour tripper avec mes potes''. Vous finissez deuxième, et selon toi c'est une bénédiction, donc tout le monde est content. Peut être que certains autres qui finissent troisième ont un peu les boules de leurs places, surtout que nombreuses furent les teams à truster le podium.

Perso, j'aurais bien voulu jouer une sixième ronde, mais c'est parce que je suis un geek dans l'âme qui a rejoué trois parties contre Dibbouk le Lundi après midi...  :o
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Feyall le 30 septembre 2015 à 09:27:31
A venir dès que j'ai le temps : mon débrief de rockstar.

Un debrief en chanson, hell yeah !
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Starpu le 30 septembre 2015 à 10:43:41
je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,

Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Ptit Nico le 30 septembre 2015 à 12:24:50
je finirai par dire que le tournoi de la garde et le master FR ont aussi bloqué la finale et ça n'avait pas provoqué tant d'émoi,
Ne mélange pas tout mec, à la garde, il y avait trop de ronde pour le nombre de joueur, ce qui peut amener des aberrations au niveau classement des premières places si on fait pas gaffe. Pour palier à ça, l'orga a sauté sur l'occasion de figer les 2 premières places pour éviter les résultats à la con. Donc effectivement on a pas ralé (et puis c'etait organisé par Gwen, alors on va pas trop en demander  ;D )

Donc ça n'a rien à voir. Quand il y a le bon nombre de ronde pour le bon nombre de joueur, je ne vois pas l’intérêt d’empêcher la 2nd place à ceux qui ont fait le taf. Mais comme tu dis c'est un débat de perdant.

 ???

Désolé Starpu mais tu dis n'importe quoi. A La Garde, on était un peu moins de 64, il y avait 6 rondes.
Au Pentacle, il y avait 26 équipes et 5 rondes.
Dans les deux cas, il y avait le bon nombre de rondes.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Portal le 30 septembre 2015 à 12:44:04
On s'en fout, Zerg a eu ce qu'il voulait : un pourrissage de débrief :)

Sur le fond, les 3 teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité : leur sos n'est pas plus représentatif, puisqu'elles ne l'ont pas maîtrisé (je dénonce les effets de bords du sos depuis 2010 : c'est peut être le moins pire des critères facile à appliquer, mais c'est loin d'être la panacée - Manu l'a bien compris et expliqué - il est fort ce Manu).

Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Je pense aussi, Communiste (c'est quoi ce pseudo ?  :o), que nul ne remet en cause votre bonne performance, je pense qu'il y a plus une volonté de dire que les "3emes" étaient aussi "2èmes" plutôt que de vouloir vous rétrograder. Ce point de sos en moins, vous ne le maîtrisez pas. Tout comme nous ne maîtrisons pas le fait de tomber contre Obélix puis AJSA, lorsque vous tombez sur AJSA puis Obélix.

Dans l'ordre, je peux engueuler le logiciel de Manu (pairing du dimanche), les dés de Schlaf (Saeryn à 1pv, il suffit qu'un 2 devienne un 3 sur un jet de dégât et couic), nos adversaires (bon sang, vous pouviez pas gagner un peu plus pour nous faire du sos), mes équipiers (une win, on ne demandait qu'une win).
Mais en fait, tout ça c'est très bien : ça prouve qu'on est sur un jeu qui reste un putain de jeu de hasard. Hasard du pairing, hasard des dés, hasard relatif des appariements, etc...

Bon, faudra que je prenne le temps d'écrire mon débrief.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: philogneus le 30 septembre 2015 à 14:17:08
Je profite du sujet pas pour faire un vrai débriefing (le boulot prend le pas sur le reste en ce moment) mais pour remercier Zerg et toute l'équipe d'orga/manger/ranger pour ce très sympathique tournoi.

On était venu plutôt en mode détente avec les gars de la Ludo (PA est à l'autre bout du monde, Juju est soumis à sa femme, Aspha crash-test sa Zerkova2, etc..). On avait pas de consignes particulières en terme de préparation à part "on se fait plaisir", par contre on avait la niak ! :) Donc évidemment je remercie Tec pour son capitana (ce salaud qui se choisit tous les matchups simples  ::)) , Aspha, McVin et Samael pour leur bonne humeur et leur engagement. Que du bonheur de jouer avec une team comme ça !

Après les masters, j'ai pu pousser le crashtest de ma pVayl encore plus loin. (je sors eVayl qu'une seule fois sur le week-end). Ce sont vraiment des parties intéressantes qui m'ont permis d'aller plus loin avec ce caster.. Bref, de l'XP en plus ;) Je rate mon KTC contre Hudson en première partie à 3PV, le Feu s’arrête, il rate le sien en retour et le Feu me tue pVayl (oO). Très sympa. Ensuite j'aurai le plaisir de gagner mes autres parties, qui furent toutes serrées et intéressantes, jusqu'au au bout de la clock pour deux d'entres elles.... J'en profite pour remercier tous mes adversaires qui m'auront appris qqchose.

Une petite dédicace à Lucifell et son Borka2 qui m'aura offert un match de rugby comme rarement j'en ai joué. Le KTC qui passe pile poil sur la dernière action du Naga et le tough raté, j'y croyais pas pendant qq secondes :) Beau souvenir pour moi.

Je suis content d'avoir revu toute l'équipe Obélix après l’Irlande, bravo encore les mecs, mais également les autres copains. Très sympa de voir débarquer Stonehenge avec deux équipes, dont une qui fait un très beau résultat - on se voit en Auvergne en octobre.

Bref, ce fut une belle expérience pour moi. Je suis satisfait de mon 4-1 perso, même si après la période d'entrainement pour le Master et le Pentacle, j'ai très envie de modifier mes listes. J'ai pleins de belles idées en tout cas. Surtout je suis très heureux de notre 4-1 d'équipe ! Notre seule défaite est contre Obélix a 3-2, ce fut serré tout le week-end. Ce sont vraiment des sensations sympas, plus je joue et plus je prend de plaisir à la table. Je compte bien continuer sur cette lancée. Arrivé sur le podium est juste la cerise sur le gâteau pour la team, et le bonheur est en plus partagé avec deux autres teams ce qui rend ce tournoi encore plus cool.

Au-delà des différentes "polémiques" (finale fermée ouverte, système de sélection wtc...), qui seront tranchées en temps et en heures j'en doute pas; moi j'en retiens que le niveau monte partout, qu'il y a de bons joueurs aux quatre coins de la France et que c'est que du positif pour le niveau Français. Ça donne encore plus envie de pratiquer en France comme à l'international et prendre de l'XP :)
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Booggy le 30 septembre 2015 à 16:08:44
Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Tssssss.....  :-* J'eu ris qu'on eu eu (comme la colle) une petite victoire individuelle de plus, juste pour être les seuls 3ème, et ce sans avoir (eu la chance de) rencontré la Team Obélix :D
Titre: Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Nicoco le 30 septembre 2015 à 18:05:30
Bon, bien sûr, on peut par contre regarder d'un air supérieur narquois la dernière team sur le podioume, puisqu'on les a battu à l'affrontement direct  ;D

Tssssss.....  :-* J'eu ris qu'on eu eu (comme la colle) une petite victoire individuelle de plus, juste pour être les seuls 3ème, et ce sans avoir (eu la chance de) rencontré la Team Obélix :D

Surtout que nous, on les aurait battu ces tocards de la team Obelix  8). Une équipe WTC, ça fait peur à personne.

Enfin, tout le monde a retenu l'essentiel: Obelix est 1er et tout le monde a passé un excellent week end!
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Booggy le 30 septembre 2015 à 18:15:44
Ces beaux gosses, tu veux dire !! :P
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: rafa le 30 septembre 2015 à 19:05:59
Tiens ça a pas été mentionné mais un gros bravo a feyall et Lucifell qui ont tout les 2 gagnés tout les pentacle a ce jour Oo
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Cheveu le 01 octobre 2015 à 10:35:23
Merci à tous les orgas qui ont rendu cet événement possible !
Merci aussi à tous nos adversaires qui se sont laissés perdre face à notre équipe pleine de classe avec jagga jagga et gunbjorn. :D

C'était top je me suis bien marré et j'ai mangé comme un porc, tournoi parfait will come again.
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: SunHunter le 01 octobre 2015 à 15:15:04
Aller, un petit débrief général pour moi aussi !  :)

Un grand merci à Zerg et à son équipe pour l'orga de l'événement.  :D

Les plus :
- Le plus grand rassemblement de France !!
- Revoir des gens de partout !
- Une pré-orga aux petits oignons, avec toute l'info et le suivit au poil !
- Une logistique et un timing béton pendant l'événement

Les moins :
- La bouffe. Je ne dénigre pas le boulot des petites mains, mais la qualité était vraiment pas top ! J'pense que vous pouvez faire mieux ! J'ai personnellement botté en touche après la première gaufre, direction la supérette !
- Certaines tables trop symétriques et/ou répétitives, mais je vais y revenir.

On venait sans prétention avec notre petite équipe bordelaise ! Le Warmachine GATE, on ne prenait pas de risque avec un nom comme ça haha ! C'était le premier tournoi pour 2 d'entre-nous après seulement quelques mois de jeu, et on n'avait aucun vrai objectif en terme de performance. On a simplement essayé de se préparer au mieux, sans jamais se forcer à faire plus que ce que notre temps libre et notre envie nous le permettaient !

(http://i21.servimg.com/u/f21/16/81/37/96/dsc02310.jpg)

On a donc potassé un peu les listes et préparé un système d'appariement aussi efficace que possible, et globalement on a joué des listes polyvalentes et/ou qui nous faisaient plaisir sans forcer la compo d'équipe. Le fichier d'appariement a été d'une grande aide : on a noté les adversaires avec une note de 1 à 5 (1 : je le défonce, 5 je perds auto) et préparé notre choix de caster. Le reste était un peu de maths en fonction de ce qu'on nous lançait pour maximiser les matchs positifs !

On repart avec un 3-2 dont nous sommes très fiers ! Chacun de nos membres ont au moins 1 victoire à leur actif, et c'est pas rien quand on a 4 mois de jeu avec moins d'une partie par semaine dans les pattes ! Les appariements se sont globalement bien déroulés, sauf contre AJSA 1 et la Team 17 qui savaient visiblement mieux que moi ce qu'elles faisaient !  ;D

Au niveau personnel, je fais un petit 4-1 des familles, avec un SoS qui me fait dire que je n'ai rencontré que des sacrifiés (Aller les mecs, la prochaine fois ayez des balls et venez vous battre !! J'ai même pas d'Errants ni de Reckoner !) à l’exception de Balthazar contre qui je m'incline sur un match ultra cool et tendu comme un arc ! Perdre au KTC sur un double-six-pour-tuer, alors que le jet roule et que la clock sonne, j'avais encore jamais vécu cette tension haha !! 1 partout Balthy, on se doit une belle !  :P

Les à-côtés ont été à la hauteur de nos attentes, avec un bon resto et une ambiance endiablée avec nos camarades toulousains le samedi soir, et un hôtel F1 toujours blindé de Warmacheux imbibés et toujours fidèle à la piètre qualité de ses installations !  ;D

Le reste du weekend a été une course effrénée pour mes tapis et zones en vente. Entre l'installation de mes 5 tables de jeu perso (celles sur l'estrade, si vous avez eu l'occasion d'y jeter un oeil !) le samedi matin/dimanche soir, et la course pour retrouver chacun des joueurs m'ayant fait une commande, j'étais littéralement le premier à quitter la table de jeu, et j'étais systématiquement à la bourre, essoufflé et en sueur pour les appariements ! Mais hey, c'est ça qui est bon ! On ne va pas au Pentacle pour se tourner les pouces !!
J'espère que les 10 équipes qui auront eu l'occasion de jouer sur l'estrade auront apprécié mes tables. :)

En parlant de tables, c'est à mon avis l'un des grands vecteurs d'amélioration pour les prochaines éditions de l'événement. Je n'ai repéré que peu d'éléments injouables sur les tables (forêts/marais gigantesques, ...) et c'est déjà très bien, mais le placement des décors laissait parfois à désirer.
Je pense en particulier à la cinquième ronde, où on a joué sur 5 tables littéralement identiques, dont la seule variation était de savoir si on avait un marais ou un simple terrain difficile dans le centre, et si les murets (symétriques) en bords de killbox étaient à 15" ou 17" du bord. C'est vraiment triste et pas très ludique ! Heureusement qu'on avait peu de chances de retomber deux fois sur les mêmes tables.
Par ailleurs, le choix des scénario était le bon pour ne pas avoir à trop bouger les décors, mais en commençant par les grandes zones et en allant vers des scénario plus simples et centraux, il y a eu un phénomène de no-man's land au fur et à mesure des parties, avec un centre de table de plus en plus vide alors que le scénario se rétrécissait au centre. Un petit manque de Tranchées et autres Wrecks/Ruins.
Une astuce que j'utilise pour mes tournois est de faire l'inverse : commencer par les scénarios les plus au centre, et finir sur les zones les plus grosses (Outflank) qui pousse à repousser les décors vers l'extérieur à chaque ronde, mais qui permet d'avoir un max de truc proche du centre pendant tout le tournoi.  :)

L'expérience globale reste cependant très bonne, et toute mon équipe est chaud bouillante pour retenter l'expérience pour essayer de battre notre propre score ! On vise le 4/1 pour la prochaine fois donc !

Aller, à bientôt à l'Est !

SunHunter -
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Raistlin le 01 octobre 2015 à 16:07:12
Perso j'ai trouvé la bouffe super bien lors de ce tournoi, les croques monsieurs, les gauffres, c'étaient de bonnes idées et j'ai vraiment bien mangé !
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Portal le 01 octobre 2015 à 18:44:19
*crouic crouic crouic* (fauteuil roulant qui sort de la maison de retraite)

Charentaises & Camomille, c'est effectivement comme ça qu'on pourrait renommer la team. Encore que cela concerne plutôt Spiff.
Starpu, ce serait plutôt une bonne vieille Ma Dalton sur son rocking chair avec la winchester sur les genoux.
Schlaf serait une parfaite Carmen Cru ronchonnante.
QQ a un petit côté Mitterrand sur la fin.
Et pour ma part, j'ai un look Pépé Malin qui trouve toujours des astuces pour tripoter les filles.

Brèfle, c'était l'équipe des petits vieux qui ne jouent plus (bon, Q² a joué un peu pour préparer le wtc quand même, et Starpu essaie de se pointer en tournois locaux).

Comme d'hab', au moment de l'inscription, on s'est demandé une micro-seconde si on essaierait de se sortir les doigts et de se préparer, mais Des Chiffres et Des Lettres a commencé au même moment, aussi on a renoncé.
Chacun a sorti ses listes piffométriques tout en n'ayant qu'une vague idée de ce que les autres jouent. Cela donne d'ailleurs de parfaits dialogues de sourds qui ont besoin de sonotones :
- Bon ben je vais jouer gnagnagna avec gnignigni. Z'en pensez quoi ?
- Kékidi ?
- Il dit qu'il va jouer gnougnougnou.
- Ha. Oui, bonne idée, joue donc gnugnugnu, je sais pas ce qu'il fait.
- Bon, ok, je joue bien gnagnagna et gnignigni, alors...

Le matin du tournoi, on renfile nos dentiers, on sort nos cannes et QQ met sa gaine.

Pour ma part, j'arrive 1h30 en avance (ben oui, ça se lève tôt les petits vieux) et je lance les gauffres - 2 saladiers de pâte avant que les fous n'arrivent.
On retrouve les potes, on serre des louches, on bigle sur les petits cu* les nouvelles joueuses (pardon aux familles, vieux salace, toussa toussa... mais en fait non, je voulais juste les saluer et leur dire que c'était cool d'avoir un peu moins de testostérone dans la salle, bravo à vous). Force est de constater qu'Alzheimer ne nous aide pas et qu'on ne reconnait pas tout le monde, voir même ne connait plus grand monde. 130 gus, c'est énorme. Pour mémoire, de mon temps (vingdiou), 36 joueurs c'était le plus gros tournoi jamais fait en France...

En première ronde, on croise les gens de Stonehenge, qui sont, avouons le, assez débutant. Tant mieux, cela me laisse le temps de relire la carte d'Asphy3 que je n'ai pas joué depuis plus d'un an... On s'apparie et je rencontre ZaalT4, joué par Lazare. Les gens d'en face sont très sympas, et on a le temps de redresser un peu nos lumbagos. Des anecdotes dantesques, genre Spiff et Schlaf qui terminent à moins d'une minute sur leur clock. Pour ma part, je laisse mon opposant se clocker alors qu'il n'a plus que les zeuils pour pleurer. 5-0

On croise ensuite des chambériens en goguette. Appariement, pouf, je tombe sur Manu et ses machogruns dont il a causé sur le forum. Tout se goupille bien une fois qu'il rate les deux 7+/3D de ses berserks. Rapidement il ne peut plus gagner, mais je peux encore perdre - je rame pas mal à finir les parties en ce moment. Bon, Vociferon conteste l'extrémité de la zone adverse pendant que je parviens petit à petit à dominer la mienne. 3-2

Viennent ensuite des gens de l'Ouest, dont j'affronte (si j'ai bien compris, je suis un peu gâteux) le remplaçant, Tza. Il me semble qu'il a une Kaya2 qui me vend du rêve, mais c'est bien sûr Morv2 qui est de sortie. J'envoie le DJ en paratonnerre, et il manque me le casser, ce jeunot. Y a pu de respect. A mon tour, il mange des loups pour se soigner, et les Satyxis Ashenveilées jamment. Tza comprendra un peu trop tard qu'il faut purif et aura déjà joué trop de choses pour pouvoir encore casser le DJ. A la fin de son tour, en bon vieux con, je lui demande de vérifier sa KB, qu'il n'a pas quitté. Je n'aurai donc qu'à casser son objo et dominer pour gagner. Ouf, belle erreur de sa part, sinon je ne sais pas trop où nous emmenait cette partie. 3-2

Spiff rentre chez lui vider sa poche et surveiller mémère, les autres se font un gueuleton en radotant comme de vieux aigris. Bref, on rigole bien.

Le dimanche matin, la team de Feyall. Je jouerai contre Lucifell et sa magnifique liste Gunnbjorn/MtK dont je vais m'inspirer prochainement, tellement c'est fort. Heureusement il ne parviens pas à réfréner ses pulsions et offre le MtK tour 2. La partie est là aussi pliée, il ne peut plus trop gagner, mais je peux encore perdre. Je m'y emploie du mieux que je peux en faisant quelques tours à vide, mais il fond malgré tout plus vite que moi. Il passera l'éponge quand les banes knights regarderont Gunny dans les yeux. 2-3 (on a pris les 2 matchs logiques, Schlaf et Starpu sont volontaires pour se faire écrabouiller par les 2 soulless, et la ronde se joue comme prévu sur la partie Q²/Feyall, où se dernier tient sa partie favorable - on aurait pu jouer que celle là, ce qui nous aurait laissé le loisir de regarder le jour du seigneur, nondidiou).

Enfin, l'Ajsa de Rafa qui a fait un très beau parcours jusque là. A part AOD, je peux affronter n'importe qui. Rafa ? Ok, no problémos. Quand je n'ai plus d'armée à son tour2, je constate qu'en fait, je ne pouvais pas affronter AOD et Rafa. Pour la peine, je le KtC aux sorts, ce qui est toujours assez jouissif contre Yssiria. Y a pas à tortiller du cul pour chier droit, ce caster a complètement retourné la faction Elfe pour les Cryx. Ne pleure pas mon bon Rafa, dis toi que cela n'avait que 34% de chances de passer (bon, 0% si tu t'étais gardé 2 focus, mais ça t'apprendra). Et surtout dis toi que tu nous envoies ainsi sur le podium :)  4-1

Une jolie performance pour l'équipe, des appariements où on a eu ce qu'on voulait (bon, les adversaires aussi, donc manifestement quelqu'un se trompait).
Concernant le podium, je n'ai pas franchement d'opinion, dans tous les cas les teams à 4-1 battues uniquement par Obélix sont à égalité quel que soit le sos, puisqu'elles ne le maîtrisent pas. Même le nombre de victoires individuelles n'est pas un bon indicateur - je pourrai développer si besoin.

Rangement de salle, on était franchement en avance, c'est cool.

Un grand merci :
- à l'orga et toute sa clique : c'était pas loin d'être parfait
- aux logisticiens : hé les gars, z'êtes des héros de 14-18
- aux joueurs et joueuses : merci d'être venu d'aussi loin
- aux suisses : parce que je les aime bien
- à mes adversaires : parce que vous fûtes cools (bon, Manu, faut vraiment que tu piques des marqueurs de PV à Lucifell pour tes ogruns, c'est assez illisible, j'étais obligé de les one-shooter pour y comprendre quelque chose)
- à mes équipiers : parce que vous ne vous êtes pas pissé dessus, bande de vieux incontinents. Et big up à Starpu et Schlaf qui m'ont réclamé les pires adversaires tout le we. Je n'ai cédé devant leur insistance que parce que cela me permettait d'obtenir moi-même 5 freekills.

Les trucs à améliorer :
- passer à 36 teams. C'est faisable, mais va demander une logistique différente et accrue. Comptez sur moi pour peser afin qu'on en arrive là. Ainsi, il y aura une vraie finale :)
- la luminosité de la salle : pas grand chose à faire, mais on va demander à la mairie (encore) de changer les ampoules claquées.
- la bouffe : on a causé avec la logistique de certaines améliorations, il n'est pas impossible que les crocs finissent par céder la place à d'autres choses. De la même manière, on n'hésitera pas à qualitativer certaines choses. On tâchera de garder les gauffres-signatures (dont la recette peut surprendre, SunH, mais qui sont à la fois faciles à faire et rappelant suffisamment les gaufres (enfin, pour nous autres qui avons connu le communisme soviétique et ses ersatz). Et effectivement, la suppression des fruits/légumes est à revoir.
- les tables étaient très bien dans l'ensemble, fallait en créer pleins pour pouvoir faire jouer 130gus, mais si l'énergie le permet, les peaufiner ou les "thêmer" comme le faisait Saint Zoro, d'ici le prochain coup de bourre.
- la remise des prix ne peut effectivement pas se résumer aux gagnants. Chacun a droit à son petit moment d'applaudissement, et voir où se situent les copaings. Zerg, si tu ne sais pas comment le faire, passe moi le micro :) Laisser tomber tous les classements, sauf le 1er, et n'annoncer que des niveaux de victoire (bordelle, c'est un jeu de dés : il suffit que Schlaf fasse en tout "1" de plus sur les 5-6 jets de dégâts qu'il passe à Saeryn et il la KtC pour qu'on passe devant - à ce niveau, ça devient finaud de dire qui est plus fort que qui en cas d'égalité).
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: spiff le 01 octobre 2015 à 19:52:41
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Joss le 02 octobre 2015 à 00:20:20
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".


Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)
Titre: Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Starpu le 02 octobre 2015 à 01:01:40
Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)

Heureusement que ce genre de tournoi ne sert pas à sélectionner les équipes du WTC  ::)
Titre: Re : Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Titi le 02 octobre 2015 à 07:43:01
Je trouve ce CR d'un goût douteux.

Par contre:
Citer
bordelle, c'est un jeu de dés

Ca j'ai l'impression qu'on l'oublie trop souvent. A force de theorymachine, peut être. Et d'ailleurs, peut être qu'a haut niveau c'est juste une histoire de skill et de list building (mais je ne crois pas).

On finit à 4-1, mais on aurait tout aussi bien pu perdre contre Chambé et la team 17: ca ne se joue à RIEN. Est-ce qu'on est de meilleurs joueurs qu'eux parce qu'on les a battu ce jour là ? Je ne pense pas.

Attention, la chance n'explique pas tout, mais quand même, au niveau moyen actuel, je crois que ça joue encore énormément. C'est important de le rappeler je trouve. Surtout quand on dit "est est venu pour casser des culs"...Il faudrait rajouter "si toutes les étoiles sont bien alignées".


Je ne peux que plussoyer... la chance fut une maîtresse bien volage ce week-end :)

Pas mieux ! ;)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: mike brant le 02 octobre 2015 à 09:32:07
Bon alors mon débrieff!

Ca va saigner!
C'était trop nul. franchement les gens désagréables , crochu mauvaise ambiance à la table!

Mais non c'était trop trop bien. C'est même carrément mieux qu'une interregion warhammer et de loin!

Les plus:
-La bouffe vu le volume de joueur c'était vraiment très bien.
-Les tables autant de tables avec autant de décors c'est pas donner a tout le monde.
-Les joueurs tous très sympa
-L’équipe Toulouse 3 avec qui je me suis bien marré :) malgré mon intégration au dernier moment avec des listes moyennes de ma part.
-Revoir les potos de tassin et certain vieux de battle :)

Les moins:
-J'étais malade et c'était pas cool.
-Avoir oublié que c'était les un an avec ma copine et donc faire un aller retour express Lyon Valence entre le vendredi soir samedi matin pour faire comme si j'avais pas oublié.
-La remise des prix qui aurait pu être un peu plus réussi en commençant le classement par le bas par exemple (rapidement).
-J'ai pas eu la cuillère en bois  :'(

Je me réinscrit les yeux fermé c'était vraiment super!

débriefing de mes parties de newbs sur un autre topic :)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Ssquig le 02 octobre 2015 à 10:35:49
Allez, j'ai trouvé la motivation à détailler un peu plus !

Un super weekend ou j'ai joué 5 fois ma liste eKaya Tiers4 Soothe the Savage Beast

Kaya2 - Soothe the Savage Beast (NQ52) T4
Kaya The Moonhunter & Laris 3 Pc
*Laris 0 Pc
*Gorax 4 Pc
*Pureblood Warpwolf 9 Pc
*Warpwolf Stalker 10 Pc
*Argus Moonhound (Free) 0 Pc
*Woldwarden 9 Pc
Tharn Ravagers (4 Models) 6 Pc
* Tharn Ravager Chieftain 2 Pc
Tharn Wolfriders (3 Models) 6 Pc
Tharn Blood Pack (4 Models) 7 Pc

Tous mes adversaires étaient sympas, j’espère l’avoir été aussi !


Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)
Bref, je fais quand même un peu de dégâts à l'impact, mais pas assez. Les Wolfriders contournent et distraient l'Axer jusqu'au dernier tour.
Le cas du Mauler est vite réglé. Mon Pureblood fait plusieurs bon souffles pour entamer les Warders et Champions en paté … Mais ça ne suffit pas …
Il prend l'avantage au scénario et tente une sortie de Grissel pour casser mon objectif et l'emporter, il casse l'objectif mais est sorti de sa zone et ne gagne donc pas de suite.
Je tente un KTC, il ne me reste plus beaucoup d'options. Ça ne passe pas, son Axer, après avoir fini les Wolfriders est revenu à la limite de sa zone de contrôle et il peut tranquillement transférer.

J’ai dû faire pas mal d’erreurs sur cette partie, j’ai toujours du mal contre la haute armure et les Tough !

Défaite perso KTC mais victoire de l’équipe 3/2

Ronde2
Vs Ealthril (G.A.T.E. / Orboros / Morvahna2)

Un Woldwrath !!! Qui est vite tombé, et n’a pas fait grand-chose, sous les assauts du Stalker … Kaya fuit les Gallows qui visiblement lui en veulent, mais n’arriveront à rien (Merci Shadowpack) Morvahna et sa biquette restent très éloignées de Kaya et Laris … L’issue était pas évidente mais tourne en ma faveur, je prends l’avantage au scénario et la victoire a suivie.

Adversaire vraiment génial qui m’a donné envie de jouer Morvahna sur sa biquette !

Victoire Scénario perso mais défaite de l’équipe 1/4

Ronde3
Vs Tavernier (C3F Rock’n Troll / Trollblood / Hoarluk Runes of War Tiers4)

Bon, je ne pars pas gagnant … Je n’arrive pas à museler correctement ses Beasts (Jets de dés moisis … :p ), je me laisse surprendre par les Runeshapers qui ventilent mes Tharns facilement … Personne ne prend trop l’avantage au scénario … Le peu de mes Ravagers arrivés dans ses Runeshapers sont des incapables (Jets de dés foireux … encore ! )

Pour finir, j’ai plus rien sur la table, charge avec Kaya par dépit … Fin de l’histoire … 

Bon, clairement, je pense qu’en la refaisant, ça pourrait se passer autrement !

Défaite KTC perso et défaite de l’équipe 2/3



Super repas avec les DYP, bonne ambiance, on se refera ça ! (Et on se revoit dans quelques semaines !)



Ronde 4
Vs Zorn (Hobbyshop / Orboros / Cassius)

Il pensait que je jouerais ma liste pMorvh, ce qui semblait plus sur (en liste 2, il avait aussi une pMorv) … Mais j’ai tenté le coup avec eKaya …

Je pars plutôt serein … son Feat ne me dérangera pas (au contraire +2DEF à mes Tharns :p ). Je connais Cassius sur le papier, jamais jouait contre. Il me fait plusieurs charge à coup de Stalker et le remet à l’abri derrière ses nuages et stones. Mais je prends rapidement l’avantage à la clock et à l’attrition. Son Megalith tombe, suivi du stalker, des stones … Et mon Battlegroup est un peu endommagé

Il tente un KTC en alternant les TP de l’arbre et Cassius (3 ou 4) pour aller chopper Kaya, mais il manque d’attaques et de punch et sa clock arrive en bout de course alors qu’il me reste encore 15 bonnes minutes …

Victoire Clock perso et défaite de l’équipe 1/4

Ronde 5
Vs Lazare (Stonehenge team Omega / Skorne / Makeda2)

Adversaire vraiment sympa, mais qui part peu motivé (fatigue du weekend …) Les Ravagers font un réel carnage dans ses Swordmens, ses Posses chargent et entament les BloodPacks. Le muselage fonctionne plutôt bien. Une alpha-strike du Stalker sous Berzerk dans les Nihilators fait merveille et mon adversaire très peu chanceux rate tous ses jets de Tough … Mes Wolfriders le harcèlent sur le flanc et l’empêche de marquer trop vite au scénario.
Le Gladiator et Molik chargent et finissent le Pureblood. Laris sous primal fait un coup de tête et met KD Molik, et le Stalker finit ses 2 Beasts.

Il ne lui reste plus grand-chose, et j’ai un net avantage à la Clock. La zone de son drapeau est fortement occupé par mes figs … Il tente de tout nettoyer avec Makeda pour marquer le dernier point mais ça ne suffit pas, il reste encore un peu de monde, et la Clock arrive à son terme …

Victoire Clock perso et victoire de l’équipe 3/2



En conclusion, je suis plutôt content de mes parties et de ma liste. Les trucs à éventuellement changer :

Woldwarden : il occupe bien les zones de scénario en empéchant l’adversaire de marquer, me permet de museler plus de Beasts, et fait des forêts pour augmenter la DEF de mes Tharns.

Wolfriders : à remplacer par une autre unité de Tharns peu cher ? Bloodweavers ?

Pureblood : son souffle est bien, mais il est un peu mou au corps à corps quand même …
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: marco_C3F le 03 octobre 2015 à 00:15:07

Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)


Ma deuxième liste était madrack2 et non hoarluk 1 (ça c'était tavernier, de la c3f rock & troll)

Sinon merci a tout le monde ce fut grandiose. Surtout titi  ;D
Titre: Re : Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Ssquig le 03 octobre 2015 à 10:44:48

Ronde1
Vs Marco (C3F Les Gueules Noires Next Gen / Trollblood / Grissel1)

Bon, c'est du Troll, beaucoup d'armure ... 2 unités de Warders, 1 de champion ... la pierre ... (Sinon, ce n’était pas mieux, Hoarluk1 …)


Ma deuxième liste était madrack2 et non hoarluk 1 (ça c'était tavernier, de la c3f rock & troll)

Sinon merci a tout le monde ce fut grandiose. Surtout titi  ;D

Oups ! Merci de la précision ! Au plaisir de faire la revanche  ;)
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Nicoco le 06 octobre 2015 à 15:03:12
Dernier petit message un peu en désespoir:

Quelqu'un se serait il rendu compte qu'il avait prit ma clock? Une noir avec écrit NICOCO dessous?

Merci de votre honneté...
Titre: Re : Debrief Pentacle 3
Posté par: Booggy le 09 octobre 2015 à 16:00:54
Sur le Topic du Debrief de joinville...
De mon côté, j'ai réussi à égarer mon goodies d'allonge et le goodies de 5pouces/2pouces/3 pouces/0.5 pouces...
C'est le seul point négatif de ce tournoi mais je peux probablement m'en prendre qu'à moi même.

Tient d'ailleurs, j'avais oublier de remercier les orgas et tout...
Alors merci et à l'année prochaine!

Nicoco

Tsss, paye ton "Jean-Michel Joublitou" quoi !!... :D