Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Conar le Barban

Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 128
3026
Stygian Abyss instable ??? LOL

FOC 9, boosté, il faut faire un double sachant que sur une DEF 12, tu touches sur 1,1,2. On est proche du 50% de réussite. :)
Sans parler dans ma liste de la sécurité du WSC qui permet de relancer si le critique n'est pas arrivé.
44% si le def de la cible est <15. Le WSC apporte "juste" une relance pour le coup (t'as intérêt à tout relancer), je trouve que c'est un peu gâché. Le vrai mot est pas instable car ça résiste bien aux variations de défense, c'est au contraire assez stable, en revanche c'est pas fiable.

Citer
C'est bien plus stable que 3 tirs qui doivent toucher avec RAT 7 d'un pistol wraith (que je mets quand même parce que la fig est trop belle et puis bloquer 5 beasts par tour, ça me fait marrer).
Le pistol wraith est très fiable sur les faibles défenses (et KD) : 91%. Il est toujours meilleur que Stygian Abyss jusqu'à DEF 12, même 14 si il peut forfeit. (Et à 15 il est un tout petit poil moins bon).

J'ai pas fait les stats mais le pistol wraith y gagne surement plus à être puppet maîtrisé.

3027
Sympa ton CR.

Petite question à propos de eHaley double stormwall, je vois pas en quoi c'est si facile : curse of shadow, veil of mist, et les incorporels permettent de traverser les figurines mais pas de voir à travers. Et accessoirement les incorporels contre gunmage et black 13 c'est pas cadeau.

3028
Cryx / Re : Listes Cryx au WTC
« le: 09 septembre 2013 à 13:37:00 »
A noter le joueur Portugais qui joue Coven/Scaverous. Comme quoi.

3029
Cryx / Re : Listes Cryx au WTC
« le: 06 septembre 2013 à 16:18:54 »
Zoro t'es un héros ! Et tu vas faire peur au gens avec ton caster inconnu et des Jacks lourds !

A part ça, comme le faisait remarquer un mec sur le topic, c'est pas un peu tendu de jouer autant de figurines (50 en moyenne) à la clock ? Ou alors c'est suffisamment no-brain pour pas perdre de temps à réfléchir ?

Bon j'espère qu'il y'a d'autres gens imaginatifs qui n'ont pas postés leurs listes.

3030
C'est le jeu de cartes je crois.

3031
A beasts... nos troupes ne valent même pas d'être comparées à nos Titans ^^
Pourtant pas mal de monde voudrait vos Cataphract !

3032
Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 05 septembre 2013 à 16:09:58 »
Quitte à jouer du pirate, autant mettre le canon, il profite de Rengrave, fournit des mecs à sacrifier et rajoute un ghost shot.

Pour l'instant vu que j'ai pas du tout de pirates, (et que mon PG non plus), je mets l'idée de côté.

3033
Discussions modélismes / Re : l'atelier de Lien
« le: 05 septembre 2013 à 14:10:19 »
Magnifique.

3034
Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 05 septembre 2013 à 10:46:50 »
Oui d'accord. Bon après la question c'est : est-ce que j'ai absolument besoin des pirates pour gérer le tir ou est-ce que j'ai besoin des pirates pour en faire une liste anti-tir (ie la liste que je jouerai quand il y a du tir en face) ?

Mon idée à la base c'était de faire une liste capable de cogner fort, puis je me suis dit qu'il faudrait qu'elle s'en sorte contre le tir, car typiquement, quand y'a du colosse en face, y'a à la fois du lourd et du tir.

3035
Cryx / Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 04 septembre 2013 à 01:50:32 »
Tu veux mon vrai avis à moi ?

Vire :
- Mcthralls,
- Necrosurgeon
- Warwitch Siren
- Stalker

Et met des Pirates full avec des fusiliers. Avec le solo Rengrave.
Au contact ils taperont mieux et plus fort. et Rengrave aide vraiment tous les revenants (et donc aussi Blackbane).

Mieux ok, mais plus fort ?

Payer des points pour toucher mieux alors qu'on a Dark Guidance je trouve ça dommage, même si ça permet d'être dangereux en dehors de la zdc de skarre. Après les pirates ont l'avantage de tirer, (enfin surtout les fusiliers en CRA), mais je perds quand même:
-la polyvalence de la WWS
-l'impact des brutes
-la menace du stalker
-le soin de la necro
Je gagne:
-des mecs qui meurent pas avec un peu moins de contrainte que les mcthrall
-du tir
-1" de menace
-une mat 9 virtuelle à 3 dés

Bref les pirates avec Skarre c'est la classe, mais ça me paraît pas super synergique. J'essaierais sûrement un jour dans une autre optique.

Citer
Pour reprendre un peu plus ton idée de liste initiale, moi aussi j'aime bien bane knights + desecrator avec pSkarre, mais pour pas faire chier le focus de la patronne j'aime lui coller un overseer :
- avec accumulator + siren + marshall, on a l'équivalent de 3 focus pour le close.
- avec un peu de chance avec soul matrix tu en as encore plus
- stealth les tours où tu tires (ça règle un peu ton problème de tir pour lui au moins)
Ah oui aussi, ça revient aussi cher que le DeathJack, mais c'est une option.

3036
Ca existe toujours à Ecuisses, ailleurs je sais pas. En revanche je suis plutôt mitigé, parce que ça avantage beaucoup plus la connaissance du jeu que la molesse de la liste.

3037
Cryx / Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 03 septembre 2013 à 17:59:43 »
Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.
Oui je vois ce que tu veux dire maintenant, quand on fait un "1" sur ritual sacrifice, on est un peu court en focus pour alimenter plus d'un Jack. Et un seether c'est pas la combo ultime avec Skarre, à part pour trampler du Kayazi.

Du coup une liste qui me vient:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Stalker (4pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
* 3 Brute Thrall (3pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
3 Scrap Thrall (1pts)
Warwitch Siren (2pts)

Quelques stealth en plus, les brutes pour le punch, un stalker pour garder une menace d'assassinat.  Et j'ai même pu remettre des scrap thralls pour tenir plus longtemps au ritual sacrifice.

3038
A part l'inversion Circle <-> Khador c'est pareil au niveau des factions.

En revanche niveau caster : eDeneghra devant Deneghra c'est pas ça chez nous !

3039
ARCHIVES / Re : Feat de ESkarre et doomreavers
« le: 01 septembre 2013 à 14:50:17 »
Un feat n'est pas un sort, donc oui.

3040
Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 01 septembre 2013 à 02:19:11 »
Liste que j'ai testé aujourd'hui contre EStryker:

Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Ripjaw (5pts)
* Desecrator (9pts)
* Harrower (10pts)
* Skarlock Thrall(2pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

Ça manque surement de trucs à sacrifier de manière rituelle, mais les ghost raiders sont très bien dans cette liste ! (Bon, mon adversaire ne jouait aucunes attaques magiques en dehors de son caster, mais cette unité a du potentiel !

Bah non, c'est comme cela qu'il faut la jouer. Jusqu'à l'ouverture et la charge, great rack, takkaryx takkaryx takkaryx takkaryx... Enfin vous voyez le topo. :)
Voui, camping jusqu'au feat, great rakk puis takkaryx, pas besoin de plus.

3041
Cryx / Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
« le: 30 août 2013 à 16:48:26 »
    • Quitte à prendre 2 Harrow, pourquoi pas 1 Kraken à la place ?
    Je suis pas un grand fan du kraken, c'est mettre beaucoup d'oeufs dans un même panier qui encaisse pas tant que ça*.

    Citer
    • Si tu joue 2 unités de Necrosurgeon pour une seule de McThrall, tu risque de te faire avoir. Une armée de tir n'auras pas trop de mal de la vider entière pour t'empêcher d'en recréer. Néanmoins si ce n'est pas le cas, ok, tu la remettra peut être full. Mais dans le cas contraire, l'utilité de l'unité risque de baisser.
      => Si tu compte garder les deux, je te conseil de virer tes 3scraps. tu pourra utiliser les stitch après le tour 2 pour ton focus factory. Pour le premier tour la bombe du Necrothech suffit.
    Avec les brutes l'unité encaisse quand même un peu, surtout si elle est pas en première ligne, mais 2 necro c'est surtout pour en avoir une qui soigne pendant que l'autre pop, et ça fait pleins de stich à sacrifier !

    Citer
    • Pour les siren, 1 peut être utile pour la disruption, mais si tu prends le Kraken elle ne te servira plus, pSkarre aura assez de focus pour elle + Kraken. Dans tous les cas, 2 Sirens ne servent à rien là.
    Comme dit Arthur, la siren peut aussi donner le focus qui fait courir/charger (armor piercing le tour du feat ça fait pas rire) la poule, faire des doigts à Eyriss, liquéfier de la troupe tough en masse, voir juste charger et locker un truc.

    *hors feat mais c'est le cas de tout avec Skarre.

    3042
    Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 30 août 2013 à 14:38:00 »
    Les brutes c'est à mon avis c'est 0 ou 3, et les enlever fait perdre beaucoup de punch quand même. Si je devais gratter des points ça serait plutôt Gerlack (snif) ou une sirène ou passer les mc thralls à min.

    Sans Gerlack ça peux faire:

    Pirate Queen Skarre (*6pts)
    * Ripjaw (5pts)
    * Harrower (10pts)
    * Harrower (10pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
    Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
    * 3 Brute Thrall (3pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Satyxis Raider Captain (2pts)
    3 Scrap Thrall (1pts)
    Necrotech & Scrap Thrall (1pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)

    J'ai l'impression d'avoir plus de soutiens que de choses à soutenir...

    PS:

    Tu as un autre problème dans ta nouvelle liste : Tu vas manquer de focus. Le sacrifice d'un scrap ne va pas forcément suffire à tanker une ARM énorme. Même avec les Warwitches, tu vas être court (et honnêtement, les warwitches ne synergisent pas bien avec Skarre, elles ne s'apportent rien mutuellement). En revanche, virer les deux Witches et un harrower, mettre la cavalerie full avec Darragh, là, tu as de quoi rigoler.
    Les chewal et les fantômes ça commence à devenir rapide ! Mais ça risque pas de mettre beaucoup d'espace entre l'avant garde et l'infanterie (mc thrall, necrotech, necrosurgeon, harrower) ?

    3043
    C'est bien la première, parce que si tu peux pas être guérie, tu peux pas te guérir non plus, y'aurait pas besoin de faire la distinction.

    PS: Grillé par pokeman.

    3044
    Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 30 août 2013 à 13:49:28 »
    Pirate Queen Skarre (*6pts)
    * Ripjaw (5pts)
    * Harrower (10pts)
    * Harrower (10pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Blackbane's Ghost Raiders (Leader and 9 Grunts) (9pts)
    Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
    * 3 Brute Thrall (3pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    General Gerlak Slaughterborn (3pts)
    Satyxis Raider Captain (2pts)
    3 Scrap Thrall (1pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)

    Une liste sans Bane, et sans desecrator du coup. Les fantômes sont là pour une première vague rapide et pénible, les mcthralls arrivent ensuite en mode rouleau compresseur. Avec 2 harrower je pense pouvoir bien gérer l'infanterie (entre les trample pow 12 et le tresher sous Dark Guidance) et le tir fantôme (tiens on a un thème là) peut bien abimer un caster imprudent. Et les solos soutiennent tout ça. (D'ailleurs à ce stade je me demande si Gerlack n'est pas de trop).

    3045
    Cryx / Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 30 août 2013 à 13:20:32 »
    Citer
    Attention tout de même, le ghost raider (et le soulhunter lors de son activation si Darragh est là) est incorporel mais certaines troupes de tirs ont des armes magiques. Typiquement les Gun mages sont ton pire ennemi avec ce genre de liste.
    C'est sûr que gunmages + ayanna (pour la mule) ça peut-être la mort, mais personne n'est haineux à ce point ! Si ?

    Citer
    Il faut donc quelque chose pour les occuper ou pour couvrir. C'est pour cela que j'utilise les Bloodgorgers comme écran. Les Ghost raiders pourront charger au travers une fois que j'aurais écarté leurs socles (pour les LdV) de toutes façons.
    Par 10 sur 2 rangs ? Parce que sinon il suffit d'en buter un pour pouvoir dégager les fantômes derrières.

    3046
    Cryx / Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 29 août 2013 à 17:44:10 »
    Ca se relève moins vite que les mc thralls et la necrosurgeon permet aussi de soigner Skarre. En fait je trouve qu'il faut un peu trop la même chose que les mecanithralls.

    3047
    Cryx / Re : Re : [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 29 août 2013 à 15:07:49 »
    Le coup sacrificiel ayant pris un petite claque méritée, il sera plus utile pour les solo que pour le KtC, donc sacrifier des McThrall/bombe sera suffisent. Du coup, encore moins utile de mettre des Bane.
    En quoi ? Si tu parles par rapport à la mkI je m'en tape, j'ai pas connu. Pour moi c'est quand même un truc qui n'est pas une attaque qui touche auto et qui fait du pow 16 (boostable) avec un bane. Ca peut carrément suffire avec le ghost shot du harrower et backlash. Et accessoirement ça pète du solo.

    Et les bane profitent énormément de dark guidance, le desecrator profite des bane (et de dark guidance) donc les enlever c'est changer beaucoup de choses.

    Pour défendre la captain Satyxis, elle permet quand même au Skarre d'être immune aux KD, a une bonne distance de menace (12), tape plutôt bien et a sprint.

    Sinon je vais donner mon avis pèle mêle sur vos propositions, vous me direz si je me plante :

    - les ghost raiders : j'y pense pas mais c'est une bonne unité d'emmerdement. Je trouve qu'ils manquent de punch en dehors du feat, mais c'est peut-être ce qu'il me faut contre les listes de tir.

    - les bloodgorgers : je les aime beaucoup, mais je les vois pas avec Skarre ! Je trouve que leur force c'est d'être assez autonomes grâce à gang, il profitent peu de Dark Guidance mais beaucoup du feat (mais qui n'en profite pas).

    - les bane thralls : ok ils sont stealth, mais qu'ils sont lents ! En plus tough ça marche jamais  :P

    - le spamm de mcthrall : non ça je peux pas, déjà que je joue pas très vite, en plus ça me saoule d'avoir trop de monde.

    En fait j'hésite entre deux optiques :
    -équilibrer un peu la liste afin de s'en sortir contre le tir, avec par exemple les fantôme. (ou les soulhunters ?)
    -en faire une liste casse brique avec beaucoup de trucs qui tapent fort : masse de mcthrall, garnis ou pas de brute avec le bloc de surge derrière.

    Réflexion en cours...

    3048
    Cryx / [pSkarre] Gérer le tir ?
    « le: 28 août 2013 à 19:01:00 »
    Voilà le genre de liste que je voudrais jouer avec la reine de la côte brisée :

    Pirate Queen Skarre (*6pts)
    * Ripjaw (5pts)
    * Desecrator (9pts)
    * Harrower (10pts)
    * Skarlock Thrall (2pts)
    Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
    Mechanithralls (Leader and 9 Grunts) (5pts)
    * 3 Brute Thralls (3pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    Necrosurgeon & 3 Stitch Thralls (2pts)
    General Gerlak Slaughterborn (3pts)
    Satyxis Raider Captain (2pts)
    Warwitch Siren (2pts)
    Necrotech & Scrap Thrall (1pt) ou 3 Scrap Thrall (1pt)

    Le plan est de profiter un max de Dark Guidance évidemment, en prenant donc des choses qui tapent assez fort (hors feat) pour bien entamer l'armée adverse avant de finir le boulot à coup de blagues principalement (sacrificial strike, tir du harrower, un peu de backlash, Skarre elle même).

    Seulement il semblerait que Skarre sans raiders ai du mal contre les listes de tir (impression que j'ai un peu eu contre Damiano) et je me demandais si c'était possible d'y faire quelque chose ou si c'est pour ça qu'on a 2 listes ;) ? A moins de jouer les soulhunters peut-être ? (Avec lesquelles j'ai du mal).

    3049
    Cryx / Re : Skarlock Commander
    « le: 28 août 2013 à 18:31:58 »
    Le Skarlock et le solo mercenaire repoussés c'est moche.

    3050
    Mercenaires / Re : Listes WTC
    « le: 28 août 2013 à 18:04:59 »
    Oui mais character ! (C'est un bon argument dans la section merco ça !)

    Pages: 1 ... 120 121 [122] 123 124 ... 128