Damiano ne m'intéressant pas je peux pas trop dire. En revanche pour faire tomber l'armure Mc Bain c'est bien aussi
Merci pour cette idée Rafa, mais je vais me concentrer sur les 3 Casters que j'ai pré-sélectionné ;-) Damiano, Bartolo ou Magnus1!?
Bon, j'ai potassé les cartes et les combinaisons mais rien de vraiment probant n'en est sortie.
Donc nouvelle partie de test pour Damiano hier après midi: 3h de jeux. Je suis vraiment trop lent avec ce Caster.
Pour celle-ci, nous sommes tombés sur le scénario 1! Et je jouais contre Iron papa Lucant accompagné de 2 fonderies, 10 Reductors avec solo, 5 Reciprocators, deux 'jack lourd Inverter et Conservator, ainsi qu'un Corollary.
Une grosse armée de tarpis qu'Ashlynn n'arrive pas à gérer.
Même si j'ai fait beaucoup d'erreures : mauvais choix dans les sorts lancés au premier tour, Rocinante que je ne fais pas courrir pour tenter un tir, bien évidemment trop cours. Halberdiers avancé trop vite et Cavalry trop en arrière. Je n'arriverai, le tour 2 où je Feat dans la zone à contrôler, qu'à réduire au silence 1 Reciprocators et 5 Reductors qui reviendront avec les Fonderies. Mes Cavalry étant trop long pour faire des attaques au-passage, ils ont juste fait des charges en combinaison avec les Halberdiers, ce qui n'a pas toujours été très efficace.
Question règles à part : quand on donne l'ordre Assaut au Cavalry sur une figurines qui est déjà en CàC avec un Halberdiers, on tire avec ou sans le malus d'une figurine en CàC !?Cependant, les Riflemens on eux étaient très efficace, réduisant une fonderie en flamme et des Reciprocators à mi-vie. Ainsi que Rocinante en slam réussi le Concervator pour le sortir de la zone.
Autre doute au niveau des règles : peut-on faire une frappe gratuite sur une figurine slamé qui sort de la zone de CàC d'une autre figurine que le Slameur !?Rien à dire pour les 3 solos : Gorman, Ragman et eEiryss qui ont fait leurs taf largement et bien même. Stannis pour sa tactique Stleedhead est auto-include.
Même si j'ai gagné cette partie au scénario parce mon adversaire à oublié d'avancer plus une unité dans la zone pour venir contester (dure de rester concentré longtemps), cela n'a pas été sans mal. Une partie amusante ou j'ai pu mieux me rendre compte d'une certaine efficacité de ma liste face à de la haute DEF et ARM.
Deux points noir de cette liste, ou de la facon dont je l'ai joué, que l'on a relevé avec mon adversaire/ami :
- grosse concentration de l'ensemble des unités dans une même zone. Contre des AoE de colosse ou de sort, les pauvres Stleedhead partent vite.
- la multitude de règles et d'apport entre le Caster et ses troupes, ainsi qu'en elle oblige deux choses : 1.Jouer à casi chaque tour, le Caster en premier. 2.L'ordre d'activation des unites est très important pour garder la synergie.
Prochaine et dernière partie test : lundi contre du Everblight et avec la clock pour une fois.