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Messages - Koalafrog

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Nouvelles stats a tester, les plus gros changements sont les 40 points de dommage et une nouvelle capacité "renforts Rhulic" en gros faite revenir 1D3 petites bases par tour pendant la phase de maintenance.

Hammerfall Siege Crawler
Mercenary Rhulic Battle Engine
SIEGE CRAWLER
SPD STR MAT RAT DEF ARM CMD
5      15     6      6      9      20   10
FA: 2
Point Cost: 18
Base Size: Huge Base
Damage: 40
Mercenaries - This unit will work for Cygnar and Khador.
SIEGE CRAWLER
Construct
Pathfinder
Bulldoze - When this model is B2B with an enemy model during its Normal Movement, it can push that model up to 2˝ directly
away from it. A model can be pushed by Bulldoze only once per activation. Bulldoze has no effect when this model makes a
trample power attack.
Dual Attack - This model can make melee and ranged attacks in the same activation. When this model makes its initial melee
attacks or a power attack, it can also make its initial ranged attacks. This model can make ranged attacks even while in melee.
Roadblock - This model provides cover to friendly models as if it were an obstacle. This model loses Roadblock while it is
incorporeal or knocked down.
Reinforcements [Rhulic] - During your Maintenance Phase, return to play d3 small-based Grunts to friendly Rhulic units
currently in this model’s command range. Models return with 1 unmarked damage box. Place the returned Grunts completely
within this model’s command range, in formation, and within 3˝ of another model in its unit. Returned Grunts must forfeit their
Combat Action the turn they are put into play.
WEAPONS [SIEGE CRAWLER]
Quad Cannon [1x] (<—>) gun icon RNG: 10 ROF: d3+1 AOE: - POW: 12
Siegebreaker [2x] (Left and Right) gun icon RNG: 12 ROF: 1 AOE: 4 POW: 15
Critical Stagger - On a critical hit, the model hit loses its initial attacks and cannot make power attacks or special attacks for one
round.
Siege Weapon - This weapon gains an additional die to its damage rolls against huge-based models.
Bash [1x] (<—>) sword icon RNG: 0.5 POW: 0 P+S: 15

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Mercenaires / Post important sur le forum general anglais
« le: 10 février 2017 à 15:13:31 »
Salut a tous j'ai commence un sujet sur le forum general anglais au sujet des factions "normales" et des factions "anormales" ou "mineures" a savoir CoC, mercs et Minions. C'est dans la section "Privateer Press Discution" et ca s'intitule: "Limited release or fully supported faction and issues with CoC, Mercs and Minions."
Question directe a PP: est que la nouvelle faction sera "mineure" ou pas et quel sera le traitement des mercenaires et des minions en terme de sorties dans le futur: autant que les autres ou moins?
Pour ceux qui vont sur le forum anglais, s vous pouviez commenter un peu sur le sujet pour lui donner un peu de poids je pense que c'est une question importante a soulevée pour le futur de la faction.

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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 12 août 2016 à 09:27:25 »
J'ai pas de trenchers non plus mais je dois dire que j'aime bien les figurines.

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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 05 août 2016 à 02:19:14 »
C'est lourd, Jason nous dit qu'on les a dans un post, ensuite on les trouve pas sur NQ et la on les a sur Warroom. C'est un peu l'auberge espagnole chez PP.

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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 05 août 2016 à 01:03:34 »
Il semble que les rangers soient accessibles pour KS. En tout cas sur Warroom2, super bonne nouvelle en general et pour Bart en particulier.

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Mercenaires / Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« le: 02 août 2016 à 00:23:14 »
Même si on enlève les smoke grenades aux trenchers ils sont toujours au dessus du lot de toutes les infanteries légères polyvalentes du jeu.

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Mercenaires / Re : A l'abordage !
« le: 01 août 2016 à 12:36:50 »
Pour débuter, peut être un Mariner, un Freebooter et un buccaneer (moins le rifleman) ce serait mieux pour "prendre en main" Shael. Avec les bonus de mouvement de Shael c'est pas dur de faire tomber un jack avec le Bucc et de charger avec le Freebooter.
Sans Lady A et Holt c'est chaud pour passer des grosses armures avec cette liste. Après j'ai jamais fait de liste a 50 points en MK3 donc j'ai du mal a voir. Pour aller a 75 le canon du commodore c'est impératif.

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Ouep. C'est bien pour ça que j'attend décembre avant de m'y remettre sérieusement. Si PP continue les idioties comme filer des points gratuits et offrir des énormes bonus sans contrepartie (oui, je considère King's Maker comme une idiotie, le seul défaut de la liste c'est l'absence de Carvolo, le reste c'est une tempête de bonus...) ça va pas me donner envie de continuer (à la base ils avaient pas dit que les points gratuits n'étaient plus à l'ordre du jour?).

Les trenchers étaient la première unité que PP a dévoilée en MK3.  Quand j'ai vu le up qu'ils ont pris je me suis dit que ce serait Noel pour tout le monde. En fait c’était une des unités qui a été le plus up de tout MK3. Il est possible que ce soit la même chose pour King's maker avec le reste des listes themes. Les autres ne seront peut être pas aussi brutales. 
Je pense que les listes thèmes peuvent être un bon moyen pour mettre au niveau les mercos sans avantager les autres factions. Quand je joue contre Haley3, je me dis que King's Maker c'est pas si OP que ca. Ou par exemple le prix des Boomies a 17 points les 10 c'est du vol si tu ne leurs donnes pas ambush.

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Mercenaires / Re : Messages contradictoires et futur de la faction
« le: 30 juillet 2016 à 04:09:01 »
Grosso modo je suis d'accord avec vous sur a peu prés tout la ligne de vos posts. C'est vrai qu'on a jamais été traité comme les autres jusque la. PP a avoué a demi-mots que la compétitivité des mercs en MK2 avait été sacrifiée  sur l'autel de l’équilibre entre factions. Je voudrais juste savoir a quoi m'attendre: d'ici 1 an par exemple, est ce que les mercs seront traités comme une faction a part entière au niveau des nouveaux produits? Je trouve que c'est normal d'avoir autant que les autres, je demande pas plus.
Si PP répond non alors je ferai du lobbying pour que ca arrive c'est tout. Sans critiques constructives rien n'arrive en tout cas c'est ma philosophie :).
 

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Mercenaires / Messages contradictoires et futur de la faction
« le: 29 juillet 2016 à 08:15:34 »
J'ai une impression mitigée par rapport a ce que veut faire PP avec les mercenaires et les minions. D'un cote on voit une volonté de mettre a niveau la faction pour en faire une faction comme les autres: plus de restriction sur les personnages dans les listes, plus de contrats on peut prendre ce qu'on veut. Ensuite on voit une nette réévaluation de nos jacks, un peu de nos casters et solos après les unités c'est pas encore ca (a mon avis).

Tout ca est tres possitif mais ce qui me trouble c'est la sortie des nouvelles boites avec les nouveaux casters pour toutes les factions sauf mercos, minions et Convergence. On nous dit que notre caster sortira plus tard. Pourquoi? Si j'ai compris le message: ces 3 factions ne sont pas vraiment facilement accessibles aux nouveaux joueurs et c'est pourquoi on a pas de battle box avec les autres. Je trouve que c'est assez vaseux vu qu'en même temps PP est presque arrivé a nous mettre a niveau. Même si on avait pas la battle box, ils auraient pu sortir un caster au moins.

Et la rebelote tout les journeymen sortent en casters sauf Gastone. M***de pourquoi nos sorties sont toujours a la traîne? Perso ca me gonfle, la faction est sensée être compétitive et a ses chances en tournois alors pourquoi on est toujours les derniers servis. Soyons libéral comme les américains: on paye autant que les autres factions pour nos figs pourquoi on a pas le droit au même service? 
J'aimerai avoir votre avis sur le sujet avant d'envoyer un post sur le forum officiel.

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Pour Damiano, je pense que la force, c'est de jouer 10-13 Trenchers qui avancent en Cloud Wall avec 5-6 'jacks lourds derrière qui ne peuvent pas être target et vont choper l'alpha avec les tirs de Bailoch/Trencher pour déclencher le Road to War. Les Steelheads, pourquoi pas, mais j'ai bien peur qu'ils se fassent vite massacrer. Y a que le feat qui leur assurer un peu de longévité. Je suis super intéressé par un retour de ta part là-dessus!
Le probleme c'est qu'avec 5 a 6 heavies tu n'arrives pas a 60 points donc tu loupes le solo gratos. Je pense que l'ideal c'est pile 60 points d’unités et les 15 pts qui reste en jacks. Ca peut faire jusqu'a 4 heavies, 3 Nomads et 1 freebot pas genial...
Apres 40 points de troupe ca fait juste les trenchers et les boomies mais +35 points de jacks/solos plus  gratos. Faut voir avec la pratique.

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J'ai jamais jouer sans mecanics en MK3 et ils ont toujours été super utiles. J'aime bien ta liste mais je prendrai plus tôt un Mariner et Meg au lieu de Rocinante.

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J'ai essaye ce "module Llealese" : Thorn gunmages, Gibbs, Ragman et Gorman. Ok c'est 21 points mais c'est top.
Reposition 3": Ragman death shroud a 6+3+3 12". Gorman smoke et bouge de 3". Les gunmages se repositionnent de 3", ca evite de se faire charger a 10". Et en plus de hot meal Gibbs a son Aoe pow 10.
Le module est super pour attendrir  les armures avec Ragman et Gorman, faire un smoke cloud 3", placer avec le d3" thunderbolt des gunmages. 
Ils synergisent super bien avec snipe sur les gunmages ou Gorman pour black oil ou rust a 16".

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Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 21 juillet 2016 à 11:38:14 »
Ok j'ai essaye cette liste:
Durgen
Reinholdt
Earth breaker
Blaster
Blaster
Gunner

Max Idrians + UA
Aiyana et Holt
Herne et Jonne

Orin
Goblin thinker
Thor

Pas de bol je me suis fait butter au tour 3 par Haley1. Je savais pas que Gunmage capitain adept pouvait tirer avec 2 runes en même temps donc il a fait snipe et shadow fire sur mon Earth breaker. Ensuite 2 hunters tirent 2 fois avec feat et bye bye Durgen.
Pas de bol si j'avais survécu le tour il aurait pris très cher. Franchement avec la liste qu'il avait, le terrain fait le match: si tu as un obstacle a plus de 14" de ton bout de table tu peux cacher ton caster et il doit jouer attrition sinon avec shadow fire 20" ca presque impossible de se cacher derrière tes jacks.
Sinon je vais modifier cette liste des que je reçois l'artillerie naine :).

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Mercenaires / Re : Theme list Kingmaker
« le: 21 juillet 2016 à 10:40:58 »
Les limites du thème:
- Rien pour donner Pathfinder  (ni Saxon, ni piper).
- Rien pour buffer les degats ni Ragman, ni Gorman, ni Lady and Holt et pas de magic weapons non plus.
Je suis pessimiste mais ca limite pas mal deja.

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Mercenaires / Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« le: 31 mai 2016 à 10:12:25 »
C'est dommage de me pas avoir plus d'infos sur les thème listes mais même si notre infanterie c'est fait nerf on a accès a de super unités d'autres factions.  Je trouve que les trenchers peuvent assez facilement prendre la place des boomies comme tanks, peut etre qu'ils sont encore plus bourrins, après faut voir a quoi on a droit dans la liste.
Je pense aussi a la combo Bart/Galleon en MK2 c’était bon grace au +2 RAT de MacNail mais le Galleon RAT 5 c'est pas top. Par contre avec le +2 des rangers c'est comme avant :).
L'autre combo qui peut marcher c'est Mangler avec jack marshal. Il charge seul et l'option +2 en MAT tres bon pour thresher MAT 8 et bonus une attaque supplémentaire.

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 28 mai 2016 à 07:06:42 »
@Eloi,
Bon j'annonce la couleur je vais être un peu pédant :). Les steelheads riflemen sont justes complètement surclassés par les unités mixtes tir/cac type Idrians ou Trenchers. Même sans leur UA ses 2 unités sont bien meilleures pour 1 ou 2 pts de plus: 14pts vs 15 ou 16 pts. Pour 1 pts les Idrians ont pathfinder, brutal charge, advance deployment, +1 mat, +1 melee pow, +1 armure. Pour 2 pts les trenchers ont +1 mat, +1 rat, +1 armure, Though, brutal charge, advance deployment, assault, la grenade smoke et dig in action.
Franchement meme avec Damiano je ne prends pas les riflemen pour 2 raisons: avec dead eye les trenchers et les Idrians tirent aussi bien que les riflemen contre des armures légères, mais la plus grosse différence c'est au moment du feat. Advance deployment plus les Idrians chargent a pow 15 et les trenchers a pow 14 alors que les riflemen sont a pow 12.

Je pense qu'une unité spécialiste du tir doit avoir 14" de portée pour ne pas être surclassé par les unités mixtes. Par exemple Retribution a les invictors: unité mixte tir/cac avec assaut, pow12 bonne armure 15/17 et ensuite ils ont les houses guards reflemen spécialistes en tir qui ont portee 14" et qui peuvent tirer en combine range attack sur les ennemis en cac. Les 2 unités  ont des rôles différents et se complètent.

Pour des raisons similaires, je trouve aussi que les nains Hammerfall gun corp sont nuls, simplement a cause du threat range de 14", 4"+10" sérieux ??? Pas bon en tir, pas bon en cac et je pense qu'ils seront a plus de 14 pts les 10s donc aussi chers que les trenchers ou les Idrians.

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Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 27 mai 2016 à 16:13:23 »
Pleurer pour pleurer, je trouve que les steelheads ont pris cher. La cav se retrouve en dessous de la moyenne des cavaleries, les halbardiers ca va encore, comme avant mais 11 pts. Les riflemen ne changent pas mais sont toujours chers par rapport aux autres options de tireurs a 10". Enfin Stannis toujours aussi moisi et Docteur Nick a pris un gros nerf. Pourquoi PP ???

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Mercenaires / Re : Merco de retour en France
« le: 20 mai 2016 à 14:43:25 »
Super je m'occupe de ca des que je rentre.

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Mercenaires / Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
« le: 20 mai 2016 à 14:10:30 »
Je me suis fait plaisir, je viens de commander les Idrians skirmishers vu qu'ils sont désormais mercs generiques accessibles a tous les casters. J'ai toujours trouve les figurines supers mais ils etaient trop chers et limites aux listes Magnus.
Maintenant qu’ils ne coutent que 15pts (sans UA) ils ont passfinder, advance deploy, brutal charge et l'UA donne "go to ground 1 fois par partie plus prey, je pense qu'ils deviennent supers compétitifs.

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Mercenaires / Re : Merco de retour en France
« le: 19 mai 2016 à 06:51:39 »
Merci des tuyaux :), c'est bon j'ai mis un post en présentation (je crois). La première semaine d'aout ça va être dur j'arrive le 10 mais a partir de  Septembre je devrais être ok.

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Se présenter avant de poster / Koalafrog
« le: 19 mai 2016 à 06:27:47 »
Salut a tous, je me suis présenté chez les mercs (j'ai loupé la rubrique présentation ^^) donc pour ceux qui l'on pas lu je me présente ici aussi:
   
Je vais rentrer en France pour 1 an en Aout dans le sud, j'ai vu que WMH commençait a faire des émules dans l'hexagone, j'ai fait quelques parties a Aubagne et Toulon il y a 2 ans. Donc j'ai pensé que ce serait une bonne idée de prendre mon armée dans les bagages et tester la température sur le forum français.
J'ai commencé a jouer il y a 5 ans avec les mercs (pas le choix on m'a echange un battle group eMagnus, Mangler, Mule et 2 renegades contre des fig 40k) et je ne regrette rien, rien de rien nanana nanana... Bon je fais quand même de la pleurniche sur le forum officiel de temps en temps mais pas trop. Sinon je joue tout sauf cephalyx (j'aime pas le style), mes casters préférés sont Damiano, MacBain, Fiona, Durgen, Ossrum et Pmag. Je suis un joueur moyen, j'ai fait des tournois locaux a Sydney et 2 fois le tournoi national Cancon mais je joue moins régulièrement depuis 2 ans.
Voila si il y a des joueurs dans la zone 100 km autour de Toulon n’hésitaient pas a me contacter je serai ravi de faire une partie a la rentrée.

Jean

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Mercenaires / Re : Re : Constance Blaize MKIII
« le: 17 mai 2016 à 12:33:04 »
Surtout que du coup, ça encourage vachement a jouer du morrowan, donc ça réduit encore le coté qui pouvait être fun (genre jouer avec des pirates ou des nains)

La nouvelle liste de Constance "Cathos Tradis": Gallant, 2 Vanguards, Harlan et 4 unités de PK + UA.

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Mercenaires / Re : Merco en MK3, la fin des contrats?
« le: 17 mai 2016 à 10:55:06 »
Fiona a 7 focus mais elle peut sacrifier un (ou plus) membre(s) de son unité de cultistes (Seadogs) pour payer un (ou plus) sort en upkeep au lieu d'utiliser ses pts de focus.

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Mercenaires / Merco de retour en France
« le: 16 mai 2016 à 14:24:22 »
Salut a tous, je sais pas si c'est le meilleur coin pour se présenter mais j'ai pas trouve d'endroit spécifique et vu que je joue merc :).   
Je vais rentrer en France pour 1 an en Aout dans le sud, j'ai vu que WMH commençait a faire des émules dans l'hexagone, j'ai fait quelques parties a Aubagne et Toulon il y a 2 ans. Donc j'ai pensé que ce serait une bonne idée de prendre mon armée dans les bagages et tester la température sur le forum français.
J'ai commencé a jouer il y a 5 ans avec les mercs (pas le choix on m'a echange un battle group eMagnus, Mangler, Mule et 2 renegades contre des fig 40k) et je ne regrette rien, rien de rien nanana nanana... Bon je fais quand même de la pleurniche sur le forum officiel de temps en temps mais pas trop. Sinon je joue tout sauf cephalyx (j'aime pas le style), mes casters préférés sont Damiano, MacBain, Fiona, Durgen, Ossrum et Pmag. Je suis un joueur moyen, j'ai fait des tournois locaux a Sydney et 2 fois le tournoi national Cancon mais je joue moins régulièrement depuis 2 ans.
Voila si il y a des joueurs dans la zone 100 km autour de Toulon n’hésitaient pas a me contacter je serai ravi de faire une partie a la rentrée.

Jean

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