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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Légion d'Everblight => Discussion démarrée par: kaal le 03 février 2017 à 18:34:28

Titre: carte Kallus2 SPOIL
Posté par: kaal le 03 février 2017 à 18:34:28
Tadaaaam!

(https://scontent-ord1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16427211_10101040561523558_5091546638933577874_n.jpg?oh=cd5c59ab5ba82bb340013ab43226eb9c&oe=590DD567)

(https://scontent-ord1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16427468_10101040561538528_5414395693490963598_n.jpg?oh=981856deee0b5760aef4bbc3c796ba80&oe=5913085C)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Ptit Nico le 03 février 2017 à 18:48:40
Wahou ! C'est... Intéressant. Il y a moyen de faire des trucs assez drôles je pense.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: manu74 le 03 février 2017 à 19:08:39
Whaaaaat Theeeeeeee Fraaaaaaaack  :D
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: satanipoing le 03 février 2017 à 19:10:15
Le retour des croaks raiders
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Raistlin le 03 février 2017 à 19:15:54
J'aimais bien la fig avant d'avoir vu le profil !  :)
Ca a quand même l'air assez violent, le jam c'est pas bien.  ;)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Vaecaesin le 03 février 2017 à 19:30:37
Avec l'animus de gargamel, ca peut etre drole...
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: schlaf le 03 février 2017 à 20:33:56
c'est moi qui me fais des idées, ou il a un sort qui pourrait être un feat, mais qui coûte que 2 tout en étant upkeep?
Titre: Re : Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Raistlin le 03 février 2017 à 20:58:47
c'est moi qui me fais des idées, ou il a un sort qui pourrait être un feat, mais qui coûte que 2 tout en étant upkeep?
Ouais c'est convenable avec des raiders (pour battle lust) ou des banshees stealth.  ;) Ou si un ou plusieurs hellmouths sont dans la zdc.
Et puis avec une succube on le paie pas.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Minh le 03 février 2017 à 21:18:56
Ce qui me derange c'est qu'il a pas de boost de degat.
Par contre overrun et son feat, sa permet de faire des ktc de l'espace :p
Avec l'animus de azreal, c'est super violent le feu partout qui reste .
Je le trouve franchement cool
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Raistlin le 03 février 2017 à 21:21:28
Ouais je suis bien d'accord que battle lust c'est pas du tout un boost de dégâts...  :P
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: manu74 le 03 février 2017 à 22:34:14
Non c'est pas un boost relis la carte c'est un dé supplémentaire.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Minh le 04 février 2017 à 05:36:45
Je precise "pas de boost de degat sur les beast"
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Shaony le 04 février 2017 à 07:13:35
Et si on jouait un peu d'unité non ?
C'est justement très bien que le boost ne soit pas sur les beasts. Ça veut entraîner le méta un peu plus vers l'infanterie
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Minh le 04 février 2017 à 07:36:19
Citer
Et si on jouait un peu d'unité non ?
C'est justement très bien que le boost ne soit pas sur les beasts. Ça veut entraîner le méta un peu plus vers l'infanterie
Les swordmens a 5D6 en charge + Dragon's breath sa fait son effet c'est clair :)

Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: nohman le 04 février 2017 à 11:05:28
Je savais qu'avoir choppé des croack fin de MK2 n'était pas une si mauvaise idée.

Le profil donne envie de le jouer, tant pis pour la figurine.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: lokieris le 04 février 2017 à 22:23:24
du coup la oil gourd des croaks fonctionne ou pas pour la Pow 12 du feat?  "unboostable POW 12 " / "roll is automatically boosted"
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: kaal le 04 février 2017 à 22:43:23
Pour moi si ce "Ne peut pas être boosté" Bin forcément ça n'est pas boosté puisque la possibilité même est absente
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: philogneus le 05 février 2017 à 01:20:47
Les croak c'est pas une bonne idée je pense... c'est des points qui servent de Feat enabler qui se feront descendre tour 2 sans soucis ... donc inutiles malheureusement  (c'est dommage j'ai une unité à peindre)

Les options sont

zuriel
azreal
archangel animus
croak raider
kallus upkeep

Zuriel est mon premier choix
Azrael est cher ... très cher
Archangel c'est fun
Le reste c'est pas très efficace
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: satanipoing le 05 février 2017 à 23:50:01
Les croaks, je les voyaient plus pour brand of fire, le solo Nyss warlord me semble pas mal sous battle lust
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Allan255 le 06 février 2017 à 10:29:52
Un peut trop dépendant de l'effet feu continu à mon goût et il va probablement être dur de le protéger de l'assassinat. Mais ça peut être rigolo.
Titre: Re : Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: manu74 le 06 février 2017 à 10:32:21
Les croaks, je les voyaient plus pour brand of fire

"Il dit qu'il comprend pas"
Titre: Re : Re : Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: schlaf le 06 février 2017 à 11:16:23
Les croaks, je les voyaient plus pour brand of fire

"Il dit qu'il comprend pas"

le croak court vers un pâté de gens vilains, tu lui colles brand of fire de dos, et D3 méchants sont en feu. le croak n'est même pas mort dans l'affaire.

ça me semble cher et pas très efficace, et tu feras toujours 1 sur ton D3 quand il faut pas. ça peut être la blague pour aller choper un solo stealth qui fait chier, mais à ce compte tu peux aussi bien sacrifier un random grunt de ton armée.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Pivi le 06 février 2017 à 11:22:57
Ca marche encore mieux avec un feralgeist
Mais autant target directement un ennemi, ou l'objo d'en face quand le caster se cache derrière (ou derrière son colosse)
Titre: Re : Re : Re : Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Ptit Nico le 06 février 2017 à 11:32:53
Les croaks, je les voyaient plus pour brand of fire

"Il dit qu'il comprend pas"

le croak court vers un pâté de gens vilains, tu lui colles brand of fire de dos, et D3 méchants sont en feu. le croak n'est même pas mort dans l'affaire.

Les Croak Raiders sont pas immunisés au feu hein ::)

Alors qu'avec Blazing Path, n'importe quel random FACTION grunt l'est.
Titre: Re : Re : Re : Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: manu74 le 06 février 2017 à 11:52:40
le croak court vers un pâté de gens vilains, tu lui colles brand of fire de dos, et D3 méchants sont en feu. le croak n'est même pas mort dans l'affaire.

ça me semble cher et pas très efficace, et tu feras toujours 1 sur ton D3 quand il faut pas. ça peut être la blague pour aller choper un solo stealth qui fait chier, mais à ce compte tu peux aussi bien sacrifier un random grunt de ton armée.

Le croak va etre tres mort je t'assure :D

Mais bon si c'est ca, c'est carrement plus rentable de prendre un hellmouth.
Et comme le souligne p'tit nico, si on veut balancer ca sur un model friendly, autant faire ca in-faction, si l'upkeep est up ca lui fera rien.

'fin bon, pour ce qu'on va le lancer ce spell :)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: satanipoing le 06 février 2017 à 11:56:33
Ben pour moi l'utilité des Croaks était de gourder les beasts et jacks adverses pour que toutes les attaques de mélée des beasts soient full boost au dommage (une attaque de mélée qui cause feu continue est bien une attaque de type feu ou je me trompe?), du coup un brand of fire ou une bête full boost ça vaut bien le sacrifice d'une grenouille
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: philogneus le 06 février 2017 à 11:59:00
Elles ont l'effert continu Feu. Elles ne sont pas de type Feu. Ca ne fonctionne donc pas ^^
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: satanipoing le 06 février 2017 à 12:01:22
Ok merci philo^^
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Tza le 06 février 2017 à 12:16:06
Ce qui est fort c'est surtout l'overrun non ? Dans une faction à Seraph avec que des beasts qui tirent et des grosses speeds partout ça me parle pas mal ce sort... L'angelius qui charge à 21ps (voir 24) ça va être pénible pour les casters.
Citer
Mais bon si c'est ca, c'est carrement plus rentable de prendre un hellmouth.
Vous risquez d'avoir le même problème qu'Orboros avec ses manikins je pense : on peut pas target un truc hors formation avec des spells donc ça limite pas mal la portée possible sur les hellmouths.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: manu74 le 06 février 2017 à 12:25:42
Certes. mais meme la tu peux chopper un tentacouille pose a 12+8=20" de ta zone de dep. Soit un ennemy jusqua 25" / 6" en dehors de sa zone ? C'est deja ca.

De toute facon on va pas le lancer ce truc. Coute 3 sur warlock fury6, si t'es un vrai joueur blight sur de la DEF10 t'es oblige de booster pour que ca passe. Tu lances overrun t'es a oilp. Troooop bien.
On aurait pas de Raeks on le lancerait peut-etre.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: philogneus le 06 février 2017 à 13:33:49
C'est juste compliquer d'en mettre deux je trouve mais je me dis qu'on a pas forcément besoin de plus
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Thyamath le 23 février 2017 à 10:23:44
Ben moi je me vois bien l'utiliser, ce sort. (Comment ça j'arrive après la bataille ? Meuh non.) Il me parait même indispensable, si on veut vraiment profiter du feat, vus que nous n'avons plus beaucoup de façon de mettre le feu en faction, si on excepte Zu et Azrael (est-ce que s'il rencontre le jack de Haley, la Lune Noire surgit ? ), on a que du critique, si je ne me trompe pas. Le CàC d'un raek c'est bien, mais ça parait un peu juste pour aller chercher une truc que l'on atteint pas déjà avec overrun... (bien sûr on peut overrun un raek et un autre truc)

Pour moi le tour de feat devrait typiquement donner un truc du genre : Désengagement du spell martyr. course du spell martyr. Archer/scout libère les lignes s'ils ne sont pas engagés. course d'un truc rapide et facile à toucher ... Sinon kallus feat, ce qui dé-jam,  lance un brand of fire dans le dos d'un pote pour mettre le feu à la première ligne (Si, ça touche !), sans risque de tuer. Puis overrun ou battle lust sur les raptors. Nettoyage des archers/scout libérés. Zuriel charge un troupier en feu à 14" et entre assaut et quick work met le feu à 20", ce qui trigger overrun si besoin, tout en nettoyant encore un peu. Charge des raptors à 16" ou de ange/proteus à 18" ... (en oubliant le seraph). Bon j'avoue, il me manque 1 et 4" de menace pour les 24*... Et je ne vois pas trop où les prendre...

Bon j'avoue on est vachement dans la théorie, et pas certain d'encaisser grand chose le tour suivant. Heureusement que les perso ne sont plus limités, vu que Zu, Azrael et Proteus me paraissent vraiment intéressants avec lui... Les trois feraient peut-être beaucoup, cela dit...


*Edit : M'apprendra à faire confiance plutôt que de (bien) relire la carte... -_- Je croyais que overrun c'était 3", suite à une discussion dans laquelle on m'avait déjà détrompé sur mes calculs (qui étaient donc corrects ...).
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Brujah63 le 08 mars 2017 à 10:37:16
Bon hier j'ai test eKallus contre Orboros & Everblight, je ne reviendrai pas sur mes 2 défaites au KTC....

Kallus, Devastation of Everblight - WB: +28
-    Succubus - PC: 4
-    Azrael - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Scythean - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Proteus - PC: 19
The Forsaken - PC: 4
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Shepherd - PC: 1
Blighted Nyss Warlord - PC: 5
Blackfrost Shard - Sevryn, Rhylyss & Vysarr: 9
Blighted Nyss Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion - Abbot & Champion: 6

Par contre il est génial à jouer avec Blazing Path qui a sorti 10 Swordsmens le tour du Feat. Et oui, sur les mono pvs qui sont en feu avec 13 ou 15 ARM  c'est que du bonheur, finit le jam avec des connasses qui ont 17 ou 18 DEF ^^
Battle Lust est juste mythique!!!! Charger avec des Swordmens avec 5D de dégâts plus un Kiss sur la cible & rien ne résiste. Sur Proteus c'est ausdi top, il drag & envoie de la patate, j'ai sorti un Woldwarden sous Kiss & un Woldwatcher le même tour.
Overrun te donne des distances de menace très grande ou bien allez chercher un gars côté opposé.

Faut juste que je fasse gaffe, il est loin d'être costaud même avec 18ARM & 20 pvs.....
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Mhean le 08 mars 2017 à 10:42:55
Tu m'étonnes que c'est fort battle lust si tu l'utilises sur les beasts !
C'est uniquement warrior model ;)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Brujah63 le 08 mars 2017 à 13:12:57
Ah merde, effectivement j'ai mal lu..... Bon pas grave, de toute façon je vise surtout les Swordmens & le Warlord  ;)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: nohman le 08 mars 2017 à 13:38:30
Le truc, c'est que 4D de dégâts+Kiss, y a déjà plus grand monde après ça.

Un too much je trouve.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Brujah63 le 08 mars 2017 à 15:04:37
En charge tu montes à 5D POW 13!!!! 3 Swordmens sur un Carnivean entamé & y avait plus personne^^
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: nohman le 08 mars 2017 à 15:25:21
Bah oui et à 4d Pow13, il ne se passait pas la même chose ?

D’où le too much.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Brujah63 le 08 mars 2017 à 16:07:21
Tout dépend de tes jets de dés  :)
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: nohman le 08 mars 2017 à 16:19:10
Pas une réponse ça.

Si tu dis entamé, on peut imaginer un Carnivean à +-20pv.

Avec 4dés, t'es donc à +-50% de chances de le tuer et à 5D, +- 80%.

Mais 5D + Kiss, c'est tout much je trouve. J'aurai tendance à essayer les grotesques qui ont le bon gout de voler.
Titre: Re : carte Kallus2 SPOIL
Posté par: Brujah63 le 08 mars 2017 à 18:17:46
Alors pour tout dire, c'était 5D sans le bisou & lui restait 22 pvs.

Ouais à voir pour les Grotesques avec l'assassin, par contre je perds Cleave & Overtake, plus de DEF 14.  Mais avec l'économie de points je peux presque caler un Hellmouth.