Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - schlaf

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40
951
Rapports de bataille / Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« le: 10 septembre 2011 à 12:22:52 »
ce toutou t'a foutu la chianlit Portal Mouahahahahah ;)

s'il n'y avait qu'à portal.. pour la partie de jeudi, ce putain de clébard a réussi 4 tough!!! un pain du high reclaimer, puis un deuxième. là j'arrête les frais en me disant que le feu l'aura, car j'ai bien besoin de tout mon FOC pour résister à vlad sous sang des rois. ensuite il se prend le feu, survit, bien sûr! puis un spray de greylord, encore là! je crois que c'est de le dernier spray dans le tas qui a fini par le fumer. hélas, bien sûr, vlad vient ensuite défoncer mon caster, de justesse certes, mais bon.. peut-être qu'un point de FOC sur le dos et un peu de moule me l'auraient sauvé.

sous sang des rois, il est déjà à DEF18, et avec le clebs il passe à DEF20 en close. en fin de partie c'est complètement ingérable... MVT 9 + immunisé free strike + mat10, il se balade où il veut et tant que le clebs est là il est relativement tranquille au close.

--> note pour plus tard, le clebs est à buter rapidement!

952
De toute façon, comme l'a dit Zoro, il faudra trancher entre deux solutions. Une solution mixte sera molle et ne contentera vraiment personne à 100%.

mon avis à 2 balles de mec qui a plus fait de tournoi depuis 2 ans...

SI le caster kill est toujours une condition de victoire, et que le temps est limité, au vu de ce que je subodore, il est presque toujours plus rentable d'axer sa stratégie sur le caster kill, qui peut s'obtenir avant le tour 5, que sur le scénar. surtout si celui-ci demande plusieurs tours de contrôle et/ou une prise de risque importante avec son caster.

donc, pour moi le caster kill doit toujours être décompté APRES les objectifs du scénar. de cette manière, celui qui a "fait le métier" (comprendre, joué le scénar comme il est prévu de l'être) a un bon avantage. même s'il perd son caster, il faut que l'adversaire égalise aussi aux points de scénar pour l'emporter (ce qui est certes plus facile après avoir tué le caster adverse, mais pas garanti).

je pense donc que décompter le kill du caster pour départager les égalités au scénar, c'est le plus propre, sans en faire une condition de victoire immédiate (surtout quand on voit comment des fois on se met en slip pour faire un kill, juste parce qu'on sait qu'il n'y aura pas de tour de représailles). de plus à 50 points, c'est pas comme si on pouvait pas continuer à faire deux-trois trucs crades avec les troupes qui restent.

après, il faut trouver des scénars tels qu'il soit assez facile d'équilibrer les comptes... parce que il suffit d'une combo armée rapide + 1er tour pour marquer le 1er point d'objo, et qu'il est ensuite assez facile de forcer le statu quo, c'est pas glop, mais là je discute "en général" parce que je ne connais pas les scénars de steamroller ni même du livre de base.

953
sous réserve, ces gens là

4 .    Starpu (Mercenaires)
5 .    Spiff (Khador)
6 .    Schlaf (?)

seraient en fait l'équipe des bulle's bastards, mais incognito, voyez le genre...

le numéro 6 (qui n'est pas un numéro!!!) jouera menoth.

954
J'ai récupéré des pipettes (pour les dosages) et je vais essayer dans la semaine le mélange eau déminéralisée et liquide lave vitre.

ça marche assez bien, mais de manière générale ce qui bouche, c'est pas la peinture "normale", mais les petits caillots de peinture séchée. or les pots games "croûtent" pas mal sur les bords, c'est ça qui pose le plus de souci.

donc, faut pas hésiter à aller "pipeter" au fond du pot pour trouver de la fraîche. quant à utiliser des vieux pots aux 3/4 finis, faut mieux pas y penser. en gros si tu prends de la peinture au pinceau, que tu la dilues très fort, que tu touilles un peu et que tu "tires" sur la palette, et qu'il reste des caillots, autant s'économiser de suite des emmerdes et partir sur un pot neuf, car sinon ça ne donnera rien de bon.

m'enfin, le mieux ça reste encore d'utiliser les gammes adéquates. hansa procolor c'est ce qu'il y a de mieux, utilisable direct sortie du flacon. ensuite PA-air, mais qu'il faut diluer, et en dernière ressort la games. sachant qu'en plus certaines teintes de chez games ou PA (normale) coagulent au contact de l'alcool du diluant...

955
ça me dirait bien, ça serait l'occase de rejouer, se forcer à repeindre, toussa...

mais ça sera théoriquement 15 jours à peine avant le feat de ma femme ("j'claque mon feat, paf, place a baby model in base contact with this mother model"), bref y'a des doutes sur la viabilité du truc...

956
Rapports de bataille / Re : Re : [CRs] Lugdunum Connexion
« le: 06 août 2011 à 14:10:29 »

Juste avant les vacances bien méritées, Spiff a préféré s'enfuir à l'étranger pour ne pas subir les assauts Cryx. C'est Schlaf, le messie de Warmachine, qui se dévouera pour faire un rempart du corps de sa castrice (et quel corps!) contre les hordes de morts-vivants.


bon, pour une reprise, je me fais logiquement poutrer mais je pense ne pas avoir trop démérité. pas encore les automatismes de la V2 (quoi, tu peux charger à travers des débris de jack? et autres subtilités...) et pas encore de prise en main de mon armée (sans parler de celle de l'adversaire) dans la nouvelle version.

2 ans d'absence ne vont pas se combler si vite. pour aller vite et faire simple j'ai fait presque sans solo, mais à lire les listes va falloir en mettre car ça booste bien les troupes. va falloir faire des achats et de la peinture. pour dire, j'ai même pas une seule fig en plastique.

désormais j'ai la place à la maison pour jouer, cette partie aura donc inauguré le battle-bunker-69.

957
Mercenaires / Re : Re : En route pour salzburg
« le: 15 juin 2011 à 12:47:48 »
Et clairement je trouve les nyss énorme avec leur mouvement, quicken, leur portée de tir et mac naile, ils peuvent rendre fou n'importe qui.

ouais, par exemple ils peuvent rendre fou allan... une galette, une déviation, 4 nyss en moins, test de moral, pouf au revoir..

de quoi rendre fou!

(disparaît dans une nuage de fumée après avoir dit sa connerie semestrielle)

958
Discussions modélismes / Re : Re : Jouons full peint Mai 2011
« le: 30 mai 2011 à 14:03:26 »
Voila le premier de mon armée Cryx, c'est pas parfait mais j'y bosse :)

si je peux me permettre de tailler un peu, je ne comprends pas du tout le choix de couleur.

est-ce que le vert "clair" est sensé être l'éclaircissement du vert foncé? si c'est ça, les zones sont mal placées, pas réalistes, et en plus la différence de teinte n'est pas crédible (comprendre, on n'éclaircit pas un vert foncé tirant sur le bleu avec un vert clair qui tire sur le jaune, car contraste jaune-bleu = pas crédible! un vert "froid" s'éclaircit avec une couleur froide (blanc, gris, turquoise à la rigueur)).

si c'est, au contraire, un "bicolore", ben, je comprends pas non plus la logique du dégradé et du choix des zones.

sinon, le fondu est propre, ça prouve une certaine habileté qui serait mieux mise à profit avec un choix de couleur plus pertinent.

959
Discussions modélismes / Re : Faire des cables
« le: 19 mai 2011 à 16:35:41 »
Du coup question, avec quoi faire ça? la réponse habituelle et commune: corde de guitare ne me va pas, les câbles étant trop rigides/dur à couper pour que mon absence de talent en modélisme puisse faire qqchose de précis.

la corde de guitare se travaille bien, à condition de la passer d'abord à la flamme (cuisinière à gaz par ex.). cela permet de redonner de la souplesse au métal qui ensuite se tord bien mieux.

si tu veux faire juste des boudins, pas besoin d'investir une fortune dans les accessoires ci-dessus, une bête plaque de plastique fait l'affaire pour avoir des boudins réguliers (ce qu'on n'arrive à faire que sur 2-3 cm si on le fait "à la main").

tu modèle vaguement ton boudin, puis tu le roules avec ta plaque (genre 10cm*10cm) tenue à la main contre ton plan de travail bien mouillé. ça va vite et c'est régulier.

ensuite, il suffit de laisser durcir un peu ton green et de faire les marques au x-acto en roulant le boudin.

c'est certes moins rapide, mais en général, sauf sculpteur pro, on fait pas non plus des kms de cable!

960
avis à 2 balles, je suis pas super expérimenté sur la question mais j'ai bricolé quand même pas mal avec un aéro.

avantage sur l'alimentation par gravité : tu peux mettre de très petites quantités de peinture, alors que par aspiration il faut un niveau minimum, donc beaucoup de gâchis si tu fais de la gurine individuelle (donc, pas du gros tank ou de la peinture d'unité à la chaîne).

pour ma part j'ai un godet 2ml et un 4ml, je n'ai jamais eu besoin du gros. de toute façon avec l'encrassage des buses, t'es baisé si t'as un gros godet plein (faudra le vider pour nettoyer!).

pour le compresseur, la cuve est surement un mieux, mais je n'en ai pas et je n'ai jamais eu de problème de pression fluctuante ou de flotte dans le tuyau (mais j'ai un filtre). c'est vrai que le compresseur chauffe assez vite mais c'est rare de faire des sessions très longues, sans pause nettoyage.

j'utilise un aéro Evolution, c'est vraiment nickel comme produit, facile à utiliser et à nettoyer, et gros avantage absolument toutes les pièces sont achetables à l'unité! à mon avis pas la peine d'investir dans les modèles les plus coûteux de la marque, mais pour ma part comme mon compresseur est pas évident à régler (en l'absence de cuve, le réglage se fait par une "fuite" au niveau du filtre à eau, c'est peu précis et assez chiant à régler (système de double bague à visser)), j'ai pris le modèle "FPC" (fine pressure control) avec une bague de réglage du débit au niveau de l'entrée d'air, et c'est vraiment pratique pour mon cas. quand je fais du très précis, je baisse la pression sans aller ramper sous la table, puis au moment de nettoyer je la remonte d'un coup de pouce pour bien faire passer le liquide de rinçage.

961
Discussions modélismes / Re : Re : Jouons full peint Février 2011
« le: 14 février 2011 à 10:48:28 »
Oui, j'ai trouvé sur un site un gars qui le fait avec d'autres couleurs que moi, et c'est pas mal. J'utilisais du gris codex, du noir et du blanc. Lui utilise du noir, du shadow grey, du grey space wolves et du blanc. ça donne un effet bleuté léger qui fait plus métal.

pour ma part, je pense que partir sur les gammes GW n'est pas top, parce que la "teinte" change, pas juste le niveau de blanc dans les gris. donc, c'est pas évident à gérer.

pour ma part, je n'utilise que des "vrais" gris, gris basalte / gris neutre / gris ciel de chez prince august. avec le noir et le blanc, ça me fait 5 couleurs de base, quand je veux faire soigné je fais noir / noir+basalte / basalte / basalte + neutre / neutre / ciel / blanc, soit 7 couches et ça permet d'aller assez vite, avec peu de mélange à gérer et un effet répétable à volonté.

si tu n'as que 2 gris, par mélange simple ça ne te fait pas assez de variantes pour traiter vite. tu vas devoir faire genre
noir / noir + shadow / shadow / space wolf / 2 space + 1 blanc / 1 space wolf + 1 blanc / blanc. là tu as plus de mélanges à faire que dans mon exemple, et faire des proportions 2 tiers / 1 tiers c'est pas toujours facile. et je suis pas persuadé que la transition shadow grey -> space wolf soit facile à réussir sans en plus faire un autre mélange intermédiaire.

--
schlaf

962
Discussions modélismes / Re : Re : Jouons full peint Février 2011
« le: 12 février 2011 à 21:07:05 »
J'ai encore appris quelque technique de peinture, surtout au niveau du MNM.

il est pas mal du tout ce NMM..

y'a juste sur l'épée, photo de droite.. j'aurais inversé le sens de la lumière sur la partie gauche de la lame, car ça t'oblige à tracer un "trait" blanc qui n'a pas de sens au centre de la lame.

alors que si tu fais un dégradé (de gauche à droite) : noir --> gris --> presque blanc --> ligne de blanc au milieu de la lame --> noir --> gris --> blanc ça passera carrément mieux.

si tu pars du principe que la lumière vient d'en haut à gauche (c'est le sens classique), il est logique que la partie juste à droite du centre de la lame soit à l'ombre (ombrée par la ligne centrale en relief) {c'est ce que tu as fait}, et donc par contraste, il faut mettre du blanc pur de l'autre côté de cette ligne de démarcation {c'est ça que tu n'as pas fait}

--
schlaf

963

en gros, pour que des métalliques rendent bien, il faut beaucoup de contraste. donc, il faut aller du noir pur au "mithril silver" pour prendre une référence GW.

la solution basique et qui marche pas si mal, c'est sous-couche noir et brossage successifs de plus en plus clairs, jusqu'à finir par poser les dernières lumières au pinceau fin (mais pas en brossage) seulement sur quelques points précis.

sinon, tu pars d'une couche blanche, tu peins tout avec tes métalliques (en 2 couches pour que ça couvre de manière homogène), et tu fais des jus de noir en "tirant" le liquide vers les creux. le but est de faire beaucoup de couches (genre 10-12, mais ça va vite car ça demande peu de soin) pour lisser (sinon, ça fait des auréoles degueu). si c'est des cuivres ou or, tu fais plutôt des jus de marron, et le noir seulement à la toute fin. et à la fin tu poses quelques lumières au pinceau fin de ta couleur + blanc (si c'est de l'acier) ou ta couleur + mithril (cuivre, or, bronze)

l'avantage de cette technique, c'est que c'est toi qui décides où seront les lumières, mais ça demande un peu de réflexion car il ne faut pas encrer QUE les creux, mais aussi les zones lisses mais dans l'ombre.

pour le NMM, y'a 2 aspects, la technique (faut réussir ses fondus) et la pose des lumières. je t'invite à te consacrer plutôt au 2ème aspect car si tu réussis à bien voir comment ça devrait être, tes figs peuvent en jeter même avec une technique un peu faiblarde, et même carrément plus en NMM qu'en "true metal", car tu peux obtenir un contraste total noir/blanc.

964
Discussions modélismes / Re : Re : Ou trouver ds socles.
« le: 08 décembre 2010 à 17:39:25 »
Du coup j'ai fini par commander dans une sombre boutique Ebay en UK on va bien voir ce que ça donne, si ça se passe bien je vous metrai le liens  ;)

la dernière fois que j'avais regardé, y'avait em4 qui en faisait www.em4miniatures.com/ mais là je peux pas vérifier du boulot (proxy...) et c'était pas cher à l'achat et raisonnable en frais de port.

--
schlaf

965
Citer
_Schlaf avec du Menoth,

On notera avec intérêt que Schlaf est vivant et qu'il joue toujours à Warmachine  ;D


eh oui, c'est vrai..

cela dit, j'étais un peu le pouilleux de l'équipe.. avec mon field-test imprimé de septembre... 2009 ! et mes impressions pourraves de cartes du même field-test.

mais bon, même comme ça, malgré deux-trois imperfections sur les règles (oh pinaise, j'avais oublié "shake effect", c'est dire), j'arrive encore à jouer sans mal. dès qu'on est en bonne compagnie, ça se passe toujours bien.

--
schlaf

966
Comment tu procèdes pour placer les aimants ?

je vais pas répondre à sa place, mais la solution quand on a une dremel/maxicraft, c'est de percer un trou avec un foret de 1mm, par exemple, puis de l'élargir avec une fraise cylindrique. dans du plastique c'est très rapide à faire. on agrandit petit à petit jusqu'à ce qu'on puisse fourrer l'aimant dans le trou. ensuite, il suffit de coller à l'araldite.

bien sûr, faut penser à ne pas se gourer de sens pour l'aimant sur le corps et surtout TOUS les bras!

967
ARCHIVES / Re : Re : Feat de Vayl
« le: 19 décembre 2009 à 01:22:45 »
Ok feat useless donc...

mais oui mais oui...

c'est vrai que faire un tour où tu attaques tout le monde dans les 16 pas de vayl, puis à la fin tu comptes les ennemis, et hop, c'est autant de tes figurines qui se barrent gratos sans free strike. c'est presque comme le feat de magnus, mais pour tout le monde et avec une plus grande ZdC...

968
Si vous avez envoyé votre chèque, inutile de repréciser si vous participez à la raclette ou pas, on peut deviner à la somme.

j'ai pas envoyé le chèque (fouette! fouette!) mais je confirme pour raclette.

969
On doit organiser en urgence un atelier "décors" pour construire des collines
et peindre les 10 cratères plastiques de chez G.W.

Lobster, Joss et Hudson, vous pourrez nous descendre des collines et quelques décors de chez vous.
Pour 4 tables environ, et des tapis "Zuzzi" où "tapis vert" si vous avez.

Si des personnes ont des tapis "Zuzzi" qu'ils n'hésitent pas à venir avec.
Nous en avons 4 au club, plus 3 tables en moquettes, et 4 tapis vert grande dimensions.

sans vouloir faire le mec qui fout la grouille, j'avions fait il y a longtemps une table jungle/marécage pas trop dégueu qui est chez franck/allan, donc si besoin vous pouvez toujours kidnapper sa freebox pour qu'il l'amène le jour dit.

je peux aussi ramener une petite boite à chaussures de petits éléments steampunk et rochers divers, c'est pas énorme mais ça égaye un peu si besoin.

970

allez, hop, j'ai pris mes billets. y'aura vraisemblablement rien de peint de nouveau d'ici là, mais bon... ça décrassera les gurines.

971
J'ajouterai qu'avec 5 parties, on peut non seulement en jouer 3 comme des dingues le samedi mais en plus se taper un "dimanche mort" (dixit schlaf) avec une seule si le vainqueur remporte 4 victoires d'affilé.
Avec 4 parties en tout, c'est 2 + 2. 

quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut *absolument* éviter de ne faire qu'une seule partie le dimanche. si c'est pour arriver à 11h et repartir à 15h, bof l'intérêt du tournoi sur 2 jours.

pour le samedi, 2 parties ça serait OK, ça laisse la fin d'après-midi et la soirée (jusqu'à 22h) pour faire ce que l'on veut (grind, parties à la carte, démos, ...), mais dans ce cas il faut monter le temps des parties à 2h30 comme ça on garantit d'avoir le temps de finir proprement chaque match. et puis ça permet d'aller mater les gurines du concours, aussi, et les gens du 40k d'à côté. et la démo de trempette.

972
Pour tous les participants au tournoi : réfléchissez et dites-moi samedi matin si vous préférez faire 5 parties ou 4.

perso, je suis clairement pour 5 parties, parce que qui peut le plus peut le moins. et puis surtout pour éviter un dimanche un peu "mort" avec une seule partie.

mais on peut aussi penser que la 5ème partie serait "bonus", pas en ronde suisse, mode libre quoi. permettant à ceux qui doivent partir tôt de le faire. voire même de la jouer en mode "hardcore" (les fameuses 7 minutes par tour) ou aussi d'intégrer les gens de la campagne (ou d'intégrer les dernières parties à la campagne, genre renforts subitement arrivés)

ou prendre un peu de temps pour monter une unique table (avec décors homogènes et chiadés) et toutes les gurines dessus, pour montrer ce que c'est que d'avoir 12000 points peints sur une table!

973
Après vérification, il nous manque les chèques de :
Athamas

athamas est un spécialiste du lapin de dernière minute. au tournoi d'alfortville, on l'avait attendu 30 minutes et ça a retardé tout le monde, il ne s'est jamais pointé. je pense qu'il serait prudent de le contacter directement par mail et pas juste espérer qu'il vienne lire ce sujet sur le forum...

pour mon retard de chèque, je viens de recevoir l'absolution de CCCP. hop, sifflet à clochette, même pas mal.  ;D

974
Mmmh, et c'est quoi un caster qui pique ?

épique / qui pique. bon, c'est nul...

Parfaitement d'accord pour dire que Sorsha prime ou un martyrdom Harbinger n'ont aucun intérêt mais de là à prendre un bisounours comme caster.

c'est quoi un caster bisounours? reclaimer full jack, karchev full piéton? de base, comme ça, j'en vois pas vraiment.

Pour moi, Sorsha epic n'est pas du tout abusée. C'est même assez courageux de la sortir.

Ce qui m'étonne le plus, c'est jusqu'à ce jour la très faible proportion de joueurs Hordes :
Sur 19 participants, 15 ont fait leur choix. Et il n'y a que 3 "Hordeux". Vraiment très faible.

je suis OK avec sorcha épique, aucun scandale.

pour les hordeux, c'est pas compliqué, il faut déjà pouvoir les sortir les 750 points peints. et d'une. et trouver une liste à faire, sachant qu'on a que les sorties du primal, soit bien moins de variété qu'en warmachine.

975
Question stupide : les listes seront elles rendues publiques avant le jour J ?

Je pense que personne ne sera oblige, pour les ceusses que ca interresse, ca se passe ici

Play like you've got a pair, qu'ils disaient...

perso, j'ai dévoilé mon jeu. libre à ceux qui ont les corones de montrer ce qu'ils vont sortir.

sur charbon&piston, sylvain clément a donné sa liste. je pense ne pas dévoiler un grand secret en la révélant ici bas :

Epic Forward Kommander Sorscha Kratikoff 83
Devastator 122
Man-O-War Kovnik 34
Manhunter 22
Winter Guard Mortar Crew 25
Winter Guard + 4 additional troops 94
Winter Guard Rocketeer 15
Winter Guard Officer & Standard Bearer 29
Iron Fang Uhlans 83
Man-O-War Shocktroopers + 1 additional Troop 87
Widowmakers 53
Doom Reavers 100


bon.. il faut bien l'admettre, le 750 c'est un peu la sucette pour attirer les casters ki-piquent. pour l'instant, sur les 3 listes dévoilées on a 3 qui-piquent. allan devrait sortir magnus qui-pique aussi (en attendant la version épique d'ashlynn dans le retour de la vengeance du lael, après un stage en afghanistan contre les soviets rouge à behemoth).

on verra bien qui seront les petits bras pour jouer de la sorcha classique avec 12 bombardes ou de la skarre full-troupier.

Pages: 1 ... 37 38 [39] 40