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AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS => Discussions Générales => Discussion démarrée par: Dark le 10 mai 2013 à 11:55:46

Titre: High Command
Posté par: Dark le 10 mai 2013 à 11:55:46
(http://privateerpress.com/files/products/WM%20High%20Command_3D.png)

L'annonce officielle est là : http://privateerpress.com/high-command/products/warmachine-high-command (http://privateerpress.com/high-command/products/warmachine-high-command)

Quatre faction de base et des add-ons qui arriveront rapidement à n'en point douter. Bref, je trouve ça très tentant.
Des intéressés ?
Titre: Re : High Command
Posté par: Booggy le 10 mai 2013 à 12:19:08
Ouaip, j'aimerais beaucoup avoir plus d'infos sur ce jeu de deck-building :P... c'est plutôt alléchant !
Titre: Re : High Command
Posté par: Spiff le 10 mai 2013 à 12:33:21
Je dis oui. Le problème, c'est que je ne me vois pas y jouer avec des gens qui ne jouent pas déjà à warmachine...Et du coup, difficile de ne pas faire une partie de warmach à la place :D

Mais ca peut faire une bonne occupation de soirées de tournois.
Titre: Re : High Command
Posté par: pickouette le 10 mai 2013 à 13:48:27
Moi je dis oui aussi, mais l'anglais va beaucoup me freiner, dommage.  :-\
Titre: Re : High Command
Posté par: Dark le 10 mai 2013 à 14:45:51
Une bonne âme finira bien par proposer une VF sur un forum ;D
Pour les cartes, il y aura surement pas grand chose d'écrit dessus, ça devrait passer même pour les anglophobes.

Dommage qu'ils n'aient pas encore expliqué le système de jeu en détail.
Titre: Re : High Command
Posté par: balrog le 10 mai 2013 à 15:37:35
Fan de Thunderstone, du Seigneur des Anneaux-JCE et d'Ascension, je vais suivre ça avec beaucoup d'intérêt...  :)
Titre: Re : High Command
Posté par: Balthazar le 10 mai 2013 à 17:33:41
Je suis un carteux depuis....20 ans presque, et cette nouvelle me réjouit. De plus il faut reconnaitre que le format LCG est assez confortable financièrement.  L'apparence des cartes n'est pas extraordinaire mais ça pour moi c'est comme la peinture, je m'en fout tant que le système de jeu est bon .
Titre: Re : High Command
Posté par: Bombance le 10 mai 2013 à 18:42:37
Je suis client de LCG et autres, donc j'en serai. On pourra taper le carton entre deux parties au WTC  8)
Titre: Re : High Command
Posté par: Joss le 10 mai 2013 à 19:30:32
Ouaips ça me dit bien aussi. Mais entre ça et Star Wars, ça va être dur ^^

Et puis quand on a pas la place pour jouer à Warmeuch, un petit High Command... hop, pas de soucis !
Titre: Re : High Command
Posté par: GRUXXKi le 10 mai 2013 à 20:35:21
Ça ressemble pas trop à un lcg vu comme ça... On dirait plus un jeu à la dominion avec de grosses boites d'extension.

Enfin je prendrai dès que c'est dispo ;)
Titre: Re : High Command
Posté par: Eloi De Murphy le 10 mai 2013 à 21:38:40
Il y avait eu la même chose avec beaucoup d'autre jeu. J'espère juste qu'il ne feront pas les même erreurs, à savoir soit ne pas mettre le bon nombre de carte au maximum que peut contenir un deck (à savoir : la carte X est forte, vous en voulez 4, il y en à trois dans le paquet de carte. Du coup faut se démerder pour un trouver un quatrième...), ou bien le conditionnement aléatoire (truc qui m'a toujours soûlé).
Titre: Re : High Command
Posté par: Titi le 11 mai 2013 à 11:08:13
Moi aussi, je suis fan de jeux de cartes... je sens que je vais faire une rechute de collectionnite...
Titre: Re : Re : High Command
Posté par: Dark le 11 mai 2013 à 11:41:51
Il y avait eu la même chose avec beaucoup d'autre jeu. J'espère juste qu'il ne feront pas les même erreurs, à savoir soit ne pas mettre le bon nombre de carte au maximum que peut contenir un deck (à savoir : la carte X est forte, vous en voulez 4, il y en à trois dans le paquet de carte. Du coup faut se démerder pour un trouver un quatrième...), ou bien le conditionnement aléatoire (truc qui m'a toujours soûlé).
Les decks seront fixes normalement, donc ce genre de problèmes ne se posera pas.
Titre: Re : Re : High Command
Posté par: Joss le 11 mai 2013 à 11:43:11
Il y avait eu la même chose avec beaucoup d'autre jeu. J'espère juste qu'il ne feront pas les même erreurs, à savoir soit ne pas mettre le bon nombre de carte au maximum que peut contenir un deck (à savoir : la carte X est forte, vous en voulez 4, il y en à trois dans le paquet de carte. Du coup faut se démerder pour un trouver un quatrième...), ou bien le conditionnement aléatoire (truc qui m'a toujours soûlé).
Ce système de répartition de cartes a été modifié depuis dans les LCG de Fantasy Flight Games. Maintenant tu as tout et pas besoin d'acheter 36 paquets pour avoir toutes les cartes possibles.
Titre: Re : High Command
Posté par: Kevina le 11 mai 2013 à 23:06:41
Y'a que moi qui suit choqué des dessins dégueulasses de la boite, on dirait de la vielle 3D genre PS1... Du coup pour le charisme des personnages ça fait moins rever qu'un beau dessin d'andrea uderzo!
Si les dessins des cartes sont de ce niveau la ça me dis rien du tout, et pourtant je suis très sensible aux jeux de cartes =\
Titre: Re : High Command
Posté par: memnoch999 le 12 mai 2013 à 00:50:03
On peut voir les cartes.
http://privateerpress.com/videos/warmachine-high-command-hordes-high-command-first-look
Titre: Re : High Command
Posté par: Eloi De Murphy le 16 juillet 2013 à 17:24:16
Et voilà le visuel de la boîte pour Horde :

http://privateerpress.com/high-command/products/hordes-high-command (http://privateerpress.com/high-command/products/hordes-high-command)
Titre: Re : High Command
Posté par: Bombance le 17 juillet 2013 à 21:00:33
Une preview ci-dessous:

Titre: Re : High Command
Posté par: Dark le 19 août 2013 à 22:58:18
Quelques photos des cartes Warmachine et Hordes ici : http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figurines/item/137-open-the-box-malifaux-high-command.html (http://www.lesmaitresdujeu.fr/jeux-de-figurines/item/137-open-the-box-malifaux-high-command.html)
Et le test très bientôt !  ;)
Titre: Re : High Command
Posté par: terrinecold le 20 août 2013 à 07:51:45
et si vous chercher bien vous trouverez les regles a downloader sur le site de PP
Titre: Re : High Command
Posté par: Dark le 28 août 2013 à 18:02:47
Quelques photos de cartes :

(http://imageshack.us/a/img824/2143/3q8f.jpg)

(http://imageshack.us/a/img594/9114/5zj6.jpg)

(http://imageshack.us/a/img24/1646/7zmb.jpg)

Pour l'instant, après 4 ou 5 parties, je suis un peu déçu. Le jeu est bon, mais sans être un jeu qui donne immédiatement envie de refaire plein de parties derrière. On sent quand même que PP a assuré le strict minimum pour ce premier jet : nombre de troupes limité, beaucoup de cartes ou d'effets en commun entre les factions, cartes événements qui sont redondantes...Bref, on sent qu'il y aura un paquet d'extensions qui vont suivre, et c'est surement là que le jeu donnera son plein potentiel.

A tester encore, et à plus de 2 joueurs pour voir comment ça tourne.
Titre: Re : High Command
Posté par: Bombance le 28 août 2013 à 22:49:18
J'ai hésité à le prendre et finalement j'ai pas pris. J'ai un peu regardé les vidéos qui tournent sur Youtube et bon super bof. Pour l'instant je suis très branché sur Netrunner et Star Wars, et j'ai pas l'impression que celui ci soutienne la comparaison, et de loin. A chacun son métier :p
Titre: Re : High Command
Posté par: pickouette le 12 mars 2014 à 21:35:41
Voilà ce que je viens de voir sur Lost Hemisphere via Facebook :

(https://scontent-a-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1/1947374_10152247854483844_1726715658_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/1004526_10152247854463844_1362607820_n.jpg)

(https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc1/t1/10178_10152247854473844_1820402691_n.jpg)

Voilà  ;)

Tcho.
Titre: Re : High Command
Posté par: bekanor le 10 avril 2014 à 11:31:48
alors, au final, il est bien ou pas ce jeu ?

ça peut servir de jeux apéro ?
Titre: Re : Re : High Command
Posté par: HudsonH le 10 avril 2014 à 12:23:28
alors, au final, il est bien ou pas ce jeu ?

ça peut servir de jeux apéro ?

Moi j'aime bien, mais je trouve qu'il ne vaut pas le coup à moins de 4 joueurs. Et dans ce cas, même avec des gens entrainés, il ne faaut pas compter moins d'une heure et demi la partie. Donc à moins d'avoir un apéro très long ^^
Titre: Re : High Command
Posté par: Dark le 10 avril 2014 à 13:36:36
Moi j'ai lâché l'affaire, c'est trop moyen.
J'ai préféré télécharger Hearthstone sur pc (qui est gratuit en plus)  ;)
Titre: Re : High Command
Posté par: Titi le 10 avril 2014 à 14:00:20
Je suis fan, mais ce n'est clairement pas un jeu d'apéro. J'ai essayé aussi à 2 ou 3 joueurs, et je trouve que ça tourne très bien aussi. Plus on augmente le nombre de joueurs, plus ça devient chaotique. Donc tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu de deckbuilding...
Titre: Re : High Command
Posté par: pickouette le 10 avril 2014 à 15:05:06
Moi je voudrais vraiment essayer, je veux pas investir avant, car je me connais, je vais tout prendre, donc bon, je veux bien me piquer le porte monnaie, mais pour une bonne raison ^^
Titre: Re : High Command
Posté par: SunHunter le 10 avril 2014 à 16:00:09
J'ai testé rapidement l'autre jour à une convention, avec Into the Breach intégré au jeu.

C'est sympa, mais c'est loin d'être le meilleur Deck Builder que j'ai eu entre les mains. Le thème en revanche fait la différence lorsqu'on est fan.

SunHunter -
Titre: Re : High Command
Posté par: bekanor le 10 avril 2014 à 16:14:04
disons que ma seule référence en deck building c'est dominion, donc, par rapport à dominion ?
Titre: Re : High Command
Posté par: Titi le 10 avril 2014 à 16:33:30
Si ce que tu aimes dans Dominion, c'est la possibilité de comboter à tout va pour faire durer ton tour en piochant 243 cartes pour en jouer 246... alors tu vas être déçu.  ;D
Si ce que tu n'aimes pas dans Dominion, c'est le fait d'avoir un thème complètement artificiel, alors tu seras content avec High Command.
En gros, dans High Command les mécanismes sont classiques et bien pensés tout en restant au service d'un thème fort. Les mordus de la combo seront déçus car il n'est pas évident de les construire et de les sortir (à moins d'avoir beaucoup joué et de préparer les cartes de sa faction aux petits oignons... j'en suis encore loin...). Les fans des jeux rapides à forte intéraction seront déçus car il faut tout de même réfléchir à comment jouer ses cartes et tout le temps faire des choix cornéliens entre préparer son armée pour le futur et attaquer tout de suite, ce qui ralentit le rythme du jeu. Les fans de la planification à outrance seront déçus car plus les joueurs sont nombreux, moins il est possible d'anticiper leurs actions et comme les factions sont différentes, il n'est pas possible de se baser sur ses propres cartes pour prédire les choix des adversaires.
Mais si on aime les jeux où on ne joue pas tout seul à optimiser dans son coin et où il faut tout de même un minimum utiliser sa matière grise et sa psychologie, alors High Command devrait le faire.  :)
Titre: Re : High Command
Posté par: HudsonH le 10 avril 2014 à 16:47:56
Du coup, je n'y connais rien en jeux de cartes, mais je trouve que ce que dit Titi résume bien la chose
Titre: Re : High Command
Posté par: GRUXXKi le 10 avril 2014 à 16:58:14
Tout à fait d'accord avec Titi, de toute façon j'ai fait presque toutes mes parties de ce jeux avec lui  ;D
Titre: Re : High Command
Posté par: Manhexter le 16 avril 2014 à 15:15:14
Je plussoie également le Titi.

Pour ajouter mon petit point de vue, j'ai acheté la boite starter Hordes et j'ai pu faire quelques parties mais pas encore assez pour avoir un vrai gros recul.
L'impression que j'en ai pour l'instant c'est qu'il s'agit également d'un jeu avec une certaine courbe d'apprentissage. Au début, on joue vraiment un peu au hasard mais petit à petit je pense que l'on assimile les différentes stratégies possibles et également comment avoir un deck construit en corrélation avec le type de jeu que l'on souhaite développer sur la partie.

Par ailleurs, si certains sur Paris souhaitent faire un essai sans avoir à investir, contactez moi et on verra pour se planifier ça ;).
Titre: Re : High Command
Posté par: Talggir le 17 avril 2014 à 13:21:47
Perso, on y a fait 5 parties, donc vu la richesse du truc, je considère qu'on est encore vraiment en phase d'apprentissage.

Mais malgré tout , et même en me disant qu'on ne maitrise pas encore le jeu à fond, je trouve que niveau immersion, ce n'est pas du tout ça (mais que tout cela est rigide, que les batailles sont tristes,...) et surtout, qu'il manque au jeu un goût de "reviens-y" qu iest totalement absent...

Et c'est le plus gros reproche que j'ai à y faire (pas le seul, mais le plus gros). On joue, on se dit que c'est pas trop mal, et on le range, sans même se dire qu'il faut s'en refaire une, sans se redonner rendez-vous.

Bref, j'ai trouvé ça un peu fade, un peu moyen.


Je suis assez critique, notamment parce que mon côté fanboy me donnait envie d'aimer le jeu, mais j'avoue que non, pas accroché plus que ça...

Pour citer d'autres jeux de deckbuild, je me suis par contre régalé sur du Nightfall ou Arctic scavengers, voir Smash-up (mais bon, c'est pas vraiment du deckbuild ça :p). Mais ce n'est pas du warmachine .... :/
Titre: Re : High Command
Posté par: GRUXXKi le 17 avril 2014 à 17:22:21
Smach-Up n'est pas un jeu, si Smach-up était le nom d'un médicament, ce serait un suppositoire.

C'était la minute utile de Gruxxki.

(saurez vous retrouver le célèbre plagia de film dans cette phrase?).
Titre: Re : High Command
Posté par: Talggir le 17 avril 2014 à 17:30:14
Le film c'est Wayne's world ^^

Après je comprends qu'on peut ne pas aimer Smash-up.

Perso, ici on a beaucoup aimé. Faut juste savoir que toutes les combinaisons ne sont pas équilibrées, mais en sachant ça, c'est finalement un meilleur high command (on retrouve le système ou on se bat tous pour des bases) que high command je trouve :p
Titre: Re : High Command
Posté par: Titi le 17 avril 2014 à 17:52:40
Perso, j'aime aussi beaucoup Smash Up (et aussi Nightfall, Arctic Scavengers par contre je n'y ai jamais joué)...
Mais High Command et lui ne jouent pas dans la même catégorie. Je classe Smash Up dans les jeux rapides à forte intéraction, et Nightfall aussi (cf mon message plus haut). Donc tout dépend de ce qu'on attend d'un jeu de deckbuilding.
Titre: Re : High Command
Posté par: Talggir le 17 avril 2014 à 20:18:29
Tout à fait, ils ne jouent pas dans la même catégorie, Smash up est réussi.

Bon j'en rajoute et je m'acharne gratuitement.

Mais je trouve vraiment high command mou.

Finalement, il n'est pas mauvais, et tu ne passes pas un mauvais moment, mais je crois qu'une fois reposé sur l'étagère, il n'y a aucun moment ou tu te dis "tiens, je referais bien une partie de High command !".

Après on peut espérer qu'ils améliorent ça avec les extensions
Pour moi, en l'état actuel, les plus grosses lacunes sont les pouvoirs peu intéressants des cartes sur tables, et  de pouvoir jouer des actions une fois de temps en temps pour perturber les équilibres écrits sur tables...
Sur ce dernier point, il y avait déja un poil de progrès sur la version Hordes avec les cartes de ressource qui permettaient aussi de bouger des unités.
Titre: Re : High Command
Posté par: Manhexter le 18 avril 2014 à 07:13:27
Comme quoi, il semblerait également que ce soit un jeu de type "tout ou rien" dans le sens où soit on adore, soit on passe à côté. Personnellement, quand je le range, j'ai qu'une envie, c'est le ressortir.
Titre: Re : High Command
Posté par: Jalikoud le 13 mai 2014 à 00:45:49
Citer
Mais je trouve vraiment high command mou.

Je plussoie : on s'ennuie ferme parce que le joueur n'a pas le sentiment de faire grand'chose à chaque tour, contrairement à d'autres jeux du même type où il arrive fréquemment qu'un joueur ait une sortie explosive qui va dynamiser d'un coup la partie en forçant ses camarades à réagir 8).

Une grosse erreur également dans la composition des decks du jeu de base : tu as relativement peu d'unités différentes (8-10 si je ms souviens bien chaque caster peut en embaucher 3-4).