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Messages - TheLazyHase

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Khador / Re : Re : Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 10:56:14 »
Calculer la moyenne ça veut pas dire grand chose en vrai. L'important c'est la probabilité de le casser. BuyOrBoost dit 36% avec un tir de Strakhov boosté, 2 Uhlans et 6 Black Dragons. Donc des bons jets quand même, mais il y avait 2 autres Black Dragons en renfort : avec 1 de plus on monte à 60%, et avec les 8 on est à 79%.
Et on est pile dans le cas où la moyenne a un sens : vu que les black dragons choisissent la colonne, un stormwall à 4 PVs n'a forcément plus de cortex (et un seul bras valide), ce qui signifie qu'il conteste mais va pas faire grand chose. (j'arrive pas à voir où est Arlan, mais j'ai pas l'impression que Harlan soit à ~7" pour pouvoir réparer le cortex)

Par contre, oui, dans le cas général, laisser un colosse ou un gargant à 4 pvs c'est la tristesse.

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Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 09:13:51 »
J'oubliais cela. Ca fait ~36 dégats "seulement", avec les Uhlans ca fait ~52 boxes de moyenne.

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Khador / Re : Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 00:50:33 »
T'as fait des jets astronomiques sur le Stormwall pour le tomber avec 6 pikemen non?

Avec Last Stand, 6 pike ca fait déjà ~48 dégats. Les Uhlans avaient entamé avant, donc ca semble peu astronomique.

(notez que Hashut n'avait pas accés à Arcane Shield)

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Cercle Orboros / Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
« le: 08 février 2021 à 15:16:04 »
Pour avoir beaucoup joué de tough, c'est bien sur les unités pas résistantes, mais c'est désagréable et trop random sur les unités  chers et résistantes genre tharns ou ferox riders.

Quand t'améne 60 piétons toughs, ca ralentit un peu de faire le tough mais globalement ca se moyenne plutôt bien. C'est pas la même quand tu as 10 tharns toughs.

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 08 février 2021 à 14:26:46 »
Pour la liste skorne, tu peut prendre en requisition le Terrorizer, il a Rush comme un gladou mais coute 0(7), c'est assez fort. Tu peut par exemple remplacer le gladiator par Terrorizer + Archidon. J'aime bien sinon !

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 06 février 2021 à 11:28:33 »
Comme dit un peu partout, y a le stream de ma partie. On notera que la chance de tuer mon rhinodon avec son jugg' c'était ~2.5% (ou moins), mais parfois la vie vous aime pas.

SInon, la liste Xekaar à l'usage devrait probablement plus ressembler à cela :

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Aptimus Marketh [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

(mettez un void archon à la palce du drake si vous n'avez pas d'âme et jouer des archons en brawl)

La liste a besoin de plus d'armure et de moins de trucs 12/14 ou 13/14 qui explose quand on les regarde.

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 03 février 2021 à 20:03:10 »
On va voir. Je pense qu'il s'en sort mieux parce qu'il peut plus facilement caser ce qu'il veut, et avoir un peu plus un noyau de modéle dur à tuer.

A 35 j'ai vite senti la limite d'avoir 2 beasts armure 14 et une armure 15.

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Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 03 février 2021 à 19:03:01 »
Avant la final, faisons le CR de la partie contre ConarLeBarban (gargant ?), pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Je veut pas sortir Makeda 2 à cause du Void Archon. Je pense qu'il va sortir Agathia parce qu'elle a un void Archon et comparativement son autre liste veut vraiment pas voir makeda. Les listes sortent : Xekaar vs Agathia, comme prévu.

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [7]
 - Aptimus Marketh [5]
Gobber Tinker [2]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Cryx
[Theme] Black Industries
[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
- Bane Knight Officer [4]

Ma liste tape fort, mais dans le mode "plein d'attaque à POW moyenne", donc Deathjack armure 23 est un vrai souci. Je dois soit l'attirer vers mes lignes et le défoncer avec krea + rhinodon, soit l'ignorer et gagner au scénario autour.

Le second point délicat c'est l'assassinat. Il a une poule, ca peut slam et donner des headbutt, et si mon caster est KD il est mort. Il faut que je surveille sa position et celle de Death Jack pour éviter cela.

Le troisiéme point délicat, c'est que les bane knights vont quand même assez loin (12") et sont pas du tout ignorable en mélée, vu que j'ai une palanqué de beasts à armure basse.

Je gagne le roll, et décide de commencer parce que le terrain est trés symétrique et qu'être aggressif évite des problémes de "DJ court de 12 en direction de ton caster au tour 1, à toi"

Déployement :



Les guns à longue portée en face du drapeau où je préferais tuer les solos que contester. Mon adversaire ne met pas DJ devant les cyclopes de tirs, à mon soulagement.

Tour 1 :

 

Comme avoir un pied dans le nuage permet de voir à travers, j'ai fait courir mon caster à la limite du nuage, pour être sur qu'il puisse menacer le plus de chose possible au prochaine tour. Aprés tout, avec repo 5 + feat mon caster peut faire du travail crédible. Le rhinodon aimerait être plus loin, mais il peut pas courir plus loin que 12".



Conar feat pour éviter de perdre 2 banes sur mes tirs. C'est logique, mais aussi c'est triste parce que la composante de pseudo repo 3 peut l'aider à faire des trades assymétriques. Sinon il respecte les 12" de mon caster et ne met rien à portée de se faire Deadweight la gueule. Je prend un hellfire boosté mais ca n'a rien de dramatique pour mes plans.

 

Du coup, j'ai besoin de le forcer à venir. Je met un PGBH dans la zone pour le forcer à venir le retirer, les deux cyclopes s'avancent prudemment pour menacer son drapal. Je ne vois pas qu'il a une LDV sur le drapeau avec son arc node parce que j'oublie qu'Agathia et ses banes ont Apparition ; du coup je met un solo précieux sur le drapeau et pas le sacrifiable là pour cela qui en plus était vachement plus dur à tuer de cette maniére.

 

Il viens, toujours aussi prudemment. Il sacrifie toute son unité de bane pour scorer 2 points. Il sacrifie sa poule pour tuer le solo sur mon flag, ce qui est neutre en nombre de point investi mais bon pour moi vu que c'est une piéce dangereuse pour mon caster. 2-0

 

A priori, le plan va être de gagner au scénario autour de son deathjack. Je nettoie les bane, rate un tir (non magique de toute maniére, mais j'avais oublié) sur le solo de son flag), et défonce sa poule. Je feat pour m'assurer qu'il puisse pas remonter à l'attrition et aussi protéger mon dernier solo. Une mauvaise gestion de fury me force à être à 1 fury ; ca fait qu'il peut tenter de m'assassiner avec des chances faible mais non négligeable. J'aurais préféré laisser un bane en vie. 2-1



Il nettoie comme il peut. Avec le feat, même Deathjack n'est pas trés dangereux. Je pense que Conar aurait du tenter l'assassinat, mais tenter de tuer les 2 basilisks et le solo sur le flag est défendable. Il a un peu de chance mais pas trop, et j'ai encore mon solo sur le flag, ce qui le force a sacrifier un solo pour contester. De façon plus grave pour lui, il me donne une cible à deadweight pour neutraliser Deathjack. 3-1

 

Je deadweight Deathjack et tue son archon, et la partie est fini en pratique. Perdre un tour d'usage de Deathjack est trop pour qu'il s'en remette ; ca force à soit taper, soit bouger, donc j'ai le temps de m'envoler aux points de victoire vu qu'il me reste plein de piéce et qu'il ne peut plus scorer que 1 par tour.

J'ai fait l'erreur de prendre le risque de déclencher la vengeance sur Deathjack (si je le blessait sans le KD), mais de mon point de vue ca ne changeait rien : si il restait sur place et tuais le rhinodon il pouvait quand même pas contester ce tour là qq chose que je score.

Les derniers tours :




Xekaar a été boosté de façon assez obscéne. +2 MAT à tout le BG c'est assez délirant comme bonus en vrai, et y a Mortalité en plus. Son plus gros probléme c'est la gestion de fury, mais y a des moyens de gérer cela. Ironiquement, il est aussi devenu raison #392 de pas trop jouer de mono pvs, parce qu'entre Alpha Hunter et Deadweight, t'as vraiment pas envie d'avoir des mono pvs contre lui.

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Crucible Guard / Re : Re : Le creuset de la guerre
« le: 03 février 2021 à 17:09:09 »
Faut bien prendre en compte le top de la faction pour voir ce qui est bien. La capacité de tir de Cryx prend Denny1 et les casters à mortalité en compte, même si tu peut jouer dans ton pairing deux casters sans debuff genre Skarre 1 et 2. Là c'est pareil, tu peut pas buffer la BE sans prendre Syvestro en compte. Tu peut redesigner Syvestro si il limite trop le reste, ou à l'inverse buffer tout les autres casters et assumer que c'est la faction anti upkeep, mais d'une maniére ou d'une autre Syvestro va rentrer en compte.

Genre si tu tires sur de l'infanterie t'auras automatiquement plein de cibles. Max def 14 ça se touche assez facilement vu que tu va multiplier les jets t'es sur de toucher quelque chose et de faire mal.
C'est pour moi la partie importante. Tu fait souvent 7-10 jets de tirs avec cette BE, ils peuvent se permettre de toucher 60% du temps.

Aprés, y a un argument qu'elle est trop spécialisé, mais c'est un autre genre de changement alors. J'ai toujours été surpris qu'une locomotive soit pas cavalerie.

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Crucible Guard / Re : Re : Le creuset de la guerre
« le: 03 février 2021 à 16:54:23 »
Je trouve que la rat6 seule est trop limite. Comparez aux autres BE, elle mériterai un up de sa rat ou une mécanique de boost. C'est mon humble avis. C'est chiant de payer 13 poknts un suppressor pour qu'il aille ice cage une cible avant que la be à 16 pts vienne tirer dessus.
Je dirais plutôt de nerfer cette stupidité de trident scyrah. (et potentiellement blighted archon & void archon)

Faut pas oublier que les sprays ca ignore cover, concealment, shield guard, reduction de portée, et que la faction a purification. Et les sprays permettent d'ignorer les figurines intervantes et Bulldoze et Dual Attack permettent d'aller chercher des trucs beaucoup plus facilement. Et Ice Cage, même si c'est assez litéralement le moindre des bonus qu'elle a. Déjà à RAT 6 et 3 sprays elle peut déjà être oppressante dans pas mal de cas.

Faut aussi se rappeler que le potentiel d'assassinat est réel. La BE a été nerf pendant son CID justement parce qu'il était trop grand à ce moment (via crit stationaire sur les sprays de glace).

Aprés, si ils nerfent les sprays en masse on peut en reparler. Mais là tout de suite, parler de RAT 7-8 de base ou de booster les jets ca m'effraie.

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Crucible Guard / Re : Le creuset de la guerre
« le: 03 février 2021 à 15:14:15 »
Elle est bien la BE non ?

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Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: 03 février 2021 à 10:13:07 »
En pratique, les MOW sont pas lent, plutôt moyen. De même qu'ils sont pas vraiment résistant même si on peut pas dire qu'ils sont fragile.

Comme souvent en Khador, c'est traitre parce que leurs force c'est la versatilité, alors qu'on pense qu'ils sont un glacier instoppable.

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Cercle Orboros / Re : Re : Re : Re : [Avrok] Battle Report
« le: 02 février 2021 à 15:26:38 »
Bon sinon c'est où que je me plains que j'aime pas Brawlmachine moi? (et que faut que j'arrête de jouer cette liste qui n'est absolument pas adaptée au format)
Je dirais que t'es pas le seul. Je pense que c'est un bien meilleur format pour débuter que battlebox ou 25 points (surtout avec des scénarios spécifique) et que la ban list est un effort sensible pour permettre de pas avoir à double check toute les listes, mais le format lui même me parait trop expéditif et finalement pas plus rapide que le 75.

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Cercle Orboros / Re : [Avrok] Battle Report
« le: 02 février 2021 à 13:41:16 »
Oui, le syndrome de l'imposteur c'est un probléme qu'ont énormément de gens qui pensent qu'ils sont nuls et sont arrivé là par chance, alors que pas du tout. Trés courant chez les scientifiques, les femmes et les minorités. Je pense en être une victime aussi, mais je n'exclue pas la possibilité d'être vraiment nul à ce que je fait :p

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Jvais surement dire une connerie mais est-ce qu’inclure une unité qui contre le vol des void serait une solution ? Genre Lanyssa avec winter storm ?
Lanyssa ne fait pas assez pour géner un archon. Elle est probablement plus efficace comme moyen de caler Kogan dans les gencives d'un void archon que comme moyen de lui retirer vol.

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Cercle Orboros / Re : [Avrok] Battle Report
« le: 02 février 2021 à 00:27:02 »
Merci pour le CR.

Je sens le syndrome de l'imposteur qui pointe :p. Même si clairement les dés t'ont aidé, réussir à saisir une opportunité comme cela pour voler une victoire, c'est qq chose que tout le monde ne fait pas.

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Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 02 février 2021 à 00:20:46 »
Pour l'assassinat : pourquoi double fake boost ? Pourquoi taper avec de la POW 12 et pas de la POW 13 de l'autre arme ?

Si on suppose pas d'attaque d'impact, Hand of Fate sur Vlad, boost les touches et dégats de toute les attaques (celle de charge est offerte, certe), ca fait 65.3%

A mon avis ca valait pas la peine vu que gagner au scénario était large et que 35% de perdre c'est beaucoup.

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 01 février 2021 à 00:15:39 »
Mirage c'est cool, mais en puissance brute Dash ou Quicken c'est vraiment mieux. L'un des inconvénients, c'est que tu montre à l'avance de qui ils faut se méfier, tu peut pas menacer de le cycler pour avoir plus d'angles d'approche. L'autre inconvénient c'est que si ton unité est derriére un mur elle profite pas de tout le déplacement d'Apparition pour sa distance de menace.

La remarque sur le PF c'est que l'usage de Mirage le plus fort, c'est de mettre des gens derriére 3 pouces de forêts, faire apparition en avant, pouvoir charger. C'est *le* trick de Mirage que les autres sorts de mouvements n'ont pas, sauf que :
* si t'es pas path finder c'est tout de suite beaucoup moins impressionant vu que tu perd 3+ pouces de déplacement de terrain difficile
* si Lukas veut faire ca, il peut aussi mettre un ou deux nuages devant l'unité pour le même résultat
Ca diminue pas mal l'intêret du trick.

L'accés à pathfinder en CG, j'ai surtout regardé pour les bonnes cibles à Mirage, genre assault trooper et forgeguards, et j'ai pas vu d'accés facile. Aprés je pense pas que CG a un vrai handicap en général de ce coté, mais spécifiquement pour Mirage c'est un probléme.

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 31 janvier 2021 à 20:56:17 »
Ben si tu le joue bien, t'as qq chose qui est beaucoup plus risqué et compliqué que d'autres casters, mais pas vraiment plus fort. Par exemple, Mirage c'est un des plus mauvais sorts de +2 déplacement à une unité, surtout pour une faction avec peu de pathfinder et un caster qui interrompt les lignes de vues. Iron Flesh c'est sympa mais c'est assez moyen comme upkeep +2 armure, et la faction n'a que le Toro comme modéle vraiment résistant pour ces points, ce qui le rend nettement moins bien. Force Hammer c'est un cool trick, mais il voudrait vraiment une blast à 2 à la place, ca serait mieux dans la plupart des cas même si c'est moins bien pour l'assassinat.

Sinon, TK, moi je suis pas spécialement convaincu que TK + 15-20 focus en un tour ca soit pas risqué. Surtout dans une faction dont les nodes arc en mélée.

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Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 31 janvier 2021 à 18:47:37 »
Je pense que le tour où je feat, l'asssassinat avec 1 hellfire full boost de Deathjack et 2 hellfire non boosté de ta caster c'était ta meilleur chance, même si c'était pourri (~5%).

Le truc, c'est que même si tu tuais mon solo sur le flag, ca t'aidais pas assez. Je pouvais virer tes contestateurs puis marquer 2 par tour pour finir à genre 6-5 au dernier tour.

Pour ce plan, tu avais aussi besoin de tuer les 2 beasts, et Deathjack avait genre 70% de chance d'en tuer une et 1% de chance de tuer les deux, à cause du feat.

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TheLazyHase / Essone. (ca se voit le gratteur de point ? :p)

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Victoire de TLH sur ConarLeBarban au scénario
8-4
38-22

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Skorne / Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 29 janvier 2021 à 10:13:27 »
Merci pour tous ces détails!

[mode taquin on]Le Scarab à 42% de résister à un tir d'hyperion... tu as intégré le crit consume dans les 42% ? 8)

Non, en effet. C'est pas warrior only ? Mais dans l'idée, ca veut juste dire que ca survit à des tirs disproportioné, en échange d'être souvent plus facile à tuer au cac.

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Donc, quel est la faction qui fait pas ca ? Khador ? Et encore, ils peuvent sans aide du caster en théme doomie. C'est triste pour les ARM skews, mais la réalité du jeu c'est que POW 16-17 en charge pour de l'infanterie mono pv c'est standard. L'hermite il est accessible partout, et avoir un +2 sur qq modéle via l'artillerie c'est bien mais c'est pas rare non plus.

(c'est des charges à 10.5 en plus et pas 12.5, histoire d'être sur que ce soit pas particuliérement impressionant).

En vrai, je pense que ca viens du coté classique de surcoter la versatilité. Avec Pistoleer, les rocketmen font tout correctement (tir à distance décente, "charge" sous pistoleer, jam), mais rien de bien (pow 10 range 10, MAT 6 POW 12, jam avec 0.5 de mélée). Pour 16+ points, ils peuvent avoir un peu d'impact offensif. Me faire charger par des rocketmen POW 16 MAT 6 c'est pas pire que des halberdiers POW 19 MAT 7. Qui chargent plus loin parce que reach 2. Qui sont pas plus cher.

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Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 27 janvier 2021 à 16:22:13 »
Pour purificaiton, je propose d'en rester à "ca nerf un caster majeur, sur une quantité colossale de match up, mais la plupart arrivent juste pas, donc dur à dire". Genre, en Circle Iona et Baldur changent pas mal avec le retrait de purification, vu qu'ils ont tout les deux des sorts majeurs à dissiper. Est ce que c'est facile de deviner si perdre le moyen de retirer la forêt et stoneskin ca va bouleverser des choses ?

Sinon, des charges à 12.5" pour une POW 12 boosté qu'on peut encore buffé, c'est pas particuliérement impressionant. CG peut mettre +4, mais +4 c'est pas un différentiel particuliérement gros de nos jours. Avec 0.5 de portée de cac et 6 de rat ca a l'air cool, mais ca reste vraiment pas des banes ni rien.

Et ça sert à quoi de mettre Pistoleer en natif à la seule unité qui peut le gagner avec un sort d'un warcaster sorti y'a 2 mois ?  ???
A permettre d'avoir un sort plus utile sur ledit caster ? :p Pistoleer je trouve ca adapté aux rocketmen, mais ca a pas un gros wow facteur sur Benett. Ca semble bizarre de locker sur un caster qq chose qui devrait probablement être standard.

(si on remplace pas le sort, ca peut rester utile genre sur l'unité qu'il spawne qui a pas d'UA)

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