Avant la final, faisons le CR de la partie contre ConarLeBarban (gargant ?), pour ne pas perdre les bonnes habitudes.
Je veut pas sortir Makeda 2 à cause du Void Archon. Je pense qu'il va sortir Agathia parce qu'elle a un void Archon et comparativement son autre liste veut vraiment pas voir makeda. Les listes sortent : Xekaar vs Agathia, comme prévu.
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [8]
- Rhinodon [12]
- The Terrorizer [7]
- Aptimus Marketh [5]
Gobber Tinker [2]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Cryx
[Theme] Black Industries
[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
- Bane Knight Officer [4]
Ma liste tape fort, mais dans le mode "plein d'attaque à POW moyenne", donc Deathjack armure 23 est un vrai souci. Je dois soit l'attirer vers mes lignes et le défoncer avec krea + rhinodon, soit l'ignorer et gagner au scénario autour.
Le second point délicat c'est l'assassinat. Il a une poule, ca peut slam et donner des headbutt, et si mon caster est KD il est mort. Il faut que je surveille sa position et celle de Death Jack pour éviter cela.
Le troisiéme point délicat, c'est que les bane knights vont quand même assez loin (12") et sont pas du tout ignorable en mélée, vu que j'ai une palanqué de beasts à armure basse.
Je gagne le roll, et décide de commencer parce que le terrain est trés symétrique et qu'être aggressif évite des problémes de "DJ court de 12 en direction de ton caster au tour 1, à toi"
Déployement :
Les guns à longue portée en face du drapeau où je préferais tuer les solos que contester. Mon adversaire ne met pas DJ devant les cyclopes de tirs, à mon soulagement.
Tour 1 :
Comme avoir un pied dans le nuage permet de voir à travers, j'ai fait courir mon caster à la limite du nuage, pour être sur qu'il puisse menacer le plus de chose possible au prochaine tour. Aprés tout, avec repo 5 + feat mon caster peut faire du travail crédible. Le rhinodon aimerait être plus loin, mais il peut pas courir plus loin que 12".
Conar feat pour éviter de perdre 2 banes sur mes tirs. C'est logique, mais aussi c'est triste parce que la composante de pseudo repo 3 peut l'aider à faire des trades assymétriques. Sinon il respecte les 12" de mon caster et ne met rien à portée de se faire Deadweight la gueule. Je prend un hellfire boosté mais ca n'a rien de dramatique pour mes plans.
Du coup, j'ai besoin de le forcer à venir. Je met un PGBH dans la zone pour le forcer à venir le retirer, les deux cyclopes s'avancent prudemment pour menacer son drapal. Je ne vois pas qu'il a une LDV sur le drapeau avec son arc node parce que j'oublie qu'Agathia et ses banes ont Apparition ; du coup je met un solo précieux sur le drapeau et pas le sacrifiable là pour cela qui en plus était vachement plus dur à tuer de cette maniére.
Il viens, toujours aussi prudemment. Il sacrifie toute son unité de bane pour scorer 2 points. Il sacrifie sa poule pour tuer le solo sur mon flag, ce qui est neutre en nombre de point investi mais bon pour moi vu que c'est une piéce dangereuse pour mon caster. 2-0
A priori, le plan va être de gagner au scénario autour de son deathjack. Je nettoie les bane, rate un tir (non magique de toute maniére, mais j'avais oublié) sur le solo de son flag), et défonce sa poule. Je feat pour m'assurer qu'il puisse pas remonter à l'attrition et aussi protéger mon dernier solo. Une mauvaise gestion de fury me force à être à 1 fury ; ca fait qu'il peut tenter de m'assassiner avec des chances faible mais non négligeable. J'aurais préféré laisser un bane en vie. 2-1
Il nettoie comme il peut. Avec le feat, même Deathjack n'est pas trés dangereux. Je pense que Conar aurait du tenter l'assassinat, mais tenter de tuer les 2 basilisks et le solo sur le flag est défendable. Il a un peu de chance mais pas trop, et j'ai encore mon solo sur le flag, ce qui le force a sacrifier un solo pour contester. De façon plus grave pour lui, il me donne une cible à deadweight pour neutraliser Deathjack. 3-1
Je deadweight Deathjack et tue son archon, et la partie est fini en pratique. Perdre un tour d'usage de Deathjack est trop pour qu'il s'en remette ; ca force à soit taper, soit bouger, donc j'ai le temps de m'envoler aux points de victoire vu qu'il me reste plein de piéce et qu'il ne peut plus scorer que 1 par tour.
J'ai fait l'erreur de prendre le risque de déclencher la vengeance sur Deathjack (si je le blessait sans le KD), mais de mon point de vue ca ne changeait rien : si il restait sur place et tuais le rhinodon il pouvait quand même pas contester ce tour là qq chose que je score.
Les derniers tours :
Xekaar a été boosté de façon assez obscéne. +2 MAT à tout le BG c'est assez délirant comme bonus en vrai, et y a Mortalité en plus. Son plus gros probléme c'est la gestion de fury, mais y a des moyens de gérer cela. Ironiquement, il est aussi devenu raison #392 de pas trop jouer de mono pvs, parce qu'entre Alpha Hunter et Deadweight, t'as vraiment pas envie d'avoir des mono pvs contre lui.