Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TheLazyHase

Pages: 1 [2] 3 4 ... 135
26
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 07 mars 2021 à 20:55:00 »
C'est exactement cela. Elle avait de la fury sur elle (Force Aura) et ma caster avait de bonne chance de finir le tour à 2 pvs donc ca valait le coup d'éviter cela.

27
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 07 mars 2021 à 16:12:43 »
Et encore une chtite partie, contre Stunt et ses grymkins cette fois.

Je part en pairing Mak1 / Mak 2 parce que j'aime bien Makeda.

Citer
Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 2] Supreme Archdomina Makeda [+27]
 - Basilisk Krea [7]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Il joue Wanderer / Old Witch. Il choisit Wanderer parce qu'il pense que mes listes tirent pas. C'est pas tout à fait vrai, mais Wanderer est mieux contre les tirs que j'ai : mettre Old Witch à 16" d'un mammouth c'est pas forcément le truc le plus sexy du monde, alors que les shields guards sont une solution raisonable au tir POW 20 devastation.

Citer
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]

Il gagne le toss et choisit de jouer en joueur 2, en haut. C'est un excellent choix, et un qui me pose des problémes : le joueur en bas a besoin de splitter son armée autour d'une maison, et un mur permet de protéger des contestataires de zone rectangulaire.

Tour 1 on court tout les deux, le mammouth avec Quicken parce que sinon il se traine un peu.



Pour reprendre la terminologie de Stunt : je n'ai pas divisé mes karax autour de la maison (erreur #1) et mes swordmen ont été trop prudent (erreur #2).

Tour 2 le mammouth est à porté de deux gremlins swarms. Les tuer me permet de le forcer à venir en force sur le centre parce que je vais scorer trop facilement le coté sinon. Un coup de Guidance pour arme magique + voir le stealth, je n'ai que deux tirs, mais une déviechatte me permet de tuer les 2 quand même sans trop de mal. Je sacrifie 3 swordmen pour des âmes faute de mieux, ca aurait mieux fallu être des karax.



Stunt fuit les cotés où j'ai trop de force et met tout au centre. Il tue les 3 contestataires et score 2.



A ce niveau, j'ai deux options : faire charger la BE *et* le mammouth, et espérer faire assez de dégat (je peut espérer tuer 2 clocks et avoir une troisiéme dans un état pitoyable). Ou jouer le scénario, n'envoyer que la BE et commencer à scorer à gauche.

Je commence par envoyer l'archon et la BE, pour voir ce que ca donne. La BE tue une clockatrice, et met une grosse baffe au S&M et une autre clock. Il ne déclenche pas Sacrifice, donc la prudence me semble de mise et je part sur l'option scénario. (ca veut dire qu'il veut probablement plutôt une arcana d'assassinat). Le mammouth vide sa zone, les karax se repositionnent (et l'essentiel reste loin pour pouvoir contester longtemps).

Je tue Karianna, en partie parce que +1/+1 ca me fait moins mal à l'attrition que +2 force, en partie parce que c'était vraiment tentant avec le fait que ca me permettait aussi de toucher quatre ou cinq autre cible en même temps.

Ma caster feat et se met derriére le nuage. Je peut camper 5 ou 3 ; si je campe 5 l'assassinat n'a aucune chance de passer mais le mammouth va frenzy au prochain tour à 58%. Si je campe 3, je calcule que normalement tout se passe bien. (mais j'avais oublié repudiate et le fait que Beacon donne des charges gratuite), mais c'est clairement plus dangereux. Je décide de camper 3. Une partie de la raison, c'est que mon adversaire n'est pas *si* mal coté scénario, donc tenter un assassinat à genre 30-40% quand t'as encore 40+% chance de gagner au scénario c'est peu rentable.

L'erreur #3 c'est que j'ai pas mis ceinture et bretelle en mettant Force Aura sur ma caster et sur la kréa. L'erreur #4 c'est que j'aurais pu faire que la BE remette 3 swordmen genre devant ma caster, puis thresher dans 3 karax pour 3 nouvelles âmes et tuer la cloclo quand même. Celle là est plus douloureuse parce qu'à cause de mon feat, il pouvait pas du tout m'assassiner si je faisait cela ...



Du coup, Stunt pense qu'il a besoin de faire l'assassinat. Il s'emmele un peu, met sa BE sur ses clockatrices à un moment (du coup rollback, je l'aurais laissé bouger sa BE "normalement" mais il décide de juste pas la bouger en punissement), mais n'arrive pas à tuer ma BE sans ses clocka, donc ca fait une POW 18 garanti et une autre probable sur l'autre. Les free strikes font leurs boulot, les deux clockatrices perdent le mind et une perd aussi le spirit, du coup l'assassinat ne passe pas.



L'erreur #5 c'est que j'ai pris une free strike sur le singe, alors que j'aurait du l'ignorer et payer 1 pvs pour sauver le gars qu'il ciblait. Non seulement je risquait pas de lui donner Sacrifice ou Fortune Path, mais du coup il avait besoin de faire un sort sur une cible engagé avec son archon pour son plan.

28
Règles et Clarifications / Re : Re : Intangible
« le: 07 mars 2021 à 10:43:07 »
Mais justement, une attaque magique c'est uniquement le type magique ou c'est aussi tout ce qui est feu, glace, etc ?

SI c'est un sort, c'est magique. Si c'est une arme, il faut le type de dégat Magique. Certaines attaques de feu l'ont, comme le Halation Cannon de Imperatus, d'autre ne l'ont pas tel le lance flamme moyen. La plupart ne l'ont pas.

(pareil pour glace et corrosion)

29
Règles et Clarifications / Re : Intangible
« le: 07 mars 2021 à 00:03:29 »
Si ton attaque est magique (c'est un sort ou il a le type de dégat magique), alors il pourra endommager le modéle incorporel.

Indépendamment de cela le modéle incorporel ne pourra pas avoir d'effet continu, que ce soit à cause d'une attaque ou de tout autre effet.

30
Règles et Clarifications / Re : Bord de table
« le: 07 mars 2021 à 00:02:08 »
En effet. Quelque soit la direction du tir de la lourde ou de la BE, cela fera traverser le bord de table donc pas de mouvement. Ce n'est pas une obstruction, donc pas de dégat supplémentaire en cas de slam.

Notez que si le modéle avec momentum / thunderbolt / whatever qui pousse est de la même taille que le socle du contestataire, il peut se coller au bord de table, tirer, et te repousser, parce que dans ce cas il sera pas en direction du bord de table.

31
@Lazy: Hymn of Battle + course de 14''? laisse moi réfléchir... Et le problème n'est pas de contester le drapeau mais de scorer car la zone à droite est sienne ;)

PS: Desecration quel horrible sort...
Les deux en fait. T'avais besoin de scorer au moins 1 ce tour ci et de contester son drapal. Mais si tu faisait la contest d'abord il pouvais pas mettre de clock sur le chemin pour t'empécher de contest.

Aussi, t'avais tellement pas besoin de l'hymne de bataille ce tour là, et globalement dans le match :p

32
Je pense que Al' pouvait gagner malgré ses jets de dés, il a pas pensé que les choir pouvaient courir contester le drapeau avec la Harby pour les faire vivre. Du coup il a commencé par taper la clock avant qu'ils soient en position et personne a pu courir au bon endroit.

Mais oui, la séquence de laisser la clock à 1pv et le feu qui s'éteint, ca blaze (get it ? blaze, feu, toussa)

33
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 05 mars 2021 à 16:10:07 »
Pour une brique déléphant, 2 sentry + BB + gladiateur c'est mieux que 2 BB+ 2 gladiateurs. Le terrorizer est aussi un éléphant :p

34
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Spoilers en vrac
« le: 04 mars 2021 à 19:34:34 »
Oui, mon probléme avec le death archon c'est qu'il a été colorié par le stagiaire de 3ieme. Qu'il l'ait fait avec Paint ou de la peinture c'est pas un probléme pour moi.

35
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 03 mars 2021 à 19:20:42 »
Quel grolar !

36
Rawr, je propose qu'on fasse une coopération skorne / CG et qu'on mette plein de drogues dans des éléphants pour voir si ca aide BZK à craquer ;p

37
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 03 mars 2021 à 14:32:46 »
On y retourne contre Pantoufle ! Je lui sors un pairing spécial cataphracte, parce que les figs sont cool :

https://conflictchamber.com/?c9201b_-2dhS6rm-5G6N6vncn3n3oNjX5P6K5U6c6d___-2dju6U4x6S5G6Nn26v6vncf4cT5U6c6d6c6d6h

Skorne
[Theme] Masters of War

[Morghoul 3] Dominar Morghoul & Escorts [+25]
 - Agonizer [6]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortal Vessel [3]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Cataphract Cetrati (max) [18]
 - Tyrant Vorkesh [0(6)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]

Skorne
[Theme] Masters of War

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Cyclops Raider [9]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Cataphract Incindiarii (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]

Pantoufle a Ashlynn 1 et Magnus 1. Je pense que Morghoul 3 est bien dans les deux, mais Jalaam est pas tellement moins bien contre Magnus 1 tout en étant plutôt mieux contre Ashlynn, et surtout Morghoul 3 ca peut être trés désagréable à affronter. (oh ben ton unité de tir est blind pour le troisiéme tour d'affilé !)

Il prend Ashlynn :

[Ashlynn 1] Ashlynn d'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Vanguard [10]
Gastone Crosse [0(4)]
 - Mule [14]
Gorman the Mad [0(5)]
Major Harrison Gibbs [4]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [0(4)]
Thorn Gun Mages [9]
Trencher Infantry (min) [10]

Les gunmages sont assez dangereux pour les swordmen, mais la liste n'a que peu de modéles. A mon avis, le plus important est d'utiliser mon feat pour que le sien ne serve qu'en défensif ; je peut pas trop me permettre des gunmages sous feat d'Ashlynn qui KD toute mon armée. Sinon, nos deux armées sont mix tir / mélée, mais la mienne c'est des tirs boostables, pas trés nombreux, pour sniper des piéces importantes, et lui c'est pas mal du volume de tirs trés correct.

Je fait 6 sur le jet de départ. Pantoufle dit "t'as gagné le toss !" avant de roller un 6 aussi. Aprés je roll un 2 et lui un 1, un toss plein de rebondissements ! Je prend le tour 2 pour l'avantage scénario et parce que si il avance trop je pourrais commencer à tirer à mon tour 1.



Quand on a warpath, la forêt en bas c'est un peu la forêt du scandale. Et le mur est bien pour mon caster, aussi. Y a pas trop de concealment pour utiliser Scavenger Blessing par contre. Proie sur les trenchers ; je pense pas que l'assassinat de Ashlynn soit un plan valide, trop de def et de shield guards. Les trenchers par contre me font chier et je veut virer le cloud wall au plus vite.



Cloud wall, avance. Un des gun mage est en dehors du cloud wall et à 22" de mon cyclope, je vais tacher d'en profiter.



Rush sur le cyclope pour tuer un gun mage. Push to the limit sur mon caster pour qu'il puisse faire 8", tirer à 16" avec l'animus, et tuer deux trenchers. La fury est super juste parce que Warpath ca coute 3 et j'ai vraiment envie d'avoir l'animus de la krea en cas de drame.

Je prend les rubbles du bas pour des nuages, donc le placement des swordmen est un peu du n'importe quoi. (je voulais bait le mini feat en fait) Mon archidon se met derriére la forêt du scandale.



Coté droit ca se passe pas bien, les gunmages et qq autres tirs ont tué la moitié de l'unité de swordmen. Au moins la mule n'a pas pu rentrer dans la zone. Si j'ai de bons jets je peut prendre 3-0 et mettre une grosse pression au scénario. Coté gauche les gunmages commencent à contourner la maison, ce qui est un probléme parce que ca veut dire que je peut pas me planquer derriére.

C'est à priori feat time : sous mon feat, la plupart de ses figurines ne peuvent pas me toucher, donc je peut avancer à fond et essayer de mettre la pression. L'autre partie du plan c'est de défoncer autant de gunmages que possible pour stabiliser le flance droit. J'ai des AoE enflammé pour ca, ca tombe bien.

Mon caster tue un trencher et inexplicablement je tire sur un gunmage au lieu de Gorman, alors que le tuer empéche mon adversaire de scorer ce tour. Les incendiariis sous Scavenger blessing et Deadeye ... se ratent lamentablement. Une partie du probléme c'est que j'en ait que 2 à portée des gunmages (à cause de leurs gros culs qui font qu'ils se bloquent). Le reste, c'est qu'ils font des jets minables (genre 1 1 3 pour toucher et déviation dans le vent). Ceci dit, ils tuent deux gun mages, enflammes 4 warriors (deux qui avaient tough la blast initiale), et j'ai mis le feu à Ashlynn, ca peut toujours servir.

Sinon je place mon rubble ou il faut pour que mes swordmen soient immunisé au tir pour un tour. Mon archidon pourrait chatouiller ses jacks, mais je préfère tuer l'objo tout de suite pour ne pas avoir à m'en soucier plus tard. 2-1 au lieu de 3-0 mais c'est pas encore la catastrophe.



Pantoufle estime correctement qu'il ne peut pas vraiment tuer mon armée ce tour ci (il aurait pu tuer la kréa, mais ca demandait vraiment beaucoup de ressource : chosen ground + remplir un mangler + l'envoyer loin). A la place, son archon se place pour maximiser son feat à droite et il s'avance pour me forcer à réagir. Il ne conteste pas mon flag par contre. Les Incendiariis se font un peu maltraiter (2 pertes, c'est acceptables) mais surtout se font distraction (ca fait trés mal avec le feat). Et les gunmages de droites s'approchent mais sont trop prêt des swordmen. 3-2



Mon Hakaar que j'avais placé en réception de contestataires voit un archon morrowan. Il a 3 âmes des swordmen tué ici et là. Avec le reroll de l'objectif ca semble trés faisable. Je le one shot aprés avoir boosté (et relancé) la touche ; c'était 60% de lui faire 12 dégats sur la charge, et aprés j'avais une POW 15 donc c'était trés faisable. Mes swordmen chargent ses deux lourdes et les 3 gunmages. 8 attaques tuent les 3 gunmages (50/50 de les toucher aprés tout), les charges à 4 dés sur les jacks sont décevante, avec 3 touches sur 5 (4+ mais feat de Ashlynn), mais surtout des dégats trés moyen. Les deux sont encore bien.

De l'autre coté, les swordmen rentrent dans les mages et .. se ratent (mais c'est pas improbable non plus, 4 attaques demandaient du 9). Mon caster essaye de tuer Gorman, ca touche, shield guard, ca touche de nouveau, 3 dégats (fallait un 7 sur un tir boosté). Le Cyclope le finit (avec deadeye + boost parce que je veut vraiment pas le rater). Avec Gibbs mort du feu, les options pour scorer ce flags commencent à puer pour mon adversaire.

Je suis pas confiant d'envoyer mon archidon sur les jacks, mais sur un coup de bol ca peut passer. Coup de bol, ca passe, je casse le mouvement sur ma charge et tue un premier mangler. Du coup je peut warpath le gladiator à portée et sprint l'archidon en dehors de son chemin. Le gladiator viens, et casse suffisament de l'autre jack pour que je soit tranquille.

4-2



Mon avdersaire pense qu'il a perdu au scénario (c'est probablement réaliste), et regarde le KTC, je campe 2. La mule n'arrive pas à crit, la distraction rate, il concéde.

Les incendiariis sont plutôt cool ! Mais je pense que les unités de 6 c'est trop, y a trop d'occasion où ils se génent ou se coupent la LoS. Leurs AoEs peuvent être terrifiantes, et la capacité à dévier mais tuer des gens est pas négligeable.

38
Se présenter avant de poster / Re : Re : Re : [95]BillyZeKid
« le: 03 mars 2021 à 08:53:27 »
Ce serait un chouette épisode de podcasg a faire avec titi... comme il a suivi le jeu depuis la MKI avec les évolutions
Je voulais dire pour GB. J'ai plus d'idée pour warmachine.

39
Se présenter avant de poster / Re : [95]BillyZeKid
« le: 02 mars 2021 à 20:48:55 »
Du reste, qq sait si y a eu un article ou qq chose qui décrit l'évolution du jeu et comment ca s'est passé ?

De ma fenétre, ca a été populaire mais jamais vraiment trop, et à un moment l'éditeur a stop() et tout s'est arrété. Mais j'ai pas suivi le détail, donc j'ai pu rater plein d'inflexions et de choses.

40
Châtiment de Scyrah / Re : Petit tour virtuel chez les Nelfes
« le: 02 mars 2021 à 09:41:11 »
Les swordmen sous fury oui ca peut péter des lourdes. T'es à genre -2 ou -3, une demi douzaine de swordmen en charge et apujack.

41
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 01 mars 2021 à 20:04:22 »
Disons que quand pour une req t'avais 2 mentalistes, je vois vraiment pas pourquoi tu commencerais par autre chose comparé aux autres options.

Je pense que ne pas pouvoir les prendre en gratuite est un inconvénient réel mais négociable vu la qualité du modéle en jeu. Ca mange sur tes points de "viande" AKA de modéles qui tapent directement, et c'est pas négligeable.

42
Infernals / Re : Re : Open the Gate..
« le: 01 mars 2021 à 17:39:13 »
Oui oui, d'ailleurs ça peut paraître anodin dans Divine Manifestation mais si ça n'existait pas Infernals serait tellement plus puissant  :)

Je parle plutôt des solos comme Kogan, les Trancers, MacHorne2, Boomy3 etc... qui en plus de la tactique classique "lol je te fais avancer de 6 pas devant et tu es dos à mon armée" ont d'autres capacités passives sur leurs armes qui peuvent être super fortes à exploiter.

Ca me rappelle quand j'utilisais Influence pour que le Lord of the Feast tire sur un truc et se téléporte à perpet les mouettes.

43
Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 01 mars 2021 à 13:50:07 »
tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).
Faire que deux figurines B2B soient pas dragable par un Hellmouth est pas trés dur de toute maniére. Me semble que c'est littéralement juste une question de les placer correctement par rapport à la Hellmouth.

Sinon l'explication de PtitNiko occulte un point important : ces attaques supplémentaire sont pendant la résolution de l'attaque d'une tentacule (enfin immédiatement aprés), tandis que la bouche a une initiale "normale" à son activation. C'est important parce que si la hellmouth charge ou se prend un effet type Stranglehold, elle aura pas son initiale (parce qu'elle forfeit son action de combat), mais les drags de tentacules feront une attaque de bouche quand même.

44
Grymkins / Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« le: 28 février 2021 à 20:13:06 »
Les listes que tu as mis dans ton post sont incompléte ; manque au moins une BE chez Slec et Isaiah chez toi.

Merci pour les CRs quand même !

45
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 27 février 2021 à 10:40:13 »
https://conflictchamber.com/?c9201b_-2ejueFeF6U6U4x5G6NggggoN6q6q6X___-2d3_4xn46Nn2ncoN6c6d6c6d2N6hmB

Skorne
[Theme] Winds of Death

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]

Liste faite trop vite : j'ai oublié les PGBH et les solos à eyeless sight. C'est vachement moins fort d'un coup !

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Al me propose Strakhov 2 avec 2 tankers anti huge base et Butcher 3. Je préfère jouer Jalaam pour deux raisons :
* les tirs PA de partout dont 2 qui sont siege weapon vont me casser les noisettes avec deux huges bases
* si il sort Butcher, la liste Mak' 1 est pas trés loin de faire de l'anti jeu, avec les huge bases pas pushable qui menace plus loin que le butcher et le tir de la mort du mammouth.

Sa liste :

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]

Je gagne le toss, et comme Butcher tend a mettre une bonne pression de scénario, je joue second. Déployement :



Avec Warpath je compte beaucoup jouer avec la forêt ; de maniére générale, sa liste ignore le terrain mais la mienne s'en sert activement, c'est assez fort.



Il avance autant à fond qu'il peut. Seul le butcher est plus en retrait que j'imaginais.



Je me place pour scorer potentiellement 5 si il conteste pas les drapeau, et prend pas trop de risque. Les archidons sont mal placé pour aller tuer des jacks, mais sans PGBH j'ai déjà abandonné l'idée de tuer des jacks, soit je gagne au scénario soit je tue le butcher mais j'arriverais pas à bout de 4 jacks khadors à coup de pow 15. J'oublie de lancer warpath parce que je suis un gros boulet !

Notez Ruin qui a pris 2 coups de catapulte pour 10 points de dégat. Compte tenu des rerolls de dégats, c'est trés légèrement en dessous de la stats, et ca rappelle pourquoi ces catapultes sont vraiment pas négligeable : POW 18 c'est vraiment au dessus de la moyenne de ce genre de piéces. C'est l'équivalent d'un heavy rifle scyrah, certe en beaucoup moins précis !


Al prend pas mal de temps pour jouer, donc je commence à pouvoir aussi jouer la clock. Il reste trés prudent et se bloque derriére un mur avec ses jacks, ce qui l'empéchera d'energizer correctement au prochain tour. Il a aussi tout remis du coté gauche, donc j'ai l'occasion de juste reculer un peu et scorer à droite.



Le fait de pas avoir warpath géne énormément mon tour. Oublier de reposition la catapulte aprés l'avoir jouer me coute cher aussi. Ceci dit, j'arrive à tuer un forge seer (potentiel contestateur à gauche et j'aime pas ses sorts), et mon caster tue son vizkoya, oublie de faire son second tir sur une kayazette, et à cause du lancer de warpath a pas la fury pour rush l'aradus again qu'il tue les kayazette. Je marque pas à cause de cette grosse erreur, même si une dévichatte tue un des kayazis.

L'archidon de contestation est posé pour empécher un de ses jacks d'aller le chercher (et j'y suis pas tout à fait arrivé, cf next slide). Je pense que si le Boucher est sur le drapeau centrale j'ai un excellent shot pour le tuer.



Al prend beaucoup de temps pour faire son dépack avec le mur. Forcément, c'est pas trés facile à faire. Il réussit à mettre 2 attaques de non charge sur l'archidon (ce que j'avais pas vu) mais il rate une attaque à cause du mur et même sans cela, il n'a qu'un focus donc tuer un archidon en 2 attaques de pas charge c'est pas évident (de l'ordre de ~35%). Sorcha1 aurait probablement du dropper Fog et se vider pour remplir Beast à fond en plus de son Boundless Charge pour que ca passe bien. Du coup, Butcher est obligé d'y aller, s'exposant beaucoup. Al score 2, pour un score de 2-1 en sa faveur.



Le death archon est à 12" de Butcher, donc c'est l'option facile : je charge avec le death, je stationarize Butcher, tout mes tirs vont dedans et il meurt avant même qu'un archidon vienne marcher jusqu'à lui. (y avait aussi un Aradus mais j'ai oublié de le warpath au bon moment)

Si Butcher s'était mieux placé, il aurait été à 12.1" de l'archon, auquel cas le plan devenait de stationarizer Beast avec le death archon (pour qu'il puisse plus shield guard), faire un tir paralysie avec la krea (deadeye + boost = 4 dés à la touche pour faire 10) et refaire la même histoire de mettre tout les tirs dans butcher et le tuer.

Si Butcher avait trouvé un moyen de pas s'exposer assez pour un KTC, j'aurais été obligé de tuer les deux chiens, feater, mettre Butcher dans du terrain diff, et prier pour que ca passe. Ca peut ; mon caster peut être def 17 contre lui, donc avec un dé de moins Butcher commence à avoir besoin de 8  (à deux dés, en boostant), donc son assassinat passe de "complétement assuré" à "on peut y survivre". C'est le défaut de butcher 3 : même avec son feat et ses stats défensive, il peut y passer assez vite. Et je pense que le nouveau caster elfe aura le même probléme, parce que son kit est basé sur le fait d'aller devant tuer des gens mais aucun caster ne survit à facetanker une armée. (c'est à peu prés exactement ce qui est arrivé à Butcher ici)

46
1 - c'est un format 25 points avec FA 1 sur tout et une liste de ban spécifique. Bon format <75 points, mais pas parfait non plus.
2 - question difficile, mais je dirais que ca reste dur de gagner contre un thon
3 - Je peut pas dire,
4 - Oui. Globalement tu gagne à peu prés 3 solos gratuits et deux bonus en échange d'une liste réduite. C'est peu amusant de jouer sans.
5 - Je peut pas dire. Question moins ambitieuse la seconde fois.

47
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 25 février 2021 à 14:56:35 »
Réflexion perso : les Assault Trooper auraient bien mieux tenu le coup que les Failed Experiments, et m'auraient mieux permis de gérer l'Archon et la Manticore à droite avec leur force de frappe. Avec TK ils peuvent aussi avoir une menace solide de 12".
Caveat : 1 TK par Assault Trooper ca va vite cher en focus.

Même avec le CR j'ai du mal à voir ce que les experiments ont pris comme tir exactement ? 2 combinés à 7 et la mélée de l'archon ?

Pour les combinés à 7, c'est plus ou moins bonnet blanc / blanc bonnet avec une moyenne de 0.43 failed experiment mort par combinés d'unités de strike force et 0.40 trooper mort. Mais les troopers survivants sont jamais KD par contre.

48
Merci pour les CR. Et en espaçant les piétons comme tu dis, tu restes sur l'impression que n'importe qui clear autant de piétons ?
Un élément de réponse, c'est qu'au début du confinement tout le monde avait un besoin strict d'être capable de tuer 30+ doomies pour pouvoir gagner une partie contre Khador. Les survivants à ce test en sont toujours capable quand c'est des dread rots.

49
La taverne de BG / Re : Projet de boite de tournoi
« le: 23 février 2021 à 10:45:40 »
Je ne sais pas à quoi ressemble le joueur de WM/H moyen, mais je suis dans ceux prêt à payer plus pour plus de services.

Sinon, les horaires c'est le plus important. Finir une game à 23h au lieu de 21h parce que les retards s'enchainent c'est moins que parfait :p

50
Ha ? Tu trouves réellement que les Void Archons font "cyrissites"
Oui, et c'est pas difficile. Le culte de cyriss est vraiment trés axé sur la mortalité et les âmes, donc le void rentre pile dedans.

Notez que c'est même pas spécialement originale à Warmachine la faction orienté âme & machines, la premiére fois que je l'ai vu c'était chez à Autochton, chez Exalted. (et de fait, Cyriss c'est pas mal Autochton sans la license. Enfin surtout la voidtech)
Et c'est quand même formidable que les mêmes Void Archons soient admis dans des armées aussi proches des cyrissites que celles des Ioséens et des Skornes... :P
Honnétement, je vois pas de probléme. C'est les trois factions obsédés par l'immortalité et le devenir de leurs âmes, et les skornes et cyriss utilisent globalement le même concept pour y échapper.

Pages: 1 [2] 3 4 ... 135