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Messages - TheLazyHase

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 17:34:05 »
Citer
10 pouce pour cet effet, ca pulvérise complétement le caster.
C'est le but en fait, tout le monde souhaite que ce caster disparaisse du jeu :D.

Non, pas tout le monde :D

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 17:24:21 »
Feat en command range c'est bien, quitte à augmenter cette dernière à 10.
Ca l'oblige à avancer, et donc à prendre des risques.
Faut quand même comprendre que cet effet est extrêmement puissant, et pouvoir le faire sur toute la table c'est juste extrêmement frustrant pour l'adversaire

On refera pas son profil de toute façon ...

10 pouce pour cet effet, ca pulvérise complétement le caster. Avec un feat à 10", Haley ne feat jamais contre moi sans mourir derriére ; je suis d'accord que ce caster est fort, mais elle a pas besoin de ce niveau de cassage de genoux.

Aprés, si on en est dans les solutions exotique, on peut aussi dire que c'est command du point d'origine de son prochain sort. Tu met commande 8 à Thorn, 6 au lancer et à Hurricane, et t'as un feat localisé, mais qui peut être sur ce qui est important sans que Haley meurt.

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Cygnar / Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 17:02:27 »
Tza : non seulement TK, mais time bomb aussi, au cas où.

Aprés, Rasheth (qui disable l'arcing) rappelle que Thorn est quand même une grosse partie de pourquoi elle peut se permettre de TK / time bomb ce qu'il faut.

Ceci étant dit, une solution moins violente que réduire son feat à commandement, c'est réduire son feat à controle + LdV. C'est assez subtil comme effet, mais ca introduit une possibilité de counter play. Alors, oui, TK ca diminue cette restriction plutôt beaucoup. Mais ca rend un feat sur armée entiére bien plus difficile.

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 16:25:14 »
Certes.

Pour recentrer le sujet, je reset persuadé qu'une partie ou Haley feat le tour ou storm wall / stormlances chargent est une partie perdue.

Ca n'engage que moi, je suppose.

C'est probablement trop général. Si le storm wall a chargé *et* n'a pas tué sa cible de charge (et qu'elle n'a pas été fini par qq chose d'autre), ca sent le sapin pour Haley.

Aprés, c'est plus facile de dépasser les 12" de menaces que de survivre à un stormwall sous temporal acceleration ; faut globalement ARM 22 ou 24 pour faire ca.

Edit : en fait, je pense que le scénario générique où Haley a gagné, c'est si elle viens de te retirer une fraction notable de tes forces, que tu n'as rien à portée, et qu'elle a featé. Comme ca, ca inclus le cas "elle a avancé, tué une beast lourde au tir, et featé", le cas "ses jacks ont avancé, tué une demi douzaine de tireur, et elle les as TK en arriére", et donc, le cas "elle a fait chargé son BG, ils ont tout tué à leurs contact, et elle a featé".

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Cygnar / Re : Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 15:17:33 »
Ou sinon lui faire une petite Wurmwood :p
Rendre son feat commande rang au lieu de control!
 8)*doux rêve* 8)

Ca, c'est trop violent ; au vraiment, vraiment, vraiment mieux, lui mettre en commande *et* en faire une pulse et pas une aura. Sinon ca veut dire qu'elle a pas de feat du tout.

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 12 juin 2017 à 14:05:25 »
Un colosse ça se fait prendre un côté sans pouvoir taper ensuite et meurt au tour suivant sauf très bon placement. Ca paraît pas être une super idée quand même !

Le problème c'est que, qu'est-ce qui outrange correctement Haley2 colosse ou Stormclad aujourd'hui ? 12" pour le SW, 14" pour le Stormclad sans TK son adversaire.

Le colosse a l'avantage de survivre à une lourde, voir à deux selon le modéle de colosse et les buffs ; vu qu'il est beaucoup plus facile de outthreat le stormwall (12" de menace c'est élevé mais pas fifou) que de outthreat les stormclads (16" c'est vraiment beaucoup), ca peut marcher, ou au moins poser un probléme à Haley.

Aprés, c'est pas une condition suffisante en soi ; c'est comme empécher Haley de te TK, c'est un truc qui retire un de ces atouts pour n'avoir que à gérer le tour à vide de feat. C'est plus, si tu as déjà un module de tir qui fait peur aux lourdes adverses, un colosse est un bon complément pour gérer un stormwall, au sens de "le forcer à backer un peu et forcer un early feat".

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Le naga rentre pas dans la TF, si?

Et puis quand tu as POW17 armor percing, c'est pas si grave de pas avoir un naga, non?

Pour Orboros je sais pas, mais pour Skorne et Arcane Shield, le naga est vraiment nécessaire.

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 10 juin 2017 à 20:49:14 »
Faudrait le dire à Tec, on a du faire le match 10 fois et il perd à chaque fois, et largement.
J'ai aussi fait le match contre d'autres joueurs (dont un WTC Belgique je crois) et y'a pas à dire, je passe "facile" à chaque fois.

D'un autre coté, c'est dur de trouver des gens qui joue vraiment beaucoup mieux que toi d'une marge élevé :p

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Je suis désolé, mais un spell aussi fort que full tilt, alors que pour certaines factions c'est un feat, faut comprendre que les joueurs de cette faction trouve ça injuste, CID ou pas ...

Je suppose que tu parle de Doomy 2. Full tilt ne donne pas des free charges. Il ne peut être cumulé à Rush. Il n'est pas doublé sur une course. Je pense que ta comparaison est, elle aussi, injuste. Surtout dans un jeu où Vlad 1 a un sort qui fait "presque" la même chose que le feat d'au moins deux casters, et ce alors qu'il est plutôt équilibré (même avec des mins de winter guard avec 3 rocket, sorry Arhnayel mais toi aussi tu exagére pour le coup)

Y a aussi deux autres points à considérer :
* PP n'a pas sorti cela aprés trois semaines de reflexions, mais aprés 2h d'échanges avec les joueurs. Ils l'ont pas playtesté avant de le proposer ni rien.
* le feat proposé pour Kraye est plutôt on the weak side, puisqu'il faut l'appliquer pour des effets relativement faible.

Je suis désolé, mais faut comprendre que tes réactions sont probablement plus émotionelles que rationels, et vaut peut être mieux montrer à PP pourquoi c'est problématique, de préférence sans rager et de maniére constructive, que faire son Caliméro. Je veut bien compatir avec les soucis des trollbloods, mais pour le coup ca me semble exagéré.

Egalement, la premiére chose que Pagani a dit sur Kraye, c'est qu'ils partaient haut et nerferait au bon niveau.

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Désolé pour ce coup de gueule mais c'est fatiguant de se sentir toujours en dessous ...

En tout franchise, une partie de ton coup de gueule viens d'un manque de perspective. Troll n'a pas toujours été le caliméro de warmachine, PP a montré qu'il était tout à fait prêt à retourner une faction si elle marche pas, et les différences entre les factions restent globalement à niveau historiquement bas.

Bon, certe, Troll est objectivement en bas. Je pense qu'ils étaient déjà les plus mauvais avant l'errata Skorne.

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Cygnar / Re : Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 10 juin 2017 à 16:52:09 »
J'étais là, mais sans déconner, de son avoeu lui même Troll en chie contre Cygnar.
Si il arrive a gagner ses matchs c'est juste parce qu'il joue mieux que ses adversaires, point barre.

Rajoute "d"une marge élevé" ; parce que dans la pratique, à warmachine, le gars qui joue mieux tend à gagner, et le matchup décide surtout si les niveaux sont proches.

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Il compte (5 + 3) * 2 alors que c'est 5 * 2 + 3.
C'est +2" de mouvement, pas +2 SPD.

Raté. Trample de 11" (5 + 3 de trample + 3 de full tilt), repo de 5".

Avant le CID, le grand truc de Kraye était déjà de faire bouger un centurion inchargeable de 12" au premier tour (7" de trample, 5" de repo). Là il a gagné encore +3, et du coup il peut envoyer des jacks de tir menacer tout ce qui sort de la zone de déployement au tour 1.

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Je pense qu'il va être tweaké. En l'état, il peut faire avancer Triumph et 5 defenders de 16" ; si il commence, ca veut dire que le caster adverse a 6-7 tirs fully boosté dans son caster, ou au moins dans son armée ; et si il peut pas les chopper aux cac (faut quand même une menace de 15" pour les chopper), ben les defenders pourront backer de jusqu'à 13" au tour d'aprés. Ca semble un poil dur à gérer.

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Dites les Trenchers c'est un peu les Kommandos de Khador ? Les figurines sont juste...inutiles... Même les grenades elles ne font pas rêver... brutal dommage pow 10 wow..

Regarde l'UA.

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Cygnar / Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 09 juin 2017 à 23:24:24 »
Aprés une partie contre Largoo, on a la confirmation que Rasheth Wind of Death / Haley 2 c'est globalement pas mal une question de skill. Aka Haley déteste à peu prés tout ce que fait Rasheth, mais c'est quand même trés trés loin d'être une auto win ; juste, c'est vraiment une histoire de skill et de chaque coté savoir ne pas overcommit, parce que la réponse en face fera mal.

Aprés bon, normalement y a une autre liste avec Haley 2. Rasheth Wind of Death je pense pas qu'il soit à poil contre la plupart des listes cygnar, mais il est clairement pas confortable face à double colosse. Ca permet au moins de se dire qu'on pourra forcer le liste chicken.

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Cygnar / Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 09 juin 2017 à 13:11:51 »
(et faut pas trop écouter Lazy, il est traumatisé ^^ La défense 17 c'est chiant !)

Pour le coup c'est vraiment mon expérience : vu le nombre de tir boosté que Haley sort, def 17 c'est pas assez. Je préfère 40 piétons def 10 tough que 20 ou 25 def 17 contre elle. Cygnar en général ignore trés bien la defense, et Haley 2 n'est pas la meilleure à cela mais reste trés forte dans le domaine.

En pratique, les seuls tirs pas boostés qu'elle fait, c'est certains des tirs du stormwall (et encore, future sight fait que ca se passe pas trop mal). RAT 6 boosté, ca touche 17 sans trop de souci, surtout comparé aux efforts pour effectivement avoir def 17.

A def 21, ca passe bien, parce qu'elle commence à avoir besoin de TK, time bomb, des cibles sacrificiels pour eleap, and co. Mais vaut vraiment mieux privilégier la masse de cible (ou tough, ou stealth, ou l'armure si tu peut monter assez haut) qu'essayer d'avoir une haute def, elle a trop de contre à cela qui  sont intégré à la faction.

(et là, c'est en supposant la version heavy metal, qui finalement n'a que peu d'eleap. Si c'est une version Storm Division, ben... N'amenez rien en dessous d'armure 18 ?)

Sinon, Haley 2 n'aime pas trop les colosses, mais elle a souvent un colosse sous temporal acceleration et une autre lourde comme alpha. Ragnor double colosse va probablement réussir à gérer cela, mais y a plein de colosses moins bien protégé qui vont juste mourir sur son alpha.

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C'est ce que la logique dicte, mais je n'arrive pas à trouver la règle

Quel régle cherche tu ? Ou plutôt, quel régle pourrait empécher cela de se passer comme cela ?

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Ben oui. Si tes attaques d'impacts ne tuent pas les gens devant, ta charge s'arréte, et si t'es pas à porté de ta cible, elle échoue.

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Il manque 4 points; je sais pas quoi mettre ::)

Met le trencher junior warcaster, met les deux grenadiers dessus.

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Cygnar / Re : Re : Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 09 juin 2017 à 12:21:37 »
Tu peux étayer un peu plus ?
Parce que sur 3 piétons je veux bien, sur 40 je suis pas d'accord.

Les pods et eleap ignore la def, complétement. Les chargers tirent automatiquement boostés. Haley donne Future Sight pour une efficience de focus maximum. Domination et TK ca existe.

Si t'arrive à 21 (AKA un gros buff de def + une trench ou un mur), c'est bien, mais tu vas perdre des plumes. A 17, t'arrivera même pas à lui faire rater ses tirs de mon expérience.

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Cygnar / Re : Comment c'est qu'on défonce : Haley2
« le: 09 juin 2017 à 12:13:07 »
Si en plus l'infanterie en question est dure à toucher à distance, ça peut être pas mal.

Si tu arrive à être def 21, oui.

Mais j'ai testé pour vous : être def 10 ou être def 17 c'est approximativement pareil pour Haley, aussi stupide que ca puisse paraitre.

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Skorne : depuis le temps que j'attends que les joueurs skorne parisiens me sortent double chatons et rashet en gunline ! Faut faire le match, mais penser que Thorn est le seul atout de la liste ... ;)

Eh, je pense que double chat c'est pas bien en général. J'ai fait deux trois parties aprés celle avec toi, mais je crois pas à cette liste dans le meta actuel.

Rasheth gunline est pas là juste pour avoir thorn, bien évidemment, c'est plus qu'avoir des gros tireurs ca marche vraiment beaucoup mieux quand ils peuvent tirer sous feat AKA ne pas s'être fait TK. Sans cela, j'aurais pris Morghoul 2 direct pour le job ; mais bon, lui il peut pas empécher tout les gros tireurs d'être TK. Aprés, Rasheth a le souci d'être 10/15 mébon, on fait ce qu'on peut.

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Règles et Clarifications / Re : Feat Arkadius vs Feat Haley2
« le: 08 juin 2017 à 16:59:23 »
Skorne c'est probablement Rasheth le mieux. "range ton thorn là où je pense. Au fait, j'ai range 16 et je te met -4 armure, et si tu t'approche trop dit bonjour aux sunder spirit POW 12 boostés dans ta joli face".

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Règles et Clarifications / Re : Feat Arkadius vs Feat Haley2
« le: 08 juin 2017 à 13:30:48 »
Moi j'ai une tactica simple.

1 -regardez sir le joueur en face a vraiment moins bon que oui
2 - si oui, il va faire une erreur, et là vous tuez Haley.
3 - sinon, serrez la main de votre adversaire.

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Khador / Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 08 juin 2017 à 13:02:11 »
Vu que c'est PA, les orgas ont préféré lui faire affronter 5 adversaires d'un coup.

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