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Messages - TheLazyHase

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Skorne / Re : Et "Wind of death" alors ?
« le: 23 mai 2017 à 12:23:37 »
J'en pense qu'un mur, c'est vraiment trés fort dans plein de match up. Y a donc deux optiques :

A - faire une vrai grosse gunline de l'espace, avec des cyclopes et des reivers. Les portées sont vraiment élevé partout, donc pas vraiment besoin de frontline ni rien. Le caster doit avoir Mortality, Parasite, ou être Rasheth pour bien optimiser, mais ca ventile quand même trés fort. Le plus gros défaut, c'est les électroleap, qui ignore les krea et globalement rendent le match up Cygnar assez problématique.

Notez que le stealth est géré correctement en pratique : tu as 2 solos pour eyeless sight, et les cyclopes raiders ont arcane précision sur de la range 14. Tu vas pas détruire une liste full stealth, mais gérer une unité de mage hunter ou scalpel Eiryss, c'est faisable. Pareil pour les incorporeal et autre chants de passage, sauf que c'est les shamans qui s'y colle au lieu des raiders.

Avec un mur et une kréa, on peut prendre la plupart des gunlines, sauf deux exception. La premiére, c'est Gunnbjorn, parce que son feat est là pour ca, mais c'est pas trop horrible non plus. La seconde, c'est cygnar. Parce que tu peut être 19/16 contre les tirs, les eleaps en ont absolument rien à foutre et  te vide tes tireurs quand même. Du coup je vois pas comment faire passer ca :/

B - prendre une beast brick, et voir qu'on a juste a trimmer un peu de support pour un mur, voir des points gratuits (genre en remplacant une beast par un ani + un dakar). Le plus gros probléme, c'est qu'on se passe de Orin, et Orin il est vraiment fort. On se passe aussi des solos incorporeal, souvent pratique pour contest.

En résumé, c'est une bonne option. Par contre, ca de vrais défauts quelque soit la version, et je sais pas si ca gére quoi que ce soit qu'on peut pas gérer facilement autrement.

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Minions / Re : Debrief tournoi du 21/05/17 Fast and furious
« le: 22 mai 2017 à 21:50:02 »
Merci.

Là, comme ca, ca ne me plait pas super comme liste, mais j'ai joué minion seulement de façon trés anecdotique, so ...

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Oui et ca donne un match interressant hayley2 vs rask. Vais travailler sur sa theme list pour en faire un truc comique ^^

Je suis curieux de voir, puisque dans mon esprit Rask a du mal à vouloir 20 points d'infanterie ; du coup c'est 2" de déployement en échange de pas pouvoir prendre Skarrath ni le Warcaster junior cochon.

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C'est nul le Protectorat ^^
(ou alors je suis nul avec le Protectorat  :P)

Mais bon les figs sont belles au moins...

Je suis désolé pour toi que t'ai pas pris ton pied sur le tournoi ; mais je pense pas que protectorate ca soit si mauvais que ca, même sans Amon.

Notez que la game où j'avais le moins d'infanterie en face y en avait 30 et des poussiéres, alors que j'avais apporté l'ouvre boite. Toi t'avais le tueur d'infanterie et t'as pris 4 colosses en 3 rondes. Les aléas de la vie tout ca.

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Cygnar / Re : Re : Les Tests de Nicoco
« le: 18 mai 2017 à 14:21:14 »
(vivement que haley2 soit nerf pour rentrer la 3 ans mon pairing^^)

J'avoue.

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J'ai vu passer aussi une remarque fort juste, pour les tokens, des bloodrunners seraient aussi bien...Du coup adieu Wind of death...
En tout cas Morg2 aime beaucoup ce changement ;)

Tu peut utiliser des PGBH aussi, si tu es en wind of death.

Morghoul 1 & 3 marchent aussi. Pour le 3, attention que les gamines blinds en plus de faire 1 dégat.

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C'était déjà un vrai choix avant le CID :p

Mais ca le rend meilleur, c'est sur. En Wind Of Death, il sert notamment à KD les gens qui arrivent à def 17 milliard contre le tir.

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Le shaman qui se force pour lancer un autre animus, doit-il se forcer pour l'animus en lui même ?

Il doit payer le cout de l'autre animus. Dans le cas de Far Strike, il se force de 1 pour lancer Far Strike, et peut aprés booster toucher et dégat.

Si il lance, disons, rush, il doit se forcer de 2, le cout de Rush.

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Pow 14 et pas 15 indeed, j'ai confondu les différents types de reivers et tout. C'est toujours nettement mieux pour une gunline ; comme Fred57 dit, les lourdes sont plus là pour des listes mixtes, que je trouve triste en WoD a cause des restrictions.

Notez que le CID est tombé. L'animantarax est speed 8 en permanence, ce qui facilite la vie, et *surtout* sa queue auto-KD. Pas crit : automatique. Du coup, il a une place en wind of death parce qu'il KD quasi sur commande. En plus d'être un bon gros mat fixer pour toute les autres listes qui voudrait avoir cela. En vrai, j'ai limite peur que ce soit trop, mais on va bien voir ; c'est pas non plus visiblement surpété.

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Ca ne me surprend pas personellement ; ca fait longtemps que je me dit que si je veut jouer du tir, autant avoir une POW 15 pour 9 points plutôt qu'une POW 15 pour 17 points, même avec +2 range et une AoE. Le Shaman tape moins fort, mais bon ignorer la LOS ca reste fort, et puis c'est magique, du coup wind wall et le chant de passage c'est moins game over.

(même si tuer un 10/19 à coup de POW 12 boostés, faut être motivation)

Je ne crois pas trop à l'animantarax en wind of death. C'est fondamentalement d'abord une battle engine de cac, et Wind Of death se préte pas trop aux listes mixes. Maintenant, des gens ont du succés avec cela selon le CID, donc vOv.

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ils peuvent enlever les sorts à upkeep et les animi sur leur unité.  :)

Ce qui ne sert à rien contre blinding light.

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Cygnar / Re : Re : Pack Stormwall / hurricane
« le: 15 mai 2017 à 12:21:53 »
Demande à Largoo de faire un tactica dessus, s'il dit oui tu devrais l'avoir d'ici 3 ou 4 ans ! :D
Le mieux ça reste de voir pour aimanter les parties importantes pour pouvoir switch de l'un à l'autre vu que vous avez la chance d'avoir 2 colosses jouables.

Jouable *et* tu peut aimanter pour avoir l'un ou l'autre.

Parce que j'ai essayer d'aimanter mon hydre pour en faire un mammouth au besoin, mais c'est pas pratique :p

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Juste pour être sur : SR 2017, mais pas de CID battle engine ? Que j'imprime la bonne carte.

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Skorne / Re : Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« le: 12 mai 2017 à 18:10:21 »
Alors dans les règles c'est écrit:
"when a warbeast in its battlegroup is destroyed or REMOVEED FROM PLAY while in its control range, This model (warlock) can reave the fury points on the warbeast"
et
"a model cannot reave....that was destroyed or removed from play by a friendly attack or a result of transferring damage"
Voilà, j'ai préparé cette liste avant l' errata en suivant le débat sur le défunt forum PP.... Donc pour faire court, c'est légal  ;D
C'est retiré du jeu par un sort qui est une attaque magique.

Donc, pour faire court, j'aimerais savoir si les infernaux ont rulé dessus. S'ils l'ont pas fait, j'attendrais qu'il le fasse avant de faire un truc qui est interprétable des deux maniéres.

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Skorne / Re : [CR] Avancée d'un petit Tyran
« le: 12 mai 2017 à 15:17:56 »
Ca me fait penser, y a il qq une référence qui indiquerait que son truc avec les archidon est légal ?

Mes derniéres recherches était qu'il n'y a pas d'infernal ruling sur le sujet, et que les gens sont partagés.

Sinon, bravo pour le résultat :)

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Je commence a avoir bien testé cette liste :

Xerxis1 (Tyrant Xerxis) -28
- Basilisk Krea 7
- Tiberion 22
- Titan Gladiator 15
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Mortitheurge Willbreaker 4
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5
Siege Animantarax 17
Legends of Halaak 8

Ca tue pas mal d'ours en vrai. Comparé à mes anciennes listes, Xerxis a vraiment assez de fury pour caster Tactical Supremacy, voir pour camper 2 de temps en temps. Et la derp turtle va loin et tape fort.

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Il tue en trois attaques avec Molik, la banshee, rachète tue une sentinel et fate Walker. Jamais ça arrive ça mais bon...

Je me permet de préciser que c'était pas si foufou que ca. En stat, Molik tue en ~4 attaques dont la charge ; là, il a été à environ 1 dégat de plus par attaque que la stats de dégat, et a touché trois fois à 5+.

De facon plus importante, en étant moins bon sur les dés, la différence aurait été la repo, qui a pas trop aidé ici.

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J'ai des résultats trés encourageant avec Morghoul 2 pour le moment. 2 lourdes à threat 12-13, l'animantarax, et des chats.

2 lourdes à threat 12-13 ? Tu prends lesquelles ?

Molik Karn et un Archidon. Je réfléchit à un Rhinodon à la place, potentiellement. Molik Karn permet à Morghoul de faire Mortality puis repo 5, ce qui est trés pratique dans certain matches ; et sinon, ben il tape comme une brute

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J'ai des résultats trés encourageant avec Morghoul 2 pour le moment. 2 lourdes à threat 12-13, l'animantarax, et des chats.

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Ma liste pour la tester :

Morghoul2 (Lord Assassin Morghoul) -29
- Basilisk Krea 7
- Molik Karn 19
- Titan Gladiator 15
- Aptimus Marketh 5
- Archidon 10
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3) 5
Siege Animantarax 17
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Venator Flayer Cannon Crew 5

Morghoul ne donne pas de threat range en plus, donc la BE (qui a une threat naturel de 12") marche plutot mieux qu'un titan, et elle tape quand même plus fort qu'un rhinodon, du coup c'est plus ou moins un marriage parfait.

Y a d'autres options ; en SR 2016 je l'ai approuvé avec Zaadesh 2 et presque que des beasts à coté, et je pense qu'elle est aussi une grande ami de Xekaar. Ceux avec qui je n'ai pas aimé inclut Xerxis (qui en fait doit sacrifier soit son BG soit des chats pour la rentrer) et Makeda 2.

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Bah je suis pas jouer comme tout le monde parce que c'est quasi toujours le cas quand je la joue.

Globalement, la be n'a pas une "menace" de tir. Son tir c'est le plus souvent du bonus, personne ne va rester dans sa zone pour l'éviter.

Par contre, sa menace de charge ça ça fait un peu plus peur, et ta besoin qu'elle avance vite au premier tour pour foutre la pression

Elle peut arracher un demi jack au tir. C'est ce que tu compte menacer de faire au tour 1, et faire à chaque tour où ton adversaire lui laisse rien de plus juteux.

Ca sert a rien qu'elle soit à 3 km de ton armée, tu veut avoir plusieurs menaces au même niveau ; du coup, trample+repo de 11 c'est assez. La faire courir de 16, c'est la risquer beaucoup pour peu d'effet, surtout quand elle peut se permettre d'être en seconde ligne beaucoup plus facilement que des trucs plus lent.

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Partant pour le SR2017, bien sur. Voir 2018 si vous voulez :p

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Skorne / Re : Re : Dominar Morghoul & Escort
« le: 28 avril 2017 à 11:42:23 »
Les nihilators overtake parry acrobatics berserk ça va être sympa. Par contre, le caster fait rien sur l'armure et je doute que occultation suffise pour se protéger d'une gunline avec les piétons qu'on a envie de prendre avec lui. Donc la cible c'est des armées de piétons de Cac, pour moi Hexy 1 ressemble à l'idée recherchée mais est plus polyvalent.

J'approuve. Et même Morghoul 2 fait probablement mieux pour le même genre de chose.

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Skorne / Re : Re : Dominar Morghoul & Escort
« le: 28 avril 2017 à 11:14:04 »
Mince démasqué  ;D
Pour les chats.... Juste comme ça, quand tu jump, même pas tu regardes à frapper à la lance... Tu fais de bon vieux POW14 boostés , c'est tout ce qu'il mérite le caster en face  ;D

Juste comme ca : contre un warlock, tu combine pas. Jamais. Sinon tu le tue pas, parce que transfert séchité. Contre un warcaster, je suis d'accord que ca se calcule, ca dépend de son camp et ses stats.

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Skorne / Re : Re : Dominar Morghoul & Escort
« le: 28 avril 2017 à 11:06:54 »
Ouais enfin, un caster un peu fragile à 15" des chatons il est mort quoi.
Acrobatics et parry c'est l'un des meilleur combo de règle du jeu.

C'est loin d'être si bon que cela ici.

Supposons que tu puisse mettre 3 chats à 0.5 (c'est pas facile !). Si c'est un warlock, 1-2 transferts suffiront probablement à survivre, parce que même avec blind c'est du 5+ ou 6+ pour toucher avec les attaques de lances qui feront pas trés mal. Si c'est un warcaster, il est légèrement plus mal, mais ca reste que 6 pow 12 dont 3 boosté, ou 3 pow 14 boosté.

Aprés, reste Hakaar. Lui il a l'avantage que t'as moins besoin de placer le blind, et il tatane fort ; qq ranged attack avant et le pioupiou adverse va probablement mourir. Par contre, il est plus lent de base.

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