Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - TheLazyHase

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 135
51
Et sans Archons qui n'ont aucune raison logique d'être présents (pardon, il y a une raison "logique" : elle est commerciale... :-X).
J'avoue pas trop comprendre qu'on dise qu'il n'y a pas de raison logique pour les cyriss d'avoir des archons de leurs déesse '^^

52
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 22 février 2021 à 16:06:22 »
Merci pour le CR.

Et pour apporter une voix peut être dissonante : c'est pas parce qu'une règle est ultra polarisée (nulle ou forte) qu'elle est inintéressante, au contraire. Ça apporte de la diversité dans le jeu et un intérêt à faire certains choix ou non. Si touted les règles marchaient contre la plupart des trucs, bonjour la variété.
My 2 cents.
Je pense qu'il y a un minimum de polyvalence à avoir.

En fait, je pense que les gens globalement sont d'accord sur un minimum de polyvalence, parce que la situation extréme serait un solo à 4 points qui est immobile et a comme régle "si le caster adverse est dreamer, vous gagnez la partie", ce qui est puissance maximale, polyvalence minimale.

Mais on est pas forcément d'accord sur le niveau maximum de spécialisation. Moi c'est vrai que je suis plutôt à penser que les piéces à warmach' sont souvent trop spécialisé. (c'est au moins un point en faveur des archons : à part le thamarite, le fail case de à peu prés tout les archons est au moins correct).

L'autre chose à voir, c'est le manque de counterplay pour ce modéle. Vu qu'il est vol, parry, mat 7 avec deux chances de l'appliquer, tu peut l'outrange, tu peut avoir Defensive strike ou counter charge, mais c'est tout, et ca c'est pas trés intéressant de mon point de vue. En terme de pure équilibrage, il paye cela par sa spécialisation (genre y a probablement plus de listes qui ne soucie pas de sa présence que de liste qui s'en préoccupe), et du coup mon point de vue c'est qu'il devrait plus souvent utile, et du coup moins fort dans son cas le meilleur en contrepartie.

(notez que même si la combo fly / parry est horriblement forte pour appliquer des débuffs comme cela, c'est aussi extrémement thématique pour la fig, du coup ca parait logique de faire des efforts pour le garder)

53
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 22:07:04 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le
Non mais on veut virer paralysis et/ou blind pour mettre shadow bind.

Dire qu'il a pas le droit de gérer les solos à 8 points alors qu'il gére les beasts à 15+ points et les BEs à 17+ c'est un peu bizarre.

En l'état il est proche d'être injouable, parce que beaucoup trop spécialisé contre certains modéles. Shadow Bind au lieu de l'un ou des deux autres debuffs est un bon premier pas parce que du coup il gére plus de figurine. L'autre grand axe c'est lui permettre de tuer un solo de contestation sans que ca prenne 3 tours, parce que le fait est que ca réduit beaucoup sa versatilité de pas pouvoir faire cela.

54
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 20:42:39 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?
C'est horrible contre une BE 100% cac mais beaucoup de BEs peuvent y survivre. Genre trident / vault / railless sont vexé d'être shadowbind, mais c'est plus chiant pour le scénario qu'en terme d'output.

Contre les archons, c'est plutôt fort, et franchement ca me choque pas qu'une figurine à 4 point puisse incapaciter un solo à 8 points pour un tour.

Sinon, attention : comme il a deux attaques, il applique son effet de façon trés fiable jusqu'à def 16 (52% de chance que l'une des deux touchent). La def ca empéche juste le super fromage & dessert de l'apliquer sur deux modéles/

55
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 19:30:11 »
Que j'ai fait les mêmes points que toi sur le forum CID :p

56
Règles et Clarifications / Re : Questions suite à première YMCA
« le: 21 février 2021 à 09:28:56 »
- oui Puppet master peut être utilisé par n'importe qui dans l'unité
- oui, si elle est small base elle prendra des dégats, sinon non. (sauf régle spéciale que je crois seulement des jacks cryx ont)
- sand of fate ne cible pas, donc c'est bon (ref:  warmachine university, flemme de retrouver un post du forum de régle)
- (pas de réponse)
- Non, car quand tu node tu n'es pas le point of origine, donc pas de craft talisman qui require d'être le point of origine
- non, aucune capacité aprés une course ou une charge ratée

57
Cryx / Re : Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 20 février 2021 à 22:18:55 »
(non non... on pouvait s'en passer...)
Haley les bleux, ont et tous en samble ...

58
Skorne / La croisade à hase
« le: 20 février 2021 à 21:33:18 »
Deux CRs à 75 points !

Le premier est contre une étendu d'eau avec du sel et des zombies. (non, je savais pas non plus que les étangs jouaient à Warmachine).

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Paingiver Task Master [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

C'est trés support riche à mon gout, avec l'hermite, le chaudron, des PGBH, Marketh, un ago ... Mais y a de quoi tanker de l'enfer, et les death archons volent et aident beaucoup la liste. De plus, ils profitent du feat et de mortalité !

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Farrow sapper [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Boomhowler, solo artist [5]
Scythe [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]

Mon plan est à priori de foncer tout droit, feater, puis finir de prendre son armée. Si ca ne suffit pas à gagner à l'attrition, ca grattera du temps pour scorer des points et gagner au scénario. Il commence.

On se déploie face à face et on avance. A son tour deux, il mortalise le Razor Worm mais l'animus de l'hydra le sauve de Scythe.



Je me suis trop packé, et c'est trés caca pour moi. En particulier mon caster aurait du être plus derriére l'objectif pour que le rhinodon puisse être devant ; et tout est beaucoup trop serré.

Mon plan est de tuer le blind walker, feater, et envoyer l'hydre dans sa zone sous feat aprés avoir mangé l'archon. Il peut probablement tuer l'hydre mais ca lui coute tellement de ressource que ca me mettrais bien au scénario. Il contre charge avec le primal que je visait pendant que je m'approche pour tuer son blind walker, ce qui veut dire que l'hydre peut pas s'avancer autant que prévu. Ca reste pas mal voir mieux parce que du coup elle est nettement mieux protégé contre ses représailles. Je tue donc le blind walker, un primal archon, et je me met sur le flag central.

Mare avec du sel et des zombies se demande ce qu'il peut tuer. Il pense que Krogan tue large le death archon, mais je vois pas comment vu que j'annule sa charge ; il lui aurait fallut des 10 secs à 2 dés pour avoir le volume pour le faire. Il essaie de tuer les deux rhinodons mais les laissent juste endommagé.



Début de mon tour. Comme un caca je peut pas prendre toute la furie de l'hydre. Et je prend 9 dégats du feu que j'oublie de transférer. Et j'ai un rhinodon qui frenzy dans le death archon et qui le tue, aprés des jets de dés de l'improbable -_-. Ca tue pas mal la game à mon avis ; avec l'archon survivant je pouvais stationnaire le primal et arréter de m'en occuper, mais là j'ai pas grand chose pour le gérer. De plus, je suis toujours autant coincé parce que je me packe trop. Au final l'hydre tue la swamp horror et Krogan, je mortalise le wrastler et met 2/3 de sa vie mais casse pas d'aspect (-_-) et je tue un void archon avec mon death archon.



Du coup, la Mare passe 20 minutes dans le tank pour faire un KTC, qui passe parce que j'oublie de sac pawn les 4 tirs de scythes dans l'hermite. Il lui restait une minute.

Ca a pas trop mal marché, mais j'ai joué la liste comme un caca. Faut de l'entraineemtn, et je pense que les solos de support hors Marketh doivent juste moins s'avancer pour me laisser de la place aux piéces de bash.

Sinon le razor worm a été une distraction efficace, mais probablement qui vaut pas 7 points. En virant le razor worm, je pourrait upgrade l'un des rhinodons en :
* chiron, pour plus de sprays mais plus fragile
* une sentry, qui va moins vite mais ne finit pas chaque tour sur 2 fury pour trample + animus (et ca laisse 4 points pour autre chose)
* Molik Karn, qui sans side step me parait douteux, mais il a 13 de def de base et tape comme un thon, donc peut être ?

J'hésite encore. Chiron semble le mieux sur le papier, mais mon expérience c'est qu'il coute toujours trop cher pour ce qu'il fait.

On enchaine avec une partie contre Cygne. Je prend de l'explanamental pour voir ce que ca donne.

[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
Venator Reivers (max) [15]

Les reivers ont une UA, mais elle apporte de la précision et repo 3. C'est pas horrible, mais c'est cher payé pour des tireurs qui sont souvent rat 8+ sans l'UA. Du coup je veut essayer sans. Aussi, je suis *bourré* de reroll, avec les 2 dakars et le mortitheurge qui en donnent.

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hammersmith [12]
 - Thunderhead [20]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hammersmith [12]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

Ca a pas l'air subtil.

Le plan c'est clairement de gagner au scénario. Il a pas beaucoup de moyen de contester mes zones et drapeau, et je peut l'engluer longtemps, surtout que s'il s'avance trop il va prendre ultra tarif au tir. (sauf le tour du feat).



On sent qui spamme de l'infanterie.

Il gagne le roll et me laisse commencer. Je fonce tout droit. Il a mis Dynamo sans arcane shield à portée des deux artilleries, donc parasite, tir des venators de droite, puis ... tiens j'ai mis un tireur pour bloquer l'artillerie de droite, et le mur empéche l'artillerie de gauche de venir ? Je tue un venator pour dégager une artillerie mais rien à faire pour l'autre. Du coup Dynamo survit (à 10 pvs parce que les tirs à +0 c'est pas bon pour la santé).

A son tour, dynamo recule se faire soigner, et il me ventile presque toute une unité de venator entre Ace, Caine, et 3 eleaps du firefly. Il feat, met un hammersmith au milieu de la table, et un autre juste derriére.

Je tricote un peu, et voit un plan : je peut slammer son hammersmith dans jakes, puis la tuer au tir, ce qui désactive l'autre hammersmith et m'achéte le temps dont j'ai besoin. Avec Puppet master, aussi tot dit aussi tot fait :



(j'ai aussi lancé une obliteration dans un paquet de réparateur, ca a tué 3 gobbers à travers le feat, sans booster !)

Notez le placement vicieux de l'hermite pour contester. Thunderhead tape sur lui qui conteste sa zone mais le tue pas (manque une attaque, fatalement), et y a pas de place pour d'autres modéles pour finir. Il réussit à nettoyer son flag et tuer le rhinodon mais rien d'autre.

Ma réponse est de continuer le plan : je prend Dynamo avec l'archidon et surtout conteste son flag avec lui, je renvoie un autre bonhomme dans sa zone pour l'énerver, et je score 2.



Honnétement, je m'en sort pas mal dans la mesure où le double arcane shield est un vrai probléme. Mais au fond, c'est seulement deux piéces, et elles doivent être au centre pour empécher mes lourdes de défoncer la zone centrale ; du coup il n'a rien de solide pour les cotés, et j'en profite. J'ai assez mal joué, et je pense que j'aurait pu faire un carnage bien pire sur ses solos en particulier. Y a peut être qq chose à creuser. Au minimum, c'est pas une liste que les gens vont voir venir ...

59
Cryx / Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 19 février 2021 à 14:01:43 »
Je dubite que Old Rowdy soit délicat.

60
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 17 février 2021 à 15:31:17 »
Y a la liste du Kozlov qq part ?

61
Légion d'Everblight / Re : Re : [Seth29] - listes et essais divers
« le: 17 février 2021 à 13:54:14 »
Je vois pas comment le feat peut marcher sur les BE. Après si il faut je dis du caca...
Qu'est ce qui l'empécherait ? EN fait je vois pas de raisons pour lequel il marcherait pas vu que c'est un friendly faction model qui n'est pas maman.
Non, pas d'accord non plus...  :)
Ca résume toute les listes que j'ai vu avec lui. Elles marchaient à peu prés sans être génial.

62
Légion d'Everblight / Re : [Seth29] - listes et essais divers
« le: 15 février 2021 à 10:29:26 »
Vayl1, le feat ne marche pas sur les colosses, mais je crois qu'il marche sur les battle engine. Ce qui, certe, est d'une utilité moyenne. Sinon le probléme de Vayl1 c'est survivre. Elle rend des choses comme les archers ou n'importe quel bete à spray stupide, mais c'est une craquotte qui doit aller tout devant, donc c'est trés dangereux à jouer. Dans le cas de ta liste, je trouve que ca manque de volume d'attaque, c'st dommage pour cela.

Kallus2 de toute maniére tu prend deux unités de chosen et tu compléte. Pas le caster le plus varié que j'ai vu.

63
Règles et Clarifications / Re : Berserk et feat de Vlad 3
« le: 11 février 2021 à 11:45:10 »
Side step, parce que cela ne génére pas d'attaque. On applique toujours les effets qui ne générent pas d'attaques d'abord, puis ceux qui génèrent des attaques. (et si il y en a plusieurs dans la même catégorie, ce sont les effets du joueur actif, dans l'ordre de son choix, puis les effets du joueur non actif)

A la fin du livre de régle il y a une table de timing qui permet de savoir dans quel ordre appliquer les choses.

"immediatly" ne veut rien dire au sens des régles de timing, c'est un mot qu'ils mettent pour clarifier que c'est pas une additional attack (résolu aprés toute les initiale).

64
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 10 février 2021 à 15:19:07 »
Les colosses ont l'avantages d'avoir plein de cases de cortex et pas mal de cases de bras. Du coup ca reste courant d'avoir un bras et le cortex alors qu'il te reste 4 pvs sur ton colosse.

Je pense que idéalement, les colosses et gargants c'est mieux en marteau que tu catapulte dans les lignes ennemis que en flanc. Genre idéalement tu voudrais un colosse pour faire force de frappe et des unités pour écranter autour.

65
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 10 février 2021 à 11:23:25 »
Je pense qu ca passe avec une min de beast handler, mais certains joueurs aime le confort d'une max.

66
Khador / Re : Re : Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 10:56:14 »
Calculer la moyenne ça veut pas dire grand chose en vrai. L'important c'est la probabilité de le casser. BuyOrBoost dit 36% avec un tir de Strakhov boosté, 2 Uhlans et 6 Black Dragons. Donc des bons jets quand même, mais il y avait 2 autres Black Dragons en renfort : avec 1 de plus on monte à 60%, et avec les 8 on est à 79%.
Et on est pile dans le cas où la moyenne a un sens : vu que les black dragons choisissent la colonne, un stormwall à 4 PVs n'a forcément plus de cortex (et un seul bras valide), ce qui signifie qu'il conteste mais va pas faire grand chose. (j'arrive pas à voir où est Arlan, mais j'ai pas l'impression que Harlan soit à ~7" pour pouvoir réparer le cortex)

Par contre, oui, dans le cas général, laisser un colosse ou un gargant à 4 pvs c'est la tristesse.

67
Khador / Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 09:13:51 »
J'oubliais cela. Ca fait ~36 dégats "seulement", avec les Uhlans ca fait ~52 boxes de moyenne.

68
Khador / Re : Re : CR, listes et... what else ?
« le: 09 février 2021 à 00:50:33 »
T'as fait des jets astronomiques sur le Stormwall pour le tomber avec 6 pikemen non?

Avec Last Stand, 6 pike ca fait déjà ~48 dégats. Les Uhlans avaient entamé avant, donc ca semble peu astronomique.

(notez que Hashut n'avait pas accés à Arcane Shield)

69
Cercle Orboros / Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
« le: 08 février 2021 à 15:16:04 »
Pour avoir beaucoup joué de tough, c'est bien sur les unités pas résistantes, mais c'est désagréable et trop random sur les unités  chers et résistantes genre tharns ou ferox riders.

Quand t'améne 60 piétons toughs, ca ralentit un peu de faire le tough mais globalement ca se moyenne plutôt bien. C'est pas la même quand tu as 10 tharns toughs.

70
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 08 février 2021 à 14:26:46 »
Pour la liste skorne, tu peut prendre en requisition le Terrorizer, il a Rush comme un gladou mais coute 0(7), c'est assez fort. Tu peut par exemple remplacer le gladiator par Terrorizer + Archidon. J'aime bien sinon !

71
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 06 février 2021 à 11:28:33 »
Comme dit un peu partout, y a le stream de ma partie. On notera que la chance de tuer mon rhinodon avec son jugg' c'était ~2.5% (ou moins), mais parfois la vie vous aime pas.

SInon, la liste Xekaar à l'usage devrait probablement plus ressembler à cela :

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Titan Cannoneer [16]
 - Aptimus Marketh [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

(mettez un void archon à la palce du drake si vous n'avez pas d'âme et jouer des archons en brawl)

La liste a besoin de plus d'armure et de moins de trucs 12/14 ou 13/14 qui explose quand on les regarde.

72
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 03 février 2021 à 20:03:10 »
On va voir. Je pense qu'il s'en sort mieux parce qu'il peut plus facilement caser ce qu'il veut, et avoir un peu plus un noyau de modéle dur à tuer.

A 35 j'ai vite senti la limite d'avoir 2 beasts armure 14 et une armure 15.

73
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 03 février 2021 à 19:03:01 »
Avant la final, faisons le CR de la partie contre ConarLeBarban (gargant ?), pour ne pas perdre les bonnes habitudes.

Je veut pas sortir Makeda 2 à cause du Void Archon. Je pense qu'il va sortir Agathia parce qu'elle a un void Archon et comparativement son autre liste veut vraiment pas voir makeda. Les listes sortent : Xekaar vs Agathia, comme prévu.

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Raider [9]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [7]
 - Aptimus Marketh [5]
Gobber Tinker [2]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

Cryx
[Theme] Black Industries
[Agathia 1] Bane Witch Agathia [+29]
- Deathjack [23]
- Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
- Bane Knight Officer [4]

Ma liste tape fort, mais dans le mode "plein d'attaque à POW moyenne", donc Deathjack armure 23 est un vrai souci. Je dois soit l'attirer vers mes lignes et le défoncer avec krea + rhinodon, soit l'ignorer et gagner au scénario autour.

Le second point délicat c'est l'assassinat. Il a une poule, ca peut slam et donner des headbutt, et si mon caster est KD il est mort. Il faut que je surveille sa position et celle de Death Jack pour éviter cela.

Le troisiéme point délicat, c'est que les bane knights vont quand même assez loin (12") et sont pas du tout ignorable en mélée, vu que j'ai une palanqué de beasts à armure basse.

Je gagne le roll, et décide de commencer parce que le terrain est trés symétrique et qu'être aggressif évite des problémes de "DJ court de 12 en direction de ton caster au tour 1, à toi"

Déployement :



Les guns à longue portée en face du drapeau où je préferais tuer les solos que contester. Mon adversaire ne met pas DJ devant les cyclopes de tirs, à mon soulagement.

Tour 1 :

 

Comme avoir un pied dans le nuage permet de voir à travers, j'ai fait courir mon caster à la limite du nuage, pour être sur qu'il puisse menacer le plus de chose possible au prochaine tour. Aprés tout, avec repo 5 + feat mon caster peut faire du travail crédible. Le rhinodon aimerait être plus loin, mais il peut pas courir plus loin que 12".



Conar feat pour éviter de perdre 2 banes sur mes tirs. C'est logique, mais aussi c'est triste parce que la composante de pseudo repo 3 peut l'aider à faire des trades assymétriques. Sinon il respecte les 12" de mon caster et ne met rien à portée de se faire Deadweight la gueule. Je prend un hellfire boosté mais ca n'a rien de dramatique pour mes plans.

 

Du coup, j'ai besoin de le forcer à venir. Je met un PGBH dans la zone pour le forcer à venir le retirer, les deux cyclopes s'avancent prudemment pour menacer son drapal. Je ne vois pas qu'il a une LDV sur le drapeau avec son arc node parce que j'oublie qu'Agathia et ses banes ont Apparition ; du coup je met un solo précieux sur le drapeau et pas le sacrifiable là pour cela qui en plus était vachement plus dur à tuer de cette maniére.

 

Il viens, toujours aussi prudemment. Il sacrifie toute son unité de bane pour scorer 2 points. Il sacrifie sa poule pour tuer le solo sur mon flag, ce qui est neutre en nombre de point investi mais bon pour moi vu que c'est une piéce dangereuse pour mon caster. 2-0

 

A priori, le plan va être de gagner au scénario autour de son deathjack. Je nettoie les bane, rate un tir (non magique de toute maniére, mais j'avais oublié) sur le solo de son flag), et défonce sa poule. Je feat pour m'assurer qu'il puisse pas remonter à l'attrition et aussi protéger mon dernier solo. Une mauvaise gestion de fury me force à être à 1 fury ; ca fait qu'il peut tenter de m'assassiner avec des chances faible mais non négligeable. J'aurais préféré laisser un bane en vie. 2-1



Il nettoie comme il peut. Avec le feat, même Deathjack n'est pas trés dangereux. Je pense que Conar aurait du tenter l'assassinat, mais tenter de tuer les 2 basilisks et le solo sur le flag est défendable. Il a un peu de chance mais pas trop, et j'ai encore mon solo sur le flag, ce qui le force a sacrifier un solo pour contester. De façon plus grave pour lui, il me donne une cible à deadweight pour neutraliser Deathjack. 3-1

 

Je deadweight Deathjack et tue son archon, et la partie est fini en pratique. Perdre un tour d'usage de Deathjack est trop pour qu'il s'en remette ; ca force à soit taper, soit bouger, donc j'ai le temps de m'envoler aux points de victoire vu qu'il me reste plein de piéce et qu'il ne peut plus scorer que 1 par tour.

J'ai fait l'erreur de prendre le risque de déclencher la vengeance sur Deathjack (si je le blessait sans le KD), mais de mon point de vue ca ne changeait rien : si il restait sur place et tuais le rhinodon il pouvait quand même pas contester ce tour là qq chose que je score.

Les derniers tours :




Xekaar a été boosté de façon assez obscéne. +2 MAT à tout le BG c'est assez délirant comme bonus en vrai, et y a Mortalité en plus. Son plus gros probléme c'est la gestion de fury, mais y a des moyens de gérer cela. Ironiquement, il est aussi devenu raison #392 de pas trop jouer de mono pvs, parce qu'entre Alpha Hunter et Deadweight, t'as vraiment pas envie d'avoir des mono pvs contre lui.

74
Crucible Guard / Re : Re : Le creuset de la guerre
« le: 03 février 2021 à 17:09:09 »
Faut bien prendre en compte le top de la faction pour voir ce qui est bien. La capacité de tir de Cryx prend Denny1 et les casters à mortalité en compte, même si tu peut jouer dans ton pairing deux casters sans debuff genre Skarre 1 et 2. Là c'est pareil, tu peut pas buffer la BE sans prendre Syvestro en compte. Tu peut redesigner Syvestro si il limite trop le reste, ou à l'inverse buffer tout les autres casters et assumer que c'est la faction anti upkeep, mais d'une maniére ou d'une autre Syvestro va rentrer en compte.

Genre si tu tires sur de l'infanterie t'auras automatiquement plein de cibles. Max def 14 ça se touche assez facilement vu que tu va multiplier les jets t'es sur de toucher quelque chose et de faire mal.
C'est pour moi la partie importante. Tu fait souvent 7-10 jets de tirs avec cette BE, ils peuvent se permettre de toucher 60% du temps.

Aprés, y a un argument qu'elle est trop spécialisé, mais c'est un autre genre de changement alors. J'ai toujours été surpris qu'une locomotive soit pas cavalerie.

75
Crucible Guard / Re : Re : Le creuset de la guerre
« le: 03 février 2021 à 16:54:23 »
Je trouve que la rat6 seule est trop limite. Comparez aux autres BE, elle mériterai un up de sa rat ou une mécanique de boost. C'est mon humble avis. C'est chiant de payer 13 poknts un suppressor pour qu'il aille ice cage une cible avant que la be à 16 pts vienne tirer dessus.
Je dirais plutôt de nerfer cette stupidité de trident scyrah. (et potentiellement blighted archon & void archon)

Faut pas oublier que les sprays ca ignore cover, concealment, shield guard, reduction de portée, et que la faction a purification. Et les sprays permettent d'ignorer les figurines intervantes et Bulldoze et Dual Attack permettent d'aller chercher des trucs beaucoup plus facilement. Et Ice Cage, même si c'est assez litéralement le moindre des bonus qu'elle a. Déjà à RAT 6 et 3 sprays elle peut déjà être oppressante dans pas mal de cas.

Faut aussi se rappeler que le potentiel d'assassinat est réel. La BE a été nerf pendant son CID justement parce qu'il était trop grand à ce moment (via crit stationaire sur les sprays de glace).

Aprés, si ils nerfent les sprays en masse on peut en reparler. Mais là tout de suite, parler de RAT 7-8 de base ou de booster les jets ca m'effraie.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 135