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Messages - TheLazyHase

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 01 mars 2021 à 20:04:22 »
Disons que quand pour une req t'avais 2 mentalistes, je vois vraiment pas pourquoi tu commencerais par autre chose comparé aux autres options.

Je pense que ne pas pouvoir les prendre en gratuite est un inconvénient réel mais négociable vu la qualité du modéle en jeu. Ca mange sur tes points de "viande" AKA de modéles qui tapent directement, et c'est pas négligeable.

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Infernals / Re : Re : Open the Gate..
« le: 01 mars 2021 à 17:39:13 »
Oui oui, d'ailleurs ça peut paraître anodin dans Divine Manifestation mais si ça n'existait pas Infernals serait tellement plus puissant  :)

Je parle plutôt des solos comme Kogan, les Trancers, MacHorne2, Boomy3 etc... qui en plus de la tactique classique "lol je te fais avancer de 6 pas devant et tu es dos à mon armée" ont d'autres capacités passives sur leurs armes qui peuvent être super fortes à exploiter.

Ca me rappelle quand j'utilisais Influence pour que le Lord of the Feast tire sur un truc et se téléporte à perpet les mouettes.

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Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 01 mars 2021 à 13:50:07 »
tant que ceux-ci sont B2B, ils ne peuvent pas être pushed (c'est pété).
Faire que deux figurines B2B soient pas dragable par un Hellmouth est pas trés dur de toute maniére. Me semble que c'est littéralement juste une question de les placer correctement par rapport à la Hellmouth.

Sinon l'explication de PtitNiko occulte un point important : ces attaques supplémentaire sont pendant la résolution de l'attaque d'une tentacule (enfin immédiatement aprés), tandis que la bouche a une initiale "normale" à son activation. C'est important parce que si la hellmouth charge ou se prend un effet type Stranglehold, elle aura pas son initiale (parce qu'elle forfeit son action de combat), mais les drags de tentacules feront une attaque de bouche quand même.

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Grymkins / Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« le: 28 février 2021 à 20:13:06 »
Les listes que tu as mis dans ton post sont incompléte ; manque au moins une BE chez Slec et Isaiah chez toi.

Merci pour les CRs quand même !

80
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 27 février 2021 à 10:40:13 »
https://conflictchamber.com/?c9201b_-2ejueFeF6U6U4x5G6NggggoN6q6q6X___-2d3_4xn46Nn2ncoN6c6d6c6d2N6hmB

Skorne
[Theme] Winds of Death

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]

Liste faite trop vite : j'ai oublié les PGBH et les solos à eyeless sight. C'est vachement moins fort d'un coup !

Skorne
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (max) [13]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Al me propose Strakhov 2 avec 2 tankers anti huge base et Butcher 3. Je préfère jouer Jalaam pour deux raisons :
* les tirs PA de partout dont 2 qui sont siege weapon vont me casser les noisettes avec deux huges bases
* si il sort Butcher, la liste Mak' 1 est pas trés loin de faire de l'anti jeu, avec les huge bases pas pushable qui menace plus loin que le butcher et le tir de la mort du mammouth.

Sa liste :

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]

Je gagne le toss, et comme Butcher tend a mettre une bonne pression de scénario, je joue second. Déployement :



Avec Warpath je compte beaucoup jouer avec la forêt ; de maniére générale, sa liste ignore le terrain mais la mienne s'en sert activement, c'est assez fort.



Il avance autant à fond qu'il peut. Seul le butcher est plus en retrait que j'imaginais.



Je me place pour scorer potentiellement 5 si il conteste pas les drapeau, et prend pas trop de risque. Les archidons sont mal placé pour aller tuer des jacks, mais sans PGBH j'ai déjà abandonné l'idée de tuer des jacks, soit je gagne au scénario soit je tue le butcher mais j'arriverais pas à bout de 4 jacks khadors à coup de pow 15. J'oublie de lancer warpath parce que je suis un gros boulet !

Notez Ruin qui a pris 2 coups de catapulte pour 10 points de dégat. Compte tenu des rerolls de dégats, c'est trés légèrement en dessous de la stats, et ca rappelle pourquoi ces catapultes sont vraiment pas négligeable : POW 18 c'est vraiment au dessus de la moyenne de ce genre de piéces. C'est l'équivalent d'un heavy rifle scyrah, certe en beaucoup moins précis !


Al prend pas mal de temps pour jouer, donc je commence à pouvoir aussi jouer la clock. Il reste trés prudent et se bloque derriére un mur avec ses jacks, ce qui l'empéchera d'energizer correctement au prochain tour. Il a aussi tout remis du coté gauche, donc j'ai l'occasion de juste reculer un peu et scorer à droite.



Le fait de pas avoir warpath géne énormément mon tour. Oublier de reposition la catapulte aprés l'avoir jouer me coute cher aussi. Ceci dit, j'arrive à tuer un forge seer (potentiel contestateur à gauche et j'aime pas ses sorts), et mon caster tue son vizkoya, oublie de faire son second tir sur une kayazette, et à cause du lancer de warpath a pas la fury pour rush l'aradus again qu'il tue les kayazette. Je marque pas à cause de cette grosse erreur, même si une dévichatte tue un des kayazis.

L'archidon de contestation est posé pour empécher un de ses jacks d'aller le chercher (et j'y suis pas tout à fait arrivé, cf next slide). Je pense que si le Boucher est sur le drapeau centrale j'ai un excellent shot pour le tuer.



Al prend beaucoup de temps pour faire son dépack avec le mur. Forcément, c'est pas trés facile à faire. Il réussit à mettre 2 attaques de non charge sur l'archidon (ce que j'avais pas vu) mais il rate une attaque à cause du mur et même sans cela, il n'a qu'un focus donc tuer un archidon en 2 attaques de pas charge c'est pas évident (de l'ordre de ~35%). Sorcha1 aurait probablement du dropper Fog et se vider pour remplir Beast à fond en plus de son Boundless Charge pour que ca passe bien. Du coup, Butcher est obligé d'y aller, s'exposant beaucoup. Al score 2, pour un score de 2-1 en sa faveur.



Le death archon est à 12" de Butcher, donc c'est l'option facile : je charge avec le death, je stationarize Butcher, tout mes tirs vont dedans et il meurt avant même qu'un archidon vienne marcher jusqu'à lui. (y avait aussi un Aradus mais j'ai oublié de le warpath au bon moment)

Si Butcher s'était mieux placé, il aurait été à 12.1" de l'archon, auquel cas le plan devenait de stationarizer Beast avec le death archon (pour qu'il puisse plus shield guard), faire un tir paralysie avec la krea (deadeye + boost = 4 dés à la touche pour faire 10) et refaire la même histoire de mettre tout les tirs dans butcher et le tuer.

Si Butcher avait trouvé un moyen de pas s'exposer assez pour un KTC, j'aurais été obligé de tuer les deux chiens, feater, mettre Butcher dans du terrain diff, et prier pour que ca passe. Ca peut ; mon caster peut être def 17 contre lui, donc avec un dé de moins Butcher commence à avoir besoin de 8  (à deux dés, en boostant), donc son assassinat passe de "complétement assuré" à "on peut y survivre". C'est le défaut de butcher 3 : même avec son feat et ses stats défensive, il peut y passer assez vite. Et je pense que le nouveau caster elfe aura le même probléme, parce que son kit est basé sur le fait d'aller devant tuer des gens mais aucun caster ne survit à facetanker une armée. (c'est à peu prés exactement ce qui est arrivé à Butcher ici)

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1 - c'est un format 25 points avec FA 1 sur tout et une liste de ban spécifique. Bon format <75 points, mais pas parfait non plus.
2 - question difficile, mais je dirais que ca reste dur de gagner contre un thon
3 - Je peut pas dire,
4 - Oui. Globalement tu gagne à peu prés 3 solos gratuits et deux bonus en échange d'une liste réduite. C'est peu amusant de jouer sans.
5 - Je peut pas dire. Question moins ambitieuse la seconde fois.

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Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 25 février 2021 à 14:56:35 »
Réflexion perso : les Assault Trooper auraient bien mieux tenu le coup que les Failed Experiments, et m'auraient mieux permis de gérer l'Archon et la Manticore à droite avec leur force de frappe. Avec TK ils peuvent aussi avoir une menace solide de 12".
Caveat : 1 TK par Assault Trooper ca va vite cher en focus.

Même avec le CR j'ai du mal à voir ce que les experiments ont pris comme tir exactement ? 2 combinés à 7 et la mélée de l'archon ?

Pour les combinés à 7, c'est plus ou moins bonnet blanc / blanc bonnet avec une moyenne de 0.43 failed experiment mort par combinés d'unités de strike force et 0.40 trooper mort. Mais les troopers survivants sont jamais KD par contre.

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Merci pour les CR. Et en espaçant les piétons comme tu dis, tu restes sur l'impression que n'importe qui clear autant de piétons ?
Un élément de réponse, c'est qu'au début du confinement tout le monde avait un besoin strict d'être capable de tuer 30+ doomies pour pouvoir gagner une partie contre Khador. Les survivants à ce test en sont toujours capable quand c'est des dread rots.

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La taverne de BG / Re : Projet de boite de tournoi
« le: 23 février 2021 à 10:45:40 »
Je ne sais pas à quoi ressemble le joueur de WM/H moyen, mais je suis dans ceux prêt à payer plus pour plus de services.

Sinon, les horaires c'est le plus important. Finir une game à 23h au lieu de 21h parce que les retards s'enchainent c'est moins que parfait :p

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Ha ? Tu trouves réellement que les Void Archons font "cyrissites"
Oui, et c'est pas difficile. Le culte de cyriss est vraiment trés axé sur la mortalité et les âmes, donc le void rentre pile dedans.

Notez que c'est même pas spécialement originale à Warmachine la faction orienté âme & machines, la premiére fois que je l'ai vu c'était chez à Autochton, chez Exalted. (et de fait, Cyriss c'est pas mal Autochton sans la license. Enfin surtout la voidtech)
Et c'est quand même formidable que les mêmes Void Archons soient admis dans des armées aussi proches des cyrissites que celles des Ioséens et des Skornes... :P
Honnétement, je vois pas de probléme. C'est les trois factions obsédés par l'immortalité et le devenir de leurs âmes, et les skornes et cyriss utilisent globalement le même concept pour y échapper.

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Et sans Archons qui n'ont aucune raison logique d'être présents (pardon, il y a une raison "logique" : elle est commerciale... :-X).
J'avoue pas trop comprendre qu'on dise qu'il n'y a pas de raison logique pour les cyriss d'avoir des archons de leurs déesse '^^

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Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 22 février 2021 à 16:06:22 »
Merci pour le CR.

Et pour apporter une voix peut être dissonante : c'est pas parce qu'une règle est ultra polarisée (nulle ou forte) qu'elle est inintéressante, au contraire. Ça apporte de la diversité dans le jeu et un intérêt à faire certains choix ou non. Si touted les règles marchaient contre la plupart des trucs, bonjour la variété.
My 2 cents.
Je pense qu'il y a un minimum de polyvalence à avoir.

En fait, je pense que les gens globalement sont d'accord sur un minimum de polyvalence, parce que la situation extréme serait un solo à 4 points qui est immobile et a comme régle "si le caster adverse est dreamer, vous gagnez la partie", ce qui est puissance maximale, polyvalence minimale.

Mais on est pas forcément d'accord sur le niveau maximum de spécialisation. Moi c'est vrai que je suis plutôt à penser que les piéces à warmach' sont souvent trop spécialisé. (c'est au moins un point en faveur des archons : à part le thamarite, le fail case de à peu prés tout les archons est au moins correct).

L'autre chose à voir, c'est le manque de counterplay pour ce modéle. Vu qu'il est vol, parry, mat 7 avec deux chances de l'appliquer, tu peut l'outrange, tu peut avoir Defensive strike ou counter charge, mais c'est tout, et ca c'est pas trés intéressant de mon point de vue. En terme de pure équilibrage, il paye cela par sa spécialisation (genre y a probablement plus de listes qui ne soucie pas de sa présence que de liste qui s'en préoccupe), et du coup mon point de vue c'est qu'il devrait plus souvent utile, et du coup moins fort dans son cas le meilleur en contrepartie.

(notez que même si la combo fly / parry est horriblement forte pour appliquer des débuffs comme cela, c'est aussi extrémement thématique pour la fig, du coup ca parait logique de faire des efforts pour le garder)

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Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 22:07:04 »
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le
Non mais on veut virer paralysis et/ou blind pour mettre shadow bind.

Dire qu'il a pas le droit de gérer les solos à 8 points alors qu'il gére les beasts à 15+ points et les BEs à 17+ c'est un peu bizarre.

En l'état il est proche d'être injouable, parce que beaucoup trop spécialisé contre certains modéles. Shadow Bind au lieu de l'un ou des deux autres debuffs est un bon premier pas parce que du coup il gére plus de figurine. L'autre grand axe c'est lui permettre de tuer un solo de contestation sans que ca prenne 3 tours, parce que le fait est que ca réduit beaucoup sa versatilité de pas pouvoir faire cela.

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Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 20:42:39 »
Shadow Bind auto c'est pas un peu beaucoup trop fort contre les BE?

Contre les Archons aussi tu me diras, surtout quand tu peux en affecter deux, une chain attack peut être?
C'est horrible contre une BE 100% cac mais beaucoup de BEs peuvent y survivre. Genre trident / vault / railless sont vexé d'être shadowbind, mais c'est plus chiant pour le scénario qu'en terme d'output.

Contre les archons, c'est plutôt fort, et franchement ca me choque pas qu'une figurine à 4 point puisse incapaciter un solo à 8 points pour un tour.

Sinon, attention : comme il a deux attaques, il applique son effet de façon trés fiable jusqu'à def 16 (52% de chance que l'une des deux touchent). La def ca empéche juste le super fromage & dessert de l'apliquer sur deux modéles/

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Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 21 février 2021 à 19:30:11 »
Que j'ai fait les mêmes points que toi sur le forum CID :p

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Règles et Clarifications / Re : Questions suite à première YMCA
« le: 21 février 2021 à 09:28:56 »
- oui Puppet master peut être utilisé par n'importe qui dans l'unité
- oui, si elle est small base elle prendra des dégats, sinon non. (sauf régle spéciale que je crois seulement des jacks cryx ont)
- sand of fate ne cible pas, donc c'est bon (ref:  warmachine university, flemme de retrouver un post du forum de régle)
- (pas de réponse)
- Non, car quand tu node tu n'es pas le point of origine, donc pas de craft talisman qui require d'être le point of origine
- non, aucune capacité aprés une course ou une charge ratée

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Cryx / Re : Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 20 février 2021 à 22:18:55 »
(non non... on pouvait s'en passer...)
Haley les bleux, ont et tous en samble ...

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Skorne / La croisade à hase
« le: 20 février 2021 à 21:33:18 »
Deux CRs à 75 points !

Le premier est contre une étendu d'eau avec du sel et des zombies. (non, je savais pas non plus que les étangs jouaient à Warmachine).

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Desert Hydra [35]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Rhinodon [12]
 - The Terrorizer [0(7)]
 - Aptimus Marketh [5]
Hermit of Henge Hold [5]
Paingiver Task Master [3]
Swamp Gobber Chef [1]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

C'est trés support riche à mon gout, avec l'hermite, le chaudron, des PGBH, Marketh, un ago ... Mais y a de quoi tanker de l'enfer, et les death archons volent et aident beaucoup la liste. De plus, ils profitent du feat et de mortalité !

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Maelok 1] Maelok the Dreadbound [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Swamp Horror [15]
 - Gatorman Soul Slave [5]
Farrow sapper [3]
Gatorman Witch Doctor [4]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Kogan the Exile [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Boomhowler, solo artist [5]
Scythe [0(6)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]

Mon plan est à priori de foncer tout droit, feater, puis finir de prendre son armée. Si ca ne suffit pas à gagner à l'attrition, ca grattera du temps pour scorer des points et gagner au scénario. Il commence.

On se déploie face à face et on avance. A son tour deux, il mortalise le Razor Worm mais l'animus de l'hydra le sauve de Scythe.



Je me suis trop packé, et c'est trés caca pour moi. En particulier mon caster aurait du être plus derriére l'objectif pour que le rhinodon puisse être devant ; et tout est beaucoup trop serré.

Mon plan est de tuer le blind walker, feater, et envoyer l'hydre dans sa zone sous feat aprés avoir mangé l'archon. Il peut probablement tuer l'hydre mais ca lui coute tellement de ressource que ca me mettrais bien au scénario. Il contre charge avec le primal que je visait pendant que je m'approche pour tuer son blind walker, ce qui veut dire que l'hydre peut pas s'avancer autant que prévu. Ca reste pas mal voir mieux parce que du coup elle est nettement mieux protégé contre ses représailles. Je tue donc le blind walker, un primal archon, et je me met sur le flag central.

Mare avec du sel et des zombies se demande ce qu'il peut tuer. Il pense que Krogan tue large le death archon, mais je vois pas comment vu que j'annule sa charge ; il lui aurait fallut des 10 secs à 2 dés pour avoir le volume pour le faire. Il essaie de tuer les deux rhinodons mais les laissent juste endommagé.



Début de mon tour. Comme un caca je peut pas prendre toute la furie de l'hydre. Et je prend 9 dégats du feu que j'oublie de transférer. Et j'ai un rhinodon qui frenzy dans le death archon et qui le tue, aprés des jets de dés de l'improbable -_-. Ca tue pas mal la game à mon avis ; avec l'archon survivant je pouvais stationnaire le primal et arréter de m'en occuper, mais là j'ai pas grand chose pour le gérer. De plus, je suis toujours autant coincé parce que je me packe trop. Au final l'hydre tue la swamp horror et Krogan, je mortalise le wrastler et met 2/3 de sa vie mais casse pas d'aspect (-_-) et je tue un void archon avec mon death archon.



Du coup, la Mare passe 20 minutes dans le tank pour faire un KTC, qui passe parce que j'oublie de sac pawn les 4 tirs de scythes dans l'hermite. Il lui restait une minute.

Ca a pas trop mal marché, mais j'ai joué la liste comme un caca. Faut de l'entraineemtn, et je pense que les solos de support hors Marketh doivent juste moins s'avancer pour me laisser de la place aux piéces de bash.

Sinon le razor worm a été une distraction efficace, mais probablement qui vaut pas 7 points. En virant le razor worm, je pourrait upgrade l'un des rhinodons en :
* chiron, pour plus de sprays mais plus fragile
* une sentry, qui va moins vite mais ne finit pas chaque tour sur 2 fury pour trample + animus (et ca laisse 4 points pour autre chose)
* Molik Karn, qui sans side step me parait douteux, mais il a 13 de def de base et tape comme un thon, donc peut être ?

J'hésite encore. Chiron semble le mieux sur le papier, mais mon expérience c'est qu'il coute toujours trop cher pour ce qu'il fait.

On enchaine avec une partie contre Cygne. Je prend de l'explanamental pour voir ce que ca donne.

[Hexeris 1] Lord Tyrant Hexeris [+28]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Razor Worm [7]
 - Rhinodon [12]
 - Titan Gladiator [15]
Extoller Soulward [0(3)]
Extoller Soulward [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
Venator Reivers (max) [15]

Les reivers ont une UA, mais elle apporte de la précision et repo 3. C'est pas horrible, mais c'est cher payé pour des tireurs qui sont souvent rat 8+ sans l'UA. Du coup je veut essayer sans. Aussi, je suis *bourré* de reroll, avec les 2 dakars et le mortitheurge qui en donnent.

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hammersmith [12]
 - Thunderhead [20]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [0(4)]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Hammersmith [12]
Field Mechaniks (min) [3]
Field Mechaniks (min) [3]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Dynamo [18]

Ca a pas l'air subtil.

Le plan c'est clairement de gagner au scénario. Il a pas beaucoup de moyen de contester mes zones et drapeau, et je peut l'engluer longtemps, surtout que s'il s'avance trop il va prendre ultra tarif au tir. (sauf le tour du feat).



On sent qui spamme de l'infanterie.

Il gagne le roll et me laisse commencer. Je fonce tout droit. Il a mis Dynamo sans arcane shield à portée des deux artilleries, donc parasite, tir des venators de droite, puis ... tiens j'ai mis un tireur pour bloquer l'artillerie de droite, et le mur empéche l'artillerie de gauche de venir ? Je tue un venator pour dégager une artillerie mais rien à faire pour l'autre. Du coup Dynamo survit (à 10 pvs parce que les tirs à +0 c'est pas bon pour la santé).

A son tour, dynamo recule se faire soigner, et il me ventile presque toute une unité de venator entre Ace, Caine, et 3 eleaps du firefly. Il feat, met un hammersmith au milieu de la table, et un autre juste derriére.

Je tricote un peu, et voit un plan : je peut slammer son hammersmith dans jakes, puis la tuer au tir, ce qui désactive l'autre hammersmith et m'achéte le temps dont j'ai besoin. Avec Puppet master, aussi tot dit aussi tot fait :



(j'ai aussi lancé une obliteration dans un paquet de réparateur, ca a tué 3 gobbers à travers le feat, sans booster !)

Notez le placement vicieux de l'hermite pour contester. Thunderhead tape sur lui qui conteste sa zone mais le tue pas (manque une attaque, fatalement), et y a pas de place pour d'autres modéles pour finir. Il réussit à nettoyer son flag et tuer le rhinodon mais rien d'autre.

Ma réponse est de continuer le plan : je prend Dynamo avec l'archidon et surtout conteste son flag avec lui, je renvoie un autre bonhomme dans sa zone pour l'énerver, et je score 2.



Honnétement, je m'en sort pas mal dans la mesure où le double arcane shield est un vrai probléme. Mais au fond, c'est seulement deux piéces, et elles doivent être au centre pour empécher mes lourdes de défoncer la zone centrale ; du coup il n'a rien de solide pour les cotés, et j'en profite. J'ai assez mal joué, et je pense que j'aurait pu faire un carnage bien pire sur ses solos en particulier. Y a peut être qq chose à creuser. Au minimum, c'est pas une liste que les gens vont voir venir ...

94
Cryx / Re : YMCA - avec Bruce Willis dans le rôle de Goreshade
« le: 19 février 2021 à 14:01:43 »
Je dubite que Old Rowdy soit délicat.

95
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 17 février 2021 à 15:31:17 »
Y a la liste du Kozlov qq part ?

96
Légion d'Everblight / Re : Re : [Seth29] - listes et essais divers
« le: 17 février 2021 à 13:54:14 »
Je vois pas comment le feat peut marcher sur les BE. Après si il faut je dis du caca...
Qu'est ce qui l'empécherait ? EN fait je vois pas de raisons pour lequel il marcherait pas vu que c'est un friendly faction model qui n'est pas maman.
Non, pas d'accord non plus...  :)
Ca résume toute les listes que j'ai vu avec lui. Elles marchaient à peu prés sans être génial.

97
Légion d'Everblight / Re : [Seth29] - listes et essais divers
« le: 15 février 2021 à 10:29:26 »
Vayl1, le feat ne marche pas sur les colosses, mais je crois qu'il marche sur les battle engine. Ce qui, certe, est d'une utilité moyenne. Sinon le probléme de Vayl1 c'est survivre. Elle rend des choses comme les archers ou n'importe quel bete à spray stupide, mais c'est une craquotte qui doit aller tout devant, donc c'est trés dangereux à jouer. Dans le cas de ta liste, je trouve que ca manque de volume d'attaque, c'st dommage pour cela.

Kallus2 de toute maniére tu prend deux unités de chosen et tu compléte. Pas le caster le plus varié que j'ai vu.

98
Règles et Clarifications / Re : Berserk et feat de Vlad 3
« le: 11 février 2021 à 11:45:10 »
Side step, parce que cela ne génére pas d'attaque. On applique toujours les effets qui ne générent pas d'attaques d'abord, puis ceux qui génèrent des attaques. (et si il y en a plusieurs dans la même catégorie, ce sont les effets du joueur actif, dans l'ordre de son choix, puis les effets du joueur non actif)

A la fin du livre de régle il y a une table de timing qui permet de savoir dans quel ordre appliquer les choses.

"immediatly" ne veut rien dire au sens des régles de timing, c'est un mot qu'ils mettent pour clarifier que c'est pas une additional attack (résolu aprés toute les initiale).

99
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 10 février 2021 à 15:19:07 »
Les colosses ont l'avantages d'avoir plein de cases de cortex et pas mal de cases de bras. Du coup ca reste courant d'avoir un bras et le cortex alors qu'il te reste 4 pvs sur ton colosse.

Je pense que idéalement, les colosses et gargants c'est mieux en marteau que tu catapulte dans les lignes ennemis que en flanc. Genre idéalement tu voudrais un colosse pour faire force de frappe et des unités pour écranter autour.

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Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 10 février 2021 à 11:23:25 »
Je pense qu ca passe avec une min de beast handler, mais certains joueurs aime le confort d'une max.

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