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Messages - Trantsiss

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Logistique / Re : Re : Comment venir au S&F ?
« le: 06 août 2007 à 22:17:12 »
Pour Lyon, Trantsiss se propose de porter tout le monde sur son dos pour monter à Paris...
Si ça devait arriver toi tu payerais un supplément pour sur-poids mon gros.

Plus sérieusement, y aura t-il des voitures en partant de Lyon ? Combien de places et combien serons-nous ? Et pour dormir, chez l'habitante ça serait possible ?

Personnellement ça me gonfle de faire le trajet en voiture -surtout que la mienne c'est une essence et que ça revient cher le trajet-, je pense plutôt monter en train mais cela veut dire aussi qu'il faut que quelqu'un puisse m'ammener à la salle depuis paris.

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 15 mars 2006 à 22:40:30 »
alors zobittem il faut faire attention aux termes utilisés, un couvert c'est +4, un bout de bois ou un décors léger c'est une dissimulation donc +2.
Donc n'utilise pas le mot couvert tout seul ou alors dit couvert léger qu'on comprenne bien ;)

un jack qui perd son arme principale peut toujours faire un armlock, un coup de boule ou un slam, ce genre d'option n'est pas à négliger. De même un jack lourd peut toujours faire des trample ce qui le rend toujours dangereux pour les troupes.

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 15 mars 2006 à 13:48:04 »
Citer
Hammer : (16+10-19)+(16+7-19)+(16+7-19)+(16+7-19) = 19 pts de dégats, ok il met KO...
Jugg : (19+10-19)+(19+7-19)+(19+7-19) = 24 dégats

Le hammer smith ne met pas ko, par contre le jugg à quand même un poing qui peut faire quelques dommages (ça m'arrive très souvent) et surtout à chaque coup de hache il a une bonne chance de faire un critique rendant sa cible stationnaire. Alors que le hammer smith au mieux il repousse son adversaire et de deux choses l'une soit il le suit et prend le risque d'en prendre plein la gueule le tour d'après soit il ne le suit pas et de toute façon soit il sera chargé soit il sera engagé.

Le kodiak manque de peps avec ses P+F de 14 mais son spine crusher est autrement plus douloureux et met la cible au tapis.



[Edité le 15/03/2006 par PremierGraou]

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 15 mars 2006 à 10:21:31 »
Comme QGN le dit Menoth a été boudé pour son design pas pour ses stats, mais en aucun cas cette faction était plus fumée que les autres a aucun moment que ce soit. La seule chose c'est que ménoth joue beaucoup sur des effets et divers bonus qui apparaissent à tou moement, alors forcément on dit c'est borken (pour reprendre les américains). Même la harbinger je ne la trouve pas si terrifiante que ça, chiante au possible mais pas ingérable.

Par contre j'avoue que sur les dernière sortie des NQ PP n'a pas poussé ses tests à fond, et je pense que cela est du à horde. Chez les cygnars ça se paye doublement car ils ont le centurion qui est brut de décoffrage sans fioriture pour du coup un coût très honnête. Alors quand on voit le hammersmith qui a tout les défauts du centurion (son chassis) sans avoir les avantages qui le rendait si attrayant, pour un prix à peine moins cher, forcément ça fait grincer des dents.

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 09 mars 2006 à 14:47:36 »
Allons pleurez pas, PP a pensez à vous et il rajoute un nouveau solo pour aller avec le hammersmith :D




[

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Cygnar / Le Hammersmith, à chacun son Berserker ?
« le: 08 mars 2006 à 18:27:04 »
C'est le centurion qui coûte pas cher, c'est ce qui finit d'enfoncer le hammersmith.
Mais pour une fois que les cygnar ont un jack tout pourri moi je dit champagne :D

le coup du marteau qui pousse sa victime n'a d'utilité que pour désengager des grosses cibles de son caster ou d'un autre jack.

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Discussions modélismes / Boite à outils + figurines aimantées ?
« le: 20 février 2006 à 11:51:50 »
J'ai déplacé le sujet il a effectivement plus sa place par ici.

J'imagine bien le fait qu'une fois le behemoth aimanté à ma boite je ne puisse plus le retirer ^^;


La 32 m'a l'air un peu épaisse pour aller sous le socle.

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Discussions modélismes / Boite à outils + figurines aimantées ?
« le: 20 février 2006 à 10:00:12 »
J'utilises une malette mais je ne connais pas la marque (mais c'est celle des experts las vegas  :cool: ) j'y ai foutu des plaques de métals en virant toutes les cloisons. J'utilise une plaque à aimant vendu au mètre dans laquelle je découpes mes rond au cutter. Pour la troupaille et les jacks ça tiens très bien du moment qu'on s'amuse pas à faire comme dans la pub orangina. Le seul problème c'est le behemoth qui se décroche plus facilement que les autres, il faudrait que je vois pour des aimants plus puissants pour lui.

Avec cette malette je peux transporter une grande partie de mes troupes et jacks sans problème et c'est quand même plus pratique pour déballer et remballer que les boites avec les étages en mousse.

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Khador / Que rajouter au Battlegroup de base ?
« le: 14 septembre 2004 à 00:15:23 »
Mmmh et bien si je n'ai pas mis de MOW c'est que je ne trouvais pas cette compo viable, 4 MOW c'est 87pa soit 9 piquiers, on échange de la rapidité allié à une résistance moyenne (shield wall) et une bonne force de frappe car nombreux, contre du lent et très résistant avec une force de frappe puissante mais qui se réduit comme une peau de chagrin à chaque perte.
Avec deux jacks et des MOW tu prends un gros risque car tu es en sousnombre, soit tu es résistant mais entre la défense peu élevée et le nombre de cibles réduite l'adversaire aura tout le temps de s'en donner à coeur joie pour ralentir ces troupes dur à dézinguer. Toutefois ils ont un fort impact psychologique surtout s'ils passent le deux premiers tours à courrir pour arriver plus vite dans le vif du sujet. Si tu es sur un scénar où il faut tenir une zone, ou défendre ton caster ils sont parfait.

Pour ce qui est du Manhunter il ne me sert qu'a combler un trou dans mes PA, et générallement il ne sert qu'à mourir en obligeant l'adversaire à sortir de son trou pour subir des attaques de mon destroyer et de mes widows maker. Ses compéences sont magniqfique mais comme pour toutes les troupes du genre il attire les déviations d'AOE de manière à mourrir bêtement sans avoir pu faire grand chose... ^^;
Alors qu'un Kovnik une déviation il s'en fou, même un tir direct n'est pas sur de le tuer et sinon il faut des tirs grouper pour être sur de l'allumer...Mais un tir groupé veut dire que toutes les figs sont à 1pouce max des uns des autres et la menace de la bombarde plane :D

Sincèrement si tu veux du MOW ne prend pas 3MOW + 1 Manhunter mais directement 4 MOW :
3MOW+ 1 MH = 4PV pour 89PA
4 MOW =3PV pour 87PA <---plus dur de gagner 3VP

Personnellement j'utilise rarement  deux jacks, j'opte pour le destroyer et un max de troupes (surtout avec Irusk) ainsi j'aligne des MOW et des piquiers obligeant mes adversaires à choisir entre le marteau et l'enclume.


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Khador / Que rajouter au Battlegroup de base ?
« le: 12 septembre 2004 à 16:15:33 »
Ghost> pour le Kovnik il y a plusieurs solutions,c'est l'intérêt de le mettre dans une compo.
S'il n'a aucun jack de toute manière il rajoute un commandant à l'armée Khador, de plus c'est un solo résistant il aura donc plus de facilité à se déplacer avec les piquiers sans mourir au premier tir qui viendrait à passer.
Il peut aussi décharger sorscha d'au moins un jack, car avec 6 focus et des sorts gourmants elle ne peut pas entretenir ses jacks et lancer des sorts.
Ou alors il peut carrément prendre les deux jacks laissant Sorscha libre comme l'air pour soutenir les troupes en lançant quelques sorts bien sentis. Pour optimiser elle peut lancer un boundless charge au jugger qui pourra donc garder son simili focus pour booster un jet d'attaque ou faire une attaque supp en plus de la compétence drive.
Tu peux remplacer le kovnik par le manhunter mais tu auras 6pa qui seront inutilés après avoir rajouté 2 mechanos.

Dans ce cas là il vau mieux enlevver 2 piquiers, le kovnik et les méchanos pour prendre des winterguards.

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Khador / Que rajouter au Battlegroup de base ?
« le: 11 septembre 2004 à 12:46:48 »
Tout dépend de ce que tu veux faire, tu veux garder le battle group comme base ?

Donc Sorscha+Destroyer+Jugg=302pa
- widow makers (53pa)
-10 Iron fangs 95pa
- Kovnik 34pa
-Mechanik field 14pa

Ou tu remplaces le kovnik + field mechanik par des grey lords.

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Cygnar / Tactique cygnar.
« le: 26 octobre 2004 à 22:53:24 »
Citation de: le_tournelvis
De plus comme me l’a dit un jour 36 : « bordel, c’est des points donnés à l’adversaire !! » (grosso modo…),



Je crois que je vais faire payer les gens qui me prennent pour référence, comme ça je serais riche à la fin de la semaine.
Un éléctromencien c'est 12 pa pour 1PV je crois qu'à ce niveau si on n'y fait pas gaffe on offre facilement quelques points d'avances à son adversaire. On est jamais à l'abris d'un sniper n'est-ce pas Dark  ;) Alors oui les stormsmith sont de petites merveilles mais même s'ils ne font pas perdre de jacks ils ont le mérite d'offrir rapidement des PV, car contrairement au journeyman il faut qu'ils s'avancent pour attaquer.

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Factions de Warmachine / Presentation des membres
« le: 01 juin 2004 à 22:46:35 »
-Jeux-Armée
War Hammer 40K il y a très longtemps je devais avoir largement dans les 2000PA de spacemarines.
Necromunda : on ne peu pas vraiment quantifier dans ce jeu mais un bon gang d'escher.
Battlefleet gothique : plus de 1500 pa d'armée du chaos et il faut que je m'y remette.
Confrontation : Tout les wolfens sauf les dernières sortie car j'en avais ras le bol.
Warmachine : toutes les unités de bases avec les effectifs max, ainsi que tout les casters, et  enfin tout le jacks avec le destroyer en double et bientôt le Kodiak :D

- Mon style de jeu ? Dépends du jeu, mais très souvent j'y vais au culot avec pertes et fracas c'est ma devise. le plus drôle étant de voir le visages déconfis de mes adversaires quand ils me voient lancer mes dés dans mes bons jours. Je joue plus en essayant de tester différentes tactiques ou unité, j'aime bien essayer des compos fun.
 
-Votre future armée : ma future armée si je devais en faire une autre ce serait probablement les mercos, mais j'attends de voir les Skornes. Quoi qu'il en soit je reste avant tout Khadoran.
Les mercos me semblent assez fun à jouer, surtout qu'avec escalation ils vont vraiment pouvoir être une faction à part entière.


- Mon rythme de jeu ? Heu quand je peux, quand on trouve un endroit pour jouer. A Lyon c'est un peu la misère donc des fois je joue bcps dans un mois, des fois c'est ceinture.


- J'ai commencé le JDR un peu après le wargame, tout ça remonte à loin mais je ne suis pas un grand ancien du jeu de rôle. par contre pendant mes année de lycée j'en ai bouffé des pâtes et du jdr :P
Aujourd'hui c'est comme le les wargames, je profite des diverses conv' où je participe avec mon asso pour jouer de temps en temps.
Dans tout ce que j'ai il y a du bien peint, du vite fait, du pas fini et du pas du tout fait. Personnellement l'expérience confrontation m'est resté en travers de la gorge, je ne peint pas vite et je n'ai pas énormément de temps pour cela. mais peindre 6-7 wolfens pour découvrir que la plupart je ne pourrais jamais les utiliser car trop cher, pas assez rentable ou obsolète. je fais pas mal de choses et maintenant je préfère voir si je vais y jouer souvent avant de peindre mes figs. Pour ce qui est de conf' j'ai bien l'intention d'en peindre un max, histoire d'avoir une armée potable pour le monde du jeu.


- Question figs je dois dire que j'achète assez facilement pour me permettre de choisir ce que je veux faire comme compo. Après si vraiment les figs sont belles je les achètes pour qu'elles prennent la poussière ^__^; C'est le acas de confrontation par exemple.

-Personnellement je ne suis pas un pingre et j'aime me faire plaisir, je me fais assez chier pour gagner de la thune et j'estime le droit de payer plein but  :D Plus sérieusement je préfère le neuf au moins il n'y a pas de problèmes.


-tout et le reste, hum ben je dessine, je m'occupe d'une asso sur Lyon qui fait de l'édition de jdr et aide de jeux (par exemple SOAP pour ceux qui connaissent) et en ce moment je chôme dur ^__^;

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