Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sylve

Pages: 1 ... 10 11 [12]
277
Tournois & Manifestations / Re : "Epic Mogette" Débrief
« le: 26 août 2014 à 13:21:33 »
8 joueurs de la SSL migrent vers la Vendée par groupe de 4, l’un étant essentiellement constitué de boulets et l’autre de gens à peu prés normaux, à savoir le mien.
Normalement on arrive avant eux et on les chambre copieusement  à l’arrivée car ils n’ont pas leur figs ou on finit de peindre dans la voiture ou encore se sont trompé de liste.
8h30 du matin, la Roche sur Yon, 71 rue Aristide Briant, personne…
« Je suis sûr de l’adresse les gars me regardez pas comme ça ! On fait le tour on verra bien. »
 Quand soudain :
« Y A DES JOUEURS DE WARMACHINE PAR LA !?! » crie un Gentil Orga, seul au milieu de cet immense désolation qu’est une ville de province un dimanche matin.
« Voyez bien que c’est ici, bande d’incrédule ! » (Incrédule ici remplace un langage plus imagé).
-« En fait … non. On ne  peut pas entrer dans la salle, on ne sait pas couper l’alarme …
- hein ??
- Ne vous en faites pas, on fera le tournoi au club !
- A l’arrache comme ça ?  Ok on te suit, page 5 ! »
Du coup on est arrivé après les plus boulets de notre club un comble… a priori ils ont triché, le moins boulet d’entre eux a dit aux autres que le tournois commencerait  une demi heure plus tôt… bien joué de sa part.
Les Vendéens turbinent pour tout mettre en ordre et tout est prêt en temps et en heure. Bravo !

Le tournoi.

Mon ambition, pour ce tournoi, était de finir dans la bonne moitié avec plus de win que de loose.
Pour cela,  je m'entraine depuis des semaines (des mois ?) avec les joueurs de mon club sur deux listes que j'aime avant tout jouer.  L'une est un Tier 4 de Ekreoss  que j'aime particulièrement, la seconde une liste efeora/colosse des plus banales et que je ne jouerai surement plus une fois que je la jouerai bien. Mon objectif personnel serait de gérer au mieux mes appariements car j'ai encore des lacunes concernant le meta du jeu et je fais souvent face à l'inconnu quand j’ai pas le temps de préparer mes appariements.

Ronde 1 : Scénar fire support.
VS Furioushouf et ses skornes. La dernière fois que j’ai fais un tournois, il l’avait gagné *glurp *.
Mon choix de liste est évident pour moi : Ekreos. Mon adversaire sort Makeda 3.

Partie de démarrage, un peu crispé par le challenge et par les mois de préparations j'adopte la méthode Coué en décidant de me détendre, je pète un coup et pose mes pitoux sur la table et il y en a beaucoup. Shouf a lui aussi l'air un peu crispé avec ses skornes. Je joue en premier et envahie la table et me rapproche des objo et de son flag. Il avance timidement et là je me dis que d'habitude quand je m'entraine avec balthazar et sa makeda 3 ça ne se passe pas comme ça. Je prends confiance, déroule mon jeu, attritionne à fond tout en mettant la pression au scenar obligeant mon adversaire a contrer a droite et a gauche. Je rentabilise a mort le fire salvation qui fait la game en tuant 5 ou 6 immortels puis Hakkar, puis  Molik bloqué par des bastions et enfin Makeda se retrouvant seul prés de son flag pour essayer de scorer et de sauver son objo de mon dernier knight.
Victoire au KTC avec 2 point de scénar (4 en fait j'ai appris que l'on compter les point de victoire acquis au moment du KTC mais c'est sans incidence).

Ronde 2 : scénar destruction
VS Juju et ses ménithes.

Zut LE joueur que je voulais éviter car je ne gère pas ses listes...en plus sur un scénar qui se fini en grosse poutre centrale sans subterfuge.
Si je joue efoera et qu'il joue efeora, je n'ai pas l'avantage sur ses Zealot avec mes flammeguard…
Si je joue efeora et qu'il joue le reclaimer les nuées vont me pourri la vie et son feat ramènera tout ceux que j'aurai réussi a tuer. Du coup je n’ai pas le choix mais lui non plus en fait.
Je joue Ekreoss. Il joue le Reclaimer ne pouvant pas prendre le risque de sortir efeora contre Ekreoss immunisé aux effets continus. 
J'aurai pu jouer la plancouze pour faire durer la partie et tenter des point de scénar mais je n’avais pas envie de ne rien apprendre durant la partie contre un adversaire qui me rend bien dix ans mais qui doit quand même avoir joué plus de parties que moi.
Je fonce dans le tas, s’il fait une bêtise j'en profiterai sinon je perdrai.
J'ai perdu.  1/1

Ronde 3 : Scénar Rally point.
VS Julien49 mon sparring-partner, qui joue Skorne et qui sortira Hexersis (muahahah).

Bon bah comme à chaque tournoi, c’est ronde 3 contre Julien qui est presque mon voisin avec je joue tout le temps. Et comme d'habitude je le bat (en tournois hein ! au club il me met quelque raclées).
Je joue une fois de plus Ekreoss et tue son caster le tour du feat en ayant pris soin de me faire une belle ligne de charge au milieu de la table pour 2 bastions. Il se pensait a l’abri derrière un muret et sa défense de skorne mais il a encore oublié la puissance du feat : Touche auto ! Charge et weapon master => 6+6+6+5 au jet de dégât =KTC en un coup.
Merci julien de toujours me laisser gagner en tournois.
victoire ! 2/1

Ronde 4 : Scénar Supply & demand
VS Woodchuck, qui joue mercenaire.

J'ai plus le choix de la liste au moins c'est facile se sera Efeora. Il se torture le cerveau pour savoir ce qu'il me jouera et se rend compte que je n'ai pas le choix. On commence déjà à rigoler. Je ne connais pas du tout sa liste lui ne connais pas du tout la mienne.
On joue une drôle de partie faite de fausses intimidations sur les prétendues règles mystérieuses de nos armées. J'essaie de tuer sa belle pirate tout au long de la partie a coup de feu continu et de déviation de gabarit. Finalement je brule  tous ses copains mais impossible de marquer des points de scénar.
On s'amuse, on rigole mais j'ai plus de temps à la clock quand le Judicator réussi enfin un tir qui embrase la pirate.je fni aussitôt mon tour. Il est alors obligé de jouer son « va tout » en tentant le KTC mais ne fais rien a Feora trop bien escorté qui contre attaquera par une charge/firestep fatale. Il ne me restait qu'une minute.
Partie très drôle grâce à mon adversaire et cependant un peu stressante. Son armée n'a pas rayé la peinture de mes jack mais au final pas moyen de scorer...très enrichissante partie sur l’art de l’esquive.
Victoire 3/1

Bilan du tournoi :

Je finis sixième et j’en suis très content. Je me suis beaucoup amusé avec mes adversaires et mes amis. Merci a nos pompom boy d’avoir fais la route depuis Angers rien que pour nous soutenir.

Les plus :
Alors certains n'aime pas mais moi j'aime bien les petites salles avec peu de joueurs. On pas l'impression de jouer dans un hall de gare et c'est plus intime… hummm.
La rigueur des orga sur le planning et la gestion générale du tournoi.
La réactivité des orga face aux problèmes de salle.
Un lot pour tous c'est toujours cool et les mogettes pour le dernier sont partis a Angers.
les moins :
Les tables "molles" plus grande que la table du dessous, j'ai eu des sueurs froides avec mes pitoux et surtout mon colosse. Surement du à la  réorganisation dans l’urgence.
Pas de buvette ???
Pour le repas du midi même si rien d'autre qu'une excursion MCDO en groupe n'est prévue, indiquez le. Là comme rien n'était indiqué j'ai fais des sandwich. On été  que 5 à manger dans la salle alors que tous les autres sont allé au" fat" food. Le repas du midi étant l'occasion de discuter avec les joueurs venu d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir raté un moment de la journée.

Merci les ventres- à-choux et à bientôt !

278
La taverne de BG / Re : Interview des vieux de la vieille.
« le: 23 juillet 2014 à 12:41:12 »
Je vais répondre en tant que néophyte qui joue depuis la VF.

Les anciens joueurs de ma communauté (angevine) ne sont que trop ravis de voir arriver de nouveaux joueurs venus d'autres horizons (GW hein) qui, grâce a la VF et à la boite de base économiquement très inintéressante, se sont jeter en masse sur ce jeu. L'intégration se fait par la poutre systématique afin de bien oublier les travers des autres jeux ! Je pense que le grand désarrois créer par GW est plus responsable de l’engouement nouveau que la VF mais cela n'engage que moi.

L'accueil sur BG est bon mais c'est un forum ancien avec une communauté bien identifiée et Indépendante. Je fais donc attention a ne pas les saouler avec des questions de noob et je pioche tout ce qui me semble intéressant. La lecture de ce forum est étrange au début mais on se fait vite au ton libre et franc qui y règne.


279
La vraie foi m'habite !

System: Warmachine
Faction: epic Kreoss - Crusaders of Sul
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Knight Exemplar Seneschal (0pts)

2nde liste :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

280
Ne restant que 40 seconde à la clock de mon adversaire je déplace Kreos hors de portée de charge. Victoire à la clock.

Il est impossible de tuer un casteur qu'on ne peut charger avec cette liste.

Dernière partie contre Julien49 et ses skornes.
Morgul, Bronzeback, cyclopes, grenouille, Acuarri, nihilator. Scenario Close quater.

Je décide ne pas jouer ce scénario, les flag c'est nul en full troupe. Je laisse cependant croire à mon adversaire que je vais rusher son flag.
Déploiement au poil, occupation du terrain facile grâce au tiers, bonne gestion des nihilator avec les errants, leur sacrifice et le sort sacrosanct qui limite super bien l'impact des berserk. J'arrive donc maintenant a optimiser le placement du Fire pour le faire avancer dés q'un cible tentante se présente, en l’occurrence des Accuarii. pour 2 focus je detruit l'unitié...les knight casse la figures aux cyclope ayant eu la mauvaise idée de ne pas tous les tuer. Bref un excellent tour et sans le feat.

Mais il y a le bronzeback qui, aidé de Morgul, va jouer son va-tout et tenter de perforer mon centre avec un certain succès jusqu’à ce qu'il rencontre les bastions. Morgul se retrouve exposé, le Fire ayant encore pu avancer grâce aux morts. Feat, charge, KTC.

Je finis en deuxième position avec la particularité d'avoir détruit 99 point d'armée adverses en 3 parties...

Au final, je suis satisfait de la liste, elle gère les match up que j'avais imaginé et elle gène mes adversaires. Mention spéciale aux fire salvation et au Knight sénéchal pour la poutre et aux bastion pour le dernier carré et la poutre finale sous feat.
Les placement sont chauds bouillants.Il faut par exemple bien placer son knight sénéchal pour le rentabiliser, on doit parvenir a s'en servir pour détruire une cible tout en le plaçant de sorte que sa mort ne soit pas définitive en ne laissant à l'adversaire que le choix de le ressusciter en tuant d'autre fig gênante...Ardue mais efficace.
Le tour du feat il assez efficace pour vider une zone en slamant les gêneurs. Bref c'est un dur.

Il me reste encore a affronter des gunline immondes pour m'apprendre la vie de piéton en armure.
 





281
Bon alors j'ai pu jouer de nombreuses parties avec ma liste eKreos depuis jeudi et même participef a un petit tournois de la boutique sortilège d'Angers.

Jeudi soir a la SSL, mon club.
J' ai commencé par une partie contre du skorne Makeda 3 de Baltazar. Scénario supply and demand.

La partie pour débuter avec toutes les erreurs possibles mais riche d'enseignement. Mauvais deploiement, toutes ces figs ça destabilise un peu. J'ai cependant mis une grosse pression à mon adversaire sur le scenar en marquant très vite 3 points et obliterrant un de ses flancs mais mon adversaire maitrisant bien son jeu tue kreos avec un molikarn sortie du néant et une charge très lointaine suivis de aide step bien senti.
Je perds car je n'ai pas su me servir du firesalvation le bloquant en permanence avec mon monceau de fig et en s'interposant pas les bastion face a molik.

Deuxième partie contre un Orboros eKruger étourdi sur le même scénario.

Je le submerge literalement malgré son stalker je gagne au scénario sans peine.


Samedi au magasin pour le tournois.

Revanche de jeudi contre Baltazar et son autre liste Skorne Hexeris avec plus de tir. Scenario process of élimination 35 minute de timer.

Malgré de nombreux tirs et le feat de mon adversaire rien ne stop ma liste si ce n'est la clock...
La masse de figurine, le placement attentif qu'elle nécessite sont deux elements pénalisants...au début.

Deuxième partie contre une liste Crixxxxxx Asphixius2 full troupe et 2 poulet et une BE. Scenario incursion.

Je sens que je maitrise déjà mieux ma liste, je décide de ne pas jouer ce scénario contre un casteur qui tuera mon casteur si je l'expose. Je joue donc l'attrition...
Le premier rideau de errants choppent le premier rideau de bane, meurent mais grâce a sacrosanct permettent au deuxième rideau de faire un carton avec une charge suivi d'un tir sur les bane restant.
J'explose le BE venu tuer mes knight sur le flanc a grand coup de sénéchal. J'arrive enfin a faire progresser mon firesalvation quand on s'attaque a mes troupes. Le sort de kreos anti arcnode a bien museler les poulets adverses.
Le tour du feat est énorme, asphysiux se retrouve quasi seul, feat, envoie ses banes resucités contre mon casteur planqué dans ses bastions que je gère au mieux pour les faire durer un maximum... Le dernier bane arrive a m'engager mais les banes ça touche mal.

282
Pas de zealot en stock problème résolu et pas de débat on plus.

Je teste ma liste ekreos jeudi soir contre des trolls et peut être des skornes.
La liste efeora est surement celle que j'ai le plus joué pour l'instant je en suis pas trop inquiet.


283
Dans l'ordre :

Je n'ai pas encore de fillettes mais de toute façon pour chopper le tier 4 de kreos en 35 pts faut bourrer pour avoir 4 unité d'exemplars. je les mettrai en 50 pts c'est sur.

Je destine cette liste a la horde donc j'ai fais les choix suivant :
Jouer les bastions avec le + 2 arm de kreos et je préfère donc les mettre full (18arm, 8 pv et la règle de partage qui va bien). Sinon j'aurais pu les réduire à 3 et enlever Visgoth Pour caser des filles...mouep capilotracté. Visgoth je le met pour faire charger le jack à travers les nuées ou bien faire sauter quelques furie et puis parce que mine de rien les 2 escortes tape drôlement fort (combo feat).
Avec feora, les filles, ça doit être sympa mais je n'en possède pas encore donc c'est exclus.

Je ne suis jamais réellement capable d'exploiter le sénéchal errant et ses règles faute de décors. Je joue les errants dans cette liste tout d'abord parce que j'en ai de peint ;), pour l'advance deploiement, pour le pathfinder, pour le weapon master qui va bien durant le feat et le tir derrière pour chopper le deuxième rideaux adverses qui va s'empresser de planquer ses soutiens loin de la masse d'exemplar. Mine de rien grâce au tiers je me déploie en zone étendue de 2 pouces, j'ai une unité en advance deploiement, et 2 en advance mouv. J'occupe une bonne partie de la table a la fin du tour 1 et c'est pas souvent avec mes menoth.

Le convent, ne peut pas rejoindre la liste ekreos because le tier, donc c'est exclus.
Dans la liste efeora je m'en serts comme parasite anti magie cacher derrière les TFG pour faire reculer les casteurs adverses, ou encore donner les attaques feux continu sur les knight ce qui combotent avec le feat de efeora ( 2 ou 3 touche sur n'importe quoi ça fait du focus et des effets continue à transférer en plus). C'est peut être pas optimum mais pour 2 points le truc imbuttable je le met partout dés que je peux.

Sinon pour fefe je peux jouer ça :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Classique je pense. Quand je joue ça, j'ai jamais de focus sur feora et j'ai toujours envie d'envoyer le reckoner au charbon a cause de l'escort alors que je devrais le garder près de la patronne...La patience je dois acquérir avant de maitriser la force.

284
En revanche, j'ai un peu l'impression que tu gère les mêmes matchups avec les deux listes... Je suis assez intérréssé de savoir comment tu va gérer tes appariements du coup.

C'est bien là où le bât blesse, je vais sûrement me tromper.
Le système de double liste est vraiment une joie et une torture pour les méninges quand on débute.
Je ne fais qu'une liste que je sais jouer, je laisse donc toute latitude à mon adversaire de s'adapter.
Je fais 2 listes mais du coup faudra jouer les 2 et donc pas sur de pouvoir jouer ses listes au bon moment.
Plaisir masochiste.


285
Protectorat de Menoth / Mes listes Epic pour les mogettes épique.
« le: 01 juillet 2014 à 13:05:33 »
Bonjour à tous.

Jouant depuis quelques mois avec bonheur à ce merveilleux jeu qui nous réunis sur ce forum, j'évolue peu à peu dans mon style et je suis à la recherche des listes qui allieront plaisir de jeu et efficacité.

Ayant beaucoup jouer pKreos avec des listes de tirs, je suis naturellement passé a ekreoss pour faire évoluer mon game play.

Et là, je me rend compte qu'un casteur peut changer du tout au tout en devenant épic...Après quelques déboires, je modifie énormément mes listes pour finalement aboutir a l'application bête et méchante du tier : plein d'exemplar pour maximiser aegis et bénéficier du feat assez dégueux avec des pitoux tous weapon master, et puis kreos qui campe un peu son focus.

System: Warmachine
Faction: epic Kreoss - Crusaders of Sul
Casters: 1/1
Points: 35/35
Tiers: 4
Grand Exemplar Kreoss (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Knight Exemplar Seneschal (0pts)

Je fais en moyenne 2 parties par semaine depuis 7 mois mais cela ne suffit heureusement pas pour avoir une vision global du meta du jeu. Je rencontre souvent les mêmes adversaires avec les même listes ou même faction. Pensez vous qu'il soit possible d'en tirer quelques chose en tournois ?
J'ai dans l'idée de jouer cette liste face à la horde moins les everblight mais y en ajoutant les cryxxxxxx.


En deuxième liste, je joue un truc que certain trouve noeud-noeud mais qui moi, me fait encore marrer, surement car je débute :

System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 35/35
Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Je destine cette liste aux faction qui restent.

Mon questionnement réside surtout dans la complémentarité des 2 listes entre elles, ma vision du jeux étant, hélas, réduite à mon environnement proche et à l'unique tournois auquel j'ai participé.

Merci d'avance.

286
Se présenter avant de poster / [Présentation] Sylve
« le: 11 avril 2014 à 12:01:59 »
Bonjour à tous,

Nouveau venu dans le monde merveilleux de Warmachordes, je découvre les joies du gameplay qui en a depuis quelques mois (la VF en gros). bien qu'à l'aise avec l'anglais je n'avais pas encore franchi le pas, trop occupé à jeter des seaux de dés dans d'autres jeux.

Je suis un joueur de la merveilleuse et très Sympathique Société Ludique (SSL) de la douce ville d'Angers, où règne une belle émulation autour de ce jeu.

J'ai déjà pu croiser un certain nombre d'entre vous à Laval au cours du tournois du squig à lunette qui me laisse un excellent souvenir et une bonne motivation pour aller plus avant de le mode compétitif. Hélas mon rôle de pater familias et mes responsabilités (et ma femme aussi... hein les gars^^) me limiteront aux tournois de l'ouest.

Je joue actuellement Menoth et je compte bien en décortiquer le gameplay dans tous les sens avant de me lancer dans une autre faction car c'est ainsi que je m'amuse.

A bientôt.


Pages: 1 ... 10 11 [12]