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Messages - nahpokt

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 19 décembre 2018 à 11:44:22 »
En même temps même si on a un CID, je suis même pas sûr qu'on en sorte quelque chose de pété, vu que les joueurs cygnar sont trop honnêtes et savent pas se plaindre comme d'autres factions...

Quand je vois le résultat de nos CID/dev talk:
-CID BE: peut-être le CID le plus productif avec une BE qui fonctionne très bien. C'est pas pour autant une assurance tout risque comme la BE Skorne ou le TEP mais bon, on va pas trop se plaindre. => Enfin si il suffisait de poser deux BE sur table pour gagner ça se saurait et puis Nemo3 a été nerfé donc...
-CID Noel: On a récupéré un solo pour faire fonctionner les gunmages à peu près correctement (Bon ce solo n'utilise jamais qu'un seul de ses tirs spéciaux, mais bon...), ils ont réparé l'UA gunmage et le black 13th sauf que... les gunmages ont toujours pas DEF 15 et qu'ils ont toujours aucun moyen d'ignorer carapace ou autre boost d'armure du genre et ils coûtent toujours une blinde dans un monde où les scenarios sont toujours plus rapides. =>Le thème est sans aucun doute moins pourri qu'il ne l'était à sa sortie mais c'est clairement pas avec ça que tu vas renverser une liste cryx asphy3 full slayers ou autre mocheté du genre plein d'armure/shieldguard/deny range attack (rayer la mention inutile quand il y en a une dans la liste)
-CID Trencher: On nous a réparé Kraye au passage (réparé, pas devenu pété hein) dans le même temps où on nerfait les stormlances. On nous a sorti une artillerie légère pétée (preuve en est que c'est la seule du jeu qui soit régulièrement jouée à part les mortiers), on a donné une UA qui rend les commandos corrects et l'opportunité de racheter des figs en mettant complètement au placard une unité qu'on ne jouait déjà pas. Sauf que là encore.... Brisbane 2 est un bon caster en thème trencher mais ne marche pas dans les autres thèmes (mais juste vraiment pas alors qu'il aurait suffi que le dig in du feat intervienne en fin de tour pour que ça puisse au moins permettre de l'envisager en stormdiv avec des stormblades), que la structure était si nulle qu'ils ont du la faire drop de 4 pts derrière et qu'elle est toujours pas un auto include et pour compléter tout ça, c'est un des thèmes les plus restrictif de cygnar et où bien qu'encouragé à jouer des mercos par le biais de l'UA qui va bien, ne les voit toujours pas compter dans les points de thème...

Au final, si on reprend:
-Les casters passés en devtalk (Brisbane2, Kraye): Ils sont sympa, assez funs à jouer, plutôt bien dans le feel de leur thématique mais est ce que vous avez l'impression qu'ils ne font qu'arriver à la cheville de casters comme Makeda3, Madrak1 ou Old witch2&3?
-Les unités qui ont été modifiées sensiblement(commandos avec UA, trencher longgunners, black13th): là encore c'est correct mais ca n'est en rien au niveau de champions, de blood pack ou même du support qui a été apporté aux banes en tout genre. Sur le blood pack, j'hallucine encore que ça soit sorti en l'état alors qu'en aucun cas Cygnar n'aurait pu espérer chopper une unité de ce type avec cet output à distance.
-Les nouveaux solos qu'on a récupéré (Caine0, patrol dog, Falk, Hitch): Bon là, c'est vrai qu'à part les deux derniers qui sont au mieux bof/tout à fait dispensable, on a plutôt récupéré de bons trucs mais là encore, on est loin de sorscha0 (aka boundless charge on a stick) ou de tous les solos qui donnent no kd à des mecs tough

Tout ça pour dire que dans un monde où dès qu'un truc un peu pété est proposé pour cygnar (Snipe sur caine0?) on assiste à une levée de boucliers telle que les devs stoppent l'idée de suite vu que même les joueurs cygnar sont assez honnête pour dire que c'est trop et que dans le même temps les solutions anti tir prospèrent à un point qu'une gunline classique n'a plus aucune chance alors que ça reste un de nos points forts du point de vue du matos à notre disposition, je vois pas comment on peut espérer rivaliser sérieusement à l'heure actuelle.

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Skorne / Re : Re : Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 10 décembre 2018 à 23:17:18 »
De base ma liste n'est en effet sans doute pas la plus adaptée faute de volume d'attaques (et la liste elle-même serait meilleure avec 2 gallows pour arcnode et faire chier ton feat) Mais là n'est pas le souci.
Le souci c'est que mon plan qui consistait à casser Molik avec un Feral et une unité de swordsmen hors feat avec un stalker sous berserk rate parce que je rate d'affilée: 6+ à deux dés puis 7+ à 3 dés, 7+ à 3 dés... Et qu'au lieu de te priver d'une de tes deux beasts lourdes et d'une unité quasi complète sans m'exposer à la riposte parce que j'aurais featé, je me retrouve à perdre une beast en premier et subir complètement ton feat.

On pourra pas vérifier si j'avais foiré mon placement, mais j'avoue que le plan était de sacrifier 3 swordmen pour attirer et défoncer un loulou. Ou au moins se débarasser du feat. Molik c'était plus une erreur de calcul de ma part, mais en même trader ma heavy à 19 points contre une autre heavy à 17+ points j'étais pas contre non plus.

Pour les swords men, je les aurais pas tous tués mais avec ton placement je pouvais au moins en faire 6 ou 7. Derrière, certes un feral qui avait 98% de chances de péter Molik sous primal et forced evo y serait probablement passé mais ça m'offrait ta dernière lourde donc c'était aussi un sacrifice que j'étais prêt à faire :)

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Skorne / Re : Re : La croisade à Hase - CR divers
« le: 10 décembre 2018 à 20:50:12 »
Ronde 3, vs Nahpokt. Il joue Kaya 2 vs Makeda 1. C'est l'un de ces matchs où mon feat garantit qu'il ne peut pas gagner. Il fait un plan risqué où il a besoin de deux 7+ pour Muzzle Molik et Dog Pile un tas de swordmen, rate ses jets, et du coup doit m'offrir trois loup loup pour que je vienne pas tuer sa caster. Comme je rate mes jets forts, je n'en tue qu'un (plus un autre sauvagement amoché), mais je feat, mon armée perd personne et défonce assez vite la sienne ; il en viens au fameux "Laris court", mais Laris peut pas engager ma caster donc ca rate de beaucoup, MAT 6 POW 11 c'est pas top pour un assassinat.

Même sans l'échec de ses plans, je crois pas trop à ses chances sur le long terme, parce qu'il a pas le volume d'attaque pour passer àtravers mon feat, et il a pas la résistance pour survivre à deux tours de bash de mon armée.


De base ma liste n'est en effet sans doute pas la plus adaptée faute de volume d'attaques (et la liste elle-même serait meilleure avec 2 gallows pour arcnode et faire chier ton feat) Mais là n'est pas le souci.
Le souci c'est que mon plan qui consistait à casser Molik avec un Feral et une unité de swordsmen hors feat avec un stalker sous berserk rate parce que je rate d'affilée: 6+ à deux dés puis 7+ à 3 dés, 7+ à 3 dés... Et qu'au lieu de te priver d'une de tes deux beasts lourdes et d'une unité quasi complète sans m'exposer à la riposte parce que j'aurais featé, je me retrouve à perdre une beast en premier et subir complètement ton feat.

Du coup d'un match très compliqué, je passe à un match quasi ingagnable... :)

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Je confirme ce que dit lazy

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 28 novembre 2018 à 13:28:25 »
@nicoco je suis bien d'accord sur stryker3 c'est bien pour ça que ce n'est pas une option envisageable à moins de vraiment vouloir fury

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Cygnar / Re : Nouvelles réflexions 3 listes
« le: 28 novembre 2018 à 00:33:07 »
En outre, quitte à avoir un caster pour poser Fury sur des stormlances, autant carrément sortir Stryker3 qui au moins les aidera encore plus à frapper avec son feat.

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Le spam de doomies, ça sera un truc au moins qu'on gèrera facilement en cygnar, on met deux stormwall et ils passeront jamais les doomies :)

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Cygnar / Re : Nouveaux Tests post WTC
« le: 18 octobre 2018 à 10:01:32 »
Et qui a une puissance offensive correcte comparée à des mécanos...

Ok merci :)

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Cygnar / Re : Nouveaux Tests post WTC
« le: 17 octobre 2018 à 23:53:19 »
Je comprends pas Alexia sachant que tu n'as presque rien pour l'alimenter toi même dans ta liste Brisbane 1?

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Cygnar / Re : Question Validité figurine Caine0
« le: 14 août 2018 à 22:50:31 »
Je pense que ça passerait pas du point de vue rules car la fig correspond à un profil existant mais vu que personne ne joue Caine1 je ne pense pas que ce soit un souci :)

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Cygnar / Re : Un petit coup de main pour aider mon frangin?
« le: 12 août 2018 à 23:25:40 »
Stryker 1 est pas mal pour apprendre parce qu'il n'a pas des masses de règles spéciales et que son feat est assez simple.

Autre option possible Nemo1:

Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0e8X9y9Jakanaj9ce59Hao7zfjad

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Storm Division

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Lancer [10]
 - Thunderhead [20]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Major Katherine Laddermore [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Savio Montero Acosta [0(6)]
Storm Lances (max) [20]

Nemo1 a la possibilité de booster un peu le mouvement de ses warjacks, bénéficiera bien du relais et avec 3 solos qui font des sorts (journeyman, jakes, strangeways) il aura plein de focus à dépenser.

Quelques solos à acheter aussi avec cette liste.


Globalement, en priorité d'achat, c'est Squire+journeyman parce qu'il en aura toujours l'utilité dans l'une ou l'autre liste.

Pour le reste:
-Tu as une bonne base pour les listes en stormdivision. Ce sont des listes qui frappent fort mais qui pêchent un peu contre les listes de mêlée pure, type Cryx.
-En achetant quelques warjacks pour pouvoir varier, tu peux aussi faire une liste en heavy Metal (voir exemple ci-dessous non optimisé)
Citer
https://conflictchamber.com/#c1201b_-0n919B9E9JakanlN9yaj9be59Hii

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Centurion [17]
 - Defender [16]
 - Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]

Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Stormclad [18]
Trencher Combat Engineers [5]

-Heavy Metal apportera un peu de variété à son jeu et fonctionne aussi très bien avec Nemo1 ou Stryker1.

-Tu peux varier les plaisirs niveau caster avec ce qu'il a en jouant Maddox ou Stryker2 qui vont très bien fonctionner.

-Deux autres thèmes sont aussi jouables en Cygnar mais là il a pratiquement tout à acheter: trenchers et gunmages. Les gunmages sont bourrés de capacités mais fragiles. Les tranchers sont un peu plus endurants mais sont un peu plus limités au niveau des casters jouables avec.

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Cercle Orboros / Re : Re : Vano CR
« le: 02 août 2018 à 00:21:16 »
Non, mais dans une méta infanterie, il...
Ah, non, contre du full jack', avec disrupt, il...
Ah, ou alors en pur casterkill...

Non, mais je vais trouver, je vous jure...!

Peut-être contre Vinter1 avec 25 pts de plus que l'adversaire :)

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Mystery box PP
« le: 01 août 2018 à 23:53:10 »
Vous les voyez venir les mystery box cygnar avec des blockhouse? :)

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Cygnar / Re : Trencher blockhouse
« le: 29 juillet 2018 à 14:56:23 »
Si y a que ça titi, tu peux aussi tester ça:  :)


Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Jakes 2] Captain Allison Jakes [+28]
 - Firefly [8]
 - Firefly [8]
 - Hammersmith [12]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [0(5)]
Trench Buster [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Captain Jonas Murdoch [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
Trencher Express Team [5]
Trencher Blockhouse [10]

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Cygnar / Re : Re : Les Tests de Nicoco
« le: 25 juillet 2018 à 21:22:53 »
Tu sais, il n'y a pas beaucoup de joueur capable de maitriser Haley 3 GD. La clock est un vrai malus. Faut être très patient.

Caine 0 est le messie de notre faction.

D'ailleurs dernier gros tournoi, les deux premiers sont des Cygnars... Le 3 ème un Khador d'ailleurs

C'est clair que Caine0/Brisbane 1 ça fait le café

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Mes conclusions :
- Je suis beaucoup plus mitigé sur ma liste Haley2. Elle ne remplit pas bien son rôle : aller se cogner les listes blindées. Les cavaliers volent trop vite avant même de tamponner quelque chose vu que les tirs puissants sont trop courants en face. Et je n'aime pas jouer les listes de "grignotage" : ça demande trop de réussir à faire de bons jets de dés. Par contre, j'ai pu constater qu'il y avait souvent des occasions d'assassinat (je manquais juste d'options longue distance). Je vais donc faire un autre type de liste avec Haley2.

Merci encore pour tous ces rapports Titi!

Par rapport à Haley2, ta recherche de liste m'a fait me poser une question:
Est ce qu'on ne pourrait pas utiliser les capacités d'Haley pour optimiser le potentiel de destruction de certaines listes en Sons of tempest?

Voilà ce que j'avais en tête:

Citer
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Firefly [8]
 - Hurricane [39]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gun Mage Captain Adept [5]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [5]
 - Ace[10]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]

Ace peut aider Haley à sniper des solos pénibles et bénéficiera pleinement en début de partie de temporal acceleration.
En cumulant firefly+falk¨+ temporal on peut faire tirer 3 fois hurricane POW 20 pour tenter un assassinat avec deux gun mage captain adept dont un potentiellement sous fire for effect pour fiabiliser la touche.

Enfin en profitant du feat, on doit pouvoir faire frapper deux fois à plein potentiel la black 13th sur un jack qu'on aura préalablement retourné.

Idée débile?

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Cygnar / Re : Les Tests de Nicoco
« le: 19 juillet 2018 à 21:53:20 »
C'est clair que ça fait peur à certains matchs. Typiquement Ghost fleet, Cryx oublie et vu le volume de feu que déploie Nicoco, les Dark host sauf Coven/Skarre1 vont pas faire les fiers.

Le problème que je perçois de mon côté dans le pairing c'est que ce type de liste Brisbane est incapable de gérer Bradigus et que pour gérer les sentry stones en dehors de Sons of tempest c'est galère.

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J'ai juste une remarque sur ta liste Brisbane:

Je pense que les minutemen sont de trop. Il va déjà galérer à attribuer du focus aux charger alors n'en parlons pas pour les minutemen. Je croirais plus à un deuxième strider, voire quelques unités de mechanics :)

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Cygnar / Re : Caine 3
« le: 04 juillet 2018 à 14:45:53 »
Je vais me poser légèrement en faux:
En effet, si mage sight est posé sur le cloud, la fig reste cachée. Par contre on n'a pas besoin de poser mage sight sur le cloud. On peut le poser derrière pour affecter la fig qui était cachée et qui ne le sera plus alors puisqu'on ignore toutes les forêts et clouds pour tracer une LDV sur les figs dans l'AOE de mage sight.

C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit ? Mais, oui, les obstacles à ignorer n'ont pas à être dans l'AoE ou quoi. Seul compte le fait pour la cible d'être dans l'AoE.
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.

Mage sight affecte les figurines quisont dedans, et n'a aucun effet sur les clouds / forêt sur lequel il est.

Du coup, dans ton exemple, la figurine est toujours caché.

A la lecture de ton message, sans préciser que c'est les conditions précises de l'exemple uniquement qui font que la fig reste cachée, ça peut être interprétée dans le mauvais sens.

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Cygnar / Re : Caine 3
« le: 04 juillet 2018 à 13:02:39 »
Tu peux m'en dire plus sur mage Sight titi .

Si je comprends bien la figurine qui sous le gabarit n'est plus stealh n'a plus de bonus de nuée de forêt et le reste , c'est bien ça ? Mais qu'en est il d'une fig qui serait derrière le gabarit de nuée des gobber bellow crew mais pas dans le gabarit
Mage Sight étant lancé sur le cloud des gobbers.
La fig serait visible ou toujours caché par le cloud des gobbers ?

Merci.

Mage sight affecte les figurines quisont dedans, et n'a aucun effet sur les clouds / forêt sur lequel il est.

Du coup, dans ton exemple, la figurine est toujours caché.

Je vais me poser légèrement en faux:
En effet, si mage sight est posé sur le cloud, la fig reste cachée. Par contre on n'a pas besoin de poser mage sight sur le cloud. On peut le poser derrière pour affecter la fig qui était cachée et qui ne le sera plus alors puisqu'on ignore toutes les forêts et clouds pour tracer une LDV sur les figs dans l'AOE de mage sight.

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Discussion Générale / Re : [Annonce] Polos WTC équipe et solo
« le: 27 juin 2018 à 12:48:35 »
Pas de soucis. Même si je n'arrive pas à venir un samedi au pire, je passerai les déposer au club un soir pour qu'ils y soient à ta dispo.

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Discussion Générale / Re : [Annonce] Polos WTC équipe et solo
« le: 27 juin 2018 à 08:23:06 »
Je peux éventuellement récupérer son polo pour Baldur vu qu'on est au même club

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MOD ON: Pas besoin de se lacher rageusement comme ça, on peut en parler entre gens civilisés merci/MOD OFF

T'imaginais pas à quel point je bavais derrière mon clavier!!!!!! /MOD TROLL OFF

Le pauvre Nemo méritait pas autant de haine :)  (Haley en méritait bien plus :) ) même si du point de vue rules c'est parfaitement mérité. Maintenant on va pouvoir raler sur les satis qui ont un bonus de Def ET immunité aux blasts (ou alors demander la même règle pour les gunmages)


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Cygnar / Re : Re : [Chapal] Pairing et Rapports 2018
« le: 22 avril 2018 à 15:28:20 »

Premier tour je fais tout courir. En fait les Centurions ça sert à rien. Vaut mieux les faire marcher et repo 5 pour gratter un pouce.

Ou tu peux trample de 7 et repo de 5 pour gratter encore plus. :)

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Cygnar / [Tuto]Challenge Beginner's lists
« le: 21 avril 2018 à 22:29:31 »
Hello,

Nous avons souvent des débutants qui nous demandent des conseils sur les listes pour débuter en Cygnar. Aussi je vous propose un petit challenge:

Proposer une série de pairing de listes en 35/50/75 pts pour permettre à un débutant d'entrer dans la faction cygnar en minimisant le coût financier du lancement.

Les critères de ce challenge:
-Les listes en 35 pts doivent utiliser au maximum les figurines de la boite de base Cygnar (donc un des casters doit être Maddox)
-les listes en 50 pts doivent réutiliser le plus possible les figurines des listes en 35 pts mais les deux casters peuvent ne pas inclure Maddox
-Les listes en 75 pts doivent réutiliser le plus possible de figurines des listes en 75 pts.
-Pas de colosse/BE à 35 pts
-Pas de triplon en 35 et 50 pts
-Les listes réalisées doivent essayer de rester compétitives pour que le joueur puisse avoir ses chances en jeu.

A vos listes! :)

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