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Sujets - Titi

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Cygnar / [French Open] Le Challenge Q² de Titi
« le: 05 mai 2013 à 20:09:27 »
Pour mes listes à 50 points, comme mes compères Gruxxki et Fedmahn, je fais l'évolution de notre caster à 3 versions (mais bon, ça fait quand même moins peur, un Nemo...).
C'est donc le thème "I'm not too old for this shit !"

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Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Storm Strider (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)

Spécialistes :
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Un Colosse avec 5 Focus, c'est du bonheur. Et Nemo a plein de copains lanceurs de sorts pour gratter des power tokens.

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General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Ironclad (7pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Spécialistes :
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)

Oui bon... 5 'jacks pour profiter à fond du Feat... des dadas parce que ça bouge vite. Clairement la liste qui a le plus de problèmes quand il faut du magique pour nettoyer...

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Artificier General Nemo (*3pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Storm Tower (2pts)
Storm Tower (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Spécialistes :
* Lancer (6pts)
Harlan Versh, Illuminated One (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)

Ooooh, de l'électrique partout... je vais avoir l'air con sur un match miroir... je ne sais pas encore ce que ça vaut, il me reste les Tempest Blazers à peindre.

Pour mes listes 35 points, deux casters que j'aime jouer et le dernier que je n'ai jamais trop bien essayé (pour la peine, je l'ai gavé de mercenaires).

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Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Spécialistes :
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)

Une liste déjà utilisée à Dijon et qui m'avait bien plue (il faut juste que j'évite des faire des boulettes grosses comme moi, genre ne pas aller contester une zone avec mon Colosse).

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Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Spécialistes :
* Lancer (6pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

Gnéhéééééé... un Colosse avec une menace de 17" !!! En gros, une version allégée de ma liste préférée lors du dernier Cube.

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Captain Allister Caine (*5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Spécialistes :
* Hammersmith (8pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)

Donc là encore, c'est l'inconnu complet... je n'ai pas encore testé. Mais d'ordinaire, je n'arrive pas utiliser eCaine correctement...

Côté peindouille, je n'ai que les Tempest Blazers à défigurer. J'ai déjà pris de l'avance pour les ménites joués par Fedmahn. Je ne devrai donc pas avoir de soucis d'intendance.
En nombre de figurines différentes, ça donne :
- 69 sans les spécialistes
- 75 avec les spécialistes

Voui, ça fait pas beaucoup, mais au moins c'est sûr de rentrer dans la valise...

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Légion d'Everblight / [Grab & Smash] Les listes du puant
« le: 10 avril 2013 à 13:54:39 »
Puisque tout le monde le fait et que je ne suis qu'un vil petit mouton, je mets moi aussi mes listes.

Et oui, pour laisser la garde du Cygnar à notre bon Cush, je vais me lancer dans l'aventure "me faire rouler dessus en tournoi avec des rejetons draconiques". Il était quand même temps que j'exhibe mes Everblight tout peint par Gruxxki ("Koâââ, de la peinture mercenaiiiiiire !!!", "Et oui, et nananère...").

Pour l'occasion j'ai sorti les warlocks les plus monstrueux parce qu'ils le méritent.

Liste Absylonia :
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Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bayal, Hound of Everblight (3pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
1 Spell Martyr (1pts)
The Forsaken (2pts)

Liste eThagrosh :
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Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Harrier (2pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
Throne of Everblight (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
3 Spell Martyrs (3pts)
The Forsaken (2pts)

Les listes sont faites avec ce que j'ai de disponible alors j'imagine qu'il y a plein de moyens d'améliorer tout ça ("hé, elles sont où les bergères ?", "tu ne m'en as pas donné à peindre...", "ah merde !"). N'hésitez pas à critiquer ou à donner des conseils, je débute avec ces sympathiques membres de la Légion.

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Cygnar / [Dijon] Listes d'un Titi
« le: 13 janvier 2013 à 19:33:40 »
Et voilà ce que je viens d'envoyer pour les listes que je jouerai à Dijon :

Première liste :

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Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Seconde liste :

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Commander Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

204
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les photos pourries : on dira qu'utiliser une caméra de tablette c'est pas terrible et que je ne suis foutrement pas doué pour prendre des photos.

Histoire de nous entrainer en prévision de Dijon, j'affronte Arnaud, un de nos petits nouveaux qui n'est pas habitué à jouer en temps limité. Le scénario est Incoming. On règle les horloges sur 45 minutes, je gagne l'initiative et le laisse commencer. Je prédéploie mon Colosse, il se déploie :



On a donc là :
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Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Warmonger War Chief (3pts)
Que de la finesse en perspective...

Je me déploie à mon tour :



Voici qui ose s'interposer à la Légion :
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Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
J'ai comme l'impression que ça ne va pas le faire...

La partie est lancée. Les vilains pas beaux avancent gaillardement et Absy balance des sorts sur ses bestioles, les bestioles balancent de l'Animus. J'oublie de faire une photo. Je fais avancer mes gaillards rendus Pathfinder par les chants motivants de Rhupert, Darius lance un Fortify sur le Stormwall, Aiyana avance avec son copain et les rend Stealth, les bombinettes foncent à l'avant. Un Tour 1 des plus classiques quoi... 



La Légion avance prudemment. L'Angelius et le Carnivéen se placent fourbement pour rester cachés derrière la forêt. Le Typhon profite d'un Carnivore upkeepé et se donne Excessive Healing. Il colle un petit souffle vers les paladins et ne parvient qu'à en tuer un seul, détruisant au passage un Halfjack (bombinette pour les intimes).



Là, il faut que je donne tout vu qu'Absylonia a le même Feat que Darius en mieux. Je pense pour une fois à recréer une bombinette à côté de Darius. Les autres bombinettes vont s'enterrer. Rhupert chante "Allez les gars, même pas mal et peur de rien !". Les Precursor Knights chargent en hurlant "Au nom de Morrow !". Deux d'entre eux vont courir se mettre dans les pattes des Ogruns. Trois autres collent des coups de masse bénie sur le Typhon et un dernier essaie de tabasser un Ogrun. Malgré leur belle motivation, l'Ogrun survit avec 1 point de vie et le Typhon rigole presque sous les coups vu qu'il n'y a que le premier paladin qui lui a donné un coup digne de ce nom. Ils ont tous touché (même si j'avais oublié de leur filer un dé de plus avec l'ami Viktor...) mais j'ai réussi à faire moins de 10 avec 4d6 sur les deux attaques suivantes. De toute manière, de bons jets n'auraient pas changé grand chose à la suite.
De son côté, le Stormwall a une ligne de vue sur l'Angelius qui s'est mis pile à 3 pouces du bord de la forêt. Il charge. Et là je demande naïvement : "Et ça fait quoi déjà Forced Evolution ? +2 DEF ? Ah merde...". Obligé de booster pour la touche, le Stormwall le castagne quand même 2 fois. Darius lance 3 Jackhammer de dépit, aucun ne touchera. Bilan du tour : aucune perte chez l'ennemi. On a vu mieux.



Les monstruosités en bavent d'anticipation. Absylonia feate. Les vilaines bêtes sont toutes neuves. Elles vont devoir s'acharner toutes les trois pour réussir à réduire le Stormwall en tas de tôles et de boulons. L'assaut du Carnivéen a blasté de son souffle mon Squire en passant. Ensuite les Ogruns tout énervés déboitent du paladin et le Typhon se prend une petit coup de hallebarde à cause d'un Berserk à répétition. J'oublie les Tough filés par Rhupert, je m'en souviens in extremis sur le dernier Precursor Knight à se faire éventrer. Malgré les pertes, le Fearless les fait tenir bon.



Bon bin voilà... et j'oublie de faire péter des bombinettes (surtout celle qui est cachée sous le socle de l'Angélius). En désespoir de cause, j'envoie mes paladins essayer de taper des trucs. L'un d'eux essaie de foncer sur Absy, mais se prend un gros coup de hallebarde, mais il survit et va se prosterner en rampant devant la warlock. Comme c'est rapé, j'avance Darius-full-Focus dans le couvert laissé par la grosse épave pour voir si Arnaud va réussir à le fumer avec le peu de temps qu'il lui reste (moins de 10 minutes alors qu'il me reste plus de 20 minutes). J'oublie de faire une photo.

Absylonia récupère la furie de l'Angelius. Typhon enrage et va bouffer Holt. Le Carnivéen enrage et va bouffer le cul du Typhon. L'Angelius charge Darius et lui met de vilains coups de dard. Darius encaisse en serrant les mâchoires (il lui reste ensuite 12 points de vie). Absy hésite à foncer sur un mékano à 24 d'ARM. Et c'est le drame !!! Le temps est écoulé...




C'est donc un bon gros vol de victoire bien honteux...  :-\
Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, ces compte-rendus...  ;D

205
Cygnar / Réflexions sur le Storm Strider
« le: 07 décembre 2012 à 19:36:13 »
Pour faire plaisir à Starpu, je réédite la tentative de message plein d'indications plus ou moins pertinentes sur l'attribution à nos warcasters de nos nouvelles armes. Cette fois, il s'agit de notre gros marcheur de combat (parce que j'aime les gros socles, na d'abord !).

(je reprends encore l'ordre du bouquin Cygnar par commodité)

Major Markus "Siege" Brisbane
Je peux laisser les remarques concernant le Stormwall telles quelles... en changeant juste l'objet.
Avantages : Explosivo peut parfois être utile pour placer une AOE de 3" POW 15 à 14" de distance. Foxhole peut être utilisé pour voir au travers du Storm Strider mais il va surtout permettre d'ignorer les gêneurs ennemis qui bloquent ses lignes de tir. Les Electro-Leaps sous Feat, ça nous fait toujours plaisir... mais ça peut aussi gâcher le Feat sur des cibles-clés.
Inconvénients : Mage Sight ne va pas permettre de tirer sur les mauvais plaisants Stealth ou cachés derrière les forêts/nuées. Foxhole n'apportera pas le couvert au Storm Strider (cf règles des Battle Engines).

Lieutenant Allister Caine
Là encore, peu de texte à changer.
Avantages : Snipe ! 2 tirs électriques POW 15 à 18" avec chacun 1D3 Electro-Leaps... ça vous cause ? Hélas, ce sera à peu près tout... Deadeye en boostant avec un power token pourra comme toujours servir à faire un tir avec 4D6 pour toucher. Le Storm Strider pourra aussi servir de gros écran pour se cacher derrière après un Teleport. Et le Storm Strider ne mange pas le Focus limité de M. Caine.
Inconvénients : Placer un Blur (+3 DEF contre les tirs et les sorts) sur le Storm Strider sera souvent d'un intérêt moindre que sur une troupe mais peut forcer l'adversaire à devoir booster pour toucher.

Captain Allister Caine
C'est marrant comme j'ai tendance à me répéter...
Avantages : Magic Bullet pour se débarasser des solos pénibles et des UA apportant trop de bonus, vu que le Storm Strider a une bonne portée avec ses canons.
Inconvénients : cf au-dessus pour Blur et le Storm Strider n'a juste pas besoin de Heightened Reflexes.

Captain E. Dominic Darius
Enfin les commentaires vont pouvoir changer un peu.
Avantages : Heuuu... il peut lui donner des coups de clé à molette ? C'est toujours sympa de pouvoir réparer. La grue fait gagner presque 6" au Storm Strider.
Inconvénients : Vraiment aucun sort pour le Storm Strider et hélas le Feat ne marche pas non plus...

Captain Victoria Haley
Je peux continuer à faire du remplacement de "wall" par "Strider"...
Avantages : On commence avec Arcane Shield, un des sorts les plus utiles pour notre Storm Strider (histoire de profiter d'une confortable ARM 21). Ensuite Deadeye (cf Lieutenant Caine). Le Storm Strider - immunisé à l'électricité comme il se doit - peut aussi servir de cible primaire pour un bon vieux Chain Lightning auprès de pénibles Stealth ou à haute DEF (tout comme un Storm Pod bien placé). Enfin Temporal Barrier permettra d'éviter au Storm Strider de subir le premier les agressions au contact tout en diminuant les DEF ennemies. Le Feat donne toujours un éclair en plus. Et si Vicky reste non loin du Stormwall (genre cachée derrière), elle pourra lui éviter de subir des sorts déplaisants.
Inconvénients : Bin heu... ok, pas d'augmentation de portée ni de mobilité non plus... mais Temporal Barrier permet de compenser tout ça.

Major Victoria Haley
Sans surprise, le Storm Strider lui profite bien.
Avantages : On a un Deadeye (cf Lieutenant Caine). Mais aussi un Temporal Acceleration... 2" de mouvement en plus, et avec une attaque supplémentaire en cadeau. L'ennemi gigote trop bien ? Qu'à cela ne tienne... un petit Time Bomb pour calmer sa joie et diminuer sa DEF. Ou un petit Telekinesis pour le rapprocher et le tourner de dos. Et Telekinesis fonctionne sur le Storm Strider ! Enfin il profite comme tout le monde de Deceleration, ce qui n'est pas un mal vu sa propension à attirer tout ce qui vient de loin et qui fait des gros trous.
Inconvénients : Je cherche...
(selon une indication d'Alris)
Ne pas oublier le nouveau tier Stormbringers qui est vraiment moche en jouant 2 Storm Striders.
En effet, au tier 4, les 2 Storm Striders commencent avec 3 focus chacun ce qui est déjà bien mais surtout, l'un d'eux gagne un advance move.
Avec un petit Telekinesis si nécessaire et une Temporal Acceleration, le gros malin va pouvoir nettoyer l'ennemi en déploiement avancé.

Captain Jeremiah Kraye
Un bon caster à 'jacks ! Ah merde, le Storm Strider n'est pas un warjack...
Avantages : L'ennemi se planque ? Ah merde, Mage Sight ne marche pas avec les Battle Engines (cf Major Brisbane). Donc, rien...
Inconvénients : Que des sorts inutiles pour le pauvre marcheur. Et pas mieux pour le Feat... Oui oui, il vaut mieux laisser le Storm Strider dans son hangar.

Commander Adept Nemo
C'est un petit peu mieux que Kraye mais guère plus.
Avantages : Il a Chain Lightning (cf Captain Haley). Electrify va s'ajouter à l'effet du Repulsor Field pour repousser loin un vil assaillant et permettre au Storm Strider de ne pas prendre trop cher avec des attaques supplémentaires.
Inconvénients : Le Storm Strider ne profite pas des autres sorts...

General Adept Nemo
(avec la collaboration de Booggy)
Encore plus focalisé sur les warjacks, le général n'a pas grand chose à apporter au Storm Strider.
Avantages : Polarity Shield pour interdire les charges dans son arc avant façon Centurion (oh, c'est rigolo... son arc avant fait tout le tour du socle). Une petite ruse amusante : avec Force Field, il est possible de faire dévier une attaque d'AOE droit sur le Storm Strider... histoire de lui filer un power token.
Inconvénients : Le Storm Strider ne profite pas des autres sorts ni du Feat...

Captain Kara Sloan
(avec la collaboration de Booggy)
Ca s'améliore mais ce n'est pas encore transcendant.
Avantages : Kara apporte un brave Deadeye (cf Lieutenant Caine). Et un petit Return Fire pour que le Battle Engine puisse se venger est toujours apprécié (l'intérêt est qu'il est possible de choisir après quelle attaque il riposte et surtout sur qui, pas forcément sur l'attaquant initial). Refuge fonctionne sur le Storm Strider et Kara peut aussi l'utiliser sur elle-même pour aller se replanquer derrière la grosse machine. Le Feat profite bien au Storm Strider qui verra ses tirs boostés pour toucher.
Inconvénients : Enfin, Kara aime avoir de nombreux warjacks de tir pour optimiser son Feat et le Storm Strider n'est toujours pas un warjack.

Commander Coleman Stryker
Le chouchou de la couronne sait décidément bien profiter de l'arsenal.
Avantages : Que des sorts à upkeep pouvant bénéficier au Storm Strider : Arcane Shield (cf Captain Haley), Snipe et Blur  (cf Lieutenant Caine). Earthquake permet de libérer les lignes de vue ou d'offrir des cibles faciles. A noter : le socle du Storm Strider fait légèrement moins que 5", lui lancer un Earthquake dessus mettra au tapis les malveillants qui le contactent (mais pas lui, bien sûr). Enfin le Feat... notre marcheur va pouvoir monter à une indécente ARM de 26 !!! (en comptant l'Arcane Shield bien sûr)
Inconvénients : Pas de bonus de mouvement, à la rigueur.

Lord Commander Stryker
Trop énervé, il a complètement oublié comment tirer parti du Storm Strider... dommage...
Avantages : Il ne reste que le Rebuke pour l'empêcher de se faire charger par une grosse menace en face.
Inconvénients : Pas de Deflection. Le Storm Strider profite du mouvement de 3" donné par le Feat mais il n'a pas d'attaque de mêlée... c'est quand même ballot !

Constance Blaize, Knight of the Prophet
Même constat que pour le Stormwall... Constance n'aime que la troupaille.
Avantages : Ok, elle peut le protéger/libérer des maléfices ennemis avec Banishing Ward.
Inconvénients : Et ? Et puis c'est tout.

Artificer General Nemo
Haaaa ! En prenant de la bouteille en tant que général, Papy s'est souvenu de l'invention de ses confrères. Le Storm Strider est fait pour lui.
Avantages : Papy a retrouvé Chain Lightning et Electrify (cf Commander Adept). Les Electro-Leaps des éclairs profitent du Lightning Field et ne vont pas se perdre dans les copains immunisés. Enfin, le Feat renforce tous les dégâts infligés par le Storm Strider et c'est vraiment moche.
Inconvénients : Pas d'augmentation de portée ni de mobilité mais est-ce vraiment important ?


(petits rappels utiles par Booggy)
- ll ne faut pas hésiter à provoquer des free strike chez l'ennemi en faisant sortir le Storm Strider des zones de corps-à-corps s'il est englué (surtout s'il a un Arcane Shield sur le pif), ça fait du power token (et ça repousse aussi l'ennemi de 1")
- Ne pas oublier que le Stormstrider peut infliger des free strike et même charger (mais dégâts non boostés) avec son arme de tir, vu qu'il est gunfighter.

(avis partagé par les officiers cygnaréens Booggy, Alris et Titi)
Un Storm Strider remplace avantageusement le Defender et ce sans consommer de Focus.

A nouveau, n'hésitez pas à balancer vos commentaires et à signaler si j'ai mis des conneries.

206
Cygnar / Réflexions sur le Stormwall
« le: 05 décembre 2012 à 22:27:04 »
Comme promis, je pique honteusement l'idée de Joss et vais essayer de donner/rappeler des indications pertinentes aux confrères cygnaréens (et qui pourront être espionnées par les autres factions) :

L'association de notre papy Nemo et de notre grutier Darius a permis au Cygnar de développer une nouvelle arme colossale qui s'ajoute à notre arsenal technologique. C'est bien beau mais à qui la confier maintenant ?

(je reprends l'ordre du bouquin Cygnar par commodité)

Major Markus "Siege" Brisbane
Notre bon Markus a généralement du mal à gérer plusieurs warkacks. Autant lui en donner un seul... mais un GROS !
Avantages : Tout d'abord Mage Sight va permettre de tirer sur les mauvais plaisants Stealth ou cachés derrière les forêts/nuées. Explosivo peut parfois être utile pour placer une AOE de 3" POW 15 à 14" de distance. Foxhole peut être utilisé pour voir au travers du Stormwall mais il va surtout permettre d'ignorer les gêneurs ennemis qui bloquent ses lignes de tir. La première baffe de Stormwall sur une cible sous Feat va faire très très mal... (je vous laisse imaginer le bonheur de réussir à placer un Sweep).
Inconvénients : Foxhole n'apportera pas le couvert au Stormwall (cf règles des colosses).

Lieutenant Allister Caine
(avec prise en compte de la remarque de Zoroastre)
Notre fouteur de merde pistolero est doué pour se débarasser de la piétaille (avec son Feat), un Stormwall lui donnera la cogne qui lui manque contre du blindé.
Avantages : Snipe ! 2 coups de canon POW 15 à 18" et 2D3 tirs de mitrailleuse POW 12 à 14"... ça vous cause ? Hélas, ce sera à peu près tout... Deadeye en boostant derrière pourra comme toujours servir à faire un tir avec 4D6 pour toucher. Le Stormwall pourra aussi servir de gros écran pour se cacher derrière après un Teleport.
Inconvénients : Placer un Blur (+3 DEF contre les tirs et les sorts) sur le Stormwall sera souvent d'un intérêt moindre que sur une troupe mais peut forcer l'adversaire à devoir booster pour toucher.

Captain Allister Caine
La version épique n'a pas grand chose à apporter au Stormwall. Mais si vous envisagez de lui donner 2 warkacks de tir, autant lui donner un Stormwall : vous aurez la puissance au close en plus.
Avantages : Magic Bullet pour se débarasser des solos pénibles et des UA apportant trop de bonus, vu que le Stormwall a une bonne portée avec ses canons.
Inconvénients : cf au-dessus pour Blur et le Stormwall n'a juste pas besoin de Heightened Reflexes.

Captain E. Dominic Darius
Le Stormwall va-t-il le rendre enfin utile à quelque chose ? A tester !
Avantages : Fortify sur un énôôôrme socle ! Ca en fait du monde qui ne pourra pas tomber ou être poussé/slammé. Full Throttle pour permettre de toucher au contact ce qui esquive trop bien. Et enfin Jackhammer qui peut permettre au Stormwall de frapper de trop nombreuses fois (genre pour dégommer le trop gros truc d'en face). Cela permet aussi de faire tirer le Stormwall (qui peut le faire même une fois engagé) pour ensuite le faire frapper de ses poings avec Jackhammer. Et évidemment les 56 cases de la grille de dommages du Stormwall peuvent enfin permettre au Feat de servir à quelque chose... en tout cas, cela obligera votre adversaire à tout donner pour le détruire en un seul tour.
Inconvénients : Pas d'augmentation de portée ni de mobilité... vu que la grue n'est pas assez solide pour soulever le Stormwall.

Captain Victoria Haley
Là on commence à donner dans le sale. Vicky aime avoir un gros colosse à disposition !
Avantages : On commence avec Arcane Shield, un des sorts les plus utiles pour notre Stormwall (histoire de profiter d'une confortable ARM 22). Ensuite Deadeye (cf Lieutenant Caine). Le Stormwall - immunisé à l'électricité comme il se doit - peut aussi servir de cible primaire pour un bon vieux Chain Lightning auprès de pénibles Stealth ou à haute DEF (tout comme un Storm Pod bien placé). Enfin Temporal Barrier permettra d'éviter au Stormwall de subir le premier les agressions au contact tout en diminuant les DEF ennemies. Le Feat donne toujours un coup de canon en plus ou un gros coup de poing supplémentaire. Et si Vicky reste non loin du Stormwall (genre cachée derrière), elle pourra lui éviter de subir des sorts déplaisants.
Inconvénients : Bin heu... ok, pas d'augmentation de portée ni de mobilité non plus... mais Temporal Barrier permet de compenser tout ça.

Major Victoria Haley
Vous pensiez que le Stormwall allait diminuer sa réputation d'être fumée ? Erreur, c'est encore pire...
Avantages : Puisqu'elle peut se lier à un warjack non-personnage... "tu es un personnage, toi, Stormwall ?" "Ben non, madame...". Et hop, 2" de mouvement en bonus et la possibilité de recevoir 4 Focus par tour. C'est-y pas déjà du bonheur ? Mais ce n'est pas fini. On a aussi un Deadeye (cf Lieutenant Caine). Mais aussi un Temporal Acceleration... encore 2" de grattés, et avec une attaque supplémentaire en cadeau. L'ennemi gigote trop bien ? Qu'à cela ne tienne... un petit Time Bomb pour calmer sa joie et diminuer sa DEF. Ou un petit Telekinesis pour le rapprocher et le tourner de dos. Enfin le Stormwall profite comme tout le monde de Deceleration, ce qui n'est pas un mal vu sa propension à attirer tout ce qui vient de loin et qui fait des gros trous.
Inconvénients : Telekinesis ne fonctionne pas sur le Stormwall... c'est vraiment trop bêêêêête... Domination non plus, sur les colosses adverses.

Captain Jeremiah Kraye
Mon préféré ! Ca ne s'est pas vu, je ne l'ai joué que 4 fois sur 5 au Cube3...
Avantages : Tout d'abord Guided Fire... attaque boostée sur 2 coups de canons et 2D3 tirs de mitrailleuses. Hop, à lui seul, le Stormwall rentabilise le sort. L'ennemi se planque ? Merci à Mage Sight (cf Major Brisbane). Et on n'oublie pas que le Stormwall peut tirer même une fois empêtré dans l'ennemi. Il est temps d'arrêter de tirer et d'aller s'occuper de l'ennemi au contact ? Un petit coup de Full Tilt et le Stormwall a une SPD de 10. Et oui, avec le Feat, le Stormwall va charger de 15" et profiter de son Reach pour étendre sa menace à 17" ! Et toutes ses attaques de mêlée seront boostées gratuitement ! C'est vraiment trop de bonheur...
Inconvénients : D'accord, le Stormwall ne profite pas de Iron Horse (pourtant ça aurait été plaisant des attaques d'impact à POW 17). Easy Rider ne lui sert à rien (ça évitera de gaspiller le Focus de Kraye). Et il ne peut pas se déplacer grâce à Pursuit. Tant pis... on n'en voudra pas trop à Kraye.

(ajout du 07/12)

Commander Adept Nemo
Le Papy du Cygnar a de solides arguments pour se faire refiler son joujou.
Avantages : Déjà Papy pourra allouer jusqu'à 5 Focus au Stormwall. Il a Chain Lightning (cf Captain Haley). Il peut augmenter la force de notre gros gars de +2 avec Disruption Field et lui donner Disruption en prime. Un petit Electrify pour repousser un vil assaillant peut permettre au Stormwall de ne pas prendre trop cher avec des attaques supplémentaires. Voltaic Snare lancé sur le Storwall peut clouer les warjacks ennemis autour du Colossal (oui bon... vaudrait mieux les disrupter aussi). Voltaic Snare fonctionne aussi sur les Colossals ennemis.
Inconvénients : Le Stormwall ne profite pas de Deflection ni de Locomotion. La Disruption ne fonctionne pas sur les Colossals adverses...

General Adept Nemo
Une fois promu, Papy reste crédible pour réquisitionner sa création.
Avantages : Le Feat permettra d'alimenter le Stormwall gratuitement et le général pourra lui faire profiter d'un des upkeeps suivants : Fail Safe pour gagner +2 ARM et ignorer les systèmes foutus, Lightning Shroud pour gagner +2 en force et lui donnner Electro-Leap (ah non, il a déjà...), Polarity Shield pour interdire les charges dans son arc avant façon Centurion. L'arme de tir Galvanic Bolt fait la même chose que le Voltaic Snare gratuitement et plus loin (10" au lieu de 8") tout en collant un POW 13 (auquel le Stormwall est immunisé) mais bon, on ne peut pas le faire passer à travers un arc node. Papy motive ses Storm Smith qui font mieux tomber les éclairs et c'est cool quand on balance des Storm Pods à tout va.
Inconvénients : Le Stormwall ne profite pas de Energizer.

Captain Kara Sloan
Un bilan mitigé pour la rouquine snipeuse, mais ça doit pouvoir se tenter sans être trop ridicule.
Avantages : Kara apporte un brave Deadeye (cf Lieutenant Caine). Mais surtout Fire Group, pour pouvoir faire tirer notre Stormwall 2" plus loin en même temps que les autres 'jacks du battlegroup et elle-même (pas de jaloux). Et un petit Return Fire pour que le Colossal puisse se venger est toujours apprécié (l'intérêt est qu'il est possible de choisir après quelle attaque il riposte et surtout sur qui, pas forcément sur l'attaquant initial). Le Stormwall profite lui aussi du Feat et aura un tir (de canon) de plus et boostera toutes ses attaques à distance.
Inconvénients : Refuge ne fonctionne pas sur un Colossal mais elle peut toujours l'utiliser sur elle-même pour aller se replanquer derrière le mastodonte. Attention, Fire Group ne dure pas pendant le tour adverse, un tir de riposte n'aura donc pas de bonus de portée. Enfin, Kara aime avoir de nombreux warjacks de tir pour optimiser son Feat et le Stormwall ne laisse pas beaucoup de place aux copains pendant la levée des troupes.

Commander Coleman Stryker
Le chouchou de la couronne n'a pas que le piston pour pouvoir exhiber son colosse. Jugez plutôt...
Avantages : Que des sorts à upkeep pouvant bénéficier au Stormwall : Arcane Shield (cf Captain Haley), Snipe et Blur  (cf Lieutenant Caine). Earthquake permet de libérer les lignes de vue ou d'offrir des cibles faciles. A noter : le socle du Stormwall fait légèrement moins que 5", lui lancer un Earthquake dessus mettra au tapis les malveillants qui le contactent (mais pas lui, bien sûr). Si vous êtes taquin, un Storm Pod bien placé peut servir de cible à un Arcane Blast ou un Earthquake pour choper les furtifs ou les trop agiles. Enfin le Feat... notre joujou géant va pouvoir monter à une indécente ARM de 27 !!! (en comptant l'Arcane Shield bien sûr)
Inconvénients : La Disruption ne fonctionne pas sur les Colossals adverses...

Lord Commander Stryker
(avec la collaboration d'Alris et de P'tit Nico)
S'énerver rend moins crédible, il parait. C'est le cas pour le chouchou de la couronne en ce qui concerne le Stormwall. Néanmoins, il garde quelques arguments.
Avantages : Positive Charge, un colosse à MAT 8, POW 22 avec son premier jet d'attaque en mêlée boosté gratuitement (bond) et 4 focus potentiel. Et le double effet kisscool, le bonus de MAT/STR s'applique à tous les potos dans les 3" du socle énorme du Colosse. Gavage donc ! Un petit Rebuke des familles pour l'empêcher de se faire charger par son équivalent/plus grosse menace en face et je pense qu'on a fait le tour des putasseries. Le Storm Pod peut à nouveau servir pour placer à sa guise un petit Lightning Storm qui aura le bon goût de ne pas pouvoir le détruire (merci l'immunité à l'électricité).
Inconvénients : "Stormwall, t'es un warrior toi ?" "Non m'sieur Stryker" "Ah bah c'est con ça, t'es nul !" ... donc il ne profite pas de Deflection. Pire, il ne profite pas du mouvement de 3" donné par le Feat mais il pourra quand même donner une baffe de dépit. A nouveau, la Disruption ne fonctionne pas sur les Colossals adverses...

Constance Blaize, Knight of the Prophet
Notre rouquine paladine a beau savoir prier, difficile pour elle de convaincre de lui confier un Stormwall.
Avantages : Ok, elle peut le protéger/libérer des maléfices ennemis avec Banishing Ward. Elle peut aussi augmenter sa menace de charge de 2" avec Crusader's Call. On peut utiliser un Storm Pod comme cible de Sunburst mais il n'a qu'1 chance sur 36 de survivre à la blague. 
Inconvénients : Et ? Et puis c'est tout.

Artificer General Nemo
Ca aurait été dommage que Papy ne sache pas utiliser correctement sa nouvelle invention. Alors il s'en sort bien malgré ses lacunes.
Avantages : Papy a conservé Chain Lightning, Electrify, Fail Safe et Lightning Shroud de ses incarnations précédentes (cf donc Commander Adept et General Adept). La petite Caitlin est toute aussi généreuse avec le Stormwall qu'avec les autres warjacks (et un Focus gratuit, un !). Les Electro-Leaps des poings profitent du Lightning Field et ne vont pas se perdre dans les copains immunisés. Enfin, le Feat renforce les Electro-Leaps des poings et le Storm Pod lancé juste après, et bien sûr les Stormsmiths qui voudraient trianguler avec les Storm Pods en place.
Inconvénients : Pas d'augmentation de portée ni de mobilité et la Disruption ne fonctionne pas sur les Colossals adverses...

Et pour finir, en cadeau, une bonne blague citée sur le forum officiel : placez un Storm Pod dans la zone de mêlée du Stormwall puis lancez le sur une cible de petit socle. Si elle se le prend, elle va se manger un POW 17... 8)

Comme d'hab', n'hésitez pas à balancer vos commentaires et à signaler si j'ai mis des conneries, je ne vous en voudrai pas (ou alors, juste un petit peu  ;D).

207
Cygnar / [Cube3] My tribute to Alris
« le: 31 octobre 2012 à 19:37:04 »
Vu les FA partagées entre les armées, j'ai décidé de faire du pur Cygnar à l'ancienne ce qui me permet de soutenir la cause d'Alris.
Comme ça, accessoirement, mes équipiers pouvaient faire ce qu'ils voulaient avec du merco.

Alors voici les listes que je jouerai au Cube :

Captain Jeremiah Kraye (*6pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Renforts :
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)

Captain Allister Caine (*5pts)
* Triumph (11pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Avenger (9pts)
Rangers (5pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Renforts :
Trencher Commandos (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* 2 Trencher Commandos Scattergunner (2pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)

Vous pouvez vous moquer, elles sont envoyées...  ;D

Edit  : j'allais oublier... pour rigoler et m'obliger à la variété, j'ai appliqué mes FA sur mes deux listes combinées (facile, il n'y a que deux listes...)

208
Pour clarifier la question, a-t'on le droit d'utiliser la séquence suivante :
1- je déclare un ordre de charge sur une unité
2- je fais courir le premier membre de l'unité
3- je fais charger ce membre d'unité qui vient de courir par un autre membre de l'unité

J'ai fouillé les règles et je n'ai pas trouvé de point qui confirmait ou infirmait cette possibilité... (mais je suis myope, alors...)

209
I returned with no damage roll in Besançon (thanks Gruxxki).

The first thing I want to do is to thank all the staff for the food, the drinks and the welcome. For me, it was perfect.
I thank my opponents for their fair play and kindness, and all the players for their good mood.

I will come back !

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