Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Portal

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114
2776
Moi je découvre surtout un weapon attachement pour le Pirate Revenant Crew. Si çà pouvait devenir jouable en format 35 pts...

2777
Khador / Re : [wrath] gun carriage
« le: 14 janvier 2011 à 22:59:23 »
Le détail de la diligence.

Ben... ils sont sympas de donner le mode d'emploi pour permettre aux joueurs d'économiser 85$. Nan parce que vu la complexité toute relative du bricolage et le prix assez excessif, les ceux qui ont des mains pas trop gauches auront tot fait de le scratcher... quitte à chercher du canasson ailleurs qui sera pas identique.

2778
Mince, la première date annoncée m'aurait arrangé. Je vais voir ce qu'il est possible de faire.

2779
Globalement, ce qui plombe le plus, c'est le double caster....

Je dois dire que ca peut être assez inquiétant.

J'ai des visions de pdenny et pskarre featant au même tour...

Tous les casters ne seront pas égaux en combinant les feats, de la même manière qu'ils ne sont déjà pas égaux en fonction du nombre de points.

2780
Factions de Warmachine / Re : steamroller 2011
« le: 07 janvier 2011 à 21:19:52 »
-Kill box : effectivement la zone a reduit, 4 pas je suis pas sur que ça change la face du monde, mais bref, peut etre que maintenant le kill caster ne sera plus l'unique façon de gagner.

L’intérêt c'est que ça donne une autre dimension au table sur lesquelles on a l'habitude de jouer.

Dans le killbox, ca oblige surtout le caster à avancer un pouillème de plus et donc favorise encore le casterkill.

Et effectivement, c'est un vrai plus que le SR2011 apporte de nouveaux scenars qui renouvellent un peu le jeu pour la "saison" à venir.

Sinon, avec Spiff, on a joué le scénario d'angle Command & Control. Conclusion : çà nous parait chaud patate de jouer le scenario, parce que ca revient à un Convergence en devant tenir son caster à l'écart. Et avec un accès relativement direct au centre (parce qu'on est vite loin si on veut partir sur les flancs). Bon, on jouait avec des caster de proximité qui doivent être au centre du débat (skarre et Strakhov), c'est peut être différent avec des casters fond de table.

2781
Factions de Warmachine / Re : steamroller 2011
« le: 07 janvier 2011 à 10:57:43 »
Tu as raison, donc on continuera à prendre des free strikes  ;D

Les 2 derniers scénarios (Demolition et Sacrifice) m'ont l'air de fausses bonnes idées. La petite règle spéciale des dégats me parait bof-bof.

2782
Factions de Warmachine / Re : steamroller 2011
« le: 07 janvier 2011 à 10:49:21 »
Effectivement.

Et les piliers deviennent "tout ou rien" : les dommages infligés ne sont plus un tiebreaker.


2783
Factions de Warmachine / Re : steamroller 2011
« le: 07 janvier 2011 à 10:07:55 »
Après un parcours en uber-diagonale, quelques changements qui m'ont sauté aux yeux :

Les units doivent être à + de 50% pour tenir/contester. C'est la fin des free-strikes dont on se moque pourvu qu'un unique pékin parvienne dans la zone. Et, attrition aidant, ceà va rendre d'autant plus nécessaires les jacks/solos de fin de partie.
Les différence entre les zones de déploiement des joueurs 1 et 2 se réduit un peu. Gorten ne devrait plus pouvoir autowin...
La killbox s'est réduit un peu.
Le gaining ground en 3 zones va complexifier un peu les choses.
Je suis sceptique sur la jouabilité de Grind et Demolition. Genre bonjour la difficulté pour faire bouger en moyenne l'objectif d'un pauvre 4-5 ps.
Les piliers devient plus simple à défendre car le second pilier n'apparait que lorsque le premier est détruit.
Apparition de scénarios en déploiement quart-de-table dont Command & Control qui contraindra le placement des casters/locks, ce qui sera pas si mal.

Quelques innovations dans les scénarii tout en reconduisant les classiques. A tester au plus vite  :D

2784
Cygnar / Re : Re : Battle engine Cygnar : Storm Rider
« le: 06 janvier 2011 à 20:33:19 »
Pour le cygnar, on est vraiment dans un joli trip futuristico victorien.

Je pense à la BD Hauteville House pour ceux qui connaissent.

2785
Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Cherche socles moyens
« le: 05 janvier 2011 à 15:44:33 »
Ouais, en même temps t'as raison, pour ce que çà coute, on va pas embêter le monde à faire farfouiller dans ses stocks de socles. Je laisse trainer encore aujourd'hui, si jamais, mais je vais peut être suivre ton exemple.

2786
Achats & Petites Annonces / [Achat] Cherche socles moyens
« le: 05 janvier 2011 à 13:44:48 »
Je recherche des socles moyens pour mes bricolages. Mini 3, idéalement 5.

Pour les gros et petits, j'ai normalement trouvé un fournisseur, mais pourquoi pas ;)

Avis aux consommateurs de socles tout-faits qui doivent donc se retrouver avec kyrielle de socles en rab'


2787
Discussions modélismes / Re : Jouons full peint décembre 2010
« le: 27 décembre 2010 à 01:22:09 »
Normalement, le noir est travaille legerement au creme. Mais mes photos c'est vraiment pas ca... Faut que je monte un mini-studio convenablement éclairé.

2788
Discussions modélismes / Re : Jouons full peint décembre 2010
« le: 26 décembre 2010 à 18:32:41 »
Allei, on est encore dans les derniers jours de Décembre 2010.

Une conversion pour Gorman Di Wulfe, basée sur çà : http://www.battle-group.com/images/images_boutique/BGboutique-hagan.jpg



Je pense que l'objectif est rempli : il rappelle bien Gorman. Il est un peu plus steampunk à mon gout, et je l'ai ciblé Cryx avec mon usuel petit freehand de la faction.
Et puis j'en ai profité pour oter le bras gauche que je trouvais pas terrible.

A noter que je suis parti sur une cape ronde "à l'italienne", Spiff me reprochait un peu qu'il n'y ai pas de coins.

2789
Factions de Warmachine / Re : Re : On joue pas au même jeu
« le: 24 décembre 2010 à 11:42:21 »
Je suis pas sur qu'annoncer a mon adversaire que mes burrowers vont raser la moitier de son armée en une activation au tour 2 enrichisse la partie...

Ben pour ma part, je suis sur que si. Reprendre l'exemple de ma partie contre HudsonH et son Molik. Je me suis amusé alors que ca aurait pu etre bofbof si j'avais été pris en traitre.

Autant je suis pour la surprise avec les adversaires réguliers, qui auront la chance d'apprendre dans la douleur la première fois et d'y réfléchir pour le contrer, autant sur un "one-shot" je trouverais çà assez désagréable.

D'autant plus pour un truc ultra-classique, qui n'a pas du tout été inventé par le joueur, mais qui peut être ignoré de l'adversaire ne connaissant pas/mal cette faction. Là, on est clairement dans l'abus de faiblesse, en jouant un truc ignominieusement rentable et en masquant son effet au pauvre pékin qui va servir de faire valoir pendant 1 tour.

Certes plus on joue plus on est bon, mais je ne pense pas que la communauté soit assez épaisse pour se permettre de "décourager" les joueurs à l'expérience limitée (ou n'ayant tout simplement pas toutes les factions dans leur entourage direct).

2790
Discussions modélismes / Re : Jouons a un jeu.
« le: 24 décembre 2010 à 11:35:29 »
Faut bien dire que c'est bluffant. Après l'horloge, tu nous montres encore quelque chose de balaise.

Bon, y a plus qu'à capturer Stephane Nguyen pour concurrencer avec des sculpts de la morre. ;)

2791
Factions de Warmachine / Re : Re : On joue pas au même jeu
« le: 23 décembre 2010 à 23:11:28 »
Je dirais que la jouer "zob", le couteau planqué dans le dos se fait très bien quand on a l'habitude de son adversaire.

Seul le joueur averti et connaisseur de toutes les listes saura dire que ru+zi+bam lui roulera dessus sans problème si il laisse faire.
Donc soit tu es un roxxor et tu connais mes possibilités, soit je te raconte les trois grosse clefs dans le dos de ma liste et on voit si j'arrive à te les carrer dans le derrière.  ;D

Je suis bien bien d'accord avec le gamin.

Le jeu est complet et complexe, et il y a encore assez peu de joueurs qui connaissent à fond toutes les factions. Je pense que livrer quelques clés de lecture est le meilleur moyen de passer un bon moment (et j'entend pas clé de lecture l'effet de la combo et pas juste la description de tous les termes qui la composent).

Un exemple à mon tour, puisque c'est toujours parlant : ma partie contre HudsonH et sa liste molik.
Mes partenaires m'avaient averti avant le tournoi de la combo avec makeda. L'adversaire me l'a sympathiquement re-détaillé avant la partie. Et malgré tout, je l'ai pris dans la gueule. Mais au moins, j'ai pu figurer un peu et le faire réfléchir une ou deux fois. Alors que sans çà, la partie aurait été pliée tour 1, sans plaisir des deux cotés. Bref, c'était mieux comme çà.

D'ailleurs, je me souviens que mes questions avaient un peu alarmé avant le cube, mais elle représentaient exactement ce que viens de dire Gamin : ce jeu est violent (toujours au sens où on cherche une action décisive) et il peut y avoir une déception à perdre sur un truc qu'on a juste pas vu venir par méconnaissance. Surtout en rencontres (tournoi ou campagne) quand on a pas l'occasion de refaire la partie pour cette fois éviter le hat-trick. La pédégogie a du bon dans le cercle amical proche, mais effectivement, la transparence me semble de mise pour une confrontation avec un adversaire nouveau.

2792
Factions de Warmachine / Re : Re : On joue pas au même jeu
« le: 23 décembre 2010 à 20:38:40 »
Maintenant, en tournoi, on rencontre des gens qui viennent pour gagner, avec style.

Et il y a aussi le fait qu'en tournoi, on ai pas le droit à sa revanche pour s'être fait connement laminer comme l'explique Gamin. Ca c'est vrai que c'est le truc pas cool. A chaque fois qu'on se fait ratatiner sottement, on devrait avoir droit à sa revanche ;)

Et puis c'est vrai que lors de la phase pré-partie, les fils de puteries "évidentes quand on les connait" devrait etre bien expliquées (genre Pierro au cube me donna directement les statistiques "boostées au max" de ses menoth, pour que je vois mieux la menace). Ca, c'est même pas du fair play, c'est du savoir vivre.

2793
Factions de Warmachine / Re : Re : On joue pas au même jeu
« le: 23 décembre 2010 à 18:17:25 »
Portal : c'est un faux problème, de toute manière on suit les conditions du scénario, et si on veut on en écrit ou trouve d'autres.

Oui, sauf si on étend l'exemple donné du casterkill à l'ensemble des conditions de victoire possibles (scénario, attrition, etc...).
En fait, la phrase de Tib' m'a plutot donné l'impression de "ca se fait pas d'essayer de gagner d'un coup, faut faire durer le plaisir".

Et concernant ce que dit Tibald, ça n'empêchera pas not' cygnar en chef de se ruer sur l'aubaine s'il voit une occasion de tirer sur le patron adverse dès le premier tour.

Voui, moi j'étais étonné par le coté "on ne fait pas de caster kill, ca se fait pas" et à coté le "mais je me prend traditionnellement du nemo full électrique boosté aux hormones dans la gueule".
En fait le vrai problème, c'est que Tib' ne serait il pas trop fair play et gentil ? Bisounours, va.


quand on fait une liste, on réfléchit à : comment gérer la troupe, comment gérer les jack, comment gérer les haute def, comment gérer les grosses armures, comment gérer les stealth, et a la fin... mon caster n'est il pas trop vulnérable?

Ouais, je retiens la check-liste, çà me parait une piste intéressante, qui ne se contente pas d'aligner les unités roxxors... Et çà va plus loin dans le sens où on peut faire des listes faisant l'impasse sur un ou plusieurs des aspects ou au contraire appuyant sur l'un de ces aspects pour décontenancer l'adversaire. Mais à ce moment là, ne rentre t'on pas dans un phénomène de "ca se fait pas de jouer une armée full stealth, parce que l'adversaire risque de la prendre dans les dents trop violemment" ?

2794
Factions de Warmachine / On joue pas au même jeu
« le: 23 décembre 2010 à 15:02:23 »
Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.

Ha pinaise, çà c'est nier une grosse part du jeu quand même...(amha)

Pour le caster kill, vous avez raison, faut en faire, comme ça les joueurs rejoueront à Wartroupe pour en limiter l'impact. ;o)

Le caster kill n'était pas la cause du wartrooper

Voilà, ces quelques citations tirées d'un récent post sur le Coven me font dire qu'"on ne joue pas tous au même jeu" (pour paraphraser un grand monsieur de le 40k français). Et celà m'a au début un peu étonné.
N'ayant pas un gros recul sur le jeu et sa communauté, voici pour l'instant ce que j'en ai perçu :

1) Courant de pensée : couteau entre les dents
Je reprend l'expression fétiche pour symboliser les ceux qui voient le warmeuche comme un jeu "compétitif" ouske le but est la victoire, parce qu'il faut se creuser les méninges pour l'obtenir.
Attention, je ne rentre pas dans le débat sur les gens qui jouent leur vie sur chaque partie ou qui pinaillent ou qui sont désagréables, je parle juste de parties accrochées où chacun se donne au maxi de ses possibilités pour prendre l'avantage sur l'autre.

2) Courant de pensée : alakwiele
A coté de çà, il y a les gens qui veulent jouer kwiel, quitte comme le dit Tib' à ne pas assassiner le caster adverse pour pas avoir à ranger ses figurines trop vite.

Comme Warmachine me semble un jeu violent (ie : le but est généralement de créer l'action décisive qui scellera la partie), j'ai un peu du mal à l'imaginer dans une optique de molle attrition (je dis çà avec d'autant moins de gêne que je suis pas contre totalement de ce coté dans le 40k). Je me situerais donc plutôt dans la 1ere catégorie (tout en ayant la prétention de ne pas être à priori un adversaire trop désagréable sur qui on a envie de taper - sauf Spiff qui me subit trop souvent pour ne pas avoir du mal à se retenir).
Pour moi, jouer mou à Warmachine, c'est plutot aligner des unités inhabituelles ou refuser l'alignement systématiques de choses connues pour être rentables. Quitte lorsqu'on tente un truc très inhabituel à demander à l'adversaire d'adapter un peu sa liste, pour avoir le temps de figurer.
Ouuuh pour les gens qui alignent systématiquement Eyriss ou du Vassal menoth ou du gobber chez les trolls, etc... (je vous ai dit que j'avais moi même bricolé un Gorman ? Ouuuh)

Et à partir de cette compo "molle", tout l'intérêt me semble être d'en sortir les combos et putasseries possibles pour faire transpirer son adversaire.

Alors allons y dans le grand déballage, expliquez moi donc ce que vous aimez dans le warmachine (bon, sans me dire que celà donne l'impression d'être champion d'échec, quand même, réfrénez vous ;) ), ce que je rate en pensant que les parties doivent être tendues ou au contraire, à quel point je me méprend en pensant qu'on est parfois "trop" optimisés quand on se compare aux ricains ...

Pis vous serez autorisé dans le fil du thread à vous regarder de haut les uns les autres pour vous signifier que vous seuls détenez la vérité vraie et que si seulement çà ne tenait qu'à vous, grâce à vos bonnes idées, le warmeuche en France serait tellement connu qu'il serait enseigné à l'école (mais on ne commencerait à parler du Caster Kill qu'au collège, car c'est trop violent pour les primaires).

A la fin, un modo devra surement cloturer le thread quand vous en serez à vous menacer de représailles sur le parking du Quick.

Mais au moins, j'aurais un aperçu des deux bouts de la lunette. Si celà doit provoquer l'effondrement de la communauté, tant pis, celà vaut le coup. :-*

2795
Cryx / Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« le: 23 décembre 2010 à 14:40:55 »
Le Coven a trop peux de sort de contrôle, ok il à un spell qui peut bloquer une gurine (x4 ou 6 dépendant de la compo) mais cela reste hyper limité car alors il ne fera que ça, se privant de ses spell d'assistance.

Je suis d'accord qu'il lui manque (pour du Cryx s'entend) de quoi bloquer une menace immédiate. Ce n'est pas un gros thon qui peut se mettre en opposition comme les casters de close et il n'a pas de Crispling Grasp ou autre joyeuseté du genre. Donc c'est effectivement un caster de soutien qui aura bien besoin d'un pistol wraith ou d'une siren pour temporiser un truc méchant.

2796
http://www.coolminiornot.com/188734

Avec la difficulté qu'on se retrouve vite avec un truc gris ne rendant pas forcément les textures.
Mon essai perso de monochrome (c'est à faire une fois, ne serait ce que pour l'exercice) :
http://zeliste40k.fr/index.php?q=im&idx=9665&from=3&gal=80

Pour avoir bouffé une armée de BT, faut effectivement partir sur un gris assez foncé (très foncé), le juter au noir dilué, et éclaircir de manière assez tranchée (ca supporte assez mal le fondu).

Pour le blanc, j'ai pour l'instant moins de problemes, car on part toujours sur un blanc teinté, donc une teinte assez claire (très claire ;) , jutée à la couleur moins claire et dégradée au plus clair. Effectivement, les couleurs ivoirs sont à priori tes amis dans les deux cas.

Mes deux poils de pinceaux.

2797
Cryx / Re : [WRATH] Scavenger Cryx
« le: 21 décembre 2010 à 22:13:55 »
Bon, il a une jolie tête, mais ses pattes et ses ailes sont nazes.

2798
Cryx / Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« le: 21 décembre 2010 à 22:10:54 »
Oui, surtout qu il faut bien dire que de par chez nous, on ne joue pas vraiment en Kill the Caster.
On va dire que c est un bon moyen de se faire siffler ici, si tu le fais avant le tour 3-4...

Ha pinaise, çà c'est nier une grosse part du jeu quand même...(amha)

Moi çà me déplait pas à Warmachine, ce coté "d'un coup, la partie est finie" (que çà soit par casterkill ou toute autre action tellement décisive qu'elle emporte la partie - même si le casterkilll n'est pas une condition de victoire (j'en profite puisque Zoro rode sur les postes pour lui dire qu'il avait bien raison pour le cube, et que ce n'était pas la peine de s'embeter à faire du casterkill un tiebreaker - l'expérience a parlé)). On peut alors tout de suite remettre çà pour voir ce qu'on peut faire différemment et donc enchainer les parties.
Parce que se refuser à essayer d'assassiner le caster (surtout pour les cryx, oké), ca revient un peu pour un troll à ne pas utiliser ses champions pendant 3-4 tours parce que c'est fort, ou ne pas utiliser tous les buffs ou debuffs à disposition dans sa liste "parce que ca fait trop", etc... On en a parlé ailleurs récemment, je vois pas bien comment Warmeuch peut se jouer kwiellement. Donc c'est dit, il faudra que je vienne me faire evangeliser pas vous autres et que vous me montriez.

2799
Cryx / Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« le: 21 décembre 2010 à 14:08:03 »
J enchaine les parties avec le Coven en ce moment, et voici ce que je joue:
Typiquement, une poule en arrière sur chaque flanc.

J ai les plus grosses difficultés contre le Cygnar pour l instant: les coups de chaine d éclair de Némo dans les banes, suivi d un jack lourd qui fait des touches autos à 6ps (sait plus son nom), ou les Dominations d Epic Haley sur le slayer juste à côté du coven...

Est ce que l'un n'entraine pas l'autre ? A vue de nez, en grosse partie, 3 poules me paraissent nécessaires. Et ca permet d'aller mettre la pression très vite sur un nemo. Quitte à rentrer une siren pour la faire courir (et limiter l'effet de la disruption). M'enfin j'ai le gros défaut de ne pas imaginer une partie sans les nombreuses options proposées par les arc-nodes. Et vu que je joue pas très bien, je finis toujours par faire une connerie et en sacrifier une ou deux, d'ou l'importance d'en avoir en nombre...

Pour le reste, entre le Harrower et les grosses unités, tu sembles plutôt être dans une logique d'affrontement généralisé, ce pourquoi je n'étais pas sur que le Coven était armé. Donc tant mieux si celà tourne, c'est bon signe pour la suite de mes opérations  :D

2800
Cryx / Re : Re : Le Coven : belle boite à outils
« le: 21 décembre 2010 à 14:03:35 »
pense quand même qu'il s'agit d'un sort à entretien. Tu peux le lancer en début de partie et l'entretenir...Le seul problème dans ce as c'est que si tu le lances sur quelqu'un d'autre, il expire sur le stalker.

Ha ouais mais non.
S'interdire de cycler un sort juste pour l'éventualité où le stalker finirait par faire quelque chose... ce serait se priver d'un trop grand plaisir. Quelle joie de cycler des sorts à 1... ;D

Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114