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WARMACHINE/HORDES => CID : Intégration continue de développement des profils => Discussion démarrée par: Lelith le 30 août 2017 à 14:53:24
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Hello les gens,
Devant le profil modifié de ce futur Warcaster, l'idée de faire de la liste avec m'intéresse et je viens quémander de l'aide aux vétérans du mercenariat.
En plus, comme c'est la nouvelle mode (et je crois que PP veut qu'au final on fasse tous cela), en tier LLael, qui a aussi subit un récent changement.
Rappel du thème :
- Possibilité d'avoir 2 unités parmi les unités Cygnar, Menoth et Crucible Guard (un truc pas encore sortie je crois)
- Tous les 20 points de solo / unité on a le droit a une Ua ou un solo gratuit (qui ne comptera pas dans le total pour le calcul des 20 points)
- Les Gun Mages gagne Sniper (il y a pas l'air d'en avoir beaucoup en fait: Taryn, l'unité de Gun Mage et les Thorn)
- Un rubble Aoe 5 a poser a 18" de son bord de table
Rappel du caster :
- Pew Pew Pew, Pew, Pew Pew (il a Fire Group comme la version prime quoi)
- Un sort qui donne +3arm et tough
- Ghost Walk
- Du shield guard a gogo qui génère des ames pour que le caster devient un super saiyan
- Un feat qui donne stealth, lance ghost walk sur tout le monde et Run&Gun (pew pew + retrait tactique)
Du coup j'avais pensé a une armée ful corps à corps avec...
Je pensais ajouter des tireur dans la liste, mais pas que, profiter des autres factions pour amener du thon de corps à corps.
Je vous avoues avoir une colossite aiguë quand je fais des liste Mercenaires, je regarde un caster, sa spell list et je choisis de mettre un colosse.
Tout pareil pour Crosse, Fire Group et le feat qui donne Stealth et Run&Gun, c'est super fort (2 des trois effets présentés pourraient ne pas respecter les règles).
Du coup, voici mon premier essai de liste :
Llaelese Resistance
44 points d'unités / solos soit 2 cartes gratuites
- Lieutenant Crosse, Resistance Fighter [+29]
- Galleon [39]
- Mariner [14]
- Buccaneer [6]
- Anastasia Di Bray [3]
- Harlan Versh, Illuminated One [4]
- Major Harrison Gibbs [free]
- Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage [free]
- Gobber Tinker [2]
- Storm Lances (Leader & 4 grunts) [20]
- Arcane Tempest Gun Mages (Leader & 5 Grunts) [11]
- Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Je la trouve équilibrée, il y a de l'unité, du solo, du tir, du corps à corps et un peu de soutien.
Il y a moyen de clear de l'infanterie et de taper un peu fort en mêlée.
(L'association de Sniper & Swift hunter sur les mage hunter est vraiment sympa !)
Des avis ?
J'essayerais de la tester à l'occasion entre 2 parties naines.
Lelith.
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Compte tu utiliser lifebound ?
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En pratique c'est difficile a utiliser.
6 pouces de cast, feat qui rend ne me voyait pas mettre une unité de sacrifiable pour ça. Tu pensais a un truc en particulier?
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Non, plus que c'est en pratique le seul moyen d'utiliser les capacités spéciales groovy de son gun contre la moitié des listes du jeu. Là, visiblement, y a pas d'unité où on voudrais mettre lifebound même si on pouvait.
Vu que c'est volontaire, c'est un choix qui se défend.
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Après avoir 4 tir Rng 14 pow 12 full boost c'est vraiment sympa.
Faut trouver une unité sacrifiable, pas cher avec plein de gens, il y a deux factions pour trouver cela...
En ayant quelques options en tete :
- Ai-je vraiment besoin de l'unité de Gun Mage. C'est limite la moins bonne option de la liste, mais je voulais exploiter le bonus du theme
- je prends le seul autre choix possible du theme, Sam McHorne
- je vire le Galleon car trop cher
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Si tu prend des gun mage cygnar, coMme ils passent merco, tu gagne spipeu pour eux aussi!
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Si tu prend des gun mage cygnar, coMme ils passent merco, tu gagne spipeu pour eux aussi!
On va dire que tu voulais écrire Sniper =p
Et oui c'est pour ca qu'ils sont dans ma liste plus haut. Mais la réelle question est s'ils sont utiles, même avec cette règle.
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Ça reste quand même une sérieuse option de contrôle, surtout qu il peuvent d office tirer de loin en thunderbolt.
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Ça reste quand même une sérieuse option de contrôle, surtout qu il peuvent d office tirer de loin en thunderbolt.
C'est pas Snipe, c'est Sniper (1 dégats auto et pas de tough)
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Ho, c'est est nul alors... Cala dis il y as de quoi gérer des solo un peu chiant armure, intangible...Dans un meta ou se type de solo son fréquent pour capturer/contester, pourquoi pas
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C'est largement mieux en fait ;)
Ca te permet de gérer toute l'infanterie faible défense / haute armure, style genre Banes ou Sentinelles Scyrah. Ca enlève le tough aussi.
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Non mais en vrai ça synergise pas mal avec le Granted de l'UA, Swift Hunter.
La liste finale n'est pas si facile a construire en fait, Il faut que Gastonne ait 3 souls pour commencer à être efficace et donc utiliser Lifebound c'est nécessaire.
T'as pas envie de sacrifier tes gun mages (je crois !?) du coup faut une unité un peu poubelle qui coûte pas cher pour ça.
Sauf que dans les mercos proposés on a pas cette option (Sam c'est 18 points, c'est pas "sacrifiable" / Les thorn gun mages c'est 9 points les trois...). Si je chope cette option chez Cygnar ou Menoth, je dois me séparer des storms lances et perdre une force de frappe assez violente ou les gun mages et moins bénéficier du theme.
Le seul truc vers lequel je peux me tourner c'est donc de virer les gun mages...
En remplacement j'ai comme option :
- les zealots Menoth, 12 points les 10, 16 avec le Monolith. Du tir, de l'anti magie et une récursion potentielle (ou pas).
- les fields mechaniks cygnars, 5 points les 6. Ils serviront a rien, mais c'est 5 points
- les temple flameguard, 11 points les 10, pas forcement besoin d'ua.
- les rangers, 9 points les 6, mark target.
Je me demande aussi si le gus a envie de donner 3 tous les tours au Galleon (qui devient vraiment efficace seulement full focus).
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Des rangers?
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Des rangers?
J'y ai pensé oui, vu qu'il passe friendly faction, 9 points les 6, c'est une option valable.
Je l'ajoute au dessus.
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Question conne, pour voir si vous comprenez comme moi le spelling du sort :
Target friendly living model gains Shield Guard. When the target model is destroyed by an enemy attack, the spellcaster gains its
soul token. Lifebound lasts for one round.
Du coup le model a pas besoin d’être dans les 12 de Gastonne quand il meurt ?
Du coup si c'est ca, les rangers peuvent encore plus être une bonne option. Course a 14 pouces, mark target, et si ça meurt c'est tout bénef.
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En partie pour ça que moi je mettrais les rangers ;p
En plus le mec ne peut pas les laisser survivre, la menace de KTC avec Crosse2 serait trop débile. Et ils synergisent bien avec le feat maintenant, sous ghost walk tu peux les placer où tu veux.
Pas fan du Galleon, plus des thorn GM.
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Oui Lelith, je suis pas super bon en anglais mais j'ai le même rulling que toi pour ce sort très intéressant.
Dommage que dans cette thème force, les Kayasis Assassins ne soient pas disponible, lol !
Mais les Rangers vont très bien faire le boulot.
Niveau BG, je ne sais pas quoi mettre avec lui. Idéalement des Jack de tire, mais les seuls qui sont bon sont des Bunny's Rhulics :-\
Donc à défaut, des Mules et un Mariner pour sa porté de tire.
Par contre, c'est dommage qu'il n'apporte pas de tricks aux Vangards comme en Mk2. Là cela vaudrait le coup de les ressortir de la vitrine.
Voilà pour mes deux sous !
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Le mariner a aussi un autre gros avantage : steady. Pour qq qui va a def 18, c'est plutôt cool.
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Le mariner a aussi un autre gros avantage : steady. Pour qq qui va a def 18, c'est plutôt cool.
Tu peux expliquer comment tu monte sa DEF de +6 stp ?!
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Tu peux expliquer comment tu monte sa DEF de +6 stp ?!
Crosse est def15, et peut payer une ame pour def 18. Ce qui ne résiste pas de base à feat, scourge, parasite, go si tu rajoute pas au moins steady.
Je n'ai pas été clair en ne précisant pas que je voulais dire qu'il *donne* steady, pas qu'il *est* steady, même si il l'est aussi.
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@LazyHase : ok, j'avais effectivement compris que tu parlais du mariner ;)
Pour avoir jouer souvent Fiona avec un mariner, la laisser collée à un mariner c'est bien pour le steady tant que l'adversaire n'a pas d'AOE boostable. Vu l'ARM de Gastonne2 çà sera certainement la même chose.
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C'est pas *parfait*, je suis d'accord, surtout que le Mariner est un poil cher pour ce qu'il fait je trouve. Mais ca reste utile dans pas mal de cas.
Quand tu peut avoir def 18, la premiére priorité c'est voir si tu peut pas être immune KD en plus, à mon avis.
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C'est pas *parfait*, je suis d'accord, surtout que le Mariner est un poil cher pour ce qu'il fait je trouve. Mais ca reste utile dans pas mal de cas.
Quand tu peut avoir def 18, la premiére priorité c'est voir si tu peut pas être immune KD en plus, à mon avis.
Sachant que tu poses un Rubble Aoe, contre les tir tu es Def 22 no Kd =O
Je l'ai joué ce soir, c'était vachement fun et assez fort mais je perd au scénard 2-4.
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On n'a pas créé une section CID exprès pour ce genre de sujet ? ::)
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On n'a pas créé une section CID exprès pour ce genre de sujet ? ::)
Hop, déplacé ! :)
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La seconde update est sortie. Le théme lael prend un sacré up ( Solo bonus par 15 point d'unit/ Solo, tout les LAel gagnent pathfinder, une seule AOE 5, mais terrain difficile pour les ennemi model, et donne le cover.)
Gaston prend un ptit up pour life bound qui passe rng CTRL
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Ashlynn aussi petit up..
Son arme passe range 2 pendant son activation, distraction passe RNG 10....
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du coup Ashlynn avec heighten reflex + Arme range 2, c'est carrément plus envisageable de l'amener se battre au front !
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Les gun mages de la theme force résistance perdent aussi sniper, et ça ce n'est pas cool :(
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Ba j'avoue il faut faire un choix, mais je préfère avoir 4 solos gratuits que sniper sur les Gun Mages =o
Oui car le theme a changer et offre des solos gratuits tous les 15 points de solo et unité maintenant.
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Perso je préfère largement sniper qui ouvre des match ups plutôt qu'un solo à 4pts :)
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Perso je préfère largement sniper qui ouvre des match ups plutôt qu'un solo à 4pts :)
En fait avant je trouvais ça triste l'ancien theme quand tu jouais pas de Gun Mages, maintenant je suis content j'ai plus à en jouer !
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Oui car le theme a changer et offre des solos gratuits tous les 15 points de solo et unité maintenant.
Je me demande pourquoi les solos ont un coup en points en MK3 ? ils sont tous gratuits tout le temps de toute façon...
Ne plus avoir de bonus sur les gun mages c'est super triste...
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Ne plus avoir de bonus sur les gun mages c'est super triste...
Oui, mais si vous les aviez conservés, ce sont les joueurs Cygnar comme moi qui auraient été jaloux (vu les bonus bof qui nous sont donnés pour l'instant en Sons of the Tempest) ! :P
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Ne plus avoir de bonus sur les gun mages c'est super triste...
Oui, mais si vous les aviez conservés, ce sont les joueurs Cygnar comme moi qui auraient été jaloux (vu les bonus bof qui nous sont donnés pour l'instant en Sons of the Tempest) ! :P
T’inquiètes pas j'ai les stormlances pour ca =p
Ils sont violent avec Crosse2 !
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Hey au fait, vous savez que cette tier list est abusé ?
Au cas ou, on peut prendre une unité Menoth qui devient mercenaires -> C H O I R
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Hey au fait, vous savez que cette tier list est abusé ?
Au cas ou, on peut prendre une unité Menoth qui devient mercenaires -> C H O I R
Ils ont fini par le faire xD...
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Hey au fait, vous savez que cette tier list est abusé ?
Au cas ou, on peut prendre une unité Menoth qui devient mercenaires -> C H O I R
Ils ont fini par le faire xD...
C'est comme cela qu'on finit par convertir même les plus incroyants :D
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:o :o :o
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:o :o :o
J'ai eu la même réaction
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Les hymnes sont pour les friendly factions models. Le choir devient "faction mercenaire" ou peut être prise par la "faction mercenaire" comme on peut le faire dans le sens inverse. Je demande parce que si je prends un mercenaire dans une faction, le mercenaire ne change pas d'appartenance.