Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - ozone

Pages: 1 [2] 3
26
La taverne de BG / Jeu video mordheim
« le: 29 décembre 2015 à 14:16:54 »
Coucou,

Ce jeu me fait de l'oeil, qqu'un l'à déjà testé ?

27
Jouer en ligne / skin fire eaters
« le: 20 décembre 2015 à 22:34:22 »
bonjour a tous,

je vous propose les skins suivants pour les fires eaters.
ceci a été fait avec mes petits doigts et sans talent particulier.

est ce que cela vous semble mieux que des socles vides ?

si ça plait je les file a manu pour intégration dans CnF

le pig:


les trollkins :

28
ARCHIVES / Target or not target ?
« le: 06 décembre 2015 à 09:53:35 »
Bonjour,

J'avais noté Il  y a un moment que les capacités / sorts qui "target" ne peuvent pas prendre pour cible celui qui fait l'action,
Par exemple saxon ne peut se donner pathfinder à lui même.

Et pourtant, on voit des casters (kruger2...) qui se télékinésient eux même,  pourtant c'est target aussi.

Ou est l'astuce ?

29
Trollbloods / je trouve ce jeu tres compliqué
« le: 25 novembre 2015 à 14:57:44 »
pourtant je commence avec une petite liste toute simple

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood 6 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Slag Troll  6 PC
Horgle Ironstrike 3 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Pyre Troll  5 PC
Brun Cragback (Brun Cragback & Lug) 9 PC
Raluk Moorclaw, the Ironmonger 2 PC
* Buccaneer  3 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
Objective = Fuel Cache

mais rien a faire je ne m'en sort pas...

spécial dédicace a jojo...

30
Trollbloods / calandra/pmadrak pour le master ?
« le: 18 novembre 2015 à 10:03:57 »
yo les gens,

je suis en train de commencer la réflexion pour le master de février.
en première liste je crois que je vais rester sur ma version de pmadrak que je prends grand plaisir a jouer.

je sais que j'ai des lacunes avec cette liste contre les briques, le spam de lourd et dans une moindre mesure le dispel.

j'essaye de faire aboutir une liste calandra pour compléter le pairing et éviter la emadrak double warders.
(Q2 power...)

la liste utilisée a roquebrune bien qu'efficace ne conviens pas :
les HWM sont trop long a jouer,
et pour exploiter leur efficacité il faut beffudle, c'est a dire exposer le caster en mousse.

je souhaite rester sur l'idée de prendre le meta a contre pied, en proposant bcp de monde peu armuré, peu cher, difficile a toucher. pour contrer les briques qui ont souvent peu d'attaques de forte qualité.

je me suis rendu compte que j'arrive souvent a prendre un avantage a l'attrition tour du feat, et ensuite je me fais KTC.

hier j'ai testé cette version :
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Trollkin Runebearer 2 PC
* Pyre Troll  5 PC
* Storm Troll  5 PC
* Troll Impaler  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC

Sons of Bragg 6 PC
Viktor Pendrake 2 PC
Objective = Effigy of Valor


en remplaçant le bomber par le BE pour abriter calandra.
je perd un tir, la capacité de boost, mais calandra peut fiabiliser le tir principal du BE.
ajout d'une troisième beast, j'ai pris un storm pour son tir, son animus.
ajout du rune bearer pour apporter du confort de jeu.

pendrake, essentiellement pour ses tirs assez précis, sa capacité a KD.

les SoB principalement pour l'assaut et avoir un peu plus de damage output.

j'ai testé hier.
avec assez de succès mais une chance insolente, et une malchance notable de mes adversaires.

je sais bien que c'est le credo de calandra mais c'est assez marqué je ne sais pas si vous avez le même sentiment en jouant la miss ?

enfin contre pHaorluk, pas assez de dommages pour ouvrir la brique...
et contre resnik, be double reckoner idem.

par contre rien ne touche chez l'adversaire, et l'infanterie vole.

je vais continuer les tests, pour essayer d'avoir un truc qui contre les briques les plus communes.

je sais d'avance que contre bradigus c'est pas la peine.

idées d'évolution.
remplacer les SoB et pendrake (ou rune bearer) par une seconde de FE + runeshaper
afin de pouvoir mettre tout ce beau monde par terre pour lui faire perdre encore des attaques.

des idées ?


31
ARCHIVES / Effigy of valor -- stealth
« le: 16 novembre 2015 à 17:01:14 »
imaginons le cas suivant :
un modèle se "cache" derrière "effigy of valor" qui donne du couvert.
mais si l'objo est devenu stealth par un effet de jeu quelconque.
(occultation, feat de borka 2, whatever..)

un tireur lambda (impaler) qui se trouve à plus de 5 pouces de l'objo déclenche un tir.

est-ce que la cible est protégée par l'obstruction ?


32
Trollbloods / tounois roquebrune 14/11 listes ozone
« le: 09 octobre 2015 à 10:10:18 »
yo les mecs voici mes envies de listes pour roquebrune :

la miss calandra de retour,
pas de force de frappe au CAC,
il faut absolument que j'attritionne sec au tir avant le contact.
puis que je serre les fesses avec star crossed pour la suite.
une possibilité de KTC, ou de prise de grosses pièces pas négligeable avec beffudle + thumper + tous les tirs

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood 5 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Pyre Troll  5 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Thumper Crew 3 PC
Trollkin Highwaymen (10 models) 8 PC
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw 3 PC
Objective = Effigy of Valor
---------------------------------------

une bonne vieille briquasse des familles
a mon avis un script très linéaire ...
arriveras tu a buter assez de monde avant que je te choppe
avec la touche du chef .. le fire eaters qui peuvent -un peu- compliquer le jeu de l'adversaire

Grissel1(Grissel Bloodsong, Fell Caller) 5 PC
* Earthborn Dire Troll  10 PC
* Pyre Troll  5 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Trollkin Champions (5 models) 10 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Trollkin Warders (5 models) 8 PC
Janissa Stonetide 3 PC
Trollkin Champion Hero 3 PC
Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models) 3 PC
* Stone Scribe Elder 1 PC

Objective = Arcane Wonder

tout ça est soumis a modif

des avis ?

33
Trollbloods / premiere liste avec les dhunia knot
« le: 06 octobre 2015 à 09:52:12 »
    Grissel1(Grissel Bloodsong, Fell Caller)
    5 PC
        *Earthborn Dire Troll
        10 PC
        *Pyre Troll
        5 PC
        *Storm Troll
        5 PC
    Northkin Fire Eaters
    4 PC
    Trollkin Warders (5 models)
    8 PC
    Trollkin Champions (5 models)
    10 PC
        * Skaldi Bonehammer
        3 PC
    dhunia knot
    3 PC
    Trollkin Champion Hero
    3 PC
    Krielstone Bearer & Stone Scribes (4 models)
    3 PC
         * Stone Scribe Elder
        1 PC
         
    Objective = Bunker

alors je souhaitais jouer grissel 1 de nouveau.

je souhaitais essayer de me passer du fell caller (pour éviter de tricher en cumulant les fell calls) et pour voir si c'est viable

je voulais aussi éviter d'avoir la sempiternelle double warders ( je fais une Q2 aiguë en ce moment...)

je souhaitais avoir le pack champion complet y compris le héro.
contre charge a travers tes cham ça n'a pas de prix ... (mais ca a un cout : 16pts)
je n'ai pas réussi a rentrer janissa. qui aurait sa place dans la liste.

j'imagine,
menace et/ou premier sang avec les FE.
hoof it sur les warders en 1er tour
des puppet masters sur les lights pour les premiers tours + grissel pour fiabiliser calamity.
puis on soigne les potes

l'enjeu est d'essayer de faire du hit & run avec l'ebdt.
l'animus des light sur l'ebdt semble bien good.

des avis ?

34
Cercle Orboros / gallows grove
« le: 26 septembre 2015 à 21:21:27 »
Par ce que nous on l'a fait....


 8)

35
Discussions sur les aides de jeu / [PIONS] socles vides & objos
« le: 07 septembre 2015 à 11:59:28 »
puisqu'on est a l'heure du partage

https://mon-partage.fr/f/458c1FD7/



enjoy



36
ARCHIVES / leader KO et charge
« le: 25 août 2015 à 12:06:42 »
bonjour a tous,

j'ai besoin d'une petite confirmation sur le traitement d'un leader KO.

la question est :
si le leader de l'unit est KO, peut il donner un ordre (charge/course par exemple) durant cette activation ?

il me semble que tout le monde (moi le premier) joue en estimant que l'on a le droit de lancer un ordre même si le leader est KO. (même si celui ci ne pourra qu'avancer.)

j'ai trouvé ces définitions dans les dernières règles publiées.
j'ai gardé les morceaux qui m’intéressent.

KnocKdown
While knocked down a model cannot [...] give orders.
A knocked down model can stand up at the start of its next activation [...].
To stand up, a model must forfeit either its movement or its action

issUing orders
A unit can receive an order from its unit commander at the beginning of its activation.
The unit commander is the only model in a unit that can issue its unit orders.


et cela ne me parait pas intuitif.
est-ce bien la bonne manière de le jouer ?

37
Trollbloods / Grim2 tier4
« le: 04 août 2015 à 10:07:18 »
Des avis ?
On parlait l'autre soir des listes débiles à faire avec grim2. ..
War Room Army

Trollblood - egrim

54 / 54 (50+4)    Warlock(s) : 1/1    Warbeast(s) : 5    Battle Engines : 0    Solos : 0    Units : 7

Hunters Grim - WB: +4
-    Hunters Grim (Muggs & Krump)
-    Slag Troll - PC: 6
-    Pyre Troll - PC: 5
-    Troll Impaler - PC: 5
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Dire Troll Bomber - PC: 10

Pyg Bushwhackers - Leader & 5 Grunts: 5
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Thumper Crew - Leader & 2 Grunts: 2
Trollkin Scouts - Leader & 5 Grunts: 5

THEME: Hunting Party - Tier 4

WARBEASTS
Trollblood non-character warbeasts

UNITS
Pyg Bushwhackers, Thumper Crews, Trollkin Highwaymen, Trollkin Scouts, Trollkin Sluggers

SOLOS
Fell Caller solos

BATTLE ENGINES
None

TIER 1
---Requirements---
The army can only include the models listed above.
---Benefits---
Reduce the cost of Thumper Crew units by 1. For each non-Thumper Crew unit in the army, increase the FA of Thumper Crew units by +1.

TIER 2
---Requirements---
The army include one or more Trollkin Scouts units.
---Benefits---
Trollkin Scouts units gain Ambush. (You can choose not to deploy a unit with Ambush at the start of the game. If it is not deployed normally, you can put it into play at the end of any of your Control Phases after your first turn. When you do, choose any table edge except the back of your opponent's deployment zone. Place the models in the unit within 3" of the chosen table edge.)

TIER 3
---Requirements---
Grim's battlegroup includes three or more light warbeasts.
---Benefits---
Light warbeasts gain Advance Deployment.

TIER 4 - SELECTED
---Requirements---
The army includes one or more Pyg Bushwhackers units.
---Benefits---
Your deployment zone is extended 2" forward.



Ambush sur les scouts...ils chargent au centre de la table. Peuvent enclencher on my mark
le caster peut remove le stealth  et les nuees. ..

Bien entendu l'objos choisi est celui qui booste les artilleries.

Ce qui fait un tour de feat assez dévastateur.

Le tour d'approche de l'adversaire doit faire mal aussi

38
La taverne de BG / Booster les équipes wtc
« le: 18 juillet 2015 à 09:02:39 »
J'ai un pote cycliste qui m'a donné une bonne adresse pour aider nos équipes à surperformer en septembre.

http://tinyurl.com/p8ngwxp

C'est vous qui voyez si vous en avez besoin...

39
cinquième épisode à la manière des parties d’échec à finir : les blancs jouent mat en 3 coups...
ça m'a toujours rendu fou.

Et en prime une nouvelle intro made in TITI que l'on applaudi bien fort svp.

===================================================

"Croyants ! Il est temps de faire comprendre à cette sous-race barbare qu'elle n'est pas la bienvenue sur les terres dédiées au culte du Créateur !!!
Non seulement nous allons leur enseigner le respect de la Vraie Loi par la souffrance, mais nous allons tout d'abord les éblouir de la majesté des reliques du seul Vrai Dieu !
Contemplez la grandeur du Vaisseau du Jugement !
Contemplez la puissance de l'Avatar de Menoth !
Oui, Croyants ! Aucun de ces rejetons abâtardis de la soi-disante terre-mère ne pourra résister devant la radiance de notre Foi !!!"
...
La gitane trollkine regardait d'un air blasé les troupes ménites progresser en rangs vers ses frères de sang. Un pyg parmi eux se mit à ricaner à voix basse : "Am'nez vot' feu, fragil' zhumains, que j' puisse le bouffer !". D'un simple claquement de langue, elle le ramena au silence. Les humains ne devaient surtout pas se méfier. Encore un peu. Encore un peu.
Voilà ! Les fantassins s'étaient suffisamment avancés ! Leur poids conjugué avait fait céder la surface du piège. Et les impudents fanatiques avait sombré dans la longue fosse. Eux qui apprécient de longuement torturer leurs prisonniers devaient goûter à sa juste mesure le fait de se retrouver empalés au fond par des piques.
La trollkine fixait maintenant le commandant des humains qui n'avait manifestement pas apprécié ce retournement de situation. Il envoyait ses pièces maitresse en avant, décidé à venger ses troupes.
Très bien. Elle était prête...
=============================
Le point sur la situation :

 - Kreos s'est lancé sur lui meme holy ward : +2 en DEF, il campe 2 focus
 - l'avatar a lancé Menoth GAZE
 - le covenant a dit pas de magie dans les 10 "
 - le figs sans skin sont des fires eaters
 - il y a 2 whelps en réserve
 - les dés étant pure stat le feat et la capacite passive de calandra ne serviront pas...
========================================

la règle :
tout le monde est a 100% de points de vie (sauf les champions KO qui ont reussi leurs tought)
les dés sont pure stat (voir moins...)
un D3 résultat fixe = 2
un jet a 1 dé = résultat fixe 3
un jet a 2 dés = résultat fixe 7
un jet a 3 dés = résultat fixe 10, etc...
Pour toute fig le premier tough est toujours réussi, jamais le second
pour les déviations ça ne va jamais ou tu souhaites
un adversaire fera toujours une free stike si il peut. (jets stat aussi)
vous avez droit a 1 critique, celui que vous voulez a condition qu’il y ai 3 dès pour toucher.

avec ça démerde toi pour KTC ce tour-ci

PS :
on verra si vous y arrivez réponse semaine prochaine.
j’espère ne pas avoir fait de mauvaises interprétations des règles, si il y a un ruler nazi qui se propose pour la relecture des points de règles je suis open, mais du coup il sera coté écriture et ne bénéficiera pas du jeu en mode découverte.

https://mon-partage.fr/f/OIZc8b1i/ le fichier click and feat

enjoy

la photo de famille :

40
Trollbloods / le master du SUD en ADR, votre avis
« le: 16 juillet 2015 à 09:27:10 »
bonjour a tous,

dans quelques jours il y aura les masters du SUD,
comme je n'ai pas vocation à viser le podium, je souhaite en profiter pour tester les ADR,

en grande partie car je voulais jouer pMadrak mon chéri du moment, mais je n'arrivais pas a trouver la configuration qui me plaisait le plus.
ayant vu qu'il est en ce moment en ADR, je saute sur l'occasion.

je vais le pairer avec calandra, même si je n'ai que très (très) peu d'expérience avec elle. et qu'elle n'est pas encore peinte...
et que j'ai un peu trop l'habitude de m'exposer.
calandra sera donc ma seconde liste pour ce que madrak aura du mal à gérer (SPAM de loudes, purif, debuf de SPEED...)


Trollblood - pmadrak adr

Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain - WB: +6
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 5
Trollkin War Wagon - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
runebearer - PC: 2
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
---
spécialist :
Troll Axer - PC: 6
Pyre Troll - PC: 5
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Feralgeist - PC: 1

--------------------------------
voici les listes possibles pour madrak
------------------------------------
pmadrak warders+pig : 56  (le classique passe partout)
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
runebearer - PC: 2
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Feralgeist - PC: 1
------------------
pmadrak BE+pig : 56  ( super fun a jouer)
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 5
Trollkin War Wagon - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
runebearer - PC: 2
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
------------------------
pmadrak BE + warders : 56   ( très peu d’âmes a distribuer)
-    Mulg the Ancient - PC: 12
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 5
Trollkin War Wagon - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
---------------------------
pmadrak just mulg + axer ( mulg pathfinder + max troupes ET BE)
-    Mulg the Ancient - PC: 12
Trollkin War Wagon - PC: 9
Fell Caller Hero - PC: 3
runebearer - PC: 2
Janissa Stonetide - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 6
Troll Axer - PC: 6
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Feralgeist - PC: 1

sachant que je peux a chaque fois switcher le bouncer (si eyriss) avec l'axer (si inhospitable ground, ou forets) ou avec le pyre si att typée feu en face, ou besoin de buff de pow.
je peux varier le nombre de souls a distribuer en fonction de la collecte en face.
le BE est super fun a jouer dans cette config, mais ne sera peut être pas optimisé suivant les matchs, par exemple la présence d'un objo pour avoir une cible facile a tirer c'est important, idem si il y a des supports a détruire de loin (choirs, bergeres,...)

j'hesite a remplacer le rune bearer par un SSC, dans la liste de base....




CALANDRA :

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood
- WB: +5
-    Trollkin Runebearer
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Impaler - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
--------------------
SPECIALIST
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1

======================================================================
Calandra max def :
-    Trollkin Runebearer
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Impaler - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 10
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4

contre troll, cryx,

==========================================================================
calandra double warders:
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +5
-    Trollkin Runebearer
-    Dire Troll Bomber - PC: 10
-    Earthborn Dire Troll - PC: 10
-    Troll Impaler - PC: 5
Fell Caller Hero - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Swamp Gobbers Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 1
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
-    Stone Scribe Elder - Elder 1

voila, l'adversaire devra choisir entre gerer max de def, max d'arm, ou un mix,

calandra a ne pas sortir contre les gunlines j'imagine, je connais mal ses autres matchs ups


je suis preneur de tout avis, j'espere avoir bien compris (bien suivi) les regles des ADR que je n'ai jamis utilisé.

a vos stylos

ps pour Q2 :
du coup je te netdeckerai plutôt pour le pentacle...

41
ARCHIVES / Dire trolls AirLines
« le: 10 juillet 2015 à 12:19:35 »
bonjour,

hypotheses :
j'ai un modèle KO (par exemple MULG) a plus de 3 pas de mon caster ayant sure foot sur lui.
MULG a été mis KD dans mon tour, par exemple avec un lancer de mon EBDT,

sure foot --> "models a 3 pouces can not be KD"

question 1 :
si je rapproche le caster de MULG, est-ce qu'il se relève ?

question 2, (dans le cas ou il se relève )
doit-il forfait mouvement ou action  ?

et j'ose une troisième question sur le même sujet,
si MULG est relevé grâce au fell caller doit il forfait mouvement ou action ?

suivant vos réponses, je vais ouvrir la "Dire Troll AirLines" sur le modèle de la gatorman

a mon sens MULG se relève en question 1
et il peut s'activer complétement en questions 2 et 3.

merci

42
Discussions Générales / transpor-table
« le: 08 mai 2015 à 12:01:14 »
juste pour dire que j'ai trouvé ça :



http://online.carrefour.fr/bricolage/table-en-resine-pliante-multi-usages_a21937272_frfr.html (chez leclerc aussi je crois)

une (paire de) table se pliant en valise et qui rentre dans toutes les voitures.

75x180x75

et même que l'on peut s'en servir pour faire manger des invités (excuse bidon pour madame...)

43
ARCHIVES / phoarluk rampager primal
« le: 07 mai 2015 à 10:00:34 »
Bonjour.

j'imaginé le cas suivant, j'ai rok dans ma liste.

je contrôle une beast adverse. je la primal. je bouge je tape.

à quel moment va t elle frenzy ?

le Word in semble dire à la prochaine phase de maintenance du troll...

votre avis ?

44
ARCHIVES / cycler tactical supremacy
« le: 19 avril 2015 à 11:39:25 »
jarl a un sort a entretien tactical supremacy, qui permet a une unit/model d'avancer de 3" a la fin du tour du joueur (apres toutes les activations)

si je cycle en cours de partie ce sort d'une unit a l'autre, est ce que les 2 units pourront rebouger en fin de tour ?

Merci

45
ARCHIVES / pgrissel cacophonie et contre charge
« le: 07 avril 2015 à 16:45:53 »
Tout est dans le titre, sous cacophonie de mon adversaire (qui empêche les ordres), j'ai effectué une contre charge de skaldi en estimant qu'il n'y a pas eu d ordre de charge à ce moment là.

est ce bon ?

46
quatrieme épisode à la manière des parties d’échec à finir : les blancs jouent mat en 3 coups...
ça m'a toujours rendu fou.

Et en prime une nouvelle intro made in TITI (merci à lui)

===================================================

"Foutu marais !", grommelle le chasseur de primes trollkin en tirant difficilement une grosse bouffée de son cigare, "tout' cette humidité détrempe mon barreau d' chaise !". Une espèce de réplique miniature du fumeur rétorque aussitôt de sa petite voix : "F'rait mieux d'éteind', ça pue, ça fait d' la lumière, ça va attirer des emmerdes !". Une seconde réplique miniature ajoute en ricanant : "Tu parles ! Rien voudrait bouffer l' boss et l' marais schlingue encore plus !". D'une voix péremptoire, le fumeur aboie : "Vos gueules, les minus !"

Puis il reporte son attention sur la trollkin qui précède le groupe, affichant une moue méfiante. "C'est encore loin ? T'as intérêt qu'il soit gros ton gibier promis, sinon c'est toi que j' ramène pour la récompense...". L'intéressée soupire avant de répondre d'un ton chargé de sous-entendus : "T'inquiète, il sera bien assez gros..."
Avec un sourire gouailleur, le chasseur de primes réplique avec un grand geste panoramique et théâtral : "C'est pour ça qu' j'ai amené tous mes potes". Puis il pointe la trollkin d'un index accusateur : "J' t'ai laissé tes armes pour qu' tu puisses te défendre dans cette sal'té d' marais. Mais rêve pas, mon gros copain à côté de toi est prêt à te boulotter si jamais tu t' montres trop... créative !... snif, snif... tiens ? C'est quoi cette odeur de poisson pas frais ?"

La question est brutalement interrompue par la charge de massifs hommes-sauriens qui vient percuter la première ligne de champions trollkins. Du bosquet d'où les agresseurs ont jailli retentissent des crépitement, vrombissements et grésillements caractéristiques d'une magie sauvage. Ainsi que des chants rauques poussant la brume à onduler autour des corps écailleux. Contrastant avec le reste, une jolie voix elfique incante. Évoluant avec une agilité prédatrice et une vivacité surprenante pour sa carrure, un guerrier étrange à peau grise jaillit et se jette sur la trollkin. Le fumeur manque d'avaler son cigare, le crache et grommelle en assurant sa prise sur son fusil : "Ben voyons ! Manquerait plus qu'un dragon...". Il se concentre vivement sur l'énergie primale tirée de ses warbeasts et projette un sortilège vers sa guide pour la tirer de ce mauvais pas. Au dernier moment, d'une feinte de corps le chasseur étranger se propulse vers le troll sanguinaire tout proche.

Et subitement, un lourd et sombre brouillard nauséabond se répand à toute vitesse depuis le groupe d'arbres touffu.

=============================
Le point sur la situation :

 - rask a featé : donc personne ne peut cibler des figs crocos à plus de 5 pas.
 - il a lancé furie et admonition a été upkeepé  sur le totem hunter
 (suite a unejudicieuse remarque pas d'admo sur le totem hunter)
 - le caster à soigné une beast pour 1 fury ( a la place de l'upkeep histoire qu'il soit a 0 fury)
 - rask a lancé inhospitable ground
 - il n’a donc plus de furie
 - mais il reste quelques bog prêts a se sacrifier pour la cause

 - le doctor a mis tough sur les posses
 - les posses ont chanté dirge of mist

 - lanissa a chanté winter storm

 - la fig sans skin c’est braylen
 - l’upkeep mirage est en place sur braylen. (vous pouvez l’upkeeper ou non)

 - les 2 champions de devant (en rouge) qui ont étés pris à partie par les posses sont KO
 - les 3 champions et skaldi sont tous touchés par winterstorm
 - le posse en bas en gauche est engagé

 - la foret centrale comprends la partie marron autour (qui est donc aussi de la foret)

 - sont affichés les zones de inhospitable ground et de winter storm

========================================
la règle :

tout le monde est a 100% de points de vie
les dés sont pure stat (voir moins...)
un D3 résultat fixe = 2
un jet a 1 dé = résultat fixe 3
un jet a 2 dés = résultat fixe 7
un jet a 3 dés = résultat fixe 10, etc...
Pour chaque fig le premier tough est toujours réussi, jamais le second
pour les déviations ça ne va jamais ou tu souhaites
un adversaire fera toujours une free stike si il peut. (jets stat aussi)
vous avez droit a 1 critique, celui que vous voulez a condition qu’il y ai 3 dès pour toucher.

avec ça démerde toi pour KTC ce tour-ci

PS :
on verra si vous y arrivez réponse semaine prochaine.
a mon avis c'est dur...
peut être plus que la dernière fois…(bon ça je l’ai déjà cru la semaine dernière…)
j’espère ne pas avoir fait de mauvaises interprétations des règles, si il y a un ruler nazi qui se propose pour la relecture des points de règles je suis open, mais du coup il sera coté écriture et ne bénéficiera pas du jeu en mode découverte.

https://mon-partage.fr/f/fjyxVWlh/ le fichier click and feat

enjoy

la photo de famille :

47
voici un aperçu de ce qui vient...

chasse a la grenouille


48
Trollbloods / eCalandra mon amour
« le: 15 mars 2015 à 07:51:44 »
On a vu quelques illustrations de la belle, mais on a pas encore spéculé sur son profil.

Je me lance.

Lignes de stat identiques

Même arme mais en remplacement de finisher, une autre capacité si on blesse la cible on peut la tk  gratuit

blessed fate conservée
dodge  en capacité passive

Les sorts
sign and portant
télékinésie ou gallows
Dead weight
Admonition

Nouveau sort :  "rasez moi ca"
2 fury : donne finisher à un friendly warrior model

Feat :
Dans sa zone de contrôle durant un round, l adversaire lance un des de moins à tout ses jets pour toucher
et toute l’armée gagne dodge

Elle vous plaît comme ça ?

49
Jouer en ligne / brise crane episode 3
« le: 08 mars 2015 à 15:12:33 »
troisième épisode à la manière des parties d’échec à finir : les blancs jouent mat en 3 coups...
ça m'a toujours rendu fou.

avec hose promise chose due : une intro made in TITI (merci à lui)

-----------------------------------------------------------

Par un matin brumeux, le silence des majestueuses étendues verdoyantes est troublé par le pas lourd d'un visiteur plus enclin à fouler le sable ou les graminées que les racines et l'humus. Sa contrariété est manifestée irrégulièrement par le craquement sec de branches et de troncs pendant sa progression. Mais le Mammoth ne donne à aucun moment de sa voix puissante et grave. Il sait ce qu'il lui en coûterait. Les cuisants souvenirs et la proximité des Paingivers l'en dissuadent. Accompagné de Barbara, sa fidèle Krea, et de Mimile, un nouveau Cyclope récemment acquis, le Suprême Aptimus Zaal grommelle pour lui-même, indifférent à la présence de l'unité de Ferox qui le suit.
"Mais qu'est-ce qu'il m'a raconté, cet abruti d'Extoller ? Pourquoi des ancêtres seraient-ils venu se perdre dans cette abominable luxuriance ? Si je retrouve le responsable, je le convoque en kovaas et je lui fais nettoyer les étables à Mammoth avec sa langue !"
Zaal tend son menton et son regard vers l'esprit défunt malfaisant qui se déplace non loin sur sa gauche, comme cherchant son approbation. Inspiré, le kovaas répond :
"Ssssssssss..."
Mais subitement de massives silhouettes se discernent à travers l'épais brouillard, jaillissant de derrière les troncs. La voix chevrotante d'un trollkin d'âge très avancé clame :
"Tuez et éventrez ces laids envahisseurs de nos terres sacrées ! Hmmm... plutôt l'inverse, en fait."
Tiré abruptement de ses rêveries de châtiments, Zaal rassemble son courage et avec une vivacité surprenante pour un érudit... se jette à l'abri dans un trou. Au même instant, mus d'une injonction mentale, Barbara libère une inquiétante aura protectrice et Mimile se tend pour projeter son énergie intérieure sous forme luminescente d'animus sur son maitre. Il reste ensuite aux aguets, prêt - plus ou moins volontairement - à faire rempart de son corps face à une flèche perdue. L'aspect protection étant assuré, Zaal envoie alors le lourd Mammoth en avant, convaincu que sa pièce maitresse pourra se défaire des impudents sans efforts. Néanmoins, prudence est mère de sureté, il fait donc appel à son savoir mortithéurgique et fait apparaitre de rougeoyante runes en lançant un sortilège défensif sur le colossal Gargantuan. Après une brève hésitation, il ordonne aux Ferox d'aller chercher du renfort au camp de base : la silhouette voutée émergeant de derrière un arbre tenant un grand bâton orné lui rappelle le contenu de certains rapports d'éclaireurs. Il a sans doute affaire à ce dénommé Hoarluk... mais également à de grands trolls sanguinaires qui sortent eux aussi du couvert de la végétation.
Hélas, les renforts arriveront trop tard. Du moins, si les trollkins font preuve de suffisamment de sens tactique...

Le point sur la situation :
- la Basilisk Krea a déclencé son Animus Paralytic Aura dont Zaal et le Cyclops Brute profitent.
- le Cyclops Brute lancé son Animus Safeguard sur Zaal et est resté à portée de Shield Guard.
- Zaal a lancé son sort Inviolable Resolve sur le Mammoth.
- côté trollbloods, aucun upkeep, eHoarluk n'a pas encore featé.
- le mur date du tour précédent et va expirer.
- il reste 2 Troll Whelps en stock.
- la beast sans skin c'est dozzer
- les barbelés sont des obstacles linéaires

la règle :
tout le monde est a 100% de points de vie
les dés sont pure stat (voir moins...)
un D3 résultat fixe = 2
un jet a 1 dé = résultat fixe 3
un jet a 2 dés = résultat fixe 7
un jet a 3 dés = résultat fixe 10, etc...
Pour chaque fig le premier tough est toujours réussi, jamais le second
pour les déviations ça ne va jamais ou tu souhaites
un adversaire fera toujours une free stike si il peut.
vous avez droit a 1 critique, celui que vous voulez a condition.

avec ça démerde toi pour KTC ce tour-ci

PS :
on verra si vous y arrivez réponse semaine prochaine.
a mon avis c'est dur...
peut être plus que la dernière fois…
j’espère ne pas avoir fait de mauvaises interprétations des règles, si il y a un ruler nazi qui se propose pour la relecture des points de regles je suis open, mais du coup il sera coté écriture et ne benificiera pas du jeu en mode découverte.
ici le fichier click and feat pour essayer de s'affranchir de vassal qui ne se trouve pas sur vos postes d'entreprise ou vous n'avez que ça a foutre de toute manière.
ici une URL ici pour accéder a clic and feat


enjoy

la photo de famille :



50
Jouer en ligne / brise cranal vassal 3 - teaser
« le: 06 mars 2015 à 09:47:02 »
c'est en cours d'écriture.

peut-etre la semaine prochaine ?

normalement eHoarluk va mettre une claque a zaal...

a bientot

Pages: 1 [2] 3