Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: Paritazi le 27 octobre 2017 à 14:19:10
-
J'ai du le jouer 3 4 fois et ça c'est toujours terminé dramatiquement mais je me dis qu'avec le nouveau runebearer sont feat a prit un gros up. C'est le seul feat qui à besoin d'aller chercher l'adversaire pour être efficace et passer de 12 à 14p ça limite également les figurines ennemis en dehors de la bulle et à porté de charge du caster.
L'objectif étant de faire une grosse phase de tir le tour du feat suivie d'une charge le tour suivant.
Le gracier king et Janissa pourront pusher les adversaires trop proche.
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Grim Angus - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Slag Troll - PC: 10
- Pyre Troll - PC: 8
- Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 29)
Janissa Stonetide - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
A vos cailloux !
-
Liste bien sympathique mais j'ai un peu peur que tu galères niveau scanério.
Personnellement ma liste grim1 sur le papier c'est ça :
Grim Angus
Le CiD lui a rendu ces lettres de noblesse.
Donc je me suis dit aller hop un peu de theory machine sur le monsieur :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0b590r0r9Djpjq7d4k6R0Ofl0k
Trollbloods Army - 75 / 75 points - [Theme] The Power of Dhunia
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Mulg the Ancient [22]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Farrow Brigands (max) [15]
- Farrow Brigand Warlord [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4] ou [UA de la pierre]
Ca tape fort, Mulg + Mauler + 2 bomber
Ca à un bon volume d'attaque avec les farrows brigands qui ne vont pas trop souffrir au tir grâce à leur dig in.
Janissa est là pour dejam les bomber au cas ou.
Mulg va me permettre d'arc node tranquillement des : mantrap ou mark for death
Bonus j'espère caler en partie : return fire + primal rage comme ça mulg qui avance et il te met 2 claque gratos :D
Je cycle au besoin weald secrets sur les bombers.
Je me pose la question de : UA de la pierre ou Lanyssa ?
-
tu galères niveau scanério.
On est bien d'accord, je joue avec mes références et je n'ai pas de régiment mercenaire pour le moment.
Sous feat le sea king doit être fun aussi avec sont animus et sont RNG4 qui permet de taper sur certaines figurines sans qu'elles puissent arriver au corps a corps à leur tour :P
-
Voici quelques modifications de ta liste en restant dans tes contraintes :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0b590r0r9Dfmjq7d6Rfp0k0m
Trollbloods Army - 74 / 75 points - [Theme] The Power of Dhunia
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Glacier King [35]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Runeshaper[9] OU Stone Scribe Elder [3] +Dhunian Knot [6]
Suppression du Pyre et Du slag remplacé par le mauler.
Suppression d'une unité de whelps
Rentré d'une deuxième unité au choix Runeshaper pour KO auto et les AOE ou Dhunia gestion de fury et puppet master.
L'UA de la pierre est dispensable dans les cas de Grim1.
-
vous me donnez envie de sortir grim1 bande d'en#### vous troublez mon esprit qui était pourtant si pur...
-
vous me donnez envie de sortir grim1 bande d'en#### vous troublez mon esprit qui était pourtant si pur...
tu sortirai quoi toi avec Grim1, impur!
-
Bah en conclusion vu que je veux jouer le seaking j arrive à presque la même liste que toi ^^ sauf que je veux aussi testé mulg avec lui ^^
Trollblood - Grim 1
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Grim Angus - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- MULGGGGGGGG - PC: 22
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Sea King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
- Stone Scribe Elder - PC: 3
THEME: The Power of Dhunia
--
L autre option c est :
War Room Army
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Grim Angus - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Dire Troll Bomber - PC: 19
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Sea King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
Alten ashley : 6
THEME: The Power of Dhunia
Version sans gargants :
Trollblood - Grim 1
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 74 / 75 Army
Grim Angus - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 10)
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Mulg the Ancient - PC: 22
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Stone Scribe Elder - PC: 3
THEME: The Power of Dhunia
---
A noël tu remplace un mauler par un brawler ^^
-
Je m’en demande si il ńy a pas plus fun que double mauler double bomber? C’edt Frustrant de jouer toujours la même listes en changeant simplement le caster en troll.
J’aime bien le jouer avec la Be, je trouve qu’avec manhunter ça devient drôle. Je m’en demande ce que donneraient les scattergunner avec lui?
-
Je pense que Grim1 est un bon prétendant pour jouer en Storm of the north aussi
-
A votre avis y a t il le moindre intérêt au thème kriel compagny ? J’ai essayé avec scattergunner, be, et double thumper crew mais je comprends pas comment espère qu’ils servent. Je fais souvent des parties sans qu’ils puissent toucher quiconque, voire même Sansa qu’ils aient l’occasion de tirer
-
A votre avis y a t il le moindre intérêt au thème kriel compagny ? J’ai essayé avec scattergunner, be, et double thumper crew mais je comprends pas comment espère qu’ils servent. Je fais souvent des parties sans qu’ils puissent toucher quiconque, voire même Sansa qu’ils aient l’occasion de tirer
J'aime bien Kriel company.
C'est typiquement le thème qui permet de faire des listes variées, fortes, mais qui ont un peu de mal dans la méta actuelle (contre les grosses grosses listes).
Parfait quand ton optique de jeu c'est d'avoir de bonnes listes maisons.
Après je pense qu'il faut un caster que tu peux pas jammer, comme Grissel2 ou Grim2.
Dans ces cas là, le thème est vraiment puissant.
-
sauf que je veux aussi testé mulg avec lui ^^
Pourquoi prendre Mulg avec Grim?
Ça me donne envie d'acheter un sea king cette histoire :-\
-
Oui permet d'arc node les sorts de grim1
Et ça fait une grosse pièce en plus ;-)
-
Moi je vais essayer un truc comme ça :
War Room Army
Trollblood - Grim1 KC
Theme: Kriel Company
2 / 2 Free Cards 75 / 75 Army
Grim Angus - WB: +29
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
- Troll Impaler - PC: 11
War Wagon - PC: 16
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 13
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler & 9 Grunts: 17
Sons of Bragg - Wrathar, Tor & Rhudd: 11
Thumper Crew - Gunner & 2 Grunts: 0
THEME: Kriel Company
---
Your opinions are welcome ;)
-
Pas de pierre avec un MK me semble une grosse erreur encore plus peut être vu qu'il y a aussi la BE donc y a du tank, et après je trouve les sons of bragg et boomhowler trop cher pour ce qu'ils font. Je suis pas sûr que grim 1 en KC est le meilleur choix, ce caster apporte beaucoup aux beasts de CaC, un EDBT gagnerait énormément en threat range et donne un animus très utile pour notre seul caster qui a une meilleure def que son arm.
Ta liste n'a pas non plus de solo pour aller sur un drapeau (c'est pas vraiment le rôle du runebearer), braylen me semble être au dessus du thumper crew dans plus de situation.
Après les burrowers pourquoi pas, même si je trouve que grim 2 leur donne plus de sens.
Des scattergunners me semblent intéressants avec ce caster dans ce theme ou des bushwhackers pour augmenter tes range de tir.
Sinon ta liste devrait défoncer les listes de CaC, mais à cause de très courtes range de tes armes de tir ça devrait l'exact inverse contre du tir (déjà vécu avec ce caster) :)
-
En me basant sur ce que tu proposes BicheNeuve.
Je partirai plus sur ça comme liste :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D59c60ijqfIeC0k0m2N09hUhU
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Mountain King [36]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Trollkin Sluggers (max) [10]
Trollkin War Wagon [16]
Trollkin War Wagon [16]
Ok tu auras 3 huge base pas facil.
Mais tu pourras vraiment faire chier ton adversaire avec ça. sans compter que sous feat tes 3 huges base vont pouvoir avancer safe.
le weald secrets sur les Sluggers tu verras c'est vraiment sympathique ;)
Le mist speaker te donnera à une figurine de voir le stealth! (Tu peux également modifier un peu le bg en y entrant un bomber qui sera également bien cool avec le mist speaker!
Voici la deuxime liste :
https://conflictchamber.com/#c7201b_-0D59c6jo0ijqfIeC0k0mezez08hU
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Kriel Company
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Mountain King [36]
- Pyre Troll [8]
- Troll Impaler [11]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Sluggers (min) [6]
Trollkin War Wagon [16]
-
Ouep au final je pense que le double BE peut être sympa mais sans le MK, car ça fait quand meme beaucoup 3 hugh base !
-
Ouep au final je pense que le double BE peut être sympa mais sans le MK, car ça fait quand meme beaucoup 3 hugh base !
j'ai ajouté une deuxième liste légèrement différente avec 1 seule BE ;)
-
C'est vrai j'ai pas pensé aux sluggers qui ont été ups. J'aime bien l'idée du double WW de ludmar, je pense que c'est une des meilleures entrées de KC qui a de bonnes synergies avec grim 1.
Du coup on compense les faiblesses du KC avec un MK qui tape fort et un spray qui profite beaucoup du feat, les tirs à 12" des WW compensent les faibles range de tir de nos troupes (4" les burrowers 8" les highwaymens...) et font mal.
A y songer ça serait sympa un CID sur nos troupes de tir qui sont vraiment globalement mauvaises...
-
C'est vrai j'ai pas pensé aux sluggers qui ont été ups. J'aime bien l'idée du double WW de ludmar, je pense que c'est une des meilleures entrées de KC qui a de bonnes synergies avec grim 1.
Du coup on compense les faiblesses du KC avec un MK qui tape fort et un spray qui profite beaucoup du feat, les tirs à 12" des WW compensent les faibles range de tir de nos troupes (4" les burrowers 8" les highwaymens...) et font mal.
A y songer ça serait sympa un CID sur nos troupes de tir qui sont vraiment globalement mauvaises...
C'est pas les troupes qui sont mauvaises! Mais bien 2 beasts : Impaller et Blitzer ^^
Mais revenons au sujet. Oui la liste tourne, mais pour moi elle ne prendra ni l'armuré ni le full infanterie.
Donc Attention la liste super fun à jouer mais elle a des trous dans la raquette!